[Héron]Creepypasta

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Vote du concours Creepypasta - 2ème tour

Le sondage est terminé depuis le 24 déc. 2013 - 01:09

Kaaney
3
43%
Cinq cent quarante sept
2
29%
Ton enterrement, c'était bien
2
29%

Nombre total de votes : 7

Yoguany
Stagiaire chez W&W

[Héron]Creepypasta

Message par Yoguany » 08 sept. 2013 - 15:13

Deviant art de SUCHanARTIST13 (titre : « creepypasta wallpaper »)
Très léger montage de moi

Minuit est proche.
La maison craque, comme pour répondre aux dernières secondes qui s’égrènent.
Mais tu n’as pas peur. Ces bruits, tu les connais.
Tu es seul face à ton écran, uniquement illuminé par ton ordinateur.
Il n’y a d’autres sons que celui de ta respiration et le souffle de la machine.
Mais tu n’as pas peur. Ces bruits, tu les connais.
Tu tape sur le clavier. Tap, tap, tap. Un son familier encore.
Tu regarde l’écran, un sourire aux lèvres.
Puis tu arrête de taper. Et ton sourire se fige un peu.
Tu te dis que l’ordinateur ne souffle pas aussi fort d’ordinaire.
N’as-tu pas entendu un bruit à la porte d’entrée ?
Tu n’as pas peur.
Mais tu devrais.
Minuit résonne.
L’heure a sonné.
L’heure des creepypasta.

On est le 17 décembre... et on n'a pas nos trois gagnants ! La première et la deuxième place sont occupées, pas de soucis, c'est la troisième qui demeure vacante. Les votes sont donc relancé pour une semaine ! Vous avez jusqu'à la veille de noël pour départager les histoires d'Ellie, de Litsiu et d'Antasy alors à vos claviers ! ^^

Et je rappelle les lots (pour que les deux premières puissent déjà réfléchir à leur récompenses :mrgreen: ) :
- le premier recevra une bannière et deux goodies de son choix de la boutique HPF.
- le second aura une bannière et un goodies HPF
- le troisième récoltera juste une bannière.

Histoires en compétition (2ème tour) :

Titre : Kaaney
Auteur : Antasy
Rating : Déconseillé -16ans
Avertissements : Violence physique, violence psychologique
Nombre de mots : 1283
Résumé :
Kaaney.
C'est elle. C'est moi. La vie et la mort. La plaie et la cicatrice. Le naufrage et la bouée de sauvetage. La Toile et l'araignée.
Titre : Cinq cent quarante-sept
Auteur : Ellie
Nombre de mots : 2736
Résumé :
Koh, le voleur de visages.

Ne lui montrez aucune émotion, sinon il vous ajoutera à sa collection.
Titre : Ton enterrement, c’était bien
Auteur : litsiu
Rating : Déconseillé -12 ans
Avertissements : Violence psychologique
Nombre de mots : 1123
Résumé :
Ton enterrement, c’était bien…
Dernière modification par Yoguany le 26 déc. 2013 - 13:40, modifié 12 fois.
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

litsiu
Ministre de la Magie

Re: [Concours]Creepypasta

Message par litsiu » 08 sept. 2013 - 15:29

Hum hum, un truc flippant? Je sais pas si je saurai faire, mais pourquoi pas? :mrgreen:

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 08 sept. 2013 - 15:32

Hum ce concours semble assez intéressant...quand a savoir si je pourrais ecrire quelque chose de flippant ca reste tres incertain. Surtout que je connais pas du tout les creepypasta...donc va faloir que je me renseigne ^^
Mais pourquoi pas

Ne croyez que ce que vous voyez

Dedellia
Le plus long rang de l’association Héros de Papier Froissé est maintenant celui-ci avec cent-trente-deux caractères et c’est le mien

Message par Dedellia » 08 sept. 2013 - 15:43

Je trouve aussi l'idée très intéressante, je ne crois pas participer, je n'ai aucun talent pour les histoires d'horreur, enfin pas à ma connaissance ^^ mais je vais me faire un plaisir d'aller lire les textes et de les commenter :)

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 08 sept. 2013 - 16:01

Je suis moyennement douée pour les trucs flippants mais, bon, j'ai bien envie d'essayer quand même !

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 08 sept. 2013 - 18:17

Faut écrire vraiment que le creepypasta ou un peut faire une histoire avec des gens qui le voient, et ce qui leur arrive et tout ? Parce que si on fait une image ou un clip audio, bah c'est difficile à écrire XD

Bref, horreur, ça serait dommage que je participe pas. J'ai pas d'idée là tout de suite, mais s'il me vient un truc je participe. Et pour moi faudra que ça soit avant le 1er novembre, après y'a le NaNo et je fais rien d'autre :P

Vifdor
Merlin

Message par Vifdor » 09 sept. 2013 - 15:53

j'aime bien le thème, après je sais pas si j'aurai quelque chose à écrire là dessus mais je le garde dans un coin de ma tête.

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 12 sept. 2013 - 15:40

Désolé pour le retard, j'ai perdu internet dimanche soir et je viens tout juste de le retrouver (YYYEEEESSSSS !!!! :mrgreen: )

Sinon...
Ellie a écrit :Faut écrire vraiment que le creepypasta ou un peut faire une histoire avec des gens qui le voient, et ce qui leur arrive et tout ? Parce que si on fait une image ou un clip audio, bah c'est difficile à écrire XD
Tu peux faire les deux, bien sûr. Un truc que j'ai oublié de dire dans le premier post : souvent, une creepypasta est mixte. Je veux dire par là qu'elle utilise plusieurs support en même temps. Jadusable's Ben drowned, par exemple, est une histoire qui alterne texte, image et même vidéo. La plus célèbre creepypasta sur le Slender Man (Marble Street Project, je crois) est à la base une web série avec comme supplément des commentaires écrit du héros. En fait, c'est de plus en plus rare, les creepypasta qui n'ont qu'un seul support. Autrement dit, si tu as une image ou un clip audio en stock et que tu as une histoire à raconter à leur sujet, vas-y ! Je t'encourage même à le faire :D

Et sinon, c'est cool, on a déjà une demi-douzaine de participants ! Personne d'autre ne serait intéressé ?

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 30 sept. 2013 - 22:47

Il ne reste plus qu'un mois et demi avant le début des votes. Je viens aux nouvelles. Alors, où en êtes-vous ? Vous avez avancer un peu, vous attendez un peu ou vous avez définitivement renoncé ? :mrgreen:

Ah, et sinon, s'il y en a d'autres intéressés par le concours, qu'ils n'hésitent pas ! Il n'y a pas d'inscription, ils peuvent participer quand ils le veulent !

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 01 oct. 2013 - 07:43

Haaaaan, j'ai pas commencé...
Je cherche l'Idée.

Antasy

Message par Antasy » 01 oct. 2013 - 10:48

J'ai commencé :mrgreen: Je pense que je suis très loin dans l'horreur mais on va dire que ça va passer, hein. Et ça ne dépassera pas les 1000 mots comme c'est fait là.

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 01 oct. 2013 - 22:49

Antasy a écrit :Et ça ne dépassera pas les 1000 mots comme c'est fait là.
C'est pas un souci, la longueur, tu sais. La creepypasta la plus courte que j'ai lu faisait même pas deux phrases si je me souviens bien. Elle est sur l'un des sites que j'ai donné d'ailleurs, mais je n'arrive pas à la retrouver :evil: . De mémoire, je crois qu'elle ressemblait à ça :
Tranquille assis dans son fauteuil, le tout dernier homme sur terre lisait son journal. Soudain, on toqua à sa porte.
C'est loin,, très, TRES loin d'être la plus terrifiantes des creepypasta qui soit (d'autant que beaucoup pensent qu'elle n'est pas terminé) mais cela donne une idée de la chose ^^
ErwanMalefoy a écrit :Hum en gros faut faire une histoire d'horreur un peu urbaine quoi ?
pourquoi tant de blabla, je lis jamais le blabla c'est ennuyant :mrgreen:
Je vais voir si je peux éventuellement trouver une idée ^^

Un histoire d'horreur urbaine, c'est tout ça fait ça ! Et... Et c'est vrai que j'aurais commencé par ça directement, mon premier post serait beaucoup plus court :lol: . En fait, je trouve que les creepypastas sont un peu un genre à part, différent de l'histoire d'horreur classique, c'est pour ça que je me suis largement étendu en explication au début. Ca et le fait que des fois, j'aime bien faire ça :mrgreen:
En tout cas, c'est cool si tu participe !

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 05 oct. 2013 - 21:02

C'est vrai ? Purée, je pensais pas que c'était aussi court, je ferais mieux donner une longueur minimal dans le règlement alors. Merci pour l'info :mrgreen:

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 07 oct. 2013 - 18:24

j'y arrive paaaaaaaaaas j'ai absolument aucune idée!! :(:(

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 07 oct. 2013 - 21:49

Ne te décourage pas, yunus ! Il reste un mois et demi, largement de quoi trouver une idée de creepypasta en béton :D

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 08 oct. 2013 - 00:50

J'ai commencé la mienne, c'est trop fun !

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 08 oct. 2013 - 13:20

Bah je sais que je dois pas me décourager! Et pourtant j'ai fini tous les autres concours il me reste plus que le tien (enfin le mien aussi mais c'est différent :D) donc je devrais pouvoir me concentrer que là dessus mais j'ai vraiment absolument aucune idée ^^

Poissonrouge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Poissonrouge » 08 oct. 2013 - 18:42

J'ai une idée qui me fait vraiment tripper à l'esprit, je me demandais si je pouvais participer avec une image ? Il y aurait du texte dans l'image, disons que l'histoire en question serait toujours racontée en mots mais que ça serait beaucoup plus réaliste et flippant si je pouvais l'incruster dans une image :mrgreen:

Edit : mais eeeuh, du coup, c'est 1000 mots minimum ? Parce que c'est carrément flou tout au long du post ^^

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 08 oct. 2013 - 23:26

Pas de problème, PsychoseAigue ! Tu peux tout à fait mettre une image, c'est même conseillé alors n'hésite pas :D Le texte justement accompagnera l'image ou il fera partie intégrante de cette dernière ? Parce que dans le premier cas, il faudrait en effet un minimum de 1000 mots. Tout les textes devront être posté sur le Héron et l'on m'a fait remarquer à très juste titre que les textes doivent avoir un longueur assez conséquente pour être validé par les modos. Mais si l'on est dans le second cas, pas de soucis. Il suffira de mettre le lien de l'image sur la liste des participants au début des votes. Ce qui veut dire, pas de longueur minimum ^^. Hum... Je devrais préciser tout ça dans le premier post. Et corriger certaines parties qui m'ont échappé la dernière fois.

Et ne t'en fais pas, yunus. Souvent, les idées arrivent quand on les cherchent pas justement (les trois quart de mes textes ont été écrit à partir d'idée comme ça alors... :mrgreen: )

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 09 oct. 2013 - 09:02

[mode modo on] On demande un minimum de 500 mots pour la publication mais si votre plume est magnifique on ne pinaillera pas si votre texte en fait 450. Même règle que sur hpfanfiction, globalement.
Les limites pour les concours sont à la discrétion de l'organisateur (mais si je puis me permettre, ajouter une contrainte en cours de route alors qu'il y a des gens qui ont commencé à écrire ça le fait trop pas).

Les images dans le résumé, c'est 500x300, mais ce que j'ai compris c'est que Psychose ne veut poster qu'une image avec TOUT le texte dedans et que cette taille ne va sûrement pas suffire. Et nous on s'attend à ce qu'il y ait un texte avec, d'au moins 500 mots blabla. :mrgreen:
Si Yoguany accepte le principe, je suggère que tu l'héberges où tu veux (si tu as un compte DA on pourra commenter sur place) et que tu mettes un lien dans ce topic. [mode modo off]

J'ai commencé de mon côté, mais faut que je retravaille ça, chui pas content de mon texte pour le moment.

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 09 oct. 2013 - 10:45

Ok Yoguany je vais essayer de pondre quelque chose alors si jamais une idée me vient. Mais je te promets rien :(

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 10 oct. 2013 - 14:51

Eh crotte... Moi et mes bonnes résolutions, ça dure jamais longtemps. Je m'étais dit que j'écrirais pour les concours de la fanfic mais ton concours bah... Ch'ais pas, il me tente trop :coeur:
Je crois avoir une idée mais je suis pas sûre de rentrer dans la catégorie exacte du Creepypasta. Mais bon, je vais essayer ! On verra bien ce que ça donne ! :mrgreen:
Ertan Atay

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 10 oct. 2013 - 20:22

litsiu a écrit : Les limites pour les concours sont à la discrétion de l'organisateur (mais si je puis me permettre, ajouter une contrainte en cours de route alors qu'il y a des gens qui ont commencé à écrire ça le fait trop pas).
Ah, je suis vraiment désolé ; c'est mon premier concours et j'ai totalement zappé le détail de la longueur ( :boulet: ) Je sais que c'est lourd de le préciser maintenant mais je préfère que ce soit fait assez tôt plutôt que les participants se retrouvent le bec dans l'eau à cause d'un détail technique. Mais encore un fois, désolé...

Et sinon, pour Psychose, je suis tout à fait d'accord. C'est justement ce que je voulais dire. Si tout son texte tient sur l'image, il est inutile d'imposer une longueur minimal, elle peut tout à fait écrire moins de cinq cent mots et m'envoyer le lien de l'image. Je le mettrais sans problème sur la liste de vote, ça me pose aucun souci :)

Et c'est super si tu peux participer, ExtraaTerrestre. C'est bien, on commence à avoir un petit peu de monde :mrgreen:

Poissonrouge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Poissonrouge » 11 oct. 2013 - 21:19

Ok ok :mrgreen:

Du coup, j'ai fini. Mais je suis pas sûre du délire, maintenant, je l'ai un peu pris à l'envers. Je trouve ça plutôt drôle qu'autre chose. Mais bref, je poste le lien de l'image ici du coup, ou je te l'envoie par mp ?

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 11 oct. 2013 - 23:05

Tu peux me l'envoyer par MP. Je mettrait ensuite le lien sur le premier post :D

Antasy

Message par Antasy » 16 oct. 2013 - 16:58

J'ai fini la mienne et elle est en attente de validation (façon de dire aux modos qui passent par là qu'elles ont un peu plus de travail) :mrgreen:

C'est bien cool parce qu'a final, j’ai pu écrire deux textes sur le sujet (dont un qui était rafistolé et qu'il faut que je reprenne) \o/

Edit : Kaaney est validé !

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 19 oct. 2013 - 20:11

Juste pour dire, au niveau texte intégré sur une image, j'avais publié ca sur le héron, et ca avait pas posé de probleme au niveau de la modération.
Je pense que c'est pas un probleme de mixer les médias, tant que c'est accompagné d'une démarche d'écriture.

Apres bien sûr, il faut que tu aies les droits sur l'image.
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 19 oct. 2013 - 20:17

Hu hu, je savais pas qu'il y avait un précédent. Je vous ai mal renseigné du coup. ^^

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 20 oct. 2013 - 02:31

J'ai enfin eu une idée, du coup j'essaie d'écrire et de publier à temps ! :D

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 20 oct. 2013 - 21:46

Ta participation a été rajouté à la série, Antasy :D

Et ne t'en fait pas, Saam, je suis sûr que tu publieras ta nouvelle à temps :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Archives »