[Défi Lecture 2024] Jeu des Dix Familles
Re: [Défi Lecture 2024] Jeu des Dix Familles
@Selket J'ai terminé mon livre en cours ! Je peux commencer Un Psaume pour les recyclés sauvages pour notre échange si tu es prête
Question pour les orgas : j'ai lu un Becky Chambers pour valider le B dans l'abécédaire des noms. Si je lis un autre Becky Chambers, je peux l'utiliser pour le C cette fois ?
Question pour les orgas : j'ai lu un Becky Chambers pour valider le B dans l'abécédaire des noms. Si je lis un autre Becky Chambers, je peux l'utiliser pour le C cette fois ?
Oui, tout à fait
Illustrations par Eve Jeannot
der Himmel ist mein Zimmer ♫
De la nourriture sur la couverture ça me va très bien ! J'ai trouvé un truc pour le nom de famille et je peux te valider le W alors (sauf si autre chose t'intéresse plus ci-dessous)Selket a écrit : ↑19 nov. 2024 - 17:00@Violety Je peux te valider en fin de semaine De la nourriture sur la couverture (champignons) ou Nom de famille de l'auteur·rice commence par un H (si ça marche pour une scénariste) avec le Tome 9 des carnets de l'apothicaire. Pour ma part j'ai juste besoin de la lettre W pour l'auteur, tous les objectifs listés pour ta bd, je les ai déjà validés.
Sinon, j'ai lu cette semaine :
- Alison, de Lizzy Stewart, valide le A en titre, le L et le S en auteurice. Valide les cartes suivantes.
Spoiler
Show
Un livre avec des images (lien vers visuel obligatoire)
Un livre dont vous aimez la couverture (lien vers le visuel)
Une scène dans un musée
La couverture a plus de 5 couleurs (lien vers visuel obligatoire)
Un seul mot dans le titre
Un livre écrit à la première personne
Le personnage principal déménage/ne vit pas dans son pays d'origine
L'intrigue se déroule dans une capitale (Londres)
Une amitié est au premier plan
Votre lecture est un coup de coeur
Un livre dont vous aimez la couverture (lien vers le visuel)
Une scène dans un musée
La couverture a plus de 5 couleurs (lien vers visuel obligatoire)
Le personnage principal déménage/ne vit pas dans son pays d'origine
L'intrigue se déroule dans une capitale (Londres)
Une amitié est au premier plan
Spoiler
Show
Un personnage pleure (justif)
Un livre qui évoque la mémoire (justif)
Un seul humain sur la couverture (lien vers visuel obligatoire)
Une non-fiction
Un personnage tatoué (justif)
Le personnage principal déménage/ne vit pas dans son pays d'origine (justif)
Une biographie ou autobiographie
Un livre sorti en 2024
L'intrigue se déroule dans une capitale (Berlin)
Un livre qui évoque la mémoire (justif)
Un seul humain sur la couverture (lien vers visuel obligatoire)
Une non-fiction
Un personnage tatoué (justif)
Le personnage principal déménage/ne vit pas dans son pays d'origine (justif)
Une biographie ou autobiographie
Un livre sorti en 2024
L'intrigue se déroule dans une capitale (Berlin)
@Violety Je veux bien une scène dans un musée ! Je peux te valider l'auteurice est SWANA (mais ce sera pas cette semaine je pense)
Ok faisons ça, je nous note dans le doc de Seonne et tu me diras
@Ella C. j'ai pas pu aller a la librairie au final avec la neige qui est tombé chez moi mais je vais essayé de me procurer "mémoires de la forêt T.4" la semaine prochaine donc c'est ok pour moi et si j'ai pas eut le temps je lirais autre chose pour toi
@Violety ça marche je te le valide de ce pas Et ça m'arrange plus de valider l'objectif Une scène dans un musée
Edit : doublé par Ella Du coup la lettre W me va très bien
@Violety ça marche je te le valide de ce pas Et ça m'arrange plus de valider l'objectif Une scène dans un musée
Edit : doublé par Ella Du coup la lettre W me va très bien
@Selket Ça marche ! Je lis celui pour Vio cette semaine du coup et je commencerai le tien la semaine prochaine Il est petit il devrait se lire vite
@Ella C. ça marche Merci Il sera lu vite aussi le mien en 2j maximum
Hello @Selket il me reste 20 pages du recueil de nouvelles Je le finis demain et le valide d'ici vendredi !
To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own
@Catie c'est noté Je validerais mon manga vendredi
@Ella C. je suis allé chercher mon livre en librairie je l'aurais fini d'ici ce week-end mais je le validerais quand tu auras lu ton Becky Chambers
@Ella C. je suis allé chercher mon livre en librairie je l'aurais fini d'ici ce week-end mais je le validerais quand tu auras lu ton Becky Chambers
@Violety pour que tu saches, je vais pouvoir te valider Leila (Un·e travailleur·euse du sexe est un personnage important/principal) cette semaine
J'en profite pour proposer à @PititeCitrouille : je peux te valider Esmeralda (L'intrigue se déroule dans une capitale) si ça t'intéresse toujours
Et enfin @Mikoshiba ma lecture en cours peut me permettre de te valider Smaug (Quelque chose est en train de voler sur la couverture) - j'ai vu que tu avais plusieurs personnages validés au Mordor, ça pourra t'aider à avancer dans cette famille si ça t'intéresse ? je peux aussi te valider la lettre T des noms d'auteur·rice·s par la même occasion
[ça ne sera que pour des dons vu qu'il ne me reste quasiment rien à valider pour ma part !]
J'en profite pour proposer à @PititeCitrouille : je peux te valider Esmeralda (L'intrigue se déroule dans une capitale) si ça t'intéresse toujours
Et enfin @Mikoshiba ma lecture en cours peut me permettre de te valider Smaug (Quelque chose est en train de voler sur la couverture) - j'ai vu que tu avais plusieurs personnages validés au Mordor, ça pourra t'aider à avancer dans cette famille si ça t'intéresse ? je peux aussi te valider la lettre T des noms d'auteur·rice·s par la même occasion
[ça ne sera que pour des dons vu qu'il ne me reste quasiment rien à valider pour ma part !]
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Oui, ça m'intéresse hihi !
Mais je n'ai pas compris, je ne suis pas censée lire un livre pour toi en retour ?
En tout cas c'est fort sympathique de participer à faire des comptes carrés pour tes congénères de lecture (ce n'est pas qu'il me reste 4 objectifs à valider, c'est qu'il m'en reste 4 pour finir une famille, je trouve ça plus... joli ?).
Mais je n'ai pas compris, je ne suis pas censée lire un livre pour toi en retour ?
En tout cas c'est fort sympathique de participer à faire des comptes carrés pour tes congénères de lecture (ce n'est pas qu'il me reste 4 objectifs à valider, c'est qu'il m'en reste 4 pour finir une famille, je trouve ça plus... joli ?).
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Tu peux le faire si tu le souhaites mais ce n'est plus obligatoire cette année ! Sachant qu'il ne me reste que 2 objectifs ce serait compliqué sinonPititeCitrouille a écrit : ↑28 nov. 2024 - 11:29Mais je n'ai pas compris, je ne suis pas censée lire un livre pour toi en retour ?
@Seonne Oh merciii
J'avoue, comme PtiteCitrouille, ça fait bizarre de ne rien valider en retour
J'avoue, comme PtiteCitrouille, ça fait bizarre de ne rien valider en retour
Ok ! Je commence mon livre alors, je te dis quand je l'ai fini
@Ella C. j'ai fini le dernier tome de mémoires de la forêt
@Selket J'espère finir le mien ce soir ! Merci pour la validation
@Ella C. ça marche prend ton temps. J'ai juste pas trop trainer car si j'attends j'oublie de valider des livres
edit : actuellement je lis plein de bd et manga qui ne valide pas mes objectifs, je peux vous en faire cadeau / faire un échange mais pensez à rempli le google doc de Seonne comme ça je pourrais voir facilement ce dont vous avez besoin ça m'évitera de poster tous les jours 2 / 3 livres pour lesquels je dois lister les objectifs à remplir possible
edit : actuellement je lis plein de bd et manga qui ne valide pas mes objectifs, je peux vous en faire cadeau / faire un échange mais pensez à rempli le google doc de Seonne comme ça je pourrais voir facilement ce dont vous avez besoin ça m'évitera de poster tous les jours 2 / 3 livres pour lesquels je dois lister les objectifs à remplir possible
Revenir à « Complots et autres machinations »