[Défi Lecture 2024] Jeu des Dix Familles

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Selket
Seigneur des Ténèbres

Re: [Défi Lecture 2024] Jeu des Dix Familles

Message par Selket » 01 avr. 2024 - 10:09

j'avoue que pour les particules j'avais compris comme les filles que ça comptait pas. Pour l'instant j'en ai pas lu, mais clairement lors de la validation je me serais faite avoir. Concernant les titres vu que pratiquement tout ce que je lis commence par Le / La / Les / L' j'avoue j'ai laissé tombé l'idée de valider les titres

Edit : j'en profite tant qu'on est sur les questions. Pour le mini challenge "prendre votre livre en photo avec des animaux" je trouve ça pénalisant pour les gens qui comme moi lisent principalement sur liseuse / ordinateur / audiolivre car clairement le livre je l'ai pas en physique du coup es ce que vous prenez aussi en compte les livres non physique ? Car vu comment était tourné les consignes j'avais pas l'impression et ça fait plusieurs validations que je ne fais pas passer à cause de ça. J'avais mis même une petite phrase samedi dans une validation mais j'ai vu que vous aviez pas rebondit dessus hier du coup je profite de ce message. Et aussi juste d'un point de vue technique comme je lis peux en liseuse mais 80% de mes lectures actuellement c'est ordinateur ou audiobook je dois dire que d'un point de vue technique c'est pas facile a prendre en photo. Sauf si j'emprunte a chaque fois le téléphone de mon chéri et pour l'instant aucune coccinelle n'a daigné se poser sur mon écran :mrgreen:
Image

Catie
Modérateurs des Fanfictions

Message par Catie » 01 avr. 2024 - 13:11

Je me permets de réagir sans forcément m'être concertée avec Seonne et Lsky !

@Eve on est pas monté sur nos grands chevaux rapport à ton message mais désolée si ça a été perçu comme ça. :hug: C'était juste histoire de dire que bah on en discute entre nous parce qu'on peut pas consulter tout le monde, et des fois ça peut paraître arbitraire mais on a pas trop le choix. Fin perso, je parle juste pour moi, même pas en tant qu'organisatrice, je trouve que c'est se prendre le chou un peu pour pas grand chose ? OK y a des points, mais perso je m'en fiche ? Fin je lis pas pour des points mais parce que ça m'amuse de remplir les consignes. Donc si le mini challenge m'intéresse pas, ou les abécédaire ou que je sais je d'autre, bah je le fais juste pas ? C'est pas 5 points qui vont changer quoi que ce soit à mes lectures ? Fin je sais pas je pense ça dépense de comment on aborde les choses aussi, moi je vois les mini challenges et autre comme quelque chose qui me booste et qui me donne envie de lire des choses différentes. Par exemple le mini challenge actuel m'intéresse pas bah je le fais pas. Et @Selket pour répondre à ta question perso j'ai pas vu ton message, après j'ai vu plusieurs validations de personne qui prenaient des photos avec leur liseuse mais si tu n'en as pas l'occasion en soit c'est pas grave ? Encore une fois ça dépend de comment on perçoit les choses mais pour moi c'est du bonus qu'on peut faire si on en a envie, si ça nous amuse :hug: Mais je vois pas trop en quoi c'est injuste vu que y a pas de classement, y a pas d'enjeux, juste s'amuser en lisant.

Et pour les abécédaires, on a décidé cette règle des articles parce que sinon c'est super facile, en tout cas de notre point de vue. On s'est dit qu'on allait le mettre en place pour ajouter un petit truc pour ceux qui completaient beaucoup d'objectifs dans l'année. Par exemple j'en ai complété 80, mes lectures rentrent plus dans les objectifs, ah mais ça compte quand même dans les abécédaires ça peut être cool. Bon la tout le monde s'est lancé très tôt des le début de l'année, mais encore une fois c'est de l'optionnel, c'est du bonus. Y a plein de gens qui ne les font pas et c'est pas grave ? Et je trouve pas ça plus avantageant pour les lectures en VO non plus parce qu'on a quand même beaucoup de The, et si on compte plus les articles perso je trouve que y a plus de challenge, mais encore une fois c'est une opinion toute personnelle et ça dépend de comment on perçoit tout ça.

(écrit d'un bloc et pas relu désolée si y a des fautes !)

(ah si quand même : pour les particules perso je m'en fous. Qu'on acte pour les particules, sans les particules, franchement peu m'importe, c'est plus une question de justesse et de dire que c'est pour tout le monde pareil, si pour vous la particule compte pas bah j'ai envie de dire OK moi ça me dérange pas d'appliquer ça, mais que au fond vraiment : je comprends pas trop l'importance parce que c'est quelques points pour un challenge ou les points sont pas importants)
Image
To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 01 avr. 2024 - 14:34

@Catie pour les photos j'ai pas vu celles des autres comme au début les gens disaient pas ce que c'était je regardais pas de peur de tomber sur une grenouille et après j'ai pas regardé par la suite ;) J'ai jamais dit que c'était injuste j'ai seulement posé une question pour savoir si c'était possible de prendre une photo et ok j'ai rajouté que c'était pas très pratique par moment mais je vous ai jamais accusé de quoi que ce soit, c'est dommage de le prendre comme ça alors que vraiment c'était juste une question que je me posais :?
Image

Catie
Modérateurs des Fanfictions

Message par Catie » 01 avr. 2024 - 16:03

Non mais je l'ai pas mal pris hein :mrgreen: J'ai pas mis de smileys parce que j'ai tapé vite sur téléphone, et j'ai dis "injuste" parce que tu disais que c'était "pénalisant", j'ai pas repris le mot parce que je l'avais pas en tête mais la même idée. Mais tu fais bien de poser la question si ça t'interroge, y a pas de soucis. Tout ce qui faut retenir de mon long message c'est que : je comprends pas trop pourquoi on se fait des noeuds au cerveau :lol: Comme dit perso le mini challenge m'intéresse pas, je ne le fais juste pas, comme beaucoup d'autres qui ne font pas les abécédaires non plus d'ailleurs. Et je comprends que tu n'aies pas regardé, moi aussi j'avais très peur de tomber sur une araignée :arrow: Mais Seonne notamment en a fait plein avec sa liseuse, donc si jamais tu as envie de nous montrer tes poules avec l'écran de ta liseuse / ton téléphone avec ton audiobook y a pas de soucis !
Image
To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Eve
Auror

Message par Eve » 01 avr. 2024 - 18:46

@Catie, ah mais perso je me prends pas la tête, c'est pas moi qui fait les règles du challenge :lol:

Tu vois, avec les explications de pourquoi vous avez gardé les déterminants je comprends très bien pourquoi vous avez choisi cette règle, mais vous n'aviez pas donnée cette information d'où mon interrogation. Après, comme je t'ai dit, les règles qu'il y a je les accepte, vous avez construit le challenge comme vous voulez et effectivement, je m'en fiche des points. Et ça va me pousser à sortir de ma PAL certains livres plutôt que d'autres, et c'est ce qui me plait dans ce challenge :D
Par contre, j'avoue que si j'ai lu un livre en me disant "ah oui parfait pour remplir tel objectif, tel abécédaire" et qu'à la validation on me le refuse pour des questions d'interprétation, je pense que j'aurais un peu le seum parce que je ne lis pas non plus + de 100 livres par an et j'essaye quand même d'avancer le challenge au plus possible :?

C'est pourquoi, j'ai aussi pris la parole sur l'exemple de Balzac. Je n'ai pas compris pourquoi il y a eu invalidation sachant que jamais j'aurais classé Balzac dans les D (et comme je pensais lire un livre de Simone de Beauvoir où il y aurait eu le même sujet, j'ai tilté).

Tu dis que, au fond, tu vois pas l'importance du sujet pour juste une histoire de 5 points, moi je te répondrais alors pourquoi vous avez invalidé ? Si on s'en fiche alors autant être le plus laxiste possible ;)

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 01 avr. 2024 - 21:54

Yes merci Catie :biz: je vais essayer avec mes poules mais pas sûre qu'elles soient coopératives elles ont tendance à se déplacer en meute :mrgreen:
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 03 avr. 2024 - 07:21

@Ellie Je compatis, j'ai lu Jamais plus et A tout jamais en début d'année, de Covid Hoover, ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi en colère contre un auteur / une ME, etc... Le tout étant marketé comme une romance (Jamais plus :argh: A tout jamais, par contre rattrape le truc, là, on est plus dans une histoire d'amour).
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 03 avr. 2024 - 16:31

Ha ! Perso j'ai aucun souvenir de quand ni pourquoi j'ai ajouté ce livre à ma PàL. Avant que je connaisse la réputation de CH ? Sans faire attention à l'auteure ? Bah comme c'était un thriller et pas une romance, je me suis dit que ça serait peut-être différent. Et j'avoue que j'étais curieuse un peu aussi :mrgreen:

Finalement c'était pas moins pire du tout, même la personnage principale en avait marre de toutes les scènes de c*l :lol: Enfin, maintenant je peux dire que ma curiosité est satisfaite, et j'aurai plus jamais à lire un CH de ma vie. Comme j'aime pas critiquer les auteurs sans les avoir lus, je me donne maintenant le droit de critiquer Hoover :mrgreen:

Bevy
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Bevy » 03 avr. 2024 - 18:22

Coucou, pour l'objectif de la famille Mordor, ancêtre un, smaug, la consigne est "quelque chose est en train de voler sur la couverture"...est ce que ça peut passer :
si c'est un avion au sol ( mais qui vole dans le récit) ?
si je trouve une autre couverture que mon édition où l'avion vole vraiment ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 04 avr. 2024 - 10:19

Je me permets de répondre, également en mon nom, après un peu de décalage mais ma vie est très très chargée en ce moment (et c'est pas valable que pour moi ; j'imagine que c'est le cas de certain·e·s participant·e·s aussi mais essayez de vous rappeler aussi qu'on organise ça bénévolement, on n'en tire aucune gratification à part vos retours, du coup oui, c'est assez minant quand le ton en face est passif-agressif – ou du moins qu'on le perçoit ainsi).

Pour ce qui est des noms à particule, encore une fois c'est mon avis personnel mais je trouve que ça n'aurait pas vraiment de sens de compter dans l'abécédaire selon le "nom" hors particule :shock: Enfin j'ai toujours entendu "de Beauvoir" et quasiment jamais "Beauvoir" pour parler de Simone de Beauvoir, idem pour Germaine de Staël, Madame d'Aulnoy... Je fais des études de Lettres et dans les bibliographies, on les classe toujours au D, du coup peut-être que c'est moi qui suit biaisée mais ça me paraît pas trop logique de classer Balzac au B – oui par abus de langage, et parce que c'est un auteur hyper connu, on a tendance à abréger en "Balzac" mais, je sais pas, si on parle de Dominique de Villepin, on va dire "de Villepin", pas Villepin, enfin, mon raisonnement a fonctionné comme ça pour définir la consigne. Idem, on parlait des particules en langue étrangère : j'ai validé Louise O'Neill pour le O, ça veut dire que j'aurais du la valider pour le N, suivant votre raisonnement, et pareil je trouve ça pas logique, mais c'est peut-être juste moi ?
Eve a écrit :
01 avr. 2024 - 18:46
Tu dis que, au fond, tu vois pas l'importance du sujet pour juste une histoire de 5 points, moi je te répondrais alors pourquoi vous avez invalidé ? Si on s'en fiche alors autant être le plus laxiste possible ;)
J'entends la critique mais en même temps si on ne met pas de "règle", c'est plus vraiment un challenge, si ? Enfin, je comprends que ce soit frustrant et tout, mais si on valide tout sans jamais se poser de questions, bah, autant pas faire de validations, non ? Et comme le disait Catie, c'est aussi pour faire "pareil pour tout le monde", pour être "justes".

Après ça pose une vraie question : c'est utile pour vous qu'on fasse des validations ? Parce que sinon, on peut carrément supprimer le système de points, ne plus faire de doc de comptage et ne rien valider et ça nous ferait gagner beauuuuucoup de temps haha ! Je dis pas du tout ça de façon ironique : si vous n'y voyez pas d'intérêt, on peut juste arrêter si ça fait plaisir à tout le monde ! Après, ça rendrait le challenge beaucoup plus "individuel", à mon sens, et c'est pour ça qu'il a été pensé comme ça : on s'entraide pour voir qui a validé quel livre où, ça permet d'avoir des retours sur les lectures... ce challenge, à la base, on l'a en grande partie fait pour nous pour nous amuser, et aussi pour partager avec les HPFien·ne·s :hug: donc on a envie que ça plaise à tout le monde, sans y laisser notre santé mentale !

Booooon et j'ai déjà trop écrit alors que j'aborde seulement le point pour lequel j'ai à la base rédigé ce message, désolée :( vous participez, vous faites vivre le challenge, c'est normal de poser vos questions, de réagir, de partager vos interrogations... Mais, svp, pensez qu'on est des humaines en face qui lisent vos messages et qui prennent en pleine figure votre agressivité :yeux: quand je lis "devenant aussi fun que remplir un formulaire de la sécu", "c'etait peut-être pas obligé de monter directement sur ses grands chevaux comme ça" alors qu'on a juste répondu en se justifiant puisque c'est ce qui nous était reproché, "je trouve ça pénalisant"... bah ça me peine, vraiment. J'aime pas faire ma ouin ouin mais vous avez pas idée du temps que ça nous prend d'organiser tout ça.

Oui, y a plein de trucs qui s'additionnent (consignes, abécédaires, mini-challenges) mais comme l'a rappelé Catie, personne ne vous oblige à tout faire ! Le but c'est de vous amuser :hug: et comme on a des gens qui lisent beaucoup qui participent au challenge (certes, nous trois, mais aussi Eejil, Tykk, Sun etc.) on essaye de se diversifier, d'enrichir d'année en année pour que ce ne soit pas répétitif. Si c'est une charge trop "lourde" pour vous, vous pouvez ne faire que les consignes, que l'abécédaire, zapper les mini-challenges... Y a rien à gagner à la fin, le but c'est vraiment juste d'avoir du fun quoi :( (et puis si vous trouvez le formulaire long à remplir, imaginez le temps que ça nous prend à valider, et encore une fois on fait ça juste pour faire des petits bilans hebdo funs et un joli bilan de fin d'année, si vous les lisez pas/que ça vous saoule/que ça sert à rien, autant qu'on arrête, effectivement)

Perso cette année je jongle entre mon travail, un master, mes associations (parce que je suis pas que chez HPF) et l'organisation ici, c'est assez épuisant, on essaye de faire au mieux, on n'est pas parfaites, et oui on veut prendre vos critiques pour améliorer ce qui peut l'être. Mais vraiment, faites attention à votre rédaction svp ; et si vous trouvez que dans nos réponses on "monte directement sur nos grands chevaux", dites-vous que y a peut-être aussi une saturation de notre côté :( qui n'est pas liée que au challenge, c'est pour ça que j'étale un peu ma vie pour expliquer haha (je vais pas étaler celle de mes co-organisatrices mais jvous jure qu'elles sont bien surchargées aussi). On ne vous ping pas systématiquement quand il y a des erreurs dans vos formulaires, parce que si on arrive à retrouver d'où elles viennent on corrige par nous-mêmes etc., y a toute une charge (comme dans tout ce qui est associatif/bénévole) assez invisible pour laquelle, nous, on vient pas vous râler dessus. Soyez un peu indulgent·e·s :hug: Et quand vous avez un doute sur une consigne, n'hésitez pas à poser les questions ici avant de valider, effectivement ! :hug:

Et je finis par la réponse à Bevy :
Bevy a écrit :
03 avr. 2024 - 18:22
la consigne est "quelque chose est en train de voler sur la couverture"...est ce que ça peut passer :
si c'est un avion au sol ( mais qui vole dans le récit) ?
si je trouve une autre couverture que mon édition où l'avion vole vraiment ?
Pour le coup, pour moi, ça ne passerait pas : il faut que l'objet/animal/humain/truc autre soit en train de voler sur la couverture, donc si l'avion est au sol sur l'image, c'est non pour moi. Et dans l'idée il faut que ce soit bien la couverture de l'édition que tu lis, même si on n'a pas de moyen de vérifier en soit ;) :hug:
Image
der Himmel ist mein Zimmer
Songes en pages

Bevy

Message par Bevy » 04 avr. 2024 - 12:53

Merci de ton retour @Seonne . Je trouverai une autre catégories où valider les Langoliers.
Je me demandais pour l'objectif " l'auteur est décédé brutalement" si Saint Exupéry compte comme auteur, comme il y a suspicion que son avion se soit écrasé ? J'avais pensé â 'objectif de la particule mais on dit plus Saint Exupéry que Antoine de Saint Exupéry ( et que je viens de lire ton post précédent )

Mark Twain

Seonne

Message par Seonne » 04 avr. 2024 - 15:23

Bevy a écrit :
04 avr. 2024 - 12:53
Je me demandais pour l'objectif " l'auteur est décédé brutalement" si Saint Exupéry compte comme auteur, comme il y a suspicion que son avion se soit écrasé ? J'avais pensé â 'objectif de la particule mais on dit plus Saint Exupéry que Antoine de Saint Exupéry ( et que je viens de lire ton post précédent )
Pour le coup ça j'aurais tendance à dire que ça fonctionne mais à confirmer par mes collègues ! Et ça marche aussi pour la consigne du nom à particule ;) :hug:
Image
Songes en pages

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 04 avr. 2024 - 15:59

@Seonne et @Bevy
L'épave de l'avion d'Antoine de Saint Exupery a été retrouvée en 2021. On a aujourd'hui la quasi-certitude qu'il est mort brutalement dans un crash.
Image

“C'est que la nature est trop hostile pour un gars comme ça, hein.”
Kaamelott

Bevy

Message par Bevy » 04 avr. 2024 - 16:12

Ça confirme ce que j'ai entendu dans un potcast, merci @Bel@Bellatrix1992 :D

Mark Twain

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 04 avr. 2024 - 16:39

Eh bien moi, @Seonne, @Catie et @Lsky, j'adore le défi et je n'ai absolument rien à y redire ! Les formulaires, je ne les trouve pas compliqués du tout. Vous nous mettez bien clairement des exemples remplis au début du défi et à chaque nouveau challenge, je trouve très simple de juste copier-coller et imiter ce que vous avez montré. J'admire d'ailleurs chaque semaine votre patience :fan: :hug:

Coccinelle
Elève de cinquième année

Message par Coccinelle » 04 avr. 2024 - 16:50

Je suis totalement d'accord avec @Ellie, les exemples de formulaires sont super pour les gens comme moi qui ne pigent rien à rien et le challenge est très clair et super sympa.
J'en profite pour vous remercier du temps que vous passez à le préparer, à comptabiliser les validations et faire de beaux post bien détaillés.

Intervention de l'équipe de modération : Pour une meilleure fluidité, nous avons retiré la citation intégrale puisque les posts se suivent. Tu peux accioter le membre un utilisant @pseudo pour l'avertir ou citer seulement une partie de son post ce qui sera plus lisible.

Eve
Auror

Message par Eve » 04 avr. 2024 - 20:48

Moi à la base, j'ai juste demandé la raison de l'invalidation de Balzac et il a fallu attendre ton post Seonne pour l'avoir. J'ai peut-être mal perçu la réponse de Lsky qui me semblait un peu virulente par rapport à mon interrogation et où on aurait dit que j'étais une chieuse de service alors que c'est la première fois que je conteste une invalidation et qui en plus ne m'a apporté aucune réponse. Mais de là à dire que j'ai été agressive ? :shock: Merci bien. Je te retourne ton conseil de faire attention à la façon dont tu tournes tes posts ;)

Donc si je reste sur la question des particules, je ne vais pas me battre pour ça mais je ne parlais que du cas français et du cas de la particule "de" et pour laquelle je suis sûre de moi. L'exemple que tu cites avec les O' ou Mac sont des règles anglophones que je ne connais pas et pour lesquelles je ne me suis pas prononcées. Là ok, tu m'apportes une réponse avec laquelle je ne suis pas d'accord (et la règle AFNOR NF Z44-001 de la classification non plus), mais pas grave si je dois valider un abécédaire avec un nom à particule, je ne validerai pas le nom de famille, ça sera plus simple :mrgreen:

Ensuite, j'ai juste proposé d'assouplir les validations et tu parles tout de suite d'arrêter le système de points et par la même occasion les validations. Est-ce que j'ai à un seul moment dit que c'était inutile ? La demi-mesure c'est bien aussi. Par contre, effectivement je trouve que certaines validations sont pointilleuses. Si je valide l’objectif disant que le personnage pleure bah c'est qu'il a pleuré dans le texte. Demander à justifier, pour moi c'est demander de citer le texte je trouve ça un peu pénible (j'ai pas toujours le livre sous la main pour valider, parfois je valide bien après ma lecture et va retrouver où le personnage à pleurer, relou). Pourtant, je l'ai fait et je continuerai à le faire si vous le demandez, mais c'est pas du tout la partie du challenge que je préfère. J'ai souvent changé des validations initiales que j'avais en tête parce que j'avais la flemme que vous l'invalidiez parce que vous auriez une autre vision que moi et que je n'avais pas envie de rentrer dans des débats stériles comme ici. Mais est-ce que je me suis plains ? Non. Mais est-ce que ça me soule quand même ? Oui un peu. Est-ce que ça m’empêche de continuer à participer ? Non.

Assouplir, ça veut dire accepter plus de choses qui rentrent dans les validations et je ne vois pas en quoi ça rompt l'égalité entre les participants. Et ce n'est pas parce que vous vous avez pensé les objectifs d'une certaine façon qu'ils ne peuvent pas être interpréter d'une autre par les participants. Par exemple, en 2022 il y avait l'objectif portant sur la réécriture d'un texte déjà existant. Pour vous c'était une réécriture stricte pour moi je l'avais pris comme une réécriture au sens large (ex : le tome 2 des Bridgerton est pour moi une réécriture d'Orgueil et Préjugés, il y a tous les codes dedans). Pour autant, est-ce que mon interprétation est fausse ? :gne: C'est de ça que je parle dans assouplissement et je ne vois pas en quoi ça supprime les règles et en quoi ça ne serait pas juste pour les autres. Mais encore une fois, votre challenge, votre vision.
Et en plus, je ne parlais que de cet objectif de la particule pour couper la poire en deux, donc c'était pas besoin de penser que j'attaquais l'ensemble du challenge.

Après peut-être qu'assouplir les vérification des validations ça vous permettrait de vous dégager du temps dans les récaps, que sais-je. C'est vous qui avez décidé ce challenge aussi strict donc je trouve ça un peu gros de venir se plaindre à postériori que ça soit difficile à contrôler :dribble: Et si vous n'avez plus assez de temps parce que IRL c'est la folie, vous pouvez peut-être demander de l'aide pour les validations ? Parce que la santé mentale c'est important :hug:

Et attention, tout ceci ne remet pas en cause votre travail sur le challenge et ça ne remet pas en cause le challenge en lui-même que j'aime beaucoup :hug: Tu dis que tu as trouvé mon ton agressif, mais à la lecture du tien on dirait que je suis une grande méchante râleuse qui s'en prends à vous et à tous les fondements du challenge et votre travail alors qu'à la base je le répète, j'ai juste posé une question sur la prise en compte de la particule.

En conclusion, je propose à tout le monde de péter un bon coup avant de retourner à nos lectures :hug: (mais pas de Balzac, déjà c'est chiant et en plus on ne sait pas où le classer :mrgreen: )

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 04 avr. 2024 - 21:56

D'ailleurs en parlant de simplifier tout ça pour vous, j'ai rien à foutre en ce moment et j'aime Excel (pour une raison obscure), alors je suis en train de m'amuser (je vous jure !) à créer un fichier le plus automatisé possible pour compter les points (genre vous cochez une case quand un défi est rempli, et pouf ça compte les points, les bonus, les totaux, etc.) Je sais pas comment vous faites en ce moment, si ça se trouve vous avez déjà une méthode encore mieux, mais bon. Ça m'amuse, ça m'occupe, et ça me permet de faire fonctionner mon cerveau quand il a rien de mieux à faire !

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 04 avr. 2024 - 22:01

Moi je veux bien ton excel @Ellie (mais c'est plus parce que j'essaie d'améliorer mes skills excel que pour compter les points haha)

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 06 avr. 2024 - 17:05

Seonne a écrit :
01 janv. 2024 - 12:05
Le bonus pour avoir lu au moins un livre dans chaque famille :
  • 10 points supplémentaires vous seront accordés si vous avez lu au moins un livre dans chaque famille, peu importe le rang.
Question : Est-ce que ceci est un bonus fixe, ou il augmente avec le nombre de livres ? Je veux dire, si la personne a lu 2 livres par catégorie, a-t-elle quand même 10 points bonus, ou 20 ?

Je demande parce que j'ai testé mon Excel navec Seonne (baptême de feu :mrgreen: ) et j'arrive à pile 30 de décalage avec vous. Ça me semble gros pour une simple erreur de nombre de points, mais comme Seonne a au moins 4 livres par famille, si ce bonus lui faisait gagner 40 et pas 10 comme j'avais mis, ça expliquerait bien proprement où je me suis trompée !

Donc voilà, mon Excel est quasiment prêt (j'ai 2-3 trucs à faire pour simplifier encore plus, et cette erreur potentielle à corriger). J'aimerais que les orgas soient les premières à le voir, s'il les intéresse, histoire de me dire si je me suis trompée quelque part ou si elles voudraient que j'y ajoute des trucs, mais sinon, je peux l'envoyer partout. Sur Discord, on peut partager des trucs ? Dites-moi si ça vous intéresse. Je me suis beaucoup amusée en tout cas, je me suis endormie hier en pensant à la formule que je pourrais utiliser pour compter les bonus si ça change par nombre de livres, haha !

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 06 avr. 2024 - 18:01

Bonsoir, petite question sur le défi "trois personnages au moins sont queer" de la famille taooine.

Là je lis actuellement le dernier ouvrage de Rick Riordan (Le soleil et l'étoile) où on a deux adolescents gay, en couple et, pour le moment, un démon non-binaire. Est-ce que ces trois personnages peuvent être considérés comme queer? (je ne suis pas sûre pour le couple homosexuel).
Image

Kaamelott

Lsky
Stagiaire chez W&W

Message par Lsky » 07 avr. 2024 - 10:22

@Ellie, je ne sais pas d'où vient le problème car ce sont bien 10 points fixes ! Dis moi si tu as une minute pour qu'on compare ensemble nos Excels (celui qu'on utilise pour le suivi et le tiens) on va trouver la faille !

@Bellatrix1992, le fait d'être en couple ne compte pas, c'est le genre et l'orientation sexuelle qui prime donc si ces conditions sont remplies - ce qui en a l'air - tu peux tout à fait valider !
Image
(c) Le Chat II, Baudelaire & Iren Horror, Cat Lady

C'est l'esprit familier du lieu ; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire ; Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 07 avr. 2024 - 11:03

Merci @Lsky,

Je me.posais la question de l'orientation sexuelle: est-ce que ça comptait dans le terme queer, ou est-ce que c'était seulement le genre.

Du coup je sais ce que je vais valider!
Image

Kaamelott

Ginnyw
Responsable des Transports Magiques

Message par Ginnyw » 08 avr. 2024 - 22:37

Bonsoir, petite question concernant "L'auteur·rice a fait de la prison/a eu des démélés avec la justice (justif)", est-ce qu'avoir été arrêté par la police sans avoir été nécessairement condamné ou emmené devant un juge, ça compte ?
ImageImage

Seonne

Message par Seonne » 09 avr. 2024 - 15:55

@Ginnyw j'aurais tendance à dire que oui, une arrestation c'est une forme de « démêlé » avec la justice via les forces de l'ordre (même si, les forces de l'ordre incarnent-elles réellement la justice ? y a matière à débat mais l'objectif est déjà assez compliqué comme ça) :mrgreen:
Image
Songes en pages

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 09 avr. 2024 - 17:36

Ah, ça change tout si ça compte ! Je pensais qu’il fallait vraiment case prison ou tribunal/justice (je m’apprêtais à lire du Genet ou du Wilde)
In my Lana del Rey era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Ginnyw

Message par Ginnyw » 09 avr. 2024 - 18:08

Merci @Seonne , je pense que je sais où mettre le livre que je viens de lire :D
ImageImage

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 12 avr. 2024 - 10:50

Je savais pas trop où poster ça donc je le fais ici. Pour les Parisiennes : Wendy Delorme fait une rencontre à l’occasion de la sortie de son dernier roman ce soir à 19h à la librairie LGBT « Les mots à la bouche ». J’ai noté la date depuis mille ans et j’y serai mais je me suis dit que ça pouvait vous intéresser aussi car beaucoup l’aiment ici !
In my Lana del Rey era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Coccinelle
Elève de cinquième année

Message par Coccinelle » 12 avr. 2024 - 19:43

Bonjour, j'ai une petite question : pour Soraya dans la famille Narnia, l'auteur.ice est SWANA, est-ce que ça fonctionne si ce sont seulement des origines ?

Ginnyw

Message par Ginnyw » 14 avr. 2024 - 09:18

Ah, non, Lsky a validé John Caffey avant moi :shock: En vrai, j'aurais bien aimé être la première à le valider, ça m'aurait donné une occasion d'être dans le récap. Bon, tant pis :mrgreen: :arrow:
(A prendre au millième degré hein, j'aurais lu King Kong Théorie de toute façon, mais c'est vrai que le dernier récap m'a fortement incité à le lire :mrgreen: )
ImageImage

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »