Échange de Noël XII

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Omicronn
Géant Vert

Re: Échange de Noël XII

Message par Omicronn » 20 oct. 2019 - 18:04

En effet, merci @popobo pour ta réponse largement plus rapide que la mienne :hug:
@hazalhia, nous serons ravies de t'accueillir si tu choisis de nous rejoindre :hug:
@Caroliloonette, je t'attends de pied ferme :mrgreen: D'ailleurs @Eanna, il te reste 11 jours pour te poser la même question :sifflote:

De plus, n'ayez pas peur et n'hésitez pas à vous inscrire en original :mouton:
Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 20 oct. 2019 - 18:23

J'espère tomber sur une fiche qui m'inspireras et qui me pousseras à me remettre à écrire :D
ImageImage

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 20 oct. 2019 - 20:46

Tout comme hazalhia, j'hésite un peu, j'ai peur de ne pas satisfaire mon lutin ou d'écrire quelque chose de trop long.
Image

Drachvador
Elève de deuxième année

Message par Drachvador » 21 oct. 2019 - 12:06

Cela fait une semaine que je veux m'inscrire, mais j'ai eu besoin de temps pour me demander ce que j'aimais. Bizarrement, c'est quand je dois dire ce que je veux que je ne sais plus ! Enfin, ça reste indicatif : cher Père/Mère Noël, si tu tombes sur moi et que tu as une idée géniale complètement hors-sujet par rapport à ce que j'ai indiqué, ne te gêne pas !
Personnages préférés : les persos secondaires dont on n'a jamais assez, Merlin à la next gen de la next gen si ça vous dit. Mention spéciale pour Olivier Dubois ^^
Thèmes préférés : A Poudlard, ou alors en voyage je ne sais où, le Quidditch, l'amitié... (le monde entier est contenu dans ces trois petits points). Ca peut être tragique (avec une pointe d'espoir quand même, c'est Noël), ou abominablement léger (avec une pointe de sérieux quand même, c'est Noël xP). J'aime beaucoup lire des textes sur les rapports entre sorciers-moldus-entre-deux aussi.
Relations préférées : aucune idée, tant que ça ne transforme pas complètement l'histoire originale.
---
Personnages à éviter : Voldemort, le Trio, Ombrage, Drago Malefoy.
Thèmes à éviter : pas d'enquête policière, de crossover ou de texte centré sur les animaux fantastiques (si possible).
Relations à éviter : les couples qui ne pourraient pas s'insérer dans le canon.

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : oui/

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 oct. 2019 - 23:00

Allez, après mûre réflexion, je participe ! :D Vu que je n'organise pas, ça va trop me manquer sinon ♥
J'ai repris beaucoup de points de ma fiche de l'an dernier, parce que mes goûts n'ont pas beaucoup changé, mais j'ai quand même rajouté/supprimé des trucs, parce qu'un bête copier-coller c'est nul ;)
Personnages préférés : Hermione, Harry, Drago, Neville, Minerva, Luna, Dean, Viktor, Cho (adulte), Newt, Tina (tels qu'ils sont dans le 1er film plutôt que dans le 2e, j'avoue...), Olivier Dubois, Percy Weasley, Cormac McLaggen, Fred, George, Bill, Fleur, Poppy Pomfresh.

Thèmes préférés : Romance (surtout si c'est compliqué, par contre pas une fic entièrement centrée sur la romance ;)), amitié, drame (mais pas la grande tragédie larmoyante, c'est Noël quand même !), voyages dans le temps, les grandes enquêtes (et dans ce cas, si tu veux te lancer dans une fic longue, ce sera avec grand plaisir !) J'aime beaucoup l'après-guerre, les 5-10 années qui suivent le dernier chapitre d'HP (avant l'épilogue), voir nos personnages devenir adultes, les voir se construire, grandir, j'adore !

Relations préférées : Pour les relations amoureuses : Dean/Luna, Drago/Luna, Viktor/Hermione, Newt/Tina, Percy/Audrey, Katie/Leanne, Bill/Fleur... En termes de relations amicales/familiales : le trio, Harry/Luna, Neville/Ginny, les personnages des Animaux Fantastiques. Mais une fic type "tranche de vie" sur un seul des personnages que j'ai cités plus haut me plairait aussi beaucoup ! Je veux dire par là qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait des couples ou des relations particulières dans la fic, si tu choisis de m'écrire une fic sur Viktor, et qu'apparaissent dedans Hermione, Harry, Drago, Olivier, en secondaires, et que Viktor seul reste le centre de la fic, ça me plaît aussi beaucoup !
---
Personnages à éviter : Les OC (ou alors en secondaire), Rogue, Dumbledore, Voldemort, l'Ordre à part les personnages que j'ai cités dans la partie "préférés", Ron-bashé, Ombrage, Hagrid, la génération des Maraudeurs je ne suis pas forcément fan non plus, ainsi que la Next-Gen^^

Thèmes à éviter : Le gore, l'angoisse, l'horreur, la guerre, et puis l'ambiance de Noël (sauf si c'est parce qu'à un moment les personnages vont se promener à Pré-au-Lard et que c'est au mois de décembre, mais je préfèrerais ne pas avoir de texte qui se déroule 100 % à la période de Noël et que ce soit le thème central).

Relations à éviter : Tout couple avec Rogue dedans, toute relation amoureuse qui repose sur de la pression, sur un rapport dominant-dominé, du genre un Drago/Hermione où Hermione serait l'esclave de Drago et tomberait amoureuse de lui en mode syndrome de Stockholm, en dépit de ce qu'il lui fait subir, ce genre de chose ! De base, j'aimerais ne pas recevoir de fic où une relation évolue de hiérarchique à amoureuse (prof/élève, bourreau/victime...)

**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : Non
Voilà petit elfe, j'espère que cette fiche t'inspirera ♥♥ A la limite, s'il y a vraiment une partie dont il faut tenir compte si tu bloques, c'est la partie des trucs "à éviter" ;)
Et pas de préférence pour la longueur, mais j'aimerais beaucoup recevoir une fic terminée ou sûre d'être terminée (surtout s'il y a une enquête, une intrigue bien prenante !) ♥ A part ça, OS ou fic longue, tu fais comme tu veux ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 27 oct. 2019 - 14:34

Trop contente de retrouver l'échange :boing: comme d'habitude ce sera fanfiction pour moi :D

Personnages préférés : Les Weasley (avec une préférence pour Percy, Charly et Bill), les Malefoy, les Black, les professeurs de Poudlard, les membres de l'AD autre que le trio, les employés du Ministère de la Magie, Neville, Luna, Dean, Parvati, Ernie, Hannah et tous les persos secondaires en général.
Thèmes préférés :: les histoires de famille (dramatiques ou non, une dispute pendant un repas ou des vacances, un secret révélé... bref de l'authentique que ce soit en bien ou en mal), les missing moments, la vie des héros secondaires après la bataille de Poudlard, Poudlard pendant la 7è année de Harry;
Relations préférées : les histoires d'amitié, de soutien, d'entraide. Dans les romances, j'aime les couples canons ou ceux qui pourraient s'y intégrer. Cela peut être aussi les relations parents/enfants, entre collègues, qu'elles soient positives ou négatives.
---
Personnages à éviter : Le trio, les Mangemorts ou Voldemort en personnage central, les personnages des Animaux Fantastiques, les OCs.
Thèmes à éviter : La violence, le gore, les relations dominant/dominé, le bashing des personnages, l'emprisonnement et l'isolement.
Relations à éviter :Les histoires non-canons ou qui ne peuvent pas s'y intégrer.

Petit elfe d'amour, ne te fais pas trop de soucis je ne suis pas difficile alors si tu t'écartes un peu de ma fiche ça me fera quand même plaisir :hug: :hug:
Dernière modification par clairdo le 30 oct. 2019 - 12:36, modifié 1 fois.
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

HPFanfic Modération
Elève de troisième année

Message par HPFanfic Modération » 28 oct. 2019 - 14:33

Coucou les petits Elfes de Noël !

Il ne vous reste plus que 3 jours, soit jusqu'au 31 octobre 23h59 pour vous inscrire à notre douzième échange ! :mouton:

Le premier post du topic a été mis à jour, n'hésitez pas à bien le relire sans quoi vous ne pourrez pas participer à la féerie de Noël, ce qui serait fort dommage :pluie:

Avis à celles et ceux qui hésiteraient encore (au hasard, @BellaCarlisle et @hazalhia :sifflote: ), nous vous attendons les bras grands ouverts !

Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 28 oct. 2019 - 14:54

Au final, je me lance (je ne sens pas du tout la pression, hein :mrgreen: :arrow: ). Je pensais faire ma fiche sur HP mais j'ai eu une soudaine envie de partir sur de l'original.
Genres souhaités : Fantasy, fantastique, Science-Fiction, Thriller, Romance (si si, cela m'arrive d'en lire)
Thématiques attendues (possibilité d'insérer une citation) : L'amitié face à l'adversité, les doutes, la lutte contre soi-même, la magie (♥), Noël si mon lutin le souhaite, le cannibalisme ( :mrgreen: )
Ambiance générale (possibilité d'insérer un lien vers une image) : Je n'ai pas de préférence, j'aime bien les ambiances à mi-chemin entre le drame et l'espoir. Peut-être une ambiance hivernale pour rester dans le thème. En tout cas, tout ce qui plaira à mon lutin, je ne veux pas être trop restrictive :hug:
---
Genres à éviter : La comédie (je ne suis pas contre un peu d'humour mais pas sur tout le texte)
Thématiques à éviter : aucune, je crois que je suis ouverte à tout, même à la guimauve s'il le faut
Ambiance générale à éviter : comme cité plus haut, il faut juste éviter le comique trop répétitif

**Je souhaite m'inscrire comme relais en original : non
Bonne écriture :beer:
(et merci pour l'orga !)
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 28 oct. 2019 - 15:07

Je vais finalement être raisonnable et décliner pour cette année ^^
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 30 oct. 2019 - 11:43

Je me lance aussi, parce que j'ai décidé de faire le NaNo malgré mon manque absolu de temps, ce qui devrait me permettre ET d'écrire le dernier chapitre du cadeau d'ET de l'année dernière et de remplir ma fonction d'elfe de noël cette année (c'est suicidaire je sais :mrgreen: )

Précision pour mon elfe : je fais une fiche précise pour te guider, mais c'est vraiment pour t'aider, du coup pioche ce que tu veux. J'ai mis les trucs assez importants en gras, le reste c'est si tu manques d'inspiration. Tu peux te lâcher ou partir sur un détail si tu le souhaites ! La fiche reste indicative.

Fanfic
Personnages préférés : A vrai dire je n'ai pas vraiment de préférence pour les persos dans l'absolu, j'aime même les OC. C'est plutôt un type d'histoire qui me charme, une fois que les persos à éviter sont évités. Des femmes fracassées mais fortes, girl power cette année ! Si nécessaire : Luna, Harry, Hermione, Remus, Tonks, Sirius, Minerva McGonagall, Rogue quand on joue dans le gris et qu'il n'est pas caricatural, Dudley adulte...
Thèmes préférés :
:arrow: La reconstruction au sens psychologique du terme, comment des personnages détruits et traumatisés réapprennent à vivre (sorciers après la guerre, ou Dudley, ou Pétunia, ou OC avec n'importe quel choc psychologique, qui peut être très grave...). Mais réapprendre avec nuances et cicatrices, pas le coup du personnage traumatisé qui tombe amoureux et redevient merveilleusement heureux du jour au lendemain, comme si tout était effacé. Les échecs sont beaux aussi, ça peut finir de manière douce-amère. Une histoire avec un vrai travail psychologique des personnages, où toute l'histoire ou presque est intérieure.
:arrow: Ou alors (mais c'est plus compliqué), comme tous les ans, une histoire bien épique, avec des grands méchants (nuancés eux aussi), de la bagarre, un bon souffle héroïque, une histoire qu'on pourrait lire en écoutant la BO du seigneur des anneaux, vous voyez (on est monomaniaque ou on ne l'est pas :mrgreen: )
Relations préférées : Peu importe, du moment qu'il y a de la nuance : amitié lumineuse, romance compliquée ou solide malgré les difficultés. Ou solitude, peu importe sur ce plan, c'est plutôt les thèmes préférés qui m'intéressent. Si tu en as besoin pour t'aider, petit elfe, je suggère :
:arrow: Romance : Sirius/Remus (canon, donc avant Tonks), Harry/Ginny (mais du vraiment compliqué alors, pas de guimauve please), Dean-Luna. Ou un petit yuri avec des OC ou un perso canon/un OC. Ou un couple auquel j'aurais pas pensé, peu importe, des filles des filles des filles.
:arrow: Famille : Harry-Pétunia-Dudley
:arrow: Amitié : Severus-Minerva.

---

Personnages à éviter : Les personnages bashés en général, les Fondateurs, la next-gen, la famille Weasley toute ensemble en famille unie choupie mignonne. Les maraudeurs tous ensemble (séparément ou par paires ça me va). James Potter, Ombrage, Marge Dursley, Vernon Dursley. Les personnages très très secondaires d'HP quand on déroge aux peu d'infos qu'on a sur eux, du genre Théodore Nott totalement fantasmé en beau gosse ultime. Les Serpentards trop cools rebelles gentils tous amis avec tout le monde : des personnages compliqués oui oui oui, mais avec de la nuance.
Thèmes à éviter : Les histoires où tout va bien. J'ai envie d'enjeux, d'obstacles. La fin peut être heureuse mais il faut avoir bossé pour y arriver ! Globalement les trucs pas du tout canon et pas expliqués, tu peux te lancer dans un UA en "et si" (pas de transposition à un autre univers, juste un changement à partir d'un détail modifié), mais il faut de la rigueur vis à vis du canon (du genre, je modifie à partir de tel point et je vois ce qui se passe). EN REVANCHE : je veux bien des personnages traumatisés, mais pas d'histoire concernant le suicide s'il te plaît, là c'est trop pour moi. Pas non plus de complaisance dans la description des traumas, ce qui m'intéresse c'est surtout la reconstruction donc... Un truc avec de la pudeur ce serait chouette. Dire les choses, oui. En rajouter dans le macabre, bof.
Relations à éviter : La guimauve, qu'elle soit familiale, amicale, ou romantique. Molly-Arthur, Ron-Hermione en histoire principale, Harry-Hermione (surtout surtout), James-Lily. Les relations malsaines / trop intergénérationnnelles.

Original
Genres souhaités : Dystopie, historique mais avec des recherches très rigoureuses, fantastique au sens strict du terme, contemporain, conte, roman d'aventure.
Thématiques attendues : (au choix, tu peux en piocher une seule ou plusieurs)
:arrow: Comme pour la fanfic, la reconstruction au sens psychologique du terme, comment des personnages détruits et traumatisés réapprennent à vivre, peu importe le traumatisme : guerre, relations toxiques (familiales ou amoureuses), autre... Mais réapprendre avec nuances et cicatrices, pas le coup du personnage traumatisé qui tombe amoureux et redevient merveilleusement heureux du jour au lendemain, comme si tout était effacé. Les échecs sont beaux aussi, ça peut finir de manière douce-amère. Une histoire avec un vrai travail psychologique des personnages, où toute l'histoire ou presque est intérieure.
:arrow: Quelque chose d'épique, quel que soit le genre, des méchants nuancés et de bonnes bagarres bien héroïques, où les gentils en bavent. Fin heureuse ou douce amère de préférence !
:arrow: De la dystopie écolo de gauche avec de la bonne grosse dénonciation anti-capitaliste. (on se refait pas :mrgreen: ) Fin douce-amère possible aussi, on ne défait pas le capitalisme si facilement.
:arrow: Des personnages atypiques, fracassés mais attachants. Des femmes fracassées mais fortes, girl power cette année !
Ambiance générale : quelque chose de sombre et compliqué par moments mais avec de l'espoir quand même (oui oui :mrgreen: )

---

Genres à éviter : Poésie, épistolaire, parodie.
Thématiques à éviter : je veux bien des personnages traumatisés, mais pas d'histoire concernant le suicide s'il te plaît, là c'est trop pour moi. Pas non plus de complaisance dans la description des traumas, ce qui m'intéresse c'est surtout la reconstruction donc... Un truc avec de la pudeur ce serait chouette. Dire les choses, oui. En rajouter dans le macabre, bof.
Ambiance générale à éviter : les trucs trop choupis tout du long. Les personnages peu caractérisés psychologiquement.
**Je souhaite m'inscrire comme relais en original : Non
Dernière modification par Eejil9 le 31 oct. 2019 - 10:55, modifié 2 fois.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 oct. 2019 - 11:59

Hahaha, @Eejil9, en voyant que tu ne t'étais pas encore inscrite j'hésitais à venir te chercher par la peau des fesses :mrgreen: (mais je me disais que t'avais peut-être trop de boulot et pas envie de t'inscrire à cause de ça^^)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 30 oct. 2019 - 12:02

Ah mais tu aurais bien fait :hug:
Quand on remarque qu'on a trop de boulot pour trouver le temps de faire la fiche, on se dit que ce n'est pas une bonne idée... Mais je suis là quand même :mrgreen:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 30 oct. 2019 - 18:19

Me voilà car tout pareil que @Eanna :mrgreen:
Personnages préférés : Lavande, Parvati, Dean, Seamus, Colin et Dennis Crivey, Ginny, Hannah pour la génération de Harry, au temps des Maraudeurs j'adorerais lire sur les filles comme Lily Evans, Marlène McKinnon, Dorcas Meadows, Emmeline Vance, Amelia Bones, sur comment c'est d'être une femme dans la société sorcière des années 1970, en temps de guerre, je vois des filles assez engagées, Lily notamment parce que les Moldues à son époque connaissent une révolution féministe, comment ces filles grandissent et s'affirment indépendamment de leurs relations amoureuses, et puis bien sûr la Next-Gen ça marche toujours peu importe les enfants, même si j'ai un gros faible pour James Sirius mais vraiment j'aime tous les enfants de la Next-Gen. Oh et puis Regulus, bien sûr ! Mais j'ai pas envie de lire sur Regulus en train de mourir dans la cave ça fait bof festif quand même :mrgreen: . De manière générale j'aime les personnages secondaires ou tertiaires !

Thèmes préférés : j'aime beaucoup l'après-guerre, comment les personnages se reconstruisent, notamment du côté du quator Lavande/Parvati/Dean/Seamus que je vois très soudé, le thème de la jeunesse engagée aussi, que ce soit pendant la guerre avec les membres de l'AD ou de l'Ordre du Phénix, la résistance, la guerre etc. Mais comme c'est Noël et que j'ai un petit coeur tendre j'aime aussi qu'il y ait de l'espoir dans un texte, de l'amour, que ce soit une relation amoureuse ou de belles relations d'amitié. J'aime les textes parfois assez contemplatifs où on s'intéresse beaucoup à la psychologie des personnages et aux relations entre les différents personnages. Vraiment ce que je préfère c'est les relations qu'elles soient amoureuses/d'amitié/fraternelles et qui émeuvent. Une jolie romance ça fait toujours plaisir aussi, pas trop mièvre bien sûr, mais les choses douces, belles et fluffy, c'est bien aussi ♥ . Sinon un UA dans lequel Regulus ne meurt pas ça a l'air chouette ça aussi :lol: . D'ailleurs ça ne me dérange pas de lire un UA s'il est bien fait ça pourrait être cool de savoir ce que seraient devenus Lily et James s'ils avaient vécu plus longtemps, ce qui aurait changé si Regulus avait écrit à son frère à propos des Horcruxes avant de partir dans la cave, comment Ginny se serait remise de la mort de Fred si Colin était resté en vie et avec elle, répondre à des questions comme ça c'est toujours intéressant du moment que le caractère des personnages est respecté ou cohérent avec l'UA !

Relations préférées : Lavande/Seamus as usual, je ne les lâcherai jamais ahah, je serai curieuse de lire un Ginny/Colin (mais s'il vous plaît n'évoquez pas la mort de Colin :( ), Luna/Dean, Marlène/Sirius ou une romance avec Regulus aussi, que ce soit un Marlène/Regulus ou du coup avec une OC, toujours partante pour fangirler en me projetant à la place de la copine de Regulus ahah ! Et puis le classique Lily/James mais sans le cliché de James-le-tombeur-de-ces-dames et Lily la jeune vierge effarouchée qui n'est qu'une copie de Hermione et finit par lui tomber dans les bras… je veux une Lily libérée, féministe, engagée, qui a vécu sa vie avant James et qui sait s'imposer auprès des Maraudeurs ! En amitié j'aimerais beaucoup lire sur Lavande/Seamus/Dean/Parvati ou Lily/Sirius ou sur les relations entre les enfants de la Next-Gen.

---

Personnages à éviter : Rogue, Drago, le Trio, les Mangemorts (sauf Reguchou ♥), de manière générale les Serpentard ou les personnages étiquetés méchants, les fondateurs.

Thèmes à éviter : le gore, l'horreur, les trucs vraiment trop tristes, trop déprimants, les descriptions de violences physiques et/ou sexuelles, la comédie, les stéréotypes sexistes du genre des filles qui ne sont là que pour soigner les blessures des gars qui se battent ou qui se font mettre de côté par leur chevalier, si Seamus veut empêcher Lavande de se battre pour la protéger qu'elle l'assomme et qu'elle y aille sans lui tiens :mrgreen: . Puis les romances toxiques avec une quelconque forme de violence ou même le cliché de la haine à l'amour, je veux pas que Lily sorte avec James alors qu'il l'a insultée ou physiquement harcelée ou que Regulus traite son love interest comme de la merde mais qu'elle le pardonne envers et contre tout. Que des choses saines et jolies pour Noël ♥ .

Relations à éviter : les romances avec un gros écart d'âge, les romances entre un-e prof et son élève, absolument toute romance avec Rogue, Lavande avec quelqu'un d'autre que Seamus et Seamus avec quelqu'un d'autre que Lavande.

J'ai essayé de détailler au maximum mais très chère/cher petit(e) elfe de Noël cette fiche reste indicative et ne doit surtout pas te mettre de pression ! Tant que tu respectes les thèmes et personnages à éviter je suis sûre que ton cadeau me plaira énormément :hug: .
Image

Ce geste changea tout entre nous, et pour toujours ♥

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 30 oct. 2019 - 20:18

hum hum ... j'hesite toujours vraiment à m'inscrire, même si c'est pas sérieux du tout .... c'est pas comme si j'avais encore les deux derniers de mes cadeau d'échange de noël à finir pour cause de ne pas savoir faire court et de ne pas tenir sur la longueur ... ah en fait si :mrgreen: :arrow:
Mais bon, si cette fois je me met une limite de mots très restreinte ....
J'ai encore demain pour savoir si je me décide encore une fois a ignorer la voix de la raison :lol:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 oct. 2019 - 20:29

Haru Nonaka a écrit :
30 oct. 2019 - 20:18
hum hum ... j'hesite toujours vraiment à m'inscrire, même si c'est pas sérieux du tout .... c'est pas comme si j'avais encore les deux derniers de mes cadeau d'échange de noël à finir
Quasi la même... sauf que c'est pas "pas fini" c'est "fini à la va-vite" et à remanier pour les offrir de façon correcte et honnête. (dont un d'ailleurs à Haru) :?

Mais Noël sans l'échange... j'ai jamais fait depuis que je suis sur HPF.
Image

Mikoshiba
Responsable des Transports Magiques

Message par Mikoshiba » 30 oct. 2019 - 20:33

Après avoir longuement hésité, je m'inscris en original :yipee: (en plus c'est sur ma liste des 101 défis, et puis il y a le week-end marathon, et puis le Nano, alors go !)
Genres souhaités : Conte, Poésie, Fantasy, Fantastique, ou bien des légendes, du folklore, des mythes...
Thématiques attendues : Un peu de Noël (ou beaucoup), de l'amitié, de l'entraide, une histoire de (re)construction, de libération, d'espoir... (et d'amour pour la nourriture)
Ambiance générale : Quelque chose de plutôt positif ou joyeux, qui encourage ; avec de la neige, des étoiles... (Le texte n'est pas obligé d'être en rapport avec Noël/l'hiver malgré tout) Un texte doux qui invite à rêver ! :D Ou bien un texte qui donne la pêche, qui motive et donne envie de décrocher la Lune !
Autre chose : Je ne m'attends pas forcément à recevoir un texte super long. Que ce soit une histoire à chapitres ou un petit poème, je serai super heureuse dans tous les cas ! :hug:

---

Genres à éviter : Horreur, Parodie
Thématiques à éviter : Pas trop de romance s'il vous plait (un peu en fond ça passe, mais pas en principal)
Ambiance générale à éviter : Pas d'histoire trop triste :)

**Je souhaite m'inscrire comme relais en original : oui
Merci pour l'organisation ! :hug:
Dernière modification par Mikoshiba le 31 oct. 2019 - 08:46, modifié 1 fois.
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 30 oct. 2019 - 20:34

:coeur: Haaan tous ces inscrits (et presque inscrits) de dernière minute :coeur:

Tic tac, tic tac il vous reste à peine plus de 24h ! Et n'hésitez pas à relire le règlement en entier, que vous vous inscriviez maintenant ou soyez déjà inscrits !

(Miko, j'hésitais à t'accioter dans ce topic justement :mrgreen: De l'original ♥♥)
Image

Mikoshiba

Message par Mikoshiba » 30 oct. 2019 - 20:52

Oui, j'attendais parce que j'avais peur de ne pas avoir l'inspiration, mais il n'y a eu aucune fiche pour l'instant qui m'a fait me dire "Houlàlà, faut pas que je tombe là-dessus !". Donc voilà, j'ai sauté le pas :D
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 oct. 2019 - 21:22

Dammit, pour rigoler j'aurais dû mettre dans ma fiche "S'il te plaît petit elfe, écris-moi un Dramione préfets-en-chefs avec Hermione qui a beaucoup changé pendant l'été, parce qu'elle est tellement mieux en blonde aux cheveux lissés avec 4 bonnets supplémentaires :coeur: " :mrgreen:
Gandalf
ImageImageImage

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 30 oct. 2019 - 21:32

Héhé, pas la peine @Eanna... grâce à @Roxane-James1 ton rêve existe déjà : Hermione a bien changé :coeur: :mrgreen:
Image

Mikoshiba

Message par Mikoshiba » 30 oct. 2019 - 21:48

Le pire c'est que le Voldemort/Dobby que @Carminny ne veut pas me tente bien :lol:
Image

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 30 oct. 2019 - 22:02

Hihihi, ça c'est de l'inscription sur le fil du rasoir ça me fait penser que je dois pas oublier d'envoyer mes papiers pour le CAPES tiens... :mrgreen:

Alors alors, pour cette année, je veux bien écrire et recevoir à la fois de la fanfic et de l'original, donc voici les deux formulaires ! :clavier:

Pour la fanfic :
Personnages préférés : Alors, il y en a pas mal, donc le petit elfe qui me piochera aura l'embarras du choix ! Dans la génération des romans, il y a le trio, Neville, Luna et son papa, McGonagall, Dumbledore, Rogue, Ombrage (surtout si elle est odieuse, j'aime la détester), Trelawney (pour le potentiel comique), Hagrid (parce que je le trouve touchant). Niveau Maraudeurs, je suis fan de Remus, un peu moins de Sirius, même si je l'aime beaucoup aussi et les personnages de l'Ordre me plaisent aussi ! Et je ne suis absolument pas contre les OC, surprenez-moi, embarquez-moi ! Et, ça me plairait beaucoup aussi de lire sur des personnages des Animaux Fantastiques !
Thèmes préférés : J'aime les mystères, les plot-twists (je suis un très trop bon public pour les plot-twists :lol: ), les révélations. En cette période de Noël, je ne suis pas contre une petite enquête - comique ou non d'ailleurs : votre personnage peut très bien chercher lae voleur.euse de sa chaussette gauche comme le serial killer de tous ces Moldu.e.s retrouvé.e.s sans vie dans les rues. Sinon, j'aime les beaux personnages, celleux qui se battent contre les circonstances, sur lesquel.le.s on ne miserait pas un Gallion au début, et qui se révèlent plein de ressources, même si c'est pas facile :superman: . N'hésitez pas à défoncer le patriarcat non plus, ça fait du bien. Peut-être aussi une histoire feel-good (ce qui ne veut pas dire trop facile, ou niaise), c'est-à-dire une histoire où, à la fin, on se sent bien, et qui nous a procuré des beaux sentiments. Je ne suis absolument pas contre le ton poétique, s'il est bien maitrisé !
Relations préférées : J'aime les belles relations, qu'elles soient fraternelles/sororales, familiales, amicales, amoureuses... Mais attention, ce sera dit plus bas, mais la guimauve m'est insupportable (mode papy activé :mrgreen: ). Sinon, tout le contraire, j'aime aussi les relations étranges, pas nettes, troublantes, mais pas forcément perverses ou vicieuses. Explorer une configuration relationnelle et essayer de comprendre comment ça fonctionne pour les personnages, ça peut m'intéresser aussi ! Sinon, une belle aventure ou un thrillerme conviennent également ! Et un texte comique, me fera bien rire, je rigole très facilement, et c'est encore mieux quand ce sont des gags à la Chaplin :dribble:
---
Personnages à éviter : Evitez s'il-vous plaît la famille Weasley au grand complet, les personnages de la Next-Gen ou le reste des Maraudeurs qui n'auraient pas été cités plus haut. De manière générale, je les préfère isolé.e.s ou en paire qu'en groupe (ça vaut pour les Weasley comme pour les Maraudeurs). Et aussi les Mangemorts, pour lesquel.le.s mon intérêt est limité.
Thèmes à éviter : Je reprends un élément mentionné plus haut : la guimauve, les relations trop simples, les grandes déclarations, tout ça m'est pénible à lire. Je préfère quand c'est sobre, mais maîtrisé :D Je ne suis pas trop trop fan des crossover non plus (à part si vous faites un crossover avec Pullman, je serais curieux de voir ça :lol: ), ni des entorses au canon (c'est mon côté réac' :mrgreen: ). Et si vous optez pour le mystère ou le thriller, si vous pouviez minimiser le gore, ce serait adorable ;)
Relations à éviter : les vraies relations toxiques, vicieuses, qui détruisent, ça sera trop sombre pour un soir de Noël... Et celles qui ne sont pas canon, non plus :mrgreen:
**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : non

Pour l'original :
Genres souhaités : En ce moment, je suis dans une grande période Philip Pullman, donc je voudrais bien quelque chose qui a trait au fantastique et à la fantasy (je ne maîtrise pas bien les genres de la fantasy, mais si vous avez côtoyé La Croisée des Mondes, vous savez de quoi je parle :mrgreen: ). Sinon, je ne suis pas contre non plus une comédie, un thriller, du mystère, un peu de science-fiction - j'aime plutôt les dystopies et les invasions extra-terrestres du type La Guerre des Mondes ;) Pour les autres genres : un conte, de l'aventure et de l'horreur, mais à manier avec précaution.
Thématiques attendues (possibilité d'insérer une citation) : Je dirais, pour être cohérent avec les genres sus-mentionnés, je ne suis pas contre des récits de voyages épiques, où le personnage doit accomplir une quête, et résoudre des mystères. Je ne serais pas contre de la mythologie, lorsqu'elle est employée comme arrière-plan à l'histoire, pour lui donner de la profondeur (en mode Divine Comédie, pourquoi pas). Des récits humains aussi, où les gens galèrent mais parviennent à quelque chose à la fin, pas forcément ce qu'ils espéraient, mais dont ils sont quand même fiers. Des récits où, à la fin, on peut pousser un soupir de contentement parce que c'était beau. De même que pour la fanfiction, je ne suis pas contre de la poésie, mais du moment qu'elle est faite de façon sobre et pas grandiloquente :D Je veux bien de l'action, de la bagarre (j'aime bien la quand ça se castagne :dribble:). Je veux bien rire, aussi, j'aime bien quand c'est drôle. Et aussi, je le répète, mais j'aime beaucoup les plot-twists :mrgreen: Et j'ajoute, de manière totalement anarchique et incohérente, que si vous optez pour l'horreur ou l'angoisse, je suis extrêmement friand d'histoire de fantômes, d'esprits frappeurs qui lancent des malédictions, de possessions à la sauce Conjuring etc. :sadik:
Ambiance générale (possibilité d'insérer un lien vers une image) : Elle peut être chaleureuse, comme sombre. Je sais, tu n'es pas plus avancé que ça, petit elfe, mais si tu suis les recommandations du dessus, ça devrait aller ;)
---
Genres à éviter : L'horreur trop gore, la romance, les romans historiques, l'épistolaire, la guerre et la parodie.
Thématiques à éviter : Les trucs vraiment trop sombres : le suicide, les agressions sexuelles tout ça, brrr... De manière générale, le trop gore, le trop sombre. Mais l'excès inverse est à éviter aussi : le trop mou, le trop guimauve, quand ça dégouline, bon, c'est pénible :mrgreen:
Ambiance générale à éviter : Je pense que tout a été dit précédemment, et que les ambiances découlent des critères précédents ;) Après, je n'aime pas beaucoup les narrateurs distants, ironiques, cyniques, surtout quand les sujets abordés sont importants.

**Je souhaite m'inscrire comme relais en original : non
Voilà, normalement il y a tout ! :D J'espère que ça pourra éclairer mon petit elfe et lui donner des idées de texte ! Mais vraiment, pas de pression, je trouve déjà ça génial de recevoir un texte pour Noël, alors ne vous montez pas le bourrichon oui oui et fais ce qui t'inspires avant tout :hug:
Dernière modification par TeddyLunard le 31 oct. 2019 - 11:23, modifié 2 fois.
Image

Tell them stories. They need the truth. You must tell them true stories, and everything will be well, just tell them stories.

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 30 oct. 2019 - 22:15

TeddyLunard a écrit :
30 oct. 2019 - 22:02
En ce moment, je suis dans une grande période Philipp Pullman, donc je voudrais bien quelque chose qui a trait au fantastique et à la fantasy (je ne maîtrise pas bien les genres de la fantasy, mais si vous avez côtoyé La Croisée des Mondes, vous savez de quoi je parle
J'ai relu la trilogie il n'y a pas longtemps et revu le film, je vois très bien ce que tu veux dire :coeur:
Image

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 30 oct. 2019 - 22:27

BellaCarlisle a écrit :
30 oct. 2019 - 22:15
TeddyLunard a écrit :
30 oct. 2019 - 22:02
En ce moment, je suis dans une grande période Philipp Pullman, donc je voudrais bien quelque chose qui a trait au fantastique et à la fantasy (je ne maîtrise pas bien les genres de la fantasy, mais si vous avez côtoyé La Croisée des Mondes, vous savez de quoi je parle
J'ai relu la trilogie il n'y a pas longtemps et revu le film, je vois très bien ce que tu veux dire :coeur:
Ahahah, j'en suis ravi ! ;) Je n'ai pas encore terminé le troisième tome, et le deuxième de la deuxième trilogie vient de sortir... cette période Pullman va durer encore longtemps à mon avis, je devrais encore être dedans à Noël :lol: Et avec la série qui sort bientôt, la hype ne va faire que s'accentuer :boing:
Image

Tell them stories. They need the truth. You must tell them true stories, and everything will be well, just tell them stories.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 31 oct. 2019 - 00:27

Allez, tout comme @Eanna j'ai longuement hésité mais ça va trop me manquer si je participe pas (et je fais comme toi @Eejil hahaha je dois aussi envoyer le 2e chapitre de celle de l'an dernier je compte sur le NaNo pour tout ça :mrgreen: )

Et je reprends plus ou moins ma fiche de l'an dernier, c'était quand même bien pratique et j'ai pas trop changé de goûts ^^
Personnages préférés : J'ai toujours (toujours) envie de lire des fics avec des personnages principaux féminins, et j'aime toujours (toujours toujours) les personnages secondaires/oubliées/peu explorées/etc etc. Faites-vous plaisir avec Parvati, Lavande, Demelza Robins, Luna, Ginny, Padma, Hermione, Katie Bell, Pansy, Hannah Abbot, Angelina, et les autres me feront toujours plaisir à lire <3 J'aime bien les OC, et puis sinon Harry, Ron et les Gryffondors de leur année. Si vous avez de supers idées qui mettent en scène des Pouffsouffle, j'adorerais, que ce soit des OC ou des persos connus (mais j'aime bien qu'il y ait au moins quelques connus en fond). J'aurais aussi plaisir à lire sur Sirius, Olivier Dubois ou Charlie Weasley. Et je me quote d'il y a deux ans parce que c'est toujours valable :
de manière générale, j'aime bien lire sur celles et ceux de la génération de Harry, avec des mentions à Harry et cie c'est chouette mais sans qu'iels soit centraux forcément, j'aime bien les personnages dont on sait peu de choses hors du point de vue de Harry en gros :) Et plus largement si c'est un monde plus inclusif avec des personnages LGBT+ et racisé-e-s (j'aime beaucoup les fanarts et fanfics où des personnages de HP sont racisé-e-s :)) c'est cool ! ).
Sur le point "génération de Harry" j'aime bien imaginer qu'il est devenu pote avec les gens de son année une fois la guerre passée, vu que expériences partagées toussa, donc faites-vous plaisir. Bon et sinon, j'aimerais vraiment beaucoup lire des histoires avec des persos queers, même si la romance n'est pas au coeur de l'histoire.

Pour les persos hors HP, toujours les mêmes : Barbara Gordon/Batgirl et Steve Rogers/Nomad (donc post-Civil War) :)

Thèmes préférés : amitié, aventure, voyage, sororité, romance, missing moments, relations familiales. L'après-guerre et ses conséquences, c'est mon dada. Les gens qui voyagent et nous livrent leur réflexion aussi. Le monde magique hors Angleterre. Et sinon j'adore les romances jolies, rencontre ou début de relation, avec un peu de slow-burn, un peu d'angst, pourquoi pas du cul, mais surtout un happy end. Si vous partez sur une romance, si c'est entre deux filles ce serait idéal <3 Dans tous les cas je préfèrerais lire quelque chose de positif, qui me donnera le sourire aux lèvres à la fin, même si un peu d'angst ça fait pas de mal.

Relations préférées : En couple : Harry/Ginny, Harry/OC moldu.e, Parvati/Dean, Parvati/Lavande, Parvati/OC, Luna/Parvati, Pansy/Padma... Le girl-love c'est méga cool. Dans les relations familiales et amicales, j'aime ce qui explore les dynamiques entre les membres de l'Armée de Dumbledore, les relations entre les enfants Weasley, Harry et Hermione (mais vraiment non amoureuse), Harry et Sirius dans un UA où Sirius aurait survécu/serait revenu. S'il vous prend l'envie d'écrire sur mes choupis Parvati/Lavande/Seamus/Dean en tant que groupe d'ami (avec éventuellement romances à l'intérieur) c'est avec plaisir ! Sinon comme écrit plus haut, j'ai vraiment envie de lire sur des teams de meufs, de la sororité, des soirées filles entre sorcières et des confidences magiques et des moments où les sorcières se retrouvent pour être les plus badass ensemble :mrgreen:
---
Personnages à éviter : Ombrage, Voldemort, Mangemorts, Rogue. Je n'ai pas spécialement envie de lire sur la next-gen non plus, sauf s'ils/elles apparaissent dans une histoire sur la génération de Harry adultes.

Thèmes à éviter : Angoisse, horreur, gore, tragédie totale qui finit super mal, salle-de-bain-des-préfets, Hermione a beaucoup changé pendant l'été. Pas de violences sexuelles et d'histoire sexistes ou oppressives de manière générale.

Relations à éviter : Pas de couples avec Rogue, ni de couples où un personnage a un ascendant sur l'autre (type prof/élève etc). Pas de James/Lily, ou de Ron/Hermione en romance principale, j'en ai beaucoup lu.
**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : non
Image

Décembre 2003, Susan Bones cherche sa voie.

HPFanfic Modération
Elève de troisième année

Message par HPFanfic Modération » 31 oct. 2019 - 18:27

Dernier rappel ! Image

Il ne vous reste plus que quelques heures pour vous inscrire et, on vous le rappelle, bien lire le règlement en entier !
Le premier post a été mis à jour, si vous n'y voyez pas votre pseudo, posez vous les bonnes questions...

Rendez-vous demain pour le tirage au sort !
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 31 oct. 2019 - 19:34

Bon je cède aux sirènes de l'échange, en fanfic uniquement
Personnages préférés : Bin le trio (ensemble ou séparé), Neville, Luna, Ginny, Theodore, grosso modo la génération de Harry, pourquoi pas un personnage secondaire?
Thèmes préférés : un truc gentil, pas forcément dégoulinant de guimauve, je ne suis pas contre des difficultés, mais avec un (happy end). Missing moment. Amitié, aventure, humour.
Relations préférées : Une relation type Mentor ou tuteur entre Rogue et Harry. Une bromance Harry/Theodore (parce que je suis certaine qu'ils pourraient bien s'entendre tous les deux) Hannah /Neville.
---
Personnages à éviter : Cho et Marietta, la plupart des Serdaigle (à part Luna j'accroche pas trop à ceux qu'on connaît :oops: mais qui sait tu sauras peut-être me les faire aimer si c'est ta came)
Thèmes à éviter : sombre, le suicide (c'est un véto catégorique, c'est le seul véto catégorique de ma fiche) les fics "jumeau de Harry et Dumbledore qui se trompe de survivant" les "créature fic/ âme sœur" (parce que dans l'un et l'autre cas, on se retrouve toujours avec les mêmes ingrédients, la structure identique), les cross over
Relations à éviter : Theodore avec une fille (pour moi il est gay, mais si c'est pas le cas pour toi, je m'en accommoderait ne t'inquiète pas) James/Lily (non que je les aime pas, mais j'ai l'impression que c'est souvent les mêmes ressorts) dramione
**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : oui mais tout dépendra de mon avancement. (surtout que j'ai mes 2 derniers échanges à retravailler) mais je le confirmerais quand je ferai part de mon avancement
Image

CacheCoeur
Elève de septième année

Message par CacheCoeur » 31 oct. 2019 - 20:39

Hey hey ! J'ai bien lu le règlement, au moins trois fois, parce que je me connais et je sais à quel point je peux être étourdie, et j'étais sûre d'avoir bien tout fait, mais mon pseudo n'apparaît pas dans la liste :(
Quelqu'un pourrait-il m'aider, ou m'éclairer sur ce que j'ai raté dans mes formulaires s'il-vous-plait ? :)
Dans la street, je suis plus connue sous le pseudonyme de "Cachou la terrible bisounours"

Image

Mikoshiba

Message par Mikoshiba » 31 oct. 2019 - 20:49

Faut lire les petits caractères ;)
Dernière modification par Mikoshiba le 31 oct. 2019 - 21:32, modifié 1 fois.
Image

CacheCoeur
Elève de septième année

Message par CacheCoeur » 31 oct. 2019 - 20:54

Aaaaah effectivement le MP était dans les brouillons !
Merci d'y avoir pensé, parce je ne serais jamais allée vérifier de ce côté-ci :) :hug:
Dans la street, je suis plus connue sous le pseudonyme de "Cachou la terrible bisounours"

Image

Répondre

Revenir à « Archives »