Camp Ecriture de l'Apocalypse
- Alrescha
- Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
Camp Ecriture de l'Apocalypse
Bonjour à tous !
En cette période de pandémie et de confinement qui s'annonce fortement, nous avons parlé sur Discord d'activités à faire pour nous occuper pendant cette quarantaine. Vous trouverez les Journées Créas plus bas dans les topics. Ici, nous nous consacrerons à l'écriture.
Venez nombreux ! N'hésitez pas ! Vous n'êtes pas seuls !
A la demande de @BellaCarlisle les liens vers les prompts :
https://www.herosdepapierfroisse.fr/for ... 86#p816497
https://www.herosdepapierfroisse.fr/for ... 86#p816743
https://www.herosdepapierfroisse.fr/for ... 86#p817214
En cette période de pandémie et de confinement qui s'annonce fortement, nous avons parlé sur Discord d'activités à faire pour nous occuper pendant cette quarantaine. Vous trouverez les Journées Créas plus bas dans les topics. Ici, nous nous consacrerons à l'écriture.
Venez nombreux ! N'hésitez pas ! Vous n'êtes pas seuls !
A la demande de @BellaCarlisle les liens vers les prompts :
https://www.herosdepapierfroisse.fr/for ... 86#p816497
https://www.herosdepapierfroisse.fr/for ... 86#p816743
https://www.herosdepapierfroisse.fr/for ... 86#p817214
Dernière modification par Alrescha le 12 mai 2020 - 08:59, modifié 2 fois.
-
Re: Camp Ecriture de l'apocalypse
Je pense commencer par le dessin aujourd'hui, mais j'écrirais demain je pense
J'ai plein de projets en cours, ça me boostera pour les avancer !
Avec Rox on s'était dit que ceux qui le souhaite pouvais poster leurs textes quelque part, un peu comme pendant les Nuits, s'ils veulent partager ça avec les autres
J'ai plein de projets en cours, ça me boostera pour les avancer !
Avec Rox on s'était dit que ceux qui le souhaite pouvais poster leurs textes quelque part, un peu comme pendant les Nuits, s'ils veulent partager ça avec les autres
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.
Suzanne Collins.
Merci ! C'est sympa.
Je vais tenter de commencer l'écriture aujourd'hui.
Et oui, on s'est dit aussi qu'on pourrait lancer des tables de prompts et des défis facultatifs à prendre ou à laisser pour ceux/celles qui le souhaitent.
Haza avait mentionné un compteur de mots/caractères pour se motiver dans nos projets d'écriture, je propose honteusement celui que Catie et Seonne nous ont donné pour leur concours : le voici.
Ce serait quoi vos objectifs ?
Bon, nous avec Omi et Ada faut qu'on écrive nos chapitres pour les RDM mais sinon j'aimerais bien avancer sur mon Sirius/Lily et mon original.
Je vais tenter de commencer l'écriture aujourd'hui.
Et oui, on s'est dit aussi qu'on pourrait lancer des tables de prompts et des défis facultatifs à prendre ou à laisser pour ceux/celles qui le souhaitent.
Haza avait mentionné un compteur de mots/caractères pour se motiver dans nos projets d'écriture, je propose honteusement celui que Catie et Seonne nous ont donné pour leur concours : le voici.
Ce serait quoi vos objectifs ?
Bon, nous avec Omi et Ada faut qu'on écrive nos chapitres pour les RDM mais sinon j'aimerais bien avancer sur mon Sirius/Lily et mon original.
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things
Oooooh la bonne idée J'ai mon histoire du concours Cupidon et ma fic de l'Echange à continuer moi
Je vais voir si je me case des objectifs à atteindre, entre 2 périodes de boulot (parce que bon mine de rien même si je ne suis pas au chômage technique je gagne tout le temps que je ne perds pas en transports et puis quitte à ne pas être avec mes collègues en salle des profs à papoter, autant que je sois ici à écrire ! )
Merci pour l'orga
Je vais voir si je me case des objectifs à atteindre, entre 2 périodes de boulot (parce que bon mine de rien même si je ne suis pas au chômage technique je gagne tout le temps que je ne perds pas en transports et puis quitte à ne pas être avec mes collègues en salle des profs à papoter, autant que je sois ici à écrire ! )
Merci pour l'orga
- Alena Aeterna
- Guimauve cannibale
Cette idée est géniale, on peut avoir tellement de résultats différents avec des tables de promptsRoxane-James1 a écrit : ↑16 mars 2020 - 15:26Et oui, on s'est dit aussi qu'on pourrait lancer des tables de prompts et des défis facultatifs à prendre ou à laisser pour ceux/celles qui le souhaitent.
Je suis dans la même situation, c'est l'occasion d'avancer entre deux cours
Pour les prompts je m'étais fait quelques listes mais du coup les voici si jamais !
Edit : quelques idées en plus
Liste 1
1. Squelette
2. Thébaïde
3. Sentinelle
4. Mélopée
5. Ballerine
6. Somnambule
7. Cadavre exquis
8. Bobine
9. Imperceptible
10. Funambule
11. Heures
12. Toile d'araignée
13. Aristocrate
14. Initiation
15. Contrat
16. Chasse
17. Clefs
18. Imposture
19. Guerre
20. Orchestre
21. Astre
22. Septicisme
23. Amérindien
24. Coquelicot
25. Soupçon
26. Abricot
27. Divin
28. Reliure
29. Elixir
30. Bouteille
31. Portrait
Liste 2 : lieux
1. Cabaret
2. Restaurant
3. Manoir hanté
4. Cimetière
5. Pont
6. Plaine
7. Forêt
8. Montagne
9. Mer
10. Grotte
11. Librairie
12. Lune
13. Cabane
14. Immeuble à l'abandon
15. Usine désaffectée
16. Ville
17. Rivière
18. Bibliothèque
19. Château
20. Centre commercial vide
21. Eglise
22. Poste
23. Fleuriste
24. Boulangerie, pâtisserie
25. Chocolaterie
26. Ferme
27. Hangar
28. Serres
29. Tour/Beffroi
30. Cachots
31. Souterrains
Liste 3 : personnages + thème
1. Drago Malefoy + Douleur
2. Lily Evans + Remords
3. Neville Londubat + Stratégie
4. Ronald Weasley + Ambition
5. Hermione Granger + Cannelle
6. Harry Potter + Voile
7. Luna Lovegood + Horreur
8. Ginny Weasley + Diplomate
9. James Potter + Poison
10. Regulus Black + Journal
11. Sirius Black + Enterrement
12. Remus Lupin + Rêves
13. Peter Pettigrew + Bonté
14. Narcissa Malefoy + Tissage
15. Bellatrix Lestrange + Poupée
16. Evan Rosier + Monstre
17. Tom Jedusor/Lord Voldemort + Liqueur
18. Lucius Malefoy + Tromperie
19. Dolores Ombrage + Avenir
20. Rubeus Hagrid + Violon
21. Susan Bones + Dentifrice
22. Lee Jordan + Arbre généalogique
23. Arthur Weasley + Bijoux
24. Gabrielle Delacour + Mouchoir
25. Marietta Edgecombe + Prédiction
26. Charlie Weasley + Baignoire
27. Théodore Nott + Caprice
28. Blaise Zabini + Traître
29. Pansy Parkinson + Néons
30. Ernie Macmillan + Liberté
31. Cho Chang + Poignarder
Liste de sorts/potions + OC/Personnage
1. Accio + Molly Weasley
2. Imperium + Nott
3. Incendio + Rodolphus Lestrange
4. Endoloris + Andromeda Tonks
5. Protego + Newt Scamander
6. Nox + Marietta Edgecombe
7. Oubliettes + Drago Malefoy
8. Reparo + Hermione Granger
9. Sonorus + Cédric Diggory
10. Recurvite + Justin Finch-Fletchey
11. Petrificus Totalus + Harry Potter
12. Legilimens + Barty Croupton Jr
13. Failamal + Fleur Delacour
14. Enervatum + Viktor Krum
15. Collaporta + Nymphadora Tonks
16. Crache Limace + Rufus Scrimgeour
17. Felix Felicis + Kingsley Shakelbolt
18. Potion de Mort Vivante + Lily Evans
19. Potion d'Aiguise-Méninges + Parvati Patil
20. Amortentia + Hannah Abbot
21. Philtre de Confusion + Severus Rogue
22. Potion d'enflure + Sirius Black
23. Fluide explosif + Marcus Flint
24. Solution de force + Katie Bell
25. Potion pour soigner les furoncles + Millicent Bulstrode
26. Elixir de longue vie + Cornelius Fudge
27. Potion de ratatinage + George Weasley
28. Potion de régénération sanguine + Olivier Dubois
29. Tue-Loup + James Potter
30. Philtre de paix + Minerva MacGonagall
31. Pimentine + Alecto Carrow
Dernière modification par Roxane le 16 mars 2020 - 16:30, modifié 1 fois.
Oh mais c'est parfait ! Bon, dans la journée je dois occuper mon ptit troll, mais je serai dispo durant la soirée. Ça me permettra d'avancer l'original du concours de Cupidon, et mon original sur les traumatismes.
Gordie et Chris - Stand by me
- Alena Aeterna
- Guimauve cannibale
Merci pour le partage de la liste @Roxane-James1 ! Je pense l'adapter au niveau des personnages pour pouvoir écrire sur d'autres fandoms mais sinon, elle est très inspirante
J'en suis !
2 jours de congés et je tourne en rond, alors maintenant que c'est plus de petits congés mais du chômage technique à durée indéterminée, il va falloir que je m'occupe si je veux pas péter une pile
Merci pour les tables de prompts Roxane !
2 jours de congés et je tourne en rond, alors maintenant que c'est plus de petits congés mais du chômage technique à durée indéterminée, il va falloir que je m'occupe si je veux pas péter une pile
Merci pour les tables de prompts Roxane !
Avec plaisir les filles et oui, adaptez-les, changez-les, etc. C'est juste des idées.
-
J'ai trouvé pas mal de prompts en fouillant sur pinterest. Si certains souhaitent s'en inspirer
(La plupart sont en anglais alors j'ai essayé de vous faire une petite traduction, pour ceux qui ne comprennent pas forcément.)
(La plupart sont en anglais alors j'ai essayé de vous faire une petite traduction, pour ceux qui ne comprennent pas forcément.)
SpoilerShow SpoilerShow SpoilerShow SpoilerShow SpoilerShow SpoilerShow SpoilerShow SpoilerShow SpoilerShow SpoilerShow
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.
Suzanne Collins.
- Alena Aeterna
- Guimauve cannibale
Certains prompts me donnent vraiment envie, ce n'est pas bien de me pousser vers l'écriture
Ah mais à cet instant, j'ai juste envie d'écrire sur tous les prompts que tu viens de poster (avec une grosse préférence pour l'ascenseur en mode thriller ). Merci !!
-
@BellaCarlisle rejoint le côte obscur de l'écriture
D'ailleurs y'en a un ou deux que je pourrais caser pour des Ellick (genre celui avec le pont et celui avec "tu n'as pas du pouvoir sur moi" ) mais il faut encore trouver dans quelle situation
D'ailleurs y'en a un ou deux que je pourrais caser pour des Ellick (genre celui avec le pont et celui avec "tu n'as pas du pouvoir sur moi" ) mais il faut encore trouver dans quelle situation
Suzanne Collins.
Suzanne Collins.
- Alena Aeterna
- Guimauve cannibale
@Lyssa7, oh oui un bon thriller dans un ascenseur, pour bien faire flipper les gens qui n'aiment déjà pas ces petites cages
@hazalhia, j'étais justement en train de penser à "tu n'as pas de pouvoir sur moi" pour Hannibal Avec du Ellick, ce serait au top en plus pour leur relation
@hazalhia, j'étais justement en train de penser à "tu n'as pas de pouvoir sur moi" pour Hannibal Avec du Ellick, ce serait au top en plus pour leur relation
Ooooh trop cools ces prompts ça me donne plein d'idées, j'adore !
@BellaCarlisle Déjà qu'on est tous plus ou moins claustro dans le contexte... C'est sadique, j'aime bien !
Merci pour cette idée! Je vais m'y astreindre chaque jour je pense (en plus de mes projets de fanfic!). Je n'ai pas tout suivi, mais il y a-t-il un endroit pour poster les textes, comme pour les NUits?
Merci @Roxane-James1 pour tes prompts, je les aime beaucoup, je vais essayer de me remettre un peu à écrire des mini textes avec ça pour me remettre dans le bain !
Et merci aussi à hazalhia, j'avoue que le "I'm way too sober for this" m'a fait énormément rire Et celui avec le feu aussi, ça me donne envie d'écrire sur un perso bien taré sarcastique, j'adore
Et merci aussi à hazalhia, j'avoue que le "I'm way too sober for this" m'a fait énormément rire Et celui avec le feu aussi, ça me donne envie d'écrire sur un perso bien taré sarcastique, j'adore
To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own
Je t'en prie Catie Heureuse qu'ils te plaisent
J'aime beaucoup ce topic, d'ailleurs je trouve les prompts proposés très inspirants
Du coup je viens proposer ma petite pierre à l'édifice :
Du coup je viens proposer ma petite pierre à l'édifice :
Prompts by Seonne
Show
1. Limonade
2. Les livres noirs
3. Lueur vascillante
4. Cacti
5. Silence assourdissant
6. Lunettes brisées
7. Du bon côté du miroir
8. Vert mousse
9. Robe chiffonnée
10. Couverture(s)
11. Langoureux ennui
12. Bouquet fâné
13. Dépoli
14. Hématome
15. Note de muscat
2. Les livres noirs
3. Lueur vascillante
4. Cacti
5. Silence assourdissant
6. Lunettes brisées
7. Du bon côté du miroir
8. Vert mousse
9. Robe chiffonnée
10. Couverture(s)
11. Langoureux ennui
12. Bouquet fâné
13. Dépoli
14. Hématome
15. Note de muscat
Prompts by the internet
Show
der Himmel ist mein Zimmer ♫
Songes en pages
Re: Camp Ecriture de l'Apocalypse
Seonne je suis complètement amoureuse de tes prompts.
Je ne sais pas si je vais pouvoir en faire quoi que ce soit mais juste :
Je ne sais pas si je vais pouvoir en faire quoi que ce soit mais juste :
- Fleur d'épine
- Queen des Tornades
Je suis trop fan, merci pour toutes vos propositions les filles j'adore les idées internet que vous avez rapportées @Seonne et @hazalhia, et @Roxane-James1 le coup du 1 sort + 1 personnage est magique, j'avais jamais vu ça nulle part mais c'est grave inspirant je trouve haha (enfin pour les persos qui m'intéressent->), j'ai bien envie de me lancer un recueil avec un chapitre par jour du coup !!
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3
- Bellatrix1992
- S'entretient avec ses OCs
Excusez-moi,
mais c'est quoi des prompts?
(Je sais que j'ai l'air idiote mais je ne sais pas)
mais c'est quoi des prompts?
(Je sais que j'ai l'air idiote mais je ne sais pas)
“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott
@Bellatrix1992 Il s'agit de sources d'inspiration pour un texte. Tu peux prendre un mot, un personnage, un lieu, ou même un dialogue, et t'en inspirer. C'est très libre, en fin de compte.
Je passais également par ici pour vous remercier, les filles. Après quinze jours de carence, je suis enfin parvenue à écrire un petit texte sur le premier prompt d'Hazalhia.
Je passais également par ici pour vous remercier, les filles. Après quinze jours de carence, je suis enfin parvenue à écrire un petit texte sur le premier prompt d'Hazalhia.
- Bellatrix1992
- S'entretient avec ses OCs
Ok, merci!
Donc on peut écrire là dessus pour le site?
Si on écrit, on peut publier notre recueil sur le topic?
Donc on peut écrire là dessus pour le site?
Si on écrit, on peut publier notre recueil sur le topic?
Je propose une liste à partir du paysage chez moi:
1) Haies
2) Route
3) Passage piéton
4) Boites aux lettres
5) Cheminée
6) Ciel
7) Fil électrique
Nichoir
9) Gouttière
10) Arbre en fleur
11) Rosier
12) Carré potager
13) Maisons
14) Champs
15) Jardins
“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott
Merci Fleur contente de voir que le coup du sort + personnage t'intéresse.
Sinon, j'ai reçu un mail du NanoWrimo aujourd'hui et ils lancent un #StayHomeWrimo semblable à un camp Nano mais qui commence quand on veut pour nous aider à nous détendre/passer le temps/finaliser des projets en cette période de confinement avant le 1er avril (date du camp Nano).
#StayHomeWrimo
Day 1 Self-Care checklist :
1) Mental Well-Being
Put your phone in a drawer for half an hour and give yourself a break from news and social media.
2) Creative Well-Being
Writing prompt : write about a character who's stuck inside. How do they feel about it ? Why are they here ?
3) Social Well-Being
Write and mail a letter to a friend of family member.
4) Physical Well-Being
Take note of where the tensest points in your body are. Take three deep breaths whilre relaxing those muscles !
Sinon, j'ai reçu un mail du NanoWrimo aujourd'hui et ils lancent un #StayHomeWrimo semblable à un camp Nano mais qui commence quand on veut pour nous aider à nous détendre/passer le temps/finaliser des projets en cette période de confinement avant le 1er avril (date du camp Nano).
#StayHomeWrimo
Day 1 Self-Care checklist :
1) Mental Well-Being
Put your phone in a drawer for half an hour and give yourself a break from news and social media.
2) Creative Well-Being
Writing prompt : write about a character who's stuck inside. How do they feel about it ? Why are they here ?
3) Social Well-Being
Write and mail a letter to a friend of family member.
4) Physical Well-Being
Take note of where the tensest points in your body are. Take three deep breaths whilre relaxing those muscles !
- Fleur d'épine
- Queen des Tornades
Merci pour le partage Roxane
Diiis, ce serait trop t'embêter que de te demander une liste de prompts spéciale couple ?
J'écrirais bien des mini OS sur mon couple fav (aka le Snack) et je me dis que des prompts pourraient être utiles Ça peut être juste un mot, ou alors mot + lieu, ou mot + date, ou mot + lieu + date, ou peu importe, enfin voilààà, tu voudrais bien ?
Sachant que mon couple c'est, du coup, Sirius et Severus donc couple gay, compliqué, amour/haine, mais qui peut être choupinet aussi et ils ont plein de blessures en commun voilààà ->
J'attends
Non en vrai si c'est trop chiant t'inquiète, mais si t'es inspirée ou quoi je prends volontiers !
Diiis, ce serait trop t'embêter que de te demander une liste de prompts spéciale couple ?
J'écrirais bien des mini OS sur mon couple fav (aka le Snack) et je me dis que des prompts pourraient être utiles Ça peut être juste un mot, ou alors mot + lieu, ou mot + date, ou mot + lieu + date, ou peu importe, enfin voilààà, tu voudrais bien ?
Sachant que mon couple c'est, du coup, Sirius et Severus donc couple gay, compliqué, amour/haine, mais qui peut être choupinet aussi et ils ont plein de blessures en commun voilààà ->
J'attends
Non en vrai si c'est trop chiant t'inquiète, mais si t'es inspirée ou quoi je prends volontiers !
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3