Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 08 janv. 2021 - 11:03
Yoh, moi, c’est CacheCoeur – Cachou pour les intimes, Coeurette pour certains, et on dirait pas comme ça mais je suis une dure à cuir et je fais peur ( si si, je vous jure).
- Bienvenue sur ma fiche ! -
Alors dans mon univers, il y a… beaucoup de choses, beaucoup de bidules-trucs que j’assume plus ou moins (mais ma résolution 2021 étant d'être fière de mes écrits, je me décide à faire cette fiche!). J’adore la next-gen et n’écris presque que sur cette période. Les quelques fois où je ne le fais pas, c’est à l’occasion de concours/complots HPF (bénis soient-ils de me faire sortir de mes sentiers battus).
Fiches écriture
2021
2022
2023
La représentation des diversités est très importante pour moi, j’y suis très attachée, et je m’assure toujours qu’elles soient bien présentes dans mes textes d’une façon ou d’une autre. J’ai été biberonnée, élevée par et dans l’importance des représentations de ces diversités, donc j’y tiens énormément.
Sinon, vous trouverez dans mes histoires… Des voyages, des découvertes de lieux insolites, vous irez en Chine, en Éthiopie, en Islande, à Malte, en Hongrie et j’en passe. Vous trouverez également des mots chelous et rares, des cracmols, beaucoup, mais alors beaucoup trop, des personnages qui se construisent, se reconstruisent ou se déconstruisent, de la romance niaise et cucul, je vous jure que j’en ai parfois honte, des créatures magiques que j’invente, des amitiés, des ennemis mortels, des paillettes, du sang, des paillettes de sang … Il y a des combats sociaux, des luttes contre les discriminations et pour plus de droits. Il y a des questions. Il y a des doutes. Il y a de la relativité et des ambiguïtés.
J’aime les gentils un peu méchants, et les méchants très gentils. J’aime casser le manichéisme, faire des personnages qui voient le monde en nuances de gris, capables du pire pour le meilleur, du meilleur pour le pire…
J’ai la désagréable tendance à ne rien publier et poster tant que je n’ai pas terminé l’entière écriture de TOUTE la fanfiction. Qu’elle fasse 5 000 ou 450 000 mots. Du coup, quand je commence à publier un bidule-truc, vous pouvez être certains que vous en verrez la suite et la fin sans problème (les seules exceptions étant les recueils) – sauf si j’oublie de publier, ce qui arrive TOUT LE TEMPS. Autant j’adore écrire, autant publier ça me gonfle prodigieusement.















Mes séries
Les fanfictions de mes séries sont présentées dans leurs fiches respectives :

De meilleurs lendemains

19 ans après, il y a encore des choses à raconter.
Le combat d'Opaline Wallergan pour les cracmols et leurs droits. La survie de Nilam qui en paie le prix fort. Les aventures de Louis Weasley et ses voyages. La vie colorée de Molly Weasley et ses moments d'ombre. Les éclats de rire de Rose Weasley, Albus Potter, Scorpius Malefoy et Allénore Rameaux.
19 ans après, il y a encore des créatures magiques à découvrir, des combats sociaux à mener, des discriminations contre lesquelles lutter, de l'amour, de l'amitié, des aventures et de la magie. Tout ça, pour de meilleurs lendemains...

Tous nos moindres secrets

Lisa Turpin est positive et fuit ses problèmes.
Adrian Pucey l'aime et ferait tout pour elle.
Théodore Nott est perdu et curieux de tout.
Susan Bones est en colère et a soif de justice.
Sue Li s'accroche à ses rêves et à peur de tomber.
Justin Finch-Fletchey se croit toujours en fuite et traqué par les Mangemorts.
Daphnée Greengrass tente d'oublier sa culpabilité et se morfond.
Wayne Hopkins se noie dans l'alcool et en apprécie trop la brûlure.
Terry Boot soigne les autres pour ne pas se soigner lui-même.
Padma ne parle pas parce qu'elle ne veut pas crier.
Les idées noires
Quand Islalola Black veut voir la vie en rose tout en broyant du noir.
Mes OS
« Les Poulets Volants » - Terminée

Vous connaissez très certainement l'équipe de Quidditch des " Harpies de Holyhead", celle des "Canon de Chudley", ou encore les célèbres "Faucons de Falmouth" ou les "Tornades de Tutshill" ! Mais est-ce que vous connaissez l'équipe des "Poulets Volants" ? Non ? Vraiment ? Quelle honte !
« Mourir deux fois » - Terminée
L'homme meurt une première fois à l'âge ou il perd l'enthousiasme . Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
« Reflet flou » - Terminée
Ce matin, Hugo a reçu une lettre. Il a quitté la table en quatrième vitesse et est monté dans sa chambre en claquant la porte.
« Vingt-cinq jours » - Terminée

Rose et Scorpius se fréquentent depuis leurs onze ans, et ils se sont toujours cordialement supportés sans rien dire. Pourtant, il ne leur faudra que vingt-cinq jours pour s’apercevoir qu’ils ont peut-être plus de choses en commun qu’ils ne le pensent. Et s’ils apprenaient à vraiment se connaître ? Juste pour voir ?
« Le petit traité tacite d’une amitié » - Terminée
Il y avait des phénomènes un peu étranges, surprenants ou inattendus dans ce château perdu au fin fond de l'Ecosse. Et le lien qui s'était tissé entre Luna Lovegood et Severus Rogue en faisait sans nul doute partie ...
Contre mauvaise fortune rancœur - Terminée et écrite avec Seonne
La vie n'a jamais été tendre avec Merope Gaunt.
Malgré elle, elle le lui rend bien.
– Épreuve 1 de Koh-Lanta HPF organisé par Omicronn et Catie –
Alerte, Serpentard à l'horizon ! - Terminée et écrite avec Ella.C
Ethel Rowle veut entrer à Poudlard. Plus spécifiquement, Ethel Rowle veut aller à Serpentard. Problème : Ethel Rowle est une cramole.
Si seulement elle avait une aspirante Auror prête à tout pour faire ses preuves sous la main...
Participation à la septième épreuve de confort de "Koh-Lanta, l'île des HPFiens"
Voyages, promenades et autre vadrouilles - Terminée

Fanart de @catfein_
C’est une enquête. Et il y a Tonks et Fol-Oeil.
Ah. Il faut étayer ?
Très bien…
Cette histoire n’a pas de chute, parce que Nymphadora Tonks en a déjà beaucoup trop faites et qu’une de plus serait certainement fatale à l’impassibilité légendaire d’Alastor Maugrey.
Joyeux anniversaire Nesache ♥
Le pinceau

Peinture d'Albert Lynch
Vous voyez cette femme sur cette peinture ?
Elle s'appelle Ludmila Thomas.
Et malheureusement pour elle, Atlas Avery l'a trouvée belle.
Attention.
La peinture, ça tâche.
Et celle-ci, elle ne partira pas. Alors prenez vraiment garde, car même le meilleur des sortilèges ménagers n'en viendra pas à bout.
Mes fictions à chapitres
« Le karma attendra » - Terminée - Participation au complot Mangemort Inc.
«
Tellement d'hommes sont sans foi ni loi ; Si les messages de paix résonnent tous comme des échecs, bien sûr que j'crois au Karma » (Gringe - Karma)
Il ne perd jamais une adresse.
Qu’importe quand tu le fais, où tu le fais, ce que tu fais, à qui tu le fais… Le karma t’attendra.
12 Mois.
12 Mangemorts.
12 Lois du Karma.
« S‘arracher les yeux » -Terminée - Participation au concours «Associations Improbables» de Hazalhia
S’ils avaient su aimer, Dolorès Ombrage et Alastor Maugrey l’auraient fait. Mais ils étaient juste destinés à s’arracher les yeux.
« En venir à tes mains » - Terminée - Participation au concours «Portraits de jeunes sorcières en feu » de Violety
Pour Padma, il était évident que si la mort avait un visage, elle aurait celui de Lavande Brown : deux yeux bleus, une chevelure blonde et épaisse, un sourire parfait et un rire de dinde qui s’échapperaient d'entre ses lèvres maquillées de la couleur "rouge jungle".
C’est d’ailleurs peu dire que d’affirmer qu’elles en viennent souvent aux mains, toutes les deux…
« Les mots et les maux » - Terminée
Rose Weasley fait de l’anxiété sociale. Ça lui bouffe la vie. Le simple fait de parler à un inconnu lui donne des sueurs froides. Parfois, elle arrive à faire semblant, et d’autres fois, elle a juste envie de se donner en spectacle devant tout le monde et d’’étrangler Scorpius Malfoy, qui s’amuse à tester ses limites.
Scorpius Malfoy lui, il sourit et essaie d’oublier qu’il n’est pas le parfait héritier dont la famille Malfoy a besoin. Il adore embêter Rose, faire des défis stupides avec ses amis, et lui faire faire des choses dont elle ne se sait même pas capable.
Mais surtout, Rose aime les mots étranges, compliqués, précis, et Scorpius, lui, plus que tout, il aime les retenir et l'entendre les prononcer….
« Un chaudron plein de ... beaucoup de trucs ! » - Terminée

Prenez un Malfoy, prenez une Weasley, touillez un peu, ajoutez une pincée de curiosité, un brin de fascination, un peu de secrets, quelques sourires échangés, beaucoup de complicité et une goutte de désir ... Laissez mijoter le tout à feu doux et vous vous retrouverez avec un chaudron plein de... beaucoup de trucs !
Génération noire - Terminée
Molly Blackbird, sur unsplash
Andromeda adorait jouer lorsqu’elle était petite. Elle n’aimait pas particulièrement gagner. Elle ne détestait pas particulièrement perdre. D’ailleurs, le plus souvent, elle n’était ni gagnante, ni perdante. Elle était une simple participante.
Pourtant, dans le grand jeu de cette génération Black, elle est la seule gagnante à avoir tout perdu.
Joyeux Noël Sun ❤

Mes recueils
Dernière modification par
CacheCoeur le 10 juil. 2023 - 10:40, modifié 96 fois.
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 08 janv. 2021 - 11:12
MON UNIVERS NEXT-GEN « De meilleurs lendemains »
Oui, je vous l’accorde, on aura vu plus original pour le titre.
Tous ces textes sont donc liés au même univers. Ils sont listés par ordre chronologique, sachant que certains textes se chevauchent. Quand une fanfic nécessite la lecture d’une autre, je le précise.

19 ans après, il y a encore des choses à raconter.
Le combat d'Opaline Wallergan pour les cracmols et leurs droits. La survie de Nilam qui en paie le prix fort. Les aventures de Louis Weasley et ses voyages. La vie colorée de Molly Weasley et ses moments d'ombre. Les éclats de rire de Rose Weasley, Albus Potter, Scorpius Malefoy et Allénore Rameaux.
19 ans après, il y a encore des créatures magiques à découvrir, des combats sociaux à mener, des discriminations contre lesquelles lutter, de l'amour, de l'amitié, des aventures et de la magie. Tout ça, pour de meilleurs lendemains...
CHRONOLOGIE (elle spoile vraiment tout et sert simplement de référentiel à ceux qui pourraient être totalement perdus. Elle n'est pas figée, et sera modifiée au fil des publications).
2006
- Naissance de Louis et Molly (Chapitre 1 : Fabriquer des premières fois)
2007
- Naissance de Rose, Scorpius et Allénore, Albus.
2006-2017
- Enfance de Louis (Chapitre 2 à 18 : Fabriquer des premières fois)
2017
- Première année de Louis et Molly (Chapitre 18 à 22 : Fabriquer des premières fois)
2018
- Vacance d’été (Chapitre 22 : Fabriquer des premières fois)
- Première année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 1 à 2 : A demi-mot) – (Chapitre 1 et 2 : Nos citations)
- Deuxième année de Louis et Molly (Chapitre 23 à 25 : Fabriquer des premières fois)
2019
- Vacance d’été (Chapitre 26 : Fabriquer des premières fois)
- Deuxième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 5 à 7 : A demi-mot)
- Troisième année de Louis et Molly (Chapitre 27 à 31 : Fabriquer des premières fois)
2020
- Mai (Faire tomber la pluie)
- Vacances d’été (Chapitre 32 : Fabriquer des premières fois) – (Chapitre 32 : Fabriquer des premières fois) – (Chapitre 3 : Nos citations)
- Troisième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 6 à 12 : A demi-mot) – (Chapitre 5: Nos citations)
- Quatrième année de Louis et Molly (Chapitre 33 à 37 : Fabriquer des premières fois)
2021
- Vacance d’été (Chapitre 13 : A demi-mot) – (Chapitre 38 et 39 : Fabriquer des premières fois) –
- Quatrième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 14 à19 : A demi-mot) – (Chapitre 5 : Nos citations)
- Cinquième année de Louis et Molly (Chapitre 40 à 44 : Fabriquer des premières fois)
2022
- Vacance d’été (Chapitre 45, 46 : Fabriquer des premières fois) – (Chapitre 20 et 21 : A demi-mot)
- Cinquième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 22 à 36 : A demi-mot) – (Chapitre 6 à 9 : Nos citations)
- Sixième année de Louis et Molly (Chapitre 47 à 54 : Fabriquer des premières fois)
2023
- Vacance d’été (Chapitre 37 à 39 : A demi-mot) – (Chapitre 55 à 57 : Fabriquer des premières fois)
Septembre :
- Début de « La valeur d’Opaline »
- Sixième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 40 à 51 : A demi-mot) – (Chapitre 10 et 11 : Nos citations)
- Septième année de Louis et Molly(Chapitre 58 à 64 : Fabriquer des premières fois)
2024
Janvier
- Fin de « La valeur d’Opaline »
Avril
- Naissance de Jane, la fille de Victoire (Chapitre 64 : Fabriquer des premières fois)
- Vacance d’été (Chapitre 52 et 53 : A demi-mot) – ( Chapitre 65 à 67 : Fabriquer des premières fois)
- Septième année de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 54 à 63 : A demi-mot) – (Chapitre 12 à 14 : Nos citations)
- Première année en études supérieures pour Louis et Molly (Chapitre 68 à 73 : Fabriquer des premières fois)
2025
- Vacance d’été (Chapitre 64 à 68 : A demi-mot) – (Chapitre 74 à 76 : Fabriquer des premières fois) –
Septembre
- Disparition de Nilam Wallergan – (Chapitre 70 : A demi-mot), début de « Malin, Nilam ! »
- Première année en études supérieures pour Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 69 à 75 : A demi-mot) - (Chapitre 15 : Nos citations)
- Deuxième année en études supérieures pour Louis et Molly (Chapitre 77 à 84) : Fabriquer des premières fois)
2026
- Vacances d’été : (Chapitre 76 et 77 : A demi-mot) – (Chapitre 85 : Fabriquer des premières fois) -
Juin
- début « Laisser partir »
Juillet
- « Le goût arc-en-ciel »
Septembre
- Début de la colocation de Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 16 : Nos citations)
- Deuxième année en études supérieures pour Rose, Scorpius, Albus et Allénore (Chapitre 78 à 98 : A demi-mot) – (Chapitre 17 à 19 : Nos citations)
- Troisième année en études supérieures pour Louis et Molly (Chapitre 86 à 98 : Fabriquer des premières fois)
Octobre
- Mariage de Victoire et Teddy (Chapitre 85 et 86 : A demi-mot) - (Chapitre 91 : Fabriquer des premières fois)
- Début de la relation Allénore/Louis.
2027
Avril
- début de la relation Scorpius et Rose.
- Fin de « Laisser partir »
- Début de l’été (Chapitre 98 à 100 : A demi-mot) – (Chapitre 99 et 100 : Fabriquer des premières fois)
Juillet
- Disparition d’Allénore Rameaux
Novembre
- début de « Bourlingueur »
- début de A(h) la belle étoile ...(!).
2029
Juin
- « Mistinguette »
2030
Mars
- « Comment tuer les fantômes ? »
Juillet
- « Environ 15% »
« Je ne suis pas un héros » - Terminée - Participation au concours de Lyssa7, "Voyage, voyage..."
1914. Archer Evermonde, le premier ministre de la magie, a fait promulguer une loi interdisant aux sorciers de se mêler à la guerre des tranchées, afin de préserver le code international du secret magique. Deux ans après, la guerre est une véritable boucherie et Evan Wallergan, lui, s’en moque bien du code international du secret magique. De toute façon, il ne se sent même pas véritablement concerné par ce secret...
Comment un cracmol comme lui le pourrait-il ?
Abundans cautela non nocet - - Terminée Participation au concours "Les 25 ans d'HP, des bleues


Eyasu Etsub sur unsplash
Abundans cautela non nocet. L'excès de prudence ne peut nuire. Que d'immenses conneries.
1919.
Quelques foyers britaniques et sorciers fêtent cette première année de paix, sans savoir que les agents du Ministère les guettent, traquant ceux qui se sont engagés et ont enfreint l'interdiction imposée par Archer Evermonde, le Ministre de la magie, de prendre part aux conflits
Car il n'y a rien de plus précieux que le secret magique.
"Sauf la famille et l'alcool" vous répondra Henry Wallergan.
Participation au Concours Officiel "Les 25 ans de Harry Potter"
Un palais de glaces


Brooke Lark, sur unsplash
Coupe après coupe, Florian Fortarôme a bâti son empire en gardant toujours la tête froide.
Mais ce ne fût pas sans peine…
(❤ Un drabble par jour, pour que l'amour dure tout le mois de février)
Pour toi Tiiki, évidemment ❤
Notre foyer

Fanart réalisé par beeyoungkah
La famille Potter-Weasley est comme toutes les familles : unique. Pour Harry qui n'a jamais vraiment eu de foyer, celui qu'il a désormais, est son plus beau trésor.
Recueil de textes sur la vie de famille à la Potter-Weasley écrits lors des Nuits HPF
« Cinq fois où Bill Weasley fut particulièrement fier d'avoir Louis pour fils » - Terminée

Dessin réalisé par Nesache ❤
Bill aimait inconditionnellement ses enfants. Ils étaient les trois personnes qu’il chérissait le plus au monde. Il adorait l’intelligence de Victoire et la malice de Dominique. Mais ce dont il était particulièrement fier, c’était de la gentillesse infinie de Louis…
Joyeux anniversaire Rowinter ❤
[Cinq fois Bill fut particulièrement fier d’avoir Louis pour fils,
+ une fois où Louis fut particulièrement fier d’avoir Bill pour père]
« A demi-mot » - Terminée

Parce que Rose et Scorpius, depuis qu'ils se connaissent, se sont souvent avoués qu'ils tenaient un peu, beaucoup, passionnément, l'un à l'autre… Il suffisait juste de bien déchiffrer leurs phrases !
« Fabriquer des premières fois » - Terminée
Louis Weasley, casse-cou, parfois arrogant, courageux quand il le faut, aveuglément loyal, passionné par les créatures magiques et plus particulièrement les dragons. Louis qui ferait tout pour sa famille, ses amis. Louis qui attend l’aventure, qui la cherche, qui la cueille. Louis un peu maladroit, très impatient, qui déteste les conflits mais adore les résoudre. Louis qui se laisse surprendre alors qu'il planifie toujours tout, qui déteste, qui aime de tout son coeur. Louis qui a des crises de rire, des crises de larmes. Louis qui tombe amoureux, de haut, et parfois dans les pommes. Louis qui vit cent premières fois et plus encore…
« Nos citations »
Rose, Albus, Scorpius et Allénore, des instants volés, et quelques citations pour dérouler le fil de leur histoire et de leur amitié !
La poésie de cette fois-ci - Terminée Participations au concours Musique, CHoixpeau !, de Tiiki


Illustration de Nesache
Rentrée scolaire 2023.
Mais le Choixpeau a fumé la poudre de cheminette ou quoi ?
(LA TROISIEME STROPHE VA VOUS ETONNER ! LA QUATRIEME ET LA CINQUIEME AUSSI !)
« Faire tomber la pluie » - Terminée

«
Quatre millions de personnes n’ont plus accès à l’eau courante. L’événement le démontre douloureusement : les grandes agglomérations moldues peuvent faire face à une coupure généralisée d’eau parce que cette ressource viendrait à manquer.
La ville du Cap vous paraît sûrement lointaine, peut-être même ne savez-vous pas où la placer sur une carte. Les villes de Sao Paulo, Melbourne, Jakarta, Londres, Barcelone, Pékin, Tokyo ou encore de Mexico vous parleront davantage. D’après une étude scientifique du Nature Sustainability Journal, ces onze villes feront face à leur « jour zéro », ce jour où il n’y aura plus d’eau, dans les décennies à venir.
Nous, les sorciers, avons un devoir, une responsabilité envers les moldus qui souffrent actuellement de la situation au Cap. L’eau est rationnée. L’eau vient à manquer. Pour nous, elle est infinie alors qu’ils en comptent chaque goutte.
Un rassemblement aura lieu ce samedi 30 mai 2020, à la ville du Cap, pour manifester contre la décision du gouvernement magique consistant à interdire l’usage de la magie pour palier à la situation désastreuse de nos amis moldus. »
Et, de Londres, quand elle avait lu ça, Opaline Wallergan avait reposé son verre de soda encore plein sur la table de la cuisine. Deux heures plus tard, son sac était prêt et elle enrageait de savoir que faire tomber la pluie nécessitait maintenant un peu de magie…
Participation à la deuxième épreuve de confort de "Koh-Lanta, l'île des HPFiens"
« La valeur d’Opaline » - Terminée
Opaline Wallergan, issue d'une illustre famille de sang-pur, a fui, tout plaqué il y a deux ans. Opaline est honnêtement un peu chiante, et jamais là où on l'attend. Parce que franchement, être retrouvée sur une scène de crime liée directement à une affaire de meurtres en série décimant des familles entières de sorciers, c'est assez peu commun.
Ah ! On oublie un détail important !
Opaline est une cracmole.
Mais ce n'est qu'un détail ça, non ?
Les jolies perles d'Opaline - recueil


Jene Yeo sur unsplash
Opaline oublie souvent que les cailloux peuvent s'avérer être des pierres précieuses. A son poignet, elle porte un bracelet qui lui rappelle que les pierres d'opaline ne sont peut-être que de verre, mais que leurs couleurs arc-en-ciel émerveillent.
La valeur de l'opaline ne se chiffre pas. Et ses souvenirs aussi, n'ont pas de prix.
[recueil de textes sur une Cracmole honnêtement un peu chiante et jamais là où on l'attend]
« Le goût arc-en-ciel » - Terminée
Molly aime les femmes. Ce n'est pas un problème ? N'est-ce pas ? Ou peut-être que si finalement. Parce qu'elle ne voit l'arc-en-ciel qu'en noir blanc depuis toujours…
« Malin, Nilam ! » - Terminée
Les détraqueurs se révoltent. Bannis d'Azkaban, ils sèment la terreur et deviennent incontrôlables. Un an après l'affaire Opaline, des jeunes femmes disparaissent un peu partout en Grande-Bretagne, capturées par ces-derniers. Nilam Wallergan est leur dernière victime, et elle-même, ne pense pas survivre à l'arène de combats dans laquelle on l'a plongée.
Sans baguette, traquée par des loups-garous, et forcée de jouer à un jeu dont elle ne connaît même pas les règles, Nilam fait face aux Autres, cette organisation criminelle qui a fait tant de mal à sa famille…
Composés de cracmols, nés-moldus, sangs-mêlés et autres créatures magiques méprisées par les sorciers plus forts que jamais, les Autres ont décidé d'inverser les rôles : anciennes victimes des sorciers pendant toutes ces années, ils sont désormais les chasseurs, et Niam est l'une de leur proie.
- Nécessite d'avoir lu "La valeur d'Opaline"
« Laisser partir » - Terminée
Nilam a survécu à l’arène et au jeu mortel des Autres. Sauvée de justesse, elle continue pourtant de survivre, persuadée qu’elle ne mérite pas sa place dans le monde des vivants. Elle n’arrive pas à laisser partir celles qui sont mortes … Et les sourires d’Albus Potter n’y changent rien.
- Nécessite d'avoir lu "Malin, Nilam !"
Voyage, voyage ! - Terminé, en cours de publication

Nataliya Vaitkevich sur unsplash
Opaline Wallergan a une vie parfaite. Elle va devenir pharmacienne, elle est aimée de ses parents, de son frère, elle a un petit-ami Auror absolument merveilleux et un chat adorable.
Qui l'aurait cru ?
Certainement pas elle.
Et elle veut plus. Un mariage. Un beau, avec des fleurs fraîches, toute la famille réunie, sur les falaises de Cornouailles, dans une robe bohème... Elle a tout prévu. Il ne reste qu'à en informer et obtenir l'accord du futur marié, évidemment.
Mais parce qu'elle s'appelle Opaline Wallergan et que - disons-le très clairement - elle aime se compliquer la vie - ce qui aurait dû être une simple mission "demande en mariage" s'avère être finalement un vrai périple...
[recueil d'OS sur une Cracmole honnêtement un peu chiante et jamais là où on l'attend]
- Nécessite d'avoir lu "La valeur d'Opaline"
Bourlingueur - Terminée (en cours de publication)
Bourlingueur buʁ.lɛ̃.ɡœʁ (nom masculin, familier) : Personne qui bourlingue, (celui) qui voyage beaucoup, qui aime la vie aventureuse.
Synonymes : aventurier, globe-trotteur.
Exemple : Louis Weasley est un bourlingueur.
(Suite de "Fabriquer des premières fois" et recueil de nouvelles sur les aventures de Louis Weasley à travers le monde)
- Nécessite d'avoir lu "Fabriquer des premières fois"
Mistinguette - Terminée
Cinq ans après l’affaire Opaline, la communauté magique mondiale entre en guerre : les cracmols, les nés– moldus, les loup– garous, les vampires, tous les laissés– pour– compte, mettent en péril le secret magique afin d’obtenir des droits égaux à ceux des sorciers. Ils forment le groupe des « Autres », ceux qui appartiennent à la communauté magique, mais qui ne seront jamais assez bien, pour être considérés comme de « vrais » sorciers.
Alors qu’ils comptent se servir de créatures magiques comme d’armes pour ébranler le monde moldu et faire pression sur les sorciers, Louis Weasley, jeune magizoologiste, est missionné en France pour protéger la zone, dénicher les créatures magiques que les Autres lâchent sur les villes, et les soigner quand il le peut.
Lui qui tente d’oublier ses fantômes, il se retrouve forcé à les affronter, pour dénicher l’espionne qui aide les aurors en secret sous le pseudonyme misogyne de «Mistinguette».
Mais qui se cache derrière l’espionne Mistinguette ? Est– elle vraiment de leur côté ? Parce qu’elle ne semble pas être si blanche que ça… Tout porte à croire qu’elle ne se bat ni contre, ni avec les Autres, qui ont pour objectif de semer un maximum de dégâts, mais qu’elle protège surtout ses propres intérêts. Pour Louis qui ne voit le monde qu’en noir et blanc, accepter les nuances de gris de Mistinguette, ne lui fait pas plaisir et ébranle toutes ses convictions du bien et du mal. Et pourtant, il y a un truc, chez cette femme, qui intrigue Louis et qui lui murmure « tu peux lui faire confiance » ….
(Histoire de 450K terminée, deux chapitres par semaine)
Nécessite d'avoir lu "La valeur d'Opaline", "Malin Nilam", "Fabriquer des premières fois".
À(h) la belle étoile... (!), Terminée

Maarten Verstraete, sur unsplash
À ce moment précis, et alors que les Demonzemerveilles mettent Londres à feu et à sang, James Sirius Potter est sûr de cinq choses :
La première, est que son frère Albus a pété un câble ou est mourant, parce qu’il vient de lui faire une grande déclaration d'amour.
La deuxième est que Scorpius vient de demander Rose en mariage et que c'était le truc le plus drôle auquel il ait jamais assisté de toute sa vie.
La troisième est que Lady Citlali Tucker (si si, son père est Comte du Derbyshire), qui vient d’ailleurs de désarmer trois de leurs ennemis d’un coup de baguette, a ses règles car elle maudit à voix haute ses « crampes de l’enfer qui commencent à lui casser les patacitrouilles qu’elle n’a pas ».
La quatrième, est qu’il est raide dingue amoureux de cette femme.
La cinquième est que s’il ne bouge pas d’ici très rapidement, il mourra sans avoir eu l’occasion de le lui dire.
« Terrien
Juste une poussière
Dans un système solaire
Une chose mystérieuse
C'est rien
On est tous un peu flous
Pas sûrs de nous du tout
Dans la nébuleuse »
M – La bonne étoile
Comment tuer les fantômes ? - Terminée

syarafina yuso sur unsplash
Les fantômes sont déjà morts.
On ne saurait donc les tuer une deuxième fois, quand bien même on le voudrait de toutes nos forces.
A moins que…
Pour sauver le monde, doit-on tuer nos ennemis ou sauver nos amis ?
Albus Potter vous dira que la question ne se pose même pas et que la violence ne doit jamais gagner, à aucun prix et surtout pas à celles de nos valeurs.
Rose Weasley vous regardera d’un air pensif et vous demandera de définir ce qu’est un ennemi et ce qu’est un ami.
Scorpius Malefoy vous expliquera que cela dépend de la situation mais sait qu’il menacerait n’importe qui s’approchant trop près de ceux qu’il aime.
Allénore Rameaux vous offrira ses yeux perdus, et vous confiera que parfois, les pires choix doivent être faits pour le bien du plus grand nombre.
Mais la plus grande question qui les divisera finalement est bien celle de savoir comment tuer les fantômes…
La foudre du dragon - Terminée

Dessin réalisé par Nesache
Parce qu’il s’agit de Louis Weasley et d’Allénore Rameaux, vous vous douterez bien que ce qui devait n’être qu’une simple mission diplomatique de routine en Hongrie se transforme en aventure rocambolesque…
Si seulement ils s’étaient contentés d’apprécier la beauté des paysages, plutôt que de vouloir empêcher une guerre entre les vélanes et les vampires ainsi qu"un trafic entier de braconnage de dragons foudre...
Oh et évidemment, si au passage ils parviennent à trouver le responsable du meurtre qui vient de se produire, cela sera vraiment des vacances de rêves !
Enfin... Selon leurs standards bien eux, cela va de soit !
(Nécessite d’avoir lu Bourlingueur [Le temple du dragon foudre et Juste une gorgée])
Environ 15 %

Sharon McCutcheon, sur unsplash
Sur toutes les affaires d’homicides qui se présentent aux Aurors britanniques, ils en demeurent malheureusement et fatalement certaines qui ne seront jamais résolues.
« Environ 15 % » a précisé Tommy Hartley à Louison Joyau et ses yeux cernés lorsqu’elle lui a posé la question.
Elle pleurait son amie.
Cette histoire parle d’un jeune Auror Britanique qui s’efforce d’être toujours joyeux et raisonnable, et d’une demi-vélane terriblement amère au caractère grognon et rêveur.
Mais cette histoire parle surtout de l’une des affaires irrésolues qui les hantera pour toujours.
Dernière modification par
CacheCoeur le 12 août 2023 - 18:54, modifié 51 fois.
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 01 févr. 2021 - 11:05
Ma série sur l'après-guerre, "Tous nos moindres secrets"

Lisa Turpin est positive et fuit ses problèmes.
Adrian Pucey l'aime et ferait tout pour elle.
Théodore Nott est perdu et curieux de tout.
Susan Bones est en colère et a soif de justice.
Sue Li s'accroche à ses rêves et à peur de tomber.
Justin Finch-Fletchey se croit toujours en fuite et traqué par les Mangemorts.
Daphnée Greengrass tente d'oublier sa culpabilité et se morfond.
Wayne Hopkins se noie dans l'alcool et en apprécie trop la brûlure.
Terry Boot soigne les autres pour ne pas se soigner lui-même.
Padma ne parle pas parce qu'elle ne veut pas crier.
« Toute seule » - Terminée

Été 1998. La guerre est terminée. Pourtant, Lisa Turpin se terre dans sa cachette au fin fond du Texas, avec ses bidouillages, ses rêves, ses regrets et ses peurs. Ses parents sont rentrés en Grande-Bretagne depuis deux mois, sans elle. Ça fait un an qu’elle est ici et elle voudrait y rester toute sa vie maintenant. Et toute seule.
« Quoiqu’ils me veulent,
Moi, je préfère rester toute seule »
(Toute seule, Lorie)
Participation à la troisième épreuve, quatrième et cinquième épreuve de confort de "Koh-Lanta, l'île des HPFiens"
« La positive attitude » - Terminée - fanfic écrite dans le cadre de l'échange de Noël 2020 pour Lyssa 7


Après la guerre, la paix est fragile. Les adolescents deviennent des adultes.
Mais…
Il y a encore le camp des gentils, des aurors, des membres de l’A.D, de ceux qui se sont battus contre le Seigneur des Ténèbres.
Il y a encore le camp des méchants, des Mangemorts, de ceux qui ont torturé, traqué et collaboré.
Puis, il y a le camp de Lisa Turpin, chercheuse en adaptation des technologies moldues dans le monde magique, et celui de Théodore Nott, nouveau membre du Magenmagot … Le camp de ceux qui n’avaient pas de camp. Le camp de ceux qui ne s’autorisent aucun droit, et surtout pas celui de souffrir.
Joyeux Noël Lyssa7 ❤
Moi, j'ai besoin d'amour - Terminée

Mohamed Nohassi, sur unsplash
Adrian Pucey a beaucoup de qualités : il pourrait vous les lister lui-même pendant des heures et avec grand plaisir. Mais en toute franchise, et il le reconnaît volontiers, c’est un couard incapable d’avouer à Lisa Turpin que ses bisous et ses câlins sont quand même très sympas… et qu’il en veut tous les jours !
"Les belles romances n'ont de sens que lorsqu'on est amoureux
J'ai envie de le lire dans tes yeux" - Lorie
Joyeux Noël Juliette54 ❤
La douceur des couchers de soleil - Termineé

Crédit photo - engin akyurt sur unsplash
La devise des Greengrass était Noli me tangerere.
Veuillez ne pas me toucher.
Daphné avait grandi dans un château d’ivoire où tout était beau et parfait, où les Sang-pur dominaient le monde et étaient au-dessus de tout. Elle avait de temps en temps regardé par les fenêtres pour se rendre compte que la vérité n’était pas si évidente.
Veuillez ne pas me toucher.
Daphné Greengrass termina sa tasse de thé et lissa sa jupe d’organza, tout en continuant de sourire à sa petite sœur. Sa précieuse Astoria, la première personne à lui avoir donné l’honneur d’être une sœur. Elle l’aurait protégé de tout…
Daphné n’avait eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil.
Aujourd’hui, cela ne lui suffisait plus.
Joyeux anniversaire Bloo ♥
你的目光- Terminée
Thien Dang, sur Unsplash
Sue Li rêve toujours la nuit de dragons, de Pékin, de sa mère, de lapins de jade, de 月老, de la Grande Muraille et de ses légendes.
De retour en Chine pour la première fois depuis qu’elle l’a quittée lorsqu’elle avait six ans, Sue Li, devenue briseuse de sorts, ne rêve plus et a les yeux grands ouverts. Perchée sur la plus longue muraille du monde avec Daphné Greengrass qui s’échine à compter les 117 écailles du dragon tatoué à son bras, Sue se souvient de ce vieux proverbe que répétait sa mère :
“不到长城非好汉”
Quand elle le murmure à Daphné, juste avant de l’embrasser, elle se sent enfin et vraiment chez elle.
祝你圣诞快乐 Violety ❤
Automne - A vingt ans - Terminée

Fallen Derry, sur pinterest
Susan n’avait jamais su dire « non » parce qu’elle avait peur de l’abandon. Elle avait peur que les gens ne l’aiment plus, se rendent compte qu’elle était une menteuse, un imposteur, inintéressante et terne.
Alors même quand elle n’avait pas envie de faire quelque chose, de parler à quelqu’un ou de sortir, elle se faisait violence. Elle se forçait parce qu’elle avait peur qu’on l’oublie, qu’on la mette de côté et qu’on la jette. Elle était terrifiée à l’idée d’être toute seule, de ne plus pouvoir compter sur ses amis et qu’ils partent loin d’elle.
Elle avait froid rien que d’y penser.
Elle faisait passer les besoins des autres avant les siens. C’était comme ça. Ce n’était pas désintéressé. Ce n’était pas gentil. Ce n’était pas bienveillant. Susan n’était pas quelqu’un de bien de toute façon, pas autant que les gens le pensaient. Ça la faisait crever de s’en rendre compte mais elle avait un coeur en or seulement parce qu’elle le dorait elle-même. Son doux caractère n’était en rien naturel.
Elle ne disait jamais « non ». Elle disait toujours « oui ».
Ce jour-là, elle n’avait rien dit.
Et c’était encore pire.
Participation au concours Les quatre saisons
"À vingt ans, on se sent
Encore une âme un peu fragile mais pas si docile
On apprend, poliment
A contrôler ses impatiences et sa belle insolence"
A vingt ans - Lorie
Hiver - À vingt ans - Terminée

Gyslain Omer, sur unsplash
Quand il regardait dans le reflet des cuillères grâce auxquelles il touillait avec soin les thés qu'il buvait avec Lisa, il prenait toujours huit secondes, pour regarder son reflet.
Huit secondes.
C'était le temps qu'il lui fallait pour se perdre.
1. Il avait les yeux de son père, mais ses iris avaient la couleur d'un savant mélange entre celle de ses deux parents. 2. Il avait une bouche fine. 3. Un nez trop long, presque disproportionné. 4. Des yeux globuleux. 5. Un menton trop en avant. 6. Un front haut et digne. 7. Ses cheveux étaient toujours bien coiffés et aussi noirs que son teint était pâle. 8. Il aurait aimé avoir une apparence moins frêle.
Il était assez bel homme d'après ce qu'il entendait et observait. Puis venue la neuvième seconde, il voulait contempler l'intérieur de sa personne et tombait toujours dans un vide abyssal terrifiant.
Qui suis-je ?
Mais le pire.
Qui je veux être ?
Le silence lui répondait. Il faut toujours un hiver pour bercer un printemps.
« Chaque chose vient en son temps », c'était ce que signifiait la phrase préférée de sa mère.
Participation au concours Les quatre saisons
"À vingt ans, gentiment
On oublie les bonnes manières et toutes les galères
On comprend, fatalement
Que Cendrillon jette la pierre à la vilaine sorcière
A vingt ans - Lorie
Printemps - À vingt ans - Terminée

Wes Hicks, sur unsplash
Susan avait survécu à l’hiver en instaurant des habitudes, qui étaient devenus des rituels auxquels elle ne pouvait plus se soustraire. Par moment, elle avait été incapable de sortir de son lit. Se laver, manger, boire, lui était apparus plusieurs fois comme étant des tâches insurmontables. Pour donner le change, elle s’était cadrée, s’obligeant à suivre un train-train habituel, dans lequel elle pourrait s’ancrer et ne pas se perdre. Elle était devenu esclave de sa routine qui l’avait pourtant sauvée. Cela l’avait réconfortée même. Rassurée. Elle avait contrôlé son temps, sa vie.
Elle se sentait figée dans une boucle spatio-temporelle, prisonnière d’une cage qu’elle avait elle-même érigé pour se protéger.
Participation au concours Les quatre saisons
À vingt ans, on est invincible, à vingt ans, rien n'est impossible
On traverse les jours, en chantant et l'amour c'est plus important
À vingt ans, on ose tout dire, insouciant mais avec le sourire
Pleurer le grand amour, en chantant, il viendra un jour, il faut du temps
À vingt ans - Lorie
Été - À vingt ans

Airfur Rahman sur unsplash
Les jobarbilles construisaient des nids à même le sol, en forme de tour. Ils étaient solides et une fois abandonnés, ils pouvaient servir à d’autres oiseaux comme refuge pour les protéger.
Il faut toujours un hiver pour bercer un printemps.
Ces oiseaux partaient l’été, une fois leur mission accomplie, laissant leurs nids à ceux qui en auraient plus besoin qu’eux.
Théodore avait lu tout ce que l’on pouvait lire sur les Roulet-Bouley.
Ils avaient choisi les jobarbilles comme emblème pour leur incroyable mémoire auditive et leur silence. Ces créatures gardaient en elles tout ce qu’elles entendaient et ne le confiaient qu’à leur mort, en un long cri déchirant et inaudible.
Les Roulet-Bouley étaient pareils. Ils avaient gardé des secrets. Ils en avaient été à l’origine. Pour leurs expériences, leurs soifs d’apprendre et de comprendre la magie, le temps, l’espace et tout ce qui n’avait pas encore d’explication, ils avaient sacrifié leur propre sang, leur propre avenir.
Théodore Nott n’avait pas leur altruisme.
Parce que désormais, il voulait vivre sans avoir peur de passé, sans se soucier du futur.
Il voulait vivre dans son présent.
Participation au concours Les quatre saisons
"À vingt ans, parfois dans les remords
On se sent perdu en désaccord
Pleurer le grand amour en chantant il viendra un jour, il faut du temps
À vingt ans, on ose tout dire"
A vingt ans - Lorie
Les filles d'aujourd'hui


tiko giorgadze sur unsplash
« Les filles sages connaissent leurs limites. Les filles intelligentes savent qu'elles n'en ont pas ».
C'était ce que Lavande disait très souvent.
Et Parvati, lorsqu'elle sentait l'odeur des camélias, elle voulait être une fille intelligente et dire adieu à la fille sage qu'ils voyaient tous en elle.
Elle voulait être comme les filles d'aujourd'hui.
Dernière modification par
CacheCoeur le 10 juil. 2023 - 11:47, modifié 31 fois.
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 27 mars 2021 - 11:27
Ma série sur Islalola Black, "Les idées noires"
Quand Islalola Black veut voir la vie en rose tout en broyant du noir.
Le guide des bonnes manières pour ne pas commettre d’impair à la table des Black - Terminée

Représentation de la tapisserie des Black, ttd Warner Bros
Approchez, approchez… Venez d’aussi près que vous le pourrez et comptez les trous sur cette belle tapisserie représentant l’arbre généalogique de la Noble et Très Ancienne Famille Black.
Vous y compterez sept trous, pour sept personnes et huit histoires.
Bien sûr, beaucoup parmi vous connaisse le juste et bon Phineas Black, s’étant élevé pour le droit des moldus, le vaillant Sirius Black, son généreux oncle Alphard Black qui l’a aidé à fuir sa propre famille, la douce Andromeda Tonks née Black, l’amoureuse Cedrella Weasley née également Black ou encore le malheureux Marius Black né quant à lui sans magie.
Cependant, ils sont bien plus rares, ceux qui se souviennent du nom d’Islalola Black.
Tantôt Isla, tantôt Lola, la moitié d’un prénom effacée ou oubliée par l’Histoire et des registres magiques, et une histoire décousue qui s’effiloche des mémoires…
C’est tout ce que cette tapisserie pourra vous apprendre d’elle.
À moins que…
Le manuel des bonnes pratiques pour se trouver un excellent parti - Terminée

Cottombo Studio, sur pexels
Approchez, approchez… Venez d’aussi près que vous le pourrez et comptez les trous sur cette belle tapisserie représentant l’arbre généalogique de la Noble et Très Ancienne Famille Black.
Maintenant, vous la connaissez un peu.
Ils sont peut-être moins rares que la dernière fois, ceux qui se souviennent du nom d’Islalola Black.
Tantôt Isla, tantôt Lola, la moitié d’un prénom effacée ou oubliée par l’Histoire et des registres magiques, et une histoire décousue qui s’effiloche des mémoires…
On a pu vous apprendre qu’elle était une petite fille vive et rêveuse, qu’elle était devenue une personne plus froide et peu sûre d’elle avec le temps et l’influence des Black.
Mais elle a encore tant d’histoires à raconter. Celle-ci est celle de son long chemin vers l’amour.
Celui qu’elle ne ressentira que pour une seule personne.
À moins que…
[Suite de Le guide des bonnes manières pour ne pas commettre d’impair à la table des Black]
Elle est pour moi

Annie Spratt, sur unsplash
Cette bouchée, cette cuillère, elle était pour elle.
(2 juin : journée mondiale des TCA)
❤
Dernière modification par
CacheCoeur le 04 juin 2023 - 11:56, modifié 7 fois.
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 27 avr. 2021 - 17:54
Deux nouveautés, deux participations au concours Koh-lanta HPF d'Omi et Catie !
Contre mauvaise fortune rancœur - écrite avec Seonne
Crédits image : tearless par nickbleb sur DA
La vie n'a jamais été tendre avec Merope Gaunt.
Malgré elle, elle le lui rend bien.
– Épreuve 1 de Koh-Lanta HPF organisé par Omicronn et Catie –
Faire tomber la pluie
Crédits image : Attempt WP, by Lilyas
«
Quatre millions de personnes n’ont plus accès à l’eau courante. L’événement le démontre douloureusement : les grandes agglomérations moldues peuvent faire face à une coupure généralisée d’eau parce que cette ressource viendrait à manquer.
La ville du Cap vous paraît sûrement lointaine, peut-être même ne savez-vous pas où la placer sur une carte. Les villes de Sao Paulo, Melbourne, Jakarta, Londres, Barcelone, Pékin, Tokyo ou encore de Mexico vous parleront davantage. D’après une étude scientifique du Nature Sustainability Journal, ces onze villes feront face à leur « jour zéro », ce jour où il n’y aura plus d’eau, dans les décennies à venir.
Nous, les sorciers, avons un devoir, une responsabilité envers les moldus qui souffrent actuellement de la situation au Cap. L’eau est rationnée. L’eau vient à manquer. Pour nous, elle est infinie alors qu’ils en comptent chaque goutte.
Un rassemblement aura lieu ce samedi 30 mai 2020, à la ville du Cap, pour manifester contre la décision du gouvernement magique consistant à interdire l’usage de la magie pour palier à la situation désastreuse de nos amis moldus. »
Et, de Londres, quand elle avait lu ça, Opaline Wallergan avait reposé son verre de soda encore plein sur la table de la cuisine. Deux heures plus tard, son sac était prêt et elle enrageait de savoir que faire tomber la pluie nécessitait maintenant un peu de magie…
Participation à la deuxième épreuve de confort de "Koh-Lanta, l'île des HPFiens"
Dernière modification par
CacheCoeur le 26 mai 2022 - 22:03, modifié 1 fois.
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 05 juin 2021 - 18:16
Mistinguette

Zohre Nemati sur unsplash.com
Cinq ans après l’affaire Opaline, la communauté magique mondiale entre en guerre : les cracmols, les nés– moldus, les loup– garous, les vampires, tous les laissés– pour– compte, mettent en péril le secret magique afin d’obtenir des droits égaux à ceux des sorciers. Ils forment le groupe des « Autres », ceux qui appartiennent à la communauté magique, mais qui ne seront jamais assez bien, pour être considérés comme de « vrais » sorciers.
Alors qu’ils comptent se servir de créatures magiques comme d’armes pour ébranler le monde moldu et faire pression sur les sorciers, Louis Weasley, jeune magizoologiste, est missionné en France pour protéger la zone, dénicher les créatures magiques que les Autres lâchent sur les villes, et les soigner quand il le peut.
Lui qui tente d’oublier ses fantômes, il se retrouve forcé à les affronter, pour dénicher l’espionne qui aide les aurors en secret sous le pseudonyme misogyne de «Mistinguette».
Mais qui se cache derrière l’espionne Mistinguette ? Est– elle vraiment de leur côté ? Parce qu’elle ne semble pas être si blanche que ça… Tout porte à croire qu’elle ne se bat ni contre, ni avec les Autres, qui ont pour objectif de semer un maximum de dégâts, mais qu’elle protège surtout ses propres intérêts. Pour Louis qui ne voit le monde qu’en noir et blanc, accepter les nuances de gris de Mistinguette, ne lui fait pas plaisir et ébranle toutes ses convictions du bien et du mal. Et pourtant, il y a un truc, chez cette femme, qui intrigue Louis et qui lui murmure « tu peux lui faire confiance » ….
(Histoire de 450K terminée, deux chapitres par semaine)
Et voilà, mon gros bébé, dont le premier chapitre est publié aujourd'hui ! Ca me fait tout drôle
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 07 nov. 2021 - 10:40
« Pot-pourri »
Pot-pourri : se dit d'un mélange hétéroclite de choses diverses.
{Recueil de toutes mes histoires/nouvelles courtes sur Rose et Scorpius}
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 04 déc. 2021 - 09:26
« Cinq fois où Bill Weasley fut particulièrement fier d'avoir Louis pour fils »

Dessin réalisé par Nesache ❤
Bill aimait inconditionnellement ses enfants. Ils étaient les trois personnes qu’il chérissait le plus au monde. Il adorait l’intelligence de Victoire et la malice de Dominique. Mais ce dont il était particulièrement fier, c’était de la gentillesse infinie de Louis…
Joyeux anniversaire Rowinter ❤
[Cinq fois Bill fut particulièrement fier d’avoir Louis pour fils,
+ une fois où Louis fut particulièrement fier d’avoir Bill pour père]
Cette fic fait partie de mon univers "De meilleurs lendemains".
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 28 déc. 2021 - 21:52
Génération noire
Molly Blackbird, sur unsplash
Andromeda adorait jouer lorsqu’elle était petite. Elle n’aimait pas particulièrement gagner. Elle ne détestait pas particulièrement perdre. D’ailleurs, le plus souvent, elle n’était ni gagnante, ni perdante. Elle était une simple participante.
Pourtant, dans le grand jeu de cette génération Black, elle est la seule gagnante à avoir tout perdu.
Joyeux Noël Sun ❤
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 08 janv. 2022 - 12:07
你的目光
Thien Dang, sur Unsplash
Sue Li rêve toujours la nuit de dragons, de Pékin, de sa mère, de lapins de jade, de 月老, de la Grande Muraille et de ses légendes.
De retour en Chine pour la première fois depuis qu’elle l’a quittée lorsqu’elle avait six ans, Sue Li, devenue briseuse de sorts, ne rêve plus et a les yeux grands ouverts. Perchée sur la plus longue muraille du monde avec Daphné Greengrass qui s’échine à compter les 117 écailles du dragon tatoué à son bras, Sue se souvient de ce vieux proverbe que répétait sa mère :
“不到长城非好汉”
Quand elle le murmure à Daphné, juste avant de l’embrasser, elle se sent enfin et vraiment chez elle.
祝你圣诞快乐 Violety ❤
Cette fanfiction fait partie de ma série "Tous nos moindres secrets".
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 20 janv. 2022 - 15:27
Moi, j'ai besoin d'amour

Mohamed Nohassi, sur unsplash
Adrian Pucey a beaucoup de qualités : il pourrait vous les lister lui-même pendant des heures et avec grand plaisir. Mais en toute franchise, et il le reconnaît volontiers, c’est un couard incapable d’avouer à Lisa Turpin que ses bisous et ses câlins sont quand même très sympas… et qu’il en veut tous les jours !
"Les belles romances n'ont de sens que lorsqu'on est amoureux
J'ai envie de le lire dans tes yeux" - Lorie
Joyeux Noël Juliette54 ❤
Cette fanfiction fait partie de ma série "Tous nos moindres secrets".
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 01 févr. 2022 - 22:03
Un palais de glaces

Brooke Lark, sur unsplash
Coupe après coupe, Florian Fortarôme a bâti son empire en gardant toujours la tête froide.
Mais ce ne fût pas sans peine…
(❤ Un drabble par jour, pour que l'amour dure tout le mois de février)
Pour toi Tiiki, évidemment ❤
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 28 mai 2022 - 10:38
À(h) la belle étoile... (!)

Maarten Verstraete, sur unsplash
À ce moment précis, et alors que les Demonzemerveilles mettent Londres à feu et à sang, James Sirius Potter est sûr de cinq choses :
La première, est que son frère Albus a pété un câble ou est mourant, parce qu’il vient de lui faire une grande déclaration d'amour.
La deuxième est que Scorpius vient de demander Rose en mariage et que c'était le truc le plus drôle auquel il ait jamais assisté de toute sa vie.
La troisième est que Lady Citlali Tucker (si si, son père est Comte du Derbyshire), qui vient d’ailleurs de désarmer trois de leurs ennemis d’un coup de baguette, a ses règles car elle maudit à voix haute ses « crampes de l’enfer qui commencent à lui casser les patacitrouilles qu’elle n’a pas ».
La quatrième, est qu’il est raide dingue amoureux de cette femme.
La cinquième est que s’il ne bouge pas d’ici très rapidement, il mourra sans avoir eu l’occasion de le lui dire.
« Terrien
Juste une poussière
Dans un système solaire
Une chose mystérieuse
C'est rien
On est tous un peu flous
Pas sûrs de nous du tout
Dans la nébuleuse »
M – La bonne étoile
Fait partie de mon univers next-gen De meilleurs lendemains
Cette fanfiction est une fanfiction de la merveilleuse fanfiction
Historia Amoris, de
@Juliette54 
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 11 juil. 2022 - 10:46
Les jolies perles d'Opaline - recueil

Jene Yeo sur unsplash
Opaline oublie souvent que les cailloux peuvent s'avérer être des pierres précieuses. A son poignet, elle porte un bracelet qui lui rappelle que les pierres d'opaline ne sont peut-être que de verre, mais que leurs couleurs arc-en-ciel émerveillent.
La valeur de l'opaline ne se chiffre pas. Et ses souvenirs aussi, n'ont pas de prix.
[recueil de textes sur une Cracmole honnêtement un peu chiante et jamais là où on l'attend]
Une fanfiction participation au concours Ma plus belle histoire..., hommage à Barbara
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 13 août 2022 - 10:53
Environ 15 %

Sharon McCutcheon, sur unsplash
Sur toutes les affaires d’homicides qui se présentent aux Aurors britanniques, ils en demeurent malheureusement et fatalement certaines qui ne seront jamais résolues.
« Environ 15 % » a précisé Tommy Hartley à Louison Joyau et ses yeux cernés lorsqu’elle lui a posé la question.
Elle pleurait son amie.
Cette histoire parle d’un jeune Auror Britanique qui s’efforce d’être toujours joyeux et raisonnable, et d’une demi-vélane terriblement amère au caractère grognon et rêveur.
Mais cette histoire parle surtout de l’une de ces affaires irrésolues qui les hantera pour toujours.
Fait partie de mon univers De meilleurs lendemains, peut se lire indépendamment.
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 15 août 2022 - 10:53
Abundans cautela non nocet

Eyasu Etsub sur unsplash
Abundans cautela non nocet. L'excès de prudence ne peut nuire. Que d'immenses conneries.
1919.
Quelques foyers britaniques et sorciers fêtent cette première année de paix, sans savoir que les agents du Ministère les guettent, traquant ceux qui se sont engagés et ont enfreint l'interdiction imposée par Archer Evermonde, le Ministre de la magie, de prendre part aux conflits
Car il n'y a rien de plus précieux que le secret magique.
"Sauf la famille et l'alcool" vous répondra Henry Wallergan.
Participation au Concours Officiel "Les 25 ans de Harry Potter"
Fait partie de mon univers De meilleurs lendemains et peut se lire indépendamment.
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 25 août 2022 - 19:07
La poésie de cette fois-ci

Illustration de Nesache
Rentrée scolaire 2023.
Mais le Choixpeau a fumé la poudre de cheminette ou quoi ?
(LA TROISIEME STROPHE VA VOUS ETONNER ! LA QUATRIEME ET LA CINQUIEME AUSSI !)
- Fait partie de mon univers De meilleurs lendemains, peut se lire indépendemment
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 03 sept. 2022 - 14:42
Comment tuer les fantômes ? - Terminée, en cours de publication

syarafina yuso sur unsplash
Les fantômes sont déjà morts.
On ne saurait donc les tuer une deuxième fois, quand bien même on le voudrait de toutes nos forces.
A moins que…
Pour sauver le monde, doit-on tuer nos ennemis ou sauver nos amis ?
Albus Potter vous dira que la question ne se pose même pas et que la violence ne doit jamais gagner, à aucun prix et surtout pas à celles de nos valeurs.
Rose Weasley vous regardera d’un air pensif et vous demandera de définir ce qu’est un ennemi et ce qu’est un ami.
Scorpius Malefoy vous expliquera que cela dépend de la situation mais sait qu’il menacerait n’importe qui s’approchant trop près de ceux qu’il aime.
Allénore Rameaux vous offrira ses yeux perdus, et vous confiera que parfois, les pires choix doivent être faits pour le bien du plus grand nombre.
Mais la plus grande question qui les divisera finalement est bien celle de savoir comment tuer les fantômes…
Fait partie de mon univers Next-gen, De meilleurs lendemains.
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 12 oct. 2022 - 10:11
Automne - A vingt ans

Fallen Derry, sur pinterest
Susan n’avait jamais su dire « non » parce qu’elle avait peur de l’abandon. Elle avait peur que les gens ne l’aiment plus, se rendent compte qu’elle était une menteuse, un imposteur, inintéressante et terne.
Alors même quand elle n’avait pas envie de faire quelque chose, de parler à quelqu’un ou de sortir, elle se faisait violence. Elle se forçait parce qu’elle avait peur qu’on l’oublie, qu’on la mette de côté et qu’on la jette. Elle était terrifiée à l’idée d’être toute seule, de ne plus pouvoir compter sur ses amis et qu’ils partent loin d’elle.
Elle avait froid rien que d’y penser.
Elle faisait passer les besoins des autres avant les siens. C’était comme ça. Ce n’était pas désintéressé. Ce n’était pas gentil. Ce n’était pas bienveillant. Susan n’était pas quelqu’un de bien de toute façon, pas autant que les gens le pensaient. Ça la faisait crever de s’en rendre compte mais elle avait un coeur en or seulement parce qu’elle le dorait elle-même. Son doux caractère n’était en rien naturel.
Elle ne disait jamais « non ». Elle disait toujours « oui ».
Ce jour-là, elle n’avait rien dit.
Et c’était encore pire.
Participation au concours Les quatre saisons
"À vingt ans, on se sent
Encore une âme un peu fragile mais pas si docile
On apprend, poliment
A contrôler ses impatiences et sa belle insolence"
A vingt ans - Lorie
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 26 oct. 2022 - 13:06
Le guide des bonnes manières pour ne pas commettre d’impair à la table des Black

Représentation de la tapisserie des Black, ttd Warner Bros
Approchez, approchez… Venez d’aussi près que vous le pourrez et comptez les trous sur cette belle tapisserie représentant l’arbre généalogique de la Noble et Très Ancienne Famille Black.
Vous y compterez sept trous, pour sept personnes et huit histoires.
Bien sûr, beaucoup parmi vous connaisse le juste et bon Phineas Black, s’étant élevé pour le droit des moldus, le vaillant Sirius Black, son généreux oncle Alphard Black qui l’a aidé à fuir sa propre famille, la douce Andromeda Tonks née Black, l’amoureuse Cedrella Weasley née également Black ou encore le malheureux Marius Black né quant à lui sans magie.
Cependant, ils sont bien plus rares, ceux qui se souviennent du nom d’Islalola Black.
Tantôt Isla, tantôt Lola, la moitié d’un prénom effacée ou oubliée par l’Histoire et des registres magiques, et une histoire décousue qui s’effiloche des mémoires…
C’est tout ce que cette tapisserie pourra vous apprendre d’elle.
À moins que…
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 11 nov. 2022 - 12:11
Notre foyer

Fanart réalisé par beeyoungkah
La famille Potter-Weasley est comme toutes les familles : unique. Pour Harry qui n'a jamais vraiment eu de foyer, celui qu'il a désormais, est son plus beau trésor.
Recueil de textes sur la vie de famille à la Potter-Weasley écrits lors des Nuits HPF
Fait partie de mon univers next-gen "De meilleurs lendemains
Repost pour
@rowinter qui aime tant cette famille

♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 03 janv. 2023 - 17:26
Hiver - À vingt ans

Gyslain Omer, sur unsplash
Quand il regardait dans le reflet des cuillères grâce auxquelles il touillait avec soin les thés qu'il buvait avec Lisa, il prenait toujours huit secondes, pour regarder son reflet.
Huit secondes.
C'était le temps qu'il lui fallait pour se perdre.
1. Il avait les yeux de son père, mais ses iris avaient la couleur d'un savant mélange entre celle de ses deux parents. 2. Il avait une bouche fine. 3. Un nez trop long, presque disproportionné. 4. Des yeux globuleux. 5. Un menton trop en avant. 6. Un front haut et digne. 7. Ses cheveux étaient toujours bien coiffés et aussi noirs que son teint était pâle. 8. Il aurait aimé avoir une apparence moins frêle.
Il était assez bel homme d'après ce qu'il entendait et observait. Puis venue la neuvième seconde, il voulait contempler l'intérieur de sa personne et tombait toujours dans un vide abyssal terrifiant.
Qui suis-je ?
Mais le pire.
Qui je veux être ?
Le silence lui répondait. Il faut toujours un hiver pour bercer un printemps.
« Chaque chose vient en son temps », c'était ce que signifiait la phrase préférée de sa mère.
Participation au concours Les quatre saisons
"À vingt ans, gentiment
On oublie les bonnes manières et toutes les galères
On comprend, fatalement
Que Cendrillon jette la pierre à la vilaine sorcière
S'il faut parler d'avenir, sachez que l'on est bien assez grand
À vingt ans"
A vingt ans - Lorie
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 18 févr. 2023 - 18:52
La douceur des couchers de soleil - Termineé

Crédit photo - engin akyurt sur unsplash
La devise des Greengrass était Noli me tangerere.
Veuillez ne pas me toucher.
Daphné avait grandi dans un château d’ivoire où tout était beau et parfait, où les Sang-pur dominaient le monde et étaient au-dessus de tout. Elle avait de temps en temps regardé par les fenêtres pour se rendre compte que la vérité n’était pas si évidente.
Veuillez ne pas me toucher.
Daphné Greengrass termina sa tasse de thé et lissa sa jupe d’organza, tout en continuant de sourire à sa petite sœur. Sa précieuse Astoria, la première personne à lui avoir donné l’honneur d’être une sœur. Elle l’aurait protégé de tout…
Daphné n’avait eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil.
Aujourd’hui, cela ne lui suffisait plus.
Joyeux anniversaire Bloo ♥
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 27 févr. 2023 - 14:38
Le manuel des bonnes pratiques pour se trouver un excellent parti

Cottombo Studio, sur pexels
Approchez, approchez… Venez d’aussi près que vous le pourrez et comptez les trous sur cette belle tapisserie représentant l’arbre généalogique de la Noble et Très Ancienne Famille Black.
Maintenant, vous la connaissez un peu.
Ils sont peut-être moins rares que la dernière fois, ceux qui se souviennent du nom d’Islalola Black.
Tantôt Isla, tantôt Lola, la moitié d’un prénom effacée ou oubliée par l’Histoire et des registres magiques, et une histoire décousue qui s’effiloche des mémoires…
On a pu vous apprendre qu’elle était une petite fille vive et rêveuse, qu’elle était devenue une personne plus froide et peu sûre d’elle avec le temps et l’influence des Black.
Mais elle a encore tant d’histoires à raconter. Celle-ci est celle de son long chemin vers l’amour.
Celui qu’elle ne ressentira que pour une seule personne.
À moins que…
[Suite de Le guide des bonnes manières pour ne pas commettre d’impair à la table des Black]
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 30 mars 2023 - 13:26
Printemps - À vingt ans - Terminée

Wes Hicks, sur unsplash
Susan avait survécu à l’hiver en instaurant des habitudes, qui étaient devenus des rituels auxquels elle ne pouvait plus se soustraire. Par moment, elle avait été incapable de sortir de son lit. Se laver, manger, boire, lui était apparus plusieurs fois comme étant des tâches insurmontables. Pour donner le change, elle s’était cadrée, s’obligeant à suivre un train-train habituel, dans lequel elle pourrait s’ancrer et ne pas se perdre. Elle était devenu esclave de sa routine qui l’avait pourtant sauvée. Cela l’avait réconfortée même. Rassurée. Elle avait contrôlé son temps, sa vie.
Elle se sentait figée dans une boucle spatio-temporelle, prisonnière d’une cage qu’elle avait elle-même érigé pour se protéger.
Participation au concours Les quatre saisons
À vingt ans, on est invincible, à vingt ans, rien n'est impossible
On traverse les jours, en chantant et l'amour c'est plus important
À vingt ans, on ose tout dire, insouciant mais avec le sourire
Pleurer le grand amour, en chantant, il viendra un jour, il faut du temps
À vingt ans - Lorie
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 19 avr. 2023 - 11:23
Deux nouveautés ce mois-ci
Voyages, promenades et autre vadrouilles - Terminée
C’est une enquête. Et il y a Tonks et Fol-Oeil.
Ah. Il faut étayer ?
Très bien…
Cette histoire n’a pas de chute, parce que Nymphadora Tonks en a déjà beaucoup trop faites et qu’une de plus serait certainement fatale à l’impassibilité légendaire d’Alastor Maugrey.
Joyeux anniversaire Nesache ♥
Voyage, voyage ! - Terminé, en cours de publication

Nataliya Vaitkevich sur unsplash
Opaline Wallergan a une vie parfaite. Elle va devenir pharmacienne, elle est aimée de ses parents, de son frère, elle a un petit-ami Auror absolument merveilleux et un chat adorable.
Qui l'aurait cru ?
Certainement pas elle.
Et elle veut plus. Un mariage. Un beau, avec des fleurs fraîches, toute la famille réunie, sur les falaises de Cornouailles, dans une robe bohème... Elle a tout prévu. Il ne reste qu'à en informer et obtenir l'accord du futur marié, évidemment.
Mais parce qu'elle s'appelle Opaline Wallergan et que - disons-le très clairement - elle aime se compliquer la vie - ce qui aurait dû être une simple mission "demande en mariage" s'avère être finalement un vrai périple...
[recueil d'OS sur une Cracmole honnêtement un peu chiante et jamais là où on l'attend]
Fait partie de mon univers De meilleurs lendemain
Nécessite d'avoir lu La valeur d'Opaline
Dernière modification par
CacheCoeur le 12 août 2023 - 18:55, modifié 1 fois.
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 21 mai 2023 - 20:55
Le pinceau

Peinture d'Albert Lynch
Vous voyez cette femme sur cette peinture ?
Elle s'appelle Ludmila Thomas.
Et malheureusement pour elle, Atlas Avery l'a trouvée belle.
Attention.
La peinture, ça tâche.
Et celle-ci, elle ne partira pas. Alors prenez vraiment garde, car même le meilleur des sortilèges ménagers n'en viendra pas à bout.
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 15 juin 2023 - 11:30
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

-
CacheCoeur
- Thérriblement paillethé
- Messages : 1621
- Inscription : 28 mai 2018 - 10:52
Message
par CacheCoeur » 10 juil. 2023 - 11:48
Été - À vingt ans

Airfur Rahman sur unsplash
Les jobarbilles construisaient des nids à même le sol, en forme de tour. Ils étaient solides et une fois abandonnés, ils pouvaient servir à d’autres oiseaux comme refuge pour les protéger.
Il faut toujours un hiver pour bercer un printemps.
Ces oiseaux partaient l’été, une fois leur mission accomplie, laissant leurs nids à ceux qui en auraient plus besoin qu’eux.
Théodore avait lu tout ce que l’on pouvait lire sur les Roulet-Bouley.
Ils avaient choisi les jobarbilles comme emblème pour leur incroyable mémoire auditive et leur silence. Ces créatures gardaient en elles tout ce qu’elles entendaient et ne le confiaient qu’à leur mort, en un long cri déchirant et inaudible.
Les Roulet-Bouley étaient pareils. Ils avaient gardé des secrets. Ils en avaient été à l’origine. Pour leurs expériences, leurs soifs d’apprendre et de comprendre la magie, le temps, l’espace et tout ce qui n’avait pas encore d’explication, ils avaient sacrifié leur propre sang, leur propre avenir.
Théodore Nott n’avait pas leur altruisme.
Parce que désormais, il voulait vivre sans avoir peur de passé, sans se soucier du futur.
Il voulait vivre dans son présent.
Participation au concours Les quatre saisons
"À vingt ans, parfois dans les remords
On se sent perdu en désaccord
Pleurer le grand amour en chantant il viendra un jour, il faut du temps
À vingt ans, on ose tout dire"
A vingt ans - Lorie
♪ ♪ ♪ If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush♪ ♪ ♪

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité