Bonjour, bonjour, HPFiens de tous bords !

Je viens vous voir parce que je suis extrêmement frustrée !! J’avais eu une super idée de thème pour le prochain recueil des Éditions HPF et cette idée n’a pas eu l’accueil enthousiaste que j’espérais ! C’est un véritable scandale !!
Sauf que voilà, je veux absolument lire les textes que vous pourriez écrire sur ce thème ! Donc, qu’à cela ne tienne, si on n’en fait pas un thème d’appel à textes, j’en ferais un concours !! Voilà donc :

Dans ce concours, vous vous mettrez dans la peau d’un morceau du corps humain. Vous serez un petit orteil qui vit en direct sa rencontre avec un pied de lit, un spermatozoïde perdu dans un œsophage, un globule blanc à l’attaque d’une méchante grippe, une vertèbre qui hurle à son propriétaire de se tenir droit ou n’importe quoi, du moment que vous faites partie du corps humain !
Bien entendu, vous aurez un prénom qui reflète qui vous êtes ! J’entends par là que si vous êtes une dent, vous pourriez par exemple vous appeler Émail ou Carie. Si vous êtes un globule blanc, vous pourriez vous appeler Soldat. Faites preuve d’imagination !
Le morceau que vous allez personnifier devra vivre une aventure, quelle qu’elle soit. Si vous êtes un petit orteil qui passe sa journée dans une chaussette, ce n’est pas très intéressant. Même si la chaussette pue

J’aime pas lire des trucs tristes ou tragiques, alors si vos aventures se finissent mal pour vous, vous vivrez cette situation avec humour. Faites en sorte que vos lecteurs aient le sourire en lisant vos aventures, que ce soit en raison de l’aventure elle-même ou de vos réactions.
Votre texte contiendra impérativement une expression mettant en scène une partie du corps humain, même si ce n’est pas le morceau que vous personnifiez. Que la vertèbre joue des coudes pour atteindre le bureau des doléances ou ait le cœur au bord des lèvres en voyant l’état de son cartilage, cette expression sera en italique dans votre texte.
Étant donné le nombre de constituants du corps humain et le nombre d’aventures qu’il peut arriver à ceux-ci, vous êtes libres de choisir le petit morceau que vous voulez, même si quelqu’un a déjà annoncé qu’il compte écrire dessus. Un orteil (oui, je sais, je vous saoule avec cet orteil

Votre texte pourra être une nouvelle ou un roman, l’essentiel étant qu’il soit terminé au moment des votes. Il devra faire au moins 800 mots. Je n’impose pas de maximum, mais ne faites pas 50 000 mots non plus, n’oubliez pas que tous les votants doivent avoir le temps de lire toutes les participations

Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez. Mais si vous participez deux fois, vous personnifierez deux morceaux différents de corps humain. Trois participations, trois morceaux différents, etc.
Vous avez jusqu’au 15 avril inclus pour soumettre votre participation. Quand vous aurez posté votre texte, vous viendrez indiquer dans ce topic le lien vers celui-ci, même s’il n’est pas encore validé, afin que je ne lance les votes que quand tous les textes proposés auront été validés par nos modératrices de choc !
En espérant que l’inspiration soit avec vous, je vous annonce que votre récompense sera un petit morceau de moi, celui que vous aurez personnifié !!

Bonne chance à tous !!
Participants :
Kathleen
popobo
lalaulau38
aliix
lilimordefaim
Bevy
Résultats du premier tour :

Résultats du second tour :