[Fiche Auteur] Sifoell

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Sifoell
Stagiaire chez W&W

Re: [Fiche Auteur] Sifoell

Message par Sifoell » 08 nov. 2020 - 13:18

Bonjour tout le monde,

Voici le 10ème et dernier chapitre ( :yeux: :pluie: :yeux: ) de Warren Inc : Vivons heureux

Je vous souhaite une bonne lecture, et bon courage pour les nanoteurs et nanoteuses !
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 15 nov. 2020 - 01:14

Bonjour tout le monde,

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de ma fic Le poids du silence, et de son premier chapitre : Roulé au bacon et son shortbread.

Voici le pitch de la fic :
Nous sommes en 1940. Gellert Grindelwald est à l'apogée de son pouvoir, et le Royaume Uni est entré en guerre.

C'est Noël, Septimus et Cedrella Weasley accueillent les Dragonneau au grand complet.

Mais ce Noël a une saveur particulière, car au fil du repas, il y a plus que la cuisson de la viande qui est en jeu. Peut-être un secret de famille qui pourrait faire basculer une Maison entière, peut-être aussi des sorciers qui veulent vivre comme ils l'entendent et qu'on leur fiche un peu la paix. Peut-être aussi une sorcière vieillissante qui veut continuer à protéger coûte que coûte celle qui a choisi elle aussi de renoncer à sa famille.
Il est nécessaire de lire Jusqu'à ce que la mort nous unisse avant de lire cette fic.

Le poids du silence
est bien la suite de Jusqu'à ce que la mort nous unisse dont la lecture est nécessaire à la compréhension (courage, ce ne sont que deux chapitres !

Je vous souhaite une bonne lecture !

PS : je vous conseille de jeter un oeil à mes séries qui classent les fics par ordre chronologique afin que cela soit plus facile pour vous de vous repérer. Je vous conseille également de lire la première page de ma fiche auteur, sur le forum, qui fait un récap de tout. Merci beaucoup !!!
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 16 nov. 2020 - 01:40

Hop hop hop ! Une nouvelle fic, encore (mais c'est la faute du concours Les ombres du manoir et qui est tellement top que je ne me suis pas trop laissée le choix).

Alors, voici Les sentiers battus, dont le premier chapitre, Lire pour exister, répond aux contraintes de temps (l'action doit se passer le matin), et de thématique (Douce évasion).

Le pitch :
Rhiannon s'est toujours sentie vide à l'intérieur. Alors, elle lit. Elle lit pour ressentir des choses. Elle lit pour vivre vraiment.

Mais le jour où sa famille lui annonce qu'elle va épouser un Mangemort, elle se sent enfin vivante. Et elle n'a plus qu'une seule envie, celle de fuir.
Cette fic comptera cinq chapitres dont chacun aura des contraintes différentes (voire cumulatives), avec un rythme de publication d'environ un chapitre toutes les trois semaines si mes calculs sont bons.

Edit : et paf le chien ! Non, je déconne. Mais Chienne d'errance compte désormais un 6ème chapitre déjà, sobrement intitulé La fin de la guerre. Quoi ??? La fin de QUOI ???? Mais, mais...

Mais allez le lire, enfin !!!

Edit 2 (on ne m'arrête plus !), voici le quatrième chapitre des Illustres, L'Illusionniste. Où on commence un tout petit peu à aborder Flynn Fletcher (et Fortunat aussi, tiens).

Edit 3 (on ne m'arrête plus bis !), voici le neuvième et dernier chapitre de Contrastées, Les radieuses.

Je vous souhaite une bonne lecture ! :biz:
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 17 nov. 2020 - 23:33

Bonjour bonjour !

Le chapitre 32 de Menteurs, voleurs, tricheurs vient d'être publié, on peut donc dire Bonnes vacances Philomena !

Quoi ??? :peur:
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 20 nov. 2020 - 11:42

Bonjour tout le monde !!!

Il arrive encore des bricoles à Sirius dans Perséide, vous pourrez le lire dans le nouveau chapitre, Feu de Bengale.

Je mettrai ce post à jour, parce que je vais sûrement publier d'autres chapitres dans la journée, Nano oblige ;) :superman:
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 23 nov. 2020 - 02:19

Bonjour bonjour,

Il faut que je vous dise que Regulus ne passe pas des moments faciles et a besoin d'un peu de soutien de votre part parce qu'il se sent un peu aux abois. Quelle chienne d'errance !

Bon, 2h20, je vais peut-être aller me coucher moi... :sifflote:

Edit : et maintenant que je n'ai pas beaucoup dormi mais que j'ai carburé à la caféine, voici le 28ème chapitre de Libéré par effraction (non, je ne l'avais pas oublié), L'arithmancie pour les nuls.
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 24 nov. 2020 - 00:20

Bonjour,

Je pensais pouvoir éditer le post précédent, mais on est déjà demain :)

Le 33ème chapitre de Menteurs, voleurs, tricheurs, vient d'être mis en ligne, et s'appelle La plus petite maison de Bothwellhaug (ce qui est un vrai lieu, regardez sur wiki !).

Je vous invite à lire la note de fin de chapitre si vous vous impatientez ou si vous vous dites que Fortunat Fletcher, le père de Philomena, n'est pas un si mauvais bougre... :twisted:

Je vous souhaite une bonne lecture.
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 25 nov. 2020 - 17:44

Bonjour à tous,

Je ne vous annonce pas une publication, mais une suppression. J'ai supprimé cet après-midi la fic Contrastées, qui participe au concours de Violety, parce que je la trouve de plus en plus bancale et si je veux qu'elle fasse partie de manière cohérente de mon univers alternatif qui se construit de jour en jour, je vais devoir laisser évoluer les personnages d'Hestia et de Lydia indépendamment de leur relation. Donc, ce n'est qu'un au revoir, mais Contrastées reviendra un jour, plus belle, plus forte, et pas bancale !!! :superman:
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 29 nov. 2020 - 01:51

Bonjour, bonjour,

Voici le cinquième chapitre des Illustres, intitulé Le Magicobus.
Pour une fois, je n'ai pas utilisé une thématique d'une Nuit d'écriture, mais @Guette m'a généreusement proposé un thème que j'ai utilisé : rater son bus (merci Guette !).
Donc là, il arrive quelques trucs à Farrell ;)

Et voici le 34ème chapitre de Menteurs, voleurs, tricheurs, Couture et jarre brisée.
On en apprend un peu plus sur Jared, le super porte de Fortunat. Et cette atmosphère si pesante à la maison.

Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 01 déc. 2020 - 11:03

Bonjour, bonjour,

Voici le deuxième chapitre desSentiers battus, qui participe au concours Les Ombres du Manoir, de Catie et Sun : Fais comme si tu te noyais.

Alors, je vous préviens, ce n'est pas joyeux joyeux, donc si vous n'allez pas bien, passez votre chemin !

Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 02 déc. 2020 - 10:26

Bonjour, bonjour,

Merci le Nano du mois de novembre et les word wars (et @MadameMueller pour les brainstormings) :

- Voici le 8ème chapitre de Chienne d'errance, Entre chien et loup.
J'espère que la lecture vous sera agréable !
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 05 déc. 2020 - 19:27

Bonjour,

J'ai mis le temps (j'ai le début, j'ai la fin, mais pas le milieu), mais voici le 2ème chapitre du Poids du silence qui en comptera cinq (qui doivent être publiés avant le 31 décembre pour faire partie concours de Bibi2 sur Noël.

Voici donc Crème de tomate au basilic, je vous souhaite une bonne lecture !
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 09 déc. 2020 - 02:14

Bonjour tout le monde (oui, il est 2h, donc c'est le matin !!!).

Voici le 9ème chapitre (déjà) de Chienne d'errance, sobrement intitulé Camden.

Punk is not dead et Regulus non plus. (Hein ???)

Et aussi, voici le 35ème chapitre de Menteurs, voleurs,tricheurs (DEJA !!!), ironiquement intitulé Oh chouette

Pitié, ne me détestez pas.
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 12 déc. 2020 - 01:01

Bonjour bonjour,

Voici le 8ème chapitre de Perséide, intitulé Un silence blanc. On y retrouve Sirius, séparé de Julia après qu'il ait appelé au secours à l'aide de sa baguette, après s'être rendu compte qu'il a beaucoup trop dormi (neuf ans, c'est déjà de la bonne nuit...)

Voici aussi le 6ème chapitre des Illustres, intitulé Un sourire idiot et un sourire inquiétant

Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 15 déc. 2020 - 00:35

Bonjour bonsoir,

Le troisième chapitre du Poids du Silence, intitulé Saumon poché sauce piccata, avec ses asperges vient d'être mis en ligne.

Le déjà 36ème chapitre de Menteurs, voleurs, tricheurs, intitulé la femme qui murmurait à l'oreille des Bulbobulles vient d'être mis en ligne !!! :yipee:

Merci à mes guerrières des mots ! :fouet:
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 19 déc. 2020 - 00:30

Bonjour bonsoir,

Voici déjà le 9ème chapitre de Perséide, intitulé la vérité sort de la bouche des étoiles
J'ai trois chapitres d'avance pour Perséide, donc je vais avoir de quoi l'alimenter peut-être un peu plus régulièrement. La fic fera entre 25 et 30 chapitres environ.
Sinon, pour Libéré par effraction, j'avance doucement sur le prochain chapitre mais je crois traîner des quatre fers parce que je m'approche de la fin de cette fic et n'en ai pas trop envie, de la finir. Il me reste quelques chapitres à écrire avant de la finaliser. Je vais m'y mettre... :nif:
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 26 déc. 2020 - 18:50

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé le meilleur Noël possible :)

Voici le 4ème chapitre sur 5 du Poids du Silence, intitulé Poulet à la moutarde d'estragon et pommes de terre Duchesse.
L'heure de la révélation se rapproche...

Sinon, voici un OS intitulé Tout ce qui brille.
Leta vient de mourir. Croyance et Queenie viennent de rejoindre Gellert Grindelwald.
C'est le cœur lourd que ceux qui ont perdu quelqu'un rejoignent la maison de Norbert Dragonneau, ne sachant pas que faire de cette peine qui les encombre.
Mais cela, c'est sans compter Bunty.

Cet OS participe à l'échange de Noël, et est dédié à @Omicronn ! Merci beaucoup pour ton retour par mail, Omi :hug:

Et cela sera probablement le dernier chapitre mis à jour aujourd'hui, voici donc Entremêlées, le nouveau chapitre de Libéré par effraction !

Je vous souhaite une bonne lecture ! :biz:
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 28 déc. 2020 - 21:23

Coucou tout le monde,

Voici le déjà 37ème chapitre de Menteurs, voleurs, tricheurs, la liberté et l'inquiétude.
On y retrouve Philomena qui retourne à Poudlard après les vacances de la Toussaint, et sur un trajet tout simple, il lui arrive déjà plein d'aventures.

Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 29 déc. 2020 - 17:41

Bonjour tout le monde,

Ce chapitre a mis un peu le temps pour voir le jour, mais je n'en suis pas mécontente. Voici donc l'horreur du vide, le troisième chapitre des Sentiers battus, et on suit Rhiannon qui est à Poudlard, alors que ses 17 ans et ses fiançailles approchent à grands pas... :shock: :peur:
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 30 déc. 2020 - 23:09

Bonjour bonsoir,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que Le poids du silence est terminée ! Le dernier chapitre, Triffle sablé aux fraises avec son coulis de menthe.
J'espère que la lecture vous sera agréable ! J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire.
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 31 déc. 2020 - 01:07

Bonjour bonsoir, mais deux heures après le post précédent qui a été publié hier (héhé).

Je vous annonce donc la publication de Neuf ans, le 10ème chapitre de Perséide. Sirius retrouve Julia :)

Bonne lecture, à bientôt, et surtout : BON REVEILLON !!!
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 07 janv. 2021 - 17:02

Bonjour bonjour,

C'est toute rougissante que je vous annonce ma participation au concours Recoincés d'Alrescha, avec un pairing Alastor Maugrey / Anémone Warren (qui font partie de fic Warren Inc).

Vous pouvez trouver ce PWP ici : La fleur préférée d'Alastor.

Bonne lecture !
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 08 janv. 2021 - 20:12

Bonjour bonjour,

Et bien je me rends compte que cela fait vachement longtemps que je n'ai pas publié de mises à jour pour mes textes en cours. Donc, c'est parti :

Voici le 38ème chapitre de Menteurs, voleurs, tricheurs, intitulé La foire aux chevaux de Ballinasloe. On retrouve Philomena et Willow qui rencontrent quelqu'un sur le chemin de Poudlard.

je vous souhaite une bonne lecture !!! :biz:
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 09 janv. 2021 - 00:49

On est déjà demain !!!

Je m'excuse mais je me rends compte que je n'ai pas été très sérieuse au niveau de la mise à jour de certaines fics, ce qui est réparé pour Chienne d'errance. Le déjà 10ème chapitre vient d'être posté et s'intitule L'oiseau messager.

Je vous souhaite une bonne lecture !!! :hug:
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 11 janv. 2021 - 01:36

BOUH !

Voici le 30ème chapitre de Libéré par effraction, Langue-de-Plomb... Attention, ça va faire PEUR !!! :sadik: :argh:

Je vous souhaite une bonne lecture !!!
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 13 janv. 2021 - 02:32

Bonjour (oui, bon, c'est le matin... pour certains... Sur quelques fuseaux horaires...)

Alors, voici le quatrième chapitre des Sentiers Battus, sobrement intitulé Dans toutes les larmes s'attarde un espoir, mon texte qui participe au concours du manoir.

Votre réaction en fin du chapitre : :criz:

Et moi en vous imaginant : :sifflote:

:sadik:

Sinon, je viens d'avoir une idée subite et lumineuse pour me décoincer de Drago au pays des Moldus mais qui implique une relecture voire réécriture de tout ce que j'ai déjà écrit... Donc vous pouvez considérer la fic comme en pause pour le moment. J'ai envie de prendre le temps pour cette fic afin de faire les choses bien comme je le veux.
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 16 janv. 2021 - 09:13

Bonjour tout le monde !

Le déjà 11ème chapitre de Chienne d'Errance, La Marque vient d'être publié !

Et le 31ème chapitre de Libéré par effraction, La fille d'un héros de guerre vient également d'être publié !

Et enfin, dernière publication de la journée : le 11ème chapitre de Perséide, Black out !

Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 18 janv. 2021 - 10:18

Bonjour bonjour,

Je fais une petite annonce.

J'ai terminé Libéré par effraction. Il me reste quelques chapitres à relire et corriger, mais cette histoire est finie. L'histoire de Julia et Sirius se poursuit en attendant dans Perséide, qui est la fic miroir de Libéré par effraction, mais du point de vue de Sirius qui a pu parfois avoir des comportements négligents envers Julia dans Libéré, mais qui sont expliqués dans Perséide.

Quand Perséide sera terminée (elle se déroule en même temps que Libéré), nous suivrons leur histoire à tous les deux dans une autre fic avec certainement une alternance de points de vue entre Sirius et Julia. J'ai laissé tellement de portes ouvertes qu'il faudra bien s'occuper de les refermer...

A bientôt Julia ! :yipee: :hug:
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 21 janv. 2021 - 00:54

Bonjour, bonjour,

Et bien, chose promise, chose due :

Libéré par effraction étant finie (d'écrire, pas de publier), voici maintenant que commence l'histoire de la longue et belle vie de Iola Black, dans L'Indocile, dont voici le premier chapitre : la bien nommée.

Je suis assez obsessionnelle des Black ces temps-ci (mais je n'oublie pas les Fletcher).

Je vous souhaite une bonne lecture ! :beer:
Image

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 23 janv. 2021 - 01:55

Bonjour bonjour,

Cela faisait hyyyyyper longtemps que je n'avais pas publié de nouveau chapitre pour Les Illustres (je m'en excuse, et l'explication, très conne, est dans la note de début de chapitre). Voici donc le déjà 7ème chapitre, j'ai nommé le tout beau tout nouveau La femme étoilée.
J'espère que la lecture vous sera agréable.

Je vais sûrement poster de nouveaux chapitres en fin de journée ce samedi, de Chienne d'errance, Libéré par effraction, Perséide, et sans doute dimanche de Menteurs, voleurs, tricheurs.

Je continue toujours le Nano et autant je trouve que j'écris pas mal en quantité, autant j'ai plus de mal à publier, je ne sais pas pourquoi...

A tout bientôt ;)
Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »