Nanowrimo 2019

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Dedellia
Bulle de douceur

Re: Nanowrimo 2019

Message par Dedellia » 25 nov. 2019 - 22:20

Je crois que je vais devoir abandonner le nano cette année (encore) avec tous les examens, ce n’est juste plus possible d’écrire à tous les jours... Un jour, je le réussirai le nano!

En tous cas, félicitations à ceux qui continuent d’écrire et s’approchent ou ont atteint leur objectif :beer:
Image
:boing: :boing: :boing:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 25 nov. 2019 - 22:56

:yipee: Je suis contente d'avoir tout juste dépassé les 50k ce soir :yipee:
Mes projets sont bien avancés voire terminés. Après l'échec de l'année dernière, ça fait plaisir :D

Bonne écriture :clavier: et bon courage pour ces derniers jours :hug:

Aoife O'Hara
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Aoife O'Hara » 26 nov. 2019 - 00:42

Merci @BellaCarlisle ! Pardon de ne pas avoir suivi où vous en étiez toutes ces quelques derniers jours, j'étais pas mal en PLS avec mon propre compteur ^^'

Mais les remontées de dernière minute existent, la preuve, je partais avec un retard qui me désespérait vendredi, et j'ai fait une remontée fulgurante (pour moi) ! J'en suis donc à 44 693 mots, ce qui m'achète un peu de tranquillité d'esprit pour les 2-3 jours de la semaine où je ne pourrai pas écrire. En gros, j'ai déjà atteint le compte de demain et je suis pas loin du tout de celui de mercredi, après avoir écrit environ 14k ces 4 derniers jours. Personne n'est plus surpris que moi... Et je suis même plutôt contente de la qualité dramatique de ce que j'ai produit, alors que ça n'était clairement pas gagné d'avance. Sur mon projet, du coup, j'ai un peu plus de 56k, sponsorisés par la gentillesse de @Shaman sans les encouragement de qui y'en aurait clairement pas autant :mrgreen:

Bon allez, je vais au dodo. Vous aussi, dormez bien, et écrivez bien ensuite !

Bravo @popobo !!! Tu gères !! C'est génial d'avoir fini, et en avance en plus.
@Dedellia, courage, moi je l'ai réussi une fois en 2013 et depuis chaque novembre je rame. Donc tu vas y arriver, on verra juste quand :)
@Alrescha courage aussi, tu y es presque ! 10k quand on en a déjà écrit 40, franchement, ça passe :superman:
Et avec du retard, bravo @Catie !!! C'est trop bien, en avance aussi, franchement bravo :D
Image
Chapitre 25/épilogue en ligne ! C'est l'heure des adieux !

En cours : Le sort s'acharne, NaNo 2019, 1er jet : 96k, partie 5/5

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 27 nov. 2019 - 18:28

Well, de mon côté c'est plutôt foutu, j'ai péniblement atteint les 10K :mrgreen: après, vu que j'étais pas du tout préparée et que j'avais pas écrit depuis six mois, je trouve que c'est déjà une réussite ! Et je réfléchis enfin sur un nouveau projet, ça avance peu à peu... Bref, ça m'aura toujours permis de me remuer !
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 28 nov. 2019 - 09:08

J'ai fini mon nano hier à 1h entre deux épisodes de Fullmetal Alchemist.

Contente de mon année. :coeur:
Image

Alrescha

Message par Alrescha » 28 nov. 2019 - 09:17

Je m'approche des 45k donc ça se profile bien pour moi !
Fullmetal Alchemist :coeur:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 28 nov. 2019 - 11:08

Bravo @anhya :beer: (et puis Fullmetal Alchemist :coeur: ).
Encore un peu @Alrescha et ce sera bon :boing:

Courage à tous pour cette dernière ligne droite !
Image

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 28 nov. 2019 - 12:59

Moi j'ai commencé His Dark Materials pour me donner l'inspiration. Mais depuis quelques jours je me traîne. Je me trouve quand même à 62k environ ! (mais en train de réfléchir à la suite de mon histoire donc je bosse essentiellement le plan)
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 28 nov. 2019 - 17:37

Miracle, j'ai enfin atteint les 50k !! :mouton: :mouton:

Je ne suis que JOIE là ! Je ne pensais pas réussir ma première tentative de Nano en m'inscrivant. C'est clairement grâce à vous, toute seule dans mon coin (sans WEM ou WW ou même petits messages d'encouragement), jamais je n'aurais tenu sur la longueur. MERCI à tous ! :hug: :hug: Maintenant, je vais avoir le plaisir de découvrir la reprise des textes post-Nano :mrgreen:

Petite question de débutante, est-ce qu'on est censé poster quelque part sur le site du Nano ce qui a été écrit pour valider les 50K ? Si oui, à quel endroit ? :roll:
La vie n’est qu’un instant

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 28 nov. 2019 - 18:14

Bravo Wapa ! :boing:

Les autres années, il fallait copier/coller le texte pour que le compteur du site valide mais je t'avoue que je n'ai pas encore regardé sur le nouveau site.
Image

popobo

Message par popobo » 28 nov. 2019 - 18:47

Bravo @anhya bravo @Wapa :superman:

Je n'ai pas non plus eu de demande de validation (contrairement aux années précédentes...)

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 28 nov. 2019 - 19:11

Si j'ai bien compris, ils voulaient enlever la validation sur le nouveau site, et après les réactions en octobre ils ont voulu la remettre mais n'en ont pas eu le temps. Donc cette année, on ne l'a pas, mais ils vont peut-être la remettre plus tard

Et bravo à ceux qui ont réussi ! :yipee: Moi, j'y travaille. J'aimerais finir aujourd'hui, mais je suis un peu démotivée. Après, il me reste 1000 mots, donc on y croit ! :superman:

Alrescha

Message par Alrescha » 28 nov. 2019 - 19:16

Courage @GinnyWeasley ! Pour ma part j'ai dépassé les 46300 mots.
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 28 nov. 2019 - 19:18

Ce n'est pas beaucoup 1000 @GinnyWeasley après tout ce que tu as déjà écrit, tu peux y arriver :superman:
Image

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 28 nov. 2019 - 20:30

J'avais une petite question concernant les codes promo : je suis très intéressée par l'offre Scrivener, et j'ai vu quelque part qu'on pouvait bénéficier de 50 % de remise pour les gagnants du NaNo et de 20 % pour tous les autres. Mais je ne retrouve pas le code promo en question, car quand j'utilise celui qu'ils mettent à disposition, ça me met juste la remise à 20 %... Bref, où peut-on trouver le code pour les 50 % ?

Félicitations à tou-te-s pour vos belles victoires !
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 28 nov. 2019 - 21:11

J'ai réussi ! :yipee: :yipee: :yipee:

Ce fut long, surtout pour aujourd'hui (plus de 4700 mots cet après-midi... autant vous dire que je n'ai pas fait grand-chose d'autre :lol: ), mais j'y suis arrivée !

Donc, pour avoir le code pour scrivener, il faut attendre d'avoir la notification pour le badge (perso j'ai dû actualiser la page plusieurs fois parce que quand je sortais des stats il m'affichait encore 48k), puis cliquer dessus et il y a un bouton "Claim your winner goodies" (ou un truc du genre) puis sur la page qui s'ouvre il y a un encadré orange avec "winner goodies" encore une fois, il faut aller dessus et on a (enfin !) les codes. Je vais aussi m'acheter le logiciel, d'ailleurs, après l'avoir testé ce mois-ci, mais après mon sprint d'aujourd'hui pas sûr que je réécrive tout de suite :lol: Je vais déjà savourer ma victoire (et lire le tome 4 de la Passe-Miroir parce que quand même ça fait longtemps que je l'attends)

Edit : Je me suis un peu avancée là, j'ai vu le logo scrivener je pensais qu'il y avait les codes mais apparemment il faut attendre décembre :gne: C'est un peu bizarre parce que pour les autres logiciels ils y sont déjà mais bon pourquoi pas

Catie
Auror

Message par Catie » 28 nov. 2019 - 22:11

Merci beaucoup tout le monde ! :hug:

@GinnyWeasley Bizarre l'année dernière les codes pour Scrivener étaient dispos tout de suite :gne: Après je crois c'était pas un truc compliqué hein du genre Nano2018 donc ça devrait être dans le même goût cette année, au pire tu fais des tests :mrgreen: :arrow:

Et sinon dites j'ai loupé un truc mais on a plus besoin de copier coller notre texte pour valider notre nombre de mots maintenant ? Je trouve pas l'ancien bouton qui permettait de valider son Nano une fois 50k atteints ? :gne: (édit : j'ai lu les posts du dessus sorryyy :oops: )

Édit : et j'arrive pas non plus à accéder aux winner goodies tiens, en soit j'en ai pas besoin mais ça me perturbe. Vraiment j'aime pas ce nouveau site :lol:
Image

FearlessUntamed
Elève de quatrième année

Message par FearlessUntamed » 28 nov. 2019 - 23:35

J'en suis à 45 800 pour ma part ! Heureusement que le dernier jour du NaNo tombe un weekend :boing: Je suis contente qu'on s'approche de la fin et j'espère que j'arriverais à avoir le compte ! Je ne suis pas habituée à écrire autant sur un seul mois - il faut tellement de discipline.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 29 nov. 2019 - 21:32

J'ai complètement abandonné, sous peine d'être dégoûtée de l'écriture... :nif: Je crois que je ne suis pas faite pour écrire autant.
:sifflote: Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant. :sifflote:

Tiiki
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Tiiki » 29 nov. 2019 - 21:45

Tu as eu raison de ne pas forcer @Melow :hug: Cela ne convient pas à tout le monde d'écrire autant d'un coup, alors c'est sûr que ça motive d'avoir des objectifs mais tu peux te lancer tes propres défis pour ne pas te dégoûter (moi je me suis inscrite de mon côté cette année et je m'étais dit que 25 000 c'était déjà bien, compte tenu de mon rythme perso).
Je ressens ta frustration, mais ce qu'il faut retenir au-delà des stats c'est que tu auras écrit quelque chose, c'est déjà une belle victoire :beer:

Et bravo à toutes celles et tous ceux qui se sont lancé.e.s dans l'aventure, qu'ils l'aient ou non menée à terme :biz:
Image
Mais puisque je vous dis que j'ai ma carte de presse !
(vignette AliceJeanne, BellaCarlisle, Hazalhia)

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 29 nov. 2019 - 22:17

Merci Tiiki ! :hug: Je suis contente d'avoir écrit c'est sûr, même si j'ai pas réussi mon objectif initial. Si je travaillais moins IRL, j'aurais sûrement pris davantage de plaisir mais là... Je ne voulais pas me forcer au point d'être dégoutée. Après, j'ai quand même écrit 30k, c'est moins que l'année dernière, mais c'est pas un chiffre dont j'ai à rougir donc je suis quand même satisfaite. :)
:sifflote: Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant. :sifflote:

FearlessUntamed
Elève de quatrième année

Message par FearlessUntamed » 30 nov. 2019 - 04:42

NaNo réussi ! Je viens d'écrire pendant la majeure partie de la nuit et j'ai atteint les 50K (il est bientôt 5h du mat) :mrgreen: J'ai écrit 4200 mots en une soirée/nuit. Je ne sais pas d'où j'ai sorti cette motivation de dernière minute mais je suis trop contente :lol:

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 30 nov. 2019 - 10:09

Bravoooooo !! Pour ma part j'ai préféré éviter de multiplier la dette de sommeil déjà accumulée au cours du mois, je me suis gardé 2-3k à boucler aujourd'hui because la flemme pour le frisson. Du coup, il y a toujours la possibilité que je bloque et que ça ne marche pas, même si après tout cet entraînement ce serait quand même con.
Bon allez :superman:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 30 nov. 2019 - 10:36

Bravo @FearlessUntamed :beer:

Tu peux y arriver @Aoife O'Hara, ne te laisse pas vaincre par ces derniers mots :superman:

Il ne reste plus que quelques heures, courage à tous :boing:
Image

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 30 nov. 2019 - 23:00

Bravo à tous .... vainqueur de ce nano ou pas :beer:
et courage à ceux qui écrivent encore ! :mouton:
(Il reste une heure )

Bon, pour ma part le nombre de mots à passé les 50K tout juste ce soir,
mais ce nano a un peu été du grand importe quoi, mes objectifs de régularité et de m'en tenir a pas trop de projet est parti en freestyle avec plein de bout de scènes, dont de nombreuses ne sont que des bout d'histoire que je n'écrirait probablement jamais.
Je suis contente d'avoir gagné mais en même temps j'ai pas vraiment l'impression d'avoir gagné grand chose cette année, ni par rapport à mon irrégularité d'écriture, ni par mon incapacité à me concentrer pour avancer mes projets en retard. :sifflote: Mais je verrais bien quand j'aurais le courage de relire ... un jour

le regretté compteur avec les points aurait beaucoup de points rouges, quelques oranges et 1/3 de verts. Je pense qu'il vas falloir que je pense sérieusement à outliner tout une histoire avant de commencer le nano l'an prochain.
Dernière modification par Haru Nonaka le 01 déc. 2019 - 19:26, modifié 1 fois.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 déc. 2019 - 00:09

Bravo à toutes !

Félicitations Haru, c'est toujours chouette de finir pile sur la deadline, ça fait des souvenirs ! ^^

De mon côté, j'ai abandonné assez tôt dans le mois.
J'ai choppé un nouveau boulot (youpi !) qui normalement devrait être une mission sur le long terme, mais du coup, j'ai passé mes horaires de travail normaux là-dessus et ma traduction littéraire du mois qui était censée être faites sur ces horaires-là est du coup passée sur les horaires du NaNo. Du coup, bon, j'ai quand même traduit quelques 50K d'un roman sur ce mois de novembre mais je ne voyais pas trop l'intérêt de basculer mon projet et de compter ça comme NaNo vu que c'est mon travail normal le reste de l'année. Bref, ça a l'air embrouillé mais c'est clair dans ma tête :arrow: :mrgreen:

J'ai écrit un peu sur mon roman érotique au début du mois, mais j'ai même pas fini un chapitre, c'est nul. :lol:
C'est pas grave, je m'y remettrai plus régulièrement dès que j'aurais réussi à trouver une routine avec ce nouveau boulot. ^^
Image

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 01 déc. 2019 - 00:36

Je repasse donner des nouvelles :mrgreen:

J'ai enfin atteint les 50k dans l'après-midi, en sacrifiant une énième sortie cool avec les coupains, mais ça valait le coup parce que maintenant, c'est écrit ! Du coup, ensuite, vous comprendrez, je me suis un peu sevrée de mon PC.
Au final, j'y suis revenue ce soir pour bien ranger mon projet Scrivener (parce que sinon ça ne sera jamais fait !). J'ai bien classé les chapitres et marqué sur chacun ce qu'il contenait en termes d'intrigue. Eh ben c'est bluffant tout ce qui peut être accompli en un simple NaNo ! Chaque chapitre fait entre 2 et 3 scènes, pour un total d'environ 59 scènes. Au final, en 22 chapitres je me retrouve avec une histoire qui va plus loin que ce que je pensais, et qui avance bien. Moi qui ai une trouille phénoménale de foirer mon rythme, ça m'a un peu rassurée. Donc oui, il faudra en reprendre un paquet de passages pour rendre ça parfait, mais je pense que ça doit quand même pouvoir se lire en l'état... Le point encourageant, c'est qu'en repassant dessus en diagonale, 70% de ce texte ce sont des passages pour lesquels je me suis forcée à grands coups de pieds au derche, et finalement le résultat tient bien mieux la route que ce que je croyais. Moralité : pour écrire, il faut des coups de pied au derrière.

À part ça, vraiment merci à toutes les personnes qui sont venues partager leur souffrance et leur progression sur ce topic :hug: En plus, cette année, avec le nouveau site pourritos, c'est vraiment ça qui a fait la différence pour réussir ou même juste avancer dans ses objectifs. Donc merci à vous qui avez persévéré, ou privilégié des choses plus importantes, bref, à vous qui avez participé et encouragé les autres, ça m'a fait hyper plaisir de partager ce 2nd NaNo complet avec vous, 6 ans après le précédent ! J'espère que vous êtes aussi satisfaites que moi de la quantité de taf que vous avez accomplie, parce que vous êtes toujours plus loin qu'au début :mouton:
Image

popobo

Message par popobo » 01 déc. 2019 - 07:48

Bravo @Aoife O'Hara
Bravo @Haru Nonaka
Et bravo à tous les participants. :superman:
L'important est d'avoir écrit et avancé dans nos projets. Le nano aide vachement pour ça quand même :clavier:

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 01 déc. 2019 - 10:29

Bravo @Haru Nonaka et @Aoife O'Hara :beer:

Et bravo à tout le monde, c'est déjà une grande étape de participer !
J'ai quand même quelques regrets quant à l'ancien site, j'ai encore moins mis à jour cette année alors que j'ai écrit régulièrement mais la nouvelle interface me déplaît énormément :mrgreen:
Image

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 01 déc. 2019 - 11:28

Alors là on est bien d'accord ! C'est vraiment ce qui aura fait l'unanimité lors de cette édition.

Et puis j'ai l'impression qu'autrefois, il y avait un pep-talk quasiment tous les jours. Là, j'en ai vaguement trouvé un en fouillant bien au début du mois, puis j'ai lâché l'affaire.
Bref, plus de calendrier, une interface qui empêche de bien interagir/suivre la progression des copains, plus de compteur intégré de validation... ça ne m'étonnerait pas que les statistiques de réussite cette année en aient pris un sacré coup.
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »