[Fiche Auteur] Sifoell

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Sifoell
Langue-de-plomb

Re: [Fiche Auteur] Sifoell

Message par Sifoell » 18 déc. 2022 - 17:44

Bonjour par ici !

Je viens de publier Le monde s'agrandit, qui est a priori ( :ange: ) le dernier OS du Furydowes sur le pairing de Dorcas Meadowes et Nick Fury (mais clairement, j'aime beaucoup ce petit couple, donc je pense que certains OS risqueront de s'intercaler au fur et à mesure de l'inspiration - je dis bien s'intercaler, parce que je respecterai la chrono de la série, donc je rangerai les OS).

Un petit résumé ?
Donc, Nick va bien. Et il existe des extra-terrestres.

Dorcas espère secrètement qu'ils ne sont pas encore tombés sur une goule.
Alors, je vous préviens, c'est un gros bébé.

Et sinon, pour ceux qui sont abonnés à mon profil sur AO3, j'ai publié 10 textes en plus de celui-là, mais qui ne sont qu'un titre, un résumé et une bannière. Les textes ne sont pas encore écrits, donc quand ce sera fait, je viendrai publier ces cross-overs sur HPF et compléter le doc AO3 (ce sera une deuxième page, du coup). C'est assez bizarre de procéder comme ça, mais c'était le moyen de valider mon bingo (comment ça, je triche ? Pas du tout :ange: )

Je vous souhaite une bonne lecture ! :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 22 déc. 2022 - 22:21

Hello par ici !

Voici le troisième chapitre de Amer exil, Un instant entre parenthèses. Sirius est dans de beaux draps, héhé... Le pauvre...
- Genya, tu pourrais vérifier que ce n’est pas lui ?
Mais pour qui prend-on Sirius qui est clairement lost in translation :mrgreen: (le pauvret).

Je vous souhaite une bonne lecture !

Oh, et sinon, vu que c'est les fêtes, je ne vais probablement pas poster jeudi prochain, mais plus probablement en 2023 parce que 1. je ne suis pas sûre d'être dispo, et 2. j'ai pas tant que ça d'avance :nif:

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, faites le plein de cadeaux, de familles et de caloriiiiiiiies !!! :yipee: :yipee: :yipee:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 02 janv. 2023 - 23:53

Hello par ici,

Maintenant que les fêtes de Noël et du Nouvel An sont passées, voici le quatrième chapitre d'Amer Exil, où Sirius découvre la Bibliothèque aux Mille livres.

Un petit extrait ?
C'est la lumière intense recueillie dans le creux de la main de l'invocateur de lumière qui fait s'interrompre Zoya qui plisse les yeux, se demandant ce qu'il n'a pas compris quand elle lui a récapitulé ce qu'elle attendait de lui. Elle a peut-être manqué de clarté, mais elle est sûre d'avoir bien sous-entendu qu'il ne devait prendre aucune initiative.

Quand ses yeux se sont habitués à la luminosité, Zoya aperçoit le visage de Sirius, cet inconnu dont elle se méfie tant parce que les histoires qu'il raconte lui semblent de jolis contes sûrement destinés à endormir leur vigilance. Son identité reste un mystère, et son origine également.

Mais là, les yeux plissés par la lueur très vive qu'il détient au creux de sa main, Sirius Black a l'air complètement stupéfait.
Ah, lala, ce Sirius ! Il ne fait jamais rien dans la demi-mesure :mrgreen:

Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 10 janv. 2023 - 10:44

Hello par ici !

Voici le 5ème chapitre d'Amer Exil, mon cross-over sur HP et Grisha : La douleur des souvenirs.
- Je viens d'un endroit qui n'est pas sur vos cartes. Les étoiles dans mon ciel, je ne les reconnais pas dans le vôtre. Je ne sais pas comment j'ai débarqué dans le Fold. Je n'ai aucune idée de ce que je fais là !
Ouch, Sirius est-il en train de dire qu'il ne vient pas de là ? Mais à qui ? Va-t-on le croire ? :peur:

Au fait, cela commence à spoiler le Dragon de glace, le second livre de la trilogie Shadow and Bone.

Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 20 janv. 2023 - 21:43

Salut salut,

Voici le 6ème chapitre d'Amer exil ! (la lecture hebdomadaire de la fic fait du bien à la santé) (non mais est-ce que je vais faire la blague à chaque fois sur ce titre qui ressemble à un nom de médicament ?) (probablement).

Dans Tu es ma famille, il se passe plein de choses, et notamment, ça :
- Servez-vous de vos deux mains, répète Baghra d'un ton autoritaire.

La vieille femme attrape la main gauche de Sirius avec une facilité déconcertante pour quelqu'un qui ne voit pas, et la rapproche de sa droite, dans laquelle le sort luit avec de plus en plus de vigueur, étrécissant les pupilles du petit garçon jusqu'à ce qu'elles soient de fins disques, perdus dans leurs iris un ton plus clair.

Sirius cligne des yeux, balbutiant.

- Ce... Ce n'est pas possible. Cela ne marche pas comme ça !
Les pouvoirs de Sirius sont-ils vraiment affectés par le bidouillage de David sur sa baguette, David qui en a fait un amplificateur ? :sifflote:

Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 02 févr. 2023 - 20:24

Hello par ici !

Voici le 7ème chapitre d'Amer Exil, mon cross-over entre le monde merveilleux d'Harry Potter et celui des Grisha : Emporté par la foule.

Un petit extrait ?
Sirius est bien entouré à la bibliothèque. Zoya, David et Piotr. Il lance des regards noirs à chacun d’entre eux, comme s’ils étaient responsables de sa surveillance.

- Vous pouvez vaquer à vos occupations, je ne m’enfuirai pas. Je ne sais même pas où aller, marmonne-t-il.
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 05 févr. 2023 - 00:21

Salut salut,

Plonger comme dans un songe, une fic sur la relation très toxique entre Evan Rosier et Peter Pettigrew, vient d'être mis à jour avec son deuxième chapitre, Miroir, miroir, qui suis-je ?
Peter frémit, Evan est proche, trop proche. Il ne sait pas s'il va le frapper ou l'embrasser, et il ne sait pas ce qu'il préfèrerait, tant sa confusion est grande.
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 10 févr. 2023 - 00:55

Hello,

Mais qu'est-ce donc que ceci ?

Vous vous souvenez des cross-overs HP/MCU que j'écrivais l'année dernière ? Ben je rempile cette année.

En fait, je participais l'année dernière (et cette année) à un bingo de cross-overs entre HP et MCU. Il me reste 10 textes à écrire de l'année dernière, qui ne seront pas sur Nick Fury et Dorcas Meadowes (qu'on retrouvera par contre, un peu plus loin dans l'année, avec les prompts de 2023). Breeeeef, le nouveau pairing est Loki (frère de Thor, dieu asgardien mais géant de glace, et surtout dieu de la Malice), et Pansy Parkinson qu'il est inutile que je présente ici.

Pour vous y retrouver dans tous ces cross-overs, je vous conseille très fortement de jeter un oeil sur la série Furydowes qui contient à la fois les textes sur Nick Fury et Dorcas Meadowes, mais aussi ceux qui appartiennent au même univers, à savoir que depuis la fin de l'année 1981, le Shield, le Macusa et le Ministère de la Magie britannique sont au courant de l'existence des uns et des autres. Cette donnée sera importante dans certains pairings (je pense notamment à Natasha Romanoff et Kingsley Shackebolt, mais parce qu'ils bossent au Shield et au Ministère de la Magie), et plus léger dans d'autres pairings.

Pour revenir à Pansy et Loki, j'ai créé une série également, qui sera uniquement centrée sur eux, qui est le PansyFrost. Là, comme d'habitude dans mes séries, mes textes seront classés par ordre alphabétique.

Breeeeef, je vous présente donc le premier OS, Au-delà de leurs illusions, qui relate la rencontre entre Pansy et Loki, rencontre qui laissera une grande impression à la jeune femme. Je me suis éclatée à écrire Pansy, d'ailleurs.
Au Nouveau-Mexique, un marteau étrange est tombé du ciel, et personne n'arrive à le soulever. C'est donc une affaire pour le Shield.

Un grand gaillard blond, tout aussi étrange, vient réclamer ce marteau, et, après s'être battu avec plusieurs agents du Shield, se fait arrêter.

S'en suivent deux rencontres inattendues : Loki vient dire à son frère qu'il est banni d'Asgard et que ses pouvoirs lui ont été retirés. Mais, parmi la foule d'agents du Shield qui ne l'a pas vu, une jeune touriste anglaise attire le regard de Loki.

Et c'est réciproque.
N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus de renseignements sur le contexte de cet OS (qui est le premier film Thor, Loki qui roule Thor dans la farine, marteau tombé,Thor banni, et Loki qui roule encore Thor dans la farine en gros).

Je vous souhaite une bonne lecture ! Les prochains textes sont en cours d'écriture.

Ah oui, je vous dis juste que je participe aussi à un défi de la Saint-Valentin, organisé sur la page facebook de la Bibliothèque de Fictions par Almayen, et les deux textes sur Natasha Romanoff et Kingsley Shackebolt ont chronologiquement lieu avant cet OS sur Loki et Pansy, mais comme j'attends les tirages au sort des pairings, j'ai décidé de les publier plus tard si ce que j'ai proposé sort. Et cela ne gênera nullement la lecture, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les deux textes sur Natasha Romanoff et Kingsley Shackebolt pour comprendre les quatre textes sur Loki et Pansy, m'voyez ?

Allez, bisous, et merci :hug:
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 10 févr. 2023 - 15:49

Après mon petit mois de janvier en terme d'écriture, me voilà donc lancée sur un plutôt bon rythme de croisière !

Voici donc le deuxième texte sur Pansy et Loki, En d'autres circonstances.
Pansy se dit que, définitivement, les Etats-Unis ne sont pas pour elle, lorsque sa virée shopping à New-York est ruinée par rien de moins qu'une invasion d'extra-terrestres.

Cette bataille qui se déroule sous ses yeux ne fait que lui rappeler cette autre bataille, bien des années auparavant, à laquelle elle n'a pas participé, cachée avec les autres Serpentard dans les cachots de Poudlard.

Alors que la peur envahit ses sens et qu'elle ne trouve aucun échappatoire, ne sachant pas que faire pour défendre sa vie, une figure familière qu'elle a déjà croisé apparaît soudain et lui sauve la peau.

Pansy se dit que rencontrer deux fois la même personne en des circonstances exceptionnelles ne peut pas être une coïncidence.
Il m'en reste deux à écrire, correspondant à des prompts de l'année dernière, et je pense que je suis bien partie pour le faire assez rapidement.

Pour le moment, la rencontre entre Pansy et Loki reste très superficielle, mais cela devrait changer au prochain texte, héhé !

Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 12 févr. 2023 - 23:54

Et hop hop hop, ils sont tout beaux, ils sont tout chauds ! (non, c'est pas vrai, pas dans ce sens-là).

Voici deux OS crossover entre l'univers cinématographique Marvel et l'univers HP, avec deux nouveaux personnages qui sont Kingsley Shackebolt, notre cher Ministre de la Magie, et Natasha Romanoff, notre Black Widow préférée (à égalité avec Yelena, pour les connaisseurs).

S'ils vous intéressent, pensez à bien les lire l'un après l'autre, parce que ça se suit (et pourquoi écrire deux OS alors que cela pourrait être deux chapitres, eh bien parce que c'est encore ce fameux MMF Bingo 2022, Marvelously Magical Bingo !!! donc ils demandaient des OS alors j'obéis benoîtement).

Voici Manquer sa cible :
Cela devait être une journée normale pour Kingsley Shacklebolt. Un bain de foule le matin, un repas avec quelques membres du Magenmagot, et une après-midi à flâner à Londres et profiter d'une pause dans son travail.

Mais tout cela, c'était sans compte la jolie petite rousse poursuivie par un archer.
(On est donc juste avant l'affaire de Budapest et la véritable rencontre entre Natasha et Clint)

Et voici La cavale :
Après avoir sauvé la jolie petite rousse de l'archer, Kingsley, en bon gentleman anglais, l'accompagne sur le Chemin de Traverse afin qu'elle puisse se remettre de ses émotions.

Mais elle n'est pas tout à fait d'accord avec ça, semble-t-il.

Après s'être fait mettre au tapis, l'ancien Auror, qui n'a rien perdu de ses réflexes, réplique.
C'est vraiment une mise en bouche au niveau de ce pairing, et comme je fais tout par ordre chronologique, je vous invite à vous référer à la série Kingsha qui fait bien partie du Furydowes).

Pour le MMF Bingo 2022, j'ai encore 6 textes à écrire (deux sur Loki et Pansy, deux sur Luna et T'Challa, un sur Drago et Darcy Lewis puis Drago et Wanda), et ensuite j'ai VINGT-CINQ textes à écrire sur le bingo 2023, qui vont, pour la plupart, reprendre les pairings de 2022 pour poursuivre leur histoire, sauf que s'y glisseront quatre vrais One-Shots complètement indépendants pour de vrai.

Zavez rien compris ? Pas grave, moi si !

Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 08 mars 2023 - 17:07

Hello par ici !

Voici le 8ème chapitre d'Amer Exil, intitulé Lire entre les lignes :
Zoya demeure silencieuse, cherchant sur le visage suppliant de Sirius une trace de mensonge, de manipulation. Ce visage qui ressemble tant à celui du Darkling, mais qui est en réalité si différent. Le Darkling est illisible. Sirius, par contre, ne semble pas être capable de cacher la moindre de ses émotions, ou en tout cas, pas dans l’état où il est.

- Je t’aiderai. Baghra aussi, elle te l’a promis.

Sirius s’agrippe aux mains de Zoya qui le maintiennent debout, avec une force insoupçonnable pour une femme de ce gabarit. La jeune femme esquisse alors un sourire. Un vrai. Un qui va jusqu’à faire pétiller ses yeux, et fait fondre un peu de cette glace dont elle a entouré son coeur.
Ben je le pensais pas, mais ça se rapproche, ça se rapproche !

Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 20 mars 2023 - 18:08

Hello par ici,

Voici le 9ème chapitre d'Amer Exil, Le jardin des souhaits, mon crossover sur Sirius à Grishaland :
- Qu’est-ce qu’il se passe ?

Zoya cesse de parcourir la cabane de long en large, jusqu’à donner le tournis à Baghra qui n’en dit rien.

- Il se passe que Sirius est impossible à surveiller ! Quand il n’essaie pas de filer en douce, il se ridiculise devant le roi ou la reine, quand il n’étudie pas à longueur de journée dans la bibliothèque, il se saoule…

- C’est parce qu’il ressemble à mon fils que cela te perturbe, non ?

Zoya reste la bouche ouverte, muette. Baghra a toujours su bien trop de choses.
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 23 mars 2023 - 21:26

Hello par ici !

Parmi les petits couples sur lesquels j'écris, il y en a un qui me fait bien marrer, c'est Pansy Parkinson et Loki. Oui, bon, ils se sont juste croisés deux fois, n'ont même pas échangé leurs noms, mais Loki a laissé une forte impression à une Pansy bien paumée dans sa vie.

Voici donc Scandale royal, où, après moultes péripéties, notre belle Pansy va enfin retrouver son prince charmant, et que tout sera bien au-delà de ses rêves.
Un sourire se dessine sur le visage harmonieux de l’homme.

Et Pansy libère un soupir qui pesait gros dans sa poitrine. Il la reconnaît.

- Bonjour, petite sorcière, répond-il.

Il n’est qu’élégance. Et charme. Et elle l’a habillée de ses rêves depuis si longtemps.
Allez, j'attaque le suivant :D
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 21 avr. 2023 - 10:25

Hello par ici,

J'ai enfin réussi à mettre à jour Amer Exil avec un loooooong chapitre 9 : Et l'eau effaça le sang.

Un petit extrait ?
Pour la première fois, David quitte sa chambre en pyjama et robe de chambre, les cheveux ébouriffés et les yeux collants. Il se presse tant, alors qu’il descend en courant l’escalier, qu’il en perd un de ses chaussons, trébuche, dévale quelques marches, puis continue pieds nus. David grimace alors que la plante de ses pieds, sensible, s’écorche sur les graviers, dehors, et il continue sa course dans le petit bois, jusqu’à la cabane de Baghra. Il tambourine à la porte.

C’est le petit Misha qui lui ouvre, immédiatement alarmé, alors que David peine à reprendre son souffle.

- La Première… La Première Armée… Je crois qu’elle… On nous attaque.
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 23 juin 2023 - 19:49

Hello par ici, pas de nouveauté en vue pour le moment, mais j'y travaille.

Je vous informe juste que je suis en train de modifier les bannières qui posent souci (en demandant l'autorisation aux services ou en virant celles dont je sais que je n'aurai aucune réponse - images de films par exemple, pour les crossovers) donc si vous allez fouiller dans mon profil et que des trucs moches sortent, c'est pour ça... Honnêtement, j'ai pas la foi de passer une heure à trouver la bonne image...

Portez-vous bien !
Dernière modification par Sifoell le 11 juil. 2023 - 23:49, modifié 1 fois.
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 11 juil. 2023 - 23:49

Hello par ici,

J'étais plutôt absente ces derniers temps, parce que j'ai lancé une chaîne Booktube qui a nécessité pas mal de brainstorming, plus passer le pas de se filmer et de montrer ma tronche, et des compétences techniques que je suis encore en train d'acquérir (notamment en montage), mais maintenant que c'est parti, je reviens de ce côté-ci de l'écriture parce que même si j'ai trouzemille fics et histoires originales en cours, dont Amer Exil, je ne les oublie pas !

Voici donc Une petite étoile, le onzième chapitre d'Amer Exil, mon cross-over entre les Grisha, et HP incarné par Sirius (que j'ai juste balancé dans le Fold).
- Je suis capable de bien des choses. Ceci n’en est qu’un échantillon.

Zoya ouvre la bouche pour parler, mais Sirius la coupe.

- Je ne suis pas un Grisha. Je peux faire apparaître des choses à partir de rien, et pourtant, elles sont là, bien réelles.

La peur que Zoya ignorait ressentir, repoussait peut-être, s’évanouit. Et si elle n’a jamais été dévote, et considère le culte des Saints, et tous les autres, comme des béquilles pour soutenir ceux qui ont la faiblesse d’y croire, ce qu’elle a sous les yeux ressemble fort à un miracle, et l’homme qui se tient devant elle à quelqu’un qui est plus qu’elle, et plus que n’importe quelle personne qu’elle connaisse. Plus que le Darkling même.

Et il pourrait être à elle.
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 25 août 2023 - 15:30

Hello par ici !

Allez, petit à petit, je me remets doucement à écrire, et ça fait trop du bien !

Voici le douzième chapitre d'Amer Exil, mon crossover entre Harry Potter et le Grishaverse, où Sirius Black tombe dans le Voile pour se relever dans le Fold (tant qu'à faire :D ) : La Voie du Silence.

Et mon beau bébé vient de dépasser ses 50000 mots (bien nourri, le petit !)

Un petit extrait ? Court. Très court :

Sunniva goûte la peur de l’homme qui épouse la sienne.
Haaaaan, du danger, bientôt !!! :peur:
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 28 nov. 2023 - 11:10

C'est qui qui avait oublié qu'elle avait un chapitre de prêt ? Moiiiiiii !!!

Voici donc le 13ème chapitre de mon cross-over Amer Exil (Sirius Black jeté dans l'univers du Grishaverse) : Tangible.

Un petit extrait ?
Elle ouvre de grands yeux, essaie de se fondre dans le bois du navire quand le volcra approche d’elle en deux pas grotesques, gêné par l’ampleur de ses ailes. Alors, elle pousse un premier hurlement de terreur quand la tête aux minuscules yeux qui semblent aveugles se trouve si près d’elle qu’elle sent les relents de charogne dans son haleine. Elle ne veut pas mourir. Pas maintenant. Pas maintenant. Elle veut vivre, encore. Elle veut vivre toujours. Elle n’a rien vu, rien vécu. Pas maintenant !
Le monstre se fige.
Cela fout les jetons !!! :peur:

Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »