Voici mon petit bilan, avec un peu de retard

!
Je me suis tout d'abord plongée dans l'univers de
@mathvou1 avec
Secrets de Serpentard : La noble famille Black. Le prologue est très efficace, très visuel, avec une écriture très fluide, très imagée qui vous donnera envie d'en savoir plus. On y découvrir Drago, en pleine rédaction d'une très belle lettre, qui laisse présager un incipit. Les chapitres suivants vous présenteront la famille Black, Druella, Cygnus et les trois filles. Loin des headcanons dont nous avons l'habitude, ici, les trois soeurs ont chacune une personnalité : Narcissa la candide, l'enfant, Andromeda la discrète, l'effacée, Bellatrix la rebelle, plus fougueuse. On a une autre vision de l'aristocratie sorcière et c'est très intéressant. Vous retrouverez aussi des éléments du canon, qui donnent de nouvelles étincelles au canon de la saga (je pense notamment à l'entrée de St-Mangouste). Bref, mathvou1 sème de beaux éléments, et a l'air d'avoir à coeur de nous présenter une histoie qu'elle a manifestement réfléchi et travaillé. Il y a une très belle richesse dans ses mots, le tout est prenant et on n'attend que la suite.
Du côté de chez
@Bloo .... Bon de façon générale, Bloo a une écriture qui me rend tellement jalouse. Belle, poétique... Je suis convaincue que chaque personne qui écrit raconte quelque chose, transmet quelque chose, donne quelque chose. Bloo raconte, transmet et donne beaucoup et ses textes vous apprennent. J'ai commencé par
Le goût de l'amitié. Pour de la belle sororité, pour une belle scène de vie entre trois femmes, pas forcément toutes amies mais toutes femmes et toutes bienveillantes, foncez. Pour une bonne dose d'amour, de simplicité, de femmes qui se pardonnent... foncez. Mention spéciale à sa Hermione, que j'ai adoré parce qu'elle est si imparfaite, si IC... J'ai ensuite vogué vers
Il y a une rose dans ton jardin, parce que c'est l'un des premiers textes de Bloo que j'ai lu, donc j'ai voulu me replonger dans mes premiers souvenirs de fanfics faisant malheureusement fi de la recommandation de l'autrice sur ses anciennes fanfictions. Il y a sûrement un peu de nostalgie dans mon ton, mais en grande fan de Scorose que je suis, j'avais adoré ce texte et ma deuxième lecture, maintenant plus adulte, m'a fait l'aimer autrement. Scorpius, un peu transis d'admiration pour Rose, qui divague, divague et demande conseille, et est ébloui (peut-être un peu trop, mais alalalalah c'est si chouuuuu !). On adore !
J'ai fané pour Fleurir est un drabble qui vous fait prendre conscience qu'on est pas tous capable d'en dire autant en 100 mots seulement. C'est puissant, c'est intense, c'est beau et ça élève. On y suit une Lily maternelle, apaisée dans la fatalité et c'est cette vision de ce personnage que j'ai, et sur laquelle j'ai toujours eu envie de lire.
Les Mirages, enfin, est un giga coup de coeur

J'adore sa Gabrielle, j'adore son Dennis, ces deux personnages qui vivent dans leurs ombres, qui se cherchent, cette poésie dans les mots, cette douceur dans la façon dont ils se traitent l'un l'autre... J'aime les discussions, les évidences, l'apaisement que les deux personnages trouvent l'un en l'autre. Parce qu'ils ont conscience de leurs failles, ils les acceptent, les combattent pour certaines et dans la psychologie que Bloo donne à ses personnages... C'est parfait de la première majuscule jusqu'au dernier point. J'aurais mille choses à dire, mille analyse de texte, de figures de sytle et autres à relever. C'est juste woah woah. Ce petit OS est une fenêtre sr le monde d'après-guerre et certaines de ses conséquences. On se laisse porter par les mots
C'est un petit bonheur a cloturé mon périple : dès les premiers mots ont est saisi par la poésie de Bloo, ses phrases qui s'enchaînent, tout doucement, comme une chanson, où l'on est vite plongé dans la logique des personnages. Sirius et Marlène sont dans un Londres gris et en tissent un peu d'espoir (parce que dans les textes de Bloo, toujours tournés vers l'avenir, il y a de l'espoir : Bloo écrit des petits rayons de soleil). En bref, mes reviews n'ont sûrement pas reflété comme j'aime ce que Bloo a à nous raconté et comme ça me parle et me touche.
Je voulais aussi faire un bref point sur ce que les JR signifient pour moi en ce moment et comment elles m'ont fait prendre conscience de certaines choses sur la review en général. Ca me semble important de le faire

Je suis vraiment contente de la bienveillance évidente dont nous faisons tous preuve, malgré le fait que certains textes ne soient pas forcément la tasse de thé d'autres. J'aime le fait que la plupart d'entre nous soyons tourné dans l'échange, dans l'envie de découvrir autre chose, une autre vision que la ou les nôtres concernant le canon. C'est très enrichissant. Même si à l'occasion des JR nous sommes lectrices ou lecteurs, nous restons tous autrices et auteurs et même si nos écrits comptent pour nous, mettre de côté ce qui nous animent, nous intéressent, pour accepter ces autres choses de la saga qui animent et intéressent les autres, c'est chouette. J'aime aussi le fait que nous soyons tous honnête, et je sais que parfois, je peux avoir des mots un peu "durs" que je me mets vite à divaguer dans mes reviews et à raconter n'importe quoi : j'espère vraiment que ce n'est pas mal pris et que je ne blesse personne. Si c'est le cas, il ne faut jamais hésiter à me le dire

On tient tous à nos fanfictions, à nos histoires, et blesser, faire du mal à quelqu'un par rapport à ça, ça me ferait vraiment de la peine et c'est la dernière chose que je souhaite à l'occasion des JR, ou même en tant que simple revieweuse
Merci pour l'organisation Ju et winter
Et à bientôt pour la prochaine JR (
qui va être géniale et super cool et super trop merveilleuse et originale, je le sais 
)