[Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Labige
Sauveur du Monde sorcier

Re: [Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Message par Labige » 02 avr. 2020 - 21:33

Je m'inscris !
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 02 avr. 2020 - 21:38

Catie a écrit :
02 avr. 2020 - 19:17
Bienvenue à vous les filles je suis super heureuse de voir autant de monde motivé ! :hug:
Violety a écrit :
02 avr. 2020 - 16:02
Par contre j'ai une question : je participe au Camp Nano, et j'écris un peu de fanfic ou d'original de temps en temps quand j'en ai envie, mais en vrai mon projet principal n'est pas une fiction. C'est un projet de livre "journalistique", on va dire un peu comme un essai... Est-ce que ça peut marcher pour le combat à mort ? (ce n'est pas de la fiction, mais ça doit donner lieu à un livre au bout du compte)
Idem qu'au-dessus, pour moi pas de soucis avec ça ! :hug:

Cooool je m'inscris alors ! :beer:
:trêve: A partir du 6 avril 2020, les modératrices relancent le Grand ménage orange sur HPFanfiction. :trêve:

Catie
Auror

Message par Catie » 02 avr. 2020 - 22:10

Normalement j'ai ajouté les derniers inscrits du jour, dites-moi s'il y a des oublis !

Ca fait vraiment trop plaisir de vous voir tous si enthousiastes et si nombreux, j'espère que ça vous boostera tous pour écrire aussi longtemps qu'il le faudra :hug: :hug:
Image

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 03 avr. 2020 - 16:22

Je m'inscris ! :boing:
En allant farfouiller, j'ai vu que la dernière fois que j'avais participé, c'était il y a 6 ans, ça m'a un peu foutu un coup de vieux :mrgreen:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Catie
Auror

Message par Catie » 04 avr. 2020 - 09:19

Je te rassure LilT tu ne dois pas être la seule à avoir pris un coup de vieux avec ce genre de constat :lol: Je t'ai rajouté à la liste des inscrits :hug:

Pour ceux qui hésitent encore vous avez encore jusqu'à demain soir pour vous inscrire ! :yipee: Même si ce n'est que pour quelques jours, ce sera toujours des mots d'écrits et c'est le plus important, ne vous mettez pas trop la pression non plus :hug:
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 04 avr. 2020 - 12:37

Salut Catie !

Il m'a semblé voir que les trads littéraires étaient acceptées, du coup je me dis que ça serait pas mal pour la trad de cette fic que je galère à avancer de m'imposer un peu de régularité...

Mais je me demande si c'est bien compatible avec les contraintes bi-hebdomadaires... ça sera des trucs faciles à caser dans tout type de texte, ou bien l'idée c'est plutôt de nous forcer à écrire des trucs spécifiques ?
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 04 avr. 2020 - 13:16

Verowyn a écrit :
04 avr. 2020 - 12:37
ça sera des trucs faciles à caser dans tout type de texte, ou bien l'idée c'est plutôt de nous forcer à écrire des trucs spécifiques ?
Si c'est comme les contraintes dont je me souviens, sauf coup de bol, faudra plutôt envisager d'écrire sur autre chose ce jour-là (du genre : écrire d'un certain point de vue, faire un compte à rebours...)

Catie
Auror

Message par Catie » 04 avr. 2020 - 13:27

Verowyn a écrit :
04 avr. 2020 - 12:37
Mais je me demande si c'est bien compatible avec les contraintes bi-hebdomadaires... ça sera des trucs faciles à caser dans tout type de texte, ou bien l'idée c'est plutôt de nous forcer à écrire des trucs spécifiques ?
Hello Vero :hug: Alors pour répondre à ta question, j'ai essayé (avec l'aide de Fleur) cette année de faire des contraintes un peu générales, qui peuvent potentiellement s'intégrer dans un texte en cours. Ca peut être des contraintes sur un élément scénaristique (par exemple, présence d'un élément en particulier, d'une situation), ou plus techniques (comme écrire au présent par exemple). On a essayé au maximum de faire en sorte que ce soit large d'interprétation, ou que ça soit des éléments qui ne sont pas forcément à appliquer sur l'ensemble des 200 mots (par exemple je ne sais pas, si la contrainte est qu'il y ait un chat de présent, pas besoin de faire 200 mots dessus). Il y a quelques contraintes plus spécifiques et pointues sur la fin du projet si jamais je vois que ça dure, mais c'est tout !

Après, je ne sais pas si ce sera forcément adaptable à une traduction, je ne vais pas te mentir. :? Enfin, dans le sens où le texte est déjà écrit et que tu ne peux pas l'adapter au fur et à mesure... Je peux éventuellement réfléchir à un petit quelque chose pour essayer d'adapter à celles qui veulent s'axer sur de la traduction, mais comme l'échéance est assez courte je ne peux rien promettre. :?
Dernière modification par Catie le 04 avr. 2020 - 14:05, modifié 1 fois.
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 04 avr. 2020 - 13:30

Haha, nan t'embête pas à revoir tes contraintes pour moi !

Bon, je m'inscris, et puis je vais essayer de faire de la trad 5 jours par semaine, et d'autres projets sur les 2 jours à contrainte. ^^
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 04 avr. 2020 - 14:59

J'ai cru que j'avais raté le début et en fait non ! Génial ! Je m'inscris oui oui oui :yipee:
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 04 avr. 2020 - 22:15

Est-ce qu’on peut écrire sur plus d’un texte dans les 200 mots ?

Au final, ça risque d’être plus compliqué qu’écrire sur une chose (et complètement indigeste à lire), mais disons qu’on n’a absolument pas plus d’inspiration qu’une phrase par texte en cours ? :mrgreen:

Je crois aussi que ma dernière participation remonte à 6 ans, donc pour me sentir rajeunie je m’inscris en essayant de ne pas oublier au bout de 2 jours :lol:

EDIT : autre question : quel compteur de mots vous allez utiliser pour vérifier nos mots ?
Image
:boing: :boing: :boing:

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 05 avr. 2020 - 02:12

J'ai quand même une petite question, côté "logistique" : si l'extrait qu'on poste n'est pas tout public, est-ce qu'il vaut mieux le mettre sous spoiler ? (je dis ça, je dis rien mais j'ai parfois des digressions cannibales dans un certain fandom et je n'ai pas envie de choquer si jamais je m'aventure dedans :mrgreen: )
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 05 avr. 2020 - 04:54

Je m'inscris s'il vous plaît. J'espère que je ne suis pas en retard.

Merci mille fois pour relancer le combat à mort :coeur:
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 05 avr. 2020 - 09:27

Bienvenue aux dernières arrivées ! :hug: J'ai mis à jour le premier post, normalement tout le monde y est mais comme d'habitude n'hésitez pas à me dire s'il manque quelqu'un :)
Dedellia a écrit :
04 avr. 2020 - 22:15
Est-ce qu’on peut écrire sur plus d’un texte dans les 200 mots ?

EDIT : autre question : quel compteur de mots vous allez utiliser pour vérifier nos mots ?
Pour répondre à ta première question, non, il faut que ce soit un seul texte sur 200 mots à la suite. Par contre tu peux écrire des textes différents d'un jour à l'autre ! Et pour le compteur de mots je vous communiquerai un lien en faisant un récap de toutes les règles de base dans le second sujet que j'ouvrirai ce soir et qui sera consacré à la publication des textes. :D Après je ne vais pas mentir, vous êtes beaucoup donc je ne sais pas si je vérifierai tous les jours le nombre de mots de chaque extrait, je vous fais confiance aussi et à vous de jouer le jeu !
BellaCarlisle a écrit :
05 avr. 2020 - 02:12
J'ai quand même une petite question, côté "logistique" : si l'extrait qu'on poste n'est pas tout public, est-ce qu'il vaut mieux le mettre sous spoiler ?
Tu fais bien de poser la question, j'avais oublié de le préciser ! Oui, les textes avec un rating -16 ou -18 seront à mettre avec une balise spoiler.

Vous avez encore quelques heures pour vous inscrire, l'ouverture se fera ce soir ! :hug:
Image

ninipraline
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par ninipraline » 05 avr. 2020 - 14:51

Je m'inscris aussi, tout en continuant de réfléchir sur la possibilité de suivre mais bon... à force de suivre le forum en ghost je vais finir par disparaître pour de bon. :lol:
ImageImageImage

Catie
Auror

Message par Catie » 05 avr. 2020 - 15:30

Oh ça fait plaisir de te revoir par ici ninipraline :hug: :hug:

EDIT : @BellaCarlisle Pour compléter ma précédente réponse pour les extraits de -16 et -18, les vertes sont venues vers moi donc je me permets d'étoffer ce que j'ai dit plus haut : ces textes seront bien à mettre en balise spoiler, mais il faudra également préciser le rating avant la balise, ainsi qu'indiquer un avertissement si le texte contient des passages violents ou autre, afin de préserver les plus jeunes membres du forum :hug: Je ferai un récapitulatif de tout cela dans le post de validation de ce soir mais je préférais préciser ici quand même !
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 05 avr. 2020 - 17:51

@Catie, pas de problème, je me posais la question parce qu'on met sous spoiler pour les nuits alors c'était seulement pour savoir si on faisait la même chose pour le combat. Merci pour ta réponse :hug:
Image

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 05 avr. 2020 - 21:30

Ce n'est pas du tout sous la contrainte ni en dernière minute que je m'inscris aussi. :mrgreen:
Image

Bannière réalisée par LilyCHX

Catie
Auror

Message par Catie » 05 avr. 2020 - 22:04

Toujours de dernière minute Elyon dis donc :mrgreen: Je t'ai inscrit sur la liste de participants :hug:

Les inscriptions sont officiellement closes et le Combat à Mort est lancé !

Vous avez jusqu'à demain, lundi 6 avril 22h59 heure française, pour poster votre extrait de 200 mots sur l'autre topic Validations !

Bonne chance à tous ! :superman:
Image

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 05 avr. 2020 - 22:33

@Catie vu qu'on est dimanche, est-ce qu'il y a une devinette ce soir ou pas, vu que c'est le premier jour? :)
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Molly n'aime pas Noël. Pourtant, elle va se retrouver plongée dedans jusqu'au cou.

Concours Cupidon sous la neige

Catie
Auror

Message par Catie » 05 avr. 2020 - 22:38

Hello @hazalhia non pas ce soir ! Je me suis dit qu'on commençait en douceur, la première sera la semaine prochaine :hug:
Image

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 05 avr. 2020 - 22:39

Ok, merci de ta réponse ;)
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Molly n'aime pas Noël. Pourtant, elle va se retrouver plongée dedans jusqu'au cou.

Concours Cupidon sous la neige

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 06 avr. 2020 - 00:36

@Catie pour ne pas t'embêter à chaque fois par Mp, comme c'est la suite de l'histoire que je publie sur le héron actuellement, j'ai mis mon extrait en spoiler. Mais, n'hésite pas à me dire si tu préfères pour que ce soit le plus facile pour toi, si tu préfères que je t'envoie mes prochains jours en MP. :hug: :hug:

Catie
Auror

Message par Catie » 06 avr. 2020 - 09:29

@Mary-m Non c'est parfait comme ça, c'est top ! :hug: Je me souviens qu'au dernier combat à mort moi-même j'écrivais sur un recueil en cours de publication et je mettais tout en très petit (vu qu'à l'époque on avait pas encore la balise spoilers), donc toi si ça te convient comme ça c'est tout bon pour moi aussi :hug:
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 06 avr. 2020 - 20:22

Layi a écrit :
06 avr. 2020 - 19:46
Jour 1 - celui qu'on retient
Pas merci Layi, maintenant j'ai la chanson dans la tête :mur: :mrgreen:
La vie n’est qu’un instant

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 06 avr. 2020 - 21:18

:mrgreen:
J'étais pas certaine que quelqu'un allait relever.
Satisfaction
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 06 avr. 2020 - 21:20

Je n'avais pas fait le lien du tout, je me demandais si tu parlais du nombre de mots :lol:
Image

Tiiki
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Tiiki » 06 avr. 2020 - 21:27

Pas merci Wapa d'avoir relevé, et de me l'avoir mis à ton tour dans la tête. :arrow: :mrgreen:

Layi tu es diabolique :nif:

Sinon maintenant que j'y pense (quoi que ce soit sans doute déjà beaucoup m'avancer de supposer que je serai encore en course :lol:) :
Je demande un jour de grâce pour le jour 13, c'est-à-dire du 17 avril à 23h00 jusqu'au 18 avril à 22h59.
Image
Mais puisque je vous dis que j'ai ma carte de presse !
(vignette AliceJeanne, BellaCarlisle, Hazalhia)

Catie
Auror

Message par Catie » 06 avr. 2020 - 22:00

@Tiiki c'est bien noté pour ton jour de grâce ! :hug:

Sinon, nous achevons cette première journée sans aucune défaite, bravo à tous ! :superman:
Image

ninipraline
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par ninipraline » 06 avr. 2020 - 23:10

Et voilà posté et merci de ton accueil Catie :hug: je viens seulement de voir ton message
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »