[Fiche Auteur] Sifoell

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Sifoell
Comptable chez Gringotts

Re: [Fiche Auteur] Sifoell

Message par Sifoell » 23 janv. 2021 - 23:08

Coucou !!!

Le 32ème chapitre de Libéré par effraction vient tout juste d'être publié : voici Toutes ces choses merveilleuses. Un petit tour sur le Chemin de Traverse pour Julia, avec Sirius, et un gros tour à Gringott's pour voir les coffres de sa famille.

Et sinon, tristesse... :nif:

Il ne reste qu'UN SEUL chapitre et la fic sera terminée !!! Mais l'histoire de Sirius et Julia continue dans Perséide que je vais mettre à jour également.

Doooooonc :
Le 12ème chapitre de Perséide, L'héritier des Black, vient également d'être publié, et je n'ai pas fait exprès, mais vous allez beaucoup voir Gringott's ! :D

Je vous souhaite une bonne lecture !!! :mouton:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 24 janv. 2021 - 00:45

Et hop, un petit dernier et je m'arrête pour aujourd'hui...

Le 12ème chapitre de Chienne d'Errance, Elles sont légion, vient d'être mis en ligne...

Un énorme merci à @MadameMueller pour les brainstormings acharnés... On retrouvera Regulus pour au moins les deux prochains chapitres qui sont écrits. Et il y aura sans doute une alternance de points de vue de temps en temps... Parce qu'à force de clamer partout l'innocence de son frère, il va finir par attirer l'attention sur lui, aussi...

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 27 janv. 2021 - 02:22

Bonjour bonjour, :nif:

Aujourd'hui, je viens de finir une fic longue. 74302 mots écrits sur une belle histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer.
Alors, on peut dire au revoir à Julia et Sirius pendant quelques temps, bien que l'histoire continue dans Perséide qui est du point de vue de Sirius. :nif:

Un peu plus de six mois d'obsession pour ce Sirius et cette Julia, ou comment jeter dans le monde magique une petite nana qui n'a rien demandé à personne. :nif:

Allez, j'arrête de vous pleurer dessus, parce que ce chapitre finit sur une note positive (vous savez pas ce que je leur prépare pour après !!! :sadik: )

Parce que oui !!! Il y aura une suite !!! Chais pas quand, mais y aura !!! :mouton:

Allez, trêve de digressions : voici Oh chouette, des copines.

Comme à mon habitude, je laisserai passer quelques semaines / mois avant de relire ces 74302 mots pour apporter des corrections mineures à la fic (fautes d'orthographe, tournures de phrases essentiellement).

Bisous ! bisous ! :yipee:
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 28 janv. 2021 - 11:36

Bonjour bonjour,

Et Regulus, dans tout ça, il devient quoi ? Il lui arrive plein d'aventures dans le dernier chapitre de Chienne d'errance, qui est une fic qui lui est consacrée (et bien qu'il soit plutôt humble, il apprécie quand même que l'on raconte son histoire). Vous pouvez le lire ici : La Marque.

Je vous souhaite une bonne lecture ! :biz:
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 30 janv. 2021 - 17:03

Bonjour, bonjour,

Voici le deuxième chapitre de L'Indocile, intitulé Marcher est difficile, voler ne l'est pas.
Un peu d'atmosphère sombre et de :yipee: chez les Black ? Non, je déconne...

Je vous souhaite une bonne lecture ! :hug:
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 02 févr. 2021 - 14:16

Bonjour les gens,

Perséide avance tout doucement, et le dernier chapitre, Weasley et Weasley, chambre d'hôtes vient d'être mis en ligne...
Souvenez-vous, dans le chapitre précédent, Harry et Sirius viennent de laisser Julia et Ron au Square Grimmaurd et se sont rendus à Gringott's pour régler les problèmes d'héritage des Black. Mais Sirius n'étant pas encore au top de sa forme, Harry se le récupère dans les bras...
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 10 févr. 2021 - 00:20

Coucou tout le monde,

Je m'excuse, je ne suis pas très sérieuse avec les mises à jour de fics (bouhhhh).

Donc, voici le déjà 14ème chapitre de Chienne d'errance, intitulé Lettre morte... Un grand merci à @MadameMueller pour les brainstormings acharnés !!!

Et aussi, je ne vous l'avais pas dit, mais j'ai terminé Les Sentiers Battus, dont voici le dernier chapitre : Si le courage te fait défaut, va au-delà du courage.

Enfin, ma petite Iola, du haut de ses quatre ans, est toujours l'Indocile, et cela se passe ici : Les mots, les lettres et l'ourlet

Je vous souhaite une bonne lecture !!! :biz:
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 12 févr. 2021 - 00:38

Helloooo,

Je passe en coup de vent vous annoncer la publication de lumière d'argent, le déjà 39ème chapitre de Menteurs, voleurs, tricheurs.

Je vous souhaite une bonne lecture ;)
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 15 févr. 2021 - 01:18

Helloooo !!!

Ils vous ont manqué ? Les Fletcher sont de retour, du moins Farrell, des Illustres (ben oui, je viens juste de mettre à jour Philo, on va la laisser se reposer un peu, non ?)

Alors, si vous voulez tout savoir, Farrell est parti faire un tour sur l'allée des Embrumes, et c'est un petit malin. Quoique... :gne:

Je vous souhaite une bonne lecture !

Edit : on n'est pas encore demain, donc je vous annonce la publication du 14ème chapitre de Perséide, intitulé Retour au bercail. :beer:
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 19 févr. 2021 - 10:22

Hello, hello,

Je mettrai ce post à jour dans la journée, mais en relisant Evaporée, j'ai franchement envie de la mettre à jour, donc c'est parti.
Evaporée est une fic commencée en 2011 et qui sera finie en 2021 :D Elle compte pour le moment 5 chapitres et est consacrée à Luna Lovegood, un personnage dans tous ses états (Table 2 des Accio prompts, souvenez-vous, les anciens, il y a une dizaine d'années).
Les premiers chapitres respectent le canon, les suivants vont s'en détacher pour s'inclure dans mon univers.
Je viendrai vous annoncer dans la journée si j'ai réussi à en rédiger le 6ème chapitre.
Je vous souhaite une bonne lecture !!!
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 21 févr. 2021 - 23:23

Bonjour tout le monde,

Je suis toujours en train de travailler sur Evaporée (qui s'est refait une beauté mais le nouveau chapitre n'est pas prêt). J'ai ajouté une bannière que j'ai réalisée, relu et corrigé les chapitres déjà écrits (réécrit le second qui n'allait pas).

Etant un peu dans tous les nouveaux fan-clubs qui se créent, sachez que je commence tout juste une fic sur Theodore Nott, mais je ne la publierai pas pour le moment. L'histoire respecterait le canon jusqu'à s'inclure dans mon univers alternatif au moment de la septième année. On suivra Theodore durant une partie de sa scolarité et après guerre.

De la même manière, Lavande Brown aura aussi sa fic, mais là plus dans une Lavande après-guerre, qui va déjà mieux. On verra alors jusqu'à où peut aller un parcours rédempteur, mais je n'en dis pas plus, et là ce sera complètement dans mon univers alternatif et liée à une fic mais je laisse planer le mystère...

Enfin, Regulus Black vous signale que sa fic vient de passer en interdit aux moins de 18 ans, il regrette de perdre éventuellement quelques lecteurs (qu'il retrouvera vite quand ils auront atteint l'âge requis), mais ne regrette pas d'avoir perdu autre chose pour satisfaire un désir impérieux. :gne:

Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 28 févr. 2021 - 11:36

Salut, salut,

Paradoxos est une fic appartenant à mon univers alternatif et est centrée sur l'histoire des Fondateurs, et en particulier la relation entre Salazar et Helga (le pairing qu'Hazalhia m'a proposé dans le cadre du concours des associations improbables.

Le pitch :
Il y a fort fort longtemps vivaient sur ces terres quatre sorciers d'exception qui décidèrent d'unir leurs habiletés exceptionnelles pour fonder l'école de magie la plus prestigieuse d'Angleterre, et dont le rayonnement franchirait les mers et les océans. L'Histoire a retenu leur amitié, puis la dispute entre Salazar Serpentard et les trois autres fondateurs qu'étaient Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, menant au départ de Serpentard.

Ceci est l'histoire qui n'est pas sue, qui a peut-être été tue.

Parce que les plus grandes amitiés ont parfois une fin, les plus belles amours en ont aussi une.
Oui, je sais, je m'éparpille, mais j'ai quelques fics qui ont bien avancé (sans forcément être prêtes d'être finies, donc je me relance dans une énième fic longue).

Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 01 mars 2021 - 23:26

Hello, hello !

Ce mois-ci, Regulus est à l'honneur pour le Jury des Aspics, et ça tombe bien, pour fêter ça, il souhaitait que je publie le 16ème chapitre de Chienne d'errance, intitulé Une mission délicate.
Souvenez-vous, au dernier chapitre, nous avons laissé Regulus en très bonne compagnie, mais là, il se repose, il a besoin de faire le point sur sa vie, sur ses relations, son avenir... Un vrai check-up mental ;)

Je vous souhaite une bonne lecture ! :hug:
Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »