[Fiche Autrice] Seonne

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Seonne
Mauvaise graine de mandragore

[Fiche Autrice] Seonne

Message par Seonne » 30 avr. 2020 - 09:31

Image

Bienvenue sur ma fiche autrice !

Étudiante et future ostéopathe de 21 ans, j'écris depuis le lycée (2015 environ), et je publie plus ou moins régulièrement sur HPFanfiction ! Pour faire simple si tu veux aller directement sur mon profil, c'est par ici !

Sur cette fiche, mes fics sont classées par personnage puis par date de publication : j'espère que tu y trouveras ton bonheur ! En espérant te retrouver sur HPF, je te souhaite une hypothétique bonne lecture, et, pourquoi pas, à bientôt dans les reviews !

Image Image Image Image Image

Vignettes récompenses – Concours
Show

~ Génération de Harry ~

Image
Warner Bros

Luna Lovegood
Brûler la lune : 1 chapitre (en cours) ~ Linny (Ginny/Luna) ~ Amitié, Femslash/Yuri, Missing Moments
La mélopée des submergées : OS (1650 mots) ~ Fleur Delacour, Luna Lovegood ~ Amitié, Guerre, Missing Moments ~ Concours Koh-Lanta HPF
Retourner le temps : 20 chapitres (54 385 mots) ~ Luna, Rolf, Pandora, Xenophilius ~ Voyage temporel, amitié
L'amie de sa vie : 5 chapitres (6522 mots) ~ Luna, Neville, Ginny ~ Amitié, guerre, missing moments ~ Concours Une histoire d'amitié
Elle rayonnait : 4 chapitres (4530 mots) ~ Luna, Neville, Ginny, Dean ~ Amitié, romance, famille, missing moments ~ Projet Luna au fil des saisons
Golden puppet : 5 chapitres (9450 mots) ~ Drago Malefoy x Luna Lovegood ~ Guerre, Missing Moments, Romance/Amour ~ Concours Associations Improbables 3

Lavande Brown
Interlude : OS (2111 mots) ~ Lavande & Parvati ~ Femslash, lemon (-18) ~ Concours Coincé(s)
Les peines invisibles : 12 chapitres (24 393 mots) ~ Lavande, Bill Weasley, Fleur Delacour ~ Romance (het & femslash), amitié, post-guerre ~ Échange de Noël 2018
Les femmes fanées : 5 chapitres (8555 mots) ~ Lavande & Pansy ~ Après la guerre, amitié, femslash ~ Concours Les Ombres du Manoir ~ Terminé

Pansy Parkinson
Pensées de guerre : 7 chapitres (7430 mots) ~ Pansy & Ginny ~ Romance (femslash), guerre, tragique ~ Concours Le miroir à double-sens
Les douze coups de Noël : OS (2296 mots) ~ Pansy & Blaise Zabini ~ Romance (het), missing moment, guerre ~ Échange de Noël 2015
Les femmes fanées : 5 chapitres (8555 mots) ~ Lavande & Pansy ~ Après la guerre, amitié, femslash ~ Concours Les Ombres du Manoir ~ Terminé

Famille Turpin
L'envol : 7 chapitres (18 943 mots) ~ Lisa Turpin, Terry Boot, Armée de Dumbledore ~ Amitié, missing moments, tragédie ~ Concours Sept années à Poudlard
Pour une danse : OS (2717 mots) ~ Lisa Turpin, Maddie & Joy Turpin (OC) ~ Famille, tragédie ~ Concours À la Croisée des Chemins

Autres
Advienne que pourra : OS (5047 mots) ~ Ginny Weasley & Gabrielle Delacour ~ Romance (femslash), famille ~ Concours Portraits de Jeunes Sorcières en Feu ~ HC Les associations improbables : le retour
S'en remettre : 10 chapitres (19 223 mots) ~ Olivier Dubois & Katie Bell ~ Romance (het), quidditch, reconstruction post-guerre ~ Échange de Noël 2016
Floraison : 32 drabbles (3200 mots) ~ Recueil de drabbles sur Bill & Fleur
Départs : OS (2426 mots) ~ Charlie Weasley, Molly Weasley ~ Missing moment ~ Concours Une lettre émeraude
Tout ça pour un crapaud : OS (2736 mots) ~ Neville, Hermione, Harry, Ron ~ Missing moment ~ Concours D'un personnage à l'autre

~ Génération des Maraudeurs ~

Image
wingedcorgi

Sirius Black
Un monde sans eux : 9 chapitres (34 025 mots) ~ Sirius, Remus, Harry, Armée de Dumbledore ~ Univers alternatif, famille ~ Projet Et Si(rius)... ? ~ Histoire en pause
Une patte après l'autre : OS (724 mots) ~ Projet Siriusly Awesome
L'anniversaire d'un fantôme : OS (1554 mots) ~ Missing moment ~ Projet Happy Blackday
Soupirs et souvenirs : OS (1717 mots) ~ Walburga, Sirius & Regulus Black ~ Famille, Missing Moments, Tragédie/Drame ~ Concours Koh-Lanta HPF

Sœurs Black
Adieu, ma sœur : 2 chapitres (3856 mots) ~ Narcissa & Andromeda ~ Missing moment, famille, tragique
Consomption : OS (749 mots) ~ Andromeda ~ Missing moment, tragique, famille
La Thaumaturge de Cerridwen : 8 chapitres (33 565 mots) ~ Bellatrix & Rodolphus, Mangemorts, OC ~ Angoisse, aventure, tragique ~ Histoire en pause

Pétunia Evans
L'orage passera : OS (1510 mots) ~ Pétunia ~ Missing moment ~ Concours Les 12 Travaux d'HPF 2019
Épouvantable soirée : OS (5191 mots) ~ Pétunia, Dudley, Harry, Vernon ~ Missing moment ~ Concours D'un personnage à l'autre
Et moi ? : 4 chapitres (4083 mots) ~ Lily & Pétunia ~ Famille, tragique
Maudite balançoire : OS (1262 mots) ~ Lily & Pétunia ~ Famille, enfance, tragique, missing moment

Maraudeurs
Véritable amie : OS (2955 mots) ~ Remus Lupin, Lily Evans ~ Amitié, missing moment
Trente et un moments d'eux : 31 drabbles (3100 mots) ~ Recueil de drabbles sur Lily Evans & James Potter

Autres
Otaries en perdition : 12 chapitres (12 978 mots) ~ Charlie Weasley, Nymphadora Tonks ~ Aventure, comédie, romance ~ Écrite à six mains avec Lele-35 et Awena ~ Concours HPF et la Coupe de Feu
But we will give you time : OS (2388 mots) ~ Regulus Black, James Potter ~ Missing moment ~ Projet Bribes de mots et puzzle littéraire
Dernier soir : OS (3194 mots) ~ Alice & Frank Londubat ~ Guerre, tragédie, missing moment ~ Projet Deathly Hollow
Lutte de l'ombre : 1 chapitre (3060 mots) ~ Fabian & Gideon Prewett, Marlene McKinnon et Benjy Fenwick ~ Aventure, amitié, guerre ~ Écrite avec Weasley16 ~ Concours A quatre mains ~ Fic abandonnée
Et tu danses avec lui... : OS (2043 mots) ~ Severus Rogue, Lily & James ~ Romance (het), missing moment, tragédie

~ Mangemorts ~

Image
Warner Bros

Breathe : 7 chapitres (9475 mots) ~ Evan Rosier & Richard Wilkes ~ Romance (slash), guerre, tragique ~ Concours 7 fois où... a sauvé le monde au péril de sa vie
Enfants des Ténèbres : 7 chapitre (17 803 mots) ~ Wilkes, Rosier, Rodolphus & Rabastan Lestrange, Bellatrix, Avery, Macnair ~ Amitié, guerre, horreur ~ Concours Mangemorts Inc.
Les cœurs brisés : OS (2129 mots) ~ Fenrir Greyback & OC ~ Romance, tragique ~ Concours Mangemort Inc.
Rulers : 2 chapitres (3324 mots) ~ Salazar & Morgana Selwyn (OC) ~ Famille, guerre ~ Concours Mangemort Inc.
Dix-huit ans : OS (1804 mots) ~ Thorfinn Rowle & OC ~ Romance, guerre, tragique ~ Concours Mangemort Inc.
Pour le meilleur et pour le pire : OS (1762 mots) ~ Bellatrix Lestrange, Jedusor/Voldemort, Les Mangemorts ~ Guerre, Missing Moments, Romance/Amour ~ Concours Koh-Lanta HPF

~ Autres ~

Image
Warner Bros

Où tout s'évanouit : OS (859 mots) ~ Helena Serdaigle & le Baron Sanglant ~ Romance, tragique ~ Concours Les 12 Travaux d'HPF 2019
Tu as ensorcelé mon cœur : OS (1235 mots) ~ Filius Flitwick, Celestina Moldubec ~ Romance, missing moment ~ Atelier Pré-au-Lard
Quand l'inspiration luit, la nuit : 15 textes (10 907 mots) ~ Recueil Nuits d'HPF
Agréable retour : OS (854 mots) ~ Filius Flitwick ~ Missing moment ~ Projet Vive la rentrée !
Peur des filles : OS (1893 mots) ~ Dominique Weasley ~ Femslash/Yuri, Songfic ~ Concours Koh-Lanta HPF
Primum non nocere : OS (1904 mots) ~ Callidora & Marius Black ~ Famille, Guerre ~ Concours Koh-Lanta HPF

Merope Gaunt
Une petite potion dorée : 7 chapitres (11 057 mots) ~ Merope Gaunt & Tom Jedosur (sr) ~ Romance (het), tragédie ~ Concours Metamorphosis
Contre mauvaise fortune rancœur ~ co-écrit avec CacheCoeur : OS (1903) ~ Merope Gaunt & Tom Jedosur (sr) ~ Angoisse/Suspense, Famille, Romance/Amour ~ Koh-Lanta HPF

Famille Dumbledore
Flocons d'espoir : OS (2253 mots) ~ Albus, Ariana, Kendra Dumbledore ~ Famille, tragédie ~ Concours Les 12 Travaux d'HPF 2019
Goût de sang : OS (970 mots) ~ Albus & Gellert Grindelwald ~ Romance (slash), tragique, missing moment ~ Concours Les 12 Travaux d'HPF 2019
Petite sœur : 7 chapitres (4377 mots) ~ Albus, Ariana & Abelforth ~ Famille, missing moments, tragédie ~ Concours Derrière chaque homme se cache une grande femme
Another sunny day : OS (1652 mots) ~ Albus & Ariana ~ Famille, missing moment ~ Concours En Images !

Original characters
Fading : OS (3876 mots) ~ Adhara Rosier (OC), Nott, Mangemorts ~ Missing moment, guerre, tragique ~ Concours Mangemort Inc.
Dernière modification par Seonne le 21 juin 2022 - 20:44, modifié 4 fois.

Seonne

Re: [Fiche Autrice] Seonne

Message par Seonne » 05 mai 2020 - 14:41

Retourner le temps
Le 8ème chapitre est en ligne !
(Même si je doute fort qu'une seule personne du fo ne lise cette fic) :mrgreen:

Image

La guerre qui l'a détruite loin derrière, ses blessures pansées, Luna s'épanouit dans sa vie nouvelle de Magizoologue. Elle pensait avoir trouvé sa voie et le bonheur, mais lorsque Rolf la demande en mariage, tous ses doutes refont surface.

Éperdue, elle cherche les conseils de la seule à l'avoir jamais comprise : sa mère. Un enchantement raté plus tard, elle est envoyée trente ans dans le passé.

Retrouvera-t-elle le chemin de son présent ? Trouvera-t-elle les réponses à ses questions ?

La Magie a-t-elle un sens, ou le Destin se joue-t-il simplement d'elle ?

Awena
Stagiaire chez W&W

Message par Awena » 05 mai 2020 - 15:27

A vrai dire j'ai lu les premiers chapitres et voulait poster les reviews dans la semaine donc très contente de cette nouvelle :mrgreen:

Seonne

Message par Seonne » 13 oct. 2020 - 08:28

Oups, oui ça faisait très longtemps que je n'avais pas updaté cette fiche...

Retourner le temps

Les 9ème, 10ème, 11ème, 12ème et 13ème chapitres sont en ligne !
On se rapproche doucement mais sûrement de la partie qui va clore la fic... Mais il n'est pas trop tard pour vous y mettre si elle est dans vos projets de lecture depuis un moment ;)

Et à l'occasion des concours de l'été / de la rentrée, mon profil compte un nouveau OS !

Advienne que pourra

Image
(lien sur l'image)
Août 2012, Bill & Fleur fêtent leurs quinze ans de mariage. Dans l'extravagance imposée par la Française, toute la famille Weasley-Delacour se retrouve pour un weekend.

Parmi tous ces couples heureux et amoureux, Ginny se send particulièrement seule. En instance de divorce, plongée jusqu'au cou dans son boulot, avec trois enfants sur les bras, elle est peine à garder la tête hors de l'eau.

En acceptant d'héberger Gabrielle pour le weekend, elle ne se doutait pas que celle-ci lui ferait voir les choses d'un autre œil.

Femslash – Ginny Weasley & Gabrielle Delacour

Seonne

Message par Seonne » 20 oct. 2020 - 11:10

Retourner le temps
Le quatorzième chapitre (sur dix-neuf, on se rapproche de la fin...) est en ligne !
Extrait
Show
— Je sens comme une tension, ironisa-t-elle. Si quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe…

Niall et Iphigenia échangèrent un regard. Elle comprit qu’ils avaient visiblement discuté d’elle, et pas nécessairement pour faire ses éloges. Cela la troubla. Qu’avait-elle pu bien faire pour qu’ils lui en veuillent ainsi ?

— Promis, la prochaine fois je ferai plus attention à l’heure, reprit-elle.
— Ce n’est pas réellement à propos de ça. Pas seulement.

Nous y voilà, pensa-t-elle.

Seonne

Message par Seonne » 24 nov. 2020 - 18:24

Retourner le temps

Les quinzième (Un jour à Pré-au-Lard) et seizième (Ce que l'on sème) chapitres sont en ligne !
Plus que trois et cette fanfiction touchera à sa fin ;)

Et cette fois-ci c'est grâce au concours Les Ombres du Manoir qu'une nouvelle histoire s'ajoute sur mon profil :

Les femmes fanées

Image

(Lien sur l'image)
Comme toute société traumatisée par la guerre, le monde des sorciers compte ses âmes brisées. Celles qui n'ont plus le goût de vivre, celles qui se détachent de la réalité, celles qui ont sombré trop loin des horreurs pour un jour espérer revenir dans un monde normal.

Pansy noie ses démons dans la vodka. Elle fait taire sa peine dans l'alcoolisme.

Internée au Centre de Réabilitation Sirona & Panacée, elle ne voit plus de lumière dans les ténèbres qui l'enveloppent.

Jusqu'à ce qu'elle croise une fleur aussi fanée qu'elle.

Pansy Parkinson ~ Lavande Brown ~ Après la guerre

Seonne

Message par Seonne » 11 déc. 2020 - 16:47

C'est l'heure des updates de la semaine !

Retourner le temps

Les dix-septième (Le départ) et dix-huitième (De retour) chapitres sont en ligne ! Cette fanfiction touche à sa fin... Il ne nous reste plus que l'épilogue pour y mettre le point final. Amatrices et amateurs d'histoires finies pour ne par rester sur votre faim, il est tout à fait l'heure de vous lancer :mrgreen:

~~~

Les femmes fanées

Pour honorer ma participation à la deuxième étape d'écriture du concours, le deuxième chapitre est en ligne : Délicate ascendance.

Seonne

Message par Seonne » 22 déc. 2020 - 09:46

Ho ho ho...
C'est presque Noël ! Et quoi de mieux pour fêter cette fin d'année que de terminer une fic ?

Image
Crédit

Retourner le temps
L'épilogue est en ligne ♥

Seonne

Message par Seonne » 21 juin 2022 - 20:47

Après un long moment d'abandon de cette page (et de mes écrits sur HPFanfiction), une petite mise à jour s'impose pour vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle histoire :

Brûler la lune

Image
(Lien sur l'image)
Au fil des années, Ginny et Luna se rencontrent, s’apprivoisent, s’aiment, se confient, s’embrassent, s’éloignent, se touchent, se réconfortent, rient, pleurent.
Au fil des années, Ginny et Luna se découvrent, strate par strate.
Sous ces étoiles ou d’autres, jusqu’à brûler la lune.

Court recueil sans prétention
Joyeux mois des fiertés ♥

Ginny Weasley ~ Luna Lovegood ~ Missing Moments

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »