3ème édition du readathon (janvier 2018)
Re: 2nde édition du readathon (décembre 2017)
Alors si je participe, ce sera certainement pour :
- terminer Rage, de Stephen King, si je ne l'ai pas terminé
- et reprendre/terminer le recueil de nouvelles Rêves et Cauchemars de Stephen King
Je ne lis que lui en ce moment ^^
- terminer Rage, de Stephen King, si je ne l'ai pas terminé
- et reprendre/terminer le recueil de nouvelles Rêves et Cauchemars de Stephen King
Je ne lis que lui en ce moment ^^
Le suspens est à son comble...
Donc je suis officiellement inscrite et ce avec :
Le pays du Nuage Blanc de Sarah Lark (T.1 de la Saga) (qui est un énorme pavé )
Et puis si j'en ai marre de "bouffer" de la Nouvelle-Zélande à gogo ( ), je vais aussi mettre en "plus" un Sherlock Holmes... reste à savoir si je vais relire Le ruban moucheté ou Une étude en rouge à voir...
Donc je suis officiellement inscrite et ce avec :
Le pays du Nuage Blanc de Sarah Lark (T.1 de la Saga) (qui est un énorme pavé )
Et puis si j'en ai marre de "bouffer" de la Nouvelle-Zélande à gogo ( ), je vais aussi mettre en "plus" un Sherlock Holmes... reste à savoir si je vais relire Le ruban moucheté ou Une étude en rouge à voir...
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things
Je me permets le double-post, au pire j'éditerais
A partir de quelle heure se déroulera le readathon de demain ? Jusqu'à quelle heure ?
A partir de quelle heure se déroulera le readathon de demain ? Jusqu'à quelle heure ?
- PlumeEnVadrouille
- Membre de l'Ordre du Phénix
Wii. Aloreuh. Je passe en coup de vent an une heure pas du tout conventionnelle pour vous dire que
Le Readathon aura lieu demain (donc aujourd'hui le 23, en réalité), de 10:00 à 2:00 (sait-on jamais, s'il y a des couche-tard
Il vous faudra faire des retours tous les 4 heures en utilisant le code donné pour l'événement précédent ! Mais non j'ai pas la flemme de le remettre
Et accessoirement je m'inscris, mais je ne sais absolument pas ce que je vais lire, sauf
Au Revoir Là-haut de Pierre Lemaitre.
Il vous faudra faire des retours tous les 4 heures en utilisant le code donné pour l'événement précédent ! Mais non j'ai pas la flemme de le remettre
Et accessoirement je m'inscris, mais je ne sais absolument pas ce que je vais lire, sauf
Au Revoir Là-haut de Pierre Lemaitre.
Je ne suis pas sûre de lire toute la journée (préparation Nowel toussa ) mais je m'inscris avec le tome 2 de Lady Helen du coup
- PlumeEnVadrouille
Bon bon bon. Je suis absolument pas dans les temps mais c'est pas grave.
La première tranche 10:00-14:00 est écoulée!
Où en êtes-vous ? Avez vous fini un livre? Qu'avez-vous pensé' de votre lecture? Un passage qui vous a marqué? On veut tout savoir!
Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre et je m'y attèle d'ici une heure!
La première tranche 10:00-14:00 est écoulée!
Où en êtes-vous ? Avez vous fini un livre? Qu'avez-vous pensé' de votre lecture? Un passage qui vous a marqué? On veut tout savoir!
Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre et je m'y attèle d'ici une heure!
Olalaaa... c'était la folie ce matin, courses en retard etc. Donc pas lu un bouquin de la matinée. Je m'y mets avec Corps Volatile
- PlumeEnVadrouille
La deuxième tranche 14:00-18:00 est terminée!
Des retours?
Moi, de mon côté :
Livre : Au revoir là-haut, de Pierre Lemaitre
Numéro de page : 39
Chapitre : 2
Avis : Le début est très bien, très intéressant et bien écrit. Mais le personnage principal -a priori- vient de mourir! Et c'est fou, parce que jusqu'au la dernière seconde, je n'y croyais pas.
Pour la suite : on continue! J'ai hâte de voir comment va suivre l'histoire.
Édit: si des gens veulent venir encore de route, ils peuvent
Des retours?
Moi, de mon côté :
Livre : Au revoir là-haut, de Pierre Lemaitre
Numéro de page : 39
Chapitre : 2
Avis : Le début est très bien, très intéressant et bien écrit. Mais le personnage principal -a priori- vient de mourir! Et c'est fou, parce que jusqu'au la dernière seconde, je n'y croyais pas.
Pour la suite : on continue! J'ai hâte de voir comment va suivre l'histoire.
Édit: si des gens veulent venir encore de route, ils peuvent
Livre : <i>Rêves et cauchemars</i> de Stephen King
J'ai commencé très tard, j'en suis à la nouvelle numéro 4.
La première, "La Cadillac de Dolan" m'a tenu en haleine jusqu'au bout, j'avais tellement envie de savoir le fin mot de l'histoire.. j'ai été quelque peu déçue par le manque de chute. Néanmoins, en revenant dessus, je la trouve quand même assez géniale. La vengeance est un plat qui se mange froid !
La seconde, "Le Grand Bazar : finale" est très intéressante dans le style. Pas mal pour la chute qui est pour le moins horrible... C'est une nouvelle qui nous pousse à lire de plus en plus vite. Je ne peux pas en dire trop.
La troisième, "Laissez venir à moi les petits enfants" m'a laissée de marbre, je crois. Je n'en retient pas grand chose en fait.
La quatrième, "Le Rapace Nocturne", je suis en train de la lire et je la trouve assez confuse. On entre in medias res dans une sorte d'enquête assez étrange d'un journaliste avide de scoop meurtrier.. A voir.
Et vous ?
J'ai commencé très tard, j'en suis à la nouvelle numéro 4.
La première, "La Cadillac de Dolan" m'a tenu en haleine jusqu'au bout, j'avais tellement envie de savoir le fin mot de l'histoire.. j'ai été quelque peu déçue par le manque de chute. Néanmoins, en revenant dessus, je la trouve quand même assez géniale. La vengeance est un plat qui se mange froid !
La seconde, "Le Grand Bazar : finale" est très intéressante dans le style. Pas mal pour la chute qui est pour le moins horrible... C'est une nouvelle qui nous pousse à lire de plus en plus vite. Je ne peux pas en dire trop.
La troisième, "Laissez venir à moi les petits enfants" m'a laissée de marbre, je crois. Je n'en retient pas grand chose en fait.
La quatrième, "Le Rapace Nocturne", je suis en train de la lire et je la trouve assez confuse. On entre in medias res dans une sorte d'enquête assez étrange d'un journaliste avide de scoop meurtrier.. A voir.
Et vous ?
Dernière modification par MelHp7 le 23 déc. 2017 - 23:39, modifié 1 fois.
- PlumeEnVadrouille
Bon, j'arrive avec une heure de retard, mais j'ai une excuse qui est une sombre histoire d'étandage de linge...
La tranche est terminée, faites-vos jeux!Non, c'est pas ça. Tant pis
Des retours?
De mon côté, je n'ai pas particulièrement avancé, car je n'ai lu que jusqu'à 19:15.
Livre : Au revoir là-haut, de Lemaitre
Numéro de page : 167
Chapitre : 10
Avis : c'est très bien, finalement Albert n'est pas mort. Le récit est, je trouve, un peu chaotique, une sorte de mélange entre pensée et pdv extérieur. Mais c'est très intéressant.
Pour la suite : Je continue, bien sûr! Le récit est de plus en pls intéressant au fur et à mesure
La tranche est terminée, faites-vos jeux!Non, c'est pas ça. Tant pis
Des retours?
De mon côté, je n'ai pas particulièrement avancé, car je n'ai lu que jusqu'à 19:15.
Livre : Au revoir là-haut, de Lemaitre
Numéro de page : 167
Chapitre : 10
Avis : c'est très bien, finalement Albert n'est pas mort. Le récit est, je trouve, un peu chaotique, une sorte de mélange entre pensée et pdv extérieur. Mais c'est très intéressant.
Pour la suite : Je continue, bien sûr! Le récit est de plus en pls intéressant au fur et à mesure
Ah mais j'ai oublié de faire la fiche en fait
Alors...
Livre : Lady Helen t2
Pages : 147
Avis : Le tome 2 commence plutôt bien, Lady Helen continue sa formation de Vigilante et on sent les embrouilles arriver Et évidemment Lord Carlston est fidèle à lui même
Alors...
Livre : Lady Helen t2
Pages : 147
Avis : Le tome 2 commence plutôt bien, Lady Helen continue sa formation de Vigilante et on sent les embrouilles arriver Et évidemment Lord Carlston est fidèle à lui même
j'ai zappé d'envoyer ma fiche hier soir (trop fatiguée)
Donc j'ai fini Corps Volatile et j'ai été très déçue de ce livre. Je m'attendais à quelque chose de plus controversé.
Donc j'ai fini Corps Volatile et j'ai été très déçue de ce livre. Je m'attendais à quelque chose de plus controversé.
- PlumeEnVadrouille
Eh bien je déclare ce Readathon terminé!Avec un jour de retard
À très bientôt pour un prochain
Vous pouvez voter pour la journée de janvier.
À très bientôt pour un prochain
Vous pouvez voter pour la journée de janvier.
Ah moi du coup grace à cela j'ai fini Lady Helen dans la soirée Roxanne, je t'attends pour parler de cette fin
j'attends les cadeaux avec impatience alors
- PlumeEnVadrouille
Re: 3ème édition du readathon (janvier 2018)
Hé hé
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis à jour le sondage.
EN tout cas, le voilà!
Vous pouvez donc voter pour de vrai pour la journée de janvier.
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis à jour le sondage.
EN tout cas, le voilà!
Vous pouvez donc voter pour de vrai pour la journée de janvier.
Ça me tente bien de participer. :wink: Bon, de façon raisonnable, tranquillement avec des pauses, mais une journée de lecture quand même, car ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait.
J'ai pas de week-end pris en janvier donc je vous laisse voter et je m'adapterai.
J'ai pas de week-end pris en janvier donc je vous laisse voter et je m'adapterai.
- PlumeEnVadrouille
Heyyyy trop hâte de refaire un VRAI readathon j'ai voté
- PlumeEnVadrouille
Je pense participer pour avancer un peu ma progression pour La coupe des quatre maisons
Si je suis toujours sur ce livre à ce moment-là, ce sera Jacquou le Croquant d'Eugène Le Roy. :wink:
Si je suis toujours sur ce livre à ce moment-là, ce sera Jacquou le Croquant d'Eugène Le Roy. :wink:
Gordie et Chris - Stand by me
- PlumeEnVadrouille
Cool! Bienvenue an toi Lyssa
Édit : nous sommes le 9, alors pour éviter les problèmes les votes se clôturent demain! Votez toujours, mais a priori ce sera le 20 janvier Donc pour ceux qui voudront faire la Nuit, le Readathon s'interrompra à 20:00!
Édit : nous sommes le 9, alors pour éviter les problèmes les votes se clôturent demain! Votez toujours, mais a priori ce sera le 20 janvier Donc pour ceux qui voudront faire la Nuit, le Readathon s'interrompra à 20:00!
Cool je me posais justement la question pour la nuit. Et merci pour l'orga, Plume.
- PlumeEnVadrouille
- PlumeEnVadrouille
Pitit double post.
Le Readathon est officiellement le 20! À vos livres et à très vite :wink:
Édit : bon, ca tombe le même jour que l'an réunion parents profs mais je vais m'en terrrer dans mon trou passe que c'est de 8:00 à 12:00
Le Readathon est officiellement le 20! À vos livres et à très vite :wink:
Édit : bon, ca tombe le même jour que l'an réunion parents profs mais je vais m'en terrrer dans mon trou passe que c'est de 8:00 à 12:00
Parfait pour les horaires et tout et l'orga, Plume tu gères la fougère
Et puis ça va être bien pour la Coupe des Quatre Maisons, ça
Et puis ça va être bien pour la Coupe des Quatre Maisons, ça
- PlumeEnVadrouille
Bonjour bonsoir!
N'oubliez pas, le Readathon est demain de 8:00 à 20:00! Comme d'hab', un bilan aura lieu tous les quatre heures ce qui fera donc trois bilans
À vos livres!
N'oubliez pas, le Readathon est demain de 8:00 à 20:00! Comme d'hab', un bilan aura lieu tous les quatre heures ce qui fera donc trois bilans
À vos livres!
Je vais essayer de lire en début d'après-midi mais pour le reste des créneaux, je ne pourrais pas être là. Trop compliqué avec un loulou de deux ans dans les jambes en permanence...
Soit je continue Jacquou le Croquant qui attend sagement depuis trois bonnes semaines dans ma bibliothèque, soit je me tourne vers mon livre de chevet du moment, La fille de Brooklyn de Musso.
En tout cas, c'est un super projet !
Soit je continue Jacquou le Croquant qui attend sagement depuis trois bonnes semaines dans ma bibliothèque, soit je me tourne vers mon livre de chevet du moment, La fille de Brooklyn de Musso.
En tout cas, c'est un super projet !
Je vais lire aussi mais pas toute la journée alors ce sera Amphitryon de Plaute et peut-être que je vais me laisser tenter par Avant Toi de Jojo Moyes
- PlumeEnVadrouille
bon, bah même s'il n'y a pas l'air d'y avoir grand-monde, je déclare le Readathon officielement commencé!
À vos livres!
Voici le code :
Et vous pouvez d'ores et déjà voter pour la journée de février. Les votes se clôtureront le 2!
À vos livres!
Voici le code :
Code : Tout sélectionner
Livre :
Numéro de page :
Chapitre :
Avis :
Pour la suite :