[Fiche Autrice] AleynaButterfly

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Répondre
AleynaButterfly
Membre de l'Ordre du Phénix

[Fiche Autrice] AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 29 avr. 2020 - 21:24

Etant donné que ma dernière fiche a fini aux archives (2011, quand même :sifflote: ), j'en ouvre une flambant neuve ici. :yipee:

Image

Vous retrouverez toutes mes fics là : https://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=23331

Pour tout vous dire, même si j'avais des idées pour les fics longues, j'ai préféré les OS qui me permettent d'exploiter un sujet en un seul chapitre, évitant ainsi les aléas du délai de publication. Aujourd'hui, je me concentre sur une seule fic longue, que je veux (et que je vais) mener au bout, malgré mon perfectionnisme agaçant qui me bloque souvent dans l'écriture. Par contre, je tiens à dire qu'à part cette fic longue en question, la plupart de mes autres écrits sont vieux de dix ans... La qualité s'en ressentira certainement mais je ne veux pas les supprimer, parce qu'ils sont un témoignage du temps qui a passé et que je ne peux pas exclure le fait que des gens apprécient ces histoires ;)

Fics courtes
:arrow: Mon sauveur de boue : Fiction terminée.Participation au concours "Associations improbables".
Le moment est venu pour Astoria de vider sa chambre. C'est alors qu'elle tombe sur un journal intime oublié, témoin privilégié de ses treize ans. Or, cela faisait bien sept ans qu'elle n'avait plus repensé à son sauveur-de-boue...

:arrow: Que la moitié de nous : Fiction en cours : 1/6. Songfic sur la chanson Mon Frère, Les Dix Commandements, au plus près du canon.
Depuis le départ de Sirius du square Grimmaurd, le fossé entre les deux frères n'a fait que s'élargir. Mais la rancœur, la jalousie, les non-dits et les divergences d'opinion auront-elles raison de leur lien ? Peut-on réellement cesser d'aimer un frère ?

Fics longues

:arrow: Le Temps, cet Inconnu... : Fiction terminée. La guerre est finie depuis trois ans, la vie a repris son cours. Mais après un accident professionnel, Hermione se retrouve en 1944, contre son gré. Son objectif ? Retourner chez elle, retrouver ses proches, sans influencer le futur. La tâche se complique lorsqu'elle rencontre Tom Elvis Jedusor. En voie de devenir le mage noir le plus puissant de l'Histoire de la magie, il est bien décidé à percer ses secrets... Il y a 32 chapitres postés sur HPF et un OS lemon soft rattaché au chapitre 24 (Arresto Temporum), mais publié à part :boing:

One-Shots

:arrow: Home, sweet home : Quand Dudley retourne à Privet Drive, après la chute du Seigneur des Ténèbres... C'était ma toute première fic. Il s'agit d'un OS très court, qui est une sorte de prologue pour la fic longue, aujourd'hui en hiatus, De l'autre côté de la barrière.

:arrow: L'Amour au-delà de la Mort : C'est une songfic inspirée de la chanson Mort de Juliette dans la comédie musicale Roméo et Juliette. C'est un HG/DM. Drago a été condamné à mort et Hermione se recueille sur son corps. Déconseillé aux âmes sensibles, TW: suicide.

:arrow: Un Jour : Encore un HG/DM. Et encore une songfic, cette fois avec la chanson Un Jour dans la comédie musicale précitée. Pendant leur sixième année, Drago Malefoy, lassé de ses conquêtes, et Hermione, furieuse contre Ron, se retrouvent dans les toilettes de Mimi Geignarde. Une lueur d'espoir ?

:arrow: Sens unique : Et un autre... HG/DM. C'est un essai au genre humoristique. Hermione est soumise à l'interrogatoire de ses amies et doit leur avouer qui l'obsède.
"- Alors Hermione, où en es-tu niveau cœur ?"
Évidemment. LA question. J’ai envie de grogner. Et elle, je lui demande si elle baise encore ? Ne soyons pas si vulgaire. Je me redresse avec fierté, comme si j’allais fournir une bonne réponse à un professeur.
:arrow: How I Met Hermione Granger : Juillet 1988, le petit Drago s'ennuie seul dans sa chambre. Mais quelque chose dans la forêt attire son attention... Et si Hermione et Drago s'étaient déjà rencontré avant Poudlard ?
« Mais… c'est de la magie. »
Elle haussa un sourcil. Manifestement, elle ne le croyait pas. Oh par Merlin, il était tombé sur une Moldue ! C'était une catastrophe ! Comment allaient réagir ses parents ?
« Voyons… Tu ne crois pas vraiment ça ? C'est comme le père Noël… Les parents nous disent qu'il existe, mais en fait c'est faux. ».
:arrow: Elle, tu l'aimes : Il s'agit de mon dernier OS en date (et mon préféré :nif: ). Cette songfic de la chanson éponyme d'Hélène Ségara explore les sentiments d'Astoria Greengrass. Celle-ci est mariée à Drago Malefoy, mais il en aime une autre.
On m’a tant vanté mes charmes, mais j’entends les murmures, tu sais. Les gens parlent. Sais-tu ce qu’ils disent ? Ou penses-tu trop à Elle ? Ils murmurent que Drago Malefoy serait le seul homme à ne pas aimer sa femme. Cela devrait me flatter, je crois. Je pourrais tous les avoir à mes pieds, mais je ne veux que toi. Et toi, tu ne veux qu’Elle.
:arrow: Cassiopeia : Participation au concours "On a échangé nos OC".
Reece O'Neill fait son retour à Poudlard, sept ans après ses ASPICS, dans la peau d'un enseignant. Le professeur McGonagall lui a demandé d'assurer les cours d'astronomie. Malgré sa passion pour ce sujet, Reece angoisse. C'est sans compter l'apparition d'une constellation dans sa vie...

:arrow: Au-delà des limites : Participation au concours "Koh Lanta HPFien", écrit à quatre mains avec Bellatrix92.
"On a toujours su où était la limite, dit Fred.
On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, admit George."
Après cette émission de Potterveille, les jumeaux Weasley n'en menaient pas large. Pour le coup, c'était bien davantage qu'un orteil qu'ils venaient de poser sur cette fameuse limite, pourtant établie de longue date.

Fics en hiatus / abandonnées

:arrow: Tout les oppose et pourtant... : C'est un Dramione écrit en 2008, je dirais. Là encore, on voit que j'ai des progrès à faire. C'est une sorte d'enquête policière. Pendant la bataille de Poudlard, Drago sauve Hermione et venge Ron pour se défaire des dettes qu'il a envers le trio. Mais il n'avait pas prévu que le Mangemort mourrait sur le coup... Cinq ans plus tard, Hermione est directrice du Département de la Justice magique, et c'est à elle de s'occuper du procès de Drago... Ce ne sera que le début de leurs aventures ensemble... J'ai tenté d'éviter l'OOC, mais bon, la situation est juste un peu... surréaliste ^^ Mais enfin, j'avais pris du plaisir à l'écrire, cette fic aussi ! EN HIATUS

:arrow: De l'autre côté de la barrière : DD/OC. Les Dursley partent de Privet Drive au début du tome 7. Que va-t-il se passer pour eux ? D'abord, ils vont vivre dans un endroit reculé, mais à la suite d'une attaque, ils déménagent dans une famille de sorciers. Comment vont ils supporter ce passage de l'autre côté de la barrière ? Et Dudley y trouvera-t-il le bonheur ? C'est une sorte de suite à l'OS "Home, sweet home". Je l'avais commencée, et il y a matière à continuer, mais je me suis concentrée sur d'autres fics entretemps. EN HIATUS.
Dernière modification par AleynaButterfly le 15 avr. 2021 - 19:00, modifié 16 fois.

Image

AleynaButterfly

Re: [Fiche Autrice] AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 02 mai 2020 - 18:26

Le Temps, cet Inconnu

Le chapitre 20 est en ligne ! :yipee:
Ici

Pour rappel, le synopsis de cette fanfic est le suivant :
La guerre est finie depuis trois ans, la vie a repris son cours.
Mais après un accident professionnel, Hermione se retrouve en 1944.
Son objectif ? Retourner chez elle, sans influencer le futur.
La tâche se complique lorsqu'elle rencontre un Tom Elvis Jedusor, en voie de devenir le mage noir le plus puissant de l'Histoire de la magie, bien décidé à percer ses secrets...
Et voici un petit extrait de ce chapitre...
Spoiler
Show
Il attrapa un livre au hasard, Comment reconnaître votre âme soeur ?, qu’il reposa aussitôt, avec un frisson. Encore cette théorie. C’était certainement un ouvrage destiné aux sorcières désespérées, pas ce qu’il recherchait. Il en saisit un autre un peu plus loin, intitulé A la merci de son coeur, comment y remédier ? Celui-ci lui sembla plus acceptable. Vérifiant par dessus son épaule, Tom s’assura d’être seul et s’installa près d’une fenêtre dans la Réserve. Il ne voulait pas être dérangé.

Vous vous étiez promis une vie de célibataire endurci, sans aucune attache, pour vivre en grand aventurier et parcourir la planète ? Vous aviez pour ambition de vivre à pleine dents, sans vous soucier des sentiments d’autres personnes ? Et malgré tout, des symptômes étranges vous amènent à reconsidérer ces choix de vie ?

« Oui », murmura Tom, pour lui-même.

Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 09 mai 2020 - 17:02

Le Temps, cet Inconnu

Le chapitre 21 est en ligne ! :superman:
Venerficium Inverto

Et voici un petit extrait de ce chapitre...
Spoiler
Show
Et à présent, il reposait sur le pupitre, maintenu par les doigts de Voldemort. Quelques semaines plus tôt, si quelqu’un lui avait annoncé qu’elle le laisserait volontairement pointer sa baguette sur elle, elle n’y aurait pas cru. Pas une seule seconde. Elle aurait dû se sentir bien plus alerte, méfiante, mais étrangement, ce n’était pas le cas. Malgré elle, malgré ses convictions, elle avait confiance.

Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 13 mai 2020 - 21:07

Le Temps, cet Inconnu

Le chapitre 22 vient d'être posté. :boing:
Incarcerem

Et voici, comme toujours, le premier paragraphe de ce chapitre :
Spoiler
Show
Décidément, Tom ne portait pas Morovitch dans son coeur. Adossé au mur, il suivait d’une oreille distraite la conversation de Malefoy et Lestrange avec deux étudiants de Durmstrang, dénommés Raknor et Sven. Toutefois, il ne parvenait pas à se concentrer, des milliers de questions se bousculaient en lui. Il tentait de ne pas fixer le couple formé par Hermione et Morovitch, mais cela se révéla exceptionnellement difficile. Chaque mouvement, chaque expression de la jeune femme était prétexte à interprétation. Il était incapable de déterminer ce qu’elle ressentait pour le professeur. Elle riait en dansant, mais la paire était remarquablement désaccordée. Ils se marchèrent sur les pieds, les improvisations chorégraphiques de Morovitch tombaient régulièrement à plat, ils n’évoluaient tout simplement pas sur le même tempo.

Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 17 mai 2020 - 15:57

Le Temps, cet Inconnu

Le chapitre 23 vient d'être posté. :superman:
Silencio

Et voici un extrait sans spoiler :
Spoiler
Show
Ses doigts s’engourdirent et il fut temps de rentrer. Hermione espéra ne pas croiser Tom, elle n’avait pas la capacité émotionnelle pour gérer les sentiments qu’il éveillait en elle. Sa chaleur réconfortante l’avait envahie un instant et elle s’était abandonnée à lui. Son odeur boisée l’avait enivrée et elle s’était sentie suffisamment en confiance pour lui confier son chagrin, là, tout contre son coeur. Il était gauche, peu habitué, et cela en était devenu encore plus touchant. C’était sa place.

Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 26 mai 2020 - 13:44

Le Temps, cet Inconnu

Oups, je n'avais pas annoncé le chapitre 24 ! Alors voilà, vous retrouverez les chapitres 24 et 25 ci-dessous. :hug:
Incendio & Revelio

En parallèle, vous retrouverez ce lemon, coupé du chapitre 24 de cette fic, afin de laisser le choix au lecteurs de le lire ou non. Il s'agit de mon premier lemon, il est possible qu'il ne soit pas d'une grande qualité. :mrgreen:
Arresto Temporum

Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 03 juin 2020 - 17:22

Le Temps, cet Inconnu

Le chapitre 26 est en ligne, uniquement du point de vue de Tom.
Dissimulatio

Spoiler
Show
« Je te défie en duel Tom. Si tu me bats, je te laisserai m’accompagner. Sinon, tu me laisseras partir seul, sans protester. »
Le Serpentard accepta immédiatement, certain d’avoir le dessus. Ils dégagèrent l’espace dans la salle de classe et lancèrent des sorts de protection et d’insonorisation autour d’eux. Puis, ils se saluèrent et se mirent en position. La tension était palpable dans la pièce, alors que les adversaires se fusillaient du regard.

Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 15 juin 2020 - 21:06

Le Temps, cet Inconnu

Le chapitre 27 est enfin en ligne, il m'a pris un peu plus de temps que prévu...
Oubliettes

Spoiler
Show
Les mots résonnaient dans son esprit, impitoyables et tranchants, tels des poignards. Voilà la véritable raison pour laquelle Grindelwald s’intéressait à Hermione. Il n’y avait pas eu d’espion qui lui avait parlé d’elle, comme Dumbledore avait pu le croire. Il devenait alors essentiel que ses sbires ne lui remettent pas la main dessus. A quel point savait-il qui elle était ?

Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 21 juin 2020 - 21:38

Le Temps, cet Inconnu

Le chapitre 28 est en ligne, dans les temps cette fois-ci.
Expulso
Pour information, il devrait rester 4 chapitres avant la fin de cette fic (si Hermione et Tom le veulent bien).

Spoiler
Show
Elle n’avait rien dit. Il lui avait avoué la vérité à propos d’Anna et son silence était assourdissant. Tom aurait pu s’en satisfaire, se dire qu’il s’agissait d’une approbation implicite, mais il savait qu’il n’en était rien. La déception, qu’elle s’efforçait de lui cacher, était partout autour d’eux, étouffante. Encore une fois, il ressentit de la culpabilité. Cela ne lui plaisait pas. Pour Voldemort, il était normal d’éliminer ceux qui, selon lui, ne méritaient pas de vivre. Il en avait toujours été ainsi. Alors pourquoi culpabilisait-il ?

Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 26 sept. 2020 - 15:33

Le Temps, cet Inconnu

Le chapitre 29 est en ligne, trois mois après le dernier... Désolée pour le délai :yeux:
Wingardium Leviosa

Spoiler
Show
De longues minutes avaient été nécessaires à Hermione pour reprendre ses esprits. Son coeur, en lambeaux, lui faisait si mal. Avec difficulté, elle se leva et s’adossa contre le tronc familier. Il était parti. « Ne t’approche plus de moi, sinon je te tuerai. » Les Horcruxes étaient trop puissants. Comment avait-elle pu s’imaginer qu’il s’en rendrait compte, qu’il s’en débarrasserait ? Et à présent, il avait sûrement compris qu’elle savait pour les Horcruxes… Effrayée par ses sautes d’humeur, ses paroles envenimées qui ne lui ressemblaient pas, elle l’avait giflé et lui avait donné un ordre. Alors oui, elle l’avait perdu. Définitivement.

Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 07 oct. 2020 - 21:38

Le Temps, cet Inconnu

Le chapitre 30 est en ligne, il ne reste désormais plus qu'un chapitre avant de clôturer cette histoire, suivi d'un épilogue. :zen:
Diffindo

Spoiler
Show
Elle ne l’avait pas quitté des yeux, sondant le moindre mouvement de sa part. D’une main, elle tenait son sac avec fermeté, et de l’autre, elle dirigeait sa baguette vers le sol, prête à s’en servir si la situation l’exigeait. Avec un soupir, Tom passa une main dans ses cheveux noirs. Certes, une partie de lui s’était attendue à cette réaction. Pour autant, cela le blessait profondément, bien plus qu’il ne pouvait s’autoriser à l’admettre.
Cassiopeia

J'ai également publié un OS pour ma participation au concours "On a échangé nos OC".
Je sors un peu (juste un peu) de ma zone de confort avec ce personnage terriblement attachant qui m'a été attribué.
Cassiopeia

Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 29 déc. 2020 - 16:07

Le Temps, cet Inconnu

Le chapitre 31 est en ligne. Cette histoire est désormais terminée :yipee: Un épilogue est à venir pour la clôturer définitivement.
Reparo

Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 30 déc. 2020 - 17:53

Le Temps, cet Inconnu

L'épilogue est en ligne. Cette fiction est donc doublement terminée :nif:

Epilogue

Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 23 mars 2021 - 21:19

.
Mon sauveur de boue

Le moment est venu pour Astoria de vider sa chambre. C'est alors qu'elle tombe sur un journal intime oublié, témoin privilégié de ses treize ans. Or, cela faisait bien sept ans qu'elle n'avait plus repensé à son sauveur-de-boue...

Je vous invite à plonger dans le journal intime d'Astoria Greengrass, narrant son obsession temporaire pour un certain Neville Londubat.

Participation au concours "Les associations improbables" d'Hazalhia, avec le couple Astoria/Neville.

Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 07 avr. 2021 - 21:27

J'ai craqué et j'ai écrit le second chapitre de la mini-fic Mon sauveur de boue. Il devrait y en avoir trois en tout (quatre max).

Mon sauveur de boue

Et pour le concours KOH LANTA HPFIEN, j'ai écrit un texte avec Bellatrix92, qui narre un évènement fondateur pour les jumeaux Weasley. Je vous invite à le découvrir !

Au-delà des limites

Image

AleynaButterfly

Message par AleynaButterfly » 12 avr. 2021 - 16:09

Le troisième chapitre de Mon sauveur de boue est en ligne, toujours sur le pairing Neville/Astoria. Il n'en reste plus qu'un à publier, courant de la semaine.

Mon sauveur de boue

En parallèle, je publie enfin un projet de longue date, une songfic explorant la relation de Sirius et de Regulus Black. Il y aura six chapitres. J'ai tenté de rester au plus près du canon et voici le résumé :

Depuis le départ de Sirius du square Grimmaurd, le fossé entre les deux frères n'a fait que s'élargir. Mais la rancœur, la jalousie, les non-dits et les divergences d'opinion auront-elles raison de leur lien ? Peut-on réellement cesser d'aimer un frère ?
La chanson est "Mon Frère", extraite de la comédie musicale "Les Dix Commandements".

Que la moitié de nous

Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »