[HPFanfiction] Secret Story

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
LaVoix
Elève de deuxième année

[HPFanfiction] Secret Story

Message par LaVoix » 01 sept. 2022 - 08:55

Ici la voix …

Image

La voix est ravie de faire officiellement son entrée au sein de la communauté HPF. Cela fait en réalité bien longtemps, que la voix vous observe tous. Elle est persuadée que vous feriez tous de merveilleux candidats…

Image

La voix se doute bien que certains d’entre vous ne connaissent pas l'émission qui l’a rendu célèbre. En voici les règles :

Pendant 20 semaines, une vingtaine de candidats s’affrontent avec pour but de préserver leur secret, l’objectif étant de trouver ceux des autres et d’être le grand ou la grande vainqueur à empocher une coquette somme. Un seul crédo pour survivre dans un jeu comme celui-ci….

Méfiez-vous des apparences …

Image

Pour vous et rien que pour vous, la voix a décidé d’adapter ce jeu ! Ce que la voix vous propose aujourd’hui, sans caméra et dans l’intimité de ce forum, est un concours Secret Story où chacun d’entre vous pourra s’amuser. Ce jeu est recommandé aux membres les plus anciens du forum comme à ses plus récents utilisateurs qui pourraient apprendre de façon ludique et sympathique comment naviguer dans les eaux troubles d’un forum aux airs si labyrinthiques… Les autrices comme les lectrices peuvent y participer ! La voix vous explique son projet …

Avant de vous inscrire :
Envoyez un message privé à la voix et non sur ce topic. La voix vous répondra sans faute pour confirmer votre participation, le nombre de places étant limité.
♥ Pour garder la surprise totale, la voix vous demandera de ne révéler votre inscription à personne et d’en faire un secret jusqu’à ce qu’elle vous autorise à en faire autrement. Le jeu commence dès votre engagement auprès de la voix… Elle compte sur votre fair-play.
Donnez à la voix votre secret. Vous pouvez donner une anecdote personnelle, une phobie, un passe-temps ou une passion atypique, un lien de filiation avec une célébrité, une allergie, un plaisir coupable, un talent insoupçonné … Si vous ne trouvez pas de secret, ne vous inquiétez pas. La voix vous guidera !
♥ Pour la bonne tenue de ce jeu, un serveur discord sera ouvert et vous servira notamment à remplir quelques missions, de lier des alliances ou autres.
♥ Le jeu se déroulera sur 12 semaines.

Calendrier :
Il y aura 5 sessions. Vous Une session se déroule en trois semaines. Les deux premières sont consacrées à l’écriture (les jours écrits en noir) et latroisième, à la lecture (les jours écrits en bleu).

Image

Pour jouer :

♦ L’ÉCRITURE :

♧ Pour la première semaine, vous aurez un texte à écrire qui devra correspondre à certaines contraintes que la voix vous donnera le 1er octobre sur ce topic.

♧ Vous n'êtes pas obligés de participer à tous les défis écriture.

♧ Les contraintes personnelles :
Lors de votre inscription, il vous sera demandé de renseigner à la voix quatre chiffres/nombres compris entre 1 et 12. Ils correspondent à des contraintes faisant référence à des moments, pièces incontournables de l’émission et qui vous seront personnelles et et devront guider vos textes. Vous choisirez d’écrire sur une (et seulement une !) de ces contraintes par session.

♧ Les contraintes communes :
À chaque tour, une contrainte commune à tous les participants sera ajoutée aux contraintes personnelles. Vous pourrez en choisir le niveau de difficulté. Plus cela sera facile, moins vous gagnerez de points… Les niveaux sont échelonnés de 1 à 4 : le niveau 1 vous rapportera 5 points, le 2 vous fera gagner 10 points et le 3 quant à lui, 15 points. Enfin le niveau 4 vous rapportera 20 points. Écrire un texte qui ne respecte pas les contraintes ne vous fera gagner aucun point alors la voix vous conseille de bien réfléchir avant de choisir votre niveau…

♧ Il y a une limite maximale pour chaque participation, à savoir 2000 mots max par texte sauf ordre exprès de la voix. Le minimum de mots est fixé à 500. Il n’y aura pas d’élimination au fur et mesure. Chacun à sa chance, jusqu’à la toute fin du jeu !

♧ Parce que la voix respecte les règles déjà établies, la voix vous autorise à utiliser tous les ratings, à condition d’utiliser ceux qui conviennent et de rajouter les avertissements en note de début de chapitre lorsque cela s’avère nécessaire

♦ LES LECTURES
♧ La deuxième semaine des sessions sera consacrée aux lectures et aux votes des textes qui vous ont le plus convaincu. Vous remporterez 2 points par reviews laissés aux textes participants.

♦ LES MISSIONS :
♧ Enfin, et parce que Secret Story ne serait rien sans les missions de la voix, durant ces deux semaines, vous aurez également des missions secrètes à remplir sur le discord ou sur le forum, toujours dans le respect de son règlement. La voix insiste fermement sur ce point. Toutes les deux missions réalisées, vous gagnerez le droit de découvrir un indice sur le candidat de votre choix. Mais attention ! Si quelqu'un découvre que vous êtes en mission, vous perdrez des points : il faudra se montrer discret et rusé ! <br/>

♦ BUZZER UN SECRET :
♧ À n’importe quel moment du jeu, vous pourrez buzzer un secret auprès de la voix si vous pensez en avoir découvert un. Buzzer un bon secret vous rapportera 30 points. En buzzer un faux vous en fera perdre 20.

♧ La personne qui aura le plus de points à la fin d’un tour se verra l’immense privilège de connaître l’intitulé exact d’un secret. Libre à cette personne de dévoiler ensuite cet intitulé ou non à ses camarades, ou seulement à certains d’entre eux … La personne qui aura le moins de points sera d’office en danger… Et verra un indice capital être révélé à tous les participants sur son secret ! Vous n'êtes ainsi pas obligés de participer à tous les défis écriture et préférer privilégier des missions ou les reviews. A chaque fin de session, la voix vous enverra un mp pour vous indiquer votre nombre de points. Un classement public sera publié sans le détail des points.

Si vous voulez remporter des points, vous pouvez le faire :
♤ en écrivant lors des épreuves d'écriture
♤ en reviewant les textes
♤ en faisant des missions
♤ en buzzant un bon secret

N'oubliez pas : la voix voit tout !

C'est le candidat qui aura remporté le plus de points qui gagnera cette édition inédite de Secret Story. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 septembre.

N’hésitez pas à contacter la voix via sa messagerie privée si vous avez des questions.

La voix espère que l’aventure vous tente et que vous désirez ardemment en faire partie !

Image

IL RESTE 9 PLACES

En attendant…

C’est tout …
pour le moment !

♦ PREMIÈRE ÉPREUVE SECRÈTE ♦ (annonce et textes)

♠ PREMIERE EPREUVE OFFICIELLE ♠ (annonce, ouverture des votes et résultats)
♠ DEUXIEME EPREUVE OFFICIELLE ♠ (annonce, ouverture des votes et résultats)
♠ TROISIEME EPREUVE OFFICIELLE ♠ (annonce, ouverture des votes et résultats)
♠ QUATRIEME EPREUVE OFFICIELLE ♠ (annonce, ouverture des votes et résultats)
Dernière modification par LaVoix le 05 mai 2023 - 09:30, modifié 8 fois.

LaVoix
Elève de deuxième année

Re: [HPFanfiction] Secret Story

Message par LaVoix » 16 sept. 2022 - 13:53

6 candidates ont déjà rejoint l'aventure.
Serez-vous le ou la prochaine ?

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 25 sept. 2022 - 12:55

Ici la voix...
À l'intention de tous les candidats déjà inscrits... La voix vous informe que le jeu commencera dès l'IRL officielle du 30 septembre au 2 octobre.
Pour les indécis, la voix vous rappelle que les candidats ne sont pas obligés de participer à toutes les épreuves.

La voix tient d'ores et déjà à remercier les candidates déjà inscrites, qui ont chuchoté à l'oreille de la voix, des secrets plus incroyables, drôles et émouvants les uns que les autres

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 25 sept. 2022 - 16:00

OHMYGOD LE JEU VA S’INCRUSTER DANS L’IRL ???
In my drag race era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 26 sept. 2022 - 08:55

La voix a des oreilles partout, chère @@Fleur d'épine ...

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 01 oct. 2022 - 02:18

♦ PREMIÈRE ÉPREUVE ♦

♧ À tous les participants... Ne vous dévoilez pas tout de suite ! La voix est ravie de vous compter dans son aventure ! Elle vous remercie chaleureusement pour votre inscription ! La voix vous informe par ailleurs qu'elle prolonge la période d'inscription jusqu'au 7 octobre.

♧ Pour la première session, la voix vous épargne cette fois, et cette fois seulement, vos contraintes personnelles et les contraintes communes qu'elle vous a préparées. Exceptionnellement, il n'y aura pas de vote pour cette session.

♧ Elle demandera seulement répondre à à la contrainte suivante :
Dans votre texte, vous devez placer au MINIMUM une des phrases emblématiques de l'émission présentes dans la liste. Plus vous en placerez, plus vous gagnez de points ! À vous de les insérer dans vos textes selon vos envies ! De façon sérieuse absurde ou non, la voix acceptera tout !

♧ Parce que la voix sait que vous êtes joueurs, elle vous donne pour première mission commune de vous trouver les uns les autres. Ainsi, vous avez deux semaines pour écrire (du 1er au 14 octobre) et une semaine supplémentaire pour démasquer vos petits camarades (jusqu'au 21). La voix vous demandera de lui envoyer la liste de vos suspects en mp. Plus vous trouverez de personnes, plus vous gagnerez de points. Un bonus sera attribué au participant qui aura été le moins démasqué par ses camarades. La voix compte sur vous pour rester discrets ! La voix dévoilera ici-même, le 21 octobre au soir, la liste officielle des candidats de cette saison historique de Secret Story !

Quelques rappels : Il y a une limite maximale pour chaque participation, à savoir 2000 mots max par texte sauf ordre exprès de la voix. Le minimum de mots est fixé à 500. Parce que la voix respecte les règles déjà établies, la voix vous autorise à utiliser tous les ratings, à condition d’utiliser ceux qui conviennent et de rajouter les avertissements en note de début de chapitre lorsque cela s’avère nécessaire.
Liste des phrases emblématiques
Show
Saison 1
"Je sais pas comment on fait pour savoir combien ça fait une minute"
"Julien, il a vu que je commençais à bouiller"
"Avec tous ceux qui sont partis, on est moins nombreux"
"Je dors pour ne pas savoir que je fais rien".
"Pamela Anderson est fan de moi, depuis que j'avais 14 ans"

Saison 2
"J'ai peur de dire une sotterie"
"J'ai fait ça pour pigmenter le jeu"
"Je veux pas d'enfants, ça ramollit les fesses"
"Il paraît que Cyril est champion de brique-dance, je ne sais pas ce que c'est : peut-être qu'il lance des briques"
"Je vais l'encastrer dans le mur comme une décoration"
"Ma mère m'a toujours dit : la vengeance est un plat qui se mange froid, et c'est encore meilleur quand ça sort du congélateur"
"Quand j'étais petit, on m'a volé mon vélo. Deux jours après, je me suis mis au kick-boxing"
"ça, c'est comme laver les fesses d'un rhinocéros avec un confetti, ça sert à rien"
“C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des limaces”

Saison 3
"Je suis têtue comme une moule"
"Mais je t'ai vu, j'avais les yeux ouverts quand je dormais !"
"Elle est malade pour raison de santé"
"Arrête de parler avec ta bouche"
"J'ai une amie qui est décédée, mais pas de son plein gré"

Saison 4
"Elle est aussi con qu'une valise sans poignée"
"Y'a des pitbulls plus gentils qu'Amélie, ça c'est sûr"
"Franchement, avoir dit mon secret, pour moi, c'est une libérance"
"Qui fait le malin tombe dans le ravin"
"Je ne perds pas les bras"

Saison 5
"'Carotte', c'est avec un 'C', pas avec un 'K'"
“Je suis au bord du gouffre mais je compte bien avancer"
“Tout ça parce que je suis une grande blonde et plus jolie que les autres, et désolée, c'est une vérité..."
"Einsten a inventé la poussée d'Archimède"
"Depuis le début, je me comporte comme un Léonard de Vinci qui a dessiné la montgolfière mais qui a été compris 200 ans après".
"Je ne suis pas la star de cette maison mais en tout cas, je suis la star de ma vie, ça c'est sûr..."
"J'ai l'impression que tout le monde veut me faire porter le cartable"

Saison 6
"C’est le revers du bâton"
"Cette conversation, c’était à sens unique, dans les deux sens.”

Saison 7
“Ils se ressemblent au niveau de la barbe"
"C’est là, quand t’es ici que tu réalises que t’es là"

Saison 8
"Ils vont sauter comme des pop corn"
"Abcdefg…qrsvwtxyz. J'ai oublié que le U. Mais je sais compter jusqu’à 100."
“Mélancolique c’est quand on a bu et après on cuve ?”
FAQ
Show
Les candidats doivent ils mettre les phrases qu'ils auront choisi en gras dans leurs textes ? Non. La voix vous lira et prendra le temps de les repérer. Afin de rester discrets, la voix vous conseille de fondre au mieux vos phrases dans le corps de vos récits. Il serait donc mal avisé de vous demander de les mettre en gras.

Les candidats doivent ils publier anonymement leurs textes ? Non. Le but est vraiment que vous puissiez vous retrouver et vous démasquer les uns les autres.

Les candidats peuvent-ils modifier les phrases ? Les candidats sont autorisés à conjuguer autrement les verbes, à changer les prénoms et à adapter les phrases en conséquences. En revanche, il est interdit de les rendre moins vulgaires ou d'en changer le ton.

Participations :

rowinter - Lettre à ...
Ella.C - Entre deux espoirs
Amnesie - Alice
Juliette54 - L'amanteuse
Violety - Scènes de la vie clandestine
Guette - Patmol et E.
Sifoell - Fais-le taire
Dernière modification par LaVoix le 24 nov. 2022 - 10:49, modifié 3 fois.

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 11 oct. 2022 - 09:55

Ici la voix,

À tous les candidats,
La voix vous accorde une rallonge de 5 jours. Vos textes devront être publiés avant le 26 octobre. La voix vous informe par ailleurs que la FÀQ de la première épreuve a été mise à jour.
C'est tout...
Pour le moment

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 25 oct. 2022 - 13:43

Ici la voix
Aux participants retardataires, vous avez jusqu'à demain, minuit, pour publier vos textes !
La voix compte sur vous !

C'est tout...
Pour le moment !

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 30 oct. 2022 - 10:48

Ici la voix,

La Voix informe tous les candidats qu'ils ont une semaine, jusqu'au dimanche 6 novembre, pour lui envoyer un mp comportant la liste des personnes qu'ils suspectent. La voix vous informe par ailleurs que 2 candidates inscrites n'ont pas pu écrire pour ce tour mais qu'elles restent tout de même dans l'aventure. Si vous adressez à la voix ces deux pseudos, vous remporterez des points bonus.

La voix profite de ce message pour vous dire que si elle avait eu gorge, elle aurait rit très fort en lisant vos textes tous aussi hilarants les uns que les autres.

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 06 nov. 2022 - 13:23

Ici la voix,

La voix rappelle aux candidats qu'ils ont jusqu'à minuit pour donner ou confirmer à la voix leur liste des suspects ! La voix précise que donner un bon pseudo vous fera gagner un point. Au contraire, en donner un mauvais vous en fera perdre. Faites vos suppositions de façon avisée ...

La voix révélera l'identité des candidats demain dans la journée.

C'est tout...
Pour le moment !

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 07 nov. 2022 - 21:00

Ici la voix...

Il est l'heure de dévoiler les courageuses candidates qui se sont inscrites à cette première édition de Secret Story HPF.

Participent donc à l'aventure ... Sifoell, rowinter, Guette, lilychx, Violety, Juliette54, Guette, Ella.C, Fleur d'épine et Amnesie !

Pour ce premier tour, nous avons donc :

rowinter - Lettre à ...
Ella.C - Entre deux espoirs
Amnesie - Alice
Juliette54 - L'amanteuse
Violety - Scènes de la vie clandestine
Guette - Patmol et E.
Sifoell - Fais-le taire

La voix vous félicite toutes pour vos textes hommages aux plus grandes, belles et merveilleuses citations des candidats de son émission ! La voix en a sincèrement eu la larme à l'œil. N'hésitez pas à reviewer les participations ! Chaque review vous rapportera des points.

Puisque la voix aborde le sujet, elle vous annonce que la candidate Sifoell mène la danse, suivie de près par la candidate Violety ! La candidate la plus discrète est la candidate Rowinter... Amnesie ayant retardé la publication de son texte, il était ardu de la retrouver, alors que la candidate Rowinter, sournoisement, a publié son texte bien avant la date limite ! Les candidates lilychx et Fleur d'épine n'ont malheureusement pas pu participer lors de ce tour, mais restent toutes deux candidates.
Spoiler
Show
La voix vous autorise désormais toutes à échanger sur ce topic et vous invite sans plus tarder à rejoindre le serveur discord. La voix indique que toutes les personnes non-inscrites qui désireraient suivre l'aventure, sont également les bienvenues.

La voix a été quelque peu amusée de lire que certaines personnes avaient nommé dans leurs suspects d'éminentes HPFiennes, telles que Seonne, Bellatrix92, MadameMueller, Awena, Catie, Carminny, CacheCoeur ou Tiiki, qui ne participent pas à l'aventure !

Dans la foulée, la voix vous annonce dès maintenant la....

♠ PREMIERE EPREUVE OFFICIELLE ♠

Pour ce premier tour, la voix vous a concocté un petit quelque chose... Ainsi, vos textes devront respecter, comme à chaque tour, une contrainte personnelle et une contrainte commune que la voix vous exposent sans tarder :

♣ CONTRAINTES PERSONNELLES ♣ :

Si vous vous souvenez bien, vous avez donné à la voix 4 chiffres/nombres compris entre 1 et 12. Ils correspondent aux prompts que la voix vous dévoile sans plus tarder :
1 - Prime Time : votre personnage est sur son 31 ou vit un événement qui bouleverse sa vie
2 - Soirée déguisée : votre personnage porte un costume ou votre personnage tombe le masque
3 - Sexy ménage : votre personnage est dans une situation romantique dans un cadre qui ne s'y prête pas ou votre personnage se fait passer un savon
4 - Love room : écrire un texte comportant un PWP ou une scène votre personnage se trouve dans une chambre en charmante compagnie
5- Supérette : votre personnage fait ses courses ou votre personnage principal passe à la casserole
6- Bronzette au bord de la piscine : une scène d'extérieur au bord de l'eau ou votre personnage se mouille enfin !
7- Miss/Mister Secret : votre personnage gagne un concours ou il y a une élection dans votre texte
8 - Téléphone rouge : un appel mystérieux doit survenir ou un appel que votre personnage attendait désespérément sonne enfin
9 - Confessionnal : votre personnage se confie ou votre personnage critique sévèrement un ami dans son dos
10- Trahison : votre personnage se sent trahi et a envie de tout abandonner ou votre personnage est dans la sauce
11 - SAS : écrivez une scène d'adieux ou une scène de retrouvailles tendues
12 - Pièce secrète : votre personnage se cache ou votre personnage espionne une ou plusieurs personnes à leur insu
A chaque tour, la voix vous demander de mêler un, ou plusieurs de ces prompts dans vos textes. Pour ce premier tour, la voix vous demandera d'utiliser un seul prompt ! Il s'agira de celui de votre choix, correspondant à un chiffre/nombre que vous avez précédemment donné à la voix.

♣ CONTRAINTES COMMUNES ♣ :

Parce qu'un bon candidat est un candidat rusé, la voix a décidé de toutes vous tester. Vous pourrez prendre le niveau de difficulté qui vous arrangera et avec lequel vous vous sentirez le plus à l'aise. Les niveaux sont échelonnés de 1 à 4 : le niveau 1 vous rapportera 5 points, le 2 vous fera gagner 10 points et le 3 quant à lui, 15 points. Enfin le niveau 4 vous rapportera 20 points. Écrire un texte qui ne respecte pas les contraintes ne vous fera gagner aucun point alors la voix vous conseille de bien réfléchir avant de choisir votre niveau…

Niveau 1 : votre texte doit comporter 1 indice sur votre secret et vous devrez placer en gras dans votre texte, 5 mots de deux champs lexicaux - 1 correspondant à 1 indice sur votre secret et 1 autre qui pourrait induire vos adversaires en erreur.
Niveau 2 : votre texte doit comporter 2 indices sur votre secret et vous devrez placer 8 mots en gras dans votre texte, de deux champs lexicaux - 1 correspondant à 1 indice sur votre secret et 1 autre qui pourrait induire vos adversaires en erreur.
Niveau 3 : votre texte doit comporter 3 indices sur votre secret et vous devrez placer 8 mots en gras dans votre texte, de 3 champs lexicaux - 2 correspondant à 1 indice sur votre secret et 1 autre qui pourrait induire vos adversaires en erreur.
Niveau 4 : votre texte doit comporter 3 indices sur votre secret vous devrez placer 8 mots en gras dans votre texte, de 3 champs lexicaux - 3 correspondant à 1 indice sur votre secret et 1 autre qui pourrait induire vos adversaires en erreur.
Vous avez jusqu'au 22 novembre pour publier vos textes. N'oubliez pas d'indiquer en note d'auteur le prompt que vous aurez choisi, ainsi que le niveau de difficulté de votre contrainte commune. La voix vous rappelle également ces quelques règles :

♧ Il y a une limite maximale pour chaque participation, à savoir 2000 mots max par texte sauf ordre exprès de la voix. Le minimum de mots est fixé à 500. Il n’y aura pas d’élimination au fur et mesure. Chacun à sa chance, jusqu’à la toute fin du jeu !

♧ Parce que la voix respecte les règles déjà établies, la voix vous autorise à utiliser tous les ratings, à condition d’utiliser ceux qui conviennent et de rajouter les avertissements en note de début de chapitre lorsque cela s’avère nécessaire

La voix est très émue de déclarer cette édition inédite de Secret Story officiellement.... OUVERTE !

La voux vous rappelle à tout moment qu'elle peut vous donner une mission... Alors restez attentives ! Certaines candidates ont déjà beaucoup impressionné la voix en en accomplissant !

C'est tout...
Pour le moment !
Dernière modification par LaVoix le 07 nov. 2022 - 22:36, modifié 1 fois.

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 07 nov. 2022 - 21:35

Oh wow !

Moi c'est Lily que j'aimerais féliciter parce que j'aurais jamais deviné qu'elle participait...
(Et sans surprise je n'ai pas été discrète du tout :lol: )
Image

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 08 nov. 2022 - 10:50

Merci Ella-C mais je t'avoue que moi je t'ai spotter plusieur fois sur le sujet donc j'en est déduis que tu participant, et j'avais mi juliette pui je l'ai retirer au dernier moment comme une boulette ^^

Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté. Charles Baudelaire

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 08 nov. 2022 - 14:22

Yeaaaah c'est parti !!! Bravo aussi lilychx, pour moi aussi tu étais la seule que je n'avais pas trouvée (et j'avais parié sur @Tiiki hahaha)

Belle équipe de candidates en tout cas !
Si tu lis cette signa, je te souhaite une bonne journée :hug:

Image

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 17 nov. 2022 - 12:59

Et voilà j'ai posté mon texte pour ce tour ci : Il avait les cheveux bleu

Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté. Charles Baudelaire

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 22 nov. 2022 - 23:26

Et voilà mon texte : Seulement un éclat

D'ailleurs, est-ce qu'il y a une série secret story ? Est-ce qu'il faut en créer une ?
Image

rowinter
Modérateurs des Fanfictions

Message par rowinter » 23 nov. 2022 - 09:14

J’ai réussi aussi à publier hier :D
J’ai hâte d’être à ce week-end pour lire vos textes ^^ surtout avec les prompts que la voix nous a donné !
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 23 nov. 2022 - 10:47

La voix vous félicite et vous remercie pour vos participations. Elle reviendra très rapidement vers vous pour l'ouverture des votes, quand les autres participantes auront publier leur texte.

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 23 nov. 2022 - 18:37

Bonjour, je ne participe pas à ce concours mais je suis intriguée par le travail colossal que doit demander une telle organisation :fan: , alors je passe juste ici pour savoir si on saura un jour qui est la voix :roll:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 23 nov. 2022 - 20:17

Hello ! Je viens d'écrire un petit texte suite à une idée qui m'est tombée dessus hier, est-ce que je peux encore poster ou je suis trop en retard ? :mrgreen:

edit : bon je mets quand même le lien vers mon texte chelou pour ce tour ici : Et cincta ferro Bella à voir la clémence de la voix pour mon retard :yipee:
HPFanfiction et Le Héron
Image

⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 24 nov. 2022 - 10:46

PititeCitrouille a écrit :
23 nov. 2022 - 18:37
alors je passe juste ici pour savoir si on saura un jour qui est la voix :roll:
La voix est touchée que son concours éveille ta curiosité ! Cependant, ce concours n'est pas le seul projet de la voix, qui compte donc sur le secret de son identité pour vous proposer par la suite d'autres activités et concours lorsque celui-ci sera terminé... Après tout, la devise de la voix est bien "c'est tout... pour le moment !".

@Juliette54 la voix est ravie que tu puisses finalement participer à ce tour !

À toutes les autres candidates, vous avez jusqu'à ce soir pour publier vos participations !

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 24 nov. 2022 - 23:47

Pfffffiou !!!

Pour la petite histoire, j'ai été un peu occupée en fin de semaine dernière, puis crevée, puis j'ai lu comme une malade donc j'écrivais peu. Mais me voilà !!!

Voici donc Plonger comme dans un songe, et je vous préviens, c'est presque aussi nooooaaaaaar que My Immortal :mrgreen:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Amnesie
Stagiaire chez W&W

Message par Amnesie » 25 nov. 2022 - 00:13

Yes bravo Sifoell !! :yipee:
De mon côté j'ai fait l'expérience de l'écriture + publication sur téléphone, je pense que compte tenu de la souffrance que ça représente, ça mérite des points en plus :mrgreen: (en plus des conditions générales d'écriture tellement pas adaptées :lol:)
Bref, si La Voix l'accepte malgré le retard, mon chapitre est ici :boing:
Image
⬆ Fêtez Noël avec le forum hpf ! ⬆
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 25 nov. 2022 - 12:17

Ici la voix …

♠ PREMIERE EPREUVE OFFICIELLE - OUVERTURE DES VOTES ♠

La voix sait que vous êtes sûrement très impatientes !

La voix est très fière de ses candidates ! Durant ces dernières semaines, elle a pu constater comme vous étiez toutes motivées ! La voix félicite celles qui ont accomplis leurs missions sans se faire remarquer ! La voix est aussi très contente de voir que certaines candidates prennent le temps de reviewer leurs camarades ! Elle a d'ailleurs contacter la modération du site HPFanfiction afin de créer une série et regrouper toutes vos participations : la voix vous tiendra bien évidemment informées ! La voix est très contente et a lu bien attentivement vos participations. Elle se désole un peu de ne pas pouvoir les commenter, mais faute de bras, vous vous contenterez de savoir que la voix a l'oeil ému !

♣ Les textes du premier tour ♣ :

Sifoell - Plonger comme dans un songe
Ella.C - Seulement un éclat
rowinter - Self-portrait of a dreamer.
lilychx - Il avait les cheveux bleu
Guette - Patmol et E.
Juliette54 - Et cincta ferro Bella
Amnesie - Alice

Vous pouvez d'ores et déjà voter ici. Pour rappel, la personne qui aura le plus de points lors de ce tour, aura droit à un indice crucial sur le secret de celle qui en aura obtenu le moins. Vous êtes invitées à voter neutre si l'idée d'attribuer des points à votre texte vous met mal à l'aise. Pensez avec stratégie ! Vous avez jusqu'au vendredi 9 décembre pour lire, reviewer, voter, accomplir vos missions en cours. Passé cette date, les points que vous pourrez récolter seront seulement pris en compte pour le deuxième tour. La voix annoncera les résultats le samedi 10 décembre.

N'hésitez pas à buzzer dès maintenant si vous pensez connaître le secret d'une participante !

La voix rappelle aux quelques personnes curieuses, qu'elles peuvent toujours suivre l'aventure Secret Story HPF sur ce discord.

C'est tout...
Pour le moment !

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 01 déc. 2022 - 16:39

Ici la voix,

À toutes les candidates, vous pouvez d'ores et déjà ajouter vos textes à la série que la voix a fait créer rien que pour vous.

C'est tout... Pour le moment !

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 11 déc. 2022 - 19:03

Ici la voix,

La voix est fière de vous et de vos textes ! Au cours de ce mois, elle a pu vous observer et se délecter non seulement de vos textes, mais également de vos reviews, ainsi que de vos missions, qui pour certaines candidates, ont largement dépassé les attentes de la voix !

Trève de suspens ! La voix vous communique dès maintenant les résultats de ce premier tour :
Spoiler
Show
La voix vous précise que les points obtenus lors des missions ne sont pas apparents, pour ne pas trahir trop facilement leur nombre ainsi que leurs autrices. Plus la mission est dure et bien remplie, plus elle rapporte des points. La voix précise qu'elle donne les mêmes chances à toutes mais que lorsqu'elle est particulièrement impressionnée, elle se permet d'augmenter les points annoncés.

La voix vous félicite toutes ! Cependant, @Sifoell est la candidate qui aura un indice sur le secret de @Violety. @Juliette54, qui a obtenu le plus haut score lors des votes, obtient le privilège d'obtenir également un indice mineur sur la candidate de son choix. N'hésitez pas à venir auprès de la voix pour lui faire part de votre choix. Ne tarde pas trop : pense aux candidates qui vivent désormais dans l'angoisse de savoir que leurs secrets sont en danger ! Tu as une semaine pour déclarer auprès de la voix les candidates dont tu souhaites connaître l'indice. Passé ce délai, ce privilège ira à la deuxième personne ayant eu le score le plus haut lors des votes.

Exceptionnellement, et pour fêter la fin de ce premier, les buzzs sont bradés ! Si vous buzzez un secret et qu'il s'avère être faux, vous perdrez seulement 10 points au lieu de 20. Vous avez jusqu'à ce mardi 13 décembre pour profiter de cette offre exceptionnelle !

Enfin, la voix vous informe de la date de la prochaine épreuve, qui sera lancée le samedi 7 janvier, pour vous laisser le temps de souffler et de profiter de vos fêtes ! Cependant, gardez l'oeil ouvert... La voix est taquine et vous assure qu'elle a beaucoup de missions, à placer dans vos souliers !

C'est tout... Pour le moment !
Dernière modification par LaVoix le 13 déc. 2022 - 09:58, modifié 1 fois.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 12 déc. 2022 - 12:13

Ah ouaiiiis d'accord, j'ai même pas eu le temps de participer à rien et je me retrouve en danger, hmm :peur: Mais je ne me laisserai pas faire @Sifoell, tu ne m'auras pas ! :superman:

(En vrai, je vais me rattraper et vous lire et reviewer :hug:)
Si tu lis cette signa, je te souhaite une bonne journée :hug:

Image

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 07 janv. 2023 - 13:30

♠ DEUXIEME EPREUVE OFFICIELLE ♠

Pour ce deuxième tour, la voix vous a préparé de nouvelles contraintes... Ainsi, vos textes devront respecter, comme à chaque tour, une contrainte personnelle et une contrainte commune que la voix vous exposent sans tarder :

♣ CONTRAINTES PERSONNELLES ♣ :

La voix vous rappelle les prompts :
1 - Prime Time : votre personnage est sur son 31 ou vit un événement qui bouleverse sa vie
2 - Soirée déguisée : votre personnage porte un costume ou votre personnage tombe le masque
3 - Sexy ménage : votre personnage est dans une situation romantique dans un cadre qui ne s'y prête pas ou votre personnage se fait passer un savon
4 - Love room : écrire un texte comportant un PWP ou une scène votre personnage se trouve dans une chambre en charmante compagnie
5- Supérette : votre personnage fait ses courses ou votre personnage principal passe à la casserole
6- Bronzette au bord de la piscine : une scène d'extérieur au bord de l'eau ou votre personnage se mouille enfin !
7- Miss/Mister Secret : votre personnage gagne un concours ou il y a une élection dans votre texte
8 - Téléphone rouge : un appel mystérieux doit survenir ou un appel que votre personnage attendait désespérément sonne enfin
9 - Confessionnal : votre personnage se confie ou votre personnage critique sévèrement un ami dans son dos
10- Trahison : votre personnage se sent trahi et a envie de tout abandonner ou votre personnage est dans la sauce
11 - SAS : écrivez une scène d'adieux ou une scène de retrouvailles tendues
12 - Pièce secrète : votre personnage se cache ou votre personnage espionne une ou plusieurs personnes à leur insu
Pour ce premier tour, la voix vous demandera d'utiliser un seul prompt. Il s'agira de celui de votre choix, correspondant à un chiffre/nombre que vous avez précédemment donné à la voix.

♣ CONTRAINTES COMMUNES ♣ :

Parce que les apparences comptent plus que tout, un bon candidat est un beau candidat ! . La voix a décidé de toutes vous tester. La première impression est importante ! Pour ce tour, la voix entend vous faire travailler le papier cadeau de vos mots : vos résumés ! Pour rappel, vous pourrez prendre le niveau de difficulté qui vous arrangera et avec lequel vous vous sentirez le plus à l'aise. Les niveaux sont échelonnés de 1 à 4 : le niveau 1 vous rapportera 5 points, le 2 vous fera gagner 10 points et le 3 quant à lui, 15 points. Enfin le niveau 4 vous rapportera 20 points. Écrire un texte qui ne respecte pas les contraintes ne vous fera gagner aucun point alors la voix vous conseille de bien réfléchir avant de choisir votre niveau…

Niveau 1 : votre résumé comporte au moins 5 mots de plus de 4 syllabes
Niveau 2 : votre résumé doit comporter une phrase de chaque type (affirmative, interrogative, exclamative, impérative)
Niveau 3 :votre résumé comporte une illustration dessinée par vos soins
Niveau 4 : Utiliser les 3 contraintes des 3 niveaux
Vous avez jusqu'au 28 janvier pour publier vos textes. N'oubliez pas d'indiquer en note d'auteur le prompt que vous aurez choisi, ainsi que le niveau de difficulté de votre contrainte commune. La voix vous rappelle également ces quelques règles :

La voix vous rappelle chaleureusement que les missions qu'elle vous a donné peuvent toujours être accomplies ! La voix vous indique également que de nouvelles missions seront bientôt lancées, et auront pour but de mettre en danger les secrets des unes et des autres.

Ce tour ci, méfiez vous des apparences !

C'est tout...
Pour le moment !

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 07 janv. 2023 - 14:05

Yeaah trop bien :boing:
Ca va m'obliger à m'y prendre à l'avance :mrgreen:
Petite question : pour l'illustration dessinée par nos soins, il faut que ce soit du dessin sur une feuille, ou si je vais sur paint et que je fais un rond et des traits pour un soleil ca marche aussi par exemple ?
(Pas de panique je ne compte pas faire de soleil sur paint pour mon résumé :arrow: )
Image

LaVoix
Elève de deuxième année

Message par LaVoix » 07 janv. 2023 - 17:26

@Ella C., le dessin peut être graphique ou numérique, ou encore être une photographie d'un dessin papier réalisé par vos soins. Un dessin sur paint fonctionne donc. La voix a hâte de découvrir ce que tu lui prépares !

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »