[Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Répondre
Catie
Auror

[Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Message par Catie » 02 avr. 2020 - 13:24

Il y a déjà trois ans maintenant, HPF a été le lieu d'une bataille sanglante et acharnée. Une trentaine de participants se sont violemment affrontés, dans les larmes et le sang, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un seul... Pendant 112 jours, ils ont écrits à la sueur de leur front, jusqu'à une éclatante victoire de la seule et unique @Mikoshiba.

Cette année, le titre est remis en jeu. Êtes-vous prêts à en découdre ? A vous battre jusqu'au bout ? A écrire jusqu'à perdre vos doigts ?

BIENVENUE A LA CINQUIEME EDITION DU COMBAT A MORT

Image

Quand est-ce que ça commence ?

Si vous souhaitez participer, il faut vous inscrire sur ce topic jusqu'au dimanche 5 avril, 23h. A 23h01 sera lancée la toute première journée du Combat à Mort, qui prendra fin le lundi 6 avril à 22h59, et ainsi de suite !

Et qu'est-ce que c'est exactement le Combat à Mort ?

Le Combat à Mort a vu le jour en 2012 (mon dieu 8 ans déjà :shock: ), suite à une initiative d'Ellie, qui s'est fortement inspiré d'un défi de la communauté LJ muse_random. Il s'agit d'une épreuve d'endurance, dont l'objectif est d'écrire tous les jours, sans jamais s'arrêter, jusqu'au bout de l'année s'il le faut ! :mrgreen:

Chaque jour, avant 23h00, vous allez devoir poster un extrait de 200 mots (minimum) sur le forum. Les journées s'étalent de 23h00 le soir même jusqu'à 22h59 le lendemain. Passé cette limite, vous serez éliminés !

Vous pouvez écrire de la fanfiction (HP comme autre fandoms) ou de l'original, peu importe du moment qu'il s'agit d'un texte littéraire, c'est-à-dire pas de liste de courses, de devoir à rendre, de mémoire, ou de journal de confinement. :mrgreen: Vous pouvez donc cumuler le Combat à Mort avec le Camp ou tout autre concours actuellement en cours sur le forum ! :D

Pour valider votre journée, il vous suffit de poster sur le topic de validation qui sera ouvert dès le début du projet. Si vous ne postez pas, vous serez éliminés. Le jeu s'arrête lorsqu'il ne restera plus qu'un seul d'entre vous. :sadik:

Les petites spécificités à bien lire avant de vous engager

:arrow: Comme ce qui a été initié dans les Combats précédents, vous aurez deux contraintes spécifiques chaque semaine. Ces contraintes seront données tous les mercredis soirs et samedis soirs et devront impérativement se trouver dans vos extraits. Si elles ne sont pas respectées, vous serez malheureusement éliminés ! Même si le nombre de mots est respecté, donc faites attention à bien y répondre les jours désignés.

:arrow: Si jamais vous ne voulez pas que votre extrait soit visible sur le topic, vous pouvez me l'envoyer par MP. Il vous suffira juste de poster dans le topic de validations comme d'habitude en indiquant la mention "Envoyé par MP". Votre jour sera validé comme d'habitude. Cependant, cela exclut les jours de défis. Du mercredi soir au jeudi soir puis du samedi soir au dimanche soir, donc jours de défis, vous devrez poster sur le forum.

:arrow: Petite nouveauté de cette année ! Tous les dimanches soirs seront publiés des petites "questions", pour lesquelles vous aurez jusqu'à lundi 22h59 pour répondre. Cette réponse sera à m'envoyer par MP sur le forum ou sur Discord (préférence Discord pour ne pas saturer ma boîte MP du fo, mais si vous n'avez pas de compte, envoyez sur le forum bien sûr y a pas de soucis). Il s'agira de descriptions de films, livres ou autres, et il faudra retrouver à quoi cela correspond !

Si vous trouvez la bonne réponse, vous aurez un bonus : vous n'aurez plus que 150 mots minimum à écrire le jour suivant. En revanche, si vous donnez une mauvaise réponse, vous aurez un malus : cette fois-ci, vous aurez 300 mots minimum à écrire. Si vous ne donnez pas de réponse, rien ne change ! Et peut-être bien que je verrais en fonction de mon temps et tout si j'attribue des points et un mini-classement avec possiblement des Kinder (ou autre) à la clé. :mrgreen:

:arrow: Bon on est en confinement donc techniquement peu de personnes devraient y recourir, mais au cas où, les jours de grâce sont toujours en place évidemment. Si vous souhaitez passer votre tour un jour ou un autre, c'est possible. Pour cela, il faut le signaler sur ce topic, au minimum 24h à l'avance. La demande sera refusée si vous la faites le jour même.

Sauter un jour ne vous dispense pas d'écrire les 200 mots du jour ! Ces 200 mots seront ajoutés à votre prochaine participation et se cumulent si vous passez plusieurs jours. Par exemple, si vous choisissez de passer votre tour pour 2 jours, vous devrez écrire 600 mots lors du troisième jours ; si vous passez 3 jours, 800 mots lors du quatrième jours et ainsi de suite. Si vous passez un jour de défi, il devra être rattrapé avec la contrainte correspondante dans un texte de 200 mots au moins à part du reste.

Vous avez le droit à maximum 7 jours de grâce sur la durée du jeu, que vous pouvez prendre tous d'un coup ou séparément. Si finalement vous parvenez à écrire le jour où vous pensiez passer votre tour, je ne vous le compterai bien évidemment pas. Cependant, si cela se reproduit plus de trois fois, le jour de grâce ne vous sera pas rendu.

Pour demander un jour de grâce, il vous suffit de poster sur ce topic selon la phrase suivante à copier/coller :
Je demande un jour de grâce pour le jour X, c'est-à-dire du X à 23h00 jusqu'au X à 22h59.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'en faire part ! :hug:

J'adresse un remerciement tout particulier aux bibous Fleur et Sun qui m'ont aidé pour le brainstorm des défis et des petites questions spéciales ! :hug: Et aux modos du Héron pour passer la main cette année :hug:

Prêts à relever le défi ? :superman: J'espère vous voir nombreux !

Image

INSCRITS :
- Alrescha
- Anhya
- Awena
- BellaCarlisle
- Bibi2
- CacheCoeur
- Carminny
- Clo
- Dedellia
- Dreamer
- Eanna
- Eejil
- Elyon
- FearlessUntamed
- Fleur d'épine
- Haru Nonaka
- Hazalhia
- Labige
- Layi
- LilTangerine
- LookCatMe
- Mary-m
- Mikoshiba
- Ninipraline
- Norya
- Ocee
- Omicronn
- Pimy
- Roxane-James
- Seonne
- Tiiki
- Verowyn
- Violety
- Wapa
Dernière modification par Catie le 05 avr. 2020 - 21:46, modifié 7 fois.
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Re: [Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Message par BellaCarlisle » 02 avr. 2020 - 13:33

Yeeeees ! (Cri de joie :mrgreen: :arrow: )

Je suis si contente d'avoir deviné que nous allions avoir un nouveau combat à mort. J'ai adoré participer la dernière fois et je compte bien retenter l'expérience.

Je m'inscris donc avec plaisir :coeur: (par contre, je me demande déjà jusqu'à quel niveau de sadisme vous allez pousser les contraintes :lol: ).
Image

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 02 avr. 2020 - 13:37

Je sais pas si je tiendrais une semaine mais je m'inscris avec plaisir :mrgreen: (et non ça ne nous rajeunit pas :lol: )

Edit : le gif a mis longtemps à charger, j'avais pas vu, mais ils sont trop drôles :lol:
Dernière modification par Clo le 02 avr. 2020 - 13:46, modifié 1 fois.

Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 02 avr. 2020 - 13:37

JE M'INSCRIS bien sûr :mouton:

Même si j'ai été à l'origine de beaucoup de contraintes je les ai déjà toutes oubliées donc je suis au même point que vous :mrgreen:

Tellement hâte de faire enfin mon premier combat à mort :coeur: Merci Cat d'avoir relancé le défi :hug:

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Tiiki
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Tiiki » 02 avr. 2020 - 13:43

Bon je sais pas si je tiendrai longtemps, mais j'en suis ! :yipee:

Ça a l'air vraiment super, faut que je cogite un peu sur ma stratégie (fanfic/original/histoire suivie/pas suivie) mais je m'inscris ! :D
Image
Mais puisque je vous dis que j'ai ma carte de presse !
(vignette AliceJeanne, BellaCarlisle, Hazalhia)

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 02 avr. 2020 - 13:45

Aller, je m'inscris! j'ai hâte de tester :yipee: :yipee:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Molly n'aime pas Noël. Pourtant, elle va se retrouver plongée dedans jusqu'au cou.

Concours Cupidon sous la neige

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 02 avr. 2020 - 13:48

Gniiiiiiiiiiii... J'en suis aussi ! :yipee:

J'ai déjà organisé plusieurs fois, je suis trop contente d'en être en tant que simple participante. Je ne sais pas si je "durerai" longtemps, mais spa grave ! :mouton:
Image

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 02 avr. 2020 - 13:52

Ca donne tellement envie ! Et moi qui voulais écrire pour enfin sauter le pas et poster sur hpf, c'est nickel :boing:

Bon, je doute clirement de mon endurance, mais ça a l'air tellement chouette, je suis obligée de m'inscrire :boing:
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 02 avr. 2020 - 13:56

Trop partante aussi, je suis une bille en régularité mais eh j'ai pas l'excuse de pas avoir le temps alors j'en suis ! :mouton:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 02 avr. 2020 - 14:04

Allez, je suis folle de m'inscrire mais allez, j'assume (et puis ça me fera écrire :arrow:) :boing: Du coup je participe ! :boing:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 avr. 2020 - 14:19

BWAAAAAAH c'est trop génial :boing: :boing:
Je m'inscris, et j'espère réussir à être endurante pendant un bon moment :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Roxane-James
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Roxane-James » 02 avr. 2020 - 14:21

(Carminny ton avatar :coeur:)
C'est sous la menace que je m'inscris à mon tour pour échouer avec grâce et élégance maximum trois jours après le début de l'épreuve. :mrgreen:
Image

“Too many guys think I’m a concept, or I complete them, or I’m gonna make them alive. But I’m just a f*cked-up girl who’s looking for my own peace of mind; don’t assign me yours.” — Clementine Kruczynski

Alrescha
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Alrescha » 02 avr. 2020 - 14:28

Bon, allez, pour le fun, je m'inscris. (On verra bien si je meurs :mrgreen: )
Image

CacheCoeur
Titulaire des BUSE

Message par CacheCoeur » 02 avr. 2020 - 14:37

Bon, bon, bon... Allons-y :mouton: ! Je m'inscris o/
"小时候的梦境里 那时候的人们说, 想要得到的太多 永远找不到尽头"

Image

Awena
Stagiaire chez W&W

Message par Awena » 02 avr. 2020 - 14:39

Ouiii je participe aussi !

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 02 avr. 2020 - 14:40

Oh oui :coeur: Je m'inscris ! :mouton:
Pas sûr de faire mieux que la dernière fois (je viens de vérifier, j'avais été éliminée au J39), mais on va tenter quand même ! :D
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Mikoshiba

Message par Mikoshiba » 02 avr. 2020 - 14:53

OH MAIS OUI MAIS OUI MAIS CENT FOIS OUIIIIII ! :mouton: :mouton:
Je reprends l'aventure, c'est trop top c'est génial ouiiiiiiii ! :mouton:

Merci Catie d'avoir repris le flambeau ! :biz:
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Catie
Auror

Message par Catie » 02 avr. 2020 - 15:46

Oh merci tout le monde pour votre enthousiasme, je suis heureuse de vous voir aussi nombreux ! :boing: Je vais mettre à jour la liste des inscrits, si vous ne vous y voyez pas faites moi signe. :D

Et pour ceux qui hésitent, je vous jure c'est pas que des larmes et du sang, y a aussi des cookies :mrgreen: :arrow:

EDIT : et @Clo ravie que les gifs te plaisent :lol: J'avoue qu'ils me font aussi beaucoup rire :mrgreen:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 02 avr. 2020 - 16:02

Oulala j'ai très envie de tenter alors que je sais que je tiendrai pas longtemps mais je me sens ON FIRE pour avoir écrit 1700 mots hier :mrgreen:

Par contre j'ai une question : je participe au Camp Nano, et j'écris un peu de fanfic ou d'original de temps en temps quand j'en ai envie, mais en vrai mon projet principal n'est pas une fiction. C'est un projet de livre "journalistique", on va dire un peu comme un essai... Est-ce que ça peut marcher pour le combat à mort ? (ce n'est pas de la fiction, mais ça doit donner lieu à un livre au bout du compte)
:trêve: A partir du 6 avril 2020, les modératrices relancent le Grand ménage orange sur HPFanfiction. :trêve:

FearlessUntamed
Elève de quatrième année

Message par FearlessUntamed » 02 avr. 2020 - 16:59

Je ne vais probablement pas faire long feu mais je tente également :mrgreen:

Bibi2
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Bibi2 » 02 avr. 2020 - 17:20

Comme Norya, la dernière fois j'étais organisatrice, c'est donc avec plaisir que je m'inscris :D. Je ne sais pas trop combien de temps je vais tenir mais on verra ^^. Merci pour l'organisation :hug:
Image

Mikoshiba

Message par Mikoshiba » 02 avr. 2020 - 18:02

Hola @princesse, je me doute que tu as beaucoup d'occupation en ce moment, mais si tu te reconnectes d'ici samedi, ça te dit qu'on rejoue ? :D
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 02 avr. 2020 - 18:19

Oh, ça me tente bien, c'est peut-être le déclic qu'il me faut pour me remettre enfin à écrire ! Merci d'avance pour l'orga si jamais ça arrive à me relancer :mrgreen: :hug:
Je ne me souviens plus, les traductions de textes littéraires, ça rentre aussi dedans ?

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 02 avr. 2020 - 18:51

Mais quelle surprise :o :mrgreen: C'est avec plaisir et sans aucune contrainte ou menace que je m'inscris :mouton:
Image
No damsel in distress, don't need to save me

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 02 avr. 2020 - 18:57

Ouiiiii, merci Catie pour l'orga :hug: Je participe ! J'ai absolument pas la moindre idée de ce sur quoi je vais écrire, mais je suis super motivée :boing:
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 02 avr. 2020 - 19:17

Bienvenue à vous les filles je suis super heureuse de voir autant de monde motivé ! :hug:
Ocee a écrit :
02 avr. 2020 - 18:19
Je ne me souviens plus, les traductions de textes littéraires, ça rentre aussi dedans ?
Pour moi oui pas de soucis :hug:
Violety a écrit :
02 avr. 2020 - 16:02
Par contre j'ai une question : je participe au Camp Nano, et j'écris un peu de fanfic ou d'original de temps en temps quand j'en ai envie, mais en vrai mon projet principal n'est pas une fiction. C'est un projet de livre "journalistique", on va dire un peu comme un essai... Est-ce que ça peut marcher pour le combat à mort ? (ce n'est pas de la fiction, mais ça doit donner lieu à un livre au bout du compte)
Idem qu'au-dessus, pour moi pas de soucis avec ça ! :hug:
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 02 avr. 2020 - 20:07

Owiii ! C'est génial comme concept :coeur: J'en suis ! (si ça pouvait me motiver à écrire VRAIMENT tous les jours, ça serait génial !)
La vie n’est qu’un instant

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 02 avr. 2020 - 20:42

OH :coeur:
Je sens que je vais me faire évincer très vite de la compétition mais ca me tente trop, j'en suis aussi ! :mouton:

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 02 avr. 2020 - 20:43

Je m'inscris.
(idée à la con du jour :dribble: )
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 02 avr. 2020 - 21:12

J'en suis aussi. :boing: