Disons-le plus simplement, je vous propose une partie de Cadavre Exquis.
Voilà comment cela devrait se passer : chaque participant écrit l’un après l’autre un court extrait (300 mots minimum) et chaque extrait doit être écrit en fonction du précédent. Plus concrètement, le participant 1 poste un extrait et le participant 2 doit prendre la suite. Tout simplement. Après le 2, c’est le participant 3 qui écrit la suite puis le 4 et ainsi de suite jusqu’au dernier. Et une fois que ce dernier justement a posté son extrait, on revient au 1 et on recommence. En soi, ce n’est pas compliqué mais il y a cependant quelques règles à suivre (ce serait trop facile sinon ^^).
Alors…
1) La durée :
Vous avez deux jours entiers pour poster votre extrait. Au minimum. Car, oui, vos adversaires peuvent vous faire bénéficier d’un tiers temps. Je m’explique : le calendrier est fixe, comprenez par là que l’ordre de passage sera déterminé par avance et que vos jours seront donc fixe. Cependant, si vos jours sont déterminés, ce n’est pas le cas pour l’heure. Vous pouvez en effet poster votre extrait n’importe quand durant vos deux jours mais gardez à l’esprit que le temps qui vous restera sera transmis au participant suivant. Prenons un exemple : le participant 1 poste son texte le matin de son premier jour. Etant donné que l’on peut commencer à écrire dès que l’extrait est visible, il donne au participant 2 un délai supplémentaire de un jour et demi, un avantage non négligeable pour ce dernier. A contrario, s’il poste son message dans la soirée de son deuxième jour, il ne laissera à son adversaire que ses deux jours plus quelques heures. Et cela peut aller très loin. Autre cas de figure. Le participant 1 poste son extrait dans la mâtiné du premier jour et la participant 2 poste le sien dans la soirée du deuxième jour du participant 1. En faisant cela, il laisse ces deux jours entiers au participant 3 qui dispose désormais d’un délai de quatre jours. A vous donc de bien réfléchir à quel moment vous voudrez poster votre texte. Tout dépend en fait si vous voulez avantager ou non la personne qui vous suivra.
Détail important : il vous est possible, si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas tenir vos délais, de passer votre tour. Mais pour cela, dites-le moi ! Si je ne reçois pas de message et que vous ne postez rien, je considérais que vous participez et vous éliminerais. Gardez cependant à l’esprit que vous ne pourrez profiter de ce bonus qu’une seule fois.
2) Forme de l’extrait :
L’extrait devra compter 300 mots minimum et ne devra en aucun cas être terminé. Autrement dit, votre dernière phrase ne doit pas s’achevé par un point ou tout autre signe de ponctuation semblable. Elle doit rester ouverte, c’est le participant suivant qui devra la terminer. C’est très important car terminé sa dernière phrase peut entrainer l’élimination.
3) Nature de l’extrait :
Fanfiction interdite. Mais mise à part ça, tout le reste, rating, genre, personnages, lieux, est à votre convenance. Absolument rien n’est imposé à ce niveau, vous pouvez même, si vous trouvez un moyen de le justifier dans l’histoire, changer de genre d’un extrait à l’autre. Le participant 1 a commencé un récit de fantasy, le 2 peut très bien faire de la SF s’il le souhaite. Toutefois, comme pour les personnages (voir ci-dessous), il devra au début reprendre le récit tel qu’on lui a laissé ; après, il peut faire ce qu’il veut mais au début, non. Détail très important, car casser le cadre du récit au début sans se justifier peut entrainer l’élimination.
4) Les personnages :
Vous êtes dans l’OBLIGATION de vous servir des personnages introduits par les concurrents qui vous ont précédé. Vous pouvez en faire techniquement ce que vous voulez mais vous n’avez pas le droit de les ignorer. Ils doivent apparaitre au début de votre extrait, c’est obligé, toutefois, après libre à vous d’en faire ce que bon vous semble. Les reléguer en arrière-plan ou les faire disparaitre s’ils ne vous plaisent pas ou les remanier, voir les garder telle quel s’ils vous plaisent. Gardez à l’esprit qu’un personnage mort peut toujours revenir. Oui, ceux qui ont déjà lu de la fantasy, du fantastique ou de la SF, savent que la mort n’est parfois qu’une simple formalité, alors n’hésitez pas surtout ! Ah et bien sûr, j’ai oublié de l’indiquer, vous pouvez tout à fait introduire de nouveaux personnages, absolument rien ne vous en empêche alors là, aussi, surtout, si cela vous fait envie, faites-vous plaisir

5) Les lieux :
Vous avez à peu près la même liberté que pour les personnages. Vous pouvez en effet faire évoluer les personnages dans les univers que vous voulez mais au début de chaque extrait, vous devez reprendre ceux précédemment introduit. Téléporter les personnages d’un univers à l’autre au tout début de l’extrait sans un minimum d’explication, peut entrainer l’élimination. Ah, et petite variante, s’il est impossible pour les personnages de quitter l’univers où ils se trouvent, vous devez faire avec, mais je ne pense pas que cela arrivera, en effet, on peut toujours trouver un moyen de s’enfuir ^^.
Voilà, je crois que tout est dit. Mais je me rend compte que j’ai oublié de préciser une chose. Oui, vous l’avez surement compris depuis longtemps, ce projet n’est seulement un projet, c’est aussi un concours, style Combat à mort. Il s’arrêtera lorsqu’il ne restera qu’un seul participant en lice. L’élimination ne peut s’effectuer que de cinq façons :
- Ne rien poster.
- Poster un extrait et le finir par un point ou tout autre signe de ponctuation de même envergure.
- Changer de genre sans explication (même complètement absurde ^^).
- Ne pas reprendre les personnages précédemment introduits.
- Ne pas utiliser l’univers développé précédemment au moins au début de l’extrait.
C’est là tout le jeu. Et c’est d’autant plus facile si vous connaissez vos adversaires. Le genre employé par le participant précédent ne vous plait pas ? Trouvez un moyen de le changer et faites-le ! Vous connaissez la personne qui vous suit et vous savez quel thème il n’aime pas employez ? Utilisez-le ! Au contraire, vous connaissez ses thèmes favoris et vous voulez l’aider pour faire durer l’histoire ? Rien ne vous en empêche ! Ce que vous prévoyez est diamétralement opposé à ce qui a déjà été fait ? Pas grave ! Vous n’avez que deux limites : celle de votre imagination et celle que vous opposeront vos adversaires. A vous de jouer là-dessus si vous pensez que cela peut vous faire gagner une place.
Bon, je crois avoir fait le tour. Récapitulons tout ça :
Règles :
-- 300 mots minimum demandés par extrait. Pas de maximum.
-- Deux jours entiers pour poster votre texte. Ne pas le faire entraine l’élimination.
-- L’extrait ne doit pas être terminé. L’achever entraine l’élimination.
-- Genre, personnage, rating sont à votre convenance (pas de fanfiction) et vous pouvez en changer quand vous voulez. Néanmoins, s’il y a des éléments dans les extraits précédents que vous ne pouvez pas ignorer, vous devez les utilisez. Le cas contraire entraine l’élimination.
-- Vous pouvez passer votre tour en postant un message sur ce topic. Mais vous ne pourrez le faire qu’une fois.
Les extraits devront être posté sur le topic prévu à cet usage. Celui-ci est réservé aux éventuelles questions et aux commentaires si vous en avez

Récompense (j’en ai pas encore parlé, je crois ^^) :
Le gagnant, à savoir le dernier survivant, remportera un kit d’écriture HPF et une jolie bannière.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 15 novembre. Le jeu débutera le mercredi 20 novembre à minuit.
Bien, je crois avoir tout dit. Par contre, je ne suis pas sûr d’être bien clair alors si vous avez la moindre question, surtout, n’hésitez pas.
Et si vous êtes intéressé, bien sur, n’hésitez pas à vous inscrire

Liste des inscrits : ATTENTION : il s'agit d'une liste récapitulative, ce n'est en aucun cas votre ordre de passage pour le jeu ^^.
Hugo
Dedellia
Extraaterrestre
Ilinois
Saam
Riddim
Hinatata
Lilimordefaim