Pseudo : Bloo
Votre objectif personnel : Bonhomme de neige (50 lectures)
Votre coup de cœur lecture de 2024 : L'invincible été de Liliana, Cristina Rivera Garza
Pseudo : Bloo
Votre objectif personnel : Bonhomme de neige (50 lectures)
Votre coup de cœur lecture de 2024 : L'invincible été de Liliana, Cristina Rivera Garza
Bellatrix1992 a écrit : ↑13 janv. 2025 - 22:01Toujours une lecture rafraîchissante avec un Percy mûri mais qui garde toute sa verve. Très sympa comme lecture (maintenant il me faut la suitePseudo : Bellatrix92
Famille : Arawin
Cousin·e 2: Smelly Cat: Un personnage chante ou pue
Percy Jackson et le Calice des dieux, Rick Riordan
Mon avis : ▣ Coup de cœur ▢ J'ai aimé ▢ Bof ▢ Beurk![]()
)
Je recommande vraiment!
Code : Tout sélectionner
[spoiler][/spoiler]
Je ressens simplement le besoin de faire ma fan incontestable de cette version. J'en ai un et je plussoie le commentaire. C'est tellement le plus bel exemplaire du petit prince que j'ai vu de ma vie!Nepenthes a écrit : ↑17 janv. 2025 - 22:40On ne présente plus Le Petit Prince... Ma fille a reçu cette version pop up pour Noël et j'ai eu un coup de cœur pour cette belle édition ! Elle reprend le texte intégral et les illustrations dans une version animée de toute beauté : le livre prend réellement vie sous nos yeux. Je suis retombée en enfance en faisant onduler le serpent le long du mur, j'ai été encore plus émue par la fin en observant la silhouette du petit prince tomber tandis qu'une étoile "s'allume" dans la page noire... Ce n'est pas juste un basique pop up avec des rabats à soulever ou des languettes à tirer. Il y a eu une véritable recherche pour rester dans la poésie du texte original et ça a été un enchantement de rédécouvrir le roman de cette manière. Je recommande pour petits et grands !
Pour ta question, et pour toutes les personnes qui feraient éventuellement plusieurs lectures d'un même titre dans l'année : vous pouvez valider un livre plusieurs fois si vous l'avez effectivement lu plusieurs foisPititeCitrouille a écrit : ↑22 janv. 2025 - 20:44Puis-je dire que j'ai lu le livre en français pour valider un défi puis le même livre en anglais pour en valider un autre ?
Pseudo : MelHP7
Votre objectif personnel : Flocons (10)
Votre coup de cœur lecture de 2024 : Rose Madder, Stephen King
@Mikoshiba, ma sœur cherchait un livre de conseils pour lutter contre les insomnies pour mon beau-frère, je vais peut-être lui conseiller ton livre sur la compta.Mikoshiba a écrit : ↑19 janv. 2025 - 19:37Et j'allais oublier de mentionner la dernière utilité ! En tant que livre de chevet, il m'a permis de m'endormir rapidement le soir : quelques pages et le sommeil arrivait.
En conclusion : si vous en avez besoin, il est vraiment bien. Sinon, lisez autre chose
Je pourrai regarder dans mes cours de l'an dernier mais son CV est pas super à jour sur le site de la fac
Oooh mais c'était ma prof aussi !!! Il y a genre, dix ans, à Nanterre, elle donnait un cours de critique dans ma licence !
Je vais rien dire de très original et paraphraser mes ami·es ci-dessus
Tout pareil ! Du coup c'est toujours la bibliothèque qui est prioritaire et j'ai tendance à en emprunter trop, donc ma pal de livres empruntés à ma famille n'avance pas du tout
Revenir à « Complots et autres machinations »
Utilisateurs parcourant ce forum : Selket et 7 invités