Nanowrimo 2021

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Catie
Modérateurs des Fanfictions

Nanowrimo 2021

Message par Catie » 13 oct. 2021 - 22:27

Novembre approche, et le Nano aussi !

Comme tous les ans, les HPFien.nes sont dans les starting block pour le plus gros défi écriture de l'année ! :yipee:

Mais qu'est-ce que le Nano ?

Pour ceux qui débarqueraient fraîchement sur le forum ou qui n'auraient pas bien tout suivi ces dernières années, le Nanowrimo est le National Novel Writing Month, abrégé en Nano. Le but est d'écrire 50 000 mots du 1er au 30 novembre, ce qui représente en moyenne 1667 mots par jour. Pas simple, mais quelle fierté une fois les 50k dépassés ! :boing:

Comment ça se passe concrètement ?

A vous de choisir ce sur quoi vous voulez écrire ! Vous avez envie d'avancer ce roman qui traîne sur votre ordinateur depuis des mois et de vous concentrer uniquement dessus ? Ou au contraire d'écrire plusieurs textes, d'écrire pour l'Echange de Noël tout en écrivant pour des concours ou des petits trucs plus personnels ? Libre à vous ! Vous faites comme vous le voulez, du moment que vous prenez du plaisir en écrivant. :hug:

Le but est d'atteindre 50 000 mots, peu importe comment. Personne ne lira votre texte (ou vos textes), tout est personnel ! Tout est permis en termes de forme (romans, nouvelles, fanfictions, etc...), c'est vraiment VOUS qui décidez ! Le but officiel est de 50k, mais il ne faut pas avoir peur de se lancer : l'important c'est d'écrire, même un tout petit peu, surtout si ça peut vous aider à débloquer votre syndrome de la page blanche :boing:

Le site du Nano permet de suivre l'évolution de son projet, débloquer des badges, ajouter des amis et suivre également leur progression. Rien n'est conservé en tant que tel sur le site en termes d'écriture, il est juste là pour vous aider à décompter votre nombre de mots et valider vos objectifs !

Pourquoi ce topic ?

Pour nous motiver, nous pousser chaque jour à atteindre notre objectif et profiter de l'enthousiasme communicatif de tout le monde ! :mouton:

Pour participer officiellement, il suffit de vous créer un profil sur le site du Nano, afin de rentrer régulièrement votre nombre de mots, ce qui vous donnera accès à tout plein de graphiques trop cool :mrgreen: Vous pourrez ensuite venir ici pour parler de votre avancée, de vos projets, de vos envies d'écriture du moment, demander des conseils, tout le beau monde d'HPF est là pour vous aider !

Et vous ?

Alors, tenté.es ? Des idées qui fourmillent ? Des questions ?

Si vous avez envie de participer, je me disais qu'il pouvait être sympa de remplir la petite fiche ci-dessous afin de commencer à échanger sur nos projets d'ici le 1er novembre ! Bien sûr, rien d'obligatoire :D
Pseudo (Pseudo du site Nano si différent d'HPF)
Projet(s) sur le(s)quel(s) je souhaite écrire :
Mon ou mes objectif(s) personnel(s) (nombre de mots ou autre) :
Je préfère écrire : le matin/le soir, sur ordi/sur carnet, sprinter/marathonner, etc... (liste non exhaustive)

Prêt.es pour la kick-off du 31 octobre ? Nous pourrons sûrement organiser un truc sur le tchat si cela vous dit ! Le serveur Word War va chauffer ! :yipee:

Liste des participant.e.s
(entre parenthèses, les pseudos sur le site du Nano s'ils sont différents d'HPF)
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

anhya
Langue-de-plomb

Re: Nanowrimo 2021

Message par anhya » 13 oct. 2021 - 23:19

J'en suis. 7eme Nano, d'affilée, il faudrait pas que je me plante cette année quand même, cela serait bête

Pseudo (Pseudo du site Nano si différent d'HPF): Anhya
Projet(s) sur le(s)quel(s) je souhaite écrire : Encore et toujours, mon original qui commence à être super long; C'est le troisieme prequels, enfin bon, c'est pour déposer les idées, le tout aura besoin d'être retravailler et réécrit
Mon ou mes objectif(s) personnel(s) (nombre de mots ou autre) : Finir mon Nano
Je préfère écrire : le matin/le soir, sur ordi/sur carnet, sprinter/marathonner, etc... (liste non exhaustive): Ecrire le soir, sur ordinateur, écrire mon quota de la journée, parfois un peu plus mais je ne me force plus, je planifie à l'avance si je sais que je vais être absente. J'ai crée mon calendrier avec les jour de couleur pour marquer le nombre de mots, j'ai aussi les stats des 6 derniers nano et je me bats contre moi même la plus part du temps
Dernière modification par anhya le 15 oct. 2021 - 13:46, modifié 1 fois.
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 14 oct. 2021 - 09:20

Oui :coeur: Merci pour l'ouverture de topic Catie :hug: Le topic du Nano pour moi, c'est comme un réveil qui me dit que Noël est bientôt là ^^.
Pseudo : Bibi2

Projet sur lequel je souhaite écrire : Nouvel original. Mes fiches perso sont quasi prêtes, le plan aussi, il n'y a plus qu'à se lancer un peu avant le Nano pour ne pas bloquer dès le premier jour :peur: C'est du jeunesse/young adult avec un soupçon de Fantasy.

Mon objectif personnel : 50 000 mots pour avancer au maximum dans cette idée de roman.

Je préfère écrire : J'écris souvent le soir, avec une boisson chaude et ma robe de chambre. J'écris toujours sur mon ordi mais je commence à avoir un paquet de feuilles avec des notes en vrac sur les idées ou les personnages ^^. J'ai aussi des notes vocales sur mon téléphone, ça va être marrant de regrouper tout ça, tiens :mrgreen:. Je suis plutôt sprinter, j'ai tendance à me démoraliser passé le 10 novembre. Je compte sur les coups de fouets des HPFiens pour m'aider à garder le cap. Mon dernier Nano complété date de 2016, j'espère réussir cette année.

Sifoell
Black partout, ennui nulle part

Message par Sifoell » 14 oct. 2021 - 10:45

Merci Catie pour l'ouverture du topic !
Pseudo (Pseudo du site Nano si différent d'HPF) : Sifoell partout sur HPF, Sifoell1 sur le site du Nano (parce que j'ai oublié mes ID et MDP)
Projet(s) sur le(s)quel(s) je souhaite écrire : poursuite des fanfics (HPF, MCU, Peaky Blinders, Outlander), projets originaux en cours (univers de Zack)
Mon ou mes objectif(s) personnel(s) (nombre de mots ou autre) : 50K
Je préfère écrire : le matin/le soir, sur ordi/sur carnet, sprinter/marathonner, etc... (liste non exhaustive) J'écris à peu près à tout moment de la journée, avec une préférence le soir (ce qui sera le cas quand je reprendrai une activité professionnelle), plutôt sur ordi, parfois sur carnet. J'essaie d'être régulière mais quand j'ai un peu de retard, je le rattrape dans la journée/nuit.
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originals ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 14 oct. 2021 - 12:01

Je me lance aussi :boing:
Pseudo : AlenaAeterna (le même qu'ici mais sans espace)
Projet(s) sur le(s)quel(s) je souhaite écrire : Poursuivre mes fanfics en cours, terminer des OS, reprendre des originaux mais surtout, cette année, j'ajoute au compteur mes fiches de révision, mes probables dissertations et autres commentaires dans le nombre de mots pourrait largement faire monter les chiffres :mrgreen:
Mon ou mes objectif(s) personnel(s) : Les 50k cette année aussi si possible, peut-être plus si j'y arrive mais pas de pression pour l'écriture, le concours avant tout.
Je préfère écrire : J'écris plus le soir que le matin, quand je me pose quelque part. Il m'arrive d'écrire dans la journée quand je fais une pause dans mes révisions/examens, afin de me vider un peu la tête. Mais j'ai quand même une nette préférence pour la soirée/la nuit. J'écris aussi bien sur ordinateur que sur carnet (j'en ai un dans ma table de nuit en cas d'inspiration soudaine :lol: ), le plus souvent avec de quoi boire à portée de main (une tisane ou un thé dans la plupart des cas).

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 15 oct. 2021 - 18:56

Ouiiii, je suis trop excitée ! J'ai même posé des jours de congés exprès ! :lol: Aucune idée de si je vais réussir l'objectif, mais je vais tout donner !
Pseudo : Melow
Projet(s) sur le(s)quel(s) je souhaite écrire : Poursuivre et achever mon projet d'original. :superman:
Mon ou mes objectif(s) personnel(s) : Les 50k ou rien ! :superman:
Je préfère écrire : Quand je travaille pas ? :mrgreen:
Light it up, bitch!” • Danika Fendyr

Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »