[HPFanfiction] Votes- Me, Myself and Wizards

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Choisissez votre fiction préférée

Le sondage est terminé depuis le 19 janv. 2014 - 19:27

De joyeux compagnons, Mary et une imposture
3
50%
Le Dalek amoureux
3
50%

Nombre total de votes : 6

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

[HPFanfiction] Votes- Me, Myself and Wizards

Message par Julia Erwelin » 24 sept. 2013 - 15:29

Image
by leematsuoka

♠ Me, Myself and Wizards ♠

Combien de fois n'avez-vous pas rêvé de franchir les portes de Poudlard, de déambuler dans les ruelles du Chemin de Traverse, de boire un petit remontant avec la charmante Rosmerta ? Combien de fois n'avez-vous souhaité poser les mains sur votre propre baguette magique, sur les plumes de votre hibou personnel, sur les canapés de votre Salle Commune ? Combien de fois n'avez-vous pas espéré faire parti de ce monde magique, mystique, fantastique qu'est l'univers de Harry Potter ?

Ici, donnez vous-en la chance.

Le principe ? Incrustez-vous dans le monde fabuleux de J. K. Rowling de manière originale et crédible tout en respectant le canon.

Pour cela, quelques indications ♥

♠ Défi ♠

Rédiger un OS, une fiction, une ficlet, dont vous serez vous-même le personnage principal, plongé dans l'univers sorcier. Moldu(e) de l'époque de Grindelwald à celle d'Albus Potter ou bien même des fondateurs, venez vous plonger dans un moment qui permette de bien saisir le contexte, l'espace spatio-temporel choisi. Vous ferez alors part de cet univers magique : comment vous en sortirez-vous ? Tomberez-vous nez à nez à des Rafleurs ? Ou bien face à un Sirius Black ravageur (ou ravagé) ? Notez bien que vous devez arriver dans cet univers de manière originale et, pour autant, crédible. Un total respect du canon est demandé ! Mais voyons plus en détails les contraintes !

♠Règles ♠

- Vous pourrez écrire un OS, une fic ou une ficlet de 1000 mots minimum et de 15 000 mots maximum (selon le compteur Word).
- Vous avez jusqu'au 30 Novembre, minuit. Les votes seront lancés la journée suivante, divisés en fonction du nombre de participations.
- Vous avez la possibilité de vous immerger dans n'importe quelle époque, n'importe quel moment.
- Le texte doit obligatoirement suivre le canon.
- Nous vous demandons d'exploiter trois de vos qualités et de vos défauts dans ce texte.
- Trois des mots suivants doivent obligatoirement paraître dans votre texte : ukulele - hérisson - tentacules - psychologue - paléolithique - irréalisme (remerciez ma petite soeur :mrgreen: )
- Ratings autorisés : - 16ans maximum.
-Le nombre de mots maximum est de 15 000, mais nous vous demandons d'en avoir au minimum 10 000, si votre fic n'est pas terminée au 30 Novembre, pour qu'elle soit acceptée dans le concours !

♠ Petites précisions ♠

Le nombre de mots maximum est de 15 000, mais nous vous demandons d'en avoir au minimum 10 000, si votre fic n'est pas terminée au 30 Novembre, pour qu'elle soit acceptée dans le concours.
Il faut trois qualités&défauts mais vous pouvez choisir trois qualités ET trois défauts si vous avez de l'ambition ->
Il faut que ce soit vous, en chair et en os, qui apparaissiez dans le monde magique.
Il faut être moldu(e).
La narration à la première personne n'est pas obligée mais c'est peut-être plus évident ^^.
Vous pouvez bien évidement utiliser un faux-nom si vous ne voulez pas diffuser votre prénom réel.
Vous n'êtes pas obligés d'expliquer clairement la manière dont vous vous retrouvez en Angleterre, on veut surtout celle avec laquelle vous vous retrouvez dans le monde Potterien.

♠ Pour vous inscrire ♠

Donnez votre période choisie, ainsi que peut-être, si vous les avez déjà, vos trois qualités et défauts. Vous pourrez ajouter votre texte à une série, créée ultérieurement. Seront critères de sélections recommandés l'originalité de votre débarquement dans le monde magique, la situation dans laquelle vous vous retrouvez, etc.

♠ Pour le gagnant ♠

Euh je suis pauvre et à l'étranger, Aaurora aussi limitée que moi, donc bah :mrgreen: Une joulie bannière pour le primé, avec la lettre d'admission à Poudlard, et des bannières pour les deux autres textes du podium. Tous les participants bénéficieront d'un petit badge de participation. \o/

♠ Participants / Intéressés ♠

♠ Éphémère - Au commencement était le foutoir
♠ Kathleen - Non, je n'ai pas rêvé !
♠ LilTangerine - De joyeux compagnons, Mary et une imposture
♠ Luciana - Hallucinations
♠ Carolinoonette - Poudlard et moi
♠ theNightCircus - Le Dalek amoureux
♠ Eliah - Ce matin, j'ai perdu mon ami

♠ Intéressés ♠
♠ Akasora
♠ Bubus - période Dumbledore 1er sept 1892
♠ harry gryffondor
♠ Antasy
♠ lalaulau38 ?
♠ kiwxi - HC ?
♠ hugo
♠ Amorine - next-gen (impulsivité, force d'esprit, sensibilité, ingéniosité, maladresse, orgueil)
♠ Tess ?
♠ Ordalya
♠ Eliah
♠ LilTangerine - next-gen
♠ lalaulau38 - septembre 2013
♠ Harmonia - cinquième année (douceur, gentillesse, et à l'écoute. ; entêtée, fragile, et réservée.)
♠ Xinou - DH period
♠ Acidenette
♠ HermioneRonHarry - next gen

♠ Hors Concours ♠
♠ Erwan Malefoy - ? post-bataille, années 2000

On espère que tout ça vous tente et pis,
Bon courage et, surtout, amusez-vous !

Ju & Rory ♥
Dernière modification par Julia Erwelin le 13 janv. 2014 - 19:27, modifié 10 fois.
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Akasora
À la tête du Magenmagot

Re: [Concours] Me, Myself and Wizards

Message par Akasora » 24 sept. 2013 - 15:53

Pareil, ça sera sûrement un gros bordel mais je sens que ça va être marrant à écrire ! J'aime l'idée en tout cas, je vais essayer de pondre quelque chose :p
ImageImageImage

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 24 sept. 2013 - 16:11

Je viens de me désinscrire d'un autre concours faute d'idée et de temps ( parce que, en aout, le 31 octobre, ça me paressait super loin et là, sans idée, je sais que même un mois c'est insufissant....). Bon, ben, si je valide ma participation, je reviendrais le dire mais ce qui est sûr, c'est que je resterai sur la période de Harry, début des années 90 en gros. Mais comme j'en ai marre d'écrire sur du larmoyant ou sur du questionnement existentielle, je vais y penser...

Et le coup des trois qualités- défauts, ça sonne hyper entretien d'embauche quand même^^.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Bubus49
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bubus49 » 24 sept. 2013 - 16:26

OH MY ROWLING!

Je m'inscris :mrgreen: C'est génial, je veux!
Moi, je veux rentrer en même temps qu'Albus Dumbledore si possible :mrgreen: :arrow:

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 24 sept. 2013 - 16:31

Huhu, profitez-en, on cherche justement du drôle (et surement du WTF aussi) :mrgreen: En tout cas, c'est cool que vous soyez intéressées ! Je vous note toutes les quatre et puis, vous viendrez préciser/modifier/affirmer votre décision quand vous voudrez :wink:

Pour les qualités-défauts, voui, c'est vrai que ça fait entretien x)
Image

Ephémère
Elève de deuxième année

Message par Ephémère » 24 sept. 2013 - 16:33

Oh My God j'adore l'idée...Mhhh, voyons...je pense que je vais participer avec la next-gen, si c'est possible :)
Bon courage pour gérer ce concours ! :D
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 24 sept. 2013 - 16:37

Tout est possible ! :wink: Je t'inscris o/
Merci pour tes encouragements ♥
Image

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 24 sept. 2013 - 17:34

J'adore vraiment l'idée de ce concours alors, je m'inscris. J'ai toujours rêvé de me voir dans ce monde alors pourquoi pas ?
Si la fiction n'est pas finie en novembre c'est grave ? Et est-ce qu'il est possible que je fasse une petite entorse au canon car comme ce serait un rêve tout est possible :)
Je souhaiterai être la soeur jumelle d'Hermione. Si non c'est pas grave je me débrouillerais.
Parce que j'aurai pensé faire comme si je rêvais et que je découvrais mes talents de sorcière, ma rentrée à Poudlard la même année que Harry. Puis faire éventuellement des sauts dans le temps donc ça veut dire plusieurs chapitres.
Pour les qualités et défauts je vais réfléchir :D
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 24 sept. 2013 - 17:49

Merci de ton intérêt ! ♥ Par contre, nous sommes navrées, mais nous sommes intransigeantes sur le respect du canon - c'est un peu la difficulté et le but du concours ^^ J'espère que tu trouveras une autre idée ! Et sinon, pour fin novembre, et bien nous demandons d'avoir atteint au moins 10 000 mots des 15 000 maximums pour que votre texte soit validé.

Donc, récapitulatif : Le nombre de mots maximum est de 15 000, mais nous vous demandons d'en avoir au minimum 10 000, si votre fic n'est pas terminée au 30 Novembre, pour qu'elle soit acceptée dans le concours !
Image

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 24 sept. 2013 - 17:52

Okay ce n'est pas grave je m'en doutais un peu, merci de ta réponse rapide ! :D
Je garde quand même l'idée de l'époque et du rêve.
Image

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 24 sept. 2013 - 19:05

Je pense que c'est risqué pour les personnages que je rencontrai là-bas mais... je participe ! Aucune idée de la période par contre o/

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 24 sept. 2013 - 20:33

J'ai juste une question: notre personnage "débarque" à Poudlard avec sa propre identité et son propre corps, ou alors, il peut se retrouver dans la peau d'un personnage canon en sachant quasiment rien, voir rien du tout sur lui. Par exemple, se réveiller dans la peau de Katie Bell en ne sachant que ce J.K Rowling nous a appris ( le Quiddicht , enclin au accidents magiques et rien d'autre) ?

Mark Twain

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 24 sept. 2013 - 20:36

Arf, quand je pense que j'ai fait ma présentation sur HPfanfic dans ce genre là, j'me dit que j'aurai du attendre avant de la mettre en ligne ! Bon alors si je participe faut que je trouve autre chose... J'ai quelques fics encore en cours, d'autres juste commencées... Faut que je vois si je m'inscris, mais en tout cas l'idée de départ est top ! (depuis le temps que je voulais voir quelque chose dans ce genre, c'est pour ça que j'avais fait ma présentation dans ce genre !)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Ephémère
Elève de deuxième année

Message par Ephémère » 24 sept. 2013 - 22:04

Re-hello :)
Donc je te rajoute ici mes qualités zzet défauts :

Qualité : don pour la calligraphie, sportivité, capacité d'adaptation
Défauts : cynisme, mauvaise foi, manque de compassion total, tendance à être bordélique, paranoïa, ...ah, juste trois ? Dommage, j'avais de la matière... xD
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 25 sept. 2013 - 16:10

Bon, en fait... J'ai un début d'idée en mode WTF ! (Donc je confirme sous peu mon inscription, ou pas !)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 25 sept. 2013 - 16:46

Nous serions ravies de te compter parmi nos participants \o/

Bevy, alors il faut en effet que ce soit toi, en chair et en os, qui apparaisse dans le monde magique. Je rappelle juste que ça peut être à Poudlard ou ailleurs, \o/

Erwan, il faut trois qualités et défauts ^^ Du coup, Éphémère, tu peux tous les mettres quand même mais tu peux n'en choisir que trois si tu préfères. ;)
Image

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 25 sept. 2013 - 20:00

J'ai une idée qui me botte bien là ! Et c'est bien sympatoche comme idée de concours ! J'adore ! Mais avant d'adhérer et de m'inscrire je voudrais finir avant ma participation à l'autre concours auquel je participe. Mais comme de toute façon j'écrirais cette fics, mets moi en HC pour le moment, et si jamais je vois que je pourrais faire dans les temps je te redis ça. D'acc' :mrgreen: ?

Alors je te dis dès à présent se sera dans le début des années 2000, à mon avis, et mes qualités/défauts seront : exubérante, gourmande et imaginative. (je me dis que exubérante peut être à la fois un défaut pour certains et qualité pour d'autre alors ça rentre dans les deux 8) ).

Par contre question :
Julia Erwelin a écrit :Donc, récapitulatif : Le nombre de mots maximum est de 15 000, mais nous vous demandons d'en avoir au minimum 10 000, si votre fic n'est pas terminée au 30 Novembre, pour qu'elle soit acceptée dans le concours !
C'est 1000 ou 10 000 alors le mini ?
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 25 sept. 2013 - 20:36

Bevy, alors il faut en effet que ce soit toi, en chair et en os, qui apparaisse dans le monde magique. Je rappelle juste que ça peut être à Poudlard ou ailleurs, \
Ok, c'était juste pour savoir. Bon après, j'essaye de boucler un des deux autres concours en cours pour la mi octobre et je me penche sérieusement sur celui ci. J'ai besoin d'écrire sur autre choses que mes propres personnages^^.

Mark Twain

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 27 sept. 2013 - 13:45

Haa ! Haha énorme, j'adore !
Je participe dans l'univers de la Next-Gen donc à partir de 2017. Quant à mes défauts et mes qualités, je les citerais plus tard :)
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 27 sept. 2013 - 22:29

Ça m’étonnerais que j'ai le temps de participer mais je passais juste pour dire que j'aime beaucoup votre idée. :D
ImageImageImageImage
♥ face it all, together ♥
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 28 sept. 2013 - 15:46

Je suis ravie que ce concours vous intéresse ! :D Je vous note donc o/

Pour répondre à ta question, Kiwxi, le minimum est de 1000 si votre fic est terminée au 30 Novembre mais de 10 000 si elle ne l'est pas ! ^^
Image

Amorine
Elève de deuxième année

Message par Amorine » 28 sept. 2013 - 17:14

Coucou, eh bien moi aussi je vais participer ! :)
J'ai choisi la next gen :)
Je pense utiliser mon impulsivité, ma force d'esprit, ma sensibilité, mon ingéniosité, ma maladresse et mon orgueil. Je réfléchirais plus sérieusement à cette liste de défaut et qualités plus tard mais j'ai vraiment envie de participer alors je vais m'y mettre.

Tess
Elève de deuxième année

Message par Tess » 28 sept. 2013 - 20:17

Wouah... J'aimerais trop participer!
Au pire, eh bien ce sera HC!
Ou bien carrément, je n'aurai pas assez de volonté...
On verra bien plus tard, en tout cas, cette idée est géniale! :beer:

Je réfléchirai plus tard, et je donnerai ma réponse! :mrgreen:
¤ The Beatles ¤ Harry Potter ¤ Guitare ¤

Ordalya
Cracmol

Message par Ordalya » 30 sept. 2013 - 11:10

C'est de la torture, tous ces concours... ils sont tous fichtrement bien foutu et j'aimerais pouvoir y participer à tous :criz:
Pour l'instant, je m'inscris, après pour l'époque, je ne sais pas encore si ce sera celle d'Harry ou bien next-gen - ou alors pendant les années 2000, entre la fin de la guerre et l'épilogue... en fait je ne sais pas vraiment.
Pour les mots à utiliser, c'est 3, ni plus ni moins ou alors on peut en mettre 3 ou plus ? Parce que je tenterais bien le coup de tous les mettre :)

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 30 sept. 2013 - 14:55

Aha, c'est trop cool que ça vous intéresse o/ Merci de votre intérêt ♥
Ordalya c'est trois minimums mais bon, fais-toi plaisir si tu veux en mettre plus :mrgreen:
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 30 sept. 2013 - 18:47

ça le tente bien... Je ne devrais pas, vu que j'ai déjà pas le temps d'écrire le Tailleur mais tant pis, ça me fera peut-être du bien de penser à autre chose :mrgreen:
Rédiger un OS, une fiction, une ficlet, dont vous serez vous-même le personnage principal, plongé dans l'univers sorcier. Moldu(e) de l'époque de Grindelwald à celle d'Albus Potter ou bien même des fondateurs, venez vous plonger dans un moment qui permette de bien saisir le contexte, l'espace spatio-temporel choisi.
Si j'ai bien compris, il faut forcément qu'on soit Moldu(e) ?
Et par contre si on est à l'époque d'Albus Potter, comment peut-on être dans le canon vu le peu de choses qu'on sait ? :oops:
Just let go.

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 30 sept. 2013 - 18:51

huhu, laissez-vous tenter :mrgreen:

Aloors, oui, effectivement, il faut être moldu(e).
Et pour la période d'Albus Potter, ça serait respecter ce que l'on sait des couples, des enfants, des métiers, selon les interviews de J. K. R et tout ça mais bon, on ne traquera pas le moindre détail près non plus ^^ Donc bah, pour cette période, vous avez une assez grande liberté en fait o/
Image

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 30 sept. 2013 - 19:36

Julia Erwelin a écrit :Pour répondre à ta question, Kiwxi, le minimum est de 1000 si votre fic est terminée au 30 Novembre mais de 10 000 si elle ne l'est pas ! ^^
Aaahhh je n'avais pas saisi la nuance :mrgreen: ... Merci pour la précision ma chère !
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 30 sept. 2013 - 20:19

hummm... A la Moldue, effectivement ça change tout mais ça n'est pas moins intéressant je pense ^^
Je vais réfléchir, mais c'est quand même sacrément tentant 8) reste à savoir si j'aurai le temps... :roll:
Just let go.

Madebeau
Titulaire des BUSE

Message par Madebeau » 05 oct. 2013 - 15:38

Moi moi !! J'ai une question !! :)
Si personnellement j’atterrissais dans l'univers HP je m'en rendrais compte, eh oui je suis parce que si je tombais sur Sirius Black je sais pas si j'arriverai à rester calme, donc est ce que j'ai le droit de me rendre compte que je suis dans mes livres préférés sans changer pour autant le canon ?
Suis-je claire ?

Répondre

Revenir à « Archives »