[Fiche auteur] CacheCoeur

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
CacheCoeur
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

[Fiche auteur] CacheCoeur

Message par CacheCoeur » 08 janv. 2021 - 11:03

Yoh, moi, c’est CacheCoeur – Cachou pour les intimes, Coeurette pour certains, et on dirait pas comme ça mais je suis une dure à cuir et je fais peur ( si si, je vous jure).

- Bienvenue sur ma fiche ! -

Image

25/01/2024

Suite aux nombreuses prises de position ouvertement transphobes de J.K. Rowling, que je condamne fortement et avec lesquelles je suis en profond désaccord, je tiens à expliquer mon rapport à la fanfiction Harry Potter et ce qu’elle devient.

J’ai un attachement évident au fandom Harry Potter et plus encore, à la communauté HPF, je ne peux pas le nier. Après avoir écrit autant de fanfictions sur cet univers et noué d’aussi belles amitiés sur ces sites, il ne peut en être autrement. La fanfiction Harry Potter m’a énormément appris. Elle m’a éduquée sur plusieurs sujets, que cela soit le féminisme, les questions touchant à l’orientation sexuelle, la sexualité en générale, l’identité de genre, les violences, le racisme, le validisme… et tant d’autres sujets qui font partie d’une longue liste. En écrivant sur ces sujets, de nombreuses auteurices m’ont énormément apporté et pour moi, cette communauté de fan de Harry Potter représentait une bulle de douceur et de bienveillance, très à l’écoute des autres. HPF m’a fait découvrir des choses nouvelles, que je n’aurais jamais appréhendé de cette façon, avec autant de pédagogie et de bienveillance, si je n’avais pas fréquenté ces sites et ces personnes.

Alors en lisant les déclarations de l’autrice de Harry Potter, c’est toute cette bulle de douceur et de bienveillance qui a éclaté d’un coup. La violence de ses propos étaient à l’opposé total de ce que je lisais de ces personnes qui sont devenues mes amies. À l’opposé de ce que pense mon entourage d’auteurices de fanfictions sur ce site.

Récemment, j’ai été confrontée au fait qu’écrire de la fanfiction participait à la publicité et à la popularité de l’oeuvre. On ne peut nier que la fanfiction HP a grandement contribué à faire vivre l’oeuvre au-delà des livres et des films. Même à ma petite échelle, je n’ai plus envie de faire partie de ce rouage. Cet univers si cher à mon coeur ne représente plus seulement la douceur et la bienveillance. Il représente également beaucoup de souffrances pour les personnes touchées et victimes des propos de J.K Rowling.

Cela fait longtemps que je n’achète plus aucun produit dérivés ou de merchandising Harry Potter. Cependant, le fait de participer à cette publicité de l’oeuvre est quelque chose que j’ai décidé d’arrêter également. Je ne veux plus écrire de fanfiction. Je ne peux pas non plus effacer celles que j’ai écrite. Certaines ont été de véritables exutoire pour moi. J’y ai parlé de sujets importants. D’autres sont des cadeaux, offerts pour des amies qui me sont encore plus chères. Mais après « Il faut donner des petits pois aux canards », je n’écrirai plus de fanfiction.

Fiches écriture
2021
2022
2023
Image

Bannière réalisée sur canva avec des éléments sous licence creative commons

Alors dans mon univers, il y a… beaucoup de choses, beaucoup de bidules-trucs que j’assume plus ou moins (mais ma résolution 2021 étant d'être fière de mes écrits, je me décide à faire cette fiche!). J’adore la next-gen et n’écris presque que sur cette période. Les quelques fois où je ne le fais pas, c’est à l’occasion de concours/complots HPF (bénis soient-ils de me faire sortir de mes sentiers battus).

La représentation des diversités est très importante pour moi, j’y suis très attachée, et je m’assure toujours qu’elles soient bien présentes dans mes textes d’une façon ou d’une autre. J’ai été biberonnée, élevée par et dans l’importance des représentations de ces diversités, donc j’y tiens énormément.

Sinon, vous trouverez dans mes histoires… Des voyages, des découvertes de lieux insolites, vous irez en Chine, en Éthiopie, en Islande, à Malte, en Hongrie et j’en passe. Vous trouverez également des mots chelous et rares, des cracmols, beaucoup, mais alors beaucoup trop, des personnages qui se construisent, se reconstruisent ou se déconstruisent, de la romance niaise et cucul, je vous jure que j’en ai parfois honte, des créatures magiques que j’invente, des amitiés, des ennemis mortels, des paillettes, du sang, des paillettes de sang … Il y a des combats sociaux, des luttes contre les discriminations et pour plus de droits. Il y a des questions. Il y a des doutes. Il y a de la relativité et des ambiguïtés.
J’aime les gentils un peu méchants, et les méchants très gentils. J’aime casser le manichéisme, faire des personnages qui voient le monde en nuances de gris, capables du pire pour le meilleur, du meilleur pour le pire…

J’ai la désagréable tendance à ne rien publier et poster tant que je n’ai pas terminé l’entière écriture de TOUTE la fanfiction. Qu’elle fasse 5 000 ou 450 000 mots. Du coup, quand je commence à publier un bidule-truc, vous pouvez être certains que vous en verrez la suite et la fin sans problème (les seules exceptions étant les recueils) – sauf si j’oublie de publier, ce qui arrive TOUT LE TEMPS. Autant j’adore écrire, autant publier ça me gonfle prodigieusement.

Image

Image Image Image
Image Image Image

Image
Image

Image

ImageImage
Image

Image

Image

ImageImage

Image

Mes séries

Spoiler
Show
Les fanfictions de mes séries sont présentées dans leurs fiches respectives :

Image

De meilleurs lendemains

19 ans après, il y a encore des choses à raconter.
Le combat d'Opaline Wallergan pour les cracmols et leurs droits. La survie de Nilam qui en paie le prix fort. Les aventures de Louis Weasley et ses voyages. La vie colorée de Molly Weasley et ses moments d'ombre. Les éclats de rire de Rose Weasley, Albus Potter, Scorpius Malefoy et Allénore Rameaux.
19 ans après, il y a encore des créatures magiques à découvrir, des combats sociaux à mener, des discriminations contre lesquelles lutter, de l'amour, de l'amitié, des aventures et de la magie. Tout ça, pour de meilleurs lendemains...
Image

Tous nos moindres secrets

Lisa Turpin est positive et fuit ses problèmes.
Adrian Pucey l'aime et ferait tout pour elle.
Théodore Nott est perdu et curieux de tout.
Susan Bones est en colère et a soif de justice.
Sue Li s'accroche à ses rêves et à peur de tomber.
Justin Finch-Fletchey se croit toujours en fuite et traqué par les Mangemorts.
Daphnée Greengrass tente d'oublier sa culpabilité et se morfond.
Wayne Hopkins se noie dans l'alcool et en apprécie trop la brûlure.
Terry Boot soigne les autres pour ne pas se soigner lui-même.
Padma ne parle pas parce qu'elle ne veut pas crier.
Image

Les idées noires

Quand Islalola Black veut voir la vie en rose tout en broyant du noir.

Image

Mes OS

Spoiler
Show
« Les Poulets Volants » - Terminée

Image

Illustration de Nesache

Vous connaissez très certainement l'équipe de Quidditch des " Harpies de Holyhead", celle des "Canon de Chudley", ou encore les célèbres "Faucons de Falmouth" ou les "Tornades de Tutshill" ! Mais est-ce que vous connaissez l'équipe des "Poulets Volants" ? Non ? Vraiment ? Quelle honte !
« Mourir deux fois » - Terminée

L'homme meurt une première fois à l'âge ou il perd l'enthousiasme . Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
« Reflet flou » - Terminée

Ce matin, Hugo a reçu une lettre. Il a quitté la table en quatrième vitesse et est monté dans sa chambre en claquant la porte.
« La peur d’avoir peur »
- Terminée

La vérité, c'était que Lily avait peur et que Remus, était le seul à le savoir.
« Vingt-cinq jours » - Terminée

Image

Illustration de Nesache

Rose et Scorpius se fréquentent depuis leurs onze ans, et ils se sont toujours cordialement supportés sans rien dire. Pourtant, il ne leur faudra que vingt-cinq  jours pour s’apercevoir qu’ils ont peut-être plus de choses en commun qu’ils ne le pensent. Et s’ils apprenaient à vraiment se connaître ? Juste pour voir ?
« Le petit traité tacite d’une amitié » - Terminée

Il y avait des phénomènes un peu étranges, surprenants ou inattendus dans ce château perdu au fin fond de l'Ecosse. Et le lien qui s'était tissé entre Luna Lovegood et Severus Rogue en faisait sans nul doute partie ...
Contre mauvaise fortune rancœur - Terminée et écrite avec Seonne :hug:

La vie n'a jamais été tendre avec Merope Gaunt.
Malgré elle, elle le lui rend bien.

– Épreuve 1 de Koh-Lanta HPF organisé par Omicronn et Catie –

Alerte, Serpentard à l'horizon ! - Terminée et écrite avec Ella.C
Image
Illustration de Nesache

Ethel Rowle veut entrer à Poudlard. Plus spécifiquement, Ethel Rowle veut aller à Serpentard. Problème : Ethel Rowle est une cramole.

Si seulement elle avait une aspirante Auror prête à tout pour faire ses preuves sous la main...

Participation à la septième épreuve de confort de "Koh-Lanta, l'île des HPFiens"
Voyages, promenades et autre vadrouilles - Terminée

C’est une enquête. Et il y a Tonks et Fol-Oeil.

Ah. Il faut étayer ?

Très bien…

Cette histoire n’a pas de chute, parce que Nymphadora Tonks en a déjà beaucoup trop faites et qu’une de plus serait certainement fatale à l’impassibilité légendaire d’Alastor Maugrey.

Joyeux anniversaire Nesache ♥
Image

Mes fictions à chapitres

Spoiler
Show
« Le karma attendra » - Terminée - Participation au complot Mangemort Inc.

Image

Image

Photographie de Timothy Dykes, unsplash.

« Tellement d'hommes sont sans foi ni loi ; Si les messages de paix résonnent tous comme des échecs, bien sûr que j'crois au Karma » (Gringe - Karma)

Il ne perd jamais une adresse.
Qu’importe quand tu le fais, où tu le fais, ce que tu fais, à qui tu le fais… Le karma t’attendra.

12 Mois.
12 Mangemorts.
12 Lois du Karma.
« S‘arracher les yeux » -Terminée - Participation au concours «Associations Improbables» de Hazalhia

Image

Image

Illustration de Nesache

S’ils avaient su aimer, Dolorès Ombrage et Alastor Maugrey l’auraient fait. Mais ils étaient juste destinés à s’arracher les yeux.
« En venir à tes mains » - Terminée - Participation au concours «Portraits de jeunes sorcières en feu » de Violety

Image

Illustration de Nesache

Pour Padma, il était évident que si la mort avait un visage, elle aurait celui de Lavande Brown : deux yeux bleus, une chevelure blonde et épaisse, un sourire parfait et un rire de dinde qui s’échapperaient d'entre ses lèvres maquillées de la couleur "rouge jungle".

C’est d’ailleurs peu dire que d’affirmer qu’elles en viennent souvent aux mains, toutes les deux…
« Les mots et les maux » - Terminée

Image

Illustration de Nesache

Rose Weasley fait de l’anxiété sociale. Ça lui bouffe la vie. Le simple fait de parler à un inconnu lui donne des sueurs froides. Parfois, elle arrive à faire semblant, et d’autres fois, elle a juste envie de se donner en spectacle devant tout le monde et d’’étrangler Scorpius Malfoy, qui s’amuse à tester ses limites.
Scorpius Malfoy lui, il sourit et essaie d’oublier qu’il n’est pas le parfait héritier dont la famille Malfoy a besoin. Il adore embêter Rose, faire des défis stupides avec ses amis, et lui faire faire des choses dont elle ne se sait même pas capable.
Mais surtout, Rose aime les mots étranges, compliqués, précis, et Scorpius, lui, plus que tout, il aime les retenir et l'entendre les prononcer….
« Un chaudron plein de ... beaucoup de trucs ! » - Terminée

Image

Photographie de Matt Briney, unsplash.

Prenez un Malfoy, prenez une Weasley, touillez un peu, ajoutez une pincée de curiosité, un brin de fascination, un peu de secrets, quelques sourires échangés, beaucoup de complicité et une goutte de désir ... Laissez mijoter le tout à feu doux et vous vous retrouverez avec un chaudron plein de... beaucoup de trucs !
Génération noire - Terminée

Image

Molly Blackbird, sur unsplash

Andromeda adorait jouer lorsqu’elle était petite. Elle n’aimait pas particulièrement gagner. Elle ne détestait pas particulièrement perdre. D’ailleurs, le plus souvent, elle n’était ni gagnante, ni perdante. Elle était une simple participante.

Pourtant, dans le grand jeu de cette génération Black, elle est la seule gagnante à avoir tout perdu.

Joyeux Noël Sun ❤

Image

Mes recueils

Spoiler
Show
« Tu n’es pas comme les autres ! » - - Terminée - Exclusivement écrit pendant les Nuits HPF

Image

Photographie de Engin Akyurt, unsplash.

Tu te souviens de Sally-Anne Perks ?
Non ? 
Ce n’est pas grave. Personne ne t'en voudra. 
Tout le monde l’a oubliée ou l’oubliera. Sauf Théodore Nott.
« Pot-pourri »
- Terminée
Image

Katsia Jazwinska sur unsplash

Pot-pourri : se dit d'un mélange hétéroclite de choses diverses.

{Recueil de toutes mes histoires/nouvelles courtes sur Rose et Scorpius}
Un palais de glaces - Terminée

Image

Image
Brooke Lark, sur unsplash

Coupe après coupe, Florian Fortarôme a bâti son empire en gardant toujours la tête froide.

Mais ce ne fût pas sans peine…

(❤ Un drabble par jour, pour que l'amour dure tout le mois de février)

Pour toi Tiiki, évidemment ❤

Hapiness is a butterfly - Terminée

Image

Image
Klara Kulikova sur unsplash

Marlene, ça rime avec "je t'aime".
Dernière modification par CacheCoeur le 14 juin 2024 - 20:57, modifié 121 fois.

CacheCoeur

Re: [Fiche auteur] CacheCoeur

Message par CacheCoeur » 08 janv. 2021 - 11:12

MON UNIVERS NEXT-GEN « De meilleurs lendemains »

Oui, je vous l’accorde, on aura vu plus original pour le titre.
Tous ces textes sont donc liés au même univers. Ils sont listés par ordre chronologique, sachant que certains textes se chevauchent. Quand une fanfic nécessite la lecture d’une autre, je le précise.

Image

19 ans après, il y a encore des choses à raconter.
Le combat d'Opaline Wallergan pour les cracmols et leurs droits. La survie de Nilam qui en paie le prix fort. Les aventures de Louis Weasley et ses voyages. La vie colorée de Molly Weasley et ses moments d'ombre. Les éclats de rire de Rose Weasley, Albus Potter, Scorpius Malefoy et Allénore Rameaux.
19 ans après, il y a encore des créatures magiques à découvrir, des combats sociaux à mener, des discriminations contre lesquelles lutter, de l'amour, de l'amitié, des aventures et de la magie. Tout ça, pour de meilleurs lendemains...

CHRONOLOGIE (elle spoile vraiment tout et sert simplement de référentiel à ceux qui pourraient être totalement perdus. Elle n'est pas figée, et sera modifiée au fil des publications).
Spoiler
Show
2006
- Naissance de Louis et Molly (Chapitre 1 : Fabriquer des premières fois)
2007
- Naissance de Rose, Scorpius et Allénore, Albus.
2006-2017
- Enfance de Louis (Chapitre 2 à 18 : Fabriquer des premières fois)
2017
- Première année de Louis et Molly (Chapitre 18 à 22 : Fabriquer des premières fois)
2018
- Vacance d’été (Chapitre 22 : Fabriquer des premières fois)
- Première année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 1 à 2 : A demi-mot) – (Chapitre 1 et 2 : Nos citations)
- Deuxième année de Louis et Molly (Chapitre 23 à 25 : Fabriquer des premières fois)
2019
- Vacance d’été (Chapitre 26 : Fabriquer des premières fois)
- Deuxième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 5 à 7 : A demi-mot)
- Troisième année de Louis et Molly (Chapitre 27 à 31 : Fabriquer des premières fois)
2020
- Mai (Faire tomber la pluie)
- Vacances d’été (Chapitre 32 : Fabriquer des premières fois) – (Chapitre 32 : Fabriquer des premières fois) – (Chapitre 3 : Nos citations)
- Troisième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 6 à 12  : A demi-mot) – (Chapitre 5: Nos citations)
- Quatrième année de Louis et Molly (Chapitre 33 à 37 : Fabriquer des premières fois)
2021
- Vacance d’été (Chapitre 13 : A demi-mot) – (Chapitre 38 et 39 : Fabriquer des premières fois) – 
- Quatrième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 14 à19  : A demi-mot) – (Chapitre 5 : Nos citations)
- Cinquième année de Louis et Molly (Chapitre 40 à 44 : Fabriquer des premières fois)
2022
- Vacance d’été (Chapitre 45, 46 : Fabriquer des premières fois) – (Chapitre 20 et 21 : A demi-mot)
- Cinquième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 22 à 36 : A demi-mot) – (Chapitre 6 à 9 : Nos citations)
- Sixième année de Louis et Molly (Chapitre 47 à 54 : Fabriquer des premières fois)
2023
- Vacance d’été (Chapitre 37 à 39 : A demi-mot) – (Chapitre 55 à 57 : Fabriquer des premières fois)
Septembre :
- Début de « La valeur d’Opaline »
- Sixième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 40 à 51 : A demi-mot) – (Chapitre 10 et 11 : Nos citations)
- Septième année de Louis et Molly(Chapitre 58 à 64 : Fabriquer des premières fois)
2024
Janvier
- Fin de « La valeur d’Opaline »
Avril 
- Naissance de Jane, la fille de Victoire (Chapitre 64 : Fabriquer des premières fois)
- Vacance d’été (Chapitre 52 et 53 : A demi-mot) – ( Chapitre 65 à 67 : Fabriquer des premières fois)
- Septième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 54 à 63 : A demi-mot) – (Chapitre 12 à 14 : Nos citations)
- Première année en études supérieures pour Louis et Molly (Chapitre 68 à 73 : Fabriquer des premières fois)
2025
- Vacance d’été (Chapitre 64 à 68 : A demi-mot) – (Chapitre 74 à 76 : Fabriquer des premières fois) –
Septembre
- Disparition de Nilam Wallergan – (Chapitre 70 : A demi-mot), début de « Malin, Nilam ! »
- Première année en études supérieures pour Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 69 à 75 : A demi-mot) - (Chapitre 15  : Nos citations)
- Deuxième année en études supérieures pour Louis et Molly (Chapitre 77 à 84) : Fabriquer des premières fois)
2026
- Vacances d’été  : (Chapitre 76 et 77 : A demi-mot) – (Chapitre 85 : Fabriquer des premières fois) - 
Juin 
- début «  Laisser partir »
Juillet
- « Le goût arc-en-ciel »
Septembre
- Début de la colocation de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 16 : Nos citations)
- Deuxième année en études supérieures pour Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 78 à 98 : A demi-mot) – (Chapitre 17 à 19 : Nos citations)
- Troisième année en études supérieures pour Louis et Molly (Chapitre 86 à 98 : Fabriquer des premières fois)
Octobre
- Mariage de Victoire et Teddy (Chapitre 85 et 86 : A demi-mot) - (Chapitre 91 : Fabriquer des premières fois)
- Début de la relation Allénore/Louis.
2027
Avril 
- début de la relation Scorpius et Rose.
- Fin de « Laisser partir »
- Début de l’été (Chapitre 98 à 100 : A demi-mot) – (Chapitre 99 et 100 : Fabriquer des premières fois)
Juillet
- Disparition d’Allénore Rameaux
Novembre 
- début de « Bourlingueur »
- début de A(h) la belle étoile ...(!).
2029
Juin
- « Mistinguette » 
2030
Mars
- « Comment tuer les fantômes ? »
Juillet
- « Environ 15% »

« Je ne suis pas un héros » - Terminée - Participation au concours de Lyssa7, "Voyage, voyage..."

Image

Image

Illustration de Nesache

1914. Archer Evermonde, le premier ministre de la magie, a fait promulguer une loi interdisant aux sorciers de se mêler à la guerre des tranchées, afin de préserver le code international du secret magique. Deux ans après, la guerre est une véritable boucherie et Evan Wallergan, lui, s’en moque bien du code international du secret magique. De toute façon, il ne se sent même pas véritablement concerné par ce secret...

Comment un cracmol comme lui le pourrait-il ?
Abundans cautela non nocet - - Terminée Participation au concours "Les 25 ans d'HP, des bleues

Image

Image
Eyasu Etsub sur unsplash

Abundans cautela non nocet. L'excès de prudence ne peut nuire. Que d'immenses conneries.

1919.

Quelques foyers britaniques et sorciers fêtent cette première année de paix, sans savoir que les agents du Ministère les guettent, traquant ceux qui se sont engagés et ont enfreint l'interdiction imposée par Archer Evermonde, le Ministre de la magie, de prendre part aux conflits

Car il n'y a rien de plus précieux que le secret magique.

"Sauf la famille et l'alcool" vous répondra Henry Wallergan.

Participation au Concours Officiel "Les 25 ans de Harry Potter"
Un palais de glaces - Terminée

Image

Image
Brooke Lark, sur unsplash

Coupe après coupe, Florian Fortarôme a bâti son empire en gardant toujours la tête froide.

Mais ce ne fût pas sans peine…

(❤ Un drabble par jour, pour que l'amour dure tout le mois de février)

Pour toi Tiiki, évidemment ❤
« Rappelle-moi tout » - Terminée - Participation au concours des Bleues « Mappa Mundi »

Image

Image

Image

Illustration de Nesache

Charlie est appelé sur une mission à Malte. Lui, le baroudeur, le voyageur, celui qui se laisse porter par le vent, va y rencontrer une créature peu commune. Une créature qui lui rappellera quelques souvenirs de Grande-Bretagne. Quoi de plus normal ? C'est bien le propre du psychard, de faire ressurgir ce qui est si bien caché dans les mémoires !

Notre foyer

La famille Potter-Weasley est comme toutes les familles : unique. Pour Harry qui n'a jamais vraiment eu de foyer, celui qu'il a désormais, est son plus beau trésor.

Recueil de textes sur la vie de famille à la Potter-Weasley écrits lors des Nuits HPF
« Cinq fois où Bill Weasley fut particulièrement fier d'avoir Louis pour fils » - Terminée

Image
Dessin réalisé par Nesache ❤

Bill aimait inconditionnellement ses enfants. Ils étaient les trois personnes qu’il chérissait le plus au monde. Il adorait l’intelligence de Victoire et la malice de Dominique. Mais ce dont il était particulièrement fier, c’était de la gentillesse infinie de Louis…

Joyeux anniversaire Rowinter ❤

[Cinq fois Bill fut particulièrement fier d’avoir Louis pour fils,
+ une fois où Louis fut particulièrement fier d’avoir Bill pour père]

« A demi-mot » - Terminée

Image

Illustration de Nesache

Parce que Rose et Scorpius, depuis qu'ils se connaissent, se sont souvent avoués qu'ils tenaient un peu, beaucoup, passionnément, l'un à l'autre… Il suffisait juste de bien déchiffrer leurs phrases !
« Fabriquer des premières fois » - Terminée

Image

Image

Greg Rakozy sur unsplash

Louis Weasley, casse-cou, parfois arrogant, courageux quand il le faut, aveuglément loyal, passionné par les créatures magiques et plus particulièrement les dragons. Louis qui ferait tout pour sa famille, ses amis. Louis qui attend l’aventure, qui la cherche, qui la cueille. Louis un peu maladroit, très impatient, qui déteste les conflits mais adore les résoudre. Louis qui se laisse surprendre alors qu'il planifie toujours tout, qui déteste, qui aime de tout son coeur. Louis qui a des crises de rire, des crises de larmes. Louis qui tombe amoureux, de haut, et parfois dans les pommes. Louis qui vit cent premières fois et plus encore…
« Nos citations »

Rose, Albus, Scorpius et Allénore, des instants volés, et quelques citations pour dérouler le fil de leur histoire et de leur amitié !
La poésie de cette fois-ci - Terminée Participations au concours Musique, CHoixpeau !, de Tiiki

Image

Image
Illustration de Nesache

Rentrée scolaire 2023.

Mais le Choixpeau a fumé la poudre de cheminette ou quoi ?

(LA TROISIEME STROPHE VA VOUS ETONNER ! LA QUATRIEME ET LA CINQUIEME AUSSI !)
« Faire tomber la pluie » - Terminée

Image

Crédits image : Attempt WP, by Lilyas sur DA.

« Quatre millions de personnes n’ont plus accès à l’eau courante. L’événement le démontre douloureusement : les grandes agglomérations moldues peuvent faire face à une coupure généralisée d’eau parce que cette ressource viendrait à manquer.

La ville du Cap vous paraît sûrement lointaine, peut-être même ne savez-vous pas où la placer sur une carte. Les villes de Sao Paulo, Melbourne, Jakarta, Londres, Barcelone, Pékin, Tokyo ou encore de Mexico vous parleront davantage. D’après une étude scientifique du Nature Sustainability Journal, ces onze villes feront face à leur « jour zéro », ce jour où il n’y aura plus d’eau, dans les décennies à venir.

Nous, les sorciers, avons un devoir, une responsabilité envers les moldus qui souffrent actuellement de la situation au Cap. L’eau est rationnée. L’eau vient à manquer. Pour nous, elle est infinie alors qu’ils en comptent chaque goutte.

Un rassemblement aura lieu ce samedi 30 mai 2020, à la ville du Cap, pour manifester contre la décision du gouvernement magique consistant à interdire l’usage de la magie pour palier à la situation désastreuse de nos amis moldus
. »

Et, de Londres, quand elle avait lu ça, Opaline Wallergan avait reposé son verre de soda encore plein sur la table de la cuisine. Deux heures plus tard, son sac était prêt et elle enrageait de savoir que faire tomber la pluie nécessitait maintenant un peu de magie…

Participation à la deuxième épreuve de confort de "Koh-Lanta, l'île des HPFiens"
« La valeur d’Opaline » - Terminée

Image

Image

Photographie de Kari Shea, unsplash.

Opaline Wallergan, issue d'une illustre famille de sang-pur, a fui, tout plaqué il y a deux ans. Opaline est honnêtement un peu chiante, et jamais là où on l'attend. Parce que franchement, être retrouvée sur une scène de crime liée directement à une affaire de meurtres en série décimant des familles entières de sorciers, c'est assez peu commun.
Ah ! On oublie un détail important ! 
Opaline est une cracmole.
Mais ce n'est qu'un détail ça, non ?

Les jolies perles d'Opaline - recueil

Image
Jene Yeo sur unsplash

Opaline oublie souvent que les cailloux peuvent s'avérer être des pierres précieuses. A son poignet, elle porte un bracelet qui lui rappelle que les pierres d'opaline ne sont peut-être que de verre, mais que leurs couleurs arc-en-ciel émerveillent.

La valeur de l'opaline ne se chiffre pas. Et ses souvenirs aussi, n'ont pas de prix.

[recueil de textes sur une Cracmole honnêtement un peu chiante et jamais là où on l'attend]
« Le goût arc-en-ciel » - Terminée

Image

Photographie de Pawel Czerwinski, unsplash.

Molly aime les femmes. Ce n'est pas un problème ? N'est-ce pas ? Ou peut-être que si finalement. Parce qu'elle ne voit  l'arc-en-ciel qu'en noir blanc depuis toujours… 
« Malin, Nilam ! » - Terminée

Image

Shine_ Photos, sur unsplash

Les détraqueurs se révoltent. Bannis d'Azkaban, ils sèment la terreur et deviennent incontrôlables. Un an après l'affaire Opaline, des jeunes femmes disparaissent un peu partout en Grande-Bretagne, capturées par ces-derniers. Nilam Wallergan est leur dernière victime, et elle-même, ne pense pas survivre à l'arène de combats dans laquelle on l'a plongée.

Sans baguette, traquée par des loups-garous, et forcée de jouer à un jeu dont elle ne connaît même pas les règles, Nilam fait face aux Autres, cette organisation criminelle qui a fait tant de mal à sa famille…

Composés de cracmols, nés-moldus, sangs-mêlés et autres créatures magiques méprisées par les sorciers plus forts que jamais, les Autres ont décidé d'inverser les rôles : anciennes victimes des sorciers pendant toutes ces années, ils sont désormais les chasseurs, et Niam est l'une de leur proie.
  • Nécessite d'avoir lu "La valeur d'Opaline"

« Laisser partir » - Terminée

Image

Photographie de Javardh, unsplash.

Nilam a survécu à l’arène et au jeu mortel des Autres. Sauvée de justesse, elle continue pourtant de survivre, persuadée qu’elle ne mérite pas sa place dans le monde des vivants. Elle n’arrive pas à laisser partir celles qui sont mortes … Et les sourires d’Albus Potter n’y changent rien.
  • Nécessite d'avoir lu "Malin, Nilam !"

Voyage, voyage ! - Terminée

Image
Nataliya Vaitkevich sur unsplash

Opaline Wallergan a une vie parfaite. Elle va devenir pharmacienne, elle est aimée de ses parents, de son frère, elle a un petit-ami Auror absolument merveilleux et un chat adorable.

Qui l'aurait cru ?

Certainement pas elle.

Et elle veut plus. Un mariage. Un beau, avec des fleurs fraîches, toute la famille réunie, sur les falaises de Cornouailles, dans une robe bohème... Elle a tout prévu. Il ne reste qu'à en informer et obtenir l'accord du futur marié, évidemment.

Mais parce qu'elle s'appelle Opaline Wallergan et que - disons-le très clairement - elle aime se compliquer la vie - ce qui aurait dû être une simple mission "demande en mariage" s'avère être finalement un vrai périple...

[recueil d'OS sur une Cracmole honnêtement un peu chiante et jamais là où on l'attend]
  • Nécessite d'avoir lu "La valeur d'Opaline"
Bourlingueur - Terminée

Image

Image

Illustration de Nesache

Bourlingueur buʁ.lɛ̃.ɡœʁ (nom masculin, familier) : Personne qui bourlingue, (celui) qui voyage beaucoup, qui aime la vie aventureuse.

Synonymes : aventurier, globe-trotteur.

Exemple : Louis Weasley est un bourlingueur.

(Suite de "Fabriquer des premières fois" et recueil de nouvelles sur les aventures de Louis Weasley à travers le monde)
  • Nécessite d'avoir lu "Fabriquer des premières fois"
Mistinguette - Terminée

Image

Image

Zohre Nemati sur unsplash.com

Cinq ans après l’affaire Opaline, la communauté magique mondiale entre en guerre : les cracmols, les nés– moldus, les loup– garous, les vampires, tous les laissés– pour– compte, mettent en péril le secret magique afin d’obtenir des droits égaux à ceux des sorciers. Ils forment le groupe des « Autres », ceux qui appartiennent à la communauté magique, mais qui ne seront jamais assez bien, pour être considérés comme de « vrais » sorciers.

Alors qu’ils comptent se servir de créatures magiques comme d’armes pour ébranler le monde moldu et faire pression sur les sorciers, Louis Weasley, jeune magizoologiste, est missionné en France pour protéger la zone, dénicher les créatures magiques que les Autres lâchent sur les villes, et les soigner quand il le peut.

Lui qui tente d’oublier ses fantômes, il se retrouve forcé à les affronter, pour dénicher l’espionne qui aide les aurors en secret sous le pseudonyme misogyne de «Mistinguette».

Mais qui se cache derrière l’espionne Mistinguette ? Est– elle vraiment de leur côté ? Parce qu’elle ne semble pas être si blanche que ça… Tout porte à croire qu’elle ne se bat ni contre, ni avec les Autres, qui ont pour objectif de semer un maximum de dégâts, mais qu’elle protège surtout ses propres intérêts. Pour Louis qui ne voit le monde qu’en noir et blanc, accepter les nuances de gris de Mistinguette, ne lui fait pas plaisir et ébranle toutes ses convictions du bien et du mal. Et pourtant, il y a un truc, chez cette femme, qui intrigue Louis et qui lui murmure « tu peux lui faire confiance » ….

Nécessite d'avoir lu "La valeur d'Opaline", "Malin Nilam", "Fabriquer des premières fois".

À(h) la belle étoile... (!), Terminée

Image
    Maarten Verstraete, sur unsplash

À ce moment précis, et alors que les Demonzemerveilles mettent Londres à feu et à sang, James Sirius Potter est sûr de cinq choses :

La première, est que son frère Albus a pété un câble ou est mourant, parce qu’il vient de lui faire une grande déclaration d'amour.

La deuxième est que Scorpius vient de demander Rose en mariage et que c'était le truc le plus drôle auquel il ait jamais assisté de toute sa vie.

La troisième est que Lady Citlali Tucker (si si, son père est Comte du Derbyshire), qui vient d’ailleurs de désarmer trois de leurs ennemis d’un coup de baguette, a ses règles car elle maudit à voix haute ses « crampes de l’enfer qui commencent à lui casser les patacitrouilles qu’elle n’a pas ».

La quatrième, est qu’il est raide dingue amoureux de cette femme.

La cinquième est que s’il ne bouge pas d’ici très rapidement, il mourra sans avoir eu l’occasion de le lui dire.

« Terrien
    Juste une poussière
    Dans un système solaire
    Une chose mystérieuse
    C'est rien
    On est tous un peu flous
    Pas sûrs de nous du tout
    Dans la nébuleuse »

M – La bonne étoile
    Comment tuer les fantômes ? - Terminée

Image
    syarafina yuso sur unsplash

Les fantômes sont déjà morts.

On ne saurait donc les tuer une deuxième fois, quand bien même on le voudrait de toutes nos forces.

A moins que…

Pour sauver le monde, doit-on tuer nos ennemis ou sauver nos amis ?

Albus Potter vous dira que la question ne se pose même pas et que la violence ne doit jamais gagner, à aucun prix et surtout pas à celles de nos valeurs.

Rose Weasley vous regardera d’un air pensif et vous demandera de définir ce qu’est un ennemi et ce qu’est un ami.

Scorpius Malefoy vous expliquera que cela dépend de la situation mais sait qu’il menacerait n’importe qui s’approchant trop près de ceux qu’il aime.

Allénore Rameaux vous offrira ses yeux perdus, et vous confiera que parfois, les pires choix doivent être faits pour le bien du plus grand nombre.

Mais la plus grande question qui les divisera finalement est bien celle de savoir comment tuer les fantômes…

La foudre du dragon - Terminée

Image
    Dessin réalisé par Nesache

Parce qu’il s’agit de Louis Weasley et d’Allénore Rameaux, vous vous douterez bien que ce qui devait n’être qu’une simple mission diplomatique de routine en Hongrie se transforme en aventure rocambolesque…

Si seulement ils s’étaient contentés d’apprécier la beauté des paysages, plutôt que de vouloir empêcher une guerre entre les vélanes et les vampires ainsi qu"un trafic entier de braconnage de dragons foudre...

Oh et évidemment, si au passage ils parviennent à trouver le responsable du meurtre qui vient de se produire, cela sera vraiment des vacances de rêves !

Enfin... Selon leurs standards bien eux, cela va de soit !

(Nécessite d’avoir lu Bourlingueur [Le temple du dragon foudre et Juste une gorgée])
    Environ 15 %

Image
    Sharon McCutcheon, sur unsplash

Sur toutes les affaires d’homicides qui se présentent aux Aurors britanniques, ils en demeurent malheureusement et fatalement certaines qui ne seront jamais résolues.

« Environ 15 % » a précisé Tommy Hartley à Louison Joyau et ses yeux cernés lorsqu’elle lui a posé la question.

Elle pleurait son amie.

Cette histoire parle d’un jeune Auror Britanique qui s’efforce d’être toujours joyeux et raisonnable, et d’une demi-vélane terriblement amère au caractère grognon et rêveur.

Mais cette histoire parle surtout de l’une des affaires irrésolues qui les hantera pour toujours.
    Dernière modification par CacheCoeur le 14 juin 2024 - 20:48, modifié 66 fois.

CacheCoeur

Message par CacheCoeur » 01 févr. 2021 - 11:05

Ma série sur l'après-guerre, "Tous nos moindres secrets"

Image

Lisa Turpin est positive et fuit ses problèmes.
    Adrian Pucey l'aime et ferait tout pour elle.
    Théodore Nott est perdu et curieux de tout.
    Susan Bones est en colère et a soif de justice.
    Sue Li s'accroche à ses rêves et à peur de tomber.
    Justin Finch-Fletchey se croit toujours en fuite et traqué par les Mangemorts.
    Daphnée Greengrass tente d'oublier sa culpabilité et se morfond.
    Wayne Hopkins se noie dans l'alcool et en apprécie trop la brûlure.
    Terry Boot soigne les autres pour ne pas se soigner lui-même.
    Padma ne parle pas parce qu'elle ne veut pas crier.

« Toute seule » - Terminée

Image

Photographie de Javier Allegue Barros, sur unsplash.

Été 1998. La guerre est terminée. Pourtant, Lisa Turpin se terre dans sa cachette au fin fond du Texas, avec ses bidouillages, ses rêves, ses regrets et ses peurs. Ses parents sont rentrés en Grande-Bretagne depuis deux mois, sans elle. Ça fait un an qu’elle est ici et elle voudrait y rester toute sa vie maintenant. Et toute seule.

« Quoiqu’ils me veulent,

Moi, je préfère rester toute seule »

(Toute seule, Lorie)

Participation à la troisième épreuve, quatrième et cinquième épreuve de confort de "Koh-Lanta, l'île des HPFiens"
    « La positive attitude » - Terminée - fanfic écrite dans le cadre de l'échange de Noël 2020 pour Lyssa 7

Image

Image

Photographie d'Alvin Mahmudov sur Unsplash, modifiée par mes soins

Après la guerre, la paix est fragile. Les adolescents deviennent des adultes.

Mais…

Il y a encore le camp des gentils, des aurors, des membres de l’A.D, de ceux qui se sont battus contre le Seigneur des Ténèbres.
    Il y a encore le camp des méchants, des Mangemorts, de ceux qui ont torturé, traqué et collaboré.

Puis, il y a le camp de Lisa Turpin, chercheuse en adaptation des technologies moldues dans le monde magique, et celui de Théodore Nott, nouveau membre du Magenmagot … Le camp de ceux qui n’avaient pas de camp. Le camp de ceux qui ne s’autorisent aucun droit, et surtout pas celui de souffrir.

Joyeux Noël Lyssa7 ❤

Moi, j'ai besoin d'amour - Terminée

Image
    Mohamed Nohassi, sur unsplash

Adrian Pucey a beaucoup de qualités : il pourrait vous les lister lui-même pendant des heures et avec grand plaisir. Mais en toute franchise, et il le reconnaît volontiers, c’est un couard incapable d’avouer à Lisa Turpin que ses bisous et ses câlins sont quand même très sympas… et qu’il en veut tous les jours !

"Les belles romances n'ont de sens que lorsqu'on est amoureux
    J'ai envie de le lire dans tes yeux
    " - Lorie

Joyeux Noël Juliette54 ❤
    La douceur des couchers de soleil - Termineé

Image
    Crédit photo - engin akyurt sur unsplash

La devise des Greengrass était Noli me tangerere.

Veuillez ne pas me toucher.

Daphné avait grandi dans un château d’ivoire où tout était beau et parfait, où les Sang-pur dominaient le monde et étaient au-dessus de tout. Elle avait de temps en temps regardé par les fenêtres pour se rendre compte que la vérité n’était pas si évidente.

Veuillez ne pas me toucher.

Daphné Greengrass termina sa tasse de thé et lissa sa jupe d’organza, tout en continuant de sourire à sa petite sœur. Sa précieuse Astoria, la première personne à lui avoir donné l’honneur d’être une sœur. Elle l’aurait protégé de tout…

Daphné n’avait eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil.

Aujourd’hui, cela ne lui suffisait plus.

Joyeux anniversaire Bloo ♥
    你的目光- Terminée

Image

Image

Thien Dang, sur Unsplash

Sue Li rêve toujours la nuit de dragons, de Pékin, de sa mère, de lapins de jade, de 月老, de la Grande Muraille et de ses légendes.

De retour en Chine pour la première fois depuis qu’elle l’a quittée lorsqu’elle avait six ans, Sue Li, devenue briseuse de sorts, ne rêve plus et a les yeux grands ouverts. Perchée sur la plus longue muraille du monde avec Daphné Greengrass qui s’échine à compter les 117 écailles du dragon tatoué à son bras, Sue se souvient de ce vieux proverbe que répétait sa mère :

“不到长城非好汉”

Quand elle le murmure à Daphné, juste avant de l’embrasser, elle se sent enfin et vraiment chez elle.

祝你圣诞快乐 Violety ❤
    Automne - A vingt ans - Terminée

Image
    Fallen Derry, sur unsplash

Susan n’avait jamais su dire « non » parce qu’elle avait peur de l’abandon. Elle avait peur que les gens ne l’aiment plus, se rendent compte qu’elle était une menteuse, un imposteur, inintéressante et terne.

Alors même quand elle n’avait pas envie de faire quelque chose, de parler à quelqu’un ou de sortir, elle se faisait violence. Elle se forçait parce qu’elle avait peur qu’on l’oublie, qu’on la mette de côté et qu’on la jette. Elle était terrifiée à l’idée d’être toute seule, de ne plus pouvoir compter sur ses amis et qu’ils partent loin d’elle.

Elle avait froid rien que d’y penser.

Elle faisait passer les besoins des autres avant les siens. C’était comme ça. Ce n’était pas désintéressé. Ce n’était pas gentil. Ce n’était pas bienveillant. Susan n’était pas quelqu’un de bien de toute façon, pas autant que les gens le pensaient. Ça la faisait crever de s’en rendre compte mais elle avait un coeur en or seulement parce qu’elle le dorait elle-même. Son doux caractère n’était en rien naturel.

Elle ne disait jamais « non ». Elle disait toujours « oui ».

Ce jour-là, elle n’avait rien dit.

Et c’était encore pire.

Participation au concours Les quatre saisons

"À vingt ans, on se sent
    Encore une âme un peu fragile mais pas si docile
    On apprend, poliment
    A contrôler ses impatiences et sa belle insolence
    "

A vingt ans - Lorie
    Hiver - À vingt ans - Terminée

Image
    Gyslain Omer, sur unsplash

Quand il regardait dans le reflet des cuillères grâce auxquelles il touillait avec soin les thés qu'il buvait avec Lisa, il prenait toujours huit secondes, pour regarder son reflet.

Huit secondes.

C'était le temps qu'il lui fallait pour se perdre.

1. Il avait les yeux de son père, mais ses iris avaient la couleur d'un savant mélange entre celle de ses deux parents. 2. Il avait une bouche fine. 3. Un nez trop long, presque disproportionné. 4. Des yeux globuleux. 5. Un menton trop en avant. 6. Un front haut et digne. 7. Ses cheveux étaient toujours bien coiffés et aussi noirs que son teint était pâle. 8. Il aurait aimé avoir une apparence moins frêle.

Il était assez bel homme d'après ce qu'il entendait et observait. Puis venue la neuvième seconde, il voulait contempler l'intérieur de sa personne et tombait toujours dans un vide abyssal terrifiant.

Qui suis-je ?

Mais le pire.

Qui je veux être ?

Le silence lui répondait. Il faut toujours un hiver pour bercer un printemps.

« Chaque chose vient en son temps », c'était ce que signifiait la phrase préférée de sa mère.

Participation au concours
    Les quatre saisons

"À vingt ans, gentiment
    On oublie les bonnes manières et toutes les galères
    On comprend, fatalement
    Que Cendrillon jette la pierre à la vilaine sorcière

A vingt ans - Lorie
    Printemps - À vingt ans - Terminée

Image
    Wes Hicks, sur unsplash

Susan avait survécu à l’hiver en instaurant des habitudes, qui étaient devenus des rituels auxquels elle ne pouvait plus se soustraire. Par moment, elle avait été incapable de sortir de son lit. Se laver, manger, boire, lui était apparus plusieurs fois comme étant des tâches insurmontables. Pour donner le change, elle s’était cadrée, s’obligeant à suivre un train-train habituel, dans lequel elle pourrait s’ancrer et ne pas se perdre. Elle était devenu esclave de sa routine qui l’avait pourtant sauvée. Cela l’avait réconfortée même. Rassurée. Elle avait contrôlé son temps, sa vie.

Elle se sentait figée dans une boucle spatio-temporelle, prisonnière d’une cage qu’elle avait elle-même érigé pour se protéger.

À vingt ans, on est invincible, à vingt ans, rien n'est impossible
    On traverse les jours, en chantant et l'amour c'est plus important
    À vingt ans, on ose tout dire, insouciant mais avec le sourire
    Pleurer le grand amour, en chantant, il viendra un jour, il faut du temps

À vingt ans - Lorie

Été - À vingt ans - Terminée

Image
    Airfur Rahman sur unsplash

Les jobarbilles construisaient des nids à même le sol, en forme de tour. Ils étaient solides et une fois abandonnés, ils pouvaient servir à d’autres oiseaux comme refuge pour les protéger.

Il faut toujours un hiver pour bercer un printemps.

Ces oiseaux partaient l’été, une fois leur mission accomplie, laissant leurs nids à ceux qui en auraient plus besoin qu’eux.

Théodore avait lu tout ce que l’on pouvait lire sur les Roulet-Bouley.

Ils avaient choisi les jobarbilles comme emblème pour leur incroyable mémoire auditive et leur silence. Ces créatures gardaient en elles tout ce qu’elles entendaient et ne le confiaient qu’à leur mort, en un long cri déchirant et inaudible.

Les Roulet-Bouley étaient pareils. Ils avaient gardé des secrets. Ils en avaient été à l’origine. Pour leurs expériences, leurs soifs d’apprendre et de comprendre la magie, le temps, l’espace et tout ce qui n’avait pas encore d’explication, ils avaient sacrifié leur propre sang, leur propre avenir.

Théodore Nott n’avait pas leur altruisme.

Parce que désormais, il voulait vivre sans avoir peur de passé, sans se soucier du futur.

Il voulait vivre dans son présent.

"À vingt ans, parfois dans les remords
    On se sent perdu en désaccord
    Pleurer le grand amour en chantant il viendra un jour, il faut du temps
    À vingt ans, on ose tout dire"

A vingt ans - Lorie
    Les filles d'aujourd'hui - Terminée

Image

Image
    tiko giorgadze sur unsplash

« Les filles sages connaissent leurs limites. Les filles intelligentes savent qu'elles n'en ont pas ».

C'était ce que Lavande disait très souvent.

Et Parvati, lorsqu'elle sentait l'odeur des camélias, elle voulait être une fille intelligente et dire adieu à la fille sage qu'ils voyaient tous en elle.

Elle voulait être comme les filles d'aujourd'hui.

Une vie de hasards - Terminée

Image

Illustration de nesache

Drago se cache.

Drago est lâche.

Drago a peur.

Toute sa vie a pris feu et les vérités de Greengrass balaient les cendres qui restent.

A moins qu’elles n’attisent un nouveau feu…

♥ ❅ Joyeux noël Lilychx ❅ ♥
    Dernière modification par CacheCoeur le 14 juin 2024 - 20:58, modifié 41 fois.

CacheCoeur

Message par CacheCoeur » 27 mars 2021 - 11:27

Ma série sur Islalola Black, "Les idées noires"

Image

Quand Islalola Black veut voir la vie en rose tout en broyant du noir.

Le guide des bonnes manières pour ne pas commettre d’impair à la table des Black - Terminée

Image
    Cottombo Studio, sur pexels

Approchez, approchez… Venez d’aussi près que vous le pourrez et comptez les trous sur cette belle tapisserie représentant l’arbre généalogique de la Noble et Très Ancienne Famille Black.

Vous y compterez sept trous, pour sept personnes et huit histoires.

Bien sûr, beaucoup parmi vous connaisse le juste et bon Phineas Black, s’étant élevé pour le droit des moldus, le vaillant Sirius Black, son généreux oncle Alphard Black qui l’a aidé à fuir sa propre famille, la douce Andromeda Tonks née Black, l’amoureuse Cedrella Weasley née également Black ou encore le malheureux Marius Black né quant à lui sans magie.

Cependant, ils sont bien plus rares, ceux qui se souviennent du nom d’Islalola Black.

Tantôt Isla, tantôt Lola, la moitié d’un prénom effacée ou oubliée par l’Histoire et des registres magiques, et une histoire décousue qui s’effiloche des mémoires…

C’est tout ce que cette tapisserie pourra vous apprendre d’elle.

À moins que…

Le manuel des bonnes pratiques pour se trouver un excellent parti - Terminée

Image
    Cottombo Studio, sur pexels

Approchez, approchez… Venez d’aussi près que vous le pourrez et comptez les trous sur cette belle tapisserie représentant l’arbre généalogique de la Noble et Très Ancienne Famille Black.

Maintenant, vous la connaissez un peu.

Ils sont peut-être moins rares que la dernière fois, ceux qui se souviennent du nom d’Islalola Black.

Tantôt Isla, tantôt Lola, la moitié d’un prénom effacée ou oubliée par l’Histoire et des registres magiques, et une histoire décousue qui s’effiloche des mémoires…

On a pu vous apprendre qu’elle était une petite fille vive et rêveuse, qu’elle était devenue une personne plus froide et peu sûre d’elle avec le temps et l’influence des Black.

Mais elle a encore tant d’histoires à raconter. Celle-ci est celle de son long chemin vers l’amour.

Celui qu’elle ne ressentira que pour une seule personne.

À moins que…

[Suite de Le guide des bonnes manières pour ne pas commettre d’impair à la table des Black]
    Elle est pour moi - Terminée

Image
    Annie Spratt, sur unsplash

Cette bouchée, cette cuillère, elle était pour elle.

(2 juin : journée mondiale des TCA)

Dernière modification par CacheCoeur le 04 juin 2023 - 11:56, modifié 7 fois.

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »