[Fiche Auteur] Sifoell

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Sifoell
Libraire chez Fleury & Bott

[Fiche Auteur] Sifoell

Message par Sifoell » 03 oct. 2011 - 09:46

Bonjour, voici une petite présentation de mes divers écrits :

MAJ novembre 2020 (que le temps passe...)

Dans la série Les Fletcher (classement chronologique)

- Jusqu'à ce que la mort nous unisse (terminée)
Nous sommes en 1932. Cedrella Black et Septimus Weasley se sont promis l'un à l'autre. Mais il y a la famille Black, le registre des 28 sacrés, et les Weasley considérés comme des Traîtres à leur Sang, et des Amis des Moldus. Alors, pour se retrouver, Cedrella doit mourir.Ou faire semblant.
Mention d'une Fletcher.

- Warren Inc (terminée)
La fic commence en 1960. Trois sœurs, deux sorcières, une ingénieure. Trois sœurs à l'image identique, comme l'est la plume d'oiseau-tonnerre de leur baguette, qui sont sœurs aussi. Trois sœurs en marge de la guerre, juste au bord, pour en sentir le souffle mais ne pas se brûler, surtout. Elles sont les sœurs Warren et tiennent toujours au bord du monde, l'une contre l'autre contre l'autre, ensemble, liées par leur sororité et par leur amour indéfectible l'une pour l'autre pour l'autre. Et un jour, il y a eu cette attaque de Mangemorts, puis, cette rencontre avec Dumbledore, puis l'Ordre. Et Anémone a cessé de vivre en marge du monde. Et ses sœurs l'ont suivie, comme toujours.
Cette fic répond au concours "on a échangé nos OC".
Je ne sais pas encore très bien comment, mais je vais certainement lier cette fic à la série des Fletcher, mais je ne sais pas encore comment, mais ça va venir :)

- Menteurs, voleurs, tricheurs : en cours (fic longue, longue, longue)
Nous sommes en 1982. Philomena est née Fletcher. Son sang de sorcière est pur, pourtant, elle est loin de porter son nom comme un étendard. Le nom de Fletcher est mal vu, très mal vu dans la communauté sorcière. Des membres de sa famille peuplent Azkaban, d'autres l'allée des Embrumes. Le nom de Fletcher est traîné dans la boue, car, tout sorcier qui se respecte sait qu'on ne peut pas leur faire confiance. Voici donc une plongée dans les bas-fonds de la communauté sorcière avec Philomena, qui se démène pour être une nouvelle Fletcher, et cultive la ruse et le système D pour survivre dans un milieu qui lui est hostile. Cette fic débute tout juste, et est située entre l'époque des Maraudeurs et celle de Harry Potter. Je vais tenter de la lier à la série les Stalkers, mais comme elle se situe en amont, ce ne sera pas pour tout de suite.
Je préviens les lecteurs, cette fic est vraiment mon gros morceau parce que j'ai décidé que l'on allait suivre la vie (pas facile) de Philomena de l'entrée à Poudlard (en 1982), jusqu'à sa vie adulte (elle va faire partie des autres fics, Drago au pays des moldus, qui a lieu en 1996, et Libéré par effraction, qui a lieu en 2005). Pour éviter de me lancer dans une fic fleuve qui risque de faire des centaines de chapitres (oui, j'aime prendre mon temps), je vais sans doute faire une fic ou deux sur sa scolarité (la construction du personnage), et une fic sur sa vie adulte et la quête qui l'anime (en dehors de se battre du côté du Bien).
S'il y avait une chanson pour Philo, ce serait Dog days are over de Florence + The Machine.

- Constrastées (en cours, comptera une dizaine de chapitres)
La fic commence dans les années 80 et court sur une quinzaine d'années. Élèves à Poudlard entre les deux guerres, puis Aurors et membres de l'Ordre du Phénix, Hestia Jones et Lydia Southgate se rencontrent, se séparent, et se retrouvent, au gré de la vie qu'elles mènent. Jusqu'à ce qu'Hestia réponde à une petite annonce pour une chambre dans un grand appartement à Londres. Jusqu'à ce qu'Hestia reconnaisse cette jeune beauté qui lui a coupé le souffle à plusieurs reprises. Jusqu'à ce qu'Hestia se sente plus vivante que jamais aux côtés de Lydia.
Fic sur deux OC faisant partie de la fic Menteurs, voleurs, tricheurs.

- Chienne d'errance (en cours, je démarre juste).
La fic commence en 1979. Il est mort pour le monde des sorciers, assassiné par des Mangemorts, c'est ce qui se dit. Des années plus tard, Harry découvrira son testament dans la réplique du médaillon de Serpentard. Il est mort pour le monde des sorciers, mort pendant des années, mais il était juste ailleurs. Voici comment Regulus Black n'est pas mort du tout, en 1979 dans la caverne aux inferi, et la vie qu'il mène, dans l'ombre puis dans la cachette parfaite : la Forêt de Truce. Et voici pourquoi, bien plus tard, Harry a eu un peu de mal à rentrer chez lui au Square Grimmaurd.
Cette fic est intimement liée à Drago au pays des moldus, et Libéré par effraction, expliquant la présence de Regulus Black, bien vivant, dans ces deux fics. (Moi qui ne voulais pas que les fics se spoilent entre elles... Je crois bien que je n'ai point le choix).
Et je ne sais pas pourquoi, mais plus je pense au Regulus Black auquel j'ai donné vie, plus la chanson Jardin Secreto de Burning Caravan me trotte dans la tête, je l'écoute en boucle, et pour moi c'est l'histoire de Regulus (et d'une OC à venir).

- Drago au pays des Moldus ? : en cours
Nous sommes en 1996. Drago Malefoy devait assassiner Albus Dumbledore. Mais il en a été incapable, et son parrain, Severus Rogue, s'en est chargé. Drago s'enfuit de Poudlard avec les Mangemorts qu'il y avait introduit, mais, accablé par la pression reposant sur ses épaules, il transplane ailleurs, dans un endroit isolé. Drago, mal en point, va se retrouver soigné par une famille qui semble bien être moldue, et va devoir s'asseoir sur toute sa mauvaise éducation pour être accepté et mis à l'abri. Mais il a des doutes sur cette famille. Moldus, sorciers ? Et il y a Moïra, une jeune fille qui semble tout autre chose que ce qu'elle montre.Drago était un poltron, mais il devra bien un jour faire ses propres choix et affronter ses véritables ennemis, lors de la Bataille de Poudlard.
Cette fic longue compte pour le moment 37 chapitres (j'en ai plusieurs d'avance, l'histoire se dessine tout doucement), et j'estime en être peut-être au quart de la fic totale. Mais ce n'est qu'une estimation.
Philomena Fletcher (encore elle), viendra faire un coucou dans cette fic qui a lieu après la mort de Dumbledore et va couvrir environ un an.

- Charlie et ses drôles de bêtes. : terminé
Nous sommes en toute fin des années 1990. Cet été, Blair reçoit Charlie Weasley. Entre rivalité masculine et émerveillement, récit d'une amitié naissante.
Cet OS répond au concours "Cet été, recevez un Weasley" et est lié à la fic Drago au pays des moldus.

- Libéré par effraction : en cours, sur la fin
Nous sommes en 2005. Julia se débat avec le deuil, chez elle, dans cette petite ferme sur les falaises de Corbière. Julia se débat avec la vie aussi, parce qu'il faut bien qu'elle continue, même si l'envie n'est pas là. Julia va voir son monde entrer en collision avec un autre monde dont elle ignorait totalement l'existence. Mais, chez qui d'autre pouvait atterrir ce sorcier ?
Cette histoire participe au concours de Seonne, la saison du phénix.
Cette fic fait pour le moment 23 chapitres, et en comptera environ 30 (mais elle aura une petite soeur). Mention de Philomena Fletcher, et mentions de l'issue de la Bataille de Poudlard que l'on verra dans quelques temps dans Drago au pays des Moldus.

- Perséide : en cours (démarre tout juste).
Nous sommes en 1996 (prologue), puis en 2005"Cette histoire commence le jour où j'ai arrêté d'être mort.
Je ne comprends toujours pas comment, ni pourquoi j'ai arrêté d'être mort. Mais, parmi l'écho des voix dans lesquelles je baignais, il y en avait une qui se détachait. La voix d'une femme que je ne connaissais pas, quelque chose comme une étoile qui filait dans la nuit noire et qui m'a, quelque part, éveillé. Alors, je n'ai plus eu qu'à tendre la main, et l'attraper.
Elle m'a rendu la vie. Une vie en pointillés. Une vie d'écorché vif. "
Perséide est la fic jumelle de Libéré par effraction qui voit le retour à la vie, complètement incompréhensible, de Sirius Black.
Elle est exclusivement centrée sur Sirius et permet de combler les blancs qui peuvent exister dans l'autre fic, qui était uniquement centrée sur Julia.
Moi qui commence à prendre l'habitude de lier des fics et des chansons, Perséide, centrée sur Sirius post-Voile, correspond pour moi parfaitement à Hurt, de Johnny Cash. Une chanson crépusculaire pour un nouveau départ dans la vie.

Attention, je viens de mettre à jour une série que j'ai appelé sobrement Les Black et qui concernant les fics parlant des... Black (et oui...)

Cette série contient plus fics classées par ordre chronologique (je ne vais pas toutes les détailler, parce que c'est fait plus haut :

- Jusqu'à ce que la mort nous unisse (cf première fic de la famille des Fletcher).

- Le poids du silence : en cours (démarre tout juste)
Nous sommes en 1940. Gellert Grindelwald est à l'apogée de son pouvoir, et le Royaume Uni est entré en guerre.
C'est Noël, Septimus et Cedrella Weasley accueillent les Dragonneau au grand complet.
Mais ce Noël a une saveur particulière, car au fil du repas, il y a plus que la cuisson de la viande qui est en jeu. Peut-être un secret de famille qui pourrait faire basculer une Maison entière, peut-être aussi des sorciers qui veulent vivre comme ils l'entendent et qu'on leur fiche un peu la paix. Peut-être aussi une sorcière vieillissante qui veut continuer à protéger coûte que coûte celle qui a choisi elle aussi de renoncer à sa famille.
Il est nécessaire de lire Jusqu'à ce que la mort nous unisse avant de lire cette fic. Vous comprenez donc bien que Le Poids du Silence est la suite de Jusqu'à ce que la mort nous unisse :)

- Tu seras un homme, ma fille. Cet OS répond au concours La très noble et très ancienne famille des Black, organisé par Souky. Cygnus Black, troisième du nom, observe dans sa cour ses trois filles, Bellatrix, Andromeda et Narcissa. Bellatrix a huit ans mais est déjà si prometteuse... (terminé)

- Chienne d'errance (cf ci-dessus)

- Libéré par effraction (cf ci-dessus)

- Perséide (cf ci-dessus)

- L'ordinaire et le sensationnel selon Sybille Cet OS répond au concours "Parce que Poudlard ne serait rien sans eux", lancé par Bonnie 35 (terminé)
Sybille Trelawney, professeur de divination atypique, se fait sermonner par Minerva Mc Gonagall pour certains penchants blâmables. Déstabilisée, elle est bien obligée de révéler son plus grand secret, et sa plus grande fierté. Elle appartient à la série Les Stalkers, donc si vous vous interrogez sur cette famille, allez y piocher quelques spoilers, car elle fait jouer la next-gen.

Dans la série Song's and poem's fics (mais qui seront en français, je ne suis pas assez anglophone).
- Chanson d'ami, pas d'amour. Hermione s'interroge sur ses sentiments envers Ron, alors que celui-ci sort avec Lavande. (terminé)

Dans la série "Moments passés sous silence" :
- Derrière les rideaux répond au concours proposé par Souky, "Ces pauvres Dursley". Derrière ses rideaux du 4, Privet Drive, Pétunia Dursley espionne ses voisins. Ce jour-là, elle se rend compte qu'une connaissance vient d'emménager. Un homme qu'elle ne pensait pas revoir. (terminé)

Recueil d'OS : Nuits d'écriture à la tour d'Astronomie. Ce recueil compte pour le moment trois OS.
Défaire ce qui a été fait. Harry Potter, alors Auror, est contacté par Elliott Seers, Langue de Plomb travaillant au département des Mystères, pour une mission qui risque de le replonger dans les souvenirs de l'une de ses pires journées. Cet OS répond de très loin à la proposition "Douillet".
Ne jamais se fier à Rubeus en matière de dangerosité. Ou comment deux sorciers qui s'ennuient au Bureau de Liaison des Centaures, s'émerveillent sur une créature fabriquée par l'esprit malade de Rubeus Hagrid, et finissent par maudire ce dernier. Proposition : approbation.
Quarante sept non : Pourquoi Gwendolyn Morgan, capitaine des Harpies de Holyhead, a-t-elle assommé Rudolf Brand, le capitaine des Busards de Heidelberg, à coups de balai alors que les Harpies remportaient le match de Quidditch ?
J'ai ajouté depuis d'autres OS qui ont participé aux nuits, mais je ne vais pas les décrire ici.

- J'allais oublier les prompts proposés par Aosyliah et... LITS ? Pour la table 2 : (fic en pause pour le moment)
Evaporée.
Intrépide, répond à la proposition "J'aurais aimé être", et présente la bataille du Ministère du point de vue de Luna.
Menacés mais libres : Luna Lovegood est captive depuis des mois de la cave sombre des Malefoy. La libération vient avec l'irruption de Harry, Ron, Hermione, Dean, et Gripsec. Une fois réfugiés chez Bill et Fleur dans la Chaumière aux Coquillages, Luna et Dean se rapprochent, parce qu'ils se sentent à part.
Ce chapitre correspond à la proposition "Orchidée" de la table 2 des Prompts.
L'Anatolie supérieure, nous montre une Luna qui, quelques années après la guerre, alors qu'elle vit avec Dean Thomas, prend une décision. Elle répond à la proposition "l'autre bout du monde".

Enfin, tout ça pour dire, que je vais squatter le site HPfiction ;)
Dernière modification par Sifoell le 15 nov. 2020 - 01:23, modifié 16 fois.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: [Fiche Auteur] Sifoell

Message par LostInTheSun » 03 oct. 2011 - 17:19

Sifoell a écrit :- J'allais oublier les prompts proposés par Aosyliah et... Taka ?
Euh non, pas vraiment... :twisted:

Sifoell

Message par Sifoell » 03 oct. 2011 - 22:43

Oups :oops:
Excuse-moi LITS, mais faut dire qu'il y a du monde...
Déjà, j'ai retenu deux pseudos... :fan:
Bon, ben je :tusor:

Même qu'en plus, je ne retrouvais plus où étaient les accio prompts dans le forum (mais j'ai été maligne, j'ai retrouvé leur série sur le site) :beer:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Sifoell

Message par Sifoell » 06 oct. 2011 - 10:54

Le chapitre 13 de Drago au pays des Moldus ? est en ligne.
Voici donc Non dits (non mais, non mais dis donc)
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 07 oct. 2011 - 21:52

Le chapitre 14 est en ligne, et s'appelle Darren le faux.

Le 15 est en attente de modération (mise à jour en retard, désolée), et s'appelle Forêt de Truce, impressions premières.

Bonne lecture :)
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 10 oct. 2011 - 00:50

Le chapitre 16 de Drago au Pays des Moldus est en attente de validation, et s'appelle C'est presque comme une danse.

Les deux-trois prochains chapitres sont un peu laborieux à mettre en place, parce que j'en ai plusieurs d'écrits mais qui se passent quelques jours après... Alors, j'ai un peu l'impression de combler, tout en rajoutant quelques indices, et étoffant le monde des Stalker. Donc, je suis un peu mitigée sur le résultat. Mais je remercie tous les lecteurs et les reviewers.
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 11 oct. 2011 - 00:27

Wahou, champagne !!!
:beer:
Ou bière, c'est l'intention qui compte...
Tout cela pour dire que j'ai passé le cap des 1000 lectures, et que j'en suis très contente. Merci aux lecteurs occasionnels, et aux fidèles.
Pour fêter cela, voici le chapitre 17 de Drago au pays des moldus, en attente de validation, Messager d'argent.
Merci, merci :)
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 17 oct. 2011 - 01:37

Attation, y a de la nouveauté - et les modérateurs de fics modèrent plus vite que leur ombre... Choixpeau bas.

Drago au pays des Moldus compte un nouveau chapitre (je rame un peu niveau écriture ces temps-ci...). Voici donc Un espoir aussi infime qu'une plume.

Et pour répondre au concours de Souky, Ces pauvres Dursley, voici les quatre premiers chapitres de Derrière les rideaux, centré sur le personnage de Pétunia Dursley qui se découvre, ravie, un nouveau voisin... Ce ne sera donc pas un OS mais plutôt une fic courte, avec des chapitres... courts... Il devrait y en avoir au maximum une dizaine. Je vais tenter d'en écrire deux ou trois autres d'ici ce soir 21h, heure de clôture du concours.

Bonne lecture !
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 17 oct. 2011 - 11:00

Et une petite Réunion Tuperwhare pour Pétunia Dursley, qui se livre toujours, avec ses voisines, au concours du plus bel espionnage Derrière les rideaux.
En attente de validation.
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 21 oct. 2011 - 17:47

Le chapitre 19 de Drago au pays des Moldus vient d'être écrit, et s'intitule Diapositives.

Mon boulot et mes horaires décalés ont fait que je n'ai pas pu écrire plus tôt, et vu que je rame un peu niveau écriture, le chapitre n'est ni très long ni très fameux, mais il y aura plus d'action par la suite... Si, si... :nif: Ce sera mieux, après... :criz:
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 25 oct. 2011 - 12:16

Le chapitre 20 de Drago au pays des Moldus vient d'être publié et est en attente de validation.
L'éveil de l'effigie
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 26 oct. 2011 - 22:12

Le chapitre 21 de Drago au pays des Moldus est en attente de validation. Voici un lien vers Corax.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 30 oct. 2011 - 00:31

Une nouvelle fic, une !
Evaporée met Luna Lovegood dans tous ses états, répondant à la table numéro deux des Prompts d'Ao et LITS.

Le premier chapitre, en attente de validation, présente la bataille du ministère du point de vue de Luna. Il s'appelle Intrépide (et réponds à la proposition "j'aurais aimé être"). Je me suis bien amusée à travailler le décalage de Luna avec ce qui se passe autour d'elle...

Je vous souhaite une bonne lecture !
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 07 nov. 2011 - 00:12

Trois textes nés lors de la nuit HPF du 5 novembre sont réunis dans le recueil Nuits d'écriture à la tour d'Astronomie. Ils sont en attente de validation.

Le premier, Défaire ce qui a été fait, décrit la rencontre entre Harry Potter, Auror, et Elliott Seers, Langue de Plomb au département des Mystères. Ces deux sorciers vont travailler de concert pour une mission qui risque fort de replonger Harry dans les souvenirs d'une de ses pires journées.

Le second, Ne jamais se fier à Rubeus en matière de dangerosité, retrace un moment entre deux sorciers travaillant au Bureau de Liaison des Centaures, s'ennuient à mourir. Mais l'un d'eux a ramené dans une boîte en carton la dernière créature fabriquée par Hagrid. Entre émerveillement devant la mignonne petite bébête et malédiction sur Hagrid quand celle-ci révèle quelques unes de ses griffes...

Le troisième, Quarante sept non, explique pourquoi Gwendolyn Morgan, capitaine des Harpies de Holyhead, a assommé à coups de balai Rudolf Brand, capitaine des Busards de Heidelberg, alors que les Harpies venaient de gagner.

Bonne lecture :)
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 13 nov. 2011 - 22:56

Le deuxième chapitre de ma fic Evaporée est en attente de validation.

On y retrouve une Luna (dans tous ses états) captive au manoir Malefoy depuis des mois, avec un Ollivander en mauvais état. Elle est sauvée, ainsi que ses acolytes (Harry, Ron, Hermione, Ollivander, Dean et Gripsec), par Dobby qui vient en aide à Harry. On suit ensuite le rapprochement entre Luna et Dean, désoeuvrés à la Chaumière aux Coquillages. Pourquoi sont-ils désoeuvrés ? Parce que le Trio complote, l'Ordre du Phénix aussi, et ils sont mis de côté, à ressasser leurs souvenirs.

Je tiens en plus à remercier LITS, Flodalys, et les autres personnes qui sont venues à mon secours dans "besoin d'aide pour une fiction". (Et j'ai arrêté de faire la flemmarde et relu les trois chapitres correspondant en gros à l'épisode qui m'intéressait).
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 15 nov. 2011 - 10:37

Voici ma participation au concours La très noble et très ancienne famille des Black, avec un OS centré sur Bellatrix Black à huit ans, et sa relation privilégiée avec son père Cygnus Black III.
Cet OS m'a bien donné envie d'écrire sur Bella, d'ailleurs.
Tu seras un homme, ma fille. En attente de validation, comme d'habitude.
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 21 nov. 2011 - 11:38

Voici le chapitre 23 de Drago au pays des moldus, Elle sentait la peur et le sel. Nous en apprenons plus sur les Stalker par un nouveau personnage de point de vue, qui s'inquiète pour Moïra - qui, parmi les Stalker, ne s'inquiète pas pour elle ? - et par un personnage fort récurrent qui se découvre sous un autre aspect (une de mes revieweuses l'avait deviné, d'ailleurs...).

Sinon, voici le chapitre 3 d'Evaporée. Il est en attente de validation. Répondant à la proposition 3 des prompts, L'Anatolie Supérieure évoque une Luna après-guerre, qui est aux prises avec des questions existentielles et a un peu le bourdon.

Je vous souhaite une bonne lecture !
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 21 nov. 2011 - 15:17

Aujourd'hui, journée productive !!!

Le chapitre 6 de Derrière les rideaux, intitulé Jurer comme un charretier, est en attente de validation.

Nous retrouvons Petunia qui se rend chez Dedalus pour mettre des choses au point avec lui... Mais, cela ne se passe pas exactement comme prévu... :zen: :zen:
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 12 déc. 2011 - 12:53

Le 26ème chapitre de Drago au pays des moldus risque d'être validé dans la journée.
Il s'appelle Trop éloignée pour être atteinte.

Drago pénètre encore une fois les pensées de Moïra, à la demande du patriarche de la famille Stalker. Il se retrouve encore une fois dans l'antichambre des pensées de la jeune fille, et se heurte à son incapacité à dépasser les barrières qu'elle a érigé autour d'elle. Mais il n'a pas le choix, il doit entrer...

Le lien vers le chapitre.

Je vous souhaite une bonne lecture, et à bientôt.
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 18 déc. 2011 - 18:49

Le 27ème chapitre de Drago au Pays des Moldus vient tout juste d'être validé par la modératrice qui valide plus vite que son ombre...
Confusion évoque les pensées de Moïra. On est dans sa tête et on voit à travers ses yeux les visions qu'elle peut avoir. Le destin se tisse tout doucement...

Je vous souhaite une bonne lecture, à bientôt.
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 19 déc. 2011 - 23:59

Ma toute nouvelle fic longue vient de voir le jour (et est en attente de validation).

Philomena est née Fletcher. Son sang de sorcière est pur, pourtant, elle est loin de porter son nom comme un étendard. Le nom de Fletcher est mal vu, très mal vu dans la communauté sorcière. Des membres de sa famille peuplent Azkaban, d'autres l'Allée des Embrumes. Le nom de Fletcher est traîné dans la boue, car, tout sorcier qui se respecte sait qu'on ne peut pas leur faire confiance. Voici donc une plongée dans les bas-fonds de la communauté sorcière avec Philomena, qui se démène pour être une nouvelle Fletcher, et cultive la ruse et le système d pour survivre dans un milieu qui lui est hostile.

Tout commence sur un quai de gare nous présente Philomena le jour de sa rentrée, alors qu'elle va grimper dans le Poudlard Express. Elle est seule sur le quai 9 3/4, pleine de questions et de peurs. Définitivement pas à sa place.

La fic commence tout juste et promet d'être longue. Je lierai, plus tard (parce que là on est en 1982), avec Drago au pays des Moldus (qui commence en 1997). Je vous souhaite une bonne lecture :)
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 21 déc. 2011 - 00:16

Mal assortis, le septième chapitre de la fic Derrière les rideaux, vient d'être publié aujourd'hui.

Cette fic courte raconte les liens qui se sont créés tout doucement, entre Pétunia Dursley et Dedalus Diggle, lorsque dans HP7, les Dursley sont protégés par deux sorciers, après la majorité de Harry.
Cette fic raconte surtout comment l'arrivée d'un nouveau voisin va bouleverser l'existence des Dursley, et en particulier de Pétunia.

Pétunia n'est pas une femme très heureuse, même si elle n'y pense pas. Elle met beaucoup de choses de côté, et Dedalus va, sans le vouloir, lui faire remémorer les mauvaises relations qu'elle entretenait avec sa soeur, Lily Potter, et ce qu'elle a fait subir à son neveu, Harry. Pétunia arrive tout doucement à en faire un bilan de sa vie.

Je vous souhaite une bonne lecture, et m'attelle à la suite qui s'écrit tout seul... A bientôt.
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 24 déc. 2011 - 02:41

Mes productions de la nuit HPF sont en attente de validation et seront à la suite de cela.

En attendant, pour vous donner envie de les lire, en voici les titres (les thèmes), et les résumés.

La Société Protectrice des Allaitantes (lait) : Rubeus Hagrid, un grapcornieau affamé dans les bras, vient demander de l'aide à Elvina, une ancienne camarade de classe qui a un bébé...

Illimitée (forêt) : Moïra Stalker pénètre dans la familière forêt de Truce avec un seul but en tête : animer la pierre couchée qu'elle avait senti palpiter sous sa main quelques temps auparavant, sans forcément le comprendre sur le coup.

Les dénombrer (son) : Charlie Weasley dort profondément. Son amante, Lucrecia, entreprend de dénombrer ses taches de son.

Le monde ne nous reconnait plus (apatride) : C'est une nouvelle rentrée à Poudlard, Rogue vient d'être nommé directeur de l'école. C'est la réunion de rentrée de l'Armée de Dumbledore, et Justin Finch-Fletchey vient d'apprendre la disparition d'un ami à lui, né-moldu aussi. Il prend la parole devant tous les membres de l'AD.

Les lieux et les clés (gardien) : nous sommes en 1943. Mimi Geignarde a été tuée, et Hagrid accusé à tort par Tom Jedusor. Le directeur de Poudlard le renvoie de l'école, les Aurors lui cassent sa baguette. Pourtant, une seule voix s'élève pour le défendre : le professeur Dumbledore.

Je vous souhaite une bonne lecture pour quand cela sera publié, ainsi que de très bonnes fêtes de fin d'année.
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 26 déc. 2011 - 00:13

L'avant-dernier chapitre de ma fic Derrière les rideaux vient de paraitre. Voici Je vous trouve très belle, Madame Dursley, parce que vous l'êtes.

Pétunia est partie rendre visite à son voisin, Dedalus Diggle. Elle commence à se confier, et à lui parler de sa relation avec Lily.

La fic devrait compter un dernier chapitre et un épilogue (en cours de finition pour le premier, et d'écriture pour le second).
Mes prochaines publications d'ici la fin de la semaine, fêtes obligent.

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année, et faites donc le plein de bonnes choses et de bonheur pour vous préparer à 2012 !
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 26 déc. 2011 - 17:43

Préparer un entretien selon Luna est le quatrième chapitre de la fic Evaporée. Il répond à la proposition "se jeter dans la gueule du loup", de la table 2 des Prompts.

Luna Lovegood est nerveuse. Très nerveuse. En effet, elle est convoquée à un entretien d'embauche, pour travailler comme naturaliste avec Rolf Scamander, en Anatolie Supérieure. Se mettrait-elle donc dans tous ses états ?
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 04 janv. 2012 - 23:35

Je n'ai pas réussi à l'aimer est le dixième chapitre de ma fanfic Derrière les rideaux, centrée sur la relation entre Petunia Dursley et Dedalus Diggle (pour rappel, Diggle a participé à la protection des Dursley une fois Harry majeur).

Dans ce dixième chapitre, Petunia poursuit la conversation chez Dedalus, et se livre, jusqu'au bout (toujours dans la discussion).

L'épilogue est en cours d'écriture et devrait être publié prochainement.

Je vous souhaite une bonne lecture, et pis une bonne année, bonne santé, et pis aussi une belle collection de fics à lire et à écrire (et des bouquins, des bisous, du chocolat, des namours).

Signé : une auteure émue que sa plus longue fic ait atteint 2500 lectures et 50 reviews... Je vous fais une ola. :fan: :fan: :fan:
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 15 janv. 2012 - 20:58

Je suis à la bourre (et je viens de découvrir qu'adhérer à l'association HPF permet "d'éviter" la validation des modo, donc)

1 / Voici l'épilogue de la fic Derrière les rideaux. Je vous aimerai de loin vient conclure le rapprochement entre Pétunia Dursley et Dedalus Diggle, son nouveau voisin...

Moi qui séchais depuis deux trois semaines, me voilà contente d'avoir fini cette fic. A tout bientôt pour la suite des autres fics ;)

(mode trop fière on :) Zavez vu, j'ai mis une image... Je pense m'être dépatouillée avec le code HTML, les dimensions d'image et les droits d'auteur - Je pense... (mode trop fière off).

2 / Emergence, le 28ème chapitre de Drago au Pays des Moldus, nous montre une Moïra qui est encore en proie à ses visions. Sauf que cette fois, elle semble prendre conscience qu'elle peut agir sur ces visions, en modifier le cour.

Dites-moi que c'est pas une Mary-Sue (j'ai peur...). D'où ce besoin de relecture de la fic pour ne pas doter Moïra de pouvoirs de déglingos à faire pâlir d'envie un lord Voldemort...
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 29 janv. 2012 - 19:43

Je vous ferai mentir répond au concours de Winzing, Quatre Maisons, faites votre choix.

Philomena est née Fletcher, et oscille entre l'envie d'oublier ce nom et cette famille, et la volonté de donner un peu de noblesse à ce nom. Elle se retrouve à Poudlard pour sa première semaine de scolarité, et subit les moqueries de jeunes sorciers. Mais, si elle hésitait entre être à Serdaigle pour s'éloigner du destin de sa famille, et être à Serpentard pour se battre contre la fatalité, Philomena ne se laisse pas faire. Jamais. Et ceux qui se moquent l'apprendront à leurs dépens, foi de Serpentard !
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 06 févr. 2012 - 02:24

Hello tout le monde !

Avant d'aller me coucher, je voulais vous présenter le 28ème chapitre de Drago au pays des moldus.
Savoir, enfin (ou pas), nous présente le point de vue de Darren/Drago qui vient de plonger et de ressortir des pensées de Moïra (qui ne délire pas à plein tube, mais voit en boucle des tas de scènes passées, présentes, et à venir). Ce Drago, fort perplexe, a soudain un petit élan d'intelligence, et est à deux doigts de comprendre qui est Saviour...

Il vous avait manqué ? Le voilà donc. Je vous souhaite une bonne lecture, à bientôt. (Pas de smiley qui dort ? Pfff 8) )
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 06 févr. 2012 - 14:48

[urlhttp://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=23082&chapter=2]La Gare de Pré-au-Lard[/url] est le deuxième chapitre de Menteurs, voleurs, tricheurs, qui raconte l'histoire de Philomena Fletcher, petite fille qui vit de débrouille dans le monde sorcier...
Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »