[Fiche auteur] CacheCoeur

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
CacheCoeur
Cachou la Terrible

[Fiche auteur] CacheCoeur

Message par CacheCoeur » 08 janv. 2021 - 11:03

Yoh, moi, c’est CacheCoeur – Cachou pour les intimes, Coeurette pour certains, et on dirait pas comme ça mais je suis une dure à cuir et je fais peur ( si si, je vous jure).

- Bienvenue sur ma fiche ! -

Image

Alors dans mon univers, il y a… beaucoup de choses, beaucoup de bidules-trucs que j’assume plus ou moins (mais ma résolution 2021 étant d'être fière de mes écrits, je me décide à faire cette fiche!). J’adore la next-gen et n’écris presque que sur cette période. Les quelques fois où je ne le fais pas, c’est à l’occasion de concours/complots HPF (bénis soient-ils de me faire sortir de mes sentiers battus).

Image

La représentation des diversités est très importante pour moi, j’y suis très attachée, et je m’assure toujours qu’elles soient bien présentes dans mes textes d’une façon ou d’une autre. J’ai été biberonnée, élevée par et dans l’importance des représentations de ces diversités, donc j’y tiens énormément.

Sinon, vous trouverez dans mes histoires… Des voyages, des découvertes de lieux insolites, vous irez en Chine, en Éthiopie, en Islande, à Malte, en Hongrie et j’en passe. Vous trouverez également des mots chelous et rares, des cracmols, beaucoup, mais alors beaucoup trop, des personnages qui se construisent, se reconstruisent ou se déconstruisent, de la romance niaise et cucul, je vous jure que j’en ai parfois honte, des créatures magiques que j’invente, des amitiés, des ennemis mortels, des paillettes, du sang, des paillettes de sang …
J’aime les gentils un peu méchants, et les méchants très gentils. J’aime casser le manichéisme, faire des personnages qui voient le monde en nuances de gris, capables du pire pour le meilleur, du meilleur pour le pire…

J’ai la désagréable tendance à ne rien publier et poster tant que je n’ai pas terminé l’entière écriture de TOUTE la fanfiction. Qu’elle fasse 5 000 ou 450 000 mots. Du coup, quand je commence à publier un bidule-truc, vous pouvez être certains que vous en verrez la suite et la fin sans problème (les seules exceptions étant les recueils) – sauf si j’oublie de publier, ce qui arrive TOUT LE TEMPS. Autant j’adore écrire, autant publier ça me gonfle prodigieusement.

Image

Mes vignettes de participation aux Nuits HPF
Show
Image
Nuit HPF 2018
Image
Nuit HPF 2019
Image
Nuit HPF 2020
Mes vignettes de participation aux JR du forum
Show
Image
Mes séries

Les fanfictions de mes séries sont présentées dans leurs fiches respectives :

De meilleurs lendemains
Après tout

Mes OS

« Les Poulets Volants » - Terminée

Image

Vous connaissez très certainement l'équipe de Quidditch des " Harpies de Holyhead", celle des "Canon de Chudley", ou encore les célèbres "Faucons de Falmouth" ou les "Tornades de Tutshill" ! Mais est-ce que vous connaissez l'équipe des "Poulets Volants" ? Non ? Vraiment ? Quelle honte !
« Mourir deux fois » - Terminée

L'homme meurt une première fois à l'âge ou il perd l'enthousiasme . Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
« Reflet flou » - Terminée

Ce matin, Hugo a reçu une lettre. Il a quitté la table en quatrième vitesse et est monté dans sa chambre en claquant la porte.
« La peur d’avoir peur »
- Terminée

La vérité, c'était que Lily avait peur et que Remus, était le seul à le savoir.
« Vingt-cinq jours » - Terminée

Image

Rose et Scorpius se fréquentent depuis leurs onze ans, et ils se sont toujours cordialement supportés sans rien dire. Pourtant, il ne leur faudra que vingt-cinq  jours pour s’apercevoir qu’ils ont peut-être plus de choses en commun qu’ils ne le pensent. Et s’ils apprenaient à vraiment se connaître ? Juste pour voir ?
« Le petit traité tacite d’une amitié » - Terminée

Il y avait des phénomènes un peu étranges, surprenants ou inattendus dans ce château perdu au fin fond de l'Ecosse. Et le lien qui s'était tissé entre Luna Lovegood et Severus Rogue en faisait sans nul doute partie ...
Contre mauvaise fortune rancœur - Terminée et écrite avec Seonne :hug:

Image

La vie n'a jamais été tendre avec Merope Gaunt.
Malgré elle, elle le lui rend bien.

– Épreuve 1 de Koh-Lanta HPF organisé par Omicronn et Catie –
Alerte, Serpentard à l'horizon ! - Terminée et écrite avec Ella.C :hug:

Image

Ethel Rowle veut entrer à Poudlard. Plus spécifiquement, Ethel Rowle veut aller à Serpentard. Problème : Ethel Rowle est une cramole.

Si seulement elle avait une aspirante Auror prête à tout pour faire ses preuves sous la main...

Participation à la septième épreuve de confort de "Koh-Lanta, l'île des HPFiens"

Mes fictions à chapitres
« Le karma attendra » - Terminée - Participation au complot Mangemort Inc.

Image

Image

« Tellement d'hommes sont sans foi ni loi ; Si les messages de paix résonnent tous comme des échecs, bien sûr que j'crois au Karma » (Gringe - Karma)

Il ne perd jamais une adresse.
Qu’importe quand tu le fais, où tu le fais, ce que tu fais, à qui tu le fais… Le karma t’attendra.

12 Mois.
12 Mangemorts.
12 Lois du Karma.
« S‘arracher les yeux » -Terminée - Participation au concours «Associations Improbables» de Hazalhia

Image

Image

S’ils avaient su aimer, Dolorès Ombrage et Alastor Maugrey l’auraient fait. Mais ils étaient juste destinés à s’arracher les yeux.
« En venir à tes mains » - Terminée - Participation au concours «Portraits de jeunes sorcières en feu » de Violety

Image

Pour Padma, il était évident que si la mort avait un visage, elle aurait celui de Lavande Brown : deux yeux bleus, une chevelure blonde et épaisse, un sourire parfait et un rire de dinde qui s’échapperaient d'entre ses lèvres maquillées de la couleur "rouge jungle".

C’est d’ailleurs peu dire que d’affirmer qu’elles en viennent souvent aux mains, toutes les deux…
« Les mots et les maux » - Terminée

Image

Rose Weasley fait de l’anxiété sociale. Ça lui bouffe la vie. Le simple fait de parler à un inconnu lui donne des sueurs froides. Parfois, elle arrive à faire semblant, et d’autres fois, elle a juste envie de se donner en spectacle devant tout le monde et d’’étrangler Scorpius Malfoy, qui s’amuse à tester ses limites.
Scorpius Malfoy lui, il sourit et essaie d’oublier qu’il n’est pas le parfait héritier dont la famille Malfoy a besoin. Il adore embêter Rose, faire des défis stupides avec ses amis, et lui faire faire des choses dont elle ne se sait même pas capable.
Mais surtout, Rose aime les mots étranges, compliqués, précis, et Scorpius, lui, plus que tout, il aime les retenir et l'entendre les prononcer….
« Un chaudron plein de ... beaucoup de trucs ! » - Terminée

Image

Prenez un Malfoy, prenez une Weasley, touillez un peu, ajoutez une pincée de curiosité, un brin de fascination, un peu de secrets, quelques sourires échangés, beaucoup de complicité et une goutte de désir ... Laissez mijoter le tout à feu doux et vous vous retrouverez avec un chaudron plein de... beaucoup de trucs !

Mes recueils
« Tu n’es pas comme les autres ! » - Exclusivement écrit pendant les Nuits HPF

Image

Tu te souviens de Sally-Anne Perks ?
Non ? 
Ce n’est pas grave. Personne ne t'en voudra. 
Tout le monde l’a oubliée ou l’oubliera. Sauf Théodore Nott.
« Pot-pourri »

Image

Pot-pourri : se dit d'un mélange hétéroclite de choses diverses.

{Recueil de toutes mes histoires/nouvelles courtes sur Rose et Scorpius}
Dernière modification par CacheCoeur le 12 nov. 2021 - 13:40, modifié 28 fois.
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Re: [Fiche auteur] CacheCoeur

Message par CacheCoeur » 08 janv. 2021 - 11:12

MON UNIVERS NEXT-GEN « De meilleurs lendemains »

Oui, je vous l’accorde, on aura vu plus original pour le titre.
Tous ces textes sont donc liés au même univers. Ils sont listés par ordre chronologique, sachant que certains textes se chevauchent. Quand une fanfic nécessite la lecture d’une autre, je le précise.

CHRONOLOGIE (elle spoile vraiment tout et sert simplement de référentiel à ceux qui pourraient être totalement perdus. Elle n'est pas figée, et sera modifiée au fil des publications).
Spoiler
Show
2006
- Naissance de Louis et Molly (Chapitre 1 : Fabriquer des premières fois)
2007
- Naissance de Rose, Scorpius et Allénore, Albus.
2006-2017
- Enfance de Louis (Chapitre 2 à 18 : Fabriquer des premières fois)
2017
- Première année de Louis et Molly (Chapitre 18 à 22 : Fabriquer des premières fois)
2018
- Vacance d’été (Chapitre 22 : Fabriquer des premières fois)
- Première année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 1 à 2 : A demi-mot) – (Chapitre 1 et 2 : Nos citations)
- Deuxième année de Louis et Molly (Chapitre 23 à 25 : Fabriquer des premières fois)
2019
- Vacance d’été (Chapitre 26 : Fabriquer des premières fois)
- Deuxième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 5 à 7 : A demi-mot)
- Troisième année de Louis et Molly (Chapitre 27 à 31 : Fabriquer des premières fois)
2020
- Mai (Faire tomber la pluie)
- Vacances d’été (Chapitre 32 : Fabriquer des premières fois) – (Chapitre 32 : Fabriquer des premières fois) – (Chapitre 3 : Nos citations)
- Troisième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 6 à 12  : A demi-mot) – (Chapitre 5: Nos citations)
- Quatrième année de Louis et Molly (Chapitre 33 à 37 : Fabriquer des premières fois)
2021
- Vacance d’été (Chapitre 13 : A demi-mot) – (Chapitre 38 et 39 : Fabriquer des premières fois) – 
- Quatrième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 14 à19  : A demi-mot) – (Chapitre 5 : Nos citations)
- Cinquième année de Louis et Molly (Chapitre 40 à 44 : Fabriquer des premières fois)
2022
- Vacance d’été (Chapitre 45, 46 : Fabriquer des premières fois) – (Chapitre 20 et 21 : A demi-mot)
- Cinquième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 22 à 36 : A demi-mot) – (Chapitre 6 à 9 : Nos citations)
- Sixième année de Louis et Molly (Chapitre 47 à 54 : Fabriquer des premières fois)
2023
- Vacance d’été (Chapitre 37 à 39 : A demi-mot) – (Chapitre 55 à 57 : Fabriquer des premières fois)
Septembre :
- Début de « La valeur d’Opaline »
- Sixième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 40 à 51 : A demi-mot) – (Chapitre 10 et 11 : Nos citations)
- Septième année de Louis et Molly(Chapitre 58 à 64 : Fabriquer des premières fois)
2024
Janvier
- Fin de « La valeur d’Opaline »
Avril 
- Naissance de Jane, la fille de Victoire (Chapitre 64 : Fabriquer des premières fois)
- Vacance d’été (Chapitre 52 et 53 : A demi-mot) – ( Chapitre 65 à 67 : Fabriquer des premières fois)
- Septième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 54 à 63 : A demi-mot) – (Chapitre 12 à 14 : Nos citations)
- Première année en études supérieures pour Louis et Molly (Chapitre 68 à 73 : Fabriquer des premières fois)
2025
- Vacance d’été (Chapitre 64 à 68 : A demi-mot) – (Chapitre 74 à 76 : Fabriquer des premières fois) –
Septembre
- Disparition de Nilam Wallergan – (Chapitre 70 : A demi-mot), début de « Malin, Nilam ! »
- Première année en études supérieures pour Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 69 à 75 : A demi-mot) - (Chapitre 15  : Nos citations)
- Deuxième année en études supérieures pour Louis et Molly (Chapitre 77 à 84) : Fabriquer des premières fois)
2026
- Vacances d’été  : (Chapitre 76 et 77 : A demi-mot) – (Chapitre 85 : Fabriquer des premières fois) - 
Juin 
- début «  Laisser partir »
Juillet
- « Le goût arc-en-ciel »
Septembre
- Début de la colocation de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 16 : Nos citations)
- Deuxième année en études supérieures pour Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 78 à 98 : A demi-mot) – (Chapitre 17 à 19 : Nos citations)
- Troisième année en études supérieures pour Louis et Molly (Chapitre 86 à 98 : Fabriquer des premières fois)
Octobre
- Mariage de Victoire et Teddy (Chapitre 85 et 86 : A demi-mot) - (Chapitre 91 : Fabriquer des premières fois)
- Début de la relation Allénore/Louis.
2027
Avril 
- début de la relation Scorpius et Rose.
- Fin de « Laisser partir »
- Début de l’été (Chapitre 98 à 100 : A demi-mot) – (Chapitre 99 et 100 : Fabriquer des premières fois)
Juillet
- Disparition d’Allénore Rameaux
Novembre 
- début de « Bourlingueur »
2029
Juin
- « Mistinguette » 

« Je ne suis pas un héros » - Terminée - Participation au concours de Lyssa7, "Voyage, voyage..."

Image

Image

1914. Archer Evermonde, le premier ministre de la magie, a fait promulguer une loi interdisant aux sorciers de se mêler à la guerre des tranchées, afin de préserver le code international du secret magique. Deux ans après, la guerre est une véritable boucherie et Evan Wallergan, lui, s’en moque bien du code international du secret magique. De toute façon, il ne se sent même pas véritablement concerné par ce secret...

Comment un cracmol comme lui le pourrait-il ?
« Rappelle-moi tout » - Terminée - Participation au concours des Bleues « Mappa Mundi »

Image

Image

Image

Charlie est appelé sur une mission à Malte. Lui, le baroudeur, le voyageur, celui qui se laisse porter par le vent, va y rencontrer une créature peu commune. Une créature qui lui rappellera quelques souvenirs de Grande-Bretagne. Quoi de plus normal ? C'est bien le propre du psychard, de faire ressurgir ce qui est si bien caché dans les mémoires !
« A demi-mot » - Terminée

Image

Parce que Rose et Scorpius, depuis qu'ils se connaissent, se sont souvent avoués qu'ils tenaient un peu, beaucoup, passionnément, l'un à l'autre… Il suffisait juste de bien déchiffrer leurs phrases !
« Fabriquer des premières fois » - Terminée

Louis Weasley, casse-cou, parfois arrogant, courageux quand il le faut, aveuglément loyal, passionné par les créatures magiques et plus particulièrement les dragons. Louis qui ferait tout pour sa famille, ses amis. Louis qui attend l’aventure, qui la cherche, qui la cueille. Louis un peu maladroit, très impatient, qui déteste les conflits mais adore les résoudre. Louis qui se laisse surprendre alors qu'il planifie toujours tout, qui déteste, qui aime de tout son coeur. Louis qui a des crises de rire, des crises de larmes. Louis qui tombe amoureux, de haut, et parfois dans les pommes. Louis qui vit cent premières fois et plus encore…
« Nos citations »

Rose, Albus, Scorpius et Allénore, des instants volés, et quelques citations pour dérouler le fil de leur histoire et de leur amitié !
« Faire tomber la pluie » - Terminée

Image

« Quatre millions de personnes n’ont plus accès à l’eau courante. L’événement le démontre douloureusement : les grandes agglomérations moldues peuvent faire face à une coupure généralisée d’eau parce que cette ressource viendrait à manquer.

La ville du Cap vous paraît sûrement lointaine, peut-être même ne savez-vous pas où la placer sur une carte. Les villes de Sao Paulo, Melbourne, Jakarta, Londres, Barcelone, Pékin, Tokyo ou encore de Mexico vous parleront davantage. D’après une étude scientifique du Nature Sustainability Journal, ces onze villes feront face à leur « jour zéro », ce jour où il n’y aura plus d’eau, dans les décennies à venir.

Nous, les sorciers, avons un devoir, une responsabilité envers les moldus qui souffrent actuellement de la situation au Cap. L’eau est rationnée. L’eau vient à manquer. Pour nous, elle est infinie alors qu’ils en comptent chaque goutte.

Un rassemblement aura lieu ce samedi 30 mai 2020, à la ville du Cap, pour manifester contre la décision du gouvernement magique consistant à interdire l’usage de la magie pour palier à la situation désastreuse de nos amis moldus
. »

Et, de Londres, quand elle avait lu ça, Opaline Wallergan avait reposé son verre de soda encore plein sur la table de la cuisine. Deux heures plus tard, son sac était prêt et elle enrageait de savoir que faire tomber la pluie nécessitait maintenant un peu de magie…

Participation à la deuxième épreuve de confort de "Koh-Lanta, l'île des HPFiens"
« La valeur d’Opaline » - Terminée

Image

Image

Opaline Wallergan, issue d'une illustre famille de sang-pur, a fui, tout plaqué il y a deux ans. Opaline est honnêtement un peu chiante, et jamais là où on l'attend. Parce que franchement, être retrouvée sur une scène de crime liée directement à une affaire de meurtres en série décimant des familles entières de sorciers, c'est assez peu commun.
Ah ! On oublie un détail important ! 
Opaline est une cracmole.
Mais ce n'est qu'un détail ça, non ?
« Le goût arc-en-ciel » - Terminée

Image

Molly aime les femmes. Ce n'est pas un problème ? N'est-ce pas ? Ou peut-être que si finalement. Parce qu'elle ne voit  l'arc-en-ciel qu'en noir blanc depuis toujours… 
« Malin, Nilam ! » - Terminée

Les détraqueurs se révoltent. Bannis d'Azkaban, ils sèment la terreur et deviennent incontrôlables. Un an après l'affaire Opaline, des jeunes femmes disparaissent un peu partout en Grande-Bretagne, capturées par ces-derniers. Nilam Wallergan est leur dernière victime, et elle-même, ne pense pas survivre à l'arène de combats dans laquelle on l'a plongée.

Sans baguette, traquée par des loups-garous, et forcée de jouer à un jeu dont elle ne connaît même pas les règles, Nilam fait face aux Autres, cette organisation criminelle qui a fait tant de mal à sa famille…

Composés de cracmols, nés-moldus, sangs-mêlés et autres créatures magiques méprisées par les sorciers plus forts que jamais, les Autres ont décidé d'inverser les rôles : anciennes victimes des sorciers pendant toutes ces années, ils sont désormais les chasseurs, et Niam est l'une de leur proie.
  • Nécessite d'avoir lu "La valeur d'Opaline"

« Laisser partir » - Terminée

Image

Nilam a survécu à l’arène et au jeu mortel des Autres. Sauvée de justesse, elle continue pourtant de survivre, persuadée qu’elle ne mérite pas sa place dans le monde des vivants. Elle n’arrive pas à laisser partir celles qui sont mortes … Et les sourires d’Albus Potter n’y changent rien.
  • Nécessite d'avoir lu "Malin, Nilam !"
Bourlingueur - Terminée (en cours de publication)

Image

Bourlingueur buʁ.lɛ̃.ɡœʁ (nom masculin, familier) : Personne qui bourlingue, (celui) qui voyage beaucoup, qui aime la vie aventureuse.

Synonymes : aventurier, globe-trotteur.

Exemple : Louis Weasley est un bourlingueur.

(Suite de "Fabriquer des premières fois" et recueil de nouvelles sur les aventures de Louis Weasley à travers le monde)
  • Nécessite d'avoir lu "Fabriquer des premières fois"
Mistinguette - Terminée, en cours de publication

Image

Cinq ans après l’affaire Opaline, la communauté magique mondiale entre en guerre : les cracmols, les nés– moldus, les loup– garous, les vampires, tous les laissés– pour– compte, mettent en péril le secret magique afin d’obtenir des droits égaux à ceux des sorciers. Ils forment le groupe des « Autres », ceux qui appartiennent à la communauté magique, mais qui ne seront jamais assez bien, pour être considérés comme de « vrais » sorciers.

Alors qu’ils comptent se servir de créatures magiques comme d’armes pour ébranler le monde moldu et faire pression sur les sorciers, Louis Weasley, jeune magizoologiste, est missionné en France pour protéger la zone, dénicher les créatures magiques que les Autres lâchent sur les villes, et les soigner quand il le peut.

Lui qui tente d’oublier ses fantômes, il se retrouve forcé à les affronter, pour dénicher l’espionne qui aide les aurors en secret sous le pseudonyme misogyne de «Mistinguette».

Mais qui se cache derrière l’espionne Mistinguette ? Est– elle vraiment de leur côté ? Parce qu’elle ne semble pas être si blanche que ça… Tout porte à croire qu’elle ne se bat ni contre, ni avec les Autres, qui ont pour objectif de semer un maximum de dégâts, mais qu’elle protège surtout ses propres intérêts. Pour Louis qui ne voit le monde qu’en noir et blanc, accepter les nuances de gris de Mistinguette, ne lui fait pas plaisir et ébranle toutes ses convictions du bien et du mal. Et pourtant, il y a un truc, chez cette femme, qui intrigue Louis et qui lui murmure « tu peux lui faire confiance » ….[/center]

(Histoire de 450K terminée, deux chapitres par semaine)

Nécessite d'avoir lu "La valeur d'Opaline", "Malin Nilam", "Fabriquer des premières fois".
    Dernière modification par CacheCoeur le 07 nov. 2021 - 11:08, modifié 11 fois.

Image

CacheCoeur
    Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 01 févr. 2021 - 11:05

Ma série sur l'après-guerre, "Après tout"

Cette série regroupera tous mes textes écrits sur Lisa Turpin, Théodore Nott, Adrian Pucey, Susan Bones... Tout ce petit monde. Chaque texte correspondant à un titre de chanson de Lorie :boing:

« Toute seule » - Terminée

Image

Été 1998. La guerre est terminée. Pourtant, Lisa Turpin se terre dans sa cachette au fin fond du Texas, avec ses bidouillages, ses rêves, ses regrets et ses peurs. Ses parents sont rentrés en Grande-Bretagne depuis deux mois, sans elle. Ça fait un an qu’elle est ici et elle voudrait y rester toute sa vie maintenant. Et toute seule.

« Quoiqu’ils me veulent,

Moi, je préfère rester toute seule »

(Toute seule, Lorie)

Participation à la troisième épreuve, quatrième et cinquième épreuve de confort de "Koh-Lanta, l'île des HPFiens"
    « La positive attitude » - Terminée - fanfic écrite dans le cadre de l'échange de Noël 2020 pour Lyssa 7

Image

Image

Après la guerre, la paix est fragile. Les adolescents deviennent des adultes.

Mais…

Il y a encore le camp des gentils, des aurors, des membres de l’A.D, de ceux qui se sont battus contre le Seigneur des Ténèbres.
    Il y a encore le camp des méchants, des Mangemorts, de ceux qui ont torturé, traqué et collaboré.

Puis, il y a le camp de Lisa Turpin, chercheuse en adaptation des technologies moldues dans le monde magique, et celui de Théodore Nott, nouveau membre du Magenmagot … Le camp de ceux qui n’avaient pas de camp. Le camp de ceux qui ne s’autorisent aucun droit, et surtout pas celui de souffrir.

Joyeux Noël Lyssa7 ❤

Dernière modification par CacheCoeur le 07 nov. 2021 - 11:10, modifié 6 fois.

Image

CacheCoeur
    Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 27 mars 2021 - 11:27

Bourlingueur

Image

Merci à Nesache pour ce superbe dessin :coeur:

Bourlingueur buʁ.lɛ̃.ɡœʁ (nom masculin, familier) : Personne qui bourlingue, (celui) qui voyage beaucoup, qui aime la vie aventureuse.

Synonymes : aventurier, globe-trotteur.

Exemple : Louis Weasley est un bourlingueur.

(Suite de "Fabriquer des premières fois" et recueil de nouvelles sur les aventures de Louis Weasley à travers le monde)
    Cette fanfiction est la suite directe de "Fabriquer des premières fois" et raconte donc ce qui se passe dans la vie de Louis Weasley après le tout dernier chapitre ! J'espère que ce recueil de nouvelles, que les aventures de Louis et de toutes ses créatures magiques préférées vous plairont !

Je publierai deux fois par semaine, le mercredi et le samedi :)

Bonne lecture ❤

SOMMAIRE

Le temple du dragon foudre
    : Louis Weasley se remet doucement de la disparition d'Allénore Rameaux. Parti explorer la Papouasie avec son père, son oncle et Scorpius Malefoy, il s'apprête à faire l'une des plus grandes découvertes du monde sorcier.

Additionner les addictions : A Malte, les psychards sont en danger ! Traqués par des trafiquants pour leurs pouvoirs, les psychards disparaissent des plages et sont plus menacés que jamais ! Derrière ce trafic illégal de créatures magiques se cache également des histoires de drogues, auxquelles Louis Weasley est bien déterminé à mettre un terme.

Une gorgée ? : Louis fête la fin de ses études après être officiellement devenu un magizoologiste. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu...

Le gouffre de Padirac : Louis s'échappe en France pour se reconstruire. Il y découvre un bel endroit, et un escargot peu commun !
    Dernière modification par CacheCoeur le 18 mai 2021 - 12:41, modifié 1 fois.

Image

CacheCoeur
    Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 27 avr. 2021 - 17:54

:mouton: Deux nouveautés, deux participations au concours Koh-lanta HPF d'Omi et Catie ! :mouton:

Contre mauvaise fortune rancœur - écrite avec Seonne :hug:

Image

Crédits image : tearless par nickbleb sur DA

La vie n'a jamais été tendre avec Merope Gaunt.
    Malgré elle, elle le lui rend bien.

– Épreuve 1 de Koh-Lanta HPF organisé par Omicronn et Catie –

Faire tomber la pluie

Image

Crédits image : Attempt WP, by Lilyas

« Quatre millions de personnes n’ont plus accès à l’eau courante. L’événement le démontre douloureusement : les grandes agglomérations moldues peuvent faire face à une coupure généralisée d’eau parce que cette ressource viendrait à manquer.

La ville du Cap vous paraît sûrement lointaine, peut-être même ne savez-vous pas où la placer sur une carte. Les villes de Sao Paulo, Melbourne, Jakarta, Londres, Barcelone, Pékin, Tokyo ou encore de Mexico vous parleront davantage. D’après une étude scientifique du Nature Sustainability Journal, ces onze villes feront face à leur « jour zéro », ce jour où il n’y aura plus d’eau, dans les décennies à venir.

Nous, les sorciers, avons un devoir, une responsabilité envers les moldus qui souffrent actuellement de la situation au Cap. L’eau est rationnée. L’eau vient à manquer. Pour nous, elle est infinie alors qu’ils en comptent chaque goutte.

Un rassemblement aura lieu ce samedi 30 mai 2020, à la ville du Cap, pour manifester contre la décision du gouvernement magique consistant à interdire l’usage de la magie pour palier à la situation désastreuse de nos amis moldus
    . »

Et, de Londres, quand elle avait lu ça, Opaline Wallergan avait reposé son verre de soda encore plein sur la table de la cuisine. Deux heures plus tard, son sac était prêt et elle enrageait de savoir que faire tomber la pluie nécessitait maintenant un peu de magie…

Participation à la deuxième épreuve de confort de "Koh-Lanta, l'île des HPFiens"

Image

CacheCoeur
    Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 05 juin 2021 - 18:16

Mistinguette

Image
    Zohre Nemati sur unsplash.com

Cinq ans après l’affaire Opaline, la communauté magique mondiale entre en guerre : les cracmols, les nés– moldus, les loup– garous, les vampires, tous les laissés– pour– compte, mettent en péril le secret magique afin d’obtenir des droits égaux à ceux des sorciers. Ils forment le groupe des « Autres », ceux qui appartiennent à la communauté magique, mais qui ne seront jamais assez bien, pour être considérés comme de « vrais » sorciers.

Alors qu’ils comptent se servir de créatures magiques comme d’armes pour ébranler le monde moldu et faire pression sur les sorciers, Louis Weasley, jeune magizoologiste, est missionné en France pour protéger la zone, dénicher les créatures magiques que les Autres lâchent sur les villes, et les soigner quand il le peut.

Lui qui tente d’oublier ses fantômes, il se retrouve forcé à les affronter, pour dénicher l’espionne qui aide les aurors en secret sous le pseudonyme misogyne de «Mistinguette».

Mais qui se cache derrière l’espionne Mistinguette ? Est– elle vraiment de leur côté ? Parce qu’elle ne semble pas être si blanche que ça… Tout porte à croire qu’elle ne se bat ni contre, ni avec les Autres, qui ont pour objectif de semer un maximum de dégâts, mais qu’elle protège surtout ses propres intérêts. Pour Louis qui ne voit le monde qu’en noir et blanc, accepter les nuances de gris de Mistinguette, ne lui fait pas plaisir et ébranle toutes ses convictions du bien et du mal. Et pourtant, il y a un truc, chez cette femme, qui intrigue Louis et qui lui murmure « tu peux lui faire confiance » ….

(Histoire de 450K terminée, deux chapitres par semaine)
    Et voilà, mon gros bébé, dont le premier chapitre est publié aujourd'hui ! Ca me fait tout drôle :yeux:

Image

CacheCoeur
    Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 07 nov. 2021 - 10:40

« Pot-pourri »

Image

Pot-pourri : se dit d'un mélange hétéroclite de choses diverses.

{Recueil de toutes mes histoires/nouvelles courtes sur Rose et Scorpius}

Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »