[HPFanfiction] Secret Story

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
LaVoix
Moldu

[HPFanfiction] Secret Story

Message par LaVoix » 01 sept. 2022 - 08:55

Ici la voix …

Image

La voix est ravie de faire officiellement son entrée au sein de la communauté HPF. Cela fait en réalité bien longtemps, que la voix vous observe tous. Elle est persuadée que vous feriez tous de merveilleux candidats…

Image

La voix se doute bien que certains d’entre vous ne connaissent pas l'émission qui l’a rendu célèbre. En voici les règles :

Pendant 20 semaines, une vingtaine de candidats s’affrontent avec pour but de préserver leur secret, l’objectif étant de trouver ceux des autres et d’être le grand ou la grande vainqueur à empocher une coquette somme. Un seul crédo pour survivre dans un jeu comme celui-ci….

Méfiez-vous des apparences …

Image

Pour vous et rien que pour vous, la voix a décidé d’adapter ce jeu ! Ce que la voix vous propose aujourd’hui, sans caméra et dans l’intimité de ce forum, est un concours Secret Story où chacun d’entre vous pourra s’amuser. Ce jeu est recommandé aux membres les plus anciens du forum comme à ses plus récents utilisateurs qui pourraient apprendre de façon ludique et sympathique comment naviguer dans les eaux troubles d’un forum aux airs si labyrinthiques… Les autrices comme les lectrices peuvent y participer ! La voix vous explique son projet …

Avant de vous inscrire :
Envoyez un message privé à la voix et non sur ce topic. La voix vous répondra sans faute pour confirmer votre participation, le nombre de places étant limité.
♥ Pour garder la surprise totale, la voix vous demandera de ne révéler votre inscription à personne et d’en faire un secret jusqu’à ce qu’elle vous autorise à en faire autrement. Le jeu commence dès votre engagement auprès de la voix… Elle compte sur votre fair-play.
Donnez à la voix votre secret. Vous pouvez donner une anecdote personnelle, une phobie, un passe-temps ou une passion atypique, un lien de filiation avec une célébrité, une allergie, un plaisir coupable, un talent insoupçonné … Si vous ne trouvez pas de secret, ne vous inquiétez pas. La voix vous guidera !
♥ Pour la bonne tenue de ce jeu, un serveur discord sera ouvert et vous servira notamment à remplir quelques missions, de lier des alliances ou autres.
♥ Le jeu se déroulera sur 12 semaines.

Calendrier :
Il y aura 5 sessions. Vous Une session se déroule en trois semaines. Les deux premières sont consacrées à l’écriture (les jours écrits en noir) et latroisième, à la lecture (les jours écrits en bleu).

Image

Pour jouer :

♦ L’ÉCRITURE :

♧ Pour la première semaine, vous aurez un texte à écrire qui devra correspondre à certaines contraintes que la voix vous donnera le 1er octobre sur ce topic.

♧ Vous n'êtes pas obligés de participer à tous les défis écriture.

♧ Les contraintes personnelles :
Lors de votre inscription, il vous sera demandé de renseigner à la voix quatre chiffres/nombres compris entre 1 et 12. Ils correspondent à des contraintes faisant référence à des moments, pièces incontournables de l’émission et qui vous seront personnelles et et devront guider vos textes. Vous choisirez d’écrire sur une (et seulement une !) de ces contraintes par session.

♧ Les contraintes communes :
À chaque tour, une contrainte commune à tous les participants sera ajoutée aux contraintes personnelles. Vous pourrez en choisir le niveau de difficulté. Plus cela sera facile, moins vous gagnerez de points… Les niveaux sont échelonnés de 1 à 4 : le niveau 1 vous rapportera 5 points, le 2 vous fera gagner 10 points et le 3 quant à lui, 15 points. Enfin le niveau 4 vous rapportera 20 points. Écrire un texte qui ne respecte pas les contraintes ne vous fera gagner aucun point alors la voix vous conseille de bien réfléchir avant de choisir votre niveau…

♧ Il y a une limite maximale pour chaque participation, à savoir 2000 mots max par texte sauf ordre exprès de la voix. Le minimum de mots est fixé à 500. Il n’y aura pas d’élimination au fur et mesure. Chacun à sa chance, jusqu’à la toute fin du jeu !

♧ Parce que la voix respecte les règles déjà établies, la voix vous autorise à utiliser tous les ratings, à condition d’utiliser ceux qui conviennent et de rajouter les avertissements en note de début de chapitre lorsque cela s’avère nécessaire

♦ LES LECTURES
♧ La deuxième semaine des sessions sera consacrée aux lectures et aux votes des textes qui vous ont le plus convaincu. Vous remporterez 2 points par reviews laissés aux textes participants.

♦ LES MISSIONS :
♧ Enfin, et parce que Secret Story ne serait rien sans les missions de la voix, durant ces deux semaines, vous aurez également des missions secrètes à remplir sur le discord ou sur le forum, toujours dans le respect de son règlement. La voix insiste fermement sur ce point. Toutes les deux missions réalisées, vous gagnerez le droit de découvrir un indice sur le candidat de votre choix. Mais attention ! Si quelqu'un découvre que vous êtes en mission, vous perdrez des points : il faudra se montrer discret et rusé ! <br/>

♦ BUZZER UN SECRET :
♧ À n’importe quel moment du jeu, vous pourrez buzzer un secret auprès de la voix si vous pensez en avoir découvert un. Buzzer un bon secret vous rapportera 30 points. En buzzer un faux vous en fera perdre 20.

♧ La personne qui aura le plus de points à la fin d’un tour se verra l’immense privilège de connaître l’intitulé exact d’un secret. Libre à cette personne de dévoiler ensuite cet intitulé ou non à ses camarades, ou seulement à certains d’entre eux … La personne qui aura le moins de points sera d’office en danger… Et verra un indice capital être révélé à tous les participants sur son secret ! Vous n'êtes ainsi pas obligés de participer à tous les défis écriture et préférer privilégier des missions ou les reviews. A chaque fin de session, la voix vous enverra un mp pour vous indiquer votre nombre de points. Un classement public sera publié sans le détail des points.

Si vous voulez remporter des points, vous pouvez le faire :
♤ en écrivant lors des épreuves d'écriture
♤ en reviewant les textes
♤ en faisant des missions
♤ en buzzant un bon secret

N'oubliez pas : la voix voit tout !

C'est le candidat qui aura remporté le plus de points qui gagnera cette édition inédite de Secret Story. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 septembre.

N’hésitez pas à contacter la voix via sa messagerie privée si vous avez des questions.

La voix espère que l’aventure vous tente et que vous désirez ardemment en faire partie !

Image

IL RESTE 9 PLACES

En attendant…

C’est tout …
pour le moment !
Image

LaVoix
Moldu

Re: [HPFanfiction] Secret Story

Message par LaVoix » 16 sept. 2022 - 13:53

6 candidates ont déjà rejoint l'aventure.
Serez-vous le ou la prochaine ?
Image

LaVoix
Moldu

Message par LaVoix » 25 sept. 2022 - 12:55

Ici la voix...
À l'intention de tous les candidats déjà inscrits... La voix vous informe que le jeu commencera dès l'IRL officielle du 30 septembre au 2 octobre.
Pour les indécis, la voix vous rappelle que les candidats ne sont pas obligés de participer à toutes les épreuves.

La voix tient d'ores et déjà à remercier les candidates déjà inscrites, qui ont chuchoté à l'oreille de la voix, des secrets plus incroyables, drôles et émouvants les uns que les autres
Image

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 25 sept. 2022 - 16:00

OHMYGOD LE JEU VA S’INCRUSTER DANS L’IRL ???

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

LaVoix
Moldu

Message par LaVoix » 26 sept. 2022 - 08:55

La voix a des oreilles partout, chère @@Fleur d'épine ...

Image
Image

LaVoix
Moldu

Message par LaVoix » 01 oct. 2022 - 02:18

♦ PREMIÈRE ÉPREUVE ♦

Image

♧ À tous les participants... Ne vous dévoilez pas tout de suite ! La voix est ravie de vous compter dans son aventure ! Elle vous remercie chaleureusement pour votre inscription ! La voix vous informe par ailleurs qu'elle prolonge la période d'inscription jusqu'au 7 octobre.

♧ Pour la première session, la voix vous épargne cette fois, et cette fois seulement, vos contraintes personnelles et les contraintes communes qu'elle vous a préparées. Exceptionnellement, il n'y aura pas de vote pour cette session.

♧ Elle demandera seulement répondre à à la contrainte suivante :
Dans votre texte, vous devez placer au MINIMUM une des phrases emblématiques de l'émission présentes dans la liste. Plus vous en placerez, plus vous gagnez de points ! À vous de les insérer dans vos textes selon vos envies ! De façon sérieuse absurde ou non, la voix acceptera tout !

♧ Parce que la voix sait que vous êtes joueurs, elle vous donne pour première mission commune de vous trouver les uns les autres. Ainsi, vous avez deux semaines pour écrire (du 1er au 14 octobre) et une semaine supplémentaire pour démasquer vos petits camarades (jusqu'au 21). La voix vous demandera de lui envoyer la liste de vos suspects en mp. Plus vous trouverez de personnes, plus vous gagnerez de points. Un bonus sera attribué au participant qui aura été le moins démasqué par ses camarades. La voix compte sur vous pour rester discrets ! La voix dévoilera ici-même, le 21 octobre au soir, la liste officielle des candidats de cette saison historique de Secret Story !

Quelques rappels : Il y a une limite maximale pour chaque participation, à savoir 2000 mots max par texte sauf ordre exprès de la voix. Le minimum de mots est fixé à 500. Parce que la voix respecte les règles déjà établies, la voix vous autorise à utiliser tous les ratings, à condition d’utiliser ceux qui conviennent et de rajouter les avertissements en note de début de chapitre lorsque cela s’avère nécessaire.
Liste des phrases emblématiques
Show
Saison 1
"Je sais pas comment on fait pour savoir combien ça fait une minute"
"Julien, il a vu que je commençais à bouiller"
"Avec tous ceux qui sont partis, on est moins nombreux"
"Je dors pour ne pas savoir que je fais rien".
"Pamela Anderson est fan de moi, depuis que j'avais 14 ans"

Saison 2
"J'ai peur de dire une sotterie"
"J'ai fait ça pour pigmenter le jeu"
"Je veux pas d'enfants, ça ramollit les fesses"
"Il paraît que Cyril est champion de brique-dance, je ne sais pas ce que c'est : peut-être qu'il lance des briques"
"Je vais l'encastrer dans le mur comme une décoration"
"Ma mère m'a toujours dit : la vengeance est un plat qui se mange froid, et c'est encore meilleur quand ça sort du congélateur"
"Quand j'étais petit, on m'a volé mon vélo. Deux jours après, je me suis mis au kick-boxing"
"ça, c'est comme laver les fesses d'un rhinocéros avec un confetti, ça sert à rien"
“C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des limaces”

Saison 3
"Je suis têtue comme une moule"
"Mais je t'ai vu, j'avais les yeux ouverts quand je dormais !"
"Elle est malade pour raison de santé"
"Arrête de parler avec ta bouche"
"J'ai une amie qui est décédée, mais pas de son plein gré"

Saison 4
"Elle est aussi con qu'une valise sans poignée"
"Y'a des pitbulls plus gentils qu'Amélie, ça c'est sûr"
"Franchement, avoir dit mon secret, pour moi, c'est une libérance"
"Qui fait le malin tombe dans le ravin"
"Je ne perds pas les bras"

Saison 5
"'Carotte', c'est avec un 'C', pas avec un 'K'"
“Je suis au bord du gouffre mais je compte bien avancer"
“Tout ça parce que je suis une grande blonde et plus jolie que les autres, et désolée, c'est une vérité..."
"Einsten a inventé la poussée d'Archimède"
"Depuis le début, je me comporte comme un Léonard de Vinci qui a dessiné la montgolfière mais qui a été compris 200 ans après".
"Je ne suis pas la star de cette maison mais en tout cas, je suis la star de ma vie, ça c'est sûr..."
"J'ai l'impression que tout le monde veut me faire porter le cartable"

Saison 6
"C’est le revers du bâton"
"Cette conversation, c’était à sens unique, dans les deux sens.”

Saison 7
“Ils se ressemblent au niveau de la barbe"
"C’est là, quand t’es ici que tu réalises que t’es là"

Saison 8
"Ils vont sauter comme des pop corn"
"Abcdefg…qrsvwtxyz. J'ai oublié que le U. Mais je sais compter jusqu’à 100."
“Mélancolique c’est quand on a bu et après on cuve ?”
Image