
Maplumeapapote et moi-même nous vous souhaitons la bienvenue dans ce topic où un concours un peu particulier a finalement vu le jour.
Cela faisait longtemps que nous voulions nous essayer à une telle organisation sur la plateforme, alors ne soyez pas trop durs. De toute façon, le but de tout cela c’est de s’amuser, alors profitez en !
Les langues de plombs et les aurors ont besoin de votre aide !
Cela concerne des objets magiques, des sortilèges, des potions et même des d’études magiques !
Le responsable ? Un sorcier qui signe ses méfaits en tant que savant fou.
Son objectif ? Créer une nouvelle guerre. Il veut mettre la zizanie au sein du monde des sorciers et souhaite donner ces brevets aux moldus afin de révéler notre existence ! Il vous faut à tout prix l’arrêter !
Nous avons dès lors besoin d’enquêteurs afin de retrouver ces brevets et arrêter les manigances de ce sorcier fou !
Êtes-vous donc prêts à rejoindre la brigade d’aurors et à braver le danger qui pèse sur notre monde ?
1 : Contexte de l’histoire
Nous sommes deux inspecteurs et nous partirons bientôt à la retraite. Notre directeur est un peu surchargé avec la rentrée et tous les désordres qu’il y a pu avoir à la suite des fêtes clandestines dans tout Londres pour fêter les trente ans de la fin de la guerre. Il vient donc nous voir pour nous donner notre dernière mission.
« Mesdames, je ne reviendrai pas sur vos quarante années de bons et loyaux services au sein de notre maison ! J’ai besoin de votre flaire pour vous pencher sur une affaire urgente. Je n’ai pour le moment pas beaucoup d’informations – et je crains de ne pas en avoir plus à l’avenir. C’est comme si le ministre de la Sécurité ne souhaitait pas que l’on fourre notre nez dans cette affaire. Hier soir, au beau milieu de la nuit, des brevets sur des inventions magiques secrètement gardées au ministère ont été dérobés. Je veux que vous alliez sur les lieux ce matin et que vous releviez les premiers indices que vous pourrez trouver. Le chef de la section des brevets, Timmy Haldman vous y attend. Ne trainez pas trop non plus Mesdames. Vous devrez être revenues pour 10 heures tapantes. Nous accueillons de nouvelles recrues et je veux qu’elles travaillent avec vous sur cette affaire. Oh non, ne faites pas les gros yeux, je suis sûre que vous saurez leur donner les clés et les réflexes à avoir pour devenir un bon Auror. J’ai encore besoin de vous sur ce coup-là ».
2 : Thème
Vous devez écrire sur ces « brevets » perdus. Vous avez le choix entre un objet magique. Un sortilège (de magie noire ou blanche, voire et pourquoi pas un autre type de magie), une potion et ou une étude magique secrète que les langues de plombs pourraient étudier.
N’hésitez pas à user de votre imagination. L’invention peut ne pas exister du tout.
Exemple d’une invention magique : La poudre de cheminette
Exemple de sortilège : Le patronus
Exemple de potions : Veritaserum
Exemple d’étude : le voyage dans le temps
3 : Explications et durée du concours
Ce concours va se dérouler en trois phases, avec des niveaux de difficultés. A chaque fin de tour, et en fonction des points acquis grâce aux contraintes, des indices vous seront donnés. C’est à vous, recrues, de déterminer qui est le voleur/criminel à envoyer tout droit en prison.
Votre premier écrit doit se baser sur la réflexion
- Le personnage en question doit réfléchir et avoir une idée sur l’un des thèmes cités précédemment.
Il doit vouloir inventer un sortilège, un objet, une potion ou faire une étude sur le monde magique et agir pour :
*Améliorer/ faire évoluer le monde des sorciers,
* Pour une noble cause (exemple : sauver à tout prix un membre de sa famille, pourquoi pas se faire bien voir auprès de son ou sa bien aimé(e)…) le choix est immense.
*Pour mal agir, obtenir la reconnaissance et le pouvoir. Vous utilisez alors un sorcier ou une sorcière noire.
La mise en situation est libre de choix. Pareil pour l’époque de la saga.
Votre deuxième écrit se basera sur le développement de la création dudit sortilège, de l’objet magique, de la potion ou de l’étude en question.
L’on doit notamment voir le personnage travailler, et s’exécuter à la tâche. Demander de l’aide, etc.
Votre troisième écrit se basera sur les résultats.
Exemples : Que donne ce résultat final ? Quels sont les conséquences d’une invention ? les bienfaits que cela a eu sur le monde des sorciers ou même moldus, voire même les dégâts potentiels (blessures, mutation, mort…) ? (Pensez notamment à la maman de Luna, qui, en expérimentant la création d’un sortilège, est décédée). L’évolution d’une étude, ce que le personnage en tire en conclusion, etc.
4: Inscription
Les inscriptions se font du 4 janvier au 29 janvier. Pour laisser le temps à tous de réfléchir.
A partir du 30 janvier le concours est lancé et vous aurez trois semaines pour rendre votre écrit. S’en suivra une phase de lectures, et de votes durant deux semaines. Vous comprenez donc qu’un round est égal à 1 mois et une semaine, pour que tout le monde soit à l’aise avec les contraintes IRL.
Le temps pourra être prolongé au besoin de quelques jours si nécessaire. On a tous des impératifs. Et puis le but, c’est de se détendre, se changer les idées, et de s’amuser

5 : Organisation
POINTS :
A chaque fin de round, deux façons vous sont offertes pour remporter des points :
1) Les votes :
a. 1 point par vote des participants
b. 1 point par vote de vos Aurors instructeurs
2) En remplissant les contraintes choisies :
Les niveaux de difficultés peuvent être choisi à chaque tour.
Facile (Auror de niveau 1) : Vous êtes un auror anxieux et très prudent dans votre enquête. Vous ne prenez pas de risques, et vous avancez doucement, en espérant transmettre le rapport le plus complet possible à vos chefs de brigade. Vous avez le choix entre deux contraintes différentes, l'une des deux est obligatoire - 2 points
Moyen (Auror de niveau 2) : Vous êtes un auror qui se fie à son instinct mais qui préfère tout de même analyser les preuves avant d’agir. Il vous arrive donc de prendre des risques. Ici vous aurez quatre contraintes. Dans les choix, deux d’entre elles doivent apparaitre obligatoirement dans le texte, peu importe la manière pour obtenir les points - 3 points
Difficile (Auror de niveau 3) : Vous êtes un auror qui foncez dans le tas sans réfléchir, et vos supérieurs doivent parfois vous faire ralentir la cadence mais généralement votre témérité vous permet de réussir vos enquêtes. Ici, le challenge est corsé car vous aurez quatre contraintes et elles devront toutes apparaitre dans le texte - 8 points
La tentative d'une contrainte non obligatoire vaut automatiquement 1 point.
Comme vous le voyez, il suffit de bien calculer son coup pour obtenir des points. Encore une fois, le but c’est de participer, et de s’amuser

6: Indices
Les cadets qui ont effectué le meilleur travail avanceront dans leur enquête plus rapidement. Vous aurez donc, selon le nombre de vos points, droit à un ou deux indices vous permettant de démasquer le voleur à la fin de l’enquête.
L’indice coûte : 2 points victoire dans la limite de 2 indices par manche.
C’est à vous de gérer votre affaire. Il n’y a pas d’inégalité, juste beaucoup de réflexion, la gérance est de mise ! Utilisez donc vos cerveaux chers recrues.
Exemple :
Joueur 1 : 12 points
Joueur 2 : 5 points
Joueur 3 : 2 points
Chacun veut des indices
Joueur 1 : 2 indices valant 4 points donc il lui reste 8 points
Joueur 2 : 1 indice valant 2 points donc il lui reste 3points
Joueur 3 : 1 indice valant 2 points donc il lui reste 0 point
7 : A la fin de l’enquête
Un vote aura lieu pour définir qui est le coupable parmi les suspects déterminés lors de l’enquête.
Tous ceux qui trouveront le coupable auront le droit à 10 points victoire et gagneront le grade d’auror de niveau 1.
8 : Récompenses
Le gagnant du concours aura le droit à 6 belles reviews sur les textes de son choix + une petite étiquette de participation spéciale auror stagiaire
Le deuxième aura le droit à 4 belles reviews sur les textes de son choix + une étiquette de participation spéciale auror stagiaire
Le troisième aura le droit à 2 belles reviews + une étiquette de participation spéciale auror stagiaire.
Enfin, ceux qui auront trouvés le coupable dans cette enquête auront le droit à une review de vos deux instructrices aurors.
Libre à Plume et à moi-même de répartir la distribution des reviews du podium, sur les textes de vos choix.
Les autres participants auront une étiquette de participation.
9 : Inscriptions
@Bellatrix1992 s'inscrit pour le round 1 avec le niveau difficile dans le domaine des sortilèges , avec le patronus Hors concours
@MadameMueller s'inscrit pour le round 1 avec le niveau difficile dans le domaine des objets magiques, avec les armoires à disparaître
@Sifoell s'inscrit pour le round 1 avec le niveau difficile dans le domaine des sortilèges , avec le sortilège de l'oubliette Hors concours
@Amnésie s'inscrit pour le round 1 avec le niveau difficile dans le domaine des objets magiques, avec les chapeaux boucliers
@Juliette54 s'inscrit pour le round 1 avec le niveau moyen dans le domaine des inventions magiques , avec la poudre de cheminette
@Pikenikdouille s'inscrit pour le round 1 avec le niveau moyen dans le domaine des potions, avec le philtre du désamour ( idée inventée)
@Padfooot s'inscrit pour le round 1 avec le niveau difficile dans le domaine des inventions magiques , avec le magicobus
@AvaTarbleu s'inscrit pour le round 1 avec le niveau Moyen dans le domaine des potions, avec la potion tue-loup
@Caroliloonette s'inscrit pour le round 1 avec le niveau Difficile dans le domaine des objets magiques, avec les multiplettes
