Calendrier de l'Avent 2019 [Héron]

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
The Night Circus
Langue-de-plomb

Calendrier de l'Avent 2019 [Héron]

Message par The Night Circus » 23 août 2019 - 17:59

Calendrier du Héron 2019
Oui c'est un peu tôt mais après je pars vadrouiller presque tous les mois jusqu'en Janvier donc je poste tant que j'ai encore le temps de le faire :mrgreen:

Depuis 2016, avec Lalaulau nous vous proposons d’écrire un calendrier de l’avent ( voir ici ( 2016 ) , ici ( 2017 ) et ici ( 2018 ) pour les différents projets ) sur le Héron.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’écrire 24 textes, chacun chacun répondant à un thème donné et publié entre le 1er et le 24 Décembre, tel un calendrier de l'avent.

Cette année les choses vont être un peu différentes et plus simpliste que les autres : Lalaulau ayant de jolies préoccupations rousses elle n’aura pas le temps d’écrire, de mon côté je pense rempiler parce que ça fait un petit moment que je n’ai pas écrit, mais comme je vais prendre beaucoup de vacances sur les trois derniers mois de l’année et pas mal bouger ça va être compliqué d’organiser de la même façon que les années précédentes.

Dooooonc… Il n’y aura pas de nouveau système de liste de thèmes, de binômes, de top départ ou autre, chacun fera comme il veut, se créera sa liste comme il le souhaite. En gros, je compte faire un calendrier du héron parce que ça me pousse à écrire chaque année et que j’aime bien, mais je ne voulais pas le faire dans mon coin sans prévenir dans le cas où quelques personnes voudraient le faire aussi.

Pour les 24 thèmes, voici les liens Ici ( 2017 ) et ici ( 2018 ) des topics de listes de thèmes des deux dernières années si vous avez besoin d’inspiration ; ça fait plus de 500 thèmes parmi lesquels choisir. Vous pouvez en choisir 24 dans la masse comme vous pouvez choisir une liste toute faite. Bien sûr, si le principe des calendriers à plusieurs vous plait, vous pouvez choisir de vous inscrire à 2 ou 3 avec une même liste !

Le Calendrier Musical

Dans le cas où les listes de thèmes des années précédentes ne vous inspirent pas, j’ai tout de même un petit quelque chose à vous proposer si vous n’avez pas d’inspiration pour créer une liste de thèmes : prendre les 24 premières chansons de votre playlist en mode aléatoire ( en sautant celles qui font doublon en terme d’interprète histoire de ne pas avoir des sources d’inspiration trop similaires ), et paf, vous avez vos 24 thèmes !

C'est ce que j'ai fait et le résultat est une liste qui me plait bien, avec un bon mélange entre le confort de musiques que j’apprécie et le challenge de je ne vois pour l’instant vraiment pas ce que je vais faire avec certaines ( au hasard, « the dentist song » qui me fait beaucoup rire mais je suis dans la merde pour écrire avec :lol: ).

En résumé :

-Le calendrier de l’avent du héron 2019 est ouvert :D

-Si vous voulez participer je listerai ici vos noms et mettrai le lien vers vos calendriers dans ce post

-Si vous voulez vous inscrire en binôme ou à plusieurs et construire une liste de thèmes ensembles, c’est tout à fait possible, je le noterai en participation !

Vous pouvez inventer vos propres thèmes, choisir parmis les 500 thèmes des années précédentes ( pour rappel : Ici ( 2017 ) et ici ( 2018 ) ), ou participer au calendrier musical.

Publication

:arrow: Comme tous les ans, attention à poster vos textes suffisamment en avance pour que la modération du héron ait le temps de valider vos textes aux dates adéquates !

:arrow: N’oubliez pas d’indiquer la date de publication requise dans le titre de votre chapitre.

:arrow: N’oubliez pas d’indiquer quel était votre thème du jour ( dans la NDA par exemple, ou votre résumé ou votre titre de chapitre, comme vous voulez )

Bon calendrier à tout le monde !!! :hug:

Participant.es
The Night Circus
Carminy
Popobo
BellaCarlisle
Mikoshiba
Lyssa
Hazalia
Fleur d'Epine
Norya
Tiiki
Shaman
Dedellia
Jello
Wapa
Seonne

Dernière modification par The Night Circus le 13 sept. 2019 - 17:19, modifié 4 fois.

Una señora es más auténtica cuanto más se parece a lo que ha soñado de sí misma.

Carminny
Ministre de la Magie

Re: Calendrier de l'Avent 2019 [Héron]

Message par Carminny » 23 août 2019 - 18:06

Je l'attendais avec impatience ! :boing: Ça m'a trop plu année dernière donc je vais essayer d'écrire un calendrier complet à temps cette fois-ci :D
Par contre pour les thèmes va falloir que j'y réfléchisse alors :D

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 23 août 2019 - 19:46

:yipee: Joyeux retour au calendrier :yipee: :D

Pour ma part, j'ai deux calendriers de retard... :sifflote:
je vais profiter de cette nouvelle formule pour reprendre mes débuts de textes non publiés et mes thèmes non écrits des années précédentes ... et enfin réussir à publier quelque chose... Si c'est possible hein ?!

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 23 août 2019 - 19:52

J'y pensais justement et je suis prête à aller jusqu'au bout cette année (et à commencer surtout parce que l'an dernier a été un gros flop pour moi :mrgreen: ).

Du coup je m'inscris en solitaire mais si quelqu'un a une envie de binôme, je suis ouverte à toute proposition :boing:
Image

Mikoshiba
Responsable des Transports Magiques

Message par Mikoshiba » 23 août 2019 - 19:58

Je me réinscris aussi cette année ! :mouton:
Avec la liste Bredele de l'an dernier, car j'ai dû écrire maximum 3 textes et que je ne les ai jamais publiés, alors je profite de cette seconde chance ! :D
Le chemin du paradis passe par une théière

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 24 août 2019 - 12:01

Gnihiiii je suis super contente que ça vous tente :hug:
Et c'est nickel aussi si la formule de cette année vos permets de reprendre vos précédents calendriers, ça tombe super bien :boing:

Una señora es más auténtica cuanto más se parece a lo que ha soñado de sí misma.

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 24 août 2019 - 12:32

J'ai bien envie de tenter aussi, d'autant que j'avais complètement abandonné l'idée de mon calendrier il y a deux ans. Je pense partir sur l'idée du calendrier musical (bien ce que j'écoute en ce moment et le mix que me propose youtube oscille entre musique indépendante, pop, rock, reggae, dance et trucs bien barrés. :mrgreen: ).

J'espère ne pas partir dans tous les sens cette année. J'y crois, j'y crois ! :superman:
- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Hazalhia

Message par Hazalhia » 24 août 2019 - 23:31

Je serais bien tenté d'essayer, même si me connaissant je ne sais pas si j'arriverais à aller jusqu'au bout :sifflote: ça me rassure de voir qu'au cas où ceux des années précédente n'ont pas fini non plus :mrgreen:

Je vais réfléchir encore un petit peu et voir ce que je décide :superman:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 26 août 2019 - 21:48

Je suis super honteuse de t'avoir abandonnée la dernière fois mais c'est cool que tu reprennes le concept :mouton: Je ne pensais pas me réinfliger ça vu que j'y arrive jamais mais tu m'as donné envie avec la playlist aléatoire. Dooonc j'ai pris mon portable fissa et je suis tombée sur ça :

Street Livin' - Black Eyed Peas
Nuits Fauves - Fauve
Happy Together - The Turtle
Walk on the Wild Side - Lou Reed
Shallow - Lady Gaga
Demain - Thomas Dutronc
Be My Princess - Saez
Lucy in the sky with diamonds - Beatles
The Ballad of Accounting - Ewan MacColl
La seule alternative - Stupeflip
Ha! Ha! Said the clown - Manfred Mann
Mein Herr - Liza Minnelli
Narcotic - Liquido
Da Doo Ron Ron - The Crystals
Five Minutes - Her
Land of All - Woodkid
Hollywood - Gorillaz
Ne me quitte pas - Brel
One Day More - Les Misérables
Bad Romance - Lady gaga
Comfortably Numb - Pink Floyd
Les Choses de la Vie - Philippe Sarde
La bohème - Charles Aznavour
I wanna be your dog - Iggy Pop

Presque que des trucs en anglais mais plein de musiques que j'aime, ça donne teeeellement envie de se lancer !
En fait, je crois que ce qui m'avait bloqué la denrière fois c'était de m'imposer une histoire suivie / longue. Je suis beaucoup plus à l'aise avec des textes indépendants, j'aurais dû faire ça dès les premières fois. En plus j'ai pioché des titres qui m'inspirent déjà des histoires courtes, des moments de vie, assez saisissants ! Mais le hasard est vraiment wtf, j'ai quand même une chanson des Misérables (j'ai pensé à toi :hug: ) et plein de trucs absurdes (mais graaave inspirants). J'avoue, j'ai sauté des musiques quand le titre ne m'inspirait pas du tout (genre la maladie d'amour de Sardou, en plus j'avais déjà bad romance de gaga) ou que j'écoute très très rarement donc ça n'a pas l'impact aussi fort que toutes celles sélectionnées. Y en a je suis trop contente d'être tombée dessus, genre Lou Reed ou Five Minutes, Pink FLoyd, La Bohème, Ha! Ha! Said the clown, Narcotic, c'est super super super inspirant, autant le titre que les musiques ou les paroles ! Trop bonne idée !! (J'hésite juste à virer "demain" parce que bon... Mais je l'ai écoutée à une période de ma vie assez intense émotionnellement donc ça pourrait m'aider) (et da doo ron ron je l'ai gardée parce que ça me faisait rire :'))
C'est quoi ta liste de musique à toi ma nighty ??
In my drag race era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Norya
Sauveur du Monde sorcier

Message par Norya » 26 août 2019 - 21:53

oooh, je m'inscris !
J'espère y arriver cette fois-ci car j'ai royalement tout planté à celui de l'an dernier.

Je vais peut-être tenter la playlist, je vais voir. Je repasserai vous dire ce que ça donne ! :mrgreen:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 26 août 2019 - 22:43

Je suis désolée de ne pas être repassée plus tôt sur ce topic, j'ai eu un grooos week end !!!

Mais je m'en fais mettre à jour les inscrits de ce pas, je suis super contente que vous soyez retentées par l'aventure toute !!! :hug: :boing:

Et @Lyssa7 , @Fleur d'épine @Norya je suis bien contente que l'idée de la playlist vous inspire :coeur: ( je me sentirais moins seule à galérer :sifflote: )

@hazalhia tu veux que je t'inscrive tout de même dans les participants ? ça t'engage à rien c'est juste un petit nudge nudge :ange:

Ma Fleur, j'adore ta liste :coeur: Elle te ressemble si bien je suis sûre que tu vas écrire pleins de textes tous beaux et tous toi !!! :coeur:
Les mis, j'ai si hâte de voir ce que tu vas en faire !!! Et lucy in the sky :coeur: :coeur: :coeur: Et ça m'a fait rire que tu aies La Bohème d'Aznavour, parce que je suis tombée sur "Emmenez moi" un peu avant, et comme j'essayais de ne pas en avoir deux du même artiste j'ai fait sauter la bohème quand je suis tomber dessus :lol: ( au final je crois que j'en ai gardé deux de Bizet, mais j'arrivais pas à en faire sauter une parce que j'aime trop Bizet, deux de Hvorostovsky mais ce sont des chansons d'univers très différents et deux de Bonga parce que l'une des deux était interprétée par Césaria Evora ). Oh et j'ai du Frehel, ça m'a fait pensé à toi !!!

Et du coup voilà la mienne :

Night and Day Cole Porter Version Fred Astaire
Lord knows / Fighting stronger Meek Mill BO de Creed
Je crois entendre encore Bizet de l'opéra Les pêcheurs de perle, version Benjamino Gigli
Ecoute, écoute Bizet de l'opéra Carmen, Sextet de l'acte III
Sodade Bonga Version Césaria Evora
St James Infirmary Louis Armstrong
Now that you left me Gilbert Becaud Version chantée par Becaud et Nina Simone
Nha Baby Nelson Freitas & Mayra Andrade
The Dentist song BO de The Little Shop of Horrors
Roxanne Sting
Hijo de la luna Mecano Version Monserrat Caballe
Paradise Dub inc
El cuarto de tula Buena Vista Social Club
Comeram a fruta Bonga
Ave Maria en Lingala ( c'est une prière trad congolaise que mon ami B. avait enregistrée et m'avait envoyée, elle est magnifique même si je comprends rien parce que c'est en Lingala, je me réserve le droit de la retirer si on est séparés d'ici Noël - ce que j'espère pas - parce que sinon je vais être en pls :mrgreen: )
Ma Curly Headed Baby Paul Robeson
Dark Eyes ( Ochi chyornya ) Dmitri Hvorostovsky
Emmenez-moi Charles Aznavour
Largo al Factotum Dmitri Hvrostovsky
Get Happy Judy Garland
Où sont tous mes amants Frehel
Jolene Dolly Parton Version Miley Cirus
Amado Mio Pink Martini
C'est l'heure Yves Jamait
Dernière modification par The Night Circus le 27 août 2019 - 17:05, modifié 2 fois.

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 27 août 2019 - 11:14

Et voici ma liste (je vous avais prévenu, c'est un mix entre ce que j'écoute vraiment, des propositions de YouTube, et du grand n'importe quoi) :mrgreen:

Thérapie Taxi - J'en ai marre
Alan Walker - Darkside
Jain - Alright
Whitney Houston - Higher love
Pink - Where we go
Slimane - Adieu
Great big World, Christina Aiguilera - Say something
Mike Perry - The Ocean
Simple Minds - Dont you forget about me
Les Frangines - Donnez-moi
Angele - Balance ton quoi
Michael Kiwanuka - Cold little Heart
Hozier - Take me To church
Fauve - Lettre à Zoé
Dub Inc - Rise Up
Imagine Dragons - Natural
Marshello, Jane Brown - Une chose de bien
Petit Biscuit - We were Young
Martin Garrix, Bonn - Home
Twenty One Pilots - Heathens
Halsey - Colors
Toploader - Dancing in the moonlight
The Verve - Bitter Sweet Symphony
Silvan Areg - Allez leur dire

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 27 août 2019 - 17:01

Dub Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnc :coeur:

Je t'avoue que je ne connais pas du tout la plupart des artistes de ta liste :lol: ( ma propre liste prouve que j'ai 90 ans musicalement parlant -> )

(Enfin si, Dub Inc et Whitney Huston quand même. Pink il faudra que j'écute un jour ( pataper j'ai jamais écouter ) j'ai vu des interviews d'elle où j'ai beaucoup aimé sa personnalité mais j'ai jamais écouté sa musique !!!

Berserkr
Comptable chez Gringotts

Message par Berserkr » 27 août 2019 - 17:30

ALLEZ ! :mrgreen: Et cette fois je le fini :mrgreen:

L'idée de la playlist musicale me plaît énormément donc on va faire ça tout tranquillement ( Y'aura pas que du metal, promis juré :lol: )

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 27 août 2019 - 18:55

Juste 70% de métal :mrgreen: Ber avec nouuuus !

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 27 août 2019 - 19:17

Dub Inc, ça fait des années que je les écoute :coeur: J'adore particulièrement la chanson dans ta liste. ;)

Pour le reste, la plupart sont des artistes sur lesquels je tombe par hasard ou parce que la BO d'une série ou d'un film m'a plu, ou aussi parce que le rythme me plait bien. :mrgreen: C'est pour ça qu'il y a un peu tous les styles de musique dans ma liste (façon pot-pourri :lol: ).

Pink, par contre, est l'une des artistes que je préfère autant pour sa personnalité engagée que pour sa musique (ses clips déchirent tellement :coeur: ).

En ce moment, je fais une grosse fixette sur Therapie Taxi. C'est mon gros coup de coeur du moment. Ce groupe est talentueux et complètement barge. Et le rythme est... je ne sais pas comment le définir mais ça me transporte. :mrgreen:

Je ne connais pas la plupart des chansons de ta liste, mais je travaille en EHPAD alors je vis avec Aznavour, Trenet, Piaf, Sardou... :mrgreen: :lol:

Berserkr
Comptable chez Gringotts

Message par Berserkr » 27 août 2019 - 20:39

@The Night Circus C'est du 50/50 en fait, et c'était pas volontaire du tout :mrgreen:

C'est bon ma liste est faite :D Pointilleux comme je suis quand ça concerne la musique, je me donne encore pendant deux trois jours, le droit de modifier certains thèmes et après j'y touche plus ;) ( Je vous jure, à peine monomaniaque :ange: )

Liste( Définitive cette fois) : 1 The Real McKenzies - Barrett's Privateers
2 Smashing Pumpkins - 1979
3 Damian Marley ft Nas – Road to Zion
4 Flogging Molly- Devil’s Dancefloor
5 Solstafir – Fjara
6 Nine Inch Nails - Wish
7 Mazzy Star - Into Dust
8 Falkenbach – Eweroun
9 Johnny Cash - Ain't no grave
10 Anaal Nathrakh – Forward !
11 Damien Saez – Rois Demain
12 Electric Wizard – I The Witchfinder
13 IAM – L’Enfer
14 Au Champ des Morts- Dans la joie
15 Hällas – Star Rider
16 Carpenter Brut – The Good Old Call
17 Dragonforce – Through the fire and flames
18 Amenra - A Solitary Reign
19 Nofx – Linoleum
20 Ghost – Life Eternal
21 Me and That Man – Cross My Heart and Hope to Die
22 The Melvins – A History of Bad Men
23 Agalloch – The Hawthrone Passage
24 Streetlight Manifesto - Ungrateful
Dernière modification par Berserkr le 29 août 2019 - 20:32, modifié 4 fois.

Norya
Sauveur du Monde sorcier

Message par Norya » 27 août 2019 - 21:48

Ouh, je ne connais pas grand monde dans ta liste, Berserk ! :shock:

Voilà la mienne !
Bon, je préviens, j'ai quand même quelques trucs pas considérés comme du grand art musical. Oui j'ai Kendji dans ma playlist. Et j'ai même pas honte en plus... :mrgreen:

- Jeux dangereux - La Légende du Roi Arthur
- Children of the Revolution - T. Rex
- D'aventure en aventure - Serge Lama
- J'ai rendez-vous avec vous - Georges Brassens
- Leaving Port - James Horner (soundtrack Titanic)
- Suicide and Redemption - Metallica
- Si j'étais elle - Julien Clerc
- Enjoy the silence - Depeche Mode
- I never woke up in handcuffs before - Hans Zimmer(soundtrack Sherlock Holmes) (celui-là, je vais particulièrement kiffer écrire dessus, je pense. Ca va être compliqué de ne pas avoir RDJ à poil en tête, là...) :mrgreen:
- Andalouse - Kendji Girac
- Le Sud - Nino Ferrer, version Steeve Estatof
- Urgent matter - Patrick Doyle (soundtrack Thor)
- Tiny Dancer - Elton John & Taron Egerton (soundtrack Rocketman)
- Cent'anni di solitudine - Modena City Ramblers
- L'Argonautà - Oloferne
- Mean Eyed Cat - Johnny Cash
- The Boxer - Joan Baez & Paul Simon
- Penny Lane - The Beatles
- Immigrant Song - Led Zeppelin (version soundtrack Thor Ragnarok)
- Wonderful life - Black
- Elle est d'ailleurs - Pierre Bachelet
- S'abriter de l'orage - Francis Cabrel
- Le bal masqué - La Compagnie Créole
- Cielo Ciego - Boulevard des Airs

Je suis quand même pas gâtée pour tout. Il y en a que j'ai dû virer car les titres étaient impossible à gérer en original (notamment des titres de BO de films) ou qui ne m'inspiraient pas. Ceci dit, je serai quand même dans la mouise pour certains... Genre celui des menottes ou Cielo Ciego parce que je parle pas un traitre mot d'espagnol)

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 28 août 2019 - 08:58

Hahahaha, @Lyssa7 j’ai que deux chanson d’Aznavour, deux de Piaf, pas de Trenet ou de Sardou dans mon téléphone ( même si Trenet y a des chansons d’enfance que j’adore ) :lol:
Ce que j’écoute est encore plus ancien ->
Non en vrai y a beaucoup d’opéra et de jazz, mais sinon c’est plutôt international, avec de la musique espagnole, cubaine, cap-verdienne, angolaise, congolaise, russe, italienne… Je suis contente de varier les langues dans le calendrier, mais celles dont je ne connais pas un traitre mot et dont il n’existe pas de traduction sur internet ! Faut que je me mette à Pink though ( Fleur d’Epine m’a engueulée en privé de n’avoir jamais écouté :mrgreen: ) . Et tu donnes envie de se mettre à Therapie Taxi !

@Berserkr , Comme No’ non seulement je connais pas grand monde de ta liste, mais en plus il y en a certains je ne suis même pas sure de savoir les prononcer, et pourtant je vis dans le pays de llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch :lol:

@Norya , je suis déjà plus en terrain familier avec la tienne ! Bon courage pour écrire avec Brassens, j’avais déjà fais une song fic sur HP avec une de ses chansons, des mots inspires par ses mots c’est tellement dur, ses mots a lui sont si parfait en rajouter ca me semblait superflu ! Et puis Metallica ! Et j’aime beaucoup si j’etais elle, le Sud, the boxer, Penny Lane et the Immigrant song aussi ! En vrai dans ta liste ce que je trouve plus absurde en terme d’écriture c’est la compagnie créole :lol: Ils sont vraiment liés a quelque chose d’enfance, les écouter ca me donne envie d’éclater de rire ( pas de moquerie mais vraiment parce que ca me met de bonne humeur parce que souvenirs d’enfance toussa toussa ) je ne saurais vraiment pas par quel bout prendre ce thème !

Après, du coup, vis-à-vis de ce que tu dis à la fin de ton post, perso je ne pense pas prendre les titres des chansons tels quels comme thème ; en gros dans ma tête ça dépendra de la chanson ! Des fois je pense être inspirée par l’ambiance musicale, ou par ce que la chanson raconte, ou par l’interprète, ou par le titre de façon totalement indépendante du reste de la musique !

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 28 août 2019 - 12:48

Bon, ça me fait de l'oeil depuis 2 ans et j'ai jamais eu le temps de participer, mais là ça devrait un peu se calmer (je vais plus sortir tous les jeudi-vendredi-samedi soir quoi :mrgreen: :arrow: ) du coup c'est parti ! :boing: Et puis je suis assez convaincue par les thèmes musicaux au vu de vos playlists :boing:

AC/DC - Hells Bells
Queen - I want to break free
Sopico - Arbre de vie
Neil Young - My my hey hey
Bigflo & Oli - Sur la lune
Arctic Monkeys - 505
Fakear - La lune rousse
Orelsan - Dans ma ville on traine
Fauve - Tallulah
Rilès - REMEDY
Lomepal - 1000°C
Georgio - L'or de sa vapeur rouge
Ed Sheeran - Galway girl
Royal Blood - Figure it out
The Doors - People are strange
Concorde - Sons
Billie Eilish - lovely
Thérapie Taxi - Pigalle
Rachid Taha - Ecoute moi camarade
Black Rebel Motorcycle Club - Beat the devil's tattoo
Iggy Pop - In the deathcar
Tape Five - Cool cat in town
Chris Isaak - Wicked game
Salut c'est cool - Simulateur de pêche

Je ne sais clairement pas ce que je vais faire du dernier titre par contre :mrgreen:

"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 29 août 2019 - 11:16

Hiiiiiiii bienvenue dans la galère des calendrier musicauuux :boing:
D'avoir lu la tienne maintenant j'ai " In the Deathcar" dans l'oreille :lol:

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 29 août 2019 - 13:01

J'adore la liste de LilT car dedans y a 3/4 des titres que j'écoute aussi, dont Lomepal, Orelsan, Fauve & co :mrgreen:
Mais mon gros coup de coeur c'est Hey hey my my, j'y avais pas pensé mais maintenant que je la vois dans ta liste putain qu'est-ce que j'aurais aimé l'avoir, non seulement je surkiffe la chanson mais en plus j'adore que ce soit ça le titre !!
Jsuis assez fan aussi du People are strange et de Chris Isaak, Wicked Game, bon dieu ça donne trop envie de voir ce que tu vas faire avec ton style et tout :coeur: (sur toutes les chansons en fait) (mais j'avoue, la dernière, j'ai ri :arrow: )

@The Night Circus t'as écouté Pink maintenant ?!
Sinon je te l'ai déjà dit mais j'adore ta liste, elle est tellement toi, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire :coeur: Et c'est vraiment une super idée le coup des playlist <3
Evidemment, mon coeur s'agite au nom de Cesaria, au mot de Sodade, Roxanne de Sting (celle-là j'ai particulièrement envie de voir ce que tu vas en faire), Hijo de la Luna, BVSC, mais en revanche le dentiste là.... mouahahahahah ça va être épique :')
Ooow et j'oubliais de parler de Fréhel alors que c'est la première chanson sur laquelle j'ai tenté de faire une songfic un jour, je suis super excitée que tu l'aies eue et j'ai tellement envie de te lire dessus !

@Norya fan de J'ai rendez-vous avec vous <3 et y en a plein d'autres que j'adore aussi dans ta liste. D'ailleurs, je me suis dit, quelle galère allait-elle faire avec la compagnie créole mais en fait, "le bal masqué", c'est inspirant comme thème donc j'ai hâte aussi ! (et hiiii immigrant song de Led Zeppelin, Penny Lane, Johnny Cash, Elle est d'ailleurs de Bachelet (celle-là me rappelle ma période Radio Nostalgie, jlm tant), bref, j'adore)

@Berserkr je serai un peu moins éloquente car je connais presque rien mais ta liste est tellement toi hahaha et je suis trop contente de te voir participer cette fois aussi au Calendrier ! (d'ailleurs j'ai hâte de te voir écrire sur Road to Zion, ça me fait rire de t'imaginer avec ça, et évidemment Saez et IAM aussi hihi)

@Lyssa7 je connais quand même plus de titres que Nighty dans ta liste parce que moi, au moins, je vis avec mon époque :mrgreen: et je suis particulièrement curieuse de ce que tu vas faire d'Angèle (mais aussi de Fauve parce que Fauve <3), y a des titres stylés aussi qui donnent envie de lire tes histoires à venir !

Dooonc à vos clavieeers ! Et encore merci Nighty pour cette idée trop stylée !
In my drag race era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Carminny
Ministre de la Magie

Message par Carminny » 29 août 2019 - 14:40

Je suis impressionnée par vos listes :D Je n'aime pas écrire sur des musiques alors la mienne est constituée de mots issus d'un générateur aléatoire sur internet (bon j'ai un peu triché en retirant ceux qui étaient trop proches). Voici donc mes thèmes :

Classique
Recherche
Chien
Colonel
Primate
Panique
Choléra
Urgence
Caramel
Royaume
Paradoxe
Point de contrôle
Usine
Conseil
Tentative
Chenille
Factuel
Milliard
Essaim
Goût
Médicament
Castor
Croisière
Fondu

Bizarrement je ne trouve pas ça très aléatoire...

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 30 août 2019 - 11:35

J'ai du temps cette année alors pourquoi pas me lancer dans ce calendrier de l'avent ! (au moins, tenter) :boing: J'aime beaucoup l'idée de calendrier musical ! En plus vos playlists respectives m'ont tellement intriguée que ça m'a donné envie de voir à quoi pouvait ressembler la mienne.

Untitled 1 — Keane
Peuple manifestant — Saez
wish you were gay — Billie Eilish
Dinosaures — Gaël Faye
Dans ma ville, on traîne — OrelSan
Hahaha Pt. 2 — Kishi Bashi
Leave a Light On — Tom Walker
Snap Out Of It — Arctic Monkeys
If I Fall — Isaac Delusion
Island In The Sun — Weezer
Hanoï café — Bleu Toucan
Me faire la belle — Dooz Kawa
Bateau ivre — Columbine, Foda C
Le long du Léthé — Feu! Chatterton
List Of People (To Try And Forget About) — Tame Impala
Piece of My Heart — Janis Joplin
73 ans — Ben Mazué
La lune à 3h du mat — Maxenss
La décadance — Jane Birkin, Serge Gainsbourg
Tieduprightnow — Parcels
Turn Down for What — DJ Snake
L’homme trottoir - Govrache
Different Pulses — Asaf Avidan
Post Scriptum — Kery James

Au début j'ai fait tourner Deezer en aléatoire et j'avais quand même souvent les mêmes artistes qui revenaient... à croire que je n'écoute que trois albums en ce moment (oui, en fait c'est très plausible). Et visiblement j'écoute beaucoup de français aussi, ça doit être par période :lol: J'avoue avoir un peu triché, je me suis permis de virer Old Town Road de Lil Nas X que je sature vraiment d'entendre ces dernières semaines, et j'ai descendu Post Scriptum tout en bas pour clore la liste (si j'arrive au bout, sait-on jamais) même s'il était arrivé dans les premiers choix, parce que ça m'inspirait plus comme ça. Je remarque que certains titres sont déjà très parlants, du coup je sais pas si c'est vraiment une bonne chose :mrgreen: Et globalement, je trouve beaucoup de résonances d'un titre à l'autre, ça reste assez sombre et mélancolique. Le "Tieduprightnow" me fait beaucoup rire, j'avais jamais remarqué la contraction des mots auparavant.

Finalement j'ai quelques artistes voire quelques chansons qui se recoupent avec les vôtres. @Fleur d'épine je trouve ta playlist très inspirante (et ton univers me parle assez), je me suis retenue d'éclater de rire pour "Da Doo Ron Ron", je ne connaissais pas mais ça promet. :coeur:

@LilTangerine j'adore ta playlist et ton dernier titre :shock: j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner. Ça m'a donné envie de réécouter Royal Blood, et pour "505" ça m'a rappelé les heures que j'ai passées à l'écouter dans ma chambre quand j'étais au collège.

Pour les autres playlists, même quand je connais moins bien ça éveille la curiosité (premièrement de lire ce que vous en ferez, deuxièmement d'écouter les dites chansons).

@Carminny c'est vrai que c'est ça fait beaucoup de thématiques animalières et médicales toussa. A se demander si les dés n'étaient pas pipés :sifflote: mais de toute manière ça t’emmènera pas forcément sur les mêmes terrains.

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 30 août 2019 - 13:19

Je suis un peu en plein rush de dernier jour de travail / dernières emplettes à faire avant les vacances, mais très vite :

@Fleur d'épine Gnihi <3 Frehel limite ça me fait peur parce que cette chanson a quelque chose de si poignant lancinant j’ai peur de ne pas lui faire justice ! :hug:

@Carminny : effectivement le random ne semble pas si random :lol: ! Mi animaux mi termes médicaux… Ou alors je ne relève que les termes médicaux parce que ces derniers temps je regarde pas mal de vidéos de Dr Mike ? ( pour les anglophones je recommande vivement les vidéos de Dr Mike sur youtube : outre qu’il ne pique pas les yeux, ce qu’il raconte est souvent super intéressant, j’adore les vidéos de react aux show médicaux )

@Tiiki Bienvenue dans l’aventuuuure :yipee: ! J’adore voir du Janis Joplin dans ta liste, j’en ai pas mal sur mon tel j’étais déçue qu’elle ne ressorte pas ! :coeur:

Sur ce, je m’apprête à partir balader dans les brecon beacons pour une semaine, je n’aurais très probablement pas de réseau ( et pas d’énergie le soir dans les B&B et autre pour poster par ici ) mais si de nouveaux venus veulent s’inscrire n’hésitez pas je m’occuperai d’update le premier post à mon retour – si je survis. Si vous avez des questions aussi n’hésitez pas non plus, je suis sûre que quelqu’un pourra vous répondre parmi les anciens du calendrier ! :hug:

Et si vous avez envie de vous vanter de la progression de l’écriture, venez aussi ( moi j’ai écrit trois textes cette semaine :sifflote: )

Bon courage a tous, câlins, confettis et cupcakes et a dans une semaine ! :hug: :hug: :hug:

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 30 août 2019 - 17:29

J'ai hâte de lire ce que vous allez faire de vos listes. :coeur: Je suis sûre que ça va être génial !

@The Night Circus Trois textes ?! Déjà ?! Je n'ai encore rien écrit... Mais j'ai mon titre, mon résumé et mes titres de chapitres ainsi que mon thème. :mrgreen: Et moi qui était super fière ! :lol:

Hazalhia

Message par Hazalhia » 30 août 2019 - 19:01

@The Night Circus pour répondre à ta question de la dernière fois, oui tu peux m'inscrire officiellement (au pire j'irais pas jusqu'au bout :mrgreen: )

Et puisque que tout le monde s'y mets, voici ma playlist également

Edge of the night (Pippin's song) - LOTR
Young volcanoes - Fall out boys
Everybodies lies – Jason walker
The pretender- Foo fighters
Revolution – The score
Where no one goes – film Dragon
Run boy run – Woodkid
Blame it on me – George ezra
Kaze ni naru – Le royaume des chats
End of an era – Oliver boyd and the remembrall
Say you won't let go – James Arthur
Always with me – Le voyage de Chihiro
Happier – Ed Sheeran
Safe and sound – Taylo swif and the civil war
Radioactive – Koda cover
Alive – Sia
Say something – A Great Big World & Christina Aguilera
Demons – Nightcore
Infinity war song - Nerd out
May it be – Enya
Paint in black – Rolling stones
How far we've come – Matchbox twenty
Riverside – Agnes Obel
Bien après l'au delà – Cléopâtre (comédie musicale)

Je suis assez étonnée de n'avoir qu'une seul chanson d'Ed Sheeran, vu la quantité que j'ai sur mon téléphone :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 31 août 2019 - 13:56

Oh @Tiiki c'est marrant parce que ta playlist me parle aussi, dans un style similaire à celle de LilT d'ailleurs, je pense que nos goûts se recoupent pas mal. Bon, déjà, Saez, en plus Peuple manifestant, OrelSan (même chanson que LilT a tiré aussi non ? Elle est tellement cool celle-là et, je pense, très inspirante aussi), et Gael Faye bondiou j'aurais beaucoup aimé tomber sur une de ses chansons. :coeur: Billie Eilsh j'aime assez aussi et j'adore le titre sur lequel t'es tombé, y a moyen d'écrire des trucs pas mal dessus haha. Puis après, les Arctic Monkeys et Janis Joplin, ce sont également des artistes sur lesquels j'aurais beaucoup aimé écrire. Sinon, toutes les chansons que je connais pas, je trouve les titres super stylés et inspirants. Finir avec Post Scriptum, c'est la cerise sur le gateau, c'est le pompon sur la Garonne ! Mais tu n'es pas obligée de prendre les titres dans l'ordre de ta liste, en général on fait comme on veut mais ça peut être un défi supplémentaire de respecter l'ordre :) Ah et #TeamDeezer aussi.

Carminny, je t'avoue que ta liste ne m'inspire pas des masses haha mais si tu y trouves ton compte c'est cool, courage !! J'ai quand même un coup de coeur pour Colonel, Primate, Choléra et Paradoxe ! (oh et chenille aussi :'))

Hazalhia c'est pas mal comme mélange aussi, assez original. Je ne peux m'empêcher de relever Woodkid, Le voyage de Chihiro et Agnès Obel que j'aime chacun d'amour <3 Ça me fait penser que j'aurais ADORÉ avoir une musique de MIyazaki aussi, elles sont tellement belles et inspirantes !
In my drag race era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Hazalhia

Message par Hazalhia » 31 août 2019 - 19:07

The Night Circus a écrit :
30 août 2019 - 13:19
Dr Mike sur youtube : outre qu’il ne pique pas les yeux, ce qu’il raconte est souvent super intéressant, j’adore les vidéos de react aux show médicaux )
C'est d'autant plus drôle qu'il parle de tous les cliché de romance/histoire de fesses dans la plupart des séries médical (surtout GA) alors qu'il pourrait totalement lui-même faire parti du cast et être au coeur d'un triangle/rectangle/octogone amoureux :mrgreen:
Mais j'aime beaucoup ses vidéos aussi, c'est super intéressant de voir la comparaison entre la réalité et ce qu'on peut nous montrer dans les séries :D
Suzanne Collins.

Shaman
Langue-de-plomb

Message par Shaman » 03 sept. 2019 - 10:46

Boooooooooooooooon.

:mrgreen:

Pour ma défense, c'est la faute à @Norya, qui m'en a parlé, hein ! Moi j'avais soigneusement évité d'avoir envie de me rajouter des trucs à faire parce que je gère déjà pas du tout mon temps libre correctement. Mais cette histoire de playlist ça m'inspire beaucoup trop et j'ai plein d'histoires à sortir de ma tête depuis un moment.

Du coup je sais pas encore si je vais prendre ma playlist aléatoire, je vais essayer de regarder ce que ça donne quand même. Mais d'un autre côté, j'ai bien envie d'en faire une full Arctic Monkeys parce que c'est ma vie mon sang ma passion. :mrgreen: Ou alors j'y intègre quelques morceaux aléatoires, peut-être, je sais pas. M'enfin aléatoire, avec moi, ça restera dans le même genre musical quand même.

Sinon je me permets de dire que je valide très très très hautement vos playlists @Fleur d'épine, @LilTangerine et @Tiiki ! Voilà, j'ai hâte de lire vos textes, y a des morceaux que j'écoute tous les jours là-dedans alors ça me fais trop envie !

(Et @Lyssa7 j'approuve Therapie TAXI, ils sont excellents ! :coeur: )

Et @Fleur d'épine, j'ai encore plus hâte pour Stupeflip parce que ça promet. :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Archives »