[Héron]C'est Noël !!

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
ExtraaTerrestre
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

[Héron]C'est Noël !!

Message par ExtraaTerrestre » 21 nov. 2014 - 20:31

Joyeux Noël, les amis ! Certain(e)s d'entre vous le savent peut-être déjà mais Noël est pour moi la meilleure partie de l'année ! Et quoi de mieux pour partager ma passion et mon amour pour Noël que d'organiser un petit concours ?

Le but est d'inonder le Héron de textes sur Noël, de partager la magie (de la créer), de vous convaincre que Noël, c'est super bien, et de faire plaisir aux lecteurs (et moi, en particulier) qui aiment lire sur Noël. J'espère que vous serez motivés !

Bon, bien évidemment, il y a des consignes/contraintes (c'est ma spécialité ... ) Les voici :
♥ Vous devez écrire sur Noël
♥ La publication des textes se fera anonymement
♥ Les textes devront être envoyés à l'adresse suivante : plume_flamboyante[at]yahoo.fr avant le 26 décembre (date à négocier)
♥ Vous ne dépasserez pas le rating -16 (un concours tout public, c'est toujours mieux )
♥ Votre texte ne doit pas dépasser 10 000 mots
♥ Vous pouvez soumettre plusieurs textes puisque le concours est anonyme

♥ Votre texte pourra prendre n'importe quelle forme (nouvelle, poème, théâtre, etc...)
♥ Votre texte devra commencer par une phrase courte (sujet, verbe, complément)

♥ Votre texte devra répondre à un des thèmes ci-dessous
♥ Deux textes seulement pourront répondre à un même thème
♥ Pour écrire sur un thème, il faut le réserver en m'envoyant un mp
♥ Vous ne pouvez réserver qu'un thème à la fois
    [u][i]Les différents thèmes :[/i][/u] - Noël blanc - Noël en amoureux - Noël raté - L'horreur de Noël - Chants de Noël - Réveillon de Noël - Noël au soleil - Le Père Noël - Cadeaux de Noël - Noël aventureux - On a oublié Noël ! - Devises de Noël - Joyeux Noël - Chocolats de Noël - On ne fête pas Noël - Achats de Noël - Noël enchanté - Rouge couleur Noël - Noël et ses légendes - Nuit de Noël

Je suis vraiment désolée de lancer le concours si tard, si c'est trop court, je pourrais bien évidemment repousser la date butoir. Je sais pas pour vous, mais chez moi, Noël dure de mi-octobre à fin janvier ... N'hésitez pas à poser des questions, à dire si vous voulez participer, à me parler, quoi *ET qui cherche des amis* En tout cas, j'espère que vous serez nombreux à partager l'esprit de Noël !

Pour ce qui est des prix, je pense envoyer des petits lots ♥ C'est Noël quand même !!! Un point bonus à la personne qui peut me dire combien de fois le mot Noël apparaît dans ce post... Alors...? Vous êtes partants ? ♥
Dernière modification par ExtraaTerrestre le 22 nov. 2014 - 20:54, modifié 1 fois.

lalaulau38
Langue-de-plomb

Re: C'est Noël !!

Message par lalaulau38 » 21 nov. 2014 - 23:16

Enfiiiin ! J'adore l'idée !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

ExtraaTerrestre

Message par ExtraaTerrestre » 22 nov. 2014 - 07:51

Merci Laura \o/ Tu as intérêt à participer maintenant ;) J'espère que tu trouveras l'inspiration et le temps ♥
(PS : Je viens de voir ton joli titre !! J'adore ♥)
Ertan Atay

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 22 nov. 2014 - 10:53

God Save Alan ?! :coeur:

Si j'en était capable, crois-moi je te ferais la surprise de répondre sur chaque thème... Et ouais !

Par contre, si je peux me permettre je trouve juste un peu dommage que tu bloque à 2textes/thème parce que ça va peut-être bloquer des gens... Non ?
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

ExtraaTerrestre

Message par ExtraaTerrestre » 22 nov. 2014 - 15:06

Je ne sais pas... Je ne pense qu'il y aura beaucoup de participations. Au pire, si deux personnes ont déjà choisi un thème et qu'une troisième veut absolument écrire dessus, il faudra juste me le dire par mp et je ne vois pas pourquoi je l'interdirai :wink:
Ertan Atay

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 22 nov. 2014 - 15:09

J'adore l'idée, j'ai fait un copier coller dans mon word, maintenant je ne promet rien, mais je vais essayer.
Image

popobo

Message par popobo » 22 nov. 2014 - 16:15

Moi aussi j'aime beaucoup l'idée :D ... c'est déjà ça parce que malheureusement je ne veux pas m'engager avant d'avoir écrit quelque chose...(en ce moment c'est pas trop ça niveau qualité/temps d'écriture...)
Affaire à suivre...et vive l'esprit de Noël (+1 occurrence^^)

ExtraaTerrestre

Message par ExtraaTerrestre » 22 nov. 2014 - 18:21

Merci beaucoup les filles !! ♥ Pas de soucis, prenez le temps et cherchez/trouvez l'inspiration ! J'espère que vous réussirez à écrire un petit quelque chose sur le thème de Noël pour nous :hug:
Ertan Atay

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 22 nov. 2014 - 18:27

Arf, ça me tente bien comme concours (Noweeeeeeeel !) mais y a déjà la fic pour l'Echange à écrire et j'ai du boulot pour le master, ça m'étonnerait que j'aie le temps :/ Enfin bon, après je suis très douée (je dis pas que la qualité est au rdv ensuite cela dit) pour écrire la veille ou le jour-même de la deadline, donc j'aviserai sur le moment !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Image

ChocolatCake
Libraire chez Fleury & Bott

Message par ChocolatCake » 23 nov. 2014 - 00:19

Ça fait trop enviiiiiie :coeur: Je vais essayer de bricoler quelque chose, mais je laisse l'Échange en prio, vu sue ça risque d'être beaucoup plus compliqué. Mais j'essayerai, ça à l'air trow couwl:coeur:

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 23 nov. 2014 - 11:25

Oulala il y a trop de concours trop cool en ce moment! J'espère pouvoir participer à celui là (il y a un thème qui m'inspire déjà) mais je dois avoue que effectivement la deadline est un peu courte :( mais bon je vais voir...

Ne croyez que ce que vous voyez

Clo

Message par Clo » 23 nov. 2014 - 11:36

Roohhh, ça me tente bien. Je devrais avoir un peu plus de temps en décembre que ce mois-ci et même si j'ai la fic de l'échange à écrire, je pense que je vais participer. C'est Nowël quand même o/

J"aime cette idée Extraa :hug:
Image Image
L'Equilibriste, projets couture - o - Signature & avatar by Elffyie

Bibi2
À la tête du Magenmagot

Message par Bibi2 » 23 nov. 2014 - 18:07

Oh j'adore l'idée ! Je n'ai jamais écrit d'original mais avec un thème comme celui-là ça me tente beaucoup :coeur:. Peut-être qu'après mes exams j'aurai un peu de temps et d'inspiration parce qu'en ce moment c'est dur dur. Je te redis Extraa :)

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 30 nov. 2014 - 18:56

Dis, je viens de penser à un truc... Est-ce qu'un seul et même texte peu répondre à plusieurs thème ? Parce que par exemple, l'idée que j'ai correspond au moins à deux thème...

ExtraaTerrestre

Message par ExtraaTerrestre » 04 déc. 2014 - 21:43

Oui ! Mais tu ne peux réserver qu'un thème, c'est pas juste sinon :wink: Je suis désolée d'avoir été si absente !
Merci les filles pour tout vos messages adorables, j'espère que vous trouverez le temps !! ♥
Ertan Atay

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 05 déc. 2014 - 22:34

J'aime beaucoup l'idée et ce serait un bon moyen de me replonger dans l'original, même si le délai me fait assez peur ! Un des thèmes me fait de l'oeil, mais c'est vrai que la date limite est assez proche... je finis ma fic de l'échange de Noël et je repasse pour confirmer ma participation ^^

ExtraaTerrestre

Message par ExtraaTerrestre » 06 déc. 2014 - 10:43

C'est super ! Et hm... Comme je l'ai déjà précisé, la date butoir peut être repoussée si nécessaire :wink:
Ertan Atay

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 24 déc. 2014 - 06:56

Extraaa !!!! On peut pousser la date ? j'aurais jamais JAMAIS fini !

ExtraaTerrestre

Message par ExtraaTerrestre » 26 déc. 2014 - 07:19

Bien sûr qu'on peut repousser la date ! Prenez le temps qu'il vous faudra ! Et je m'en vais de ce pas répondre à vos mps :wink:
Ertan Atay

ExtraaTerrestre

Message par ExtraaTerrestre » 27 avr. 2015 - 08:45

BONJOUR ! Le concours sera reporté au Noël 2015 ce qui vous laisse énormément de temps pour y réfléchir, choisir, écrire :wink:
Ertan Atay

Répondre

Revenir à « Archives »