[Fiche autrice] Juliette54

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Juliette54
Pilote du Magicobus
Messages : 1320
Inscription : 27 janv. 2021 - 15:14

[Fiche autrice] Juliette54

Message par Juliette54 » 02 oct. 2022 - 20:54

:yipee: Bienvenuuue ! :yipee:

Plus autrice que lectrice, je vous laisse entrer dans mon petit atelier de rangement où sont un peu près organisées toutes les fanfics que j'ai mis en ligne sur HPFanfiction malgré une grande appréhension parce que je suis une grande anxieuse et une timide dans l'âme. :hug:


Image



Pour l'instant, on va dire qu'il y a trois grandes catégories dans ce que j'écris : la Maison des Black, James Potter et Lily Evans, et le Reste (vaste catégorie, n'est-ce pas ? :mrgreen:). Je suis plutôt une adepte du canon en règle générale. J'aime beaucoup lire sur des missing moments, ou écrire des évènements qui pourraient s'imbriquer dans le canon, exploiter les petits détails... d'où mon intérêt pour la famille de Sirius Black !


I. Mesdames et Mesdemoiselles Black
(ou la Noble et Tragique histoire de la Noble et très Ancienne Maison des Black)


Image

Elles sont toutes là, sur la tapisserie, sur l'Arbre. Ou bien elles n'y sont pas si on a coupé la branche devant elles. Parfois elles sont amoureuses, parfois malheureuses mais toujours anxieuses. C'est parce que ce 12, Square Grimmaurd les enferme. Parfois elles s'en échappent, parfois elles en réchappent et parfois il les happe.

Ma grande ambition - que je vais enfin avouer - : réussir à écrire l'histoire de la Noble et Très Ancienne Maison des Black. Je veux dire, écrire l'histoire de chaque personnage de cette famille arrogante, pédante et méprisable à travers chaque personnage (ou presque). J'ai l'idée depuis depuis six ou sept ans, mais je m'y attèle à nouveau depuis mars 2020. Quand je dis les personnages, je parle de ceux de la Tapisserie, l'Arbre, que JKR a fait pour les films. Je vous mets > ici < le lien de celui que j'ai recopié et qui est en dessous sous spoiler, et > ici < la page de la série présentée joliment, et si vous voulez un vague ordre dans lequel lire, c'est sur mon profil HPF.
Spoiler
Show
Image
Si vous préférez une présentation chronologique, voilà les codes :

:arrow: J'ai généralement mis les noms des personnages concernés en gras, avec la date sur laquelle le récit s'étale.
:arrow: Si les dates sont entre parenthèses, cela correspond aux dates de vie et du mort du personnage, et donc que l'histoire à valeur de "biographie", et traite plus du personnage et de sa vie en général, que d'un moment précis de sa vie.
:arrow: Il n'y a pas vraiment d'ordre de lecture, puisque toutes les histoires se recoupent, à l'exception près de Si morte au fond de moi, qui vient directement après Historiae Amoris chronologiquement et Les Quatre Filles d'Arcturus Black dont le dernier chapitre reprend aussi des scènes de Historiae Amoris. Mais là, c'est vraiment des clins d'œil plus qu'autre chose. J'aime jouer sur les point de vue des personnages : donc des éléments racontés peuvent changer d'une histoire à l'autre selon la manière dont le personnage les as vus, s'en souvient, les imagine d'après ce qu'on lui a raconté etc. Si vous tenez vraiment à un ordre de lecture chronologique, vous pouvez commencer par les fics rangées dans la dernière partie (d.) qui sont centrées sur les personnages les plus vieux :mrgreen:

:arrow: Si vous êtes perdu.e.s, si vous voulez lire un genre précis (généralement, genres et warning sont inscrits en petit dans la présentation de chaque fic), n'hésitez pas à me mettre un mp ou un post sur ce topic, ce sera toujours avec plaisir que je vous orienterai vers le type de lecture que vous cherchez ! :boing:

Et donc voilà le tri par génération, de la plus récente à la plus ancienne, pour retrouver toutes les fics !


a. La génération condamnée, ou l'ultime génération de la Maison des Black

De la plus vieille au plus jeune : Bellatrix, Andromeda, Narcissa, Sirius et Regulus
Son tapis, quoi

1968. Regulus, Narcissa, Bellatrix
Il y avait un seul endroit dans le 12, Square Grimmaurd où Regulus savait qu’il ne devait absolument pas et sous aucun prétexte aller.
Tu veux du RAB ? Bienvenu au Regulus Arcturus Band
La Plume Enchantée

Andromeda Black Tonks (1953-...)
Bellatrix emporte Andromeda dans son combat pro-sorcière, Bhanu l’entraîne dans les couloirs de La Plume Enchantée, société secrète à Poudlard depuis des décennies. Que restera-t-il de ses convictions ? Que restera-t-il de la peinture de Lucina ? Que restera-t-il de ces yeux merveilleux qu’elle voulait suivre au bout du monde ? « Ted, où es-tu ? »
Et l'étoile brillera

Sirius Black (1959-1996)
« Dans le vaste ciel du monde, une étoile prit place. »
36 drabbles sur Sirius Black, rangés en 8 thèmes. Joyeux anniversaire rowinter !
Le Petit Roi

Septembre 1977 - Quelques lettres par-ci, par-là
D'un côté il y a Regulus, le fils cadet, qui veut se battre pour faire briller la Maison des Black.
De l'autre il y a Narcissa, la benjamine, à l'arrière, qui s'inquiète sans rien pouvoir faire.
Ils ont six ans d'écart, et une tendresse toute fraternelle qui les unit, un brin de douceur dans leurs vies.
Ecris au PIF ! ou bienvenu au Projet Inter Fan club de Selket et Eve
Et cincta ferro Bella

Bellatrix Black-Lestrange (1951-1998)
— Aaaaarrh ! Je choisis, je… Tais-toi, tais-toi ! Je… Aaaaarrh !

Le 12, Square Grimmaurd est un fourreau d’où naissent des lances.
Concours Secret Story tour 2
Au revoir Bella

1982. Narcissa rend visite à Bellatrix à Azkaban.
Les talons aiguilles de Narcissa claquèrent sur le sol de pierre, humide et froid. Le hurlement de terreur qui déchira l’air la fit sursauter et elle manqua de perdre l’équilibre. Merlin. Elle respira profondément – inspiration, expiration, inspiration, expiration – les mains gantées sur le mur luisant d’humidité et de moisissure. De moisissure.
Concours Koh-Lanta de Omi et Catie : OS Concours KL de Ju'


b. La génération maudite, ou l'alternative entre la fuite et la folie

Lucretia, Ignatius, Walburga, Orion, Alphard, Cygnus, Druella
Si mort au fond de moi

Février-mars 1944,
C’était encore et encore le même étau qui lui broyait la gorge depuis des semaines. C’était le même dégoût d’elle-même qui la prenait au ventre, la même envie de vomir et de s’arracher cet utérus qui ne servait à rien. [...]
Lucretia ne voyait plus que son propre malheur et la fin sans issue de sa vie se dessiner. Elle était amoureuse, et rien ne pourrait soigner ce mal. Elle était amoureuse, et elle n’en avait pas le droit.

Suite chronologiquement de Historiae Amoris. Romance, drama. TW : lemon soft, sujets sensibles
Les chapitres 24 à 28 de Les Mains de Pouvoir concernent également Lucretia, Walburga et Orion.



c. La génération dorée, ou la grande génération de la Maison des Black

Arcturus et Melania, Lycoris, Pollux, Irma, Regulus, Cassiopeia, Callidora, Harfang, Caractacus, Marius, Cedrella, Septimus, Charis, Caspar, Theophilius, Charlus, Dorea, Maleficia
Les Mains de Pouvoir

Melania Macmillan Black (1905-1991)
« Vous la voyez bien, Melania, sur cette tapisserie, non ? Son nom est toujours brodé de fils noirs et or à côté de celui d’Arcturus. Elle est la mère de Lucretia et Orion Black. La grand-mère de Sirius et Regulus Black, les ultimes héritiers de la Maison des Black. Elle les a connus. Elle adorait Regulus, elle disait qu’il ressemblait trait pour trait à son époux Arcturus. Très intelligent, très respectueux de l’honneur de la Maison des Black, un peu à part, un peu à l’écart du monde, mais toujours calme et pondéré. Un charme discret mais naturel et altier. La paranoïa en moins. »

(Anti-)romance, biographie. TW : violences
L'amanteuse

Lycoris Black (1904-1965)
Lycoris vogue sur la mer de son duvet en plumes d’oie. Son verni de nacre sèche sous son regard gris ourlé de cils noirs. Elle vient souffler dessus distraitement, décroise puis recroise ses jambes nues. Le voile de sa nuisette chatoie sous les reflets du soleil matinal. Son corps brille du bout de ses ongles aux pointes de ses cheveux dorés en passant par le centre de son ventre où pulse une peinture éphémère en feuilles d’or. Elle est comète, elle est flamme et feu depuis hier soir, depuis l’année dernière, depuis un jour, elle ne sait plus lequel ; depuis toujours sûrement.

Concours Secret Story tour 1 - Comédie/humour, biographie
Pour la Grâce du monde

Charis Black (1919-1973)
Il y a des yeux gris qui la regardent. Ils sont d’un gris pâle, dévalé. La tempête est passée, ou ne va pas tarder. Le gris est fade, terni par une absence de goût. Il est comme… malade.

Son regard absent étouffera Charis Black.

Concours Secret Story tour 3 - Famille, Tragédie/Drame
Historiae Amoris

Dorea Black, Charlus Potter. Janvier 1943 - Février 1944
.
De la magie, des Black, de l’orgueil, des préjugés, des rires, des pleurs, des peurs, de l’amour…
Septembre 1943,
« Vous connaissez le latin ? s’étrangla-t-elle sans y croire et Charlus Potter se retourna.
— Juste ce qu’il faut. Cela me fait-il grâce à vos yeux ? demanda-t-il avec ce sourire encore plus moqueur qui coupa à nouveau le souffle à Dorea Black, stupidement.
— Juste ce qu’il faut », répliqua-t-elle spontanément.

Romance


d. Les enfants impériaux, ou les héritiers de Phineas Nigellus

Sirius, Hesper, Phineus, Lizbeth, Cygnus, Violeta, Arcturus, Lysandra, Belvina, Herbert
Les Quatre Filles d'Arcturus Black

Arcturus Black (1884-1959)
La nature avait donné quatre filles à Arcturus.
Il en avait voulu trois dans sa vie.
Il aurait voulu en aimer seulement deux.
Et au seuil de la mort il n’en voulait plus qu’une, sa préférée, celle dont tout le monde ignorait l’existence, jusqu’à elle-même.

Tranches de vie, biographie. TW : lemon soft, violence physique
Une vie moins noire

Phineus Black (1880-...)
Phineus n’est plus vraiment un membre de la Noble et très Vieille Maison des Black. Second fils du plus mal aimé Directeur de Poudlard Phineas Nigellus Black, il a été renié pour avoir défendu les droits des Moldus.
Il voulait seulement une vie moins noire.
1915-1920
Tranches de vie, biographie. Recueil écrit lors des Nuits d’HPF



II. Du Jily dans tous ses aetas
(ætās, ātis ; f : le temps de la vie ou l'époque...)


Image
(dessin réalisé par ma petite soeur, merci de ne pas s'en resservir sans le créditer et sans que je l'accepte au préalable)


James et Lily dans tous les aetas (aetates si on veut bien accorder tout ça en latin, mais le jeu de mot se perd, quid faciam?) : Du Jily qui suit le canon, du Jily qui change d'époque, mais du Jily quand même. Ou comment une époque différente influence l'histoire... et les personnages.
Oui, j'ai dit que j'étais plutôt adepte du canon, mais mais mais il y a un type d'UA que j'ai beaucoup aimé lire, ce sont ceux qui réécrive l'histoire des livres, non en changeant une variante dans les évènements ou en ajoutant un personnage, mais ceux où toute l'histoire est transposée dans un autre lieu ou une autre époque. D'où cette section qui ne grossira pas avant un moment néanmoins.
Une journée dans la vie de Lily Evans

978
Le mois de février avait déjà fort mal commencé pour Lily Evans. […]
"Marly ? Mais qu'est-ce que tu fais dans le lit de Théa? s'étonna-t-elle."
"Evans ! Que faistes vouss ? Voulezz vouss refermezz les ridans du mien lict ! s'écria Marlene."
Et voilà comment elle s'était réveillée loin, très loin de 1978.
Délire en perspectif. Voyage temporel ou non ? Ancien français et mauvais humour oh oui.
Miss Elizabeth !

Si James et Lily s’étaient rencontrés un siècle plus tôt. 1875.
Après quatre années de recherche, le Livre des Admissions a été retrouvé. Les Nés-Moldus peuvent enfin être conviés à Poudlard pour apprendre à maîtriser leur magie. Mais n’est-ce pas trop tard pour Lily Evans ? Surtout si Fleamont et Euphémia Potter s’en mêlent.
« Miss Elizabeth, que…
- Je m’appelle Lily, insista-t-elle. Lily ! LILY ! fit-elle en élevant la voix. »
- En voilà des manières ! s’outra la femme. Vous allez réveiller James en criant de la sorte. Voulez-vous baisser d’un ton ! »



III. Le Reste
(Ou tout ce qui n'était pas prévu :boing: )


Image
(dessin aussi réalisé par ma petite soeur, merci de ne pas s'en resservir sans le créditer et sans que je l'accepte au préalable)


Alors là, c'est le niveau bazar de l'étagère, vous savez, celle qu'on ne range pas trop, où parfois les livres sont même empilés et fourrés dans un coin au lieu d'être soigneusement alignés... Ou bien, c'est la pile sur la table de chevet pour laquelle qu'on n'a pas encore trouvé de place...
Bref, c'est la partie fourre-tout-pas-rangée de ma bibliothèque personnelle hihi. Je la rangerait peut-être mieux un jour, à voir ce que je développe ou non ! :yipee:

1. Les OS et fanfics orphelines pour l'instant (pas insérée dans une série plus large)



a. Des associations improbables
Du sel dans les pâtes

« Vous devriez mettre un peu de sel dans les pâtes, Severus, insista une ultime fois Minerva McGonagall. »
Ou comment Severus et Sibylle sont devenus... sont devenus quoi d'ailleurs ?
Severus Rogue, Sibylle Trelawney. Concours des associations improbables 2021
Une ombre au tableau

Dans les méandres des réserves du siège de la célèbre maison d’édition Obscurus Books au 18a sur le Chemin de Traverse, on peut toujours trouver ce recueil qui fit rêver plus d’une fois une vieille dame pleine de rêves. Je vous propose, pour la première fois, de lire ce témoignage sulfureux d’une épopée et d’un amour hors du commun qui surent défier les limites établies par une vision froide et fermée d’une époque toujours racontée par de pauvres petits écoliers en mal d’aventures.
« Rappelez-vous qu’une idylle arrive si vite, même aux meilleures. »
Rita Skeeter - Dolores Ombrage - Aime Labelle - Alphonsine-Firmine Yaxley - Louise Labé


b. Personnages historiques sorciers
Bulle de Suif avec MadameGuipure !

« Eh bien, ce feu, il arrive, moine ? »
La jeune Gwendoline s’impatiente. C’est une petite sorcière, fantasque à ses heures perdues.
Fantasque à toute heure aussi.
Concours Koh-Lanta de Omi et Catie : OS Concours KL de Ju'
Le Feu de la Passion

Il estait une foiz
Dans un castel fort resputé
Une chasteleine toute en joy
Car Ameur elle avait trouvé

« La poudre de Cheminette fut inventée au XIIIe siècle par la célèbre sorcière Ignatia Wildsmith. Sa fabrication est strictement contrôlée. Le seul producteur autorisé à fabriquer cette substance magique en Grande-Bretagne est une société appelée Poudchem. Si le siège de Poudchem se situe bien sur le Chemin de Traverse, ses employés ne répondent jamais à quiconque sonne à la porte. […] La composition exacte de la poudre de Cheminette est un secret jalousement gardé. » D’après Pottermore, notice complète rapportée ici.
Concours le savant fou de chrisjedusor et MaPlumeAPapote

c. Autres personnages, autres formats
Le vilain petit Calmar Géant

Depuis fort longtemps, un être d’exception s’est établi dans les tréfonds du Lac Noir. Je suis sûr que vous le connaissez.
Il est grand. Très grand.
Il est charmant. Et puis éclatant.
Il change de couleur. Selon son humeur.
Car il est magique. Et puis aquatique.
Concours Koh-Lanta de Omi et Catie : OS Concours KL de Ju'
Quand le cauchemar devient réel

« Amelia Bones, directrice du Département de la justice magique. Nous pensons que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom pourrait bien l’avoir tuée de sa main car c’était une sorcière très douée et… et d’après tous les indices dont nous disposons, elle a livré un combat acharné. »
Fudge au Ministre Moldu, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
.
Qui est Amelia Bones ? Un nom ? Une employée du Ministère de la Magie ? Une juge impartiale ? Une victime ?
Une grande sorcière aussi.
Concours Koh-Lanta de Omi et Catie : OS Concours KL de Ju'
Y avait des prisonniers

1998,
Quelque part à Nantes,
De la musique hip-hop et celtique,
Un moldu, une Cracmole et un sorcier,
Et une envie de vivre.
Concours Koh-Lanta de Omi et Catie : OS Concours KL de Ju'
De l'art de la confrontation avec Xuulu !

« Qu’osez-vous proférer en ma présence, Miss ? Qu’osez-vous suggérer à la société sorcière ? D’où peut donc vous venir l’outrecuidance de concevoir un tel… un tel… Seigneur, les mots me font défaut ! C’est un scandale, c’est une infamie, c’est une indécence et une impertinence comme je n’en ai entendu depuis des siècles ! Et, sacrebleu, croyez que j’en ai ouï un fort grand nombre et en maintes circonstances, des idées saugrenues et irrévérencieuses, en cinq cents ans d’existence ! Croyez bien que… »
C’était le fantôme de Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, appelé Nick Quasi-Sans-Tête par les intimes, qui vociférait ainsi à l’attention de Dominique Gabrielle Weasley, appelée Domi-Gaby par les fans (et les intimes aussi).
Concours Koh-Lanta de Omi et Catie : OS Concours KL de Ju'
Le regard obscène

La main d’Alecto s’empare de la chevelure blonde de l’enfant. Elle la tire en arrière, d’un coup sec ; ça fait presque crac dans l’air sombre de la nuit froide.
-16. TW : violence physique et psychologique
Les Monstres des Nuits

Monstre : Créature légendaire, mythique, dont le corps est composé d'éléments disparates empruntés à différents êtres réels, et qui est remarquable par la terreur qu'elle inspire. (cnrtl)

1. Maugrey maugrée
2. Ernie regarde Bellatrix qui meurt
3. Rude combat

Recueil écrit lors des Nuits d’HPF
Je suis enfin serein

Le secret se construit, se cachent nos chemins,
S’isole notre monde ; s’allument bougies


Le Choixpeau chante chaque 1er septembre. Même quand tout va mal. Même quand ça va un peu mieux.
Même en 1692, l'année de l'instauration du Code International du Secret Magique...
Concours Musique, Choixpeau ! de Tiiki
Les Chants d'elles

Elles, anciennes ; elles, autres et amies ; elle, avenir.

Image

Ginny Weasley, N. Tonks - féminisme, poésie
La Banane Rose

« On ne vous laissera pas, on ne vous laissera pas… Planter des bananes ! »
Ou comment le vert et le rose l’emporteront toujours sur le jaune.

Scorose - crackfic, comédie, romance, texte engagé


2. Bienvenue chez les Macmillan

L'éclat de l'espoir

Ernie Macmillan, membre de l'AD, 1997-1998
« Les… Les… Rogue et…
— Rogue directeur de Poudlard, et le frère et la sœur Carrow professeurs, acquiesça Ernie en se sentant trembler de la tête aux pieds. Les Mangemorts sont à Poudlard. Tu-sais-qui est à Poudlard. »
Joyeux Noël Selket
Il fera bon vivre

Susan Bones, 1998-1999
La plus belle histoire de Susan Bones n'est une histoire d'amour, ni une histoire d'amitié.
Ou bien un peu des deux.
Ou bien pas seulement.
La plus belle histoire de Susan Bones est l'histoire de sa reconstruction après la guerre.
Le temps du mal de vivre, de la joie de vivre. Le temps des décisions, des choix et des on s'en fout.
Concours Barbara. Suite de L'éclat de l'espoir
Les Mains de Pouvoir

Melania Macmillan Black (1905-1991)
« Vous la voyez bien, Melania, sur cette tapisserie, non ? Son nom est toujours brodé de fils noirs et or à côté de celui d’Arcturus. Elle est la mère de Lucretia et Orion Black. La grand-mère de Sirius et Regulus Black, les ultimes héritiers de la Maison des Black. Elle les a connus. Elle adorait Regulus, elle disait qu’il ressemblait trait pour trait à son époux Arcturus. Très intelligent, très respectueux de l’honneur de la Maison des Black, un peu à part, un peu à l’écart du monde, mais toujours calme et pondéré. Un charme discret mais naturel et altier. La paranoïa en moins. »

(Anti-)romance, biographie. TW : violences. Voir II. Mesdames et Mesdemoiselles Black, c.

Je vous souhaite une agréable lecture ! :mouton: :boing:
Dernière modification par Juliette54 le 02 mai 2024 - 19:38, modifié 6 fois.
HPFanfiction et Le Héron
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Avatar de l’utilisateur
CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1988
Inscription : 28 mai 2018 - 10:52

Re: [Fiche autrice] Juliette54

Message par CacheCoeur » 03 oct. 2022 - 13:17

Iiiiiiih elle est enfin là ! La fameuse fiche de la toute aussi fameuse Juliette54, présentant ses encore plus fameuses œuvres :boing: :boing: Elle te ressemble beaucoup cette fiche :coeur: Le latin, les petits jeux de mot, les dessins de ta petite soeur :coeur: Je trouve ça hyper clair maintenant, au niveau du découpage de la famille des Black, par génération et tout ! Et ça m'a aussi redonné envie de me replonger - encore - dans Historiae Amoris . Le titre de ton III m'a fait mourir de rire "ou tout ce qui n'était pas prévu"... on en a toutes ... ). Bref, ça donne encore plus envie de te lire :boing: :hug:
Image

Happy Sea Turtle Sticker by pikaole

Avatar de l’utilisateur
Juliette54
Pilote du Magicobus
Messages : 1320
Inscription : 27 janv. 2021 - 15:14

Re: [Fiche autrice] Juliette54

Message par Juliette54 » 04 oct. 2022 - 17:53

Maieuuuuh je suis toute rouge avec ton mot :oops: :hug: Merci :hug: :hug: Je t'avais promis de fini cette fiche pour fin septembre, j'ai eu un tout petit peu de retard (cette fois-ci hihi)... Contente que ça te donne envie de te replonger dans Historiae Amoris :lol: :hug:
HPFanfiction et Le Héron
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Avatar de l’utilisateur
Juliette54
Pilote du Magicobus
Messages : 1320
Inscription : 27 janv. 2021 - 15:14

Re: [Fiche autrice] Juliette54

Message par Juliette54 » 30 oct. 2022 - 17:35

Deux petites annonces :

:arrow: Les chapitres 9 (Où Tendresse caresse) et 10 (Où Arcturus Black est vraiment cinglé) dans Les Mains de Pouvoir n'attendent que vous !


:arrow: Un nouveau recueil sur une représentante de la Maison des Black a pointé le bout de son nez cette semaine... j'ai nommé L'amanteuse :


Lycoris Black (1904-1965)

Lycoris vogue sur la mer de son duvet en plumes d’oie. Son verni de nacre sèche sous son regard gris ourlé de cils noirs. Elle vient souffler dessus distraitement, décroise puis recroise ses jambes nues. Le voile de sa nuisette chatoie sous les reflets du soleil matinal. Son corps brille du bout de ses ongles aux pointes de ses cheveux dorés en passant par le centre de son ventre où pulse une peinture éphémère en feuilles d’or. Elle est comète, elle est flamme et feu depuis hier soir, depuis l’année dernière, depuis un jour, elle ne sait plus lequel ; depuis toujours sûrement.

Comédie/humour, biographie
Bonne aprem et bonne lecture :mouton:
HPFanfiction et Le Héron
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Avatar de l’utilisateur
Juliette54
Pilote du Magicobus
Messages : 1320
Inscription : 27 janv. 2021 - 15:14

Re: [Fiche autrice] Juliette54

Message par Juliette54 » 16 déc. 2022 - 18:20

Même du retard ici, c'est irrécupérable :dribble:
alors :

:arrow: Chapitre 11 (Où Hesper Black avance ses pions), Demilogue, chapitre 12 (Où Arcturus est malade) et chapitre 13 (Où Pollux Black tente sa chance) de Les Mains de Pouvoir sont en ligne !

:arrow: Un petit OS un peu bizarre, un peu poétique, un peu horrible sur Bellatrix Black-Lestrange s'est immiscé dans ma bibliothèque grâce à ce morceau de vers latin : Et cincta ferro Bella :
— Aaaaarrh ! Je choisis, je… Tais-toi, tais-toi ! Je… Aaaaarrh !

Le 12, Square Grimmaurd est un fourreau d’où naissent des lances.
Bonne soirée :boing:
HPFanfiction et Le Héron
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Avatar de l’utilisateur
Juliette54
Pilote du Magicobus
Messages : 1320
Inscription : 27 janv. 2021 - 15:14

Re: [Fiche autrice] Juliette54

Message par Juliette54 » 20 janv. 2023 - 18:33

:arrow: Chapitre 14 (Où Amour gagne), et chapitre 15 (Où Amitié s'apprend) dans Les Mains de Pouvoir vous attendent :hug:

Bonne soirée ! :boing:
HPFanfiction et Le Héron
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Avatar de l’utilisateur
Juliette54
Pilote du Magicobus
Messages : 1320
Inscription : 27 janv. 2021 - 15:14

Re: [Fiche autrice] Juliette54

Message par Juliette54 » 15 mars 2023 - 20:54

Hellooooo :D
petite màj qui tardait :

:arrow: un OS sur Charis Black, Cedrella Black et Arcturus (personnages des Quatre Filles d'Arcturus Black) intitulé Pour la Grâce du monde :
Charis Black (1919-1973)
Il y a des yeux gris qui la regardent. Ils sont d’un gris pâle, dévalé. La tempête est passée, ou ne va pas tarder. Le gris est fade, terni par une absence de goût. Il est comme… malade.

Son regard absent étouffera Charis Black.

Image
Dessin personnel

:arrow: Et quelques chapitres pour Les Mains de Pouvoir, du chapitre 16 au chapitre 20 (eh oui, cinq chapitres...) !

Bonne lecture :hug:
HPFanfiction et Le Héron
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Avatar de l’utilisateur
Juliette54
Pilote du Magicobus
Messages : 1320
Inscription : 27 janv. 2021 - 15:14

Re: [Fiche autrice] Juliette54

Message par Juliette54 » 24 août 2023 - 10:16

:arrow: Les derniers chapitres et l'épilogue des Mains de Pouvoir sont en ligne ! Merci à toutes les lectrices qui m'ont suivie dans cette histoire :hug:
HPFanfiction et Le Héron
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Avatar de l’utilisateur
Juliette54
Pilote du Magicobus
Messages : 1320
Inscription : 27 janv. 2021 - 15:14

Re: [Fiche autrice] Juliette54

Message par Juliette54 » 16 sept. 2023 - 21:32

:arrow: Début d'une nouvelle fanfic 100% niaise en ligne sur des OC apparaissant dans Les Mains de Pouvoir et Historiae Amoris : Nec spe nec metu ! Bonne lecture :yipee:
HPFanfiction et Le Héron
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Avatar de l’utilisateur
Juliette54
Pilote du Magicobus
Messages : 1320
Inscription : 27 janv. 2021 - 15:14

Re: [Fiche autrice] Juliette54

Message par Juliette54 » 04 oct. 2023 - 20:46

:arrow: Le chapitre 4 de Nec spe nec metu est en ligne !!! Eh oui, je tiens le rythme de la publication hebdomadaire cette fois-ci :yipee: Bonne lecture !
HPFanfiction et Le Héron
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Avatar de l’utilisateur
Juliette54
Pilote du Magicobus
Messages : 1320
Inscription : 27 janv. 2021 - 15:14

Re: [Fiche autrice] Juliette54

Message par Juliette54 » 13 déc. 2023 - 22:33

:arrow: Que le temps passe... Le chapitre 8 de Nec spe nec metu est enfin en ligne... Après mon cri de victoire sur ma ponctualité la dernière fois, c'est une belle déconfiture à reconnaître... qu'à cela ne tienne : je mettrai la fin de la première partie de cette fanfic avant la nouvelle année ! :hug:
HPFanfiction et Le Héron
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Avatar de l’utilisateur
Juliette54
Pilote du Magicobus
Messages : 1320
Inscription : 27 janv. 2021 - 15:14

Re: [Fiche autrice] Juliette54

Message par Juliette54 » 02 mai 2024 - 19:16

Que le temps passe !

:arrow: La première partie (soit dix chapitres) de Nec spe nec metu est en ligne !
La suite sera écrite et mise en ligne cet été si tout se passe comme prévu.

:arrow: Les Chants d'elles a été écrit spécialement pour Eejil lors de l'échange de Noël du forum, mais n'hésitez pas à le lire si vous aimez Ginny et Tonks.
Les Chants d'elles
Elles, anciennes ; elles, autres et amies ; elle, avenir.

Image

Ginny Weasley, N. Tonks - féminisme, poésie

:arrow: Retrouvez Phineus Black et Lizbeth Lux en dehors des Nuits d'écriture dans mon recueil Une vie moins noire ! Ajout des sept derniers chapitres écrits lors de nuit plus moins récentes.


:arrow: Et enfin, découvrez Rose et Scorpius dans une crackfic écrite pour le concours Le GIEC au rapport ! de PititeCitrouille : La Banane Rose !
La Banane Rose
« On ne vous laissera pas, on ne vous laissera pas… Planter des bananes ! »
Ou comment le vert et le rose l’emporteront toujours sur le jaune.

Scorose - crackfic, comédie, romance, texte engagé
HPFanfiction et Le Héron
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités