Etant donné que ma dernière fiche a fini aux archives (2011, quand même

), j'en ouvre une flambant neuve ici.

Vous retrouverez toutes mes fics là :
https://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=23331
Pour tout vous dire, même si j'avais des idées pour les fics longues, j'ai préféré les OS qui me permettent d'exploiter un sujet en un seul chapitre, évitant ainsi les aléas du délai de publication. Aujourd'hui, je me concentre sur une seule fic longue, que je veux (et que je
vais) mener au bout, malgré mon perfectionnisme agaçant qui me bloque souvent dans l'écriture. Par contre, je tiens à dire qu'à part cette fic longue en question, la plupart de mes autres écrits sont vieux de dix ans... La qualité s'en ressentira certainement mais je ne veux pas les supprimer, parce qu'ils sont un témoignage du temps qui a passé et que je ne peux pas exclure le fait que des gens apprécient ces histoires
Fics courtes
Mon sauveur de boue : Fiction terminée.Participation au concours "Associations improbables".
Le moment est venu pour Astoria de vider sa chambre. C'est alors qu'elle tombe sur un journal intime oublié, témoin privilégié de ses treize ans. Or, cela faisait bien sept ans qu'elle n'avait plus repensé à son sauveur-de-boue...
Que la moitié de nous : Fiction en cours : 1/6. Songfic sur la chanson Mon Frère, Les Dix Commandements, au plus près du canon.
Depuis le départ de Sirius du square Grimmaurd, le fossé entre les deux frères n'a fait que s'élargir. Mais la rancœur, la jalousie, les non-dits et les divergences d'opinion auront-elles raison de leur lien ? Peut-on réellement cesser d'aimer un frère ?
Fics longues
Le Temps, cet Inconnu... : Fiction terminée. La guerre est finie depuis trois ans, la vie a repris son cours. Mais après un accident professionnel, Hermione se retrouve en 1944, contre son gré. Son objectif ? Retourner chez elle, retrouver ses proches, sans influencer le futur. La tâche se complique lorsqu'elle rencontre Tom Elvis Jedusor. En voie de devenir le mage noir le plus puissant de l'Histoire de la magie, il est bien décidé à percer ses secrets... Il y a 32 chapitres postés sur HPF et un OS
lemon soft rattaché au chapitre 24 (
Arresto Temporum), mais publié à part
One-Shots
Home, sweet home : Quand Dudley retourne à Privet Drive, après la chute du Seigneur des Ténèbres... C'était ma toute première fic. Il s'agit d'un OS très court, qui est une sorte de prologue pour la fic longue, aujourd'hui en hiatus, De l'autre côté de la barrière.
L'Amour au-delà de la Mort : C'est une songfic inspirée de la chanson Mort de Juliette dans la comédie musicale Roméo et Juliette. C'est un HG/DM. Drago a été condamné à mort et Hermione se recueille sur son corps. Déconseillé aux âmes sensibles, TW: suicide.
Un Jour : Encore un HG/DM. Et encore une songfic, cette fois avec la chanson Un Jour dans la comédie musicale précitée. Pendant leur sixième année, Drago Malefoy, lassé de ses conquêtes, et Hermione, furieuse contre Ron, se retrouvent dans les toilettes de Mimi Geignarde. Une lueur d'espoir ?
Sens unique : Et un autre... HG/DM. C'est un essai au genre humoristique. Hermione est soumise à l'interrogatoire de ses amies et doit leur avouer qui l'obsède.
"- Alors Hermione, où en es-tu niveau cœur ?"
Évidemment. LA question. J’ai envie de grogner. Et elle, je lui demande si elle baise encore ? Ne soyons pas si vulgaire. Je me redresse avec fierté, comme si j’allais fournir une bonne réponse à un professeur.
How I Met Hermione Granger : Juillet 1988, le petit Drago s'ennuie seul dans sa chambre. Mais quelque chose dans la forêt attire son attention... Et si Hermione et Drago s'étaient déjà rencontré avant Poudlard ?
« Mais… c'est de la magie. »
Elle haussa un sourcil. Manifestement, elle ne le croyait pas. Oh par Merlin, il était tombé sur une Moldue ! C'était une catastrophe ! Comment allaient réagir ses parents ?
« Voyons… Tu ne crois pas vraiment ça ? C'est comme le père Noël… Les parents nous disent qu'il existe, mais en fait c'est faux. ».
Elle, tu l'aimes : Il s'agit de mon dernier OS en date (et mon préféré

). Cette songfic de la chanson éponyme d'Hélène Ségara explore les sentiments d'Astoria Greengrass. Celle-ci est mariée à Drago Malefoy, mais il en aime une autre.
On m’a tant vanté mes charmes, mais j’entends les murmures, tu sais. Les gens parlent. Sais-tu ce qu’ils disent ? Ou penses-tu trop à Elle ? Ils murmurent que Drago Malefoy serait le seul homme à ne pas aimer sa femme. Cela devrait me flatter, je crois. Je pourrais tous les avoir à mes pieds, mais je ne veux que toi. Et toi, tu ne veux qu’Elle.
Cassiopeia : Participation au concours "On a échangé nos OC".
Reece O'Neill fait son retour à Poudlard, sept ans après ses ASPICS, dans la peau d'un enseignant. Le professeur McGonagall lui a demandé d'assurer les cours d'astronomie. Malgré sa passion pour ce sujet, Reece angoisse. C'est sans compter l'apparition d'une constellation dans sa vie...
Au-delà des limites : Participation au concours "Koh Lanta HPFien", écrit à quatre mains avec Bellatrix92.
"On a toujours su où était la limite, dit Fred.
On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, admit George."
Après cette émission de Potterveille, les jumeaux Weasley n'en menaient pas large. Pour le coup, c'était bien davantage qu'un orteil qu'ils venaient de poser sur cette fameuse limite, pourtant établie de longue date.
Fics en hiatus / abandonnées

Tout les oppose et pourtant... : C'est un Dramione écrit en 2008, je dirais. Là encore, on voit que j'ai des progrès à faire. C'est une sorte d'enquête policière. Pendant la bataille de Poudlard, Drago sauve Hermione et venge Ron pour se défaire des dettes qu'il a envers le trio. Mais il n'avait pas prévu que le Mangemort mourrait sur le coup... Cinq ans plus tard, Hermione est directrice du Département de la Justice magique, et c'est à elle de s'occuper du procès de Drago... Ce ne sera que le début de leurs aventures ensemble... J'ai tenté d'éviter l'OOC, mais bon, la situation est juste un peu... surréaliste ^^ Mais enfin, j'avais pris du plaisir à l'écrire, cette fic aussi ! EN HIATUS

De l'autre côté de la barrière : DD/OC. Les Dursley partent de Privet Drive au début du tome 7. Que va-t-il se passer pour eux ? D'abord, ils vont vivre dans un endroit reculé, mais à la suite d'une attaque, ils déménagent dans une famille de sorciers. Comment vont ils supporter ce passage de l'autre côté de la barrière ? Et Dudley y trouvera-t-il le bonheur ? C'est une sorte de suite à l'OS "Home, sweet home". Je l'avais commencée, et il y a matière à continuer, mais je me suis concentrée sur d'autres fics entretemps. EN HIATUS.