[Validations] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Pimy
Rêveuse cartésienne

Re: [Validations] COMBAT A MORT V

Message par Pimy » 23 mai 2020 - 00:22

Jour 48

206 mots
Lorsqu’il reprend conscience, la première chose qu’il sent, c’est la dureté du sol sous son corps. Puis vient une douleur cuisante dans sa jambe gauche et son bras droit. Alors qu’il essaye de bouger, il a l’impression que chacun de ses muscles est engourdi. Il prend conscience seulement un peu après du goût amer caractéristique sur sa langue et réalise que ses lèvres sont encore humides de la potion qu’on a dû lui administrer. Il entend une respiration au niveau de sa tête, qui se fait irrégulière alors qu’il plisse ses paupières toujours fermées dans une grimace d’inconfort.

Un sentiment d’inquiétude l'envahit face à cette situation qu'il n'arrive pas à expliquer et il se force à ouvrir les paupières. Il fait sombre là où il se trouve, mais il apprécie cette demi-obscurité qui épargne ses yeux tout juste ouverts. Il distingue un visage au dessus du sien qui le fixe et, après plusieurs clignements, ses yeux finissent par s’ajuster pour le voir avec netteté. Lorsqu’il le reconnaît, il cherche instinctivement à se reculer pour mettre entre eux la distance habituelle, mais le mouvement est rendu impossible par le sol sous lui.
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 23 mai 2020 - 14:14

Jour 48

245 mots
Ce devait être un bureau. Il n’y avait, dans tous les cas, pas assez de chaises pour la quinzaine qu’ils étaient. La femme qui les avait guidés là ne semblait pas s’en soucier. Elle s’assit dans le fauteuil de l’autre côté d’une vaste table de bois artificiel, et les toisa sans aménité.
- Qui êtes-vous, et d’où venez-vous ?
Stella ouvrait déjà la bouche pour répondre quand Aléa l’interrompit.
- Pourquoi répondrions-nous ? Nous ne savons pas non plus qui vous êtes, et nous sommes celles et ceux qui risquons nos vies. Ce serait plutôt à vous de nous rassurer sur vos intentions que l’inverse.
La femme posa ses mains sur le bord de la table. Un instant, Aléa crut qu’elle allait se lever pour la surplomber de toute sa hauteur, ou crier. Ou les deux. Elle n’en fit rien. À la place, elle éclata de rire.
- On peut dire que vous avez la langue bien pendue, jeune fille. Dans tous les cas, vous avez raison. Vous êtes vulnérables, et si nous vous apportons notre aide, ce n’est pas pour vous admonester à l’arrivée. J’ai l’habitude d’être trop sévère. Reprenons au départ, si vous le voulez bien ?
Aléa hocha la tête, surprise que ce fût elle, au milieu d’adultes, à devenir l’interlocutrice privilégiée de cette femme visiblement haut placée, quelle que fût l’organisation qui la plaçait là.
Image

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 23 mai 2020 - 15:16

Jour 48
501 mots
Texte pour le concours de Seonne
Show
Elle se posa à ses côtés avec légèreté. Le tissu blanc et fluide s'étalait autour de son maigre corps comme des pétales de fleurs. La petite fille se tourna vers lui, un grand sourire aux lèvres. Le cœur de Severus se réchauffa et une légère grimace apparut sur son visage. Une esquisse de sourire. Le premier depuis des jours. Pour elle. Grâce à elle. Lily respirait la gentillesse et la bienveillance. Toutes ses barrières se brisaient quand il la voyait. C'était un miracle. Lui qui avait toujours été moqué et seul. C'était son miracle. Elle avait le pouvoir de le faire s'ouvrir. Sans même lui parler. Juste un regard suffisait. Il n'avait jamais eu d'ami. Et pourtant, il pouvait affirmer que Lily était la sienne. La jeune fille posa une main sur la sienne, sale de terre et d'herbe.

- Où t'étais ? Je t'ai pas vu de la semaine.
- J-j-j-j'ét-t-tais p-p-p-puni.
- Pourquoi? demanda-t-elle en fronçant ses sourcils couleur feu.

Le garçon releva ses cheveux et pointa sa cicatrice du doigt. Elle n'était plus aussi rouge, mais elle irradiait encore de chaleur son front. Lily ouvrit la bouche en rond et retraça la marque de son index. Severus frissonna. Personne ne l'avait touché avec autant de tendresse. Tout du moins il ne s'en rappelait pas.

- Qu'est-ce que tu as fait alors ?

Il haussa simplement des épaules. Il n'avait jamais été un grand bavard. Et ça même Lily ne pouvait pas le changer. A la vérité, il n'avait rien fait. Le peu de jouets qu'il avait ne le passionnait plus. Il en avait assez de jouer à la guerre avec les petits soldats de plomb de son père. Lily lui tendit alors une petite poupée aux cheveux blonds frisés. Elle portait une robe bleue, en raccord avec ses yeux, et ces derniers était pourvus de longs cils noirs. Severus était subjugué par ce poupon qui le fixait avec le même air tendre que Lily. Il lui caressa distraitement les cheveux. Ils étaient doux.

- Elle s'appelle Aurore. Comme la princesse.
- P-p-pr-pr-incesse ?
- Oui, comme la belle au bois dormant ? Tu connais pas ?

Severus dodelina de la tête.

C'est mon livré préféré ! Ma maman me le lit tout le-

Lily fut interrompue par une voix nasillarde. Sa sœur. La jeune fille se releva prestement, épousseta sa robe et se tourna vers Severus.

- Tu peux la garder. J'en ai d'autres à la maison et je sais que tu t'en occuperas bien !
- M-merci Lily, murmura-t-il en serrant la poupée contre son cœur.

La jeune fille lui sourit une dernière fois et rejoignit sa grande sœur qui l'attendait plus loin. Cette dernière semblait mécontente et le regardait avec dégoût. Elle ne l'aimait pas. Mais il s'en fichait. Lily lui avait fait un cadeau. Une poupée. Sa poupée.
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 23 mai 2020 - 16:56

Jour 48

226 mots
« Je… Il faut qu’on parle de l’autre fois…
- Quoi, « l’autre fois » ? demanda Scorpius d’un ton neutre.
- Quand je suis partie… Tu t’es fâché… 
- Je ne vois pas de quoi tu parles, je ne me souviens pas m’être fâché.
- Non, enfin… Tu t’es pas fâché, mais… Tu m’as jeté ton regard blasé, là, et... J’ai senti que tu étais énervé.
- Tu as senti que j’étais énervé », répèta Scorpius.

L’ébullition de l’eau fit siffler la bouilloire. Scorpius la retira du feu, et versa une bonne portion du liquide brûlante dans la théière en porcelaine verte. Il se retourna, enfin, vers Rose et la table, et s’avança pour y déposer la théière, ainsi qu’une tasse. Rose ne put s’empêcher de demander, un air de provocation dans la voix :
« Et moi, j’ai pas le droit à du thé ? » La passivité de Scorpius commençait sérieusement à l’agacer. Il se contenta d’un vague signe de la main, indiquant le placard où se trouvaient les tasses.
« Vas-y, sers-toi. »

Rose souffla, ne cachant plus son agacement, et se leva pour aller attraper une tasse. Elle vint se servir ensuite un peu de thé, se tenant juste à côté de Scorpius. Celui-ci tenta de rester impassible, mais il tressaillit ; elle vit sa jambe qui commençait légèrement à trembler.
:trêve: A partir du 6 avril 2020, les modératrices relancent le Grand ménage orange sur HPFanfiction. :trêve:

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 23 mai 2020 - 17:13

Jour 48
516 mots
concours de Fleur
Show
— Ce sera sans moi pour la baignade, je campe sous le parasol, annonça Rosie en posant un chapeau de paille sur ses cheveux blonds.

— Tu es sûre? Même pas un peu? demanda Cassidy en finissant d’installer sa serviette sur le sable.

— Certaine. Je ne bronze pas, je passe de blanche à rouge. Il n’y a pas d’entre deux.

Pour confirmer ses intensions, Rosie s’allongea à l’ombre, un livre entre les mains. Elle fut rapidement imitée par Daphné, Annabelle et Elisabeth qui, elles, restèrent au soleil pour bronzer après s’être tartinées de crème.

— J’imagine qu’il ne reste que nous? commenta Maya en attachant ses boucles brunes.

— On dirait bien. Ali?

— Attendez moi ! répliqua l’intéressée, Allison.

C’était la plus petite et la plus énergique du groupe. Elle finit de décrocher ses boucles d’oreilles et rejoignit ses deux sœurs. Le sable était brûlant sous leurs pieds, et les filles pressèrent le pas pour arriver au bord de l’eau. Elles accueillirent avec plaisir les vagues qui venaient leurs lécher les chevilles. L’eau était délicieusement fraîche et, une fois les premières hésitations passées, elles se retrouvèrent à nager et jouer dans les vagues jusqu’à ce que leurs muscles leurs demandent du repos.

Assises sur la langue de sable mouillé, au même niveau que les bambins qui découvraient la mer et des couples qui longeaient le bords de l’eau, un mouvement dans les vagues attira leur attention. A quelques centaines de mètres de mètres sur la droite, des surfeurs faisaient étalage de leur adresse sur les vagues et l’un d’entre eux semblait particulièrement talentueux. Depuis la plage, des gens criaient à chacun de ses passages pour l’encourager. Le garçon avait également accroché le regard de Maya. De là où elle était, ses cheveux blonds illuminés par le soleil formaient une tâche d’or. Il était agile sur sa planche, le voir torse nu n’enlevait rien à son charme.

— J’ai toujours voulu essayer le surf. Je me demande si on peut prendre des leçons d’ici notre départ, pensa Allison à voix haute qui suivait également les démonstration, mais d’un oeil plus sportif.

— Moi aussi, acquiesça Maya.

— Parce que ce sport t’intéresse ou pour le garçon? se moqua Cassidy.

— Tais-toi, répondit l’intéressée en lui donnant un coup de coude et en souriant malgré elle.

— Je crois qu’on devrait commencer par là bas.

Allison leur indiqua du doigt une petite cabane en bois, un peu plus loin sur la plage. Des planches de surf et des maillots de bain étaient exposés à l’entrée et en s’approchant, elles aperçurent un écriteau.

“ Pour les leçons, veuillez vous adresser directement à la caisse”

Elles entrèrent en faisait tinter un carillon. L’intérieur de la boutique était à peine plus frais que l’extérieur, et un ventilateur tournait à fond sur le comptoir. Maya et Cassidy restèrent à flâner dans les allées, tandis qu’Allison était allé droit à l’objectif. Elle comptait bien s'essayer au surf durant ces vacances.
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 23 mai 2020 - 17:26

Jour 48 - 234 mots

Je crois que je vais arrêter de l'envoyer par mp car un jour, je vais oublier une des étapes... :?
Concours de Fleur
Show
La nuit était tombée depuis longtemps quand le jeune homme arriva chez les Capulet. Il avait été surpris quand il avait su qu’ils vivaient ailleurs que dans leur building. Dans son esprit, c’était comme une tour d’ivoire qu’ils ne quittaient jamais et donc pour lui, ils y travaillaient, mangeaient, dormaient et fomentaient tous leurs complots. Du moins, était-ce ce qu’il avait compris de tout ce que racontait son père et maintenant qu’il se trouvait devant leur grande demeure, il en arrivait à se demander ce que faisaient vraiment ces gens comme travail et ce qui avait mené à cette rivalité.

Une lumière qui s’alluma à la fenêtre du premier étage qui donnait sur un balcon et que lui avait indiquée Juliette la veille au soir le réveilla de ses interrogations et il observa les alentours. Tout était calme. Pas d’animaux de guerre, pas de garde surarmé pour les défendre – pour des gens supposés garder des secrets dangereux, ça n’avait pas l’air d’un bunker infranchissable – et les grilles entourant la propriété n’étaient pas particulièrement hauts, en tout cas pour quelqu’un de raisonnablement sportif comme c’était son cas. Il repéra un vieil arbre en bordure de la propriété, qui lui permettrait de redescendre facilement à l’intérieur une fois qu’il aurait atteint le haut de la grille de l’enceinte.
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 23 mai 2020 - 18:03

Jour 48 - 264 mots
Spoiler
Show
Blaise reste complètement soufflé quand il voit la Serdaigle pointer sa baguette sur sa tête et disparaître progressivement, jusqu’au moment où même ses affreuses chaussettes rayées furent invisibles à son regard. Sans un bruit. Un léger frôlement sur son bras lui fait comprendre qu’elle vient de quitter la pièce, désormais plongée dans l’obscurité totale. Un parfum floral délicat vient taquiner les narines du Serpentard et il se surprend à le humer avec curiosité.

Cette soirée avait été complètement irréelle. D’abord, il s’était disputé avec Pansy Parkinson devant plusieurs de ses camarades, chose qui ne lui arrivait jamais, d’ordinaire. Cette dernière lui reprochait son manque d’investissement dans leur relation. Quelle relation ? avait-il répliqué avec humeur.

Blaise ne s’attache pas. Il flirte, oui, bien sûr, comme les autres. Il va même plus loin que ça, parfois. Mais jamais, oh grand jamais, ne s’engage-t-il dans une relation. Et ce fait a dû échapper à Pansy, dont les invectives avaient fini par le faire fuir la Salle commune, au mépris du couvre-feu.

N’importe quel autre soir, il l’aurait sans doute remise à sa place devant témoins, mais pas ce soir. Non, il avait quitté la Salle commune sous les regards médusés de ses camarades et pris la direction du parc.

Sauf qu’en passant devant la réserve de Slughorn, une faible lueur avait attiré son attention. Comme une luciole, il s’était approché de la source de lumière qui éclairait fragilement la pièce, avant de s’arrêter dans l’encadrement de la porte.
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 23 mai 2020 - 18:40

JOUR 48
278 mots
Extrait concours Seonne
Show

[...]

Elle revient sur ses pas en se triturant les doigts. Agitée, elle tourne en rond et met plusieurs minutes à réaliser que les affaires de son époux ont disparu. Dans l'entrée, il n'y a ni manteaux, ni chaussures. Sa pipe et sa montre à gousset ne sont plus sur la table basse. Et dans la boîte en acajou posée sur le linteau de la cheminée, l'argent s'est évaporé. Il ne reste plus aucune trace de son bien-aimé.

Vide. L'appartement est vide. Vide. Vide. Vide.

— Tom, murmure-t-elle alors que sa voix se brise.

Tom est parti. Elle ne mange plus. Elle ne dort plus. Elle passe des heures à la fenêtre à guetter son retour, enveloppée dans un châle en laine qui ne parvient pas à réprimer ses frissons. Tout est de sa faute. Arrêter si brutalement le philtre d'amour était stupide et inconséquent. Après des mois d'administration quotidienne, le sevrage a peut-être déclenché des symptômes dont elle ignore tout. Il a pu perdre la mémoire. Etre désorienté. Paniqué. Et comme il était seul chez eux, il aura cherché le réconfort auprès des siens. C'est légitime. Elle aurait dû rester auprès de lui pour l'accompagner dans cette transition. Une bonne épouse se serait assurée de son bien-être avant de sortir. Elle a failli. Quelle pauvre sotte ! L'incertitude la ronge. Et s'il lui était arrivé malheur ? Cette attente la rend folle. Il faut qu'elle en ait le coeur net. Sa décision est prise. Elle va aller à Little Hangleton. Elle se moque que le transplanage soit déconseillé lorsque la grossesse est aussi avancée.

[...]
La vie n’est qu’un instant

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 23 mai 2020 - 19:40

JOUR 48
250 mots

Les lumières s’allument, plein feu sur la scène. Les Sorcières sont de dos.
Commence une performance live sur la musique Let me be a drag queen des Sister Queen. La révélation des visages doit être travaillée.
Chacune a sa particularité physique. Leurs costumes sont colorés. Paillettes everywhere. Le public doit en prendre plein la vue.

Fin du spectacle. Applaudissements.

DRAG QUEEN 1 : Bonsoir Mesdames et Messieurs !
DRAG QUEEN 2 : Et tous les autres…
DRAG QUEEN 3 : les sans-genre, les non binaires, les reclus de la société, comme vous et moi…
DRAG QUEEN 1 : Vous êtes toutes et tous les bienvenues dans la maison du Destin !
DRAG QUEEN 2 : Ce soir nous vous promettons une nuit sans précédent.
DRAG QUEEN 3 : Ce soir signe notre révérence.
DRAG QUEEN 1 : Mais dites-nous tout.
DRAG QUEEN 2 : Avez-vous peur dans le noir, quand vous vous endormez ?
DRAG QUEEN 3 : Avez-vous déjà rêvé de pouvoir ? de réussite ? de gloire ?
DRAG QUEEN 1 : Si vous aviez le choix, aimeriez-vous connaître le jour de votre mort ?
DRAG QUEEN 2 : Croyez-vous en une force suprême ?
DRAG QUEEN 3 : Si personne ne le savez, seriez-vous prêt-es à tuer quelqu’un en échange de votre succès ?
DRAG QUEEN 1 : Où se situe le Mal ? Où se situe le Bien ?
DRAG QUEEN 2 : Êtes-vous vraiment la personne que vous prétendez être ?
DRAG QUEEN 3 : Avez-vous des secrets inavoués ?
DRAG QUEEN 1 : Croyez-vous en la justice ?

ENSEMBLE : Répondez !

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

CacheCoeur
Titulaire des BUSE

Message par CacheCoeur » 23 mai 2020 - 19:50

Jour 48
291 mots
Extrait envoyé en mp à Catie
"小时候的梦境里 那时候的人们说, 想要得到的太多 永远找不到尽头"

Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 23 mai 2020 - 20:17

JOUR 48
204 mots
Envoyé par MP
Image
No damsel in distress, don't need to save me

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 23 mai 2020 - 20:30

Jour 48 - 374 mots

Fandom Underworld
La neige tombe à gros flocons mais Rhodes ne s'arrête pas de creuser. Ses pensées sont tournées vers les corps sans vie et les familles dévastées. L'attaque des loups-garous a entraîné la mort de nombreux innocents, réduisant le village en une masse informe de flammes, de cadavres et de gémissements. Les pauvres hères mordus par les créatures de William ont été brûlés à la hâte pour éviter la contamination tandis que ceux qui ont péri sous les griffes des bêtes ont été entassés dans l'attente d'une sépulture. L'immortel n'a pas su endiguer seul le flot des loups-garous et il se sent responsable de leur venue au village. C'est son sang, celui des Corvinus, qui a attiré les monstres, et les autres ont payé un trop lourd tribu à cause de sa présence. Il s'est proposé pour enterrer les morts et aider à la remise en forme des bâtisses, recevant alors le nécessaire pour creuser. Il ne peut pas reprocher aux villageois le ressentiment qu'il leur inspire et il essaye de faire au mieux pour apaiser leurs souffrances.

Par chance, la rancune des mortels a ses limites. Ils lui ont accordé le droit de demeurer chez eux le temps pour Anya de se remettre de sa fièvre. Rhodes compte sur Konrád pour veiller sa nièce pendant qu'il s'occupe des tombes improvisées et il ne cesse de remercier l'autre homme dès qu'il en a l'occasion. Son compagnon de route est bien plus mesuré que lui et il sait s'occuper de la fillette sans risquer de lui faire du mal. L'immortel aimerait être un meilleur protecteur pour elle mais il n'y parvient pas. Dès qu'il a un moment de repos, il songe à sa sœur et à son sacrifice, à leur père et à sa folie, à leurs oncles monstrueux et à leur guerre. Il a passé la plus grande partie de son existence à combattre, il sait tuer et détruire bien plus que soigner et guérir. Ses mains sont taillées pour les épées, ses mots pour les ordres. Jamais il n'a appris à devenir le seul point de repère d'une enfant malheureuse et orpheline.
Image

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 23 mai 2020 - 21:29

Jour 48 - 215 mots
Spoiler
Show
Lorsque les souvenirs avaient été épuisés, que sa réputation avait été faite et que ses mains avaient commencé à s'user, il s'était tourné vers une autre représentation. Les souvenirs avaient cédé la place à des idées plus abstraites, plus éthérées. Ses clients venaient désormais le voir pour donner substance à leurs
rêves. Lorsqu'ils s'en souvenaient, ben entendu. Mais la qualité de ce qu'il appelait ses modèles d'exposition, des possibilités qui étaient offertes et la perspective alléchante de pouvoir conserver pour plus longtemps que l'espace d'une nuit ce qui avait traversé le cerveau de manière si fugace lui amenaient des curieux. Il avait diversifié ses matériaux de fabrication, rendu ses travaux plus abstraits, au risque de perdre son prestige. Un risque pris en pleine connaissance de cause et qui avait payé. Étonnamment, lorsque les mots ne suffisaient pas,, certaines formes ou agencements spécifiques satisfaisaient tout de même, la suggestion étant mieux acceptée que la certitude dans le cas de l'onirisme. Car un rêve demeurait-il un rêve lorsque l'on n pouvait clairement le percevoir ? Qu'aucune once de mystère ne demeurait, aucune brume d'incertitude, aucun peut-être ? Ces rêves limpides, très souvent, tournaient au cauchemar. Et Elias avait également tiré profit de cette source là.
Image

Bannière réalisée par LilyCHX

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 23 mai 2020 - 21:33

Jour 48 - 223 mots
Anything could Happen d’Ellie Goulding passe à la radio pendant que je fais le ménage dans l’appartement en chantonnant en yaourt parce que je ne connais pas les paroles et que je ne parle pas du tout anglais. Mais je m’en moque totalement.
Les filles jouent dans leur chambre. Je les entends se disputer pour une poupée.
Debout sur une échelle, je nettoie le haut des armoires de la cuisine. Ce n’est pas nécessairement ce que je préfère faire. Je déteste faire le ménage et encore plus quand il fait chaud, mais si je ne m’en occupe pas, personne ne le fera pour moi. Clairement, on ne peut pas vivre dans un appartement qui sent le fauve et où l’évier est rempli de vaisselles. Et je me vois mal emmener les filles chez mes parents lundi avec leurs vêtements d’automne parce que j’avais la flemme de lancer une lessive. Bon l’avantage de l’été, c’est que les couches de vêtements sont minimes. Enfin ça, ça fonctionne que quand on a pas des enfants en bas-âges qui passent leurs journées à se salir. Et qu’on est pas soi-même du genre maladroite qui a l’habitude de renverser des choses sur ses vêtements. Pour résumé, il fait chaud, et j’ai chaud.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 23 mai 2020 - 21:37

JOUR 48 / 207 mots (original 2)
texte retiré après avoir été validé
Dernière modification par Ocee le 23 mai 2020 - 22:33, modifié 1 fois.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 23 mai 2020 - 21:49

Jour 49
218 mots (sur portable en tout cas :?)

Fanfic sur Divergente
L'initiation chez les Fraternels, Pauline en avait entendu parler. Pas toujours en bien, mais jamais aussi négativement que des initiations chez les autres factions. Apparemment les Audacieux devaient se battre entre eux et ensuite plonger dans leurs pires cauchemars. Les Érudits passaient des examens en grande compétition pour les meilleurs postes sans aucune considération pour les amitiés. Et comme si on ne pouvait pas faire pire, les Sincères avaient uniquement besoin de dévoiler leurs secrets les plus sombres. Cela lui semblait tellement horrible qu'elle ne comprendrait jamais ce qui pouvait attirer des personnes pour choisir ces voix. Ou plutôt elle comprenait que le choix pour l'orientation future et l'idéologie originale. Protéger la ville, faire de la recherche pour améliorer les conditions de vie, propager la connaissance, faire règner la justice. Oui, elle comprenait que l'on pouvait ressentir la vocation pour cela.Pauline voulait elle aussi aider les autres mais personne ne pouvait la convaincre que blesser les autres que ce soit par la violence ou la cruauté pouvait être une solution. Mais de toute façon elle n'avait pas besoin d'y réfléchir, quelque soit le résultat de son test d'aptitude. Elle était née Fraternelle et elle choisirait les Fraternels. Tout autre choix serait contraire à toutes les valeurs qu'elle appréciait.
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 23 mai 2020 - 22:17

JOUR 49 - Du samedi 23 mai, 23h00, au dimanche 24 mai, 22h59

Défi 14 : Votre texte doit contenir une référence à la mythologie grecque.
N'oubliez pas de mettre la contrainte bien en évidence (en couleur ou en gras par exemple)

ATTENTION : Une même référence ne peut être utilisée qu'une seule fois. Par exemple, si quelqu'un a déjà parlé des Parques, personne d'autre ne pourra les mentionner.

Participant.es
- Anhya
- BellaCarlisle
- CacheCoeur
- Carminny
- Dedellia
- Dreamer
- Eejil
- Elyon
- Fleur d'épine
- Hazalhia
- LookCatMe
- Mary-m
- Norya
- Ocee
- Pimy
- Seonne
- Tiiki
- Violety
- Wapa

Eliminé.es
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
- Bibi2 (J21)
- Mikoshiba (J21)
- Ninipraline (J21)
- Clo (J24)
- Haru Nonaka (J26)
- Omicronn (J27)
- LilTangerine (J28)
- Roxane-James (J35)
- Awena (J35)
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 23 mai 2020 - 22:32

JOUR 49
214 mots - contrainte : Aphrodite (prem's pour une fois :mrgreen:)
Extrait concours Seonne
Show

[...]

C'est de l'amour de sa vie qu'il s'agit. Un mince espoir pour lequel elle est prête à tout tenter. Qu'Aphrodite lui vienne en aide ! Elle est sûre qu'elle approuve ses desseins. Que la déesse guide ses pas jusqu'à lui pour qu'ils soient à nouveau réunis.

Soudain plus animée, elle se précipite dans la chambre. Face au miroir sur pied, elle se trouve une mauvaise mine mais ne s'y arrête pas. Il est peu probable que quiconque la reconnaisse au village. Elle n'y a quasiment jamais mis les pieds. Et puis, elle n'était qu'une insignifiante miséreuse. Personne ne s'intéresse aux pauvres. Ça ne l'empêche pas toutefois de chercher à modifier son apparence. Elle se sentira plus sereine sous les traits d'une autre. Elle a besoin d'un rempart entre elle et le monde. Une feinte assurance. N'importe quoi pour lui donner l'impression d'avoir prise sur les évènements. Qu'elle n'est pas simple pantin entre les mains cruelles du destin. En quelques coups de baguette, elle modifie son apparence. Foncer et onduler ses cheveux. Arrondir son nez et ses joues. Ajouter des lunettes rondes à la monture fine et dorée. Elle est prête. Elle peut y aller.

[...]
Dernière modification par Wapa le 23 mai 2020 - 22:50, modifié 1 fois.
La vie n’est qu’un instant

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 23 mai 2020 - 22:36

Jour 49

219 mots : référence à Hélène et Pâris qui ont déclenché la guerre de Troie (Harry Potter)
« Dominique,

Je suis content que tu m’aies écrit, j’avais peur que tu décides de m’éviter et je n’osais pas te contacter de peur de te brusquer. J’aimerais bien qu’on puisse en discuter de vive voix, qu’en dis-tu ? Ça peut être le soir ou le samedi, à ta guise.

J’attends ta réponse,

Teddy »

Teddy avait une très jolie écriture, de celles qu’on réservait aux lettres d’amour ou à la poésie. Elle imaginait très bien Pâris écrivant à Hélène dans cette calligraphie. Enfin, s’ils avaient parlé leur langue et s’ils s’étaient échangé des lettres. À vrai dire, elle ne connaissait que leur amour et la guerre qu’il avait déclenché. Plutôt tragique quant on y pensait, elle n’aurait pas aimé être responsable d’une guerre.

Elle ne réfléchit pas très longtemps avant de se décider, bien sûr qu’elle acceptait. Il était vrai que c’était plus simple parler en personne que s’écrire. Elle lui proposa le mardi soir qui suivait. Soit dans cinq jours. Pas trop tôt, pas trop tard. Elle se demanda un moment quand elle avait commencé à trop réfléchir quant aux dates et surtout à quel moment son coeur avait commencé à s’emballer à la seule pensée de le revoir.
Image
:boing: :boing: :boing:

Tiiki
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Tiiki » 23 mai 2020 - 22:47

JOUR 49
212 mots

Défi 14 : Votre texte doit contenir une référence à la mythologie grecque (Méduse/Gorgone)
Maman me dévisageait d’un air dur et l’air me manquait soudain. Suspendu à ses lèvres, je la voyais s’acharner sur les phrases, et un peu sur moi. Sa bouche se faisait dégueuloir et moi, immobile, j’étais médusé. Ses mots comme des violents torrents sur moi. Sur son fils. Comme un crachat monstrueux à mon visage. Ma mère, alors, a perdu le sien à ce moment-là. Ou du moins je ne l’ai plus reconnu à partir de ce jour-là. Son visage… Son non-visage… Je ne sais comment l’appeler. Je ne sais comment le décrire. Je ne sais même pas si j’ai eu à un moment le courage de lever les yeux vers lui, mais Maman était comme soudain dévisagée. Ce visage… Le visage de ma mère… Il reste aujourd’hui encore gravé dans ma mémoire. Maman était soudain devenue inhumaine. Insensible Gorgone au cœur de pierre, aux veines glacées, aux mots tranchants comme des froides lames de rasoir. Et ma détresse la laissait de marbre. Alors je me murais dans le silence. Devant ses reproches, comme stupéfié. La tête bien basse. Le cœur bien lourd. Si je croisais son regard, je m’émietterais sans doute sur place sous les assauts de sa haine.
Dernière modification par Tiiki le 23 mai 2020 - 22:56, modifié 1 fois.
Image
Mais puisque je vous dis que j'ai ma carte de presse !
(vignette AliceJeanne, BellaCarlisle, Hazalhia)

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 23 mai 2020 - 22:49

Jour 49 - 212 mots : référence à Pénélope et Ulysse
Mais où donc était passé Harry ? Quand reviendrait-il ? Ginny se posait ces questions tous les jours.
D’autant plus quand les hommes venaient lui faire des propositions indécentes juste après son match de Quidditch ! Ou lors d’une interview. Ou à un gala donné au Ministère.

A croire que tous les sorciers de Grande-Bretagne s’étaient passé le mot et cherchaient à conquérir Ginny Weasley.

Qu’était-elle donc censée faire ? Attendre son mari comme Pénélope, qui avait attendu le retour d’Ulysse pendant vingt ans ? Ruser pour ne pas avoir à céder aux attentes écrasantes des autres hommes ? Tisser un grand voile le jour et le défaire la nuit même ?

Non, très peu pour elle. La ruse ne faisait pas partie des traits de Ginny.

Quant à attendre inlassablement, Ginny ne savait pas si elle en aurait la force. Elle aimait Harry, elle l’adorait, c’était une évidence, depuis une éternité. Mais pourrait-elle passer sa vie à l’attendre ? Voilà déjà six mois qu’il était parti en mission à l’étranger, sans qu’elle n’eut plus de détail. Ni la moindre nouvelle. Et le temps sans lui paraissait extrêmement long, l’attente incroyablement plus difficile de jour en jour.

Resterait-elle fidèle à Harry comme Pénélope à Ulysse ? Ou céderait-elle à la tentation ?

1ere référence non validée par Catie
Spoiler
Show
236 mots

Contrainte : Ulysse et le Cheval de Troie
« C’est un cheval de Troie ! 

– Hein ?

– Oh voyons, Ron, c’est pourtant évident.

– C’est une race particulière, le cheval de Troie ?

Tu ne connais pas la mythologie grecque ? Ulysse ? La ville de Troie ?

Devant l’air hébété de son petit-ami, Hermione s’empresse de développer aussi succintement que faire se peu – si tant que cela soit possible pour elle – sur un son ton savant habituel :

– Pendant le siège de la ville de Troie par les grecs, ces derniers, à l’initiative d’Ulysse, ont rusé pour pénétrer dans la ville. Ils ont construit un énorme cheval dans lequel se sont cachés des guerriers grecs, et l’ont offert aux troyens, qui ont permis l’entrée du cheval dans l’enceinte de la ville et ont célébré cette offrande. La nuit venue, les grecs cachés à l’intérieur en sont sortis et ont ouvert les portes de la ville, c’est ce cheval qui leur a fait gagner la guerre !

Ron marmonna légèrement. Ses yeux le piquaient de sommeil. Les histoires d’Hermione avaient toujours eu le don de l’endormir de toute façon, et ce n’était certainement pas à une heure aussi tardive que cela changerait. Finalement, il osa demander :

– Et quel est le rapport entre cette sculpture et ton collègue Greyjoy ?

– Bon sang, Ron, je viens de te l'expliquer ! Ce cadeau qu’il m’a fait, c’est un piège !
Dernière modification par Dreamer le 24 mai 2020 - 07:11, modifié 4 fois.
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 23 mai 2020 - 22:51

Jour 49 - 220 mots

Les Titans

— C’est exactement comme les Titans, me dit Jen. Vous savez dans la mythologie Grecque.
— Ah oui, comme dans Hercule. Le truc qui crache du feu, l’autre qui glace et je ne sais plus, se marre Alyssa.
Ma tasse de thé en main, je regarde mes amies se disputer comme très souvent. Elles s’aiment autant qu’elles se détestent ces deux-là. Alyssa aime provoquer Jen. Et encore plus en se moquer des passions de notre amie. Jen a fait une passerelle pour enseigner dans le primaire, un an de plus que nous trois. Elle adore étudier la mythologie. Que ce soit la mythologie Grecque ou même Égyptienne.
— Ahhhh tu veux dire les enfants d’Ouranos et Gaïa, lance Alyssa en lui faisant un clin d’œil.
Et c’est parti.
— Un jour, je vais t’assommer, lui dit Jen en la menaçant avec sa tasse de thé vide.
— Mais non, tu ne peux pas me faire ça, tu m’aimes de trop pour ça.
— Dans tes rêves. Pour en revenir à la discussion, ce sont des géants, des divinités primordiales et donc, je veux lancer le sujet avec ma classe. Je vais peut-être venir déguisée ou je ne sais pas encore.
— Tu devrais leur passer Hercule, se marre Alyssa avant de se cacher sous la table.

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 23 mai 2020 - 22:52

Jour 49 (contrainte)

218 mots = Athéna
Alex releva la tête doucement et replaça l’oreiller correctement. Il regarda langoureusement la belle créature, qui espérait-il, allait accepter de devenir sa femme.
— Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas rester plus longtemps, se plaignit-il.
— Parce que je dois aller travailler. Tu sais ce que font les gens tous les jours histoire de gagner de l’argent.
— Tu pourrais très bien arrêter de travailler. Je peux gagner suffisamment d’argent pour nous deux.
— Si tu te mets au boulot oui, mais ta dernière peinture est en train d’être engloutie sous les toiles d’araignées.
— Je n’ai pas d’idée ce n’est pas ma faute. Je ne sais pas comment finir le tableau.
Samuelle leva les yeux au ciel.
— Pourquoi tu as choisi de peindre sur Athéna aussi ? demanda Samuelle agacée.
— Ben, elle est la déesse de l'intelligence, de la stratégie guerrière, de la sagesse. Toi en fait.
La jeune femme rougit et continua d’enfiler sa chemise.
— Tu es un beau parleur maintenant prouve moi que tu sais ce que tu fais.
— Reste plus longtemps. Je t’offrirai un olivier…
Cette fois-ci, Samuelle éclata de rire.
— Travaille un peu et arrêtes de passer ton temps sur Internet sinon ma sagesse pourrait bien me dire d’aller voir ailleurs.
Dernière modification par anhya le 23 mai 2020 - 22:58, modifié 1 fois.
Image

CacheCoeur
Titulaire des BUSE

Message par CacheCoeur » 23 mai 2020 - 22:55

Jour 49
279 mots - Mythe de la nymphe Echo
Noanne s'amuse dans le vieux phare abandonné, et se penche dans le vide, en s'amusant à répondre à son écho. Louis la surveille, juste derrière elle, en posant délicatement sa main sur ses épaules chaque fois qu'elle se baisse trop sur la rembarre de fer.
- Viens Allénore ! m'enjoint l'enfant en riant. Tu entends ? Ma propre voix me répond !
- Est-ce que la conversation en vaut la peine ? je plaisante.
- Essaie. Ce sera sûrement la première fois que tu écoutes ce que te dit ta propre voix, raille Louis.
- On t'a pas sonné.
Noanne met ses mains autour de sa bouche, et sourit :
- Ohé !
Le son se répercute, se répète plus de trois fois.
- C'est triste quand on y pense...
Louis lève les yeux au ciel :
- Ça y est... Tu vas surinterpréter un simple écho ? En philosophant sur le fait que c'est triste parce que personne ne répond jamais à ces illusions de voix qui se perdent? Que cela te fait penser au vide.
Je fronce les sourcils en rougissant. C'est exactement ce que j'allais dire.
- Dans la mythologie grecque, la nymphe Echo s'est attirée la colère d'Hera et fut condamnée par celle-ci à ne plus pouvoir parler, sauf pour répéter les derniers mots qu'elle avait entendus.
- C'est juste de l'écho...
- Pour certains c'est l'histoire d'une nymphe dont il ne reste plus que la voix...
- Si seulement je pouvais entendre la tienne moins souvent !
- Tu adores ma voix.
Il ne répond pas et me sourit. Il ramène Noanne vers lui, qui rit. Ça raisonne et ça tinte comme une cloche annonçant un événement heureux.
"小时候的梦境里 那时候的人们说, 想要得到的太多 永远找不到尽头"

Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 23 mai 2020 - 22:56

JOUR 49/ 211 mots / talon d'Achille (texte issu de rien)
Il avait toujours été le meilleur, dans tous les domaines, et ce, depuis sa naissance. Né avec une cuillère en or dans la bouche, il avait hérité tant de la beauté et de l’intelligence de sa mère que de l’aura puissante et de la ruse de son père. Tout le monde se pliait à ses quatre volontés depuis tout petit, lui, l’héritier destiné à régner sur l’empire international qu’était devenue leur entreprise en trois générations. Là où d’autres avaient sué sang et eau au cours de leurs études, il lui avait suffi d’un peu d’assiduité pour y arriver grâce à ses capacités innées. Quant à la gente féminine, il lui suffisait de respirer pour avoir du succès. Tout, il avait tout. Il avait toujours tout eu et il était destiné à tout avoir. Et il le pensait sans fausse modestie. C’était comme ça qu’était sa vie, c’était comme ça que fonctionnait la société dans laquelle ils vivaient.
Le problème, c’est que quelqu’un venait de découvrir son talon d’Achille.
Alors que son cœur battait à tout rompre dans sa cage thoracique, il était paralysé d’effroi. Pourquoi, mais pourquoi, s’était-il laissé aller à embrasser cet idiot ?

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 23 mai 2020 - 23:51

Jour 49
290 mots - Poséidon
Concours de Fleur
Show
Le carillon tinta de nouveau, signalant l’arrivée d’une nouvelle personne.

— Alors le prince des mers, tu as fini pour aujourd’hui? demanda l’homme au comptoir.

Un garçon blond s’était avancé jusqu’à la caisse, les cheveux encore ruisselant d’eau. Il laissait derrière lui une traînée de gouttelettes sur le parquet qui disparaîtraient bientôt avec la chaleur.

— Je fais juste une pause. Et arrêtes de m’appeler comme ça, déclara le garçon en saisissant une bouteille d’eau que l’homme lui tendait.

J’ai entendu que certains t’appelaient même Poséidon. Parce que tu règnes sur la mer avec ta planche.

— Quitte à être le roi des mers, je veux bien le royaume qui va avec.

Les deux hommes se mirent à rigoler, puis le plus âgé des deux reporta à nouveau son attention sur Allison. Après quelques minutes à discuter des leçons, elle haussa la voix pour appeler son amie.

— Maya! Tu veux toujours tester le surf?

La jeune fille sortit le bout de son nez entre une étagère de crème solaire et une autre de jeux de plage.

— Mmmh, ça dépend.

Elle eu la bonne idée de rejoindre son amie, plutôt que d'expliciter sa pensée à voix haute. En arrivant devant la caisse, elle tomba nez à nez avec le garçon à l’auréole de cheveux d’or. De près il était encore plus impressionnant, et elle se força à garder son regard au niveau de son visage pour ne pas paraître inconvenante. Elle parvint même à distinguer la couleur de ses yeux. Elle se serait attendu à ce qu’ils soient bleus, comme les vagues et le ciel d’été. Mais ils étaient vert, avec un pointe de marron au centre.
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 24 mai 2020 - 01:02

Jour 49
221 mots - Hercule
Texte concours Seonne
Show
Severus se pencha sur les livres, observant les dessins élégants. La plupart représentait des jeunes femmes avec de longues robes et de belles couronnes brillantes. Son regard fut néanmoins attiré par le plus abîmé à sa droite. Il n'y avait pas de jolies princesses sur celui-ci, mais un homme. Très musclé. Avec une armure. Il s'approcha et lut lentement « H.E.R.C.U.L.E ».

- Il p-p-par-rle de q-q-quoi ? demanda-t-il en montrant la couverture à Lily.
- Il raconte l'histoire d'un héros grec qui est très fort et qui doit se battre avec beaucoup de gros monstres parce qu'une dame ne l'aime pas et l'envoie dans des missions super dangereuses. C'était le livre de mon papa avant. Maintenant il me l'a donné. Je l'aime beaucoup mais il y a pas de princesses dedans. Tu veux qu'on lise celui-là en premier ?

Severus hocha la tête. Le monsieur du livre avait l'air gentil et courageux. Et puis c'était un guerrier. Peut-être qu'en le lisant, il parviendrait lui aussi à devenir grand et fort. Et comme ça il pourrait battre son père. Lily s'allongea sur le ventre tout contre lui et Seveurs, rougissant fit de même. Elle ouvrit le livre et l'installa entre eux.
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 24 mai 2020 - 09:13

Jour 49

231 mots (Défi, référence aux Moires, Clotho, Lachésis et Atropos)
Pendant ce temps, dans le département médical du vaisseau, Ours agonisait. Ce n’était pas une lutte, il n’y avait aucun combat. Il était inconscient, exsangue et pâle. Il avait l’air, au fond, apaisé. Il était relié à un ordinateur par des dizaines de petits capteurs, presque invisibles.
Le médecin qui l’auscultait avait secoué la tête après avoir vérifié un certain nombre de contrôles. C’était trop tard. Si encore il avait été sous traitement d’immortalité, son corps aurait été assez résistant, mais là… Le médecin était impuissant. Peut-être avait-on eu un jour les connaissances pour le sauver, mais elles n’existaient plus depuis longtemps. Les cours et les connaissances s’étaient adaptés à cette évolution forcée des corps. Ours était comme un voyageur provenant d’un lointain passé où les humains savaient encore mourir.
Plus longtemps avant encore, alors qu’on n’avait pas encore gagné ces connaissances déjà perdues, à l’époque où tous avaient le corps d’Ours, existait une légende.
Trois déesses, filles de Nécessité. Trois sœurs. L’une, Clotho, tisse le fil de la vie. La seconde, Lachésis, le déroule.
Ours agonisait, exsangue, blanc sur le drap blanc où il reposait.
Il ne connaissait pas la légende.
Et pourtant, Atropos l’inflexible n’hésita pas une seconde avant de couper le fil.

Sur les écrans, les relevés s’effacèrent brusquement.
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 24 mai 2020 - 10:41

JOUR 49
220 mots - référence à Zeus

DRAG QUEEN 1 : Mesdames, messieurs et tous les autres !
DRAG QUEEN 2 : Nous vous préparons une surprise ce soir…
DRAG QUEEN 3 : Une surprise de grande importance...

Les trois se mettent à chuchoter le nom de Macbeth.

DRAG QUEEN 1 : Macbeth est parmi nous ce soir !
DRAG QUEEN 2 : Par la foudre de Zeus !
DRAG QUEEN 3 : Dieu des dieux de l’Olympe !
DRAG QUEEN 1 : Ô Fils de Cronos et de Rhéa !
DRAG QUEEN 2 : Qu’est-il venu chercher ?
DRAG QUEEN 3 : Sa Destinée ?
DRAG QUEEN 1 : Salut Macbeth !

DRAG QUEEN 2 : Macbeth, notre bon ministre, salut !
DRAG QUEEN 3 : Je te salue aussi, toi qui est venu voir les reclus parmi les débris.
DRAG QUEEN 1 : Nous avons toujours pensé que tu étais un excellent ministre de la culture, Macbeth !
DRAG QUEEN 2 : Le plus grand d'entre tous.
DRAG QUEEN 3 : Aussi nous te faisons une prédiction ce soir.
DRAG QUEEN 1 : Et nos prédictions ne se trompent jamais. 

DRAG QUEEN 2 : Au nom de Zeus et de la Destinée…
DRAG QUEEN 3 : Ecoute bien, Macbeth !
DRAG QUEEN 1 : Demain, à vingt heures, tu seras nommé premier ministre.
DRAG QUEEN 2 : Le Président procède en ce moment à un remaniement ministériel...
DRAG QUEEN 3 : Le bruit court dans la ville mais nous le savons.
ENSEMBLE : Tu deviendras second !

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 24 mai 2020 - 14:58

Jour 49 - 321 mots

Contrainte : le Styx et l'Enfer
Le lendemain soir arriva bien vite. Vendredi-Treize et Bandidas organisèrent les deux groupes en fonctions des habiletés et des affinités de chacun. Bandidas partirait en premier sur l’île et serait accompagnée entre autre de Ricotta et de son frère, de Tandoori et du vieux Redfort et Vendredi-Treize avait notamment choisi Ed, Tofu, Sagwala et la très solide et rigolote Haribo.
Bandidas s’avança en premier et son groupe la suivit, les uns derrière les autres. Ils s’enfoncèrent dans les eaux profondes et noires, sous le couvert, du moins l’espéraient-ils tous, du pont devant lequel ils s’étaient rassemblés et nagèrent rapidement vers l’autre rive. Ils s’en étaient sortis.

Le groupe de Vendredi-Treize s’approcha à son tour et, de près, l’eau du lac semblait encore plus sombre et dangereuse que depuis le pied de l’arbre où ils étaient auparavant. Le lac donnait l’effet à Ed qu’il se trouvait devant le Styx, le tortueux fleuve qui séparait le monde des hommes et de chats de l’Enfer. Le jeune chat frissonna. C’était bien une bêtise humaine que de croire que les chats étaient les amis du Maître des Enfers. Les eaux sombres du Styx étaient effrayantes, tumultueuses et celles de ce lac ne l’étaient guère moins et eux, en plus, devaient y aller à la nage et n’avaient pas la barque de Charon. Leur seul avantage, c’est qu’eux étaient vivants et ce n'était pas le cas des passagers de Charon.

Ed prit une grande inspiration et entra dans l’eau. C’était froid, déplaisant, mais il devait être fort. Il espérait que tout irait bien et qu’ils n’auraient pas tous à affronter Cerbère une fois arrivés sur l’autre rive. Les aigles étaient bien suffisants, il n’aurait manqué qu’un chien à trois têtes…
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »