[HPFanfiction] Indignez-vous !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Saam
Pilote du Magicobus

[HPFanfiction] Indignez-vous !

Message par Saam » 28 août 2012 - 21:35

"Les raisons de s'indigner peuvent paraître aujourd'hui moins nettes ou le monde trop complexe. (...) Mais dans ce monde, il y a des choses insupportables. Pour le voir, il faut bien regarder, chercher. Je dis aux jeunes: cherchez un peu, vous allez trouver. La pire des attitudes est l'indifférence, dire 'Je n'y peux rien, je me débrouille'."  Stephan Hessel

Bon voilà. On a tous quelques chose qui nous révolte particulièrement, une cause perdue qui nous tient à cœur, ou même une cause pas si perdue que ça qui mérite juste qu'on s'y intéresse. Et puis avec tout ce qui se passe dans le monde, on a même plutôt deux fois qu'une, l'occasion d'être indignés. Alors voilà, pour tout ceux qui s’énervent devant leur télévision, en lisant le journal, dans les transports en communs ou au travail, devant l'impolitesse de certains, l'injustice du système, ou même parce que un sans papier s'est fait dégagé devant leurs yeux, que 120 civils sont morts dans la nuit en Syrie, ou qu'une mamie avec son sac de courses de dix kilos traverse la route seule, ou que le 4X4 de leur crétin de voisin pollue plus qu'une usine chinoise à l'heure de pointe, ou que le dernier panda de Tanzanie a été tué par un car de touristes, pour reprendre les mots de Stéphane Hessel, indignez-vous !

Donc voilà, je vous propose un concours pour parlez de ce qui vous révolte tout en gardant comme cadre l'univers crée par JKR et ses personnages.

Les règles et contraintes pour que ce soit plus rigolo :

-Votre texte devra faire entre [b]1000 et 12000 mots[/b], développez votre idée mais gardez en tête que tout le monde n'est pas vacciné contre la flemingite aiguë. -Votre histoire doit être bien contextualisée dans l'univers d'HP, donc plutôt que d'écrire sur le prix du pétrole, écrivez sur celui de la poudre de cheminette qui a explosé après la guerre. -Les OC sont autorisés mais pareil qu'en haut, il faut qu'il soit bien liés avec l'univers d'HP -Toutes les époques sont acceptées -Les personnages ne sont pas exclusifs -Les textes doivent êtres finis et publiés pour le [b]15 novembre[/b] -Les song fics sont autorisées -Une seule participation par personne
Un petit rappel du règlement du site, inutile de vous indignez parce que la zoophilie n'a pas de double page dans votre magazine préféré. Ca risquerait de moyennement bien passer :mrgreen:

Au niveau des récompenses
Hm, je ne sais pas trop encore mais je promets d'envoyer/faire quelque chose pour les trois premiers.

Woilà woilà, j'espère que vous aurez envie de participer ! Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas !

Participations :
Lay -De la notion de justice
Princesse Faith - Et Eux, ils étaient là...
Dunne - Et oublier
Samantha Black - Ils aiment nous servir
Ocee - Léto
LYA - L'Immobile
Extraa - Indignés, Aveugles et Meurtriers
Eliane - Et son sourire
Asianchoute - Partir en fumée
Leilo - A contre-poil
Kriss_deadline_queen - Indésirables
Emywin - Toute la misère du monde
Dernière modification par Saam le 13 déc. 2012 - 12:48, modifié 14 fois.

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Re: [Concours] Indignez-vous !

Message par Eliane » 28 août 2012 - 21:39

L'idée est intéressante...
Reste à voir si je trouve une idée sympa :mrgreen:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 28 août 2012 - 21:45

Aaah ! Tu l'as lancé ! Avec la nouvelle salve de concours que j'ai découverte hier (et qui enterre un peu plus le mien), j'aurais pas cru (mais bon, comme on disait, c'est même plus la peine d'espérer attendre maintenant...)

Bon, j'ai encore espoir d'essayer celui d'Ao d'ici la fin de la semaine et celui du Souafle mais, promis, j'essaierai le tien aussi (et peut-être d'autres si je suis super motivée \o/) L'idée est très intéressante en tout cas :D

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 28 août 2012 - 22:39

Idée vraiment intéressante et concours qui me tente bien... Je reviens m'inscrire si je trouve quelque chose ^^

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Xinou
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Xinou » 29 août 2012 - 10:28

J'ai une idée et du personnage et de sur quoi il s'indigne, reste à savoir si je vais avoir le temps de l'écrire... :mrgreen:
Mais ça m'intéresse bien beaucoup (non ce n'est pas français xD)

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 30 août 2012 - 12:19

Pfff j'adore,mais j'ai pas le temps. Mais j'adore tellement. Mais j'ai trop pas le temps. Mais en même temps c'est génial.

Je m'inscris !

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Asianchoose

Message par Asianchoose » 31 août 2012 - 14:16

Mot pour mot ce qu'a dit Emy. Et ouais, j'ai aucune personnalité. :mrgreen: :arrow:

Misti
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Misti » 31 août 2012 - 14:33

Pareil que les deux d'au-dessus ( :mrgreen: ), à l'exception que je ne m'inscris pas tout de suite. Peut-être après avoir bouclé le reste et si une bonne idée me vient, car il y a tellement de sujets d'indignation...
Chouette idée de concours ! :beer:
aye aye captain

Shad Morgan
Elève de quatrième année

Message par Shad Morgan » 03 sept. 2012 - 21:09

Ah ben moi, j'ai tout plein de temps pour cette idée bien sympa!!! La seule question que je me pose, c'est : peut-on utiliser un personnage perso?? ( bon, sinon, j'ai une idée de secours qui me branche bien aussi... ^^)

Merci pour cette bonne idée!!! ;)
Etre, c'est se distinguer

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 03 sept. 2012 - 22:04

ET a dit : OMLB, j'ai - une - idée :mrgreen:

:biz:
*pas taper*

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 03 sept. 2012 - 22:26

ET chérie, je te haricote :mrgreen:

Edit Ocee : attention aux citations inutiles, merci de ne pas quoter entièrement le post qui précède ;)
emiwyn a écrit :Pfff j'adore,mais j'ai pas le temps. Mais j'adore tellement. Mais j'ai trop pas le temps. Mais en même temps c'est génial.

Je m'inscris !
Asianchoose a écrit :Mot pour mot ce qu'a dit Emy. Et ouais, j'ai aucune personnalité. :mrgreen: :arrow:
Owi \o/ Si temps tu cherches, temps viendra à toi tel le papillon dans la nuit noire trouve le chemin des clignotants du camion IKEA me frappez pas je suis normale
Ocee a écrit :Aaah ! Tu l'as lancé ! Avec la nouvelle salve de concours que j'ai découverte hier (et qui enterre un peu plus le mien), j'aurais pas cru (mais bon, comme on disait, c'est même plus la peine d'espérer attendre maintenant...)

Bon, j'ai encore espoir d'essayer celui d'Ao d'ici la fin de la semaine et celui du Souafle mais, promis, j'essaierai le tien aussi (et peut-être d'autres si je suis super motivée \o/) L'idée est très intéressante en tout cas :D
Voui je me suis dit que j'avais qu'une dignité à perdre, rien de bien utile :'
J'espère que tu trouveras le temps o/
lunalice a écrit :*Sort les drapeaux rouges, les hauts parleurs et les pancartes*
Indignons-nouuuus !

J'adore l'idée ! J'ai vraiment envie de participer, faut que je trouve avec quoi.
Mesdames et messieurs s'il vous plait, attention Loony craque complètement. Hey bébé, ton père il est marchant de biscotte ? ... Non parce que t'es craquante
Shad Morgan a écrit :Ah ben moi, j'ai tout plein de temps pour cette idée bien sympa!!! La seule question que je me pose, c'est : peut-on utiliser un personnage perso?? ( bon, sinon, j'ai une idée de secours qui me branche bien aussi... ^^

Merci pour cette bonne idée!!! ;)
Bien sûr que tu peux utiliser un personnage perso, c'est précisé là-haut dans les trucs chiants à lire
Misti a écrit :Pareil que les deux d'au-dessus ( :mrgreen: ), à l'exception que je ne m'inscris pas tout de suite. Peut-être après avoir bouclé le reste et si une bonne idée me vient, car il y a tellement de sujets d'indignation...
Chouette idée de concours ! :beer:
Okay Misti, je t'inscris :arrow: :mrgreen:
Xinou a écrit :J'ai une idée et du personnage et de sur quoi il s'indigne, reste à savoir si je vais avoir le temps de l'écrire... :mrgreen:
Mais ça m'intéresse bien beaucoup (non ce n'est pas français xD)
Cool ! Bienvenue Xinou! Je te propose de t'installer confortablement et de te servir un thé pendant qu'il est bien chaud ! o/
Madelline a écrit :Idée vraiment intéressante et concours qui me tente bien... Je reviens m'inscrire si je trouve quelque chose ^^
Okay Madouce, compte sur moi pour te harceler !
Eliane a écrit :L'idée est intéressante...
Reste à voir si je trouve une idée sympa :mrgreen:
Mais oui tu vas trouver. Dans le pire des cas, tu peux parler des colocataires :mrgreen: :mrgreen:
ErwanMalefoy a écrit :
inutile de vous indignez parce que la zoophilie n'a pas de double page dans votre magazine préféré.
Et merde...

Bon bah je pourrais pas participer :nif:

*sort loin, très loin*

*revient*

J'ai une petite idée, mais on verra si j'arrive à m'en sortir xD
J'brise tes rêves Erwan ? Désolée :(
J'espère que tu vaincras !

Bon, c'est cool il y a quelques personnes intéressées, c'est un début ! \o/
Du coup, je vous note sur le premier post, comme ça si personne n'écrit, je saurai exactement qui harceler :mrgreen: :mrgreen:

Aimez vous d'amour les choupis <3

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 11 sept. 2012 - 10:37

Moi je serais super intéressée, z'ait une révélation avec "ma" Rose. xD

Par contre, j'ai un problème de forme : hormis le fait que cela doit être un OS, il n'y a pas de contraintes particulière ? Le personnage n'ait pas forcé de faire un communiqué public de son indignation, ou ce genre de truc ? ^^
Dernière modification par Layi le 13 sept. 2012 - 13:44, modifié 1 fois.

Princesse Faith
Elève de deuxième année

Message par Princesse Faith » 12 sept. 2012 - 20:40

Je participe !

Et c'est déjà presque écrit ... Faut croire que tu m'as inspiré !!!!

Alors avec Hermione =)
" Voilà qui voudrait dire que ce dont vous avez le plus peur, c'est... la peur elle-même. C'est la preuve d'une grande sagesse." Remus Lupin

" Il y a des causes pour lesquelles il vaut la peine de mourir ! " Sirius Black.

" Avec un choc si considérable qu'il en fut cloué sur place, Harry comprit alors que Malefoy pleurait - pleurait vraiment -, des larmes coulant de son visage blême dans le lavabo malpropre."

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 26 sept. 2012 - 22:50

J'ai commencé \o/ Bon, je ne sais pas si je vais aller au bout de cette idée, j'ai poussé un peu loin le bouchon... puis je m'amuse sans trop savoir ce que je fais avec la forme... mais bon, si j'arrive à faire un développement pas trop mauvais et à retranscrire ce que j'ai en tête pour la conclusion, ça devrait le faire :mrgreen: :arrow:

Zazou

Message par Zazou » 01 oct. 2012 - 16:19

J'ai eu un embryon d'idée en philo... Comme quoi, la philo, c'est pas totalement inutile :mrgreen:

Bref, tout ça pour dire que je participerais peut-être et qu'en tout cas, je trouve que le sujet gère la fougère :beer:

Princesse Faith
Elève de deuxième année

Message par Princesse Faith » 09 oct. 2012 - 15:45

J'ai une question ^^ : y'a-t-il une série pour les textes ?
" Voilà qui voudrait dire que ce dont vous avez le plus peur, c'est... la peur elle-même. C'est la preuve d'une grande sagesse." Remus Lupin

" Il y a des causes pour lesquelles il vaut la peine de mourir ! " Sirius Black.

" Avec un choc si considérable qu'il en fut cloué sur place, Harry comprit alors que Malefoy pleurait - pleurait vraiment -, des larmes coulant de son visage blême dans le lavabo malpropre."

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 14 oct. 2012 - 13:03

Texte posté, en espérant qu'il réponde à tes règles du concours. :)

Lien

(et c'est fou, ils me paraissent toujours affreusement plus court quand je les poste, mes OS. xD

Princesse Faith
Elève de deuxième année

Message par Princesse Faith » 16 oct. 2012 - 06:53

Voici moi aussi ma participation : Eux, ils étaient là

Dunne

Message par Dunne » 21 oct. 2012 - 11:11

J'avais pas prévu de participer, mais voilà Et oublier.

Merci pour ce concours Saam :D
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 21 oct. 2012 - 13:03

Un truc m'ayant particulièrement mis en colère aujourd'hui, je me suis senti soudain l'envie de coucher ça sur papier =) Du coup je me sens pousser des ailes, j'essayerais d'écrire un truc avant la date limite, avec Ginny =) Le concours m'avait tapé dans l'oeil mais j'avais peur de ne pas trouver d'idée/d'avoir la flemme/pas le temps/cochez la mention inutile. Mais maintenant que j'ai l'idée et la motivation reste plus qu'à trouver le temps o/

Je participe ! (si ce n'est pas trop tard pour les inscriptions bien sûr... Dit la boulette qui a oublié de vérifier ce détail :boulet: )

Honestly, woman, you call yourself our mother?

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 30 oct. 2012 - 14:52

Yo Saam ! J'ai eu une idée pour ton concours hier soir, alors il se pourrait que je publie un p'tit quelque chose avec Scabior-chéri ('fcourse, y a pas plus marginal que lui) avant la date limite.
Si j'ai la foi d'aller jusqu'au bout :mrgreen:

:hug:

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 02 nov. 2012 - 16:33

Bon, j'ai toujours pas d'idée, donc ça semble mal partie (et ça m'éneeeerve TT). Tu crois que je peux m'indigner du fait de pas avoir d'inspiration :mrgreen: ?

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 04 nov. 2012 - 21:19

Bonsoir,
J'ai pas eu internet pendant un long long mois donc j'ai un peu laissé le concours à l'abandon. Désolée... :boulet:
Du coup, hm, j'ai pu harceler personne, comptez sur moi pour commencer maintenant :twisted: :mrgreen:

Layi, Princesse Faith, Dunne, merci beaucoup pour vos participations :D :hug: Je lis tout ça bientôt et j'en profiterai pour créer une série.

Zazou, bon courage o/
Edme, non non, pas de limite pour l'inscription, je m'en fiche :lol: J'espère que tu auras le temps alors :hug:
Kriss, comment ça "il se pourrait " ? :mrgreen: Je t'envoie un pack de Leffe si tu participes et si tu participes avec Scabior je t'envoie même les pringles avec :mrgreen: , bref, bon courage :hug:
Eliaaane, tu peux le faire :hug:

Et hm, vu que j'ai lâchement déserté le topic et donc n'ai pas du tout fait vivre le concours, je repousse la limite de rendu des textes au 1er décembreparce que c'est la jour de l'anniversaire de la maman de mon double maléfique, on s'en fout je ferme ma bouche

Walà walà,

Si vous avez des questions sur si ça rentre dans les critères, toussa toussa, hésitez pas à faire comme Erwan, MPottez et je vous dit ça :D

Asianchoose

Message par Asianchoose » 04 nov. 2012 - 21:37

Super, je vais avoir le temps d'écrire mon texte o/

Kriss

Message par Kriss » 04 nov. 2012 - 21:42

Chouette ! \o/

Mon texte prend forme, et j'attends avec impatience le pack de Leffe et les Pringles, sache-le :mrgreen:

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 05 nov. 2012 - 00:20

Han jsuis tellement jalouse t'as tellement trop de la chance.

(sinon, j'aime être constructive :D )

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 06 nov. 2012 - 18:28

Hey ! Moi j'ai toujours mon idée écrite à moitié, me reste plus qu'à me trouver un moment pour m'y mettre sérieusement (et ça devrait pas être dur sans internet à volonté, je devrais avoir trop plein de temps libre XD

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 19 nov. 2012 - 12:39

J'ai écrit quelque chose mais dois le faire passer dans les mains de ma correctrice avant toute publication. Je pense donc pouvoir publier avant le 1er décembre.

Kriss

Message par Kriss » 19 nov. 2012 - 18:15

Perso il faut que je m'active, mais j'ai toujours mon embryon de texte. Et ce sera une songfic, au fait 8)

Répondre

Revenir à « Archives »