[Fiche Auteur] Sifoell

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Sifoell
Pilote du Magicobus

Re: [Fiche Auteur] Sifoell

Message par Sifoell » 11 mai 2021 - 21:09

Et une petite nouvelle ! Non, mais c'est un OS !!! Il y a Regulus, Narcissa, Spider-Man et le Bouffon Vert... Quoi ???

Allez donc lire Dear Granny et vous m'en direz des nouvelles !!!

Le pitch :
Jeff est en vacances chez son grand-père. Il y vit ses aventures de super-héros, mais est le témoin de quelque chose que sa vive imagination n'aurait pu concevoir.
Cet OS répond au challenge inter fan club imaginé par la géniale @Selket !!! :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 11 mai 2021 - 23:39

Hello, hello, nous sommes déjà demain !

Je vous propose le début d'un recueil de 7 textes sur Andromeda Tonks (écrit à l'occasion de la nuit du 17 avril 2021). Les déchus - Andromeda

Le pitch :
Des trois filles de Cygnus et Druella, Andromeda est celle qui les a le plus surprise.

Et un jour, elle n'est pas rentrée.

On l'a crue folle. Mais elle était amoureuse.
Un extrait :
Les Black, les Rosier, ils pouvaient se garder leur haine, parce qu'elle avait tout l'amour dont elle avait besoin.
J'ai écrit sur six des sept thèmes de la nuit (je ferai le dernier un de ces quatre), et je les ai juste rangé par ordre chronologique.

Je vous souhaite une bonne lecture ! :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Ayame
Auror

Message par Ayame » 12 mai 2021 - 09:57

Sifoell a écrit :
11 mai 2021 - 23:39
Des trois filles de Cygnus et Druella, Andromeda est celle qui les a le plus surprise.

Et un jour, elle n'est pas rentrée.

On l'a crue folle. Mais elle était amoureuse.
Où est-ce que je postule pour apprendre à écrire des pitch aussi géniaux ? :yeux:

Ca donne trop envie!!
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 12 mai 2021 - 12:43

@Ayame Oh mais t'es trop mignonne !

Je n'ai pas franchement réfléchi des heures pour le pitch, mais comme je venais de relire ce que j'avais écrit lors de la nuit, j'ai sauté dans le bain :)
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 13 mai 2021 - 23:47

Hello hello,

L'Indocile vient d'être mis à jour !!! Champagne, cela faisait super longtemps que je ne l'avais pas fait.

Les Black ne pleurent pas est le 6ème chapitre. Je n'ai absolument aucune idée de la longueur de cette fic, mais elle couvrira la vie de Iola Black qui a vécu longuement... Donc...

Un petit extrait du 7ème ?
Et en colère, elle l'est plus encore depuis qu'Arcturus a quitté le manoir de Dorset pour prendre place avec un sacré paquet de bagages, dans le grenier qu'il s'est aménagé en chambre. Les elfes endeuillés sont insupportables, reniflant quand ils nettoient les lustres, pleurant dans les torchons, essuyant leurs larmes dans les rideaux.
Petit caractère, cette petite bonne femme, hein ?

Ah, et sinon, Chienne d'errance vient d'être mise à jour aussi, pour le déjà 22ème chapitre.

Le départ. Quoi ? Et oui... Un petit extrait ?
Puis elle le regarde, avec cette espèce de détermination dans sa posture.

« Et la justice doit être juste, même pour ceux qui sont accusés d'avoir commis les crimes les plus atroces. Si la justice n'est pas juste, il n'y a pas de société. »

Je vous souhaite une bonne lecture ! :biz:
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 17 mai 2021 - 00:35

Hello hello,

Petit à petit, Paradoxos (comme d'autres fics), se construit. Le 8ème chapitre, l'héritier de Balfour, vient d'être mis en ligne.
« Avez-vous entendu parler du serpent de feu qui a ravagé un monastère en Irlande ? »

Helga secoue la tête, fronçant les sourcils.

« Il y a des sorciers puissants, là, dehors. Soyez prudente. Et les Serdaigle aussi. »

Et (enfin), Les illustres vient aussi d'être mis à jour. La trouille du siècle, mais pour qui ?
Et plus tard dans la soirée, alors qu'elle essaie de s'habituer à sa nouvelle apparence, l'idée de se promener dans le monde au-delà des miroirs avec Grim et de foutre une trouille monstre aux vieux Nott fait s'étirer en un sourire ses lèvres détruites, et elle se trouve d'une effrayante beauté, alors qu'avant elle n'était que belle. Souriant toujours, elle part se coucher, ses bras entourant le garrot du Grim qui, en bon toutou fantomatique, prend les trois quart du lit et éclaire la nuit de ses yeux de feu.
Edit Perdu dans toutes mes fics en cours ou terminées ? Vous ne savez pas par où commencer ? Je viens de mettre à jour le premier post de ma fiche auteur en rajoutant les mentions en cours ou terminées, ainsi que les fics qui n'y figuraient pas encore.

Ce sera tout pour aujourd'hui, sans doute :biz:
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 18 mai 2021 - 21:27

Hello, hello,

Je viens de mettre à jour le recueil Les déchus - Andromeda, avec un second texte mystérieusement appelé Le cousin.

Qui ça ?
Son cœur fait un tressaut étrange quand elle reconnaît Sirius, son cousin. Il a onze ans et vient de faire sa rentrée à Poudlard. La rumeur de sa répartition à Gryffondor s'est portée jusqu'aux oreilles d'Andromeda et de Ted. Walburga et Orion ont du s'étouffer de rage.
Je vous souhaite une bonne lecture !!! :hug:
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 20 mai 2021 - 17:00

Hello,

Voici Au feu les pompiers, ma participation à la dernière épreuve de Koh-Lanta.

Le pitch :
Faire rire les autres gamins, ça n'a pas de prix.
Mais révéler ce secret en est un qu'aucun d'eux n'est prêt à payer.
Et, en guest-star, Oscar O', de Menteurs, voleurs, tricheurs, qui nous montre un peu comment c'est chez lui. :ange:
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 22 mai 2021 - 00:08

Hello, hello,

Le neuvième chapitre de Paradoxos, S'entendre avec ses voisins, vient d'être publié.
Le résumé de la fic ne me convenait plus, donc vous avez droit à un résumé tout neuf, qui parle plus de ce que j'ai envie de mettre dans cette histoire (et explicite le titre au passage).
« Ajoute à cela deux mauvaises récoltes, Helga. La faim rend les gens envieux. Et leurs moinillons les abreuvent d'histoires à dormir debout. De jardins que leur dieu les enjoint à ensemencer, et si leurs champs sont stériles, c'est qu'ils n'ont pas assez prié. »
Je vous souhaite une bonne lecture ! :hug:
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Re: [Fiche autrice] Sifoell

Message par Sifoell » 24 mai 2021 - 17:47

Salut salut,

Voici le 17ème chapitre de Perséide, intituléUn baiser et des nouvelles de la guerre. En voici un petit extrait :
Mais j'embrasse les lèvres sucrées de Julia pour la seconde fois depuis qu'elle m'a rendu la vie, et rien d'autre n'a d'importance que ce moment.
Je mettrai sans doute à jour ce post avant ce soir :)
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 28 mai 2021 - 14:48

Hello,

Voici le troisième chapitre du recueil consacré à Andromeda : les Déchus. Première nuit.

Je vous souhaite une bonne lecture !
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 09 juin 2021 - 23:07

Hello,

Champagne !!!

J'ai accumulé pas mal de retards dans diverses publications, donc voici, roulements de tambour :

- Le 42ème chapitre de Menteurs, voleurs, tricheurs ! Des nouvelles du père.
La journée est désespérément longue, et Philomena dépense beaucoup d'énergie à ignorer les rires étouffés sur son passage, ou les regards compatissants de ses amis. Elle méprise son étonnement quand elle se rend compte qu'Oscar lui-même réfrène sa vitalité naturelle. Personne ne vient vraiment lui parler de ce que tout le monde sait, et Philomena s'en accommode très bien. Elle est bien consciente de sa boule dans la gorge, et celle dans son ventre, en creux dévorant.
Un petit câlin pour Philo ?

- Le 4ème texte des Déchus - Andromeda, vient également d'être publier. Hésitation, mais sur quoi Andy hésite-t-elle ?
Andromeda les quittait avant même que de penser à le faire.
Allez, je me rebooste pour mettre à jour d'autres fics en souffrance :)

Merci beaucoup pour tous vos retours, sur HPF, le fofo ou ailleurs !!! :mouton:
Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »