[HPFanfiction] Le savant fou : Effraction au ministère

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre

Quels sont vos chapitres deux favoris pour ce troisième et dernier round ?

Le sondage est terminé depuis le 21 mai 2022 - 12:08

@MadameMueller avec Boite à jouets
2
11%
@Amnesie avec Chapitre 3
2
11%
@Juliette54 avec Elle mesla ingredients et sorts
4
22%
@Pikenikdouille avec L'âme du Lys
3
17%
@Padfooot avec Envol
2
11%
@AvaTarbleu avec Passer la postérité
4
22%
@Caroliloonette avec Chapitre 3
1
6%

Nombre total de votes : 18

chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge

[HPFanfiction] Le savant fou : Effraction au ministère

Message par chrisjedusor » 04 janv. 2022 - 19:58

Source : Gfycat

Maplumeapapote et moi-même nous vous souhaitons la bienvenue dans ce topic où un concours un peu particulier a finalement vu le jour.
Cela faisait longtemps que nous voulions nous essayer à une telle organisation sur la plateforme, alors ne soyez pas trop durs. De toute façon, le but de tout cela c’est de s’amuser, alors profitez en !

Les langues de plombs et les aurors ont besoin de votre aide !

La gazette du sorcier a récemment annoncé le vol honteux de nombreux brevets au sein même du département des mystères du Royaume-Uni.
Cela concerne des objets magiques, des sortilèges, des potions et même des d’études magiques !
Le responsable ? Un sorcier qui signe ses méfaits en tant que savant fou.
Son objectif ? Créer une nouvelle guerre. Il veut mettre la zizanie au sein du monde des sorciers et souhaite donner ces brevets aux moldus afin de révéler notre existence ! Il vous faut à tout prix l’arrêter !
Nous avons dès lors besoin d’enquêteurs afin de retrouver ces brevets et arrêter les manigances de ce sorcier fou !
Êtes-vous donc prêts à rejoindre la brigade d’aurors et à braver le danger qui pèse sur notre monde ?

CONCOURS

1 : Contexte de l’histoire

Nous sommes deux inspecteurs et nous partirons bientôt à la retraite. Notre directeur est un peu surchargé avec la rentrée et tous les désordres qu’il y a pu avoir à la suite des fêtes clandestines dans tout Londres pour fêter les trente ans de la fin de la guerre. Il vient donc nous voir pour nous donner notre dernière mission.

« Mesdames, je ne reviendrai pas sur vos quarante années de bons et loyaux services au sein de notre maison ! J’ai besoin de votre flaire pour vous pencher sur une affaire urgente. Je n’ai pour le moment pas beaucoup d’informations – et je crains de ne pas en avoir plus à l’avenir. C’est comme si le ministre de la Sécurité ne souhaitait pas que l’on fourre notre nez dans cette affaire. Hier soir, au beau milieu de la nuit, des brevets sur des inventions magiques secrètement gardées au ministère ont été dérobés. Je veux que vous alliez sur les lieux ce matin et que vous releviez les premiers indices que vous pourrez trouver. Le chef de la section des brevets, Timmy Haldman vous y attend. Ne trainez pas trop non plus Mesdames. Vous devrez être revenues pour 10 heures tapantes. Nous accueillons de nouvelles recrues et je veux qu’elles travaillent avec vous sur cette affaire. Oh non, ne faites pas les gros yeux, je suis sûre que vous saurez leur donner les clés et les réflexes à avoir pour devenir un bon Auror. J’ai encore besoin de vous sur ce coup-là ».

2 : Thème

Vous devez écrire sur ces « brevets » perdus. Vous avez le choix entre un objet magique. Un sortilège (de magie noire ou blanche, voire et pourquoi pas un autre type de magie), une potion et ou une étude magique secrète que les langues de plombs pourraient étudier.
N’hésitez pas à user de votre imagination. L’invention peut ne pas exister du tout.

Exemple d’une invention magique : La poudre de cheminette
Exemple de sortilège : Le patronus
Exemple de potions : Veritaserum
Exemple d’étude : le voyage dans le temps

3 : Explications et durée du concours

Ce concours va se dérouler en trois phases, avec des niveaux de difficultés. A chaque fin de tour, et en fonction des points acquis grâce aux contraintes, des indices vous seront donnés. C’est à vous, recrues, de déterminer qui est le voleur/criminel à envoyer tout droit en prison.

Votre premier écrit doit se baser sur la réflexion

- Le personnage en question doit réfléchir et avoir une idée sur l’un des thèmes cités précédemment.

Il doit vouloir inventer un sortilège, un objet, une potion ou faire une étude sur le monde magique et agir pour :

*Améliorer/ faire évoluer le monde des sorciers,
* Pour une noble cause (exemple : sauver à tout prix un membre de sa famille, pourquoi pas se faire bien voir auprès de son ou sa bien aimé(e)…) le choix est immense.
*Pour mal agir, obtenir la reconnaissance et le pouvoir. Vous utilisez alors un sorcier ou une sorcière noire.

La mise en situation est libre de choix. Pareil pour l’époque de la saga.

Votre deuxième écrit se basera sur le développement de la création dudit sortilège, de l’objet magique, de la potion ou de l’étude en question.

L’on doit notamment voir le personnage travailler, et s’exécuter à la tâche. Demander de l’aide, etc.

Votre troisième écrit se basera sur les résultats.

Exemples : Que donne ce résultat final ? Quels sont les conséquences d’une invention ? les bienfaits que cela a eu sur le monde des sorciers ou même moldus, voire même les dégâts potentiels (blessures, mutation, mort…) ? (Pensez notamment à la maman de Luna, qui, en expérimentant la création d’un sortilège, est décédée). L’évolution d’une étude, ce que le personnage en tire en conclusion, etc.

4: Inscription

Les inscriptions se font du 4 janvier au 29 janvier. Pour laisser le temps à tous de réfléchir.

A partir du 30 janvier le concours est lancé et vous aurez trois semaines pour rendre votre écrit. S’en suivra une phase de lectures, et de votes durant deux semaines. Vous comprenez donc qu’un round est égal à 1 mois et une semaine, pour que tout le monde soit à l’aise avec les contraintes IRL.
Le temps pourra être prolongé au besoin de quelques jours si nécessaire. On a tous des impératifs. Et puis le but, c’est de se détendre, se changer les idées, et de s’amuser :)

5 : Organisation

A chaque fin de round, deux façons vous sont offertes pour remporter des points :

1) Les votes :

a. 1 point par vote des participants
b. 1 point par vote de vos Aurors instructeurs

2) En remplissant les contraintes choisies :

Les niveaux de difficultés peuvent être choisi à chaque tour.

Facile (Auror de niveau 1) : Vous êtes un auror anxieux et très prudent dans votre enquête. Vous ne prenez pas de risques, et vous avancez doucement, en espérant transmettre le rapport le plus complet possible à vos chefs de brigade. Vous avez le choix entre deux contraintes différentes, l'une des deux est obligatoire - 2 points

Moyen (Auror de niveau 2) : Vous êtes un auror qui se fie à son instinct mais qui préfère tout de même analyser les preuves avant d’agir. Il vous arrive donc de prendre des risques. Ici vous aurez quatre contraintes. Dans les choix, deux d’entre elles doivent apparaitre obligatoirement dans le texte, peu importe la manière pour obtenir les points - 3 points

Difficile (Auror de niveau 3) : Vous êtes un auror qui foncez dans le tas sans réfléchir, et vos supérieurs doivent parfois vous faire ralentir la cadence mais généralement votre témérité vous permet de réussir vos enquêtes. Ici, le challenge est corsé car vous aurez quatre contraintes et elles devront toutes apparaitre dans le texte - 8 points

La tentative d'une contrainte non obligatoire vaut automatiquement 1 point.

Comme vous le voyez, il suffit de bien calculer son coup pour obtenir des points. Encore une fois, le but c’est de participer, et de s’amuser :hug:

6: Indices

Les cadets qui ont effectué le meilleur travail avanceront dans leur enquête plus rapidement. Vous aurez donc, selon le nombre de vos points, droit à un ou deux indices vous permettant de démasquer le voleur à la fin de l’enquête.

L’indice coûte : 2 points victoire dans la limite de 2 indices par manche.

C’est à vous de gérer votre affaire. Il n’y a pas d’inégalité, juste beaucoup de réflexion, la gérance est de mise ! Utilisez donc vos cerveaux chers recrues.

Exemple :
Joueur 1 : 12 points
Joueur 2 : 5 points
Joueur 3 : 2 points

Chacun veut des indices
Joueur 1 : 2 indices valant 4 points donc il lui reste 8 points
Joueur 2 : 1 indice valant 2 points donc il lui reste 3points
Joueur 3 : 1 indice valant 2 points donc il lui reste 0 point

7 : A la fin de l’enquête

Un vote aura lieu pour définir qui est le coupable parmi les suspects déterminés lors de l’enquête.
Tous ceux qui trouveront le coupable auront le droit à 10 points victoire et gagneront le grade d’auror de niveau 1.

8 : Récompenses

Le gagnant du concours aura le droit à 6 belles reviews sur les textes de son choix + une petite étiquette de participation spéciale auror stagiaire
Le deuxième aura le droit à 4 belles reviews sur les textes de son choix + une étiquette de participation spéciale auror stagiaire
Le troisième aura le droit à 2 belles reviews + une étiquette de participation spéciale auror stagiaire.

Enfin, ceux qui auront trouvés le coupable dans cette enquête auront le droit à une review de vos deux instructrices aurors.

Libre à Plume et à moi-même de répartir la distribution des reviews du podium, sur les textes de vos choix.

Les autres participants auront une étiquette de participation.

9 : Inscriptions

@Bellatrix1992 s'inscrit pour le round 1 avec le niveau difficile dans le domaine des sortilèges , avec le patronus Hors concours
@MadameMueller s'inscrit pour le round 1 avec le niveau difficile dans le domaine des objets magiques, avec les armoires à disparaître
@Sifoell s'inscrit pour le round 1 avec le niveau difficile dans le domaine des sortilèges , avec le sortilège de l'oubliette Hors concours
@Amnésie s'inscrit pour le round 1 avec le niveau difficile dans le domaine des objets magiques, avec les chapeaux boucliers
@Juliette54 s'inscrit pour le round 1 avec le niveau moyen dans le domaine des inventions magiques , avec la poudre de cheminette
@Pikenikdouille s'inscrit pour le round 1 avec le niveau moyen dans le domaine des potions, avec le philtre du désamour ( idée inventée)
@Padfooot s'inscrit pour le round 1 avec le niveau difficile dans le domaine des inventions magiques , avec le magicobus
@AvaTarbleu s'inscrit pour le round 1 avec le niveau Moyen dans le domaine des potions, avec la potion tue-loup
@Caroliloonette s'inscrit pour le round 1 avec le niveau Difficile dans le domaine des objets magiques, avec les multiplettes

Dernière modification par chrisjedusor le 14 mai 2022 - 12:08, modifié 57 fois.
Image

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Re: Le savant fou : Effraction au ministère

Message par Bellatrix1992 » 04 janv. 2022 - 21:30

Coucou!!!!

Je serais ravie de m'inscrire, l'idée me plaît beaucoup.

Si j'ai bien compris, on doit choisir un des quatre domaines sur lequel on travaillera en trois écrits? C'est cela?

Et les contraintes sont selon le niveau de difficulté choisi? :gne:

En tout cas merci d'organiser ça!!! :D :coeur:
Image

"“Chez nous ils sont venus attaquer l’année dernière, aux figues par là. Ca nous a fait une distraction ! ””
Kaamelott

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 04 janv. 2022 - 21:34

Bonsoir les filles !
Voici donc le concours qu'on m'a si intensément teasé :boing:

Je m'inscris, bien sûr !, avec les Armoires à disparaître , et je choisis le niveau difficile parce que sinon c'est pas drôle :mrgreen:
J'ai déjà une idée de ce que je veux en faire, il faut bien entendu que je peaufine avec les contraintes ;)
Image
Image Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 04 janv. 2022 - 21:41

Bon, ben moi je choisis aussi le niveau difficile avec le sortilège du patronus!!!

J'ai aussi une idée!! Et j'attends les contraintes avec une grande impatience!! :mrgreen:
Image

"“Chez nous ils sont venus attaquer l’année dernière, aux figues par là. Ca nous a fait une distraction ! ””
Kaamelott

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 04 janv. 2022 - 21:47

Hey, mais c'est cool tout ça ! (Il a fallu que MadameMueller et Bellatrix s'incrivent pour que je comprenne qu'il fallait choisir un domaine d'étude... Je partirai bien sur les loups-garous si c'est possible, j'ai une idée derrière la tête, et en contrainte difficile.

Après, ne vous attendez pas à ce que je trouve le coupable (y a bien un jeu en plus de ce qu'on écrit ? Je suis désolée, j'ai toujours du mal à comprendre les consignes), je suis nulle en énigmes (et consignes).

Merci Chris et Plume, et bonne année à vous deux :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 04 janv. 2022 - 21:54

@Bellatrix1992 Bonsoir, bonsoir :) Oui c'est bien cela l'un des quatre domaines, au choix. Les contraintes seront faites en fonction des niveaux, yes :D

@MadameMueller Je ne vois pas de quoi tu parles :p Je plaide non coupable :biz:

@Sifoell Pas de soucis, le but c'est de participer et de s'amuser, et certes se triturer un peu les méninges ;) Et si il y a quelque chose qui n'est pas compris, pose des questions, il parrait que nous ne mordons pas ;)

Je vais noter vos inscriptions et choix de difficultés pour le round 1, pour rappel vous pourrez changer au prochain round, si c'est trop corcé pour vous :hug:

Je n'ai qu'une chose à dire bienvenu chez les aurors, cadets ;)
Dernière modification par chrisjedusor le 04 janv. 2022 - 22:09, modifié 3 fois.
Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 04 janv. 2022 - 21:56

Si je prends le patronus, cela peut-il être quelqu'un qui a de mauvaises intentions et qui essaie de le détourner? :gne:
Image

Kaamelott

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 04 janv. 2022 - 22:00

C'est de la magie, tu peux imaginer ce que tu veux, je pense :)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 04 janv. 2022 - 22:01

@Bellatrix1992 Tu veux dire dans le cas ou le patronus existe déja ? Mais que le sorcier ou la sorcière veut faire évoluer ledit sortilège en quelque chose de nouveau ?

Si c'est le cas oui, amusez vous :)
Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 04 janv. 2022 - 22:07

Oui c'est exactement cela!!

Génial alors!!! :mrgreen:
Image

Kaamelott

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 04 janv. 2022 - 22:24

@Sifoell Pour les loups-garous: Tu veux partir sur le premier qui a été crée, juste ? Si c'est le cas ok, ça marche. Si tu as des questions, encore une fois, n'hésite pas. Bonne année à toi aussi, d'ailleurs ! Curieuse de savoir comment tu vas te débrouiller :)
@Bellatrix1992 Pas de soucis, avec plaisir
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 04 janv. 2022 - 22:38

chrisjedusor a écrit :
04 janv. 2022 - 22:24
@Sifoell Pour les loups-garous: Tu veux partir sur le premier qui a été crée, juste ? Si c'est le cas ok, ça marche. Si tu as des questions, encore une fois, n'hésite pas. Bonne année à toi aussi, d'ailleurs ! Curieuse de savoir comment tu vas te débrouiller :)
Chris, cela ne va pas coller, je vais plutôt partir sur le sortilège de l'imperium dans ces cas-là. C'est vraiment sur la première fois que le sortilège ou la potion a été créé/utilisé ? Si oui, ne note rien, et je vais réfléchir un peu sur le domaine d'étude.
Image

MaPlumeAPapote
Titulaire des ASPIC

Message par MaPlumeAPapote » 04 janv. 2022 - 22:48

Bonsoir à toutes !
C'est avec une certaine émotion qu'on met enfin en place ce petit projet avec Chris alors voir vos retours fait vraiment vraiment super plaisir, un grand merci ! :coeur: (et au passage très belle année à vous :hug: )

J'ai vraiment hâte de voir les idées sur lesquelles vous allez partir. Petite précision, le niveau de difficulté des contraintes sera renouvelé à chaque round. Vous pouvez donc commencer bas puis augmenter la difficulté sur les rounds suivants ou au contraire la baisser. Ou encore rester sur la même difficulté pendant tout le concours 8)

Quant au petit bonus de l'identité du voleur, ça sera qu'un petit plus pour rajouter un peu de piment ! :D

Encore merci pour vos retours si rapide ! :hug: on a hâte de commencer l'aventure avec vous :superman:
ImageImage

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 04 janv. 2022 - 22:50

@Sifoell ou si tu veux faire évoluer les loups-garous éventuellement aussi ;) Je mets en suspend pour le choix en attendant et te laisse réfléchir. No soucis. Tu viens nous retrouver quand tu seras sûre :) Tu as le temps, relax max.
Image

Amnesie
Stagiaire chez W&W

Message par Amnesie » 05 janv. 2022 - 10:36

Eh bien je ne pensais pas que l’inspiration viendrait si vite, mais j’ai déjà une idée alors c’est parti ! Je m’inscris donc dans le domaine des objets magiques, avec le “Chapeau Bouclier” de Fred & Georges Weasley vendu à plus de 500 exemplaires au Département de Défense du Ministère de la Magie lui-même ! Et je tente le niveau difficile :D En espérant rentrer dans les consignes...

C'est horrible j’ai déjà envie d’écrire cette fanfiction, ça va être si dur d’attendre le 30 janvier... :yipee:

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 05 janv. 2022 - 11:12

chrisjedusor a écrit :
04 janv. 2022 - 22:50
@Sifoell ou si tu veux faire évoluer les loups-garous éventuellement aussi ;) Je mets en suspend pour le choix en attendant et te laisse réfléchir. No soucis. Tu viens nous retrouver quand tu seras sûre :) Tu as le temps, relax max.
Coucou Chris,

C'est bon, j'ai trouvé un truc !

Je vais partir sur le sortilège d'oubliettes et en niveau difficile ! Je commence à avoir quelques petites idées :)
Dernière modification par Sifoell le 05 janv. 2022 - 11:54, modifié 1 fois.
Image

Juliette54
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Juliette54 » 05 janv. 2022 - 11:35

Je m'inscris, je m'inscris ! Comme le concours débute au mois de février, j'aurai plus le temps pour écrire l'idée qui vient de trotter dans ma tête avec l'invention magique : La poudre de cheminette inventée au XIIIè siècle par Ignatia Wildsmith :coeur:

Petite question sur les contraintes et pour choisir mon niveau de difficulté : ce sont des contraintes stylistiques ou scénaristiques ?
Bone journée à vous, et merci pour ce concours ! :yipee:

MaPlumeAPapote
Titulaire des ASPIC

Message par MaPlumeAPapote » 05 janv. 2022 - 11:58

Bonjour à toutes et bienvenue !

@Amnesie : j'ai hâte d'être au 30 pour que vous puissiez commencer à écrire et voir les résultats ! :mouton: merci pour ta participation !

@Sifoell c'est noté pour ton changement, Chris le mettra à jour dès que possible :hug:

@Juliette54 merci pour ta participation qui est bien notée aussi :hug: pour les contraintes ça n'a pas encore été totalement définies, on vous en dira plus le moment venu mais ça partirait plus sur scénaristiques je pense (à reconfirmer avec Chris !)
ImageImage

Juliette54
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Juliette54 » 05 janv. 2022 - 13:10

MaPlumeAPapote a écrit :
05 janv. 2022 - 11:58
Juliette54 merci pour ta participation qui est bien notée aussi :hug: pour les contraintes ça n'a pas encore été totalement définies, on vous en dira plus le moment venu mais ça partirait plus sur scénaristiques je pense (à reconfirmer avec Chris !)
D'accord, merci ! Je vais choisir le niveau moyen pour la première manche alors ! :yipee:

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 05 janv. 2022 - 18:47

Bonsoir @Amnesie , @Juliette54 et @Sifoell , vos inscriptions sont faites ;)

Amnésie, ça passera vite j'ausqu'au 30, et ça laisse le temps de réfléchir, et pour Plume età moi-même, ça nous permet de discuter plus amplement de la suite des évènements en mode relax. C'est chouette que cela donne rapidement des idées ;)

Sifoell, excellent choix l'oubliette :p

Juliette, oui, tu as eu ta réponse de Plume :)

Je vous souhaite officiellement la bienvenue chez les aurors, cadets :hug:
Image

MaPlumeAPapote
Titulaire des ASPIC

Message par MaPlumeAPapote » 21 janv. 2022 - 09:00

Bonjour à toutes et à tous ! :yipee:

Je vous rappelle qu'il vous reste une grosse semaine pour vous inscrire !!! :boing: :mouton:

N'hésitez pas à rejoindre l'aventure ! On a vraiment hâte de voir vos belles inventions ! :clavier: :coeur:
ImageImage

Pikenikdouille
Elève de septième année

Message par Pikenikdouille » 23 janv. 2022 - 08:43

Holala, ne me dites pas que j'ai failli rater ce concours de dingue ?!!! :criz:

Est-ce que je peux encore m'inscrire ?!

J'aimerais participer avec une invention magique dans le domaine des potions : le philtre de désamour
A ma connaissance, cette potion n'existe pas dans la saga. Mais j'y ai pensé il y a longtemps et je m'en étais servi dans une fic d'il y a quelques temps. Je trouverais ça cool de pouvoir raconter sa création...

Et je pense que j'opterais pour un niveau de difficulté "moyen"
Image

Padfooot
Titulaire des BUSE

Message par Padfooot » 23 janv. 2022 - 10:08

Hello hello !

Ce concours a l'air génial. Je n'ai rien posté depuis près de 10 ans mais ce petit concours me semble parfait pour me remettre en jambes !

J'aimerais essayer avec le Magicobus.

J'ai quelques questions au préalable, pour être sûre :

- Toute cette histoire d'Aurors, c'est uniquement pour le contexte du concours n'est-ce pas ? :roll:
Je veux dire par là, j'écris mon texte sur le Magicobus sans m'intéresser au contexte genre pas besoin d'écrire "L'Auror machin avait réussi à remettre la main sur un vieux document. Oh on dirait que c'est lié au Magicobus... Wahow, que c'est intéressant !" ? ^^

- Ensuite, pour le timing, c'est marqué "3 semaines" puis "1mois et 1 semaine par chapitre". Rassurez-moi, on a bien 3 mois et 3 semaines pour l'écriture ? :D Parce que vu le mois de février qui s'annonce, en 3 semaines, ce serait mort direct.

- Est-ce qu'il y a des "contraintes" sur le nombre de mots ? (Hors contraintes ajoutées par round)

- Et pour finir, si les contraintes scénaristiques m'obligent à aller vraiment contre mon idée de base (par exemple : si vous me dites "l'inventeur doit être un homme" alors que j'avais prévu toute une intrigue liée au fait que c'est une femme), est-ce qu'il est possible de baisser finalement le niveau des contraintes au cours d'un round ? :sifflote:

Merci d'avance pour vos réponses ! Et merci pour l'organisation de ce beau concours ! ;)

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 23 janv. 2022 - 12:57

Bonjour @Pikenikdouille et @Padfooot Eh ben, décidément, j'ai bien fais de demander la façon dont on pouvait mettre une New sur HPF :lol:

Pikenikdouille : J'aime bien de manière générale travailler sur des concepts qui font réfléchir, et ce concours est donc né après une longue réfléxion réalisée avec Plume :)

Bien sûr, tu peux t'inscrire avec plaisir, et comme il a été signalé vous pouvez toujours vous inscrire au cours du premier round.

Ton thème est vraiment génial, car il est inventé de 0 comme je vois :D Hâte de voir ce que tu vas en faire.

Je prend bien note pour ton niveau pour le round 1 et je t'inscris !

Padfooot :
Cette histoire d'auror est là pour la mise en place du concours. C'est juste un bonus , pour, et entre les rounds, vous faire utiliser les points de votes que vous aurez reçu/gagné, afin de les utiliser à bon escient pour obtenir des indices sur le/la coupable que vous pourrez trouver à la fin. Vous écrivez ce que vous voulez comme histoire ;) Le point de départ c'est la réfléxion d'une invention comme stipulé ci-dessus ^^

Alors, c'est bien trois semaines pour écrire le texte 1 puis une phase de lectures et de votes a lieu avant de passer au round 2 :) Si trois semaines pour écrire ton premier texte c'est compliqué pour toi, on peut toujours s'arranger pour prolonger un peu. Comme je l'ai stipulé à un moment donné, le but c'est de s'amuser, et donc il n'y a pas de prise de tête. Le round 2 sera alors décalé dés que tout le monde aura fini son écrit et la suite de l'aventure commencera simplement plus tard, et ce n'est pas grave ! 8)

Alors, non, on ne limite pas l'imagination , pas de limite de mots ;)

Et en effet, à chaque tour, tu peux changer de niveau de contraintes, c'est bien ça !

De rien pour les réponses, si tu as d'autres questions n'hésitent pas :hug:

ps : Quel niveau prendrais-tu pour le round 1 si tu t'inscris ?

Bienvenue à Pikenikdouille et peut-être à Padfooot :beer:
Image

Pikenikdouille
Elève de septième année

Message par Pikenikdouille » 23 janv. 2022 - 15:05

Merci @chrisjedusor
Ah, je foisonne d'idées, et je veux trop mener l'enquête aussi, ça y est je suis à fond :boing: :boing: :boing:

Non mais plus sérieusement, tu as bien fait de faire de la pub, en effet, car je n'avais pas pris le temps de regarder sur le forum.
En plus c'est pas trop ma zone de confort en matière d'écriture donc c'est trop cool, je vais avoir une bonne motivation pour essayer des choses nouvelles !
Image

Padfooot
Titulaire des BUSE

Message par Padfooot » 23 janv. 2022 - 15:24

Merci pour tes réponses. Top alors je m'inscris !
J'avais rien compris au timing en fait ^^ Trois semaines pour un chapitre, ça devrait le faire :D. Si c'était pour les trois chapitres, ça aurait été plus compliqué.

Par contre, je pense que je ne me suis pas faite comprendre pour le niveau de difficultés, je voulais dire au cours d'un round et non entre deux chapitres.
Pas grave mais duu coup, juste pour savoir : si je décidais finalement de ne pas faire une contrainte obligatoire (sans en abuser of course parce que adapter sa fic c'est normal, c'est le jeu et c'est ça qui met du piment mais j'imagine le cas où une contrainte scénaristique viendrait vraiment compromettre mon idée de base de la fic), je serais disqualifiée ou j'aurais seulement des points en moins ?
Allez, soyons fous, soyons joueurs : je verrai bien quelles contraintes j'aurai. Et quelle que soit ta réponse, je pars sur "difficile".

Bref, c'est parti pour le Magicobus en difficile :)

MaPlumeAPapote
Titulaire des ASPIC

Message par MaPlumeAPapote » 23 janv. 2022 - 16:01

Bienvenue à vous deux @Pikenikdouille et @Padfooot ! On est trop contentes de vous voir rejoindre l'aventure et trop hâte de voir vos écrits :clavier:

Pour répondre à ta question @Padfooot, le choix de la difficulté se fait obligatoirement avant qu'on vous révèle les contraintes et il n'y a pas de possibilités de changer après cela. Mais pas de stress, vous pouvez écrire comme vous le sentez. Si les contraintes ne sont pas dans le texte vous n'aurez juste pas les points associés mais votre texte sera tout de même soumis aux votes et pourra gagner des points. Les contraintes vont simplement corsées un peu l'écriture mais on essaye toujours de ne pas mettre qqch qui va vous dévier de votre histoire (on imposera pas votre personnage principal par exemple :) )
ImageImage

rowinter
Modérateurs des Fanfictions

Message par rowinter » 24 janv. 2022 - 09:48

Hello, je n'ai pas le temps de pouvoir participer à un concours, mais je voulais vous dire que je trouve le votre incroyable :coeur:
C'est original et très bien ficelé ! Bravo !
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Cracmol

Message par AvaTarbleu » 24 janv. 2022 - 11:20

Bonjour bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum, alors désolée d'avance si je ne maîtrise pas tous les codes. Normalement je ne devrais pas faire de grosse boulette :D

C'est un très joli concours que vous proposez ! J'ai bien envie de tenter mais d'abord j'ai deux questions qui, je crois, n'ont pas encore été posées :
- est-ce que l'inventeur doit nécessairement être un sorcier, ou ça peut aussi être une créature magique, un Cracmol, voire un Moldu (sait-on jamais) ?
- est-ce qu'on doit utiliser le même personnage pour les trois étapes ? ou on peut avoir un premier personnage qui a l'idée d'une invention, puis un deuxième qui bidouille un prototype, et un troisième qui va améliorer la chose après des tests pas très concluants, par exemple ?

Je n'ai pas encore d'idée précise, c'est pour mon brainstorming ;)

Merci beaucoup pour ce concours diabolique !

MaPlumeAPapote
Titulaire des ASPIC

Message par MaPlumeAPapote » 24 janv. 2022 - 13:39

Bonjour @rowinter, un grand merci à toi pour ton message ! Si jamais tu trouves quand même un peu de temps tu seras bienvenue !! :hug: et si tu veux le faire en HC pas de problème non plus :D

Bonjour @AvaTarbleu, nous serions très heureuse que tu rejoignes notre aventure ! :mouton:

Concernant tes questions :
- Alors nous n'avions pas vraiment pensé à la possibilité que l'inventeur puisse être autre qu'un sorcier mais nous ne voyons aucun problème à cela. Le tout est que ton invention soit magique :D

- pour les personnages il n'est pas nécessaire que ce soit le même personnage qui invente l'invention magique et la développe. Tu peux avoir plusieurs personnages qui interviennent au cours de l'histoire mais tu dois bien te concentrer sur le développement de l'invention, qu'on puisse bien déterminer les étapes de l'invention !

J'espère avoir pu répondre à tes questions et n'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions ;)
Un grand merci à toi et nous avons hâte de voir ta participation si l'inspiration te vient :hug:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »