[Héron]Il était une fois la Vie !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Vegeta
Merlin

[Héron]Il était une fois la Vie !

Message par Vegeta » 01 févr. 2014 - 23:18

Il était une fois la Vie !

Bonjour, bonjour, HPFiens de tous bords ! :D

Je viens vous voir parce que je suis extrêmement frustrée !! J’avais eu une super idée de thème pour le prochain recueil des Éditions HPF et cette idée n’a pas eu l’accueil enthousiaste que j’espérais ! C’est un véritable scandale !!
Sauf que voilà, je veux absolument lire les textes que vous pourriez écrire sur ce thème ! Donc, qu’à cela ne tienne, si on n’en fait pas un thème d’appel à textes, j’en ferais un concours !! Voilà donc :

Il était une fois la Vie !

Dans ce concours, vous vous mettrez dans la peau d’un morceau du corps humain. Vous serez un petit orteil qui vit en direct sa rencontre avec un pied de lit, un spermatozoïde perdu dans un œsophage, un globule blanc à l’attaque d’une méchante grippe, une vertèbre qui hurle à son propriétaire de se tenir droit ou n’importe quoi, du moment que vous faites partie du corps humain !

Bien entendu, vous aurez un prénom qui reflète qui vous êtes ! J’entends par là que si vous êtes une dent, vous pourriez par exemple vous appeler Émail ou Carie. Si vous êtes un globule blanc, vous pourriez vous appeler Soldat. Faites preuve d’imagination !

Le morceau que vous allez personnifier devra vivre une aventure, quelle qu’elle soit. Si vous êtes un petit orteil qui passe sa journée dans une chaussette, ce n’est pas très intéressant. Même si la chaussette pue :mrgreen: Vous aurez donc à cœur de raconter vos aventures.

J’aime pas lire des trucs tristes ou tragiques, alors si vos aventures se finissent mal pour vous, vous vivrez cette situation avec humour. Faites en sorte que vos lecteurs aient le sourire en lisant vos aventures, que ce soit en raison de l’aventure elle-même ou de vos réactions.

Votre texte contiendra impérativement une expression mettant en scène une partie du corps humain, même si ce n’est pas le morceau que vous personnifiez. Que la vertèbre joue des coudes pour atteindre le bureau des doléances ou ait le cœur au bord des lèvres en voyant l’état de son cartilage, cette expression sera en italique dans votre texte.

Étant donné le nombre de constituants du corps humain et le nombre d’aventures qu’il peut arriver à ceux-ci, vous êtes libres de choisir le petit morceau que vous voulez, même si quelqu’un a déjà annoncé qu’il compte écrire dessus. Un orteil (oui, je sais, je vous saoule avec cet orteil :mrgreen: ) peut aussi bien rencontrer une porte qu’être écrasé par une assiette ou être martyrisé par la première paire de chaussures à talons de sa propriétaire.

Votre texte pourra être une nouvelle ou un roman, l’essentiel étant qu’il soit terminé au moment des votes. Il devra faire au moins 800 mots. Je n’impose pas de maximum, mais ne faites pas 50 000 mots non plus, n’oubliez pas que tous les votants doivent avoir le temps de lire toutes les participations ;)

Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez. Mais si vous participez deux fois, vous personnifierez deux morceaux différents de corps humain. Trois participations, trois morceaux différents, etc.

Vous avez jusqu’au 15 avril inclus pour soumettre votre participation. Quand vous aurez posté votre texte, vous viendrez indiquer dans ce topic le lien vers celui-ci, même s’il n’est pas encore validé, afin que je ne lance les votes que quand tous les textes proposés auront été validés par nos modératrices de choc !

En espérant que l’inspiration soit avec vous, je vous annonce que votre récompense sera un petit morceau de moi, celui que vous aurez personnifié !! :mrgreen: Non, je plaisante, je ne vais pas me mutiler pour vous, ni vous envoyer une éprouvette contenant mon sang, vous pourriez prendre idée de faire de la magie noire avec :mrgreen: Je sais pas encore ce que vous aurez, je ferais faire des bannières pour les trois premiers, c’est sûr, et j’enverrais un petit bidule au(x) gagnant(s) !

Bonne chance à tous !!

~~~~~~

Participants :
Kathleen
popobo
lalaulau38
aliix
lilimordefaim
Bevy

~~~~~~

Résultats du premier tour :

Résultats du second tour :

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Re: [Concours] Il était une fois la Vie !

Message par Kathleen » 02 févr. 2014 - 01:09

Ton concours me tente bien. Je ne sais pas encore quelle partie du corps je vais personnifier, mais j'y réfléchit sérieusement.
Je t'en dit plus dès que j'ai mon idée.

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 02 févr. 2014 - 02:40

Toi, t'as trop regardé des dessins animés chez la famille motard ! :mrgreen:
En tout cas, j'ai déjà des idées... Pas nettes, bien sûr... J'essaierai de trohver du temps pour les rédiger...

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 02 févr. 2014 - 10:37

Tiens quelle idée ! mais en y réfléchissant je peux peut-être trouvé quelque chose.
(et ce serait mon premier concours en original ... !)

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 02 févr. 2014 - 13:00

Super, je vous note toutes les trois :D
Morgwen a écrit :Toi, t'as trop regardé des dessins animés chez la famille motard ! :mrgreen:
En fait, les dessins animés chez la famille Motard m'ont juste donné le titre et l'illustration :D Le premier texte que j'ai publié sur le Héron est écrit sur ce concept et il a été écrit bien avant que tu me fasses découvrir Il était une fois la vie ^^

Lunalice
Pilote du Magicobus

Message par Lunalice » 02 févr. 2014 - 13:29

J'aime bien l'idée ! Par contre tu m'as mis la musique du dessin animé dans la tête pour longtemps :mrgreen:
néo-féministe adepte du matriarcat

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 02 févr. 2014 - 16:20

OUh bon sang (ahah, t'as vu je me mets aux vannes pourries aussi !) ça me tente ce concours !
J'espère avoir le temps de participer, et je m'inscris donc ! (avec la moelle osseuse je pense ;) )
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 02 févr. 2014 - 20:01

.
Dernière modification par peekaboo le 31 déc. 2017 - 14:03, modifié 1 fois.

Kathleen

Message par Kathleen » 02 févr. 2014 - 20:13

Alors, mon choix est fait. Je vais devenir un petit globule rouge. Je ne mentionne ni son nom, mais si tu veux des détails, je peux te contacter par MP !

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 02 févr. 2014 - 20:31

Oh, non, Kathleen, je ne demanderais pas de détails en MP, laisse-moi la surprise, je découvrirais ça bien assez tôt :D

Luna, désolée pour la musique, moi je ne connais pas assez le dessin animé pour qu'elle vienne se coller dans mon cerveau :mrgreen:

Peeka, c'est pas parce que c'est ton premier original que ce sera forcément nul !! J'espère que tu trouveras une idée qui te branche !! :D

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 02 févr. 2014 - 23:43

.
Dernière modification par peekaboo le 31 déc. 2017 - 14:04, modifié 1 fois.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 02 févr. 2014 - 23:48

Oui, ça marche. Sauf si tu es un coeur qui s'appelle Heart, c'est trop facile ^^

Poissonrouge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Poissonrouge » 03 févr. 2014 - 19:04

NEUROTRANSMETTEUR MOTHERFUCKEEEER (mes cours sur le sujet m'ont traumatisé). Non sérieusement, ça marcherait ? Parce que techniquement, enfin ... Je suis pas sûre que ça rentre dans la définition de " morceau du corps humain ". Mais y'aura le cerveau d'impliqué forcément (ça rentre un peu plus dans le sujet, non ? ).

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 03 févr. 2014 - 19:43

*ouvre Google pour savoir ce qu'est un neurotransmetteur :mrgreen: ah, dopamine, endomorphine, adrénaline, ... *
Bah si, ça marche. De ce que je comprends, c'est bien un morceau du corps humain ^^
Et évidemment, le cerveau, ça marche :mrgreen:

Poissonrouge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Poissonrouge » 07 févr. 2014 - 15:41

Ok, donc je vais essayer mais je promets rien. J'ai une idée assez adorable et tout, mais comme d'habitude ça aura l'air tout sauf adorable une fois que je l'aurai écrite :mrgreen:

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 07 févr. 2014 - 15:47

Je commence à avoir une (bonne) idée ! Mais alors le nom :shock: là je suis mal !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 07 févr. 2014 - 17:27

Je m'inscris avec le foie !

Par contre ça risque d'être assez WTF, parce que le comique c'est pas ma tasse de thé.

Mais moi aussi mes cours sur le sujet m'ont traumatisée :mrgreen:

Ton idée est top, j'adore !
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 07 févr. 2014 - 17:34

Super, les filles ! Je vous note !!

Kathleen

Message par Kathleen » 15 févr. 2014 - 11:58

Petite question pratique : doit-on suivre le mode de fonctionnement d'Il était une fois la vie ou peut-on inventer la façon de fonctionner de l'organisme ?

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 15 févr. 2014 - 12:15

Etant donné que je ne connais pas le mode de fonctionnement d'Il était une fois la Vie (j'ai dû voir un épisode dans ma vie ^^), tu fais bien ce que tu veux :D

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 15 févr. 2014 - 12:18

On est d'accord que le prénom choisi peut être tout pourri tant qu'il a un rapport avec l'organe choisi ?

(et merci, j'ai de nouveau la chanson dans la tête :lol: "La vie la vie la vie la vie la vie la vie la vie.... Voici la viiiiiiiiie !"

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 15 févr. 2014 - 12:21

Oui, bien sûr !! C'est comme ça dans la vie aussi, il y a des gens qui ont des prénoms tout pourris :mrgreen:

Kathleen

Message par Kathleen » 15 févr. 2014 - 19:35

Voici le lien de mon histoire : http://www.le-heron.com/fr/viewstory.php?sid=820

Le premier chapitre est publié, pas encore validé. Ma fic en contiendra 4 et l'expression comme l'aventure figurera dans les prochains.

Bonne lecture

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 15 févr. 2014 - 21:01

Oh quelle bonne idée ce concours. J'adorais regarder les épisodes de ce petit dessin animé très instructif, les anticorps étaient mes préférés, toujours à dégommer ces vilains virus et bactéries :lol:
ça fait un moment que je cherche une petite inspiration pour participer et je pense avoir de quoi faire avec l'oreille. La droite, la gauche…j'hésite encore si si c'est un détail important je vous assure :mrgreen: Mais bon je vais tenter le coup. :D J'ai envie d'écrire un texte léger et marrant (meme si mon humour est des plus bancales). Bravo pour l'idée Vegeta :wink:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 15 févr. 2014 - 21:50

Super, je te note !!

Bevy

Message par Bevy » 15 févr. 2014 - 22:17

Pour ce que j'ai pu lire, ça m'intéresse. J'avais envie de me replonger dans l'original en plus :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Kathleen

Message par Kathleen » 24 févr. 2014 - 03:02

Chapitre 2 posté et en cours de validation.

Bevy

Message par Bevy » 24 févr. 2014 - 10:04

Je m'inscrit, je ne sais pas encore avec quoi je vais écrire, mais ça va venir :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 27 févr. 2014 - 14:04

Tu es notée :D

popobo

Message par popobo » 05 mars 2014 - 10:01

J'ai trouvé le nom de mes personnages (qui me font rire c'est déjà ça :mrgreen: )
maintenant il faut que j'avance dans l'écriture !
et j'espère que d'écrire ce post m'inspirera et me motivera à écrire

Répondre

Revenir à « Archives »