NaNONwrimo - Stats et partage

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Ginnyw
Modérateurs des Fanfictions

Re: NaNONwrimo - Stats et partage

Message par Ginnyw » 16 nov. 2024 - 12:25

Comment se passe votre mois de novembre consacré à l'écriture?
j'avoue que mon compteur n'avance pas très vite. J'essaie de me forcer à écrire le plus possible, mais c'est vraiment pas facile pour moi en ce moment :(
Image

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 17 nov. 2024 - 19:46

Je suis contente de ne pas me suivre une stat en nombre de mots - afin de respecter l'objectif principal "ne pas trouver trop nul ce que j'écris", je suis un peu à l'arrêt en ce moment haha :arrow: :mrgreen:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

anhya
Langue-de-plomb

Message par anhya » 17 nov. 2024 - 21:58

Je galere un tout petit peu. D'une part pour trouver l'inspiration et d'autres part pour l'energie. Chaque jour c'est un peu la meme chose. Je preferais me reposer ou regarder une serie, du coup me mettre a ecrire est un peu complique. Mais une fois que j'ai terminer, je me felicite d'avoir forcer.

En nombre de mots, je suis bien, mais je ne sais pas si je ne regrette pas de mettre lancer dedans. (Aussi, depuis le debut de la semaine, j'ai beaucoup plus de boulot et du coup c'est difficile de tenir la barre.
Image

CacheCoeur
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par CacheCoeur » 18 nov. 2024 - 12:37

:hug: :hug: bon courage à celles qui en ont besoin !
De mon côté, il ne me reste plus que deux chapitres à écrire. Je suis très contente, je vais finalement terminer mon roman à temps :boing:
Image
No mercy Percy - Legend of Vox Machina

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 25 nov. 2024 - 22:12

Je viens poser ceci ici :yeux:
NaNONWriMo 2024 - Bloo

Objectifs

- Écrire tous les jours
- Prendre du plaisir à écrire
- Écrire 50k
- Avancer Le secret de Mabel

Statistiques

1. 1 677 mots - Total 1 677 mots - 1 666 mots attendus - 3 % de l'objectif
2. 1 746 mots - Total 3 423 mots - 3 332 mots attendus - 7 % de l'objectif
3. 1 935 mots - Total 5 358 mots - 4 998 mots attendus - 11 % de l'objectif
4. 1 743 mots - Total 7 101 mots - 6 664 mots attendus - 14 % de l'objectif
5. 2 366 mots - Total 9 467 mots - 8 330 mots attendus - 19 % de l'objectif
6. 1 686 mots - Total 11 153 mots - 9 996 mots attendus - 22 % de l'objectif
7. 1 734 mots - Total 12 887 mots - 11 662 mots attendus - 26 % de l'objectif
8. 1 756 mots - Total 14 643 mots - 13 328 mots attendus - 29 % de l'objectif
9. 1 801 mots - Total 16 444 mots - 14 994 mots attendus - 33 % de l'objectif
10. 2 522 mots - Total 18 966 mots - 16 660 mots attendus - 38 % de l'objectif
11. 2 823 mots - Total 21 789 mots - 18 326 mots attendus - 44 % de l'objectif
12. 1 918 mots - Total 23 707 mots - 19 992 mots attendus - 47 % de l'objectif
13. 1 682 mots - Total 25 389 mots - 21 658 mots attendus - 51 % de l'objectif
14. 2 038 mots - Total 27 427 mots - 23 324 mots attendus - 55 % de l'objectif
15. 1 776 mots - Total 29 203 mots - 24 990 mots attendus - 58 % de l'objectif
16. 1 958 mots - Total 31 161 mots - 26 656 mots attendus - 62 % de l'objectif
17. 1 751 mots - Total 32 912 mots - 28 322 mots attendus - 66 % de l'objectif
18. 2 995 mots - Total 35 907 mots - 29 988 mots attendus - 72 % de l'objectif
19. 2 023 mots - Total 37 930 mots - 31 654 mots attendus - 76 % de l'objectif
20. 1 796 mots - Total 39 726 mots - 33 320 mots attendus - 79 % de l'objectif
21. 1 686 mots - Total 41 412 mots - 34986 mots attendus - 83 % de l'objectif
22. 1 930 mots - Total 43 342 mots - 36 652 mots attendus - 87 % de l'objectif
23. 1 727 mots - Total 45 069 mots - 38 318 mots attendus - 90 % de l'objectif
24. 2 729 mots - Total 47 798 mots - 39 984 mots attendus - 96 % de l'objectif
25. 2 202 mots - Total 50 000 mots - 41 650 mots attendus - 100 % de l'objectif
26. 1 764 mots - Total 51 764 mots - 43 316 mots attendus - 104 % de l'objectif
27. 1 674 mots - Total 53 438 mots - 44 982 mots attendus - 107 % de l'objectif
28. 1 865 mots - Total 55 303 mots - 46 648 mots attendus - 111 % de l'objectif
29. 1 804 mots - Total 57 107 mots - 48 314 mots attendus - 114 % de l'objectif
30. 2 962 mots - Total 60 069 mots - 50 000 mots attendus - 120 % de l'objectif

Total : 60 069 / 50 000
Je n'avais dit qu'à de très très rares personnes (♥) que je voulais essayer le NaNo cette année mais surtout sans en parler en public. Parce que je crois qu'au fond de moi j'étais persuadée que je n'y arriverai pas. Je n'ai plus jamais réussi un NaNo depuis que j'ai commencé à travailler en 2019, et quand j'ai échoué à 40k il y a deux ans, ça m'a fait me sentir tellement tellement nulle que je me suis promis de ne plus participer à ce défi tant que je n'aurais pas assez avancé dans mon rapport à moi-même pour ne pas vivre un échec autrement que pour ce que c'est : un simple échec ponctuel à un défi d'écriture qui ne dit rien ni de mon écriture en général, ni même de ma personne.

Pourtant quand j'ai commencé je me soufflais encore que je n'allais pas y arriver, que c'était pas possible, que je n'avais plus cette capacité-là. Mais je sais que j'ai avancé car là où il y a encore un an, six mois même, je me serais laissée submerger par ces pensées au point de ne rien écrire du tout, je me suis juste dit : tu essayes aujourd'hui et le reste on verra. Et tous les jours je me suis dit ça : tu essayes aujourd'hui. Même quand je suis rentrée à 22 heures du travail, même quand j'ai été malade, même quand je n'ai plus fait que des nuits de cinq heures voire moins parce que c'était ça ou ne pas écrire, j'ai essayé et j'y suis arrivée. Certainement pas parce que quand on veut on peut ou je-ne-sais-quel-bullshit mais fondamentalement : parce que j'ai retrouvé du plaisir à écrire sans penser que j'étais nulle, et c'était un plaisir tellement grand qu'il valait bien la peine de sacrifier mon sommeil et un peu ma vie sociale pendant un mois.

Je suis donc tellement heureuse :yeux: et je vais assurément ralentir le rythme maintenant parce que je ne peux pas le maintenir sainement, en revanche j'ai envie de continuer à écrire, moins c'est sûr, mais d'écrire et plus seulement pour le plaisir de cocher une case ou compléter un défi : juste je veux écrire, parce que je veux écrire. ♥

(Et je vous jure que quand j'ai posé ma dernière phrase ce soir ça me portait pile à 50 000 mots et j'ai encore l'inspiration de continuer un peu mais je trouve ça juste tellement beau de finir à pile mes 50k pour aujourd'hui que, hihi, je veux juste garder ce chiffre :yeux: )

Tout plein de courage, de pensées, d'encouragements à celles qui en ont besoin par ici dans l'écriture de leur NaNon :hug: :hug: Je sais pas vous mais moi je trouve que novembre c'est le pire mois de l'année, il fait gris, il fait moche, les jours raccourcissent c'est la course au travail et tout le monde reste un peu chez soi, de réussir à écrire malgré ça à trouver l'énergie créatrice, que ce soit pour pondre 100 mots, 1 000, 50 000 ou même 500 millions, juste je sais pas je trouve ça beau. Vous êtes trop fortes :hug:
Dernière modification par Bloo le 01 déc. 2024 - 20:55, modifié 2 fois.
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Ginnyw

Message par Ginnyw » 26 nov. 2024 - 11:32

Bravo à toi @Bloo , je suis toujours admirative de celleux qui arrivent à écrire les 50 000 mots du Nano :hug: . Pour ma part, je n'y suis jamais arrivée, et j'essaye de viser le demi-Nano ou 30 000 mots.
Donc bravo et toi et c'est très chouette de lire que tu vas mieux et que tu as retrouvé du plaisir dans l'écriture :hug:
Image

Eejil9
Ministre de la Magie

Message par Eejil9 » 26 nov. 2024 - 13:00

Félicitations @Bloo ! Tu peux être fière de toi, c'est incroyable ! :superman: :hug: Tu as raison d'être heureux, c'est un vrai exploit, 50k en un an !

De mon côté, c'est plus difficile, je crains de ne pas arriver aux 30k prévus... Je suis fatiguée et parfois en panne d'inspi. En fait, ça va mieux depuis que j'ai commencé à écrire une fanfic longue et pas prise de tête, parce qu'il y a toujours quelque chose à raconter. Mon ancien format (recueil de nouvelles historiques) nécessitait vraiment trop de recherches pour que je sois efficace...
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas commencer à publier ma fanfic étant donné que j'ai vraiment, vraiment besoin d'une motivation à être régulière. Je n'ai que 2 chapitres d'avance (je suis en train d'écrire le 3e et il y a un prologue), mais j'ai besoin d'un petit coup de pied aux fesses...
Image

anhya
Langue-de-plomb

Message par anhya » 26 nov. 2024 - 21:44

Felicitation @Bloo, :superman:

@Eejil9 J'ai aussi des problems d'inspiration, du coup parfois, je passe sur l'ecriture de mes pensées. En gros je me fais du journaling, ca revient a une bonne dose the therapy, couvre le manque d'inspiration et au final je me sens mieux a la fin.
Image

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 27 nov. 2024 - 19:59

Félicitations Bloo :hug: Et oui, le plus important, c'est continuer à aimer d'écrire et sans se mettre la pression (cf. un certain topic ouvert dans les complots cette semaine héhé).

J'ai regardé tout de même combien de mots j'ai fait au minimum. Comme je n'ai pas compté, je suis conservative (c'est-à-dire que si je ne sais pas trop pour un chapitre, je mets un nombre de mots forfaitaire que je suis certaine d'avoir dépassé, mais du coup c'est probablement trop bas).
J'ai donc environ écrit 15 000 mots ce mois-ci. Ce sera probablement mieux une fois que j'aurais participé au concours d'Amnésie et Juliette et surtout à la Nuit-Aprem de samedi... Mais bon, je n'irai pas plus loin que 25000 mots ce mois-ci. Certaines personnes ici peuvent se douter pourquoi j'ai si peu écrit, si peu écrit par rapport à moi-même en tout cas (c'est pas très joyeux). Mais d'un autre côté, ça me fait beaucoup relativiser, genre, vraiment beaucoup. La priorité, ce mois-ci, ce n'était pas d'écrire et mon inspiration / cerveau me l'a fait sentir en refusant de me donner des mots qui coulent facilement sur le clavier ; c'était cette autre chose. Alors zéro regret pour moi.
Et aussi 15 000 ou même 25 000 mots c'est peu par rapport à moi, mais si on fait de la politique du chiffre, finalement, c'est beaucoup, comme quoi, tout est vraiment relatif à soi-même et à son envie, son plaisir à écrire :hug:

Sauf si les thèmes des Nuits s'imbriquent bien dans ce que je veux écrire pour l'échange de Noël, je ne devrais pas arriver à mon objectif qui était de le finir, mais tout cela est en bien bonne voie, je ne m'inquiète plus sur ma capacité à finir dans les délais !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Ginnyw

Message par Ginnyw » 29 nov. 2024 - 16:46

Félicitations à toutes et tous pour ce mois de NaNONwrimo :beer: :hug:

Pour ma part, j'avais dans l'idée d'écrire autant que l'année dernière mais... Je n'étais clairement pas dans les mêmes conditions sur le plan psychologique et comme l'a si bien dit Piti, la priorité, ce n'est pas toujours d'écrire. Au final, si je fais la rétrospective de mon mois de novembre, je pense que c'était un mois très léger au niveau charge mentale mais je me rends compte que j'en avais désespérément besoin. Donc je ne me suis pas mis la pression, j'ai écrit quand j'en avais envie, au rythme que je pouvais, mais sans m'en rendre malade. Au final, j'ai atteint les 25 000 mots et je n'irais pas à 30 000 mais... En fait j'en suis contente. parce que quand on y réfléchit, 25 000 mots, c'est déjà énorme.
J'ai lu plusieurs livres, j'ai tricoté/crocheté, j'ai vu ma famille et mes amis, j'ai fait du sport, j'ai aménagé mon appartement et j'ai aidé une autrice qui galérait avec son intrigue en bêta-lisant la moitié de son roman. Donc voilà, pour moi, le bilan de ce NaNONwrimo est très très positif j'en suis super contente :boing:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 01 déc. 2024 - 21:09

Le NaNo s'est officiellement achevé à 60 069 mots pour ma part :boing:

Félicitations à toutes celles et ceux qui ont écrit ce mois-ci, que ce soit un peu, beaucoup, passionnément à la folie, vous êtes tellement fort-es :hug: :hug:
Je le dis aussi, parce qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais la première à beaucoup me comparer et toujours avec celleux qui faisaient "mieux" que moi : je suis très heureuse et fière d'avoir beaucoup écrit cette année, mais j'ai aussi profité d'une semaine de congés en novembre, je n'ai pas d'enfant, j'habite seule et je peux donc passer des soirées entières sur mon ordinateur sans en justifier à personne, et puis oui le NaNo, mais à côté de ça j'ai mis quasi toutes mes lectures en pause par exemple, parce que je n'arrivais pas à tout cumuler. Je n'ai fait qu'une séance de sport par semaine au lieu de deux. J'ai choisi de donner la priorité à l'écriture, parce que je pouvais le faire, et parce que dans notre société telle qu'elle fonctionne et nous pressurise à outrance entre le sacro-saint travail l'amour la famille la vie sociale les loisirs le sport on est obligé-e de choisir, en tout cas je le pense qu'on ne peut pas toujours tout mener de front : et il n'y pas de choix meilleur que d'autres. :hug:

Félicitations @Eejil9 pour tes plus de 25k mots et surtout additionnés aux 20k de correction :boing:

Félicitations @anhya :boing: c'est ton combientième NaNon au juste ? :mrgreen:

Félicitations @PititeCitrouille, moi je les trouve très très impressionnants ces 15k mots dans ce contexte, et je vais même revenir sur cette histoire d'il n'y a pas de meilleur choix que d'autres : je pense que tu as fait le meilleur possible, et tu as raison, il n'y a aucun regret à avoir, vraiment pas :hug:

Félicitations @Ginnyw pour tes 25k mots et pour ce bilan global d'un mois de novembre qui a eu l'air très très chouette :coeur:
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Amnesie
Stagiaire chez W&W

Message par Amnesie » 01 déc. 2024 - 23:59

C'est impressionnant Bloo, trop contente que tu aies trouvé une si belle dynamique pendant tout le mois :hug:
Bravo à toutes en fait, et j'aime beaucoup ta réflexion Ginnyw, un Nanon réussi c'est aussi un mois à son rythme, à prendre le temps de faire les choses qu'on aime. :boing:

Bilan pour moi : Je n’ai pas du tout réussi à atteindre mes objectifs, mais je pense que je les ai fixés sans prendre en compte les contraintes du mois qui les rendaient tout simplement impossible à réaliser. J’aurais au moins aimé réussir à écrire tous les jours, mais c’était physiquement impossible, donc tant pis. J’aurais aussi aimé terminer mon 1er jet, mais ça ne fonctionnait pas, et ça aurait été dommage de prendre le temps d’écrire une fin bâclée.

Côté positif : j’ai quand même écrit plus de 25 000 mots, soit un demi-nano, et ça c’est très cool ! ça me permet aussi de remplir un de mes objectifs d’écriture de l’année (un mois à plus de 20k mots). J’ai repris la fanfic, au point où je ne suis pas loin d’avoir terminé l’écriture de mon histoire sur Bellatrix et Amelia Bones qui trainait depuis trèès longtemps. Enfin, j’ai lu cinq livres (dont 3 en audiolivre car impossible de faire autrement) et même si c’est pas énorme dans l’absolu, j’en suis très contente !
Mini stats
Show
- 27 464 mots écrits, dont 18,6k en original et 8,8k en fanfic.
- 69% de l’objectif atteint (objectif 40k)
- 915 mots écrits en moyenne par jour
Leçons apprises : ne pas hésiter à s’éclater en fanfic quand je bloque sur l’original (et là-dessus je rejoins ce que disait Eejil), vraiment c’est beaucoup plus fun. Définir des objectifs plus réalistes. Réussir à écrire tous les jours, même un peu, c’est très gratifiant.
A tenter la prochaine fois : partir avec un plan détaillé et solide pour ne pas se trouver bloquée au milieu de l’intrigue :mrgreen:
Image
⬆ Fêtez Noël avec le forum hpf ! ⬆
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 02 déc. 2024 - 00:25

En plus j'ai fini tous mes objectifs, puisque j'ai fini l'histoire de Noël et j'ai participé au concours de Juliette et Amnésie :boing:
Merci à l'équipe des Nuits de m'avoir bien fait plancher sur l'histoire de Noël héhé :arrow: :mrgreen:

Amnésie, au final je trouve que ton bilan est vraiment très positif :hug:
Image

anhya
Langue-de-plomb

Message par anhya » 02 déc. 2024 - 19:21

Bloo a écrit :
01 déc. 2024 - 21:09

Félicitations @anhya :boing: c'est ton combientième NaNon au juste ? :mrgreen:
Mon premier était en 2015, je l'ai fait tous les ans depuis, du coup c'était mon 10ieme. Réussi. :dribble: il faut que je fasse une pause :D
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »