[Validations] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Dreamer
Pote avec Morphée

Re: [Validations] COMBAT A MORT V

Message par Dreamer » 29 juil. 2020 - 22:41

Jour 116 - 243 mots
Perdu dans ses souvenirs, George ne releva pas les yeux lorsque le sorcier qui s’occupait de son cas vint les chercher, Angelina et lui. La jeune femme le prit par surprise lorsqu’elle se leva, leurs mains toujours fermement l’une dans l’autre.

Le mage les conduisit dans un bureau pour le moins exigu. Il s’y entassait d’innombrables livres, magazines, papiers, parchemins et documents en tout genre sur tous ses meubles.

George ne fit pas de remarque. Le malaise qui l’avait envahi dans la salle d’attente ne le quittait plus, et il ne se sentait pas de faire la moindre plaisanterie.

Le Dr Gordon les pria de s’asseoir sur les chaises, non sans avoir auparavant repris quelques rouleaux de parchemin gisant dessus.

« Bien, bien. Que puis-je faire pour vous ? Pour qui est cette consultation, d’ailleurs ? »

Il sortit une plume miniature, et son calepin, avant de passer sa langue sur son index pour en feuilleter les pages.

« Ah, Weasley, ce nom me dit quelque chose… Attendez, ne me dites rien, laissez-moi deviner... »

Tapotant sa tempe de son index, il les fit patienter encore quelques secondes.

« Farces pour Sorciers Plaisantins, n’est-ce pas la boutique tenue par des Weasley sur le Chemin de Traverse  ? »

George aurait voulu le corriger sur toute la ligne : le nom de la boutique entre autres, et le fait qu’il n’y avait plus que lui pour la tenir.
Image

Oh, les Nuits commentent ! ♥ Juste ici

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 29 juil. 2020 - 23:49

Jour 116 - 214 mots
James entend les voix de son ancien chef et de la nouvelle espionne. S'ils tentent de parler doucement pour rester discrets, ils sont loin d'y parvenir. Le ton de Nomi est proche de l'irritation tandis que celui de Mallory semble presque agressif. L'ancien agent secret se demande un bref instant quel sujet de discussion peut ainsi tourner en dispute en plein milieu de la nuit. Il avance de quelques pas pour ne pas perdre une miette de la joute verbale mais c'est sans compter l'intervention inattendue de Vesper.

« Retourne te coucher, lui ordonne-t-elle avec un regard autoritaire, tu ne tiens pratiquement pas debout. Tu n'es pas encore remis des effets de l'explosion.
— Je ne peux pas dormir tout le temps, marmonne-t-il. Nomi et Mallory me cachent quelque chose et j'aimerais savoir de quoi il s'agit.
— Tu auras tout le loisir de leur demander demain !
— Plus vite je s...
— Vous parlez dans le vide, Bond ? l'interroge l'agent de terrain. »

James voit la silhouette de Vesper se dissiper et il jette un coup d'œil vers Nomi. Il ne l'a pas entendue approcher et il se sent honteux parce qu'elle vient de le voir discuter avec un mur.
Image

Tiiki
Stagiaire chez W&W

Message par Tiiki » 29 juil. 2020 - 23:52

JOUR 116
215 mots

Défi 33 : Votre texte ne doit pas comporter d’accents.
concours Violety + warning texte NUL + langage vulgaire
Show
« Tu connais le principe du tatouage mouvant ?
- Oui. En fait, j’en ai un dans le dos.
- Oh… »

Ce fut tout ce qu’elle fut capable de dire. Pansy fut surprise de cette information, mais ne fit aucun commentaire de plus. Cho ne semblait pas vouloir en dire davantage. Cela semblait… intime. Pansy pouvait comprendre. Elle songea qu’elle aurait vendu la peau de son propre cul pour pouvoir admirer le dos de la belle Chinoise, puis elle reprit contenance. Il fallait qu’elle cesse de divaguer.

« Je pensais te montrer le Musard au niveau de mon oreille droite, mais je ne risque pas de t’impressionner comme ça. »

Pansy aurait mieux fait de se taire. Qu’est-ce qu’elle venait de sous-entendre encore ?

« Tu fais toujours ça pour te mettre les clientes dans la poche ? », demanda Cho.

Pansy se sentit s'empourprer. Elle balbutia :

« Les clients aussi. Mais puisque tu connais le processus, cela va nous faciliter les choses.
- Cool »

Elle souriait de toutes ses belles dents. Le bout de son incisive droite – celle du haut – manquait. Un accident de Quidditch ? La guerre ? Si jamais Cho lui posait soudain la question, elle lui avouerait que cela lui donnait encore plus de charme. La jeune femme avait l’effet sur elle d’un Veritaserum.
Image
Mais puisque je vous dis que j'ai ma carte de presse !
(vignette AliceJeanne, BellaCarlisle, Hazalhia)

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 30 juil. 2020 - 16:29

JOUR 116
242 mots - contrainte
Extrait Loin
Show

[...]

On ne peut compter que sur soi sans pouvoir demander conseil ou confronter les opinions. Et en cas de mauvais choix ou d’erreurs, je ne peux accuser personne d’autre. Mais finalement, je me suis aperçue que la solitude n’avait rien d’un fardeau. Se retrouver dans cette entrevue intime me convient. Tranquillement, je m’apprivoise. Je prends soin de moi. Doucement. Calmement. Comme pour un animal sauvage. Sans pression, ni objectif si ce n’est celui de se regarder. De comprendre qui je suis. Et puis, j’allume autour de moi bien plus de bienveillance que de malveillance. Est-ce vraiment ma solitude ou simplement parce que je suis une femme ?

Je ne suis qu'une fille, toute jolie et petite.

Ma faiblesse apparente semble exalter les instincts protecteurs des autres. Des hommes surtout. Lorsque ma voiture s'est prise dans le sable du Lake Powell, plusieurs sont venus naturellement m’aider. Sans poser de questions, sans rien exiger en retour. Il y avait ce jeune homme blond m’accompagnant sur la rive pour essayer de trouver un conducteur capable de me remorquer et puis ce latino bedonnant qui avait un 4x4 et de quoi l’accrocher à ma Chevrolet. Finalement, en deux temps trois mouvements, l’affaire roulait. Et ça me redonne foi dans le genre humain. Le danger n’est pas partout en attendant son heure, en guettant sa proie. Le monde est plus accueillant que ça.
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 30 juil. 2020 - 20:51

JOUR 117 - Du jeudi 30 juillet, 22h00, au vendredi 31 juillet, 21h59

Participant.es
- BellaCarlisle (7)
- Dreamer (5)
- Tiiki (6)
- Wapa (7)

Eliminé.es
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
- Bibi2 (J21)
- Mikoshiba (J21)
- Ninipraline (J21)
- Clo (J24)
- Haru Nonaka (J26)
- Omicronn (J27)
- LilTangerine (J28)
- Roxane-James (J35)
- Awena (J35)
- Carminny (J56)
- Elyon (J56)
- Seonne (J57)
- Anhya (J67)
- LookCatMe (J67)
- Norya (J69)
- Ocee (J69)
- Dedellia (J77)
- Hazalhia (J77)
- Eejil (J80)
- Violety (J87)
- CacheCoeur (J95)
- Fleur d'Epine (J99)
- Pimy (J101)
- Mary-m (J112)
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 30 juil. 2020 - 22:18

JOUR 117 (1)
233 mots
Extrait Loin
Show

[...]

Je ne suis qu'une fille dans le monde...

Ces élans généreux et spontanés me redonnent foi en l’humanité. L’autre n’est pas si dangereux finalement. Il n’y a pas à chaque coin de rue un danger qui rôde et qui guette en attendant son heure. Finalement, l’univers est plus accueillant qu’il n’y paraît. Et puis, il y a de quoi s’émerveiller encore. La vie est là. Foisonnante. Jaillissante. Il y a du beau et du vrai dans ce monde même si je l’avais oublié.

Après des mois sur la route, je retrouve peu à peu foi en moi. Finalement, je suis capable de m’en sortir par moi-même. Je n’ai pas besoin d’un autre pour exister. Ça semble évident mais c’est une certitude que j’avais perdue. J’avais peur de la solitude. Avant. Je n'envisageais pas ma vie seule. Le célibat m’horrifiait et j’avais besoin d’un homme à mes côtés. De son affection. De son attention. Je ne pensais pas pouvoir assumer seule. Je n'avais pas confiance. Faire ce voyage est en quelque sorte initiatique. Je teste mes limites et j’affronte mes peurs. Je regarde en face mes failles et j’essaye de les accueillir. Je peux me suffire à moi-même et ça me rend fière. La peur ne me contrôle plus.
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 30 juil. 2020 - 22:55

Jour 117 - 1/2 - 205 mots
Angelina corrigea le docteur à sa place concernant le nom de la boutique, mais n’ajouta rien de plus, attendant sans doute qu’il fasse le premier pas.

Si c’était cela, la thérapie, George n’avait absolument pas envie de s’y engager. Déjà, il ressentait le besoin tenace de sortir de ce bureau étriqué et retrouver son fournisseur de potions. Livrer tous ses états d’âme ne l’enchantait pas, c’est le moins que l’on puisse dire, cette idée le terrifiait en réalité. Il resta là, tétanisé pendant plusieurs minutes, à observer le médicomage Gordon, qui finit par lâcher son carnet et planter ses yeux vert dans les siens.

Pouvait-il lui faire confiance ? Pouvait-il se livrer à cent pourcent ?

La famille Weasley avait gagné en renommée depuis la fin de la Guerre, et était beaucoup associée au nom Potter.

Et si George s’autodétruisait lentement mais sûrement, il le faisait dans l’ombre la plus totale. Hors de question que quelqu’un en dehors de ses proches ne sache quoi que ce soit de sa situation. Il n’y aurait rien de pire pour sa mère si elle apprenait son addiction en lisant les gros titres de La Gazette.
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 30 juil. 2020 - 23:19

Jour 117 - 1/2 - 406 mots

Fandom Percy Jackson
« Les forces de mon père s'épuisent d'heures en heures et vos voyages dans le temps n'ont rien arrangé. »

Le regard de Nico se posa sombrement sur Lara qui eut la bonne idée de détourner le sien. Depuis que la fille de Chronos nous avait fait explorer le passé et le futur, elle était devenue distante. L'usage de son pouvoir l'avait fatiguée mais avait aussi accentué le mauvais état d'Hadès. L'ancien dieu des Enfers ne pouvait presque plus se déplacer seul et, d'après son fils, il n'était plus qu'à quelques jours de la mort. Les enfants d'Apollon s'étaient relayés nuit et jour pour apporter des soins et leurs connaissances mais ils n'avaient pas les moyens de lui rendre sa divinité. Chiron lui-même se retrouvait impuissant, ce qui était un très mauvais signe pour l'avenir.

« N'y a-t-il donc aucune solution ? demanda Alexandre. Les autres dieux devraient avoir assez de puissance ! »

Je partageais le même avis que mon ami, d'autant plus que nous savions que certains Olympiens accordaient parfois l'immortalité à de simples mortels. Pourquoi ne le faisaient-ils pas pour l'un des leurs ? Nous n'avions aucune réponse et cela avait tendance à m'agacer prodigieusement.

« Tu as quelque chose à proposer, n'est-ce pas ? remarqua Théa en s'adressant à Nico. Mais tu as peur d'en parler.
— Ce n'est pas de la peur, contesta le fils d'Hadès. Je ne suis pas certain que mon plan réussisse, c'est tout.
— C'est toujours mieux que de ne pas en avoir, répliquai-je. »

Nico nous expliqua que, tout comme les demi-dieux, les dieux avaient tendance à être au plus haut de leurs capacités lorsqu'ils étaient dans leur domaine. Il ne nous apprenait rien, nous avions tous pu le voir avec les pouvoirs de Percy lorsqu'il était en contact avec de l'eau, mais ce rappel annonçait une autre évidence peu réjouissante. Hadès régnait sur les Enfers, il passait son temps à supporter les âmes des morts. Puisque son essence divine s'était liée au monde infernal, il lui fallait retourner auprès des défunts.

« Tu penses vraiment à aller aux Enfers ? déclarai-je.
— Rien n'a marché jusqu'à aujourd'hui, rétorqua-t-il. Tu as une autre idée ? »

J'aurais aimé répondre par l'affirmative mais, en vérité, j'étais terrifiée.
Image

Tiiki
Stagiaire chez W&W

Message par Tiiki » 31 juil. 2020 - 00:20

JOUR 117 (1)
214 mots

Extrait envoyé par Didi
Image

Tiiki
Stagiaire chez W&W

Message par Tiiki » 31 juil. 2020 - 11:49

JOUR 117 (2)
248 mots

Extrait envoyé sur Discord
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 31 juil. 2020 - 13:37

JOUR 117 (2)
221 mots

envoyé par MP sur Discord
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 31 juil. 2020 - 14:50

Jour 117 - 2/2 - 408 mots

Crossover Hannibal/Esprits Criminels
« La presse le surnomme la Petite Souris, les informa J.J.
— Ils lui donnent déjà du pouvoir, déplora Spencer. Combien de fois avons-nous répété qu'il vaut mieux éviter de les mettre en avant avec des petits noms ?
— Je doute que ce surnom lui plaise, remarqua Emily. Il a assassiné deux familles et a mis en scène les cadavres ; à sa place je n'aimerais pas avoir pour nom celui d'une petite créature inoffensive.
— Il y a quelque chose de familier dans sa manière d'agir, constata Rossi. »

Il faisait défiler les photographies des corps et les rapports d'autopsie, les sourcils froncés. Les autres profilers se remirent à inspecter les images et ce fut Aaron qui conclut qu'il y avait effectivement un sentiment de déjà vu. Il se souvenait d'une affaire traitée par Will avant son arrivée dans leur équipe. Un homme et sa femme avaient été tués par balles, avec une précision presque chirurgicale. Il croyait que le dossier était complet et que le meurtrier avait été appréhendé mais il semblait que ce n'était pas si simple. Hotch rapporta ses conclusions à ses coéquipiers qui, hormis David, n'avaient eu aucun écho concernant cette enquête.

« Est-ce que c'est une coïncidence si Graham a travaillé sur cette affaire ? s'enquit Morgan. Il disparaît et le tueur revient, comme par hasard. Peut-être que c'est lui depuis le début, peut-être qu'il était déjà un meurtrier avant sa rencontre avec Lecter.
— J'en doute, protesta Prentiss. Même si Will n'est pas un saint, il ne commettrait pas ...
— Pas de meurtres ? l'interrompit Jennifer avec véhémence. Alors qu'il n'a pas hésité à faire exploser une maison au nez d'agents fédéraux ? Graham n'aurait aucun mal à tuer quelqu'un, Emily !
— Je ne dis pas le contraire, reprit sa collègue, mais il n'était pas aussi cinglé quand il a rejoint l'équipe. »

L'échange de regards entre les deux femmes paraissait chargé d'électricité. Aaron sentit que la situation était en train de lui échapper à cause des traumatismes causés par Will et il dut réclamer le silence. Il partageait le point de vue d'Emily, il était certain que l'empathe n'était pas concerné par les meurtres de la Petite Souris, mais il n'avait aucune preuve, d'autant plus qu'il avait été le premier à signaler que le protégé de Crawford était instable.
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 31 juil. 2020 - 20:55

Jour 117 - 2/2 - 222 mots
Revenir au Terrier était encore plus difficile qu’il ne se l’était imaginé. C’était l’anniversaire de Ron, et sa mère avait insisté pour qu’il soit présent. Tout le monde sera là, avait-elle écrit sur la lettre que George avait ouverte le matin-même.

Le Dr Gordon trouvait que c’était une excellente idée que George reprenne contact avec sa famille et sorte de son isolement. Si votre mère n’était pas si autoritaire, je vous l’aurais moi-même prescrit, avait-il dit avec un clin d’oeil quand George lui avait fait part de ses doutes quant à ces retrouvailles.

C’est dans cet état d’esprit anxieux qu’il transplana à Loustry Sainte Chaspoule ce soir-là.
La boule dans sa gorge enfla quand il passa le pas de la porte. Rien n’avait changé, ou presque. Des casseroles se faisaient mousser tranquillement par des éponges ensorcelés tandis qu’une cuiller en bois remuait tranquillement un plat de ragoût. Personne ne se trouvait dans la cuisine, ce qui étonna grandement George.

D’un coup, il se sentait presque étranger.

Il n’osa pas jeter un œil à la fameuse horloge de sa mère qui indiquait ce que faisait chaque membre de la famille, de peur de voir ce qu’était devenue l’aiguille de Fred.
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 31 juil. 2020 - 21:22

JOUR 118 - Du vendredi 31 juillet, 22h00, au samedi 1er août, 21h59

Participant.es
- BellaCarlisle (7)
- Dreamer (5)
- Tiiki (6)
- Wapa (7)

Eliminé.es
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
- Bibi2 (J21)
- Mikoshiba (J21)
- Ninipraline (J21)
- Clo (J24)
- Haru Nonaka (J26)
- Omicronn (J27)
- LilTangerine (J28)
- Roxane-James (J35)
- Awena (J35)
- Carminny (J56)
- Elyon (J56)
- Seonne (J57)
- Anhya (J67)
- LookCatMe (J67)
- Norya (J69)
- Ocee (J69)
- Dedellia (J77)
- Hazalhia (J77)
- Eejil (J80)
- Violety (J87)
- CacheCoeur (J95)
- Fleur d'Epine (J99)
- Pimy (J101)
- Mary-m (J112)
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 31 juil. 2020 - 22:43

Jour 118 - 1/2- 212 mots
"Dorcas Meadows est morte."

Marlene sent sa gorge se serrer et les larmes lui monter aux yeux quand Alastor lui annonce la mauvaise nouvelle, le visage fermé. Elle comprend également tout ce qu'il ne dit pas. 

Dorcas était une membre de l'Ordre dont l'appartenance avait sciemment été cachée depuis son arrivée, afin qu'elle puisse opérer dans l'ombre. Contrairement aux têtes brûlées telles que James Potter et Sirius Black qui, lors de leurs débuts, avaient clamé haut et fort qu'ils s'y étaient engagés. 

Puisque le statut de Dorcas était supposé secret, cela signifiait que quelqu'un avait dévoilé qu'elle était une espionne. Est-ce que cela avait échappé à l'un des membres par inadvertance ?

Il suffit parfois de petits riens pour préparer une potion, comme disait sa mère, songea Marlene en triturant ses mèches dorées. 

Le regard scurtateur d'Alastor s'était posé sur elle, méfiant. 

Vigilance constante, c'était son mantra. 

Marlene chercha dans ses souvenirs, et se fit la remarque qu'elle n'avait jamais vu Alastor relâcher sa garde. Jamais, avec personne. Il maintenait toujours une certaine distance, même avec les autres membres de l'Ordre. Etait-ce la peur tenace d'être trahi qui le poussait dans ses retranchements ainsi ? 
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 01 août 2020 - 06:48

Jour 118 - 1/2 - 471 mots

Fandom Percy Jackson
Alexandre me prit à part alors que Charon menait doucement sa barque.

« Je crois qu'on vient de faire une erreur, m'avoua-t-il.
— Et c'est maintenant que tu le dis ? rétorquai-je à voix basse. Quel est le problème ?
— Tu sais aussi bien que moi que les Enfers comptent le Tartare. Chaos y vit. »

J'avais oublié ce détail lorsque nous avions décidé que nous irions faire une petite promenade dans le royaume des morts. Nous ne pensions qu'à Hadès qui déclinait et aux ennuis qui suivraient s'il venait à mourir, sans réfléchir à cet adversaire redoutable qui essayait de nous détruire. Je tentai un peu d'optimisme en rappelant à mon ami que le Tartare n'était pas notre destination mais son expression n'était pas rassurée. Je songeai à Annabeth et Percy qui avaient survécu de justesse dans le domaine de Tartare, ainsi qu'à Nico qui avait traversé seul. Je jetai un regard en coin à ce dernier, en me demandant de quelle façon il avait pu ressortir sans devenir fou.

« On va y arriver, murmurai-je. »

Même si, après les propos d'Alex, j'avais un sérieux doute. Chiron nous avait recommandé la plus grande prudence pour notre voyage car c'était la première fois, de mémoire d'immortel, que les Enfers se retrouvaient sans souverain. Nul ne savait ce que cela avait comme effet à long terme sur les morts et je craignais une mauvaise surprise. S'il n'y avait plus que Thanatos pour faire régner l'ordre, peut-être que les monstres en avaient profité pour reprendre l'avantage. Ou peut-être Chaos avait-il quitté le Tartare pour s'assurer un réveil en fanfare.

J'observai Théa à la dérobée. Elle paraissait plus pâle depuis notre descente dans le royaume infernal et j'avais l'impression qu'elle n'était pas à son aise dans la barque. Pour une raison qui m'échappait, je considérais qu'il y avait pire comme moyen de locomotion, surtout après mes tests infructueux sur les pégases. J'avais peur de ce qui nous attendait plus loin mais j'appréciais le mouvement de l'eau sous la coque. Mon amie, elle, semblait vouloir faire demi-tour.

« Elle prend des risques, déclara Hadès. »

Je ne l'avais pas entendu s'approcher. Il était dans un état tel qu'il aurait fait un excellent fantôme et j'eus une brève hésitation. Notre plan m'avait paru presque bon lorsque nous étions à la surface mais ce n'était plus le cas. D'une part, l'ancien dieu n'en avait plus pour très longtemps à vivre et je commençais à m'interroger sur le temps qu'il nous faudrait pour atteindre son palais. D'autre part, j'allais peut-être perdre définitivement ma meilleure amie.
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 01 août 2020 - 10:17

JOUR 118 (1)
210 mots
Extrait Loin
Show

[...]

Lorsque j’ouvre la porte de ma chambre, je n’en reviens pas. Elle est immense avec deux lits King Side aux draps immaculés. Je ne résiste pas à l’envie de me jeter dessus. Un gloussement ravi m’échappe lorsque j’en apprécie le moelleux. Avec une pointe de regret, je me dis que j’aurais peut-être dû réserver plus qu’une semaine. J’étais tellement sûre de ne pas aimer l’atmosphère décadente de Las Vegas que j’ai été prudente. Sans même défaire mon sac, je me saisis de mon maillot de bain. L’hôtel propose un cocktail de bienvenue dans sa piscine et je compte bien en profiter. En arrivant sur les lieux, je suis surprise par l’affluence. Hors saison, je pensais qu’il y aurait moins de monde mais la piscine est bondée. Un instant décontenancée, je réalise qu’il est vendredi et tout s’éclaire. Les Américains sont venus s’encanailler pour le week-end dans la Sin City. Ça ne m’empêche pas de me glisser dans l’eau avec délice, un Mai Tai à la main. Battant mollement des pieds accoudée au rebord, je ne mets pas longtemps à repérer le manège de deux jeunes hommes un peu plus loin.
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 01 août 2020 - 16:56

Jour 118 - 2/2 - 407 mots
« Je ne connais toujours pas votre nom, remarqua le roux avec une pointe d'intérêt. »

Audrey savait qu'elle n'échapperait pas à l'avalanche de questions sur son identité. Les sorciers avaient tendance à être trop curieux dès qu'un nom célèbre était prononcé. À Ilvermorny, elle avait pris l'habitude d'être évasive, principalement parce qu'au début de ses études à l'école de sorcellerie, elle n'était encore qu'une enfant. En grandissant, elle avait vite compris le pouvoir des noms et elle avait regretté de ne pas posséder un patronyme classique qui n'attirait pas l'attention. Il lui arrivait parfois de se présenter uniquement avec son prénom et un grand sourire qui dissuadait ses interlocuteurs. Leah lui reprochait d'agir de cette manière mais c'était la seule façon de ne pas parler de sa famille.

Avec Percy Weasley, elle ignorait jusqu'où elle pouvait aller. Ils ne se côtoyaient que depuis quelques jours mais elle se sentait déjà proche de lui, comme s'il était une vieille connaissance revue au détour d'un couloir du MACUSA. Audrey gagna des secondes en remuant son chocolat chaud avant d'en avaler une gorgée. Le jeune homme portait lui-même un nom avec une histoire particulière, tout le monde magique avait entendu les exploits de jeunes sorciers contre un mage noir. Certes, ce Voldemort n'était rien à côté de l'ancienne puissance de Grindelwald mais il avait semé la terreur en Angleterre avant d'être enfin vaincu. Potter, Weasley, Granger ; ces noms étaient aussi fameux que celui de Scamander ou Dumbledore.

« Vous en avez honte ? reprit l'Anglais.
— Non, pas du tout ! Mais à chaque fois ... Oh, ce n'est pas important de toute manière. Je m'appelle Graves, Audrey Graves. »

La réaction du rouquin fut facile à lire sur son visage. Ses yeux s'agrandirent sous la surprise et elle dut le prendre de vitesse pour éviter toutes les interrogations habituelles. Elle lui expliqua qu'elle n'avait aucun lien du sang avec les Graves mais qu'elle avait été adoptée parce qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfant. Ils étaient venus à l'orphelinat et lui avaient permis d'avoir une vie normale dans un foyer aimant.

« Ils ne savaient pas si j'allais être une sorcière ou non mais cela leur importait peu. Ils ont toujours été fiers de moi et je suis heureuse d'être leur fille. »
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 01 août 2020 - 17:54

Jour 118 - 2/2 - 220 mots
Elle supposait que oui. Comment faisait-il face à la solitude qui devait l'étreindre chaque soir en rentrant chez lui ? Appréciait-il cette tranquilité qui pesait tant à Marlene ?

Marlene songea qu'il était sans doute seulement bien plus courageux qu'elle, peu importe ce à quoi il devait faire face. Sa carrière d'Auror, amorcée depuis une dizaine d'années bien tassée, était auréolée de succès. Très compétent pour résoudre des affaires criminelles, il excellait aussi dans le combat contre les mages noirs, et avait peuplé une bonne partie des cellules d'Azkaban à lui seul. Cet homme incarnait la bravoure. 

Marlena se mordit les joues jusqu'à ce que le goût métallique du sang envahisse ses sens. Elle se sentait coupable, encore une fois. 

Un grand fracas annonça l'arrivée de Sirius Black et Peter Pettigrow. A en juger par la couleur rosée de leurs joues, ils arrivaient tout juste après avoir bu quelques verres ensemble, et ne connaissaient pas encore l'horrible nouvelle.

Leurs visages se décomposèrent quand Alastor leur en fit part. Les traits de Sirius se durcirent rapidement, laissant place à une mine fermée et déterminée.

"On va leur faire payer à ces salauds !"

Il n'avait pas saisi ce que Marlene avait compris. A moins qu'il ne fasse semblant, pensa-t-elle.
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 01 août 2020 - 20:00

JOUR 118 (2)
212 mots
Extrait Loin
Show

[...]

Ils ne me quittent pas du regard, insistants.

Je ne suis qu'une fille… Regarde-moi, juste ton prototype typique.

S’il y a bien un inconvénient à voyager seule c’est celui-là. Ma solitude semble envoyer un message que je suis incapable de maîtriser : je suis seule donc forcément disposée aux rencontres. Comme si une jeune femme seule était incapable de se suffire à elle-même. Comme si je n’attendais qu’un beau mâle pour me délivrer de ma tour d’ivoire. Foutaises ! C’est tellement exaspérant. Je leur tourne le dos en espérant que ce soit suffisant.

Oh... J'en ai marre ! Oh... Ai-je été assez claire ?

Malheureusement, ce n'est pas le cas. Pas découragé pour deux sous, j'ai la surprise de les voir apparaître à mes côtés quelques minutes plus tard. De jeunes hommes au sourire avenant et à la peau bronzée. Un fluet et un plus épais. Ils m'interrogent. Me demandent ce que je fais à Las Vegas d’un ton badin. J'essaye de couper la conversation mais les importuns s'obstinent. J'hésite à tout simplement sortir de la piscine pour leur échapper et je balaye les environs à la recherche d’une issue lorsque je croise un regard amusé.
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 01 août 2020 - 21:20

JOUR 119 - Du samedi 1er août, 22h00, au dimanche 2 août, 21h59

Défi 34 : On ne bouge plus ! Il ne doit y avoir aucun mouvement dans votre texte.

Participant.es
- BellaCarlisle (7)
- Dreamer (5)
- Tiiki (6)
- Wapa (7)

Eliminé.es
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
- Bibi2 (J21)
- Mikoshiba (J21)
- Ninipraline (J21)
- Clo (J24)
- Haru Nonaka (J26)
- Omicronn (J27)
- LilTangerine (J28)
- Roxane-James (J35)
- Awena (J35)
- Carminny (J56)
- Elyon (J56)
- Seonne (J57)
- Anhya (J67)
- LookCatMe (J67)
- Norya (J69)
- Ocee (J69)
- Dedellia (J77)
- Hazalhia (J77)
- Eejil (J80)
- Violety (J87)
- CacheCoeur (J95)
- Fleur d'Epine (J99)
- Pimy (J101)
- Mary-m (J112)

@Tiiki Comme tu as eu un jour de grâce, il te faut 200 mots avant midi, 200 mots après midi pour hier + 200 mots du défi n'importe quand dans la journée !
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 01 août 2020 - 21:37

JOUR 119
210 mots - contrainte

Voilà. Il lui a dit l’impensable et elle est incapable de réagir. Il vient de lui avouer qu’il a une maîtresse. Il veut la quitter et jeter aux ordures trente années de vie commune. Mais ses aveux qu’elle espérait tout en les redoutant n’ont finalement pas la réaction escomptée. Elle est là, en face de lui, le visage neutre et la posture élégante. Elle n’a même pas cillé face à l’annonce. Les traits figés. Le souffle coupé. Impassible. Vide. Morte peut-être.

Elle voudrait hurler sauf qu’elle n’arrive même pas à décoller les lèvres ne serait-ce que pour lui offrir un rictus de mépris. Vers sa main, il y a cette assiette en porcelaine où leurs initiales entremêlées la narguent crânement - un cadeau de mariage - et elle rêverait de lui jeter à la figure, seulement elle ne sent même plus le bout de ses doigts pour s’en saisir. Elle voudrait faire une scène, se lever et courir dans leur chambre pour en sortir fébrilement une valise qu’elle remplirait à la hâte de quelques vêtements afin de quitter ces lieux maudits mais ses jambes ne répondent pas.

Elle est là, en face de lui et elle est incapable de bouger.
Image

Tiiki
Stagiaire chez W&W

Message par Tiiki » 02 août 2020 - 02:33

JOUR 118 (1) / RATTRAPAGE
204 mots

Extrait envoyé sur Discord
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 02 août 2020 - 11:10

Jour 119 - contrainte - 207 mots
Pauline observait avec angoisse ses parents. Ils s’étaient tous les deux figés, stupéfaits par la nouvelle qu’elle venait de leur annoncer. Un silence de mort régnait dans le salon. Seuls les grésillements de la radio, laissée allumée dans la cuisine, et le ronronnement du lave-vaisselle parvenaient encore partiellement aux oreilles de Pauline, seuls témoins que le temps ne s’était pas arrêté.

Apprendre que leur fille était séropositive pour le VIH était un sacré choc pour ses parents, à n’en pas douter. Ils avaient toujours été tolérants et compréhensifs, mais jamais encore ne les avait-elle placés dans une situation pareille.

Et les petites, qu’adviendrait-il des petites ? pensait sans aucun doute sa mère. Est-ce qu’elle l’a dit à Sophie et Emma ? Non, elle n’aurait pas pu leur infliger cela.

Pauline ne savait plus quoi dire. Elle n’osait pas bouger d’un millimètre.

Je ne vais pas mourir, aurait-elle voulu leur faire comprendre, mais les mots restèrent bloqués au fond de sa gorge. Elle attendait désespérément un geste de leur part. N’importe quoi. Tout plutôt que ce mutisme qui la rendait encore plus malheureuse qu’elle ne l’était déjà.

Mais rien ne se produisit.
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 02 août 2020 - 15:53

Jour 119 - 235 mots
Gareth aimerait hurler mais il garde son masque de neutralité, seule protection efficace contre le chagrin. Immobile, il attend les prochaines paroles en redoutant ce qu'ils pourraient annoncer de pire. Mais il n'y a rien, uniquement le silence, parce que le pire a été dit. La nouvelle est difficile à encaisser, elle paraît improbable, comme une plaisanterie macabre d'un mauvais clown, comme un signe du destin visant à lui rappeler que la vie est trop courte. Il est incapable de bouger, de raisonner, de réagir.

Angie est morte mais cette réalité est impossible à imaginer. Il ne veut plus de perte, pas encore, pas après toutes ces années. Pourquoi elle ? Pourquoi sa si précieuse fille ? Il se souvient d'avoir entendu si souvent des gens dire qu'aucun parent ne devrait avoir à enterrer son enfant. Il a toujours trouvé cette remarque criante de vérité mais, aujourd'hui, elle lui semble surtout déborder de tristesse et d'amertume. Il ne peut songer au corps immobile d'Angélique, à ce rire qui ne résonnera plus jamais, à son soutien infaillible dont elle a fait preuve envers lui. Il se sent responsable, parce qu'il est son père et qu'il est bien plus facile de trouver un coupable réel que de s'en prendre à une maladie. Il savait que ce n'était qu'une question de temps mais il espérait un miracle.
Image

Tiiki
Stagiaire chez W&W

Message par Tiiki » 02 août 2020 - 16:51

JOUR 118 (2) / RATTRAPAGE
206 mots
concours Sam
Show
« Je vous présente Mr Weasley.
- Bill, tout le monde m’appelle Bill. »
Fleur se mordit la lèvre. Bill Weasley n’était définitivement pas le genre d’hommes qui aurait plu à Apolline Delacour avec ses habits Moldus et la grande dent – de serpent ? – qui ornait l’une de ses oreilles, mais il avait beaucoup de charme.
« Grispec vous attend, Mr Weasley. »
Il hocha la tête et s’éloigna.
« Vous devriez vous essuyer le mention », grinça Gornuk en donnant un coup de plume à son parchemin.
- N’importe quoi. Ce n’est pas mon type d’homme.
- Si vous le dites… »
Depuis quand Gornuk aimait les ragots ?
« Lui aussi d’ailleurs. Il devrait se nettoyer le menton, éclaira-t-il devant le regard interrogateur de Fleur. Il a bavé presque autant que vous.
- Vraiment ? »
Elle avait un regard plein d’espoir.
« Pas votre type d’homme, hein ?
- Qu’est-ce que vous savez de ce que j’aime ? l’interrogea-t-elle d’un air provocateur. Peut-être que mon type d’homme, c’est vous ? »
Il eut une moue dégoûtée.
« Je ne vous laisserai plus sortir de votre bureau quand Mr Weasley sera dans les parages. Vous êtes absolument écœurante. »
Fleur éclata d’un rire franc.
JOUR 119
208 mots

Défi 34 : On ne bouge plus ! Il ne doit y avoir aucun mouvement dans votre texte.
Ils devaient parler, mais elle n’en avait aucune envie. Ne voulant étonnamment pas la brusquer, John n’avait pas bougé, bras croisés, yeux baissés, et attendait qu’elle ouvre la bouche. Mais elle ne l’avait pas ouverte dans les trois dernières heures, pas plus qu’elle ne risquait de l’ouvrir dans les minutes à venir. Elle n’avait même pas bu le verre d’eau qui restait désespérément plein sur le bord du comptoir. Depuis ce matin-là, Rita était muette comme une tombe. Immobile. Inexpressive. Prostrée dans un coin de sa cuisine depuis sa dernière crise – et la seule en sa présence – elle semblait simplement attendre qu’il lui foute la paix. Mais Dawlish ne comptait pas bouger d’un iota. Les différents chefs des Aurors lui avaient toujours répété que sa plus grande qualité était son obstination, et son plus gros défaut son entêtement. Il avait décidé de ne pas quitter l’appartement avant qu’elle ne lui explique ce qui était arrivé. Ce qui lui était arrivé. Parce qu’il n’arrivait pas à croire aux combustions spontanées, et ce à quoi il avait assisté n’avait pas pu sortir de nulle part. Rita ne lui avait pas encore tout dit.
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 02 août 2020 - 21:06

JOUR 120 - Du dimanche 2 août, 22h00, au lundi 3 août, 21h59

Participant.es
- BellaCarlisle (7)
- Dreamer (5)
- Tiiki (5)
- Wapa (7)

Eliminé.es
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
- Bibi2 (J21)
- Mikoshiba (J21)
- Ninipraline (J21)
- Clo (J24)
- Haru Nonaka (J26)
- Omicronn (J27)
- LilTangerine (J28)
- Roxane-James (J35)
- Awena (J35)
- Carminny (J56)
- Elyon (J56)
- Seonne (J57)
- Anhya (J67)
- LookCatMe (J67)
- Norya (J69)
- Ocee (J69)
- Dedellia (J77)
- Hazalhia (J77)
- Eejil (J80)
- Violety (J87)
- CacheCoeur (J95)
- Fleur d'Epine (J99)
- Pimy (J101)
- Mary-m (J112)
Image

Tiiki
Stagiaire chez W&W

Message par Tiiki » 02 août 2020 - 21:35

JOUR 120 (1)
200 mots

Texte envoyé via Discord :hug:
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 02 août 2020 - 21:40

JOUR 120 (1)
235 mots

envoyé par MP sur Discord
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 02 août 2020 - 22:24

Jour 120 - 1/2 - 219 mots
Elle courait à en perdre haleine. Depuis le rejet de ses parents suite à l’annonce de son diagnostic, Pauline n’avait trouvé d’autre moyen pour extérioriser ce trop-plein de sentiments qui la submergeait sans cesse.

Sophie et Emma avaient bien compris que quelque chose clochait. Cela faisait trois semaines que Thibaut avait quitté la maison, trois semaines qu’elles n’allaient plus chez papi et mamie, et trois semaines que maman était malheureuse.
Elles avaient fait des efforts, au début, pour soulager maman. Cuisiné un moelleux au chocolat.
Hélas, une dispute avait éclaté une fois le gâteau placé dans le four, pour savoir à qui reviendrait la cuillère pleine de chocolat fondu à lécher.
Pauline les avait regardées se disputer, les larmes aux yeux, avant de retourner au salon s’installer devant son ordinateur.

Elle passait la majorité de son temps à chercher des réponses sur internet. Des témoignages sur des forums, des conseils sur des sites pseudo-médicaux, des articles sur des cas exceptionnels de guérison totale.

C’était un tout nouveau monde dans lequel elle s’aventurait, et elle ne se sentait pas prête du tout pour l’affronter.

Son prochain rendez-vous avec l’infectiologue était le lendemain, et Pauline ne parvenait pas à se rassurer sur ce qu’il allait y advenir.
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »