[Projet Reviews] C'est l'automne, les reviews tourbillonnent !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
HPFanfic Modération
Modérateurs des Fanfictions

[Projet Reviews] C'est l'automne, les reviews tourbillonnent !

Message par HPFanfic Modération » 17 sept. 2019 - 21:21

Bienvenue sur votre nouveau topic préféré ♥

C'est l'automne : les reviews tourbillonnent !

L'automne est arrivé, les arbres revêtent leurs plus belles couleurs, le chocolat chaud est de nouveau ta boisson préférée et c'est déjà l'heure de regarder des comédies romantiques emmitouflé dans un plaid coloré. Tout est parfait si ce n'est cette ombre au tableau : les reviews disparaissent lentement et avec elles, peut-être, la motivation à écrire.

L'équipe de modération de HPFanfiction vous propose de ressusciter les Projets Reviews qui ont fait l'âge d'or du commentaire sur nos sites !

Tu souhaites déclarer ton amour à tes auteurs et autrices préféré-e-s ? Tu veux reviewver dans la joie et la bonne humeur en échangeant tes trouvailles avec d'autres HPFien-ne-s au grand coeur ? Tu aimerais davantage de retours sur tes textes et te sens prêt-e à offrir ce même plaisir de la review ? L'Automne de la Review est fait pour toi !

L'Automne de la Review c'est quand ? Du lundi 23 septembre au dimanche 22 décembre.

L'Automne de la Review c'est quoi ? C'est 7 reviews par semaine pendant 13 semaines. Soit 91 reviews minimum à poster entre le lundi 23 septembre et le dimanche 22 décembre !

Chaque semaine, vous serez invité-e à remplir le formulaire suivant :

Code : Tout sélectionner

[b]Semaine [color=#BF0000]N[/color][/b]

*Auteur*, [url=*insérer le lien vers les reviews du chapitre que vous avez reviewvé*]*Mettre ici le titre de la fic*[/url] pour le chapitre *insérer ici le titre du chapitre*
(copier/coller la ligne précédente autant de fois que vous avez de reviews)

:superman: *Auteur*, [url=*insérer le lien vers les reviews du chapitre que vous avez reviewvé*]*Mettre ici le titre de la fic des Nouveautés*[/url] pour le chapitre *insérer ici le titre du chapitre*
(copier/coller la ligne précédente autant de fois que vous avez de reviews)

[u]Total de reviews[/u] : [color=#BF0000][size=150]N[/size][/color]
Le formulaire est à poster sur un topic dédié, celui-ci étant réservé à la discussion autour du projet, des reviews et de vos lectures en général. Cela simplifiera le travail des Modératrices ;) .

Il faut avoir posté ses 7 reviews au plus tard le dimanche soir à 23h59 pour valider sa semaine. Mais si tu n'as pas validé une semaine, pas de panique ! Tu peux parfaitement participer aux suivantes. L'objectif premier est de prendre l'habitude de reviewver les textes lus et de contribuer ainsi à faire vivre notre site. Alors toutes les petites contributions sont les bienvenues ♥ .

Attention, nous vous demanderons de laisser des reviews qui soient un minimum constructives ! C'est-à-dire qu'elles devront comprendre au moins 2 ou 3 lignes pour être comptabilisées. Ne vous contentez pas d'un "Trop bien vivement la suite !" quand vous pouvez réchauffer le coeur d'un auteur ou d'une autrice en prenant simplement quelques minutes de votre temps. Pensez qu'elle ou lui en a pris beaucoup plus du sien pour vous offrir votre lecture !

Enfin, pour faire vivre notre site et encourager nos auteurs et nos autrices, nous vous demanderons de laisser chaque semaine au moins 1 de vos 7 reviews à un texte récemment posté, qui apparaisse donc dans les Nouveautés. Ce texte sera souligné par ce smiley :superman: sur votre fiche pour que nous puissions le vérifier.

On récapitule ? L'Automne de la Review c'est 7 reviews pas semaine pendant 13 semaines, des reviews constructives, dont 1 au moins va à un texte des Nouveautés.

Vous pouvez évidemment laisser plus de 7 reviews si le coeur vous en dit. D'ailleurs, chaque semaine, la personne qui aura laissé le plus de reviews en recevra une de l'équipe de modération sur le texte de son choix ! Chaque participant-e ayant complété une semaine recevra également une jolie vignette à afficher sur son profil ou dans sa signature.

Le Planning du projet : attention, une semaine du Projet commence le lundi à 00h01 et se termine le dimanche à 23h59 ;) .

🍂

Semaine 1 : du lundi 23 au dimanche 29 septembre

Semaine 2 : du lundi 30 septembre au dimanche 6 octobre

Semaine 3 : du lundi 7 au dimanche 13 octobre

Semaine 4 : du lundi 14 au dimanche 20 octobre

Semaine 5 : du lundi 21 au dimanche 27 octobre

Semaine 6 : du lundi 28 octobre au dimanche 3 novembre

Semaine 7 : du lundi 4 au dimanche 10 novembre

Semaine 8 : du lundi 11 au dimanche 17 novembre

Semaine 9 : du lundi 18 au dimanche 24 novembre

Semaine 10 : du lundi 25 novembre au dimanche 1er décembre

Semaine 11 : du lundi 2 au dimanche 8 décembre

Semaine 12 : du lundi 9 au dimanche 15 décembre

Semaine 13 : du lundi 16 au dimanche 22 décembre

🍂

On espère voir vos participations nombreuses à cet Automne de la Review et on remercie d'avance toutes celles et ceux qui feront battre le coeur de HPFanfiction cet automne ♥ .
Dernière modification par HPFanfic Modération le 22 sept. 2019 - 11:07, modifié 3 fois.

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Re: [Projet Reviews] C'est l'automne, les reviews tourbillonnent !

Message par Alena Aeterna » 17 sept. 2019 - 21:39

J'ai participé au printemps des reviews, j'aimerais bien retenter l'expérience mais je ne garantis pas la réussite avec la reprise des cours. Au moins, cela devrait me motiver un peu plus à reviewer j'espère :superman:
Image

Carminny
Ministre de la Magie

Message par Carminny » 17 sept. 2019 - 21:56

Après le Héron d'or, je vais aussi participer ici :D Le hérisson trop chou m'a convaincue :coeur:

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 17 sept. 2019 - 22:25

Je ne lis plus sur HPF ces derniers mois mais j'ai bien envie de tenter et de m'inscrire pour encourager l'écriture de reviews ! Je ne suis pas sûre d'en faire beaucoup mais le projet va sûrement me motiver :D
In my drag race era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 18 sept. 2019 - 07:10

Je suis dans l'écriture de mon mémoire et je passe ma soutenance bientôt, mais j'ai bien envie de tenter quand même. Je ne ferai probablement pas sept reviews par semaine mais ça me permettra de lire un peu plus sur HPF. :D
Image

- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 18 sept. 2019 - 15:04

Ça fait un moment que je ne lis plus de fanfics HP, mais je pense que c'est le moment d'essayer de m'y remettre. :boing:

Wapa
Comptable chez Gringotts

Message par Wapa » 18 sept. 2019 - 16:51

Oh c'est chouette, je participe ! (surtout que j'ai encore plein de fics à lire/reviewer pour le concours d'AliceJeanne :mrgreen: )
Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 22 sept. 2019 - 11:08

Le topic pour poster vos fiches et valider vos semaines a été mis en ligne ! Qui a hâte d'être à demain ? :boing: :boing:
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Awena
Comptable chez Gringotts

Message par Awena » 22 sept. 2019 - 11:19

Je suis pas certaine d'arriver à tenir le rythme mais je participe, ça motive toujours à reviewer plus ^^
Image

AliceJeanne
Responsable des Transports Magiques

Message par AliceJeanne » 23 sept. 2019 - 13:20

Absolument incertaine de ma capacité à tenir la cadence, mais soyons fous et tentons tout de même :lol:

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 23 sept. 2019 - 14:10

Ma question risque de sembler bizarre mais est-ce uniquement sur HPF ou le Héron marche aussi ?

Je suis toujours partante dans tous les cas, j'espère juste tenir mes bonnes résolutions :mrgreen:
Image

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 23 sept. 2019 - 17:13

@BellaCarlisle , uniquement HPF ;)

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 23 sept. 2019 - 17:48

D'accord merci ! Je m'en doutais un peu comme il y a eu le Héron d'Or il n'y a pas longtemps mais je préférais demander :boing:
Image

Oryna
Elève de deuxième année

Message par Oryna » 24 sept. 2019 - 11:41

je n'ai pas l'habitude de me lancer dans se genre de projet mais comme on le dit si bien "seul les idiots ne change pas d'avis" , je ne suis pas sur de réussir mais c'est un chouette défi a relever.
Petite question faut-il poster la liste des reviews qu'on a posté au fur et a mesure ou d'un seul coup le dimanche soir?

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 24 sept. 2019 - 15:53

Bonjour Oryna, merci pour ta participation :boing: . Pour ta fiche c'est comme tu le souhaites, tu peux la poster maintenant et l'éditer au fur et à mesure ou tout écrire d'un coup le dimanche. Mais dis-toi que si tu as un problème le dimanche soir et que ta fiche n'a pas été postée tu risques de ne pas être comptabilisée, donc à ta place je ferais au fur et à mesure :D .
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 26 sept. 2019 - 18:22

Bon, j'hésitais un peu à me manifester parce que je suis pas trop sûre de tenir le rythme (on le voit venir le coup de mou de novembre), mais c'est aussi l'occasion de me motiver à reviewer plus systématiquement. :mrgreen:

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 26 sept. 2019 - 18:29

@Tiiki bienvenue à toi ici ! Concernant le défi il n'y a pas trop de pression à se mettre non plus. Si une personne participe mais ne valide pas sa semaine mais laisse tout de même des reviews c'est déjà top ! :D et si ça te motive à reviewer plus systématiquement c'est parfait ! :hug:

HPFanfic Modération

Message par HPFanfic Modération » 28 sept. 2019 - 09:59

Bonjour tout le monde,

Nous espérons que cette première semaine de l'Automne des reviews se passe bien pour vous :coeur: . Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, l'équipe de modération HPF y répondra au plus vite ;)

@Samantha Black organise un week-end reviews les 12, 13 et 14 octobre prochain. Les reviews (mais pas les commentaires du Héron) laissées dans le cadre de ce week-end compteront ou pourront compter (à vous de choisir ;) ) pour l'Automne des reviews.

Celles laissées le 12 et le 13 compteront pour valider semaine 3. Et celle écrites le lundi 14 valideront la semaine 4.

Vous trouverez toutes les explications sur ce week-end reviews sur ce topic, avec la fiche d'inscription à renseigner avant le 9 octobre à 20h.

Bonne lecture à toutes et tous et à bientôt :hug:

chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge

Message par chrisjedusor » 28 sept. 2019 - 19:45

Bonjour, étant nouvelle sur le forum, et sur Hpfanfiction en général, je me suis dis que j'allais participer officiellement à ce projet qui tombe bien. :) J'ai déjà commenté 3 fois cette semaine, donc pourquoi pas ;)

Bonne soirée,
Chris.
Image

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 28 sept. 2019 - 20:01

Bienvenue ici @chrisjedusor tu peux compléter ta fiche avec le lien vers tes reviews sur le deuxième topic ;)

chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge

Message par chrisjedusor » 28 sept. 2019 - 20:04

merci beaucoup @Caroliloonette :)
Dernière modification par chrisjedusor le 28 sept. 2019 - 20:41, modifié 1 fois.
Image

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 29 sept. 2019 - 12:38

@Oryna il y a en effet un problème avec les liens vers tes reviews ;)

Carminny
Ministre de la Magie

Message par Carminny » 29 sept. 2019 - 12:44

@Oryna, Caro, j'ai corrigé ça ;) . Il ne faut pas garder les étoiles dans les [ ].

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 29 sept. 2019 - 13:06

Ah oui je me doutais que ça devait être un truc comme ça ;)
On verra pour modifier la fiche modèle alors.

Oryna
Elève de deuxième année

Message par Oryna » 29 sept. 2019 - 15:15

Merci beaucoup de m'avoir aider je me disais bien qu'il y avait un problème, pour le prochain poste je ferais attention au étoiles.

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 29 sept. 2019 - 20:16

J'ai pu déposer quelques reviews pour atteindre le quota mais ce n'est pas aussi efficace que lors du printemps des reviews :lol:
Image

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 29 sept. 2019 - 20:21

C'est peut-être la saison qui fait ça :mrgreen:

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 29 sept. 2019 - 20:31

Ce pourrait être une excuse, en effet :mrgreen:
Au moins, je me motive à laisser des reviews et je pense qu'il y aura de belles découvertes :boing:
Image

HPFanfic Modération

Message par HPFanfic Modération » 30 sept. 2019 - 06:42

@Wapa j'ai lu qu'en bas de ta fiche tu partageais ton coup de coeur pour Dirty Homecoming Queen :coeur:

N'hésitez pas à utiliser ce topic-là pour partager et échanger sur vos coups de coeur :D . Dites-vous en plus que ça peut donner des idées de lectures à des personnes qui ne sauraient pas trop par où commencer ;)

Bonne semaine à vous et bonne lecture !

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 30 sept. 2019 - 07:08

Si jamais certaines ou certains cherchent des idées, je conseille d'aller voir les participations aux différents concours : "7 fois où ... a sauvé le monde au péril de sa vie", "Ticket Gratuit" et "Et si ça avait été un sorcier ?". :boing:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »