Oui c'est un peu tôt mais après je pars vadrouiller presque tous les mois jusqu'en Janvier donc je poste tant que j'ai encore le temps de le faire
Depuis 2016, avec Lalaulau nous vous proposons d’écrire un calendrier de l’avent ( voir ici ( 2016 ) , ici ( 2017 ) et ici ( 2018 ) pour les différents projets ) sur le Héron.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’écrire 24 textes, chacun chacun répondant à un thème donné et publié entre le 1er et le 24 Décembre, tel un calendrier de l'avent.
Cette année les choses vont être un peu différentes et plus simpliste que les autres : Lalaulau ayant de jolies préoccupations rousses elle n’aura pas le temps d’écrire, de mon côté je pense rempiler parce que ça fait un petit moment que je n’ai pas écrit, mais comme je vais prendre beaucoup de vacances sur les trois derniers mois de l’année et pas mal bouger ça va être compliqué d’organiser de la même façon que les années précédentes.
Dooooonc… Il n’y aura pas de nouveau système de liste de thèmes, de binômes, de top départ ou autre, chacun fera comme il veut, se créera sa liste comme il le souhaite. En gros, je compte faire un calendrier du héron parce que ça me pousse à écrire chaque année et que j’aime bien, mais je ne voulais pas le faire dans mon coin sans prévenir dans le cas où quelques personnes voudraient le faire aussi.
Pour les 24 thèmes, voici les liens Ici ( 2017 ) et ici ( 2018 ) des topics de listes de thèmes des deux dernières années si vous avez besoin d’inspiration ; ça fait plus de 500 thèmes parmi lesquels choisir. Vous pouvez en choisir 24 dans la masse comme vous pouvez choisir une liste toute faite. Bien sûr, si le principe des calendriers à plusieurs vous plait, vous pouvez choisir de vous inscrire à 2 ou 3 avec une même liste !
Dans le cas où les listes de thèmes des années précédentes ne vous inspirent pas, j’ai tout de même un petit quelque chose à vous proposer si vous n’avez pas d’inspiration pour créer une liste de thèmes : prendre les 24 premières chansons de votre playlist en mode aléatoire ( en sautant celles qui font doublon en terme d’interprète histoire de ne pas avoir des sources d’inspiration trop similaires ), et paf, vous avez vos 24 thèmes !
C'est ce que j'ai fait et le résultat est une liste qui me plait bien, avec un bon mélange entre le confort de musiques que j’apprécie et le challenge de je ne vois pour l’instant vraiment pas ce que je vais faire avec certaines ( au hasard, « the dentist song » qui me fait beaucoup rire mais je suis dans la merde pour écrire avec ).
En résumé :
-Le calendrier de l’avent du héron 2019 est ouvert
-Si vous voulez participer je listerai ici vos noms et mettrai le lien vers vos calendriers dans ce post
-Si vous voulez vous inscrire en binôme ou à plusieurs et construire une liste de thèmes ensembles, c’est tout à fait possible, je le noterai en participation !
Vous pouvez inventer vos propres thèmes, choisir parmis les 500 thèmes des années précédentes ( pour rappel : Ici ( 2017 ) et ici ( 2018 ) ), ou participer au calendrier musical.
Publication
Comme tous les ans, attention à poster vos textes suffisamment en avance pour que la modération du héron ait le temps de valider vos textes aux dates adéquates !
N’oubliez pas d’indiquer la date de publication requise dans le titre de votre chapitre.
N’oubliez pas d’indiquer quel était votre thème du jour ( dans la NDA par exemple, ou votre résumé ou votre titre de chapitre, comme vous voulez )
Bon calendrier à tout le monde !!!
The Night Circus
Carminy
Popobo
BellaCarlisle
Mikoshiba
Lyssa
Hazalia
Fleur d'Epine
Norya
Tiiki
Shaman