[Tous] Ma plus belle histoire...

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Amnesie
Membre de l'Ordre du Phénix

[Tous] Ma plus belle histoire...

Message par Amnesie » 19 juin 2022 - 19:25

Ma plus belle histoire…

De plus loin, que nous revienne
L’ombre de nos amours anciennes,
Du plus loin, de la première écoute…
Du temps des premières notes,
Lors nous avions quinze quenottes,
Oreilles tendres et lait en petites gouttes…
Que ce furent, nous fûmes précoces
Un tendre amour de gosse,
Ou les éclats de mots fous
Du plus loin qu’il nous souvienne
Si depuis on dit “je t’aime”
Notre plus belle histoire d’amour, c’est toi,
Barbara.

Nous, Juliette54 et Amnesie, vous proposons de déclarer votre amour à Barbara durant l’été 2022 (juin à août).
En un concours/challenge en trois manches, nous vous proposons de redécouvrir les chansons de la plus belle, la plus grande, l’unique, la Merveilleuse Barbara. :coeur:

:arrow: Chaque tour durera trois semaines :
- deux semaines d’écriture
- une semaine de lecture et votes
Le beau, le grand, l'unique, le merveilleux calendrier fait par Juliette54
Show
Vous pouvez néanmoins vous inscrire jusqu’à la fin de la première manche qui, seule, dure alors trois semaines (de maintenant à dimanche 10 juillet 23h). :boing:

:arrow: La contrainte de cette première manche est très simple : choisir une chanson de Barbara, et écrire un chapitre 1 entre 500 et 5000 mots en Fanfic ou en Original, que vous mettrez en ligne sur HPFanfic ou Le Héron. Song fic ou non, il faut surtout qu'on retrouve l'atmosphère et la thématique. Cependant, ne tardez pas à vous inscrire en indiquant le titre de la chanson que vous choisissez, car nous refuserons les doublons : il faut qu’un maximum de chansons de Barbara soient chantées, dansées, et révérées ! :coeur:

Code : Tout sélectionner

[b]Pseudo[/b] :
[b]Titre de la chanson pour le chapitre 1[/b] :
On garde la surprise pour les contraintes des chapitres 2 et 3 mouahahah. :bav:

:arrow: Alors, qui est Barbara ? Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas tout à fait, Barbara, c’est une chanteuse romantique , théâtrale, indépendante , espiègle ; une femme qui pardonne et qui s’engage, une poétesse. Son titre le plus célèbre est certainement L’Aigle noir, dont il faut connaitre l’histoire. Elle était amoureuse de son public, et vous tomberez sûrement amoureux.se d’elle avec Dis, quand reviendras-tu ?, Nantes, Une petite cantate, et, on l'espère, toutes les chansons que les participant.e.s mettront à l'honneur. :coeur:
Et si jamais vous vous sentez encore perdu.e devant tant de titres magnifiques, on pourra en choisir un pour vous pour le premier tour !

Ah oui, et le thème est très vaste et très Barbaresque : Ma plus belle histoire…

On espère vous voir nombreux et nombreuses à venir déclarer votre amour à la plus belle, la plus grande, l’unique, la Merveilleuse Barbara ! :yipee: :yipee:

PS : Déclarer son amour à Barbara n’a pas de prix, mais on vous en offrira tout de même avec de belles vignettes de la plus belle, la plus grande, l’unique, la Merveilleuse Barbara. :fan:

Liste des inscrit.e.s :
Fleur d'épine en fanfiction HP
Bellatrix1992 en fanfiction HP
Calixto en fanfiction HP
CacheCoeur en fanfiction HP (HC)
Sifoell (HC)
Pikenikdouille en original
Lsky en original
Amnesie en fanfiction HP (HC)
Juliette54 en fanfiction HP (HC)
Winter en fanfiction HP
Awena (HC)
Seonne en fanfiction HP

:arrow: Première manche
Lsky - La grande dame en noir pour Gare de Lyon en original
Bellatrix1992 - Où est Eris Malefoy? pour Göttingen en fanfic HP
Calixto - Seule avec toi pour La solitude en fanfic HP
Winter - Golden Age pour Attendez que ma joie revienne en fanfic HP
Pikenikdouille - Une plus belle histoire d'amour pour Nantes en original
Et bravo à Calixto et Winter, gagnantes de cette première manche !! :yipee:

Hors Concours
CacheCoeur - Les jolies perles d'Opaline pour Une petite cantate en fanfic HP
Fleur d'épine - Du fond de sa mémoire pour Drouot en fanfic HP
Juliette54 - Il fera bon vivre pour Le mal de vivre en fanfic HP
Amnesie - Amoureuse pour Amoureuse en fanfic HP

:arrow: Deuxième manche (Consignes ici)
Lsky - Chapitre 2 de La grande dame en noir pour Perlimpinpin (142 mots)
Bellatrix1992 - Chapitre 2 de Où est Eris Malefoy? pour A mourir pour mourir (141 mots) + Marienbad pour l'ambiance
Calixto - Chapitre 2 de Seule avec toi pour Je ne sais pas (145 mots) + Cet assassin pour l'ambiance
Winter - Chapitre 2 de Golden Age pour Femme piano (144 mots)
Pikenikdouille - Chapitre 2 de Une plus belle histoire d'amour pour Parce que je t'aime (143 mots)
Fleur d'épine - Pas de pardon pour les monstres pour Si la photo est bonne (154 mots)

Encore une fois, bravo à Winter et Calixto, de nouveau gagnantes de ce tour :fan:

Hors Concours
CacheCoeur - Chapitre 2 de Les jolies perles d'Opaline pour Le sommeil (75 mots)
Juliette54 - Chapitre 2 de Il fera bon vivre pour Dis, quand reviendras-tu ? (136 mots)
Amnesie - L'enfant laboureur

:arrow: Troisième manche (Consignes ici)
Bellatrix1992 - Chapitre 3 de Où est Eris Malefoy ?
Calixto - Chapitre 3 de Seule avec toi
Winter - Chapitre 3 de Golden Age
Pikenikdouille - Chapitre 3 de Une plus belle histoire d'amour
Seonne - Les fleurs fragiles

Et cette fois-ci, ce sont Winter et Seonne qui sont sorties gagnantes ex aequo de cette manche ! :coeur:

Hors Concours
CacheCoeur - Environ 15%
Juliette54 - Chapitre 3 de Il fera bon vivre

La grande gagnante du concours selon le nombre de vote est donc Winter :yipee: :yipee:

Liste des chansons déjà choisies
Show
  • Amoureuse
  • Attendez que ma joie revienne
  • Cet assassin
  • Drouot
  • Göttingen
  • Gare de Lyon
  • Je ne sais pas dire
  • La solitude
  • Marienbad
  • Mes hommes
  • Nantes
  • Une petite cantate
  • Vous entendez parler de lui
Dernière modification par Amnesie le 24 sept. 2022 - 17:56, modifié 29 fois.
Image
Image

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Re: [Tous] Ma plus belle histoire...

Message par Fleur d'épine » 19 juin 2022 - 20:12

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Meilleur concours ever en fait. Ça fait des années que je dis vouloir faire un recueil HP de songfics Barbara :nif: Du coup, euh, je m’inscris clairement

Merciiii pour la création de ce concours
In my Lana del Rey era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 19 juin 2022 - 22:11

Hiii Fleur :coeur: Tellement heureuse de te voir présente pour ce concours !!! :coeur: :coeur: Merci à toi de participer ! Tu as déjà une chanson en tête ? :yipee:

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 19 juin 2022 - 22:46

Comment dire que je les aime toutes ? :mrgreen:
J’ai pas pu étudier encore les choix mais je pense assez spontanément à Drouot ! Je vous confirme ça la semaine prochaine :D

Et en vrai je trouve ça hyper touchant que vous fassiez ce concours sur elle :hug:

Petite suggestion : beaucoup de personnes, ici, ne sont pas familières de son univers, peut-être pourriez-vous mettre les titres de ses plus connues, avec lien YouTube et/ou lien des paroles pour que ça puisse attirer du monde ?

EDIT : Et si vous pouviez clarifier la place que doit prendre la chanson dans le chapitre svp ? Est-ce que ça doit être une songfic, est-ce qu'on doit y retrouver plutôt l'atmosphère, ou la thématique, ou certains vers ? Merci d'avance !
In my Lana del Rey era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 20 juin 2022 - 05:59

Coucou!!

Génial!!

Je voudrais bien m'inscrire avec Göttingen. :mrgreen: :coeur:

Pseudo : Bellatrix1992
Titre de la chanson pour le chapitre 1 : Göttingen
Image

“Halte là, manants de bon conseils ! Rebroussez malice à l’instant où il vous en cuira. A l’étuvée.”
Kaamelott

Calixto
Titulaire des BUSE

Message par Calixto » 20 juin 2022 - 09:22

Alleeeeeeeez pourquoi pas les filles, cette propagande me convainc (je te reconnais bien là, @Amnesie ) :mrgreen: :hug:

Pseudo : Calixto
Titre de la chanson pour le chapitre 1 : je vais partir sur Solitude à priori, dame Barbara m'offrira du beau drama :mrgreen: :boing:
Je plussoie la question de Fleur sur la place de la chanson dans le texte, c'est libre ? :mouton:
"Avant tout, les artistes sont des hommes qui veulent devenir inhumains."
Guillaume Apollinaire

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 20 juin 2022 - 13:09

Votre enthousiasme fait tellement plaisir :yeux: :boing: :boing:

Amnesie vous ajoutera dans la liste des inscrites, Calixto et Bellatrix, dès qu'elle aura une seconde à elle ! D'ailleurs Bella, pourquoi ça ne m'étonne pas que tu aies choisi Göttingen ? :mrgreen: :coeur: et pourquoi ça ne m'étonne pas que tu partes a priori sur la Solitude Calixto ? :sifflote: :mrgreen:

Pour répondre à vos questions concernant la place de la chanson dans le chapitre 1, c'est assez libre : song fic ou non, mais surtout, il faut qu'on retrouve l'atmosphère et la thématique le tout entre 500 et 5000 mots ! :coeur:

Amnesie ajoutera des liens YouTube vers quelques chansons de Barbara également, merci de la suggestion Fleur, on y avait pas pensé tant on aime Barbara hihi :boing: :hug:

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 20 juin 2022 - 13:34

Ouiiii depuis le temps que vous teasé ce concours :coeur: Est-on obligé de participer à tous les tours ?

Pour ma part, je pense participer mais en HC. Je voulais trop écrire sur La solitude parce que bon... elle me touche tellement :coeur: ! Sinon je partirai sur Une petite cantate mais toujours en HC car je ne sais pas si je tiendrais les délais :hug:
If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush

Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 20 juin 2022 - 16:27

Juliette54 a écrit :
20 juin 2022 - 13:09
D'ailleurs Bella, pourquoi ça ne m'étonne pas que tu aies choisi Göttingen ? :mrgreen: :coeur:
J'aime beaucoup la morale de cette chanson et la démarche de Barbara, d'autant plus en cconnaissant son histoire personnelle! :coeur:
Image

“Halte là, manants de bon conseils ! Rebroussez malice à l’instant où il vous en cuira. A l’étuvée.”
Kaamelott

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 20 juin 2022 - 21:13

Juliette54 a écrit :
20 juin 2022 - 13:09
merci de la suggestion Fleur, on y avait pas pensé tant on aime Barbara hihi :boing: :hug:
Je t'en prie :hug: Je suis comme vous mais je sais de source sûre que des personnes sur ce forum ne la connaissent pas (terrible...... I know).

Et du coup si j'ai bien compris, notre premier texte doit avoir pour thème la chanson qu'on a choisi (par exemple La Solitude pour Calixto) + "Ma plus belle histoire" ? :D

Je suis quasi sûre de partir sur Drouot mais je vais quand même prendre le temps de bien y réfléchir demain !

Tellement à fond sur ce concours en tout cas :coeur: Y'a moyen que je fasse plusieurs textes : en originaul, sur HP et le MCU hahaha
In my Lana del Rey era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Amnesie

Message par Amnesie » 20 juin 2022 - 23:32

Oh comme dit Juliette, votre enthousiasme fait trop plaisir :hug:

Calixto et Bellatrix je vous ajoute avec respectivement La solitude et Göttingen (je suis d'accord avec toi à 100% Bellatrix :coeur: ), et @Fleur d'épine je t'attribue provisoirement Drouot, en attendant que tu confirmes :D D'ailleurs, merci pour les suggestions, c'est une super idée de faire un petit rappel sur Barbara ! (Et oui, c'est bien thème + atmosphère de la chanson + "Ma plus belle histoire..." (à interpréter comme vous voulez))
Ca me fait penser que si quelqu'un ne connait pas trop Barbara, on peut tout à fait lui imposer une chanson pour ce premier tour ! Bref, je vais préciser tout ça dans le premier post :boing:
CacheCoeur a écrit :
20 juin 2022 - 13:34
Est-on obligé de participer à tous les tours ?
Non, c'est libre ! Par contre, il faut qu'on réfléchisse avec Juliette si ça veut dire que ça passera nécessairement HC :gne: De toute façon, je te note en HC, et tu confirmes quand tu veux :hug:
Fleur d'épine a écrit :
20 juin 2022 - 21:13
Y'a moyen que je fasse plusieurs textes : en originaul, sur HP et le MCU hahaha
Barbara dans tous les univers, tu réalises mon rêve :coeur:
Image
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 21 juin 2022 - 08:43

Coucou la dream team !

J'ai pris quelques heures de réflexion, parce que je ne connais pas si bien le répertoire de Barbara, et c'est bon, j'ai fait mon choix, en espérant être dans les temps.

Alors, déjà, merci beaucoup pour ce concours qui est une très bonne idée. J'ai une grande affection pour la musique, les chansons, et ai écrit quelques songfics :)
Pseudo : Sifoell
Titre de la chanson pour le chapitre 1 : Je ne sais pas dire
Je ne sais pas encore si j'écris dans un fandom particulier ou en original, faut que je mûrisse tout ça... :hug:

Edit : un petit texte sur la mystérieuse Mme Zabini ? l'éternelle amoureuse ? :gne:

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 21 juin 2022 - 08:54

@Sifoell j'ai hâte de découvrir Mrs Zabini sous ta plume! :coeur:
Image

Kaamelott

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 21 juin 2022 - 09:15

Oh, merci Bella <3 :hug:

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Awena
Comptable chez Gringotts

Message par Awena » 21 juin 2022 - 09:28

J'aime tellement Barbara je suis si heureuse de voir ce concours je n'y participerai pas ou en HC par manque de temps mais j'ai hâte de vous lire :nif:
Image

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 21 juin 2022 - 18:53

Je confirme ma participation en HC avec une petite cantate :hug:

Image

Amnesie

Message par Amnesie » 23 juin 2022 - 02:26

Oh c'est génial @Sifoell , c'est noté ! :yipee: Très curieuse de voir ce que tu vas écrire !
@CacheCoeur aussi c'est noté :hug:
Et ravie que ce concours te plaise @Awena, on sera heureuse de lire ta participation en HC si tu trouves le temps :coeur:

Je fais un petit rappel, parce que c'est vrai qu'on a mis des délais assez courts :
Vous pouvez, pour cette première manche, vous inscrire jusqu'au dimanche 10 juillet 23h, jour auquel vous devrez aussi avoir déjà publié votre chapitre !
(Ca veut dire que vous pouvez vous inscrire le 8, et publier le 9, par exemple. Ce qui compte, c'est que le texte soit publié avant le 10 :D )
Alala ça fait chaud au coeur de voir toutes ces amoureuses de Barbara :coeur:
Image
Image

Pikenikdouille
Elève de septième année

Message par Pikenikdouille » 23 juin 2022 - 07:39

Oh la la...
Mais je veux faire ce concours, mais de OUF !!!

C'est une superbe idée, j'adore. En plus je ne connais pas assez Barbara (à part trois ou quatre chansons, les plus célèbres). Alors c'est une occasion en or !

Je me lance un peu dans la bataille spontanément, mais je le sens bien !
Je pense que pour une fois je serai plutôt motivée par l'Original

Pseudo : Pikenikdouille
Titre de la chanson pour le chapitre 1 : Nantes

Est-ce que c'est encore possible de prendre Nantes pour le premier chapitre ? C'est quand même UN PEU ma ville, quoi^^
Image

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 23 juin 2022 - 21:16

Hiii Pikenikdouille, trop contente de te voir nous rejoindre pour célébrer Barbara et (re)découvrir son répertoire ! Comme Amnesie l'a dit, ça nous fait vraiment plaisir de vous voir aussi enthousiastes et amoureuses de Barbara avec nous hihi :coeur: :hug:

Hâte de te lire en original, Pikenikdouille ! :boing:
Hâte de toutes vous lire ! :yipee: :coeur:

Ohhh Nantes m'a l'air disponible, fière nantaise ! Ca promet un double éloge à Barabra et à ta ville :coeur:

Pikenikdouille
Elève de septième année

Message par Pikenikdouille » 23 juin 2022 - 21:53

Ho ho, trop cool, merci @Juliette54 :ange:
Je suis super contente, et j'ai hâte de m'y mettre !
Image

Lsky
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Lsky » 27 juin 2022 - 16:01

Obligée d'y participer, j'adore Barbara !

Je choisis Gare de Lyon car ce n'est pas encore pris il me semble. Une pas déprimante on va voir si ça me porte chance :mrgreen:

Pseudo : Lsky
Titre de la chanson pour le chapitre 1 : Gare de Lyon

(c) Le Chat II, Baudelaire & Iren Horror, Cat Lady

C'est l'esprit familier du lieu ; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire ; Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

Amnesie

Message par Amnesie » 28 juin 2022 - 01:36

Ouii Pikenikdouille, cette chanson est si belle :coeur:
Effectivement, on a vite réalisé avec Juliette que le concours risquait de ne pas transpirer la bonne humeur, merci Lsky de nous apporter un peu de légèreté :lol:
Je vous inscris toutes les deux ;)
Image
Image

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 30 juin 2022 - 19:57

Aww la Gare de Lyon :hug:

Je confirme que je m’inscris, une fois en fanfic HP et une autre fois en original :mouton:

Pseudo : Fleur d’épine
Titre de la chanson pour le chapitre 1 : Drouot pour HP, Vous entendrez parler de lui pour le Heron

(Peut-être aussi avec Mes Hommes pour le MCU mais à voir si j’ai le temps haha)

J’ai juste une nouvelle question : vous parlez de chapitre 1 mais est-ce que ma participation peut être un chapitre 2 d’une fic sur un pairing, dont les chapitres se lisent indépendamment je vous rassure ? (Pas besoin de lire le chapitre 1 pour lire ma participation au concours)
Merci par avance :hug:
In my Lana del Rey era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 02 juil. 2022 - 07:29

@Fleur d'épine , tu vas nous faire toutes les chansons :lol: :coeur:
Pour répondre à ta question, tant qu'on peut lire le chapitre du concours seul et en chapitre 1, et tant que le fil conducteur des trois chapitres est bien Ma plus belle histoire, ça nous va ! :boing:

Mais je croyais que tu voulais écrire un recueil sur toutes les chansons de Barbara ? :coeur: :mrgreen: :arrow:

N'hésitez pas à partager le lien vers vos chapitres ici et à préciser HPFanfic, Original ou Ailleurs, on créera les séries à ce moment-là :hug:

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 02 juil. 2022 - 12:07

Merci pour la réponse :hug:

C'est vrai, je voulais faire un recueil chansons de Barbara :lol: Mais pour la fanfic j'ai eu une idée de Pansy/Lavande et je viens d'écrire une songfic sur elles deux donc je me disais que j'allais faire un recueil sur elles basées sur des songfics :') breeeeef. Par contre je m'avance je m'avance mais faut que je m'y mette maintenant :mrgreen:
In my Lana del Rey era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 04 juil. 2022 - 08:20

Ouuuuh j'ai hâte de lire tout ça Fleur !!

Vous en êtes où dans l'écriture ? :coeur:

Si vous voulez un peu d'inspiration, je vous propose d'aller écouter ce merveilleux interview de Barbara que m'a fait découvrir Fleur :lol: :coeur: :hug:

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 04 juil. 2022 - 11:27

J'ai terminé hier soir :hug: ça fait quelques petits 1000 mots et faut que je relise ! Mais je publie ça bientôt hihi :boing:

Image

Lsky
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Lsky » 04 juil. 2022 - 20:00

Je suis arrivée au bout de mon texte (sans rating !) :yipee:
(j'ai été inspirée par 11h de train en 48h dont j'ai passé la moitié debout :criz: :pluie: :mur: )
(je l'ai soumis sur Le Héron !)

(c) Le Chat II, Baudelaire & Iren Horror, Cat Lady

C'est l'esprit familier du lieu ; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire ; Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 04 juil. 2022 - 22:00

Bravooo @CacheCoeur ! Tellement hâte de te lire :coeur: Tu pars sur du court ? :shock: :mrgreen:

Ohhh mais c'est génial @Lsky !! J'ai hâte de te lire aussi :coeur: :yipee: et franchement, tu as tout mon respect pour ces conditions hors normes :fan:

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 04 juil. 2022 - 22:01

Euuuuh je sais faire court quand je veux hein pffffff :boude: ( :hug: hihi)

Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »