Nanowrimo 2019

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Aoife O'Hara
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Nanowrimo 2019

Message par Aoife O'Hara » 03 nov. 2019 - 19:52

Wow, mais vous êtes en forme dites donc !! Pour ma part, je me traîne péniblement entre 3,8 et 4k. D'ailleurs j'ai une question : avez-vous trouvé comment valider le compteur de mots sur le site de façon officielle ? Autrefois, on pouvait copier son texte et le site générait le comptage officiel, mais impossible de remettre la main sur la fonctionnalité en question. Et évidemment, les compteurs de mots en ligne me disent que j'ai fait 4k alors que Scrivener et Word s'accordent sur 3,8k, une différence assez significative pour que je n'aie pas envie d'avoir à trancher à deux jours de la fin... Donc pour l'instant je prends en compte le score le plus bas, par sécurité, mais enfin, c'est pas pratique.
Image
Chapitre 25/épilogue en ligne ! C'est l'heure des adieux !

En cours : Le sort s'acharne, NaNo 2019, 1er jet : 96k, partie 5/5

Catie
Auror

Message par Catie » 03 nov. 2019 - 19:59

De mon côté le week-end marathon m'a ééééénormément boosté, j'ai surpassé toutes mes limites et écrit beaucoup plus que je ne pensais possible, pour le moment je suis déjà à 28k ! :coeur: Je vais essayer de réécrire un peu ce soir pour atteindre les 30, mais pas sûre que j'ai le temps. En tout cas, trop heureuse d'avoir autant écrit sur une histoire qui me tient beaucoup à coeur, et d'avoir pris autant d'avance sur la prochaine semaine vu que je ne pourrais pas du tout écrire ! :D
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 03 nov. 2019 - 20:45

Aoife O'Hara a écrit :
01 nov. 2019 - 21:29
... y'a vraiment vraiment plus les compteurs, ni même la page qui permettait de voir l'avancée des buddies ! Ça me contrarie, je trouvais que c'était un élément très motivant :/
Tout à fait d'accord avec toi. Ca me manque déjà à moi aussi :criz:
On peut voir les avancées de chaque buddy à condition de cliquer sur son nom, mais ce n'est pas très visuel et motivant comme avant :gne:
Aoife O'Hara a écrit :
03 nov. 2019 - 19:52
Autrefois, on pouvait copier son texte et le site générait le comptage officiel, mais impossible de remettre la main sur la fonctionnalité en question.
Je ne l'ai pas trouvé non plus...
J'imagine que la validation se fera après 50k.
Personnellement, j'utilise LibreOffice qui, les années passées, donnait le même compte, le même nombre de mots à la fin (à une dizaine de caractères près comptés différemment)

Bravo à tout le monde pour vos avancées et courage pour la semaine :clavier:

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 03 nov. 2019 - 21:09

Il me semble que la validation avec le compte officiel des mots se fait à partir du 20e jour, même sur l'ancien site (c'est pas très pratique quand même). Personnellement je suis toujours un peu au-dessus quelque soit mon compteur, mais j'espère que celui de scrivener s'accordera avec celui du nano (c'est la première fois que je l'utilise)

Bibi2

Message par Bibi2 » 03 nov. 2019 - 22:03

Grâce au WEM j'explose mon record d'écriture en 48h et de Nano par la même occasion : 22 348 mots au compteur ce soir ! Bon, ça tombe bien parce que je pense que j'aurai du mal à écrire avant le week-end prochain (et encore...). Affaire à suivre.
Bon courage à tous ceux qui écrivent ce soir ! :hug:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 03 nov. 2019 - 22:09

Après un week-end très chargé, je suis enfin libre pour écrire ! :mrgreen:

Je suis crevée, dur de trouver la motivation !
:sifflote: Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant. :sifflote:

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 03 nov. 2019 - 23:09

Courage Melow ! :superman:

J'en suis à 5400 mots, j'en reviens pas :boing: :yipee: Je crois que je n'ai jamais autant écrit en si peu de temps, j'attends maintenant de voir le moment où l'inspiration va me lâcher :mrgreen:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 04 nov. 2019 - 00:50

4717 pour moi, je jette l'éponge pour ce soir, ok j'accumule un peu de retard mais j'ai fait 2100 mots aujourd'hui, donc je continuerai à rattraper demain. Mais ça, je ne pourrai le faire que si j'ai les yeux en face des trous, donc clairement j'en suis arrivée au moment où je dois m'avouer vaincue pour ce soir !
Image

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 04 nov. 2019 - 01:01

Boooooon, maintenant que je suis fraîche et dispo, je peux commencer le NaNo. En retard donc. :mrgreen:

Mes timides 1600 mots du jour sont un début plus impressionnant que l’an dernier, toutefois xD. Si je cravache bien cette semaine, je devrais arriver à rattraper tout ça.

Je compte donc sur ce topic pour me faire culpabiliser si jamais je traîne !

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 04 nov. 2019 - 09:28

Bravo Shaman :hug: Tu as bien utilisé ton transport en bus !
Moi je viens juste de commencer, j'étais trop explosée pour écrire hier x) Avec 288 mots on va pas très loin, mais c'est un début :zen:
Image

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 04 nov. 2019 - 13:53

C'est trop cool, je suis trop inspirée et j'ai même pris de l'avance sur le jour suivant ! J'en suis à 8758 mots aujourd'hui, ça va peut-être encore évoluer. J'aimerais bien atteindre la barre des 10000 mots juste pour le fun, du coup :mrgreen:
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 04 nov. 2019 - 14:13

Bon, pour changer des autres fois, j'ai déjà oublié de mettre mon compteur à jour x) J'avais prévu de le faire plus tôt mais à chaque fois que j'ouvre le site, je le referme parce que cette nouvelle version m'agace :mrgreen: :arrow: Je vais tenter de faire le point quand même parce que le week-end a été un peu plus productif que prévu (entre deux trads, c'est très motivant ^^)
Image

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 04 nov. 2019 - 16:52

Et voilà, la barre des 10000 mots est passée ! :boing:
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 04 nov. 2019 - 17:51

Haha @LaLouisaBlack on va se soutenir en tant que retardataires ! Courage !

Alrescha

Message par Alrescha » 04 nov. 2019 - 18:12

Pour ma part j'ai dépassé la barre des 5000 encore 10 fois ça et j'y suis ! :mrgreen:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 04 nov. 2019 - 19:10

Et j'ai toujours pas commencé ! :sifflote:

En plus mon casque est mort. :nif:
:sifflote: Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant. :sifflote:

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 04 nov. 2019 - 21:12

J'ai pas encore avancé aujourd'hui, longue journée... Mais j'ai pas mal marché en réfléchissant aux personnages et aux situations, c'est cool.
Ce soir, j'essaie d'avancer en mettant le sample de synthé de Bad Guy de Billie Eilish en boucle x0.75 (oui, c'est très spécifique :mrgreen: ). Entre ça et la fatigue, je suis déjà dans un état second, avec un peu de chance j'arrêterai de vérifier tout le temps que ce que j'écris c'est joli.
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 04 nov. 2019 - 22:04

1712 mots aujourd'hui, 6499 mots au total, je parviens à garder le cap. :mrgreen:
@Aoife O'Hara Je compatis pour ce qui est de vérifier tout le temps ce qu'on vient d'écrire, je suis exactement pareil et c'est carrément impossible de ne pas appuyer sur la touche "supprimer" quand je vois une faute de frappe. Donc, j'ai pris le parti de faire le nano à ma façon, en me relisant, et en voguant au gré du vent (oui, j'aime les métaphores maritimes, ce soir :roll: ).
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 04 nov. 2019 - 22:18

Bon, grâce à une petite WW, j'ai pu avancé un bout, mais c'est pas encore ça punaise. En vrai, j'ai hâte d'être à ce week-end pour avancer un max et surtout, rattraper mon retard.

Qui est chaud pour un week-end méga intensive d'écriture ? :mrgreen:

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 04 nov. 2019 - 22:29

Mouahaha, ce week-end j'ai des réunions de famille dans tous les sens, y'a ZÉRO chance que j'arrive à faire mon compte de mots, alors prendre de l'avance, pfiou :lol:

@Lyssa7 En fait, c'est surtout que le Nano que j'avais réussi, j'avais écrit au kilomètre, et ensuite à reprendre ça avait été une telle tannée qu'en fait il m'attend depuis 2013 et pis il est toujours pas corrigé quoi ! Donc cette fois, j'aimerais éviter de refaire la même bourde. Pas tellement sur les coquilles ou quoi, ça ne m'émeut pas, mais plutôt sur les répétitions, ou les tournures à améliorer... Là, ce que j'essaie de faire, c'est relire une fois ce que j'ai écrit la veille, reprendre ce qui me serait insoutenable de laisser en l'état, puis avancer.

J'en profite pour pester : je suis en plein dans un long dialogue important mais qui s'éternise un peu trop à mon goût parce que j'essaie d'éviter de le transformer en scène d'exposition ou en scène où les gens s'écoutent parler. Du coup il leur faut mille ans pour arriver au but, et je suis à court de petites actions pour ponctuer le dialogue. Il va falloir conclure.
Image

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 04 nov. 2019 - 23:29

@Aoife O'Hara courage pour ton dialogue, je compatis !
Les dialogues c'est dangereuse de les laisser trainer trop en longueur ....

@Melow , j'ai pas vraiment la motivation de refaire un marathon ce week end, moi, j'ai encore mal aux doigts ^^

Sinon, de mon côté, j'ai pas trop fainéanté aujourd'huis, ni non plus tenter d'écrire plus que je ne le sentait, et je n'ai pas eu de mal a dépasser un peu le quota journalier, je me surprend moi même ^^
Contrairement à durant le marathon, je n'ai pas souffert en écrivant aujourd'huis, je me suis plutôt amusée, alors, même si ce n'est pas forcément des scènes passionnantes, je suis contente :mouton:

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 04 nov. 2019 - 23:35

Melow a écrit :
04 nov. 2019 - 22:18
Qui est chaud pour un week-end méga intensive d'écriture ? :mrgreen:
Moi moi :mouton: :fouet:

Il va me falloir au moins ça si je veux rattraper mes trois jours de retard !
Enfin je suis contente, je m'y suis mise aujourd'hui et j'ai fait un peu plus que le compteur du jour (1733 mots), c'est pas ça qui va rattraper les 5K de retard mais petit à petit on va y arriver :clavier:

En plus, je suis super contente, parce que jusqu'à ce matin je savais vaguement ce que je voulais écrire, mais aucune idée des enjeux, des personnages et autres, et là au retour du boulot tout m'est venu en marchant et depuis j'écris ! Bon, c'est que des petites fiches persos que je fais là, j'ai pas vraiment commencé le texte en lui-même, mais comme je suis partie sur une idée de roman polyphonique féministe dans un univers medfan, il me faut un minimum de prep :mrgreen: :zen:

Bon courage pour ton dialogue Aoife !
Image

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 05 nov. 2019 - 01:05

Merci pour le courage !! ça m'a bien servi : j'ai bouclé le dialogue, le chapitre, et démarré la présentation aux vampires du chapitre suivant :mrgreen: avec le score phénoménal de 7050 mots, soit 382 mots d'avance pour demain et 666 mots de rab par rapport à la dose journalière (on sait d'où vient le mal de tête.) Donc je sors officiellement de la grosse galère de "argl le retard s'accumule", et je vais pouvoir commencer à me marrer.
Ma seule tristesse tient au fait que le site du Nano sépare les jours d'écriture à minuit (logique) et du coup mes stats de sessions d'écriture sont coupées en deux. Mais bon. Au moins j'ai mon tableur.

Vous voyez, les autres gens en retard, on peut le faire ! On peut rattraper le coup !
Image

selket

Message par selket » 05 nov. 2019 - 11:39

j'ai calculé pour ne pas avoir de retard du à ma semaine de vacances sans internet la semaine prochaine je dois avoir écrit 26000 mots à la fin du week-end. Eh bien on est mal partit c'est moi qui vous le dit :mrgreen: . Surtout que demain soir je vais pas pouvoir écrire j'ai jdr.
Image
Proposez vos textes pour les sélections de juin :
Triangle amoureux

Venez voter pour pour vos textes préférés du mois de mai :
Tragédie / Drame

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 05 nov. 2019 - 12:37

Ma méthode dans ces cas-là : fantasmer que je vais réussir à enchaîner 10k minimum dans une soirée. Un bon gros déni de réalité, donc. :mrgreen:

Sinon je prévois d'aller aux événements NaNo de ma ville, il y a en trois par semaine. Je me dis que ça sera toujours quelques heures passées à vraiment écrire, parce que je sais que seule dans un café, j'y arrive pas toujours (mais je vais essayer quand même aussi). En plus ça me frustre parce que j'ai commencé dimanche dans le bus, écrit la moitié du premier chapitre, et pour une fois je suis contente de ce que j'ai fait. J'ai assez hâte de m'y mettre sérieusement et de continuer, c'est bon signe. :boing:

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 05 nov. 2019 - 13:41

Alors cette méthode ne marche pas du tout pour moi, c'est plutôt l'idéal pour que je n'écrive rien du tout :mrgreen:
Moi aussi je vais faire les write in organisés par les ML de Londres :mouton: au moins les mercredi et jeudi soir, comme ça ça me pousse à pas prendre trop de retard en semaine.
En tous cas j'ai déjà écrit 600 mots ce matin, bon espoir de continuer sur ma lancée ce soir et de grappiller quelques mots sur le retard :)
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 05 nov. 2019 - 19:09

Ben j'ai un joli retard à rattraper de mon côté, entre le salon, le repos nécessaire qui a suivi et le trajet de retour, j'ai pas eu des masses de temps devant mon écran ces derniers temps, et comme j'ai aussi du rattrapage à faire du côté boulot, ça va être chaud. ^^

Ça m'énerve trop qu'on voit plus le count-word des buddies et qu'il n'y ait plus de calendrier. L'émulation, ça devait bien être 50% de l'efficacité du Nano...
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 05 nov. 2019 - 19:19

Oui pareil, je suis plutôt frustrée avec tout ça !

En tout cas je suis trop contente car j'ai réussi à atteindre mon objectif hier ! Et là je me suis achetée un super casque réducteur de bruit et tout et tout pour carburer au fil de mon inspiration ;) Et sinon, truc trop cool, j'ai découvert que j'avais plein de collègues qui étaient Potterhead, dont 3 qui font le Nano ! :yipee: :yipee: :yipee: :yipee:

Je leur ai parlé d'HPF, mais elles ne jurent que par les concurrents. :roll:

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 05 nov. 2019 - 20:59

Est-ce que quelqu'un est motivé pour se lancer dans un word sprint genre sur 20 minutes ?
Impossible de me motiver à écrire, j'ai juste pondu 300 mots aujourd'hui et j'aimerais vraiment garder mon avance en écrivant les 1500 mots requis :D
Serpentard de Cœur :sadik: , Serdaigle Secret :clavier: , Gryffondor Refoulé :superman: , Poufsouffle à Souhait :hug: !

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 05 nov. 2019 - 21:07

Clairement, ce n'est pas le jour pour atteindre mon objectif. Je me suis pourtant posée devant mon pc, j'ai lancé le compteur et... je n'ai sorti que 400 mots (Shame on me). Faut dire aussi que j'ai passé ma journée au boulot devant le pc (j'en ai un peu ma claque, j'avoue :oops: ) et, pour ne rien arranger, l'inspiration me fuit.

Bon... l'avantage, c'est que je pourrais me rattraper demain (Pas sûr d'atteindre les 10 000 demain par contre, je ne suis encore qu'à 7000... A moins que je cravache comme une malade et que je fasse 3000 mots. Bizarrement, là, tout de suite, ça me paraît jouable :mrgreen: )
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »