
J'écris cette fiche au nom de deux hurluberlus venant vendre leur marchandise. Et oui, AA Guingois, c'est deux personnes ! Deux amis frôlant la trentaine ; depuis 8 ans que nous roulons notre bosse ensemble, et après divers aventures dans la musique et les courts-métrages foireux, nous voilà auteurs amateurs branleurs profanateurs depuis 3 ans.
De fanfiction, nous n'en avons qu'une à proposer, mais, au risque de paraître d'une immodestie piètre, elle n'est déjà pas piquée des hannetons !
Tome 1 : la honte des écoles
Illustration : Miss Gothelf Snape
Humour/Parodie
En cours :
Chapitre 1 : Le Tragicobus
Chapitre 2 : Métro, bateaux, Lago
Chapitre 3 : Les Choixlettes Magiques (1/2)
Chapitre 3 : Les Choixlettes Magiques (2/2)
Chapitre 4 : Le premier jour (1/2)
Chapitre 4 : Le premier jour (2/2)
Chapitre 5 : Racines en Folie
Chapitre 6 : Six couleurs pour les gouverner tous
Chapitre 7 : Baston de filles
Chapitre 8 : Le Crève-Ball
Chapitre 9 : Et pendant ce temps, dans le donjon...
Chapitre 10 : Histoires de fantômes
Chapitre 11 : Le Vif d'or
Chapitre 12 : S.O.S à la Saint-Sylvestre
Chapitre 13 : Des balles, des boules, débiles...
Chapitre 14 : Carte de toux
Chapitre 15 : La main secourable de Martoni
Chapitre 16 : Murmures empoisonnés
Chapitre 17 : Tout va à vau-l'eau
Chapitre 18 : Greenhouse burning down
Chapitre 19 : les sept jours les plus longs
Chapitre 20 : La coupe est pleine
Chapitre 21 : Louvoiements dans Poudlard
Chapitre 22 : La victoire de Kelly
Chapitre 23 : Le prix à payer
Dans le monde merveilleux d’Harry Potter, que se passe-t-il si de jeunes nés-Moldus, pour une raison X ou Y, ne peuvent pas être intégrés dans les écoles de magie officielles ?
Dans cette fanfiction, ils sont envoyés dans une école secrète répondant au doux nom de Lettockar, et au doux surnom de « la honte des écoles ». Les sorciers novices déchantent très vite en découvrant la réalité de ce Poudlard « Leader Price » vieux de 700 ans où rien en marche. Professeurs abjects et tyranniques, château à l’architecture agressive, créatures magiques féroces, catastrophes quasi-quotidiennes, bref, aucune source de réjouissance nulle part.
Kelly Powder, jeune écossaise de 11 ans, débute ses études à Lettockar en 1994. Avec ses deux amis, John Ebay et Naomi Jane, elle essaie tant bien que mal de se frayer un chemin dans cet univers hostile et absurde qui les dégoûte. Mais un jour, un visiteur venu d’ailleurs leur redonne espoir. Kelly, John et Naomi élaborent donc un plan spectaculaire qui restera dans les annales de l’école… mais leur chemin sera semé d’embûches !
En voyant l'intitulé dans notre présentation, M. FearlessUntamed a déclaré "ça promet

Lettockar est un projet vieux de 6 ou 7 ans, mais nous ne nous sommes décidés à l'écrire qu'il y a seulement trois ans. A l'origine, il s'agissait juste d'un bon gros délire, d'enchaîner les gags de plus ou moins bon goût, dans l'optique de faire un Harry Potter tourné Groland. Mais au fil de l'écriture, on s'est aperçu qu'il y avait moyen d'aller plus loin et de donner un véritable fond à notre fanfic, tout en gardant son côté parodique. Raconter l'histoire d'une ZEP des sorciers était un support intéressant pour traiter du racisme, de l'exclusion sociale, et de l'adolescence de ceux qui vivent mal leurs années collège.
Notre histoire est prévue en 5 tomes : le premier, "La honte des écoles", est d'ores et déjà achevé et ne demande plus qu'à être publié en ligne. Nous concevons le scénario à deux, en revanche, je me charge seul de la grande majorité de l'écriture. Ca nous prend déjà un temps considérable, d'où le fait que nous n'écrivons qu'une seule fanfic pour le moment !
Il y aurait bien des choses à dire encore sur Lettockar, je ne peux que vous encourager à lire l'avant-propos avant de vous lancer !
Au plaisir de vous compter parmi nos lecteurs. Ceci étant notre première fanfic, nous serions ravis d'avoir des retours et des critiques (fussent-elles assassines) pour nous améliorer.
Nés-Moldus de tous les pays, unissez-vous !
• Intervention de l'équipe de modération : Les liens actifs vers les fanfictions Harry Potter hors HPF sont interdits. Merci de désactiver ce type lien en utilisant les balises code : </>