[Tous] Koh-Lanta, l'île des HPFiens

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Fleur d'épine
Queen des Tornades

Re: [Tous] Koh-Lanta, l'île des HPFiens

Message par Fleur d'épine » 15 avr. 2021 - 21:58

Et voici mon texte qui se nomme Dehors ! :yipee:
In my Lana del Rey era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 15 avr. 2021 - 21:59

Qui c'est qui a posté à 2 min de la fin???

C'est Bibi!!!!

Sans dec j'aurais du changer d'histoire plus tôt...

Un contingent dans le défilé sera disponible... Hé bien je ne sais pas... :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
Image

“Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il n'y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles. ”
Kaamelott

Notre petit questionnaire des Nuits: ICI

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 15 avr. 2021 - 22:12

Ne t'en fais pas, @Bellatrix1992, Fleur a validée ton texte pendant que je validais le sien. :hug:
Nous étions à l'affût. :hug:
Bravo à tous, vos textes sont supers :coeur:

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 16 avr. 2021 - 08:11

@Fleur d'épine et @Mary-m Merci beaucoup!!! :coeur:
Image

“Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il n'y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles. ”
Kaamelott

Notre petit questionnaire des Nuits: ICI

Omicronn
Caporale Patoune

Message par Omicronn » 16 avr. 2021 - 11:18

Chers.ères aventuriers.ères,

Vous avez vaillamment participé à votre première épreuve d'immunité. Nous vous félicitons toutes et tous, et notamment celles et ceux qui, pour la première fois, ont franchi la barrière du Héron. Vous pouvez être fièr.es :yipee:

Petit topo concernant les points de cette épreuve :
· Entre 0 et 3 points sur le respect du thème Volonté
· Une note sur 10 points selon le nombre de V dans votre participation
· Bonus si respect des caractéristiques (ou malus selon les cas)
· Entre 1 et 3 points selon les mots de vos métiers/passions insérés (et malus de -1 s’il y en a en trop !)
· Le capitaine de votre équipe gagne 3 points également (Aleyna chez les Jaunes, Violety chez les Rouges)
· Pour finir, si nous estimons que vous avez bien tenu le rôle qui vous a été attribué, vous remportez 5 points sur ce tour !

Et bien sûr, vous gagnerez des points avec les votes ! Comme la semaine dernière, vous devrez voter pour les textes de l'équipe adverse, et attribuer à chaque texte une note entre 1 et 5, selon votre ressenti personnel. Les lectures et les votes de cette épreuve d'immunité sont à présent ouverts (ici). Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, le formulaire de vote pour l'épreuve de confort est ici.

Vous avez jusqu'au mardi 20 avril à 21h pour remplir les formulaires !
Si vous ne le faites pas, vous pénaliserez votre équipe, ce qui serait fort dommage à l'aube d'un conseil :sifflote:

A l'issue de ces votes, nous pourrons désigner les gagnants de l'épreuve de confort et de l'épreuve d'immunité. Les premiers recevront un indice pour la prochaine épreuve de confort, les seconds éviteront le terrrrrrible conseil ! :superman: Petite note : n’oubliez pas les reviews pour être élu meilleur revieweur !

Textes rouges
Fleur : Dehors
Sifoell : Entité
Xuulu : Amor Fati
Violety : A bicyclette
Pimy : Personne d'autre
Lyssa : Nuances d'existence
Bigmax : Le désespoir d'un coeur brisé
Carminny : De l'autre côté de la clôture

Textes jaunes
Seonne : Kunigunde sur les remparts d'York
MadameGuipure : Une bouffée de liberté
Bellatrix : Un contingent dans le défilé
CacheCoeur : La mémoire de la peau
Ella : Bouchée à la Reine
Aleyna : Le cahier d'Alice
Juliette : Archi a faim
Tiiki : La Ruche

Rappels et précisions

Le conseil se déroulera à l'écrit sur le discord, mercredi et jeudi à l'issue des votes. Lors du conseil, vous devrez voter pour éliminer un de vos camarades, il est donc temps de monter des stratégies si vous vous sentez en danger :mrgreen: . A la fin de ce conseil, votre capitaine devra répondre à une question de culture générale pour remporter une carte Chance.

Concernant l'utilisation des mots métiers/passion. Nous faisons une précision parce que c'est visiblement pas hyper clair pour tout le monde. Nous avons autorisé la modification des mots ou groupes de mots de votre liste comme suit : un verbe est à l'infinitif : vous pouvez le conjuguer OU le nom / l'adjectif peut être accordé en genre et nombre.
Ce qui signifie à l'inverse que les mots que vous ne devez pas employer, suivent aussi cette règle d'accord ou de conjugaison. A bon entendeur pour la suite ;)

De nouveau une petite présentation, de Violety maintenant :mouton:
Violety est une newbie de Koh-Lanta : voilà trois semaines qu'elle a commencé à regarder lors de fols vendredi soirs confinés. Mais elle est déjà fan. Les stratégies, la meilleure manière de faire du feu, les astuces de survie : elle est prête à mettre tout ce qu'elle a appris au service de l’Écriture avec un grand É. Ne lui demandez pas de courir dans l'eau ou de soulever des poids : asthmatique de l'effort, elle s'effondrerait en 5 minutes. Mais donnez lui de l'eau, du soleil et comme ses plantes, elle s'épanouit ! "Je saurai amener au camp mes capacités de réflexion, de recherche d'information, d'invention, de rédaction... et de décoration bien sûr !" La franchise est son maître-mot, mais elle n'hésitera pas à assumer les dramas inhérents à la compétition. Et le tout sans se plaindre : "Comme l'a dit une grande philosophe dans l'épisode de vendredi dernier : si on est venu-e-s, c'est pour en chier !"
Bannière cliquable du projet HPF Trans Month qui aura lieu durant le mois de juin 2023 sur le forum et regroupant toutes les initiatives des équipes pour la visibilité trans

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 16 avr. 2021 - 12:41

Hey, tout lu, tout reviewé et a voté ! :mouton:

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Catie
Modérateurs des Fanfictions

Message par Catie » 16 avr. 2021 - 14:57

Appel à tous.tes les participant.es !

J'ai (enfin) créé les deux séries, auxquelles vous pouvez accéder en cliquant sur les liens ci-dessous. J'y ai déjà ajouté une histoire au hasard (Carminny en fanfic et Aleyna en original), à vous de bien y ajouter vos fics et originaux dès que possible :D Ne vous étonnez pas si votre histoire n'apparaît tout de suite, j'ai mis les statuts de séries en modéré. :hug:

La série sur HPFanfiction
La série sur Le Héron

Pour ceux qui ne savent pas encore comment ça fonctionne :
-> Il y a une petite barre déroulante en-dessous de la description et au-dessus de la première histoire où il y a marqué "Options"
-> Sélectionner "Ajouter à la série"
-> Cliquer sur votre histoire
-> Cliquer sur submit
Et je validerai ça dès que possible !
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 16 avr. 2021 - 15:55

A y est, j'ai ajouté mes deux textes :)

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Catie

Message par Catie » 20 avr. 2021 - 20:52

Bonsoir à tous.tes !

Nous voici réuni.es pour annoncer les gagnants de cette première session !

L’épreuve de confort a été remportée par l’équipe des ROUGES ! :yipee: Ces derniers gagnent donc un indice sur la prochaine épreuve de confort, qui leur sera envoyé prochainement sur leur chanel #discussion. A vous de vous creuser les méninges pour savoir à quelle sauce vous serez mangés la semaine prochaine.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous le détail des points :

Comme vous pouvez le voir, les scores sont très très serrés !

Juliette se voit attribuer un score de -1 sur sa contrainte métier car le mot “bois” était présent deux fois dans son texte.

En tout cas, vous avez tous brillamment respecté vos contraintes respectives et obtenez le maximum de points à chaque fois, ça se joue à très peu, bravo à tous et félicitations à l’équipe ROUGE ! :mouton:

A l’issue de cette épreuve, voici votre score individuel (qui je le rappelle vous apportera un avantage non négligeable pour la suite de cette aventure). Il représente la somme de vos “Points individuel Tour” du tableau ci-dessus et des éléments ci-dessous :

Vous avez gagné 2 points chaque fois que votre texte recevait une note de 5 et si vous représentez le meilleur texte de votre équipe, vous gagnez 5 points supplémentaires. Pour l’instant, MadameGuipure est en tête, mais les résultats à l’épreuve d’immunité pourraient bien changer la donne !

Passons maintenant à l’épreuve d’immunité ! Après décompte des points (que vous trouverez sur l’image ci-dessous), c’est donc l’équipe ROUGE qui remporte cette épreuve d’original ! :yipee:

Le moins que l’on puisse dire c’est que contrairement à l’épreuve précédente, l'interprétation de la consigne a été plutôt hasardeuse chez certain.es. Ce qui était à privilégier dans cette épreuve était bien entendu la Volonté, et non les obstacles comme ça a été le cas pour plusieurs aventuriers.ères ! Pour la présence de la volonté dans votre texte, les meilleurs ont reçu trois points. Pour les autres voici une petite explication :

- Fleur, Xuulu et Bigmax chez les Rouges, et Seonne et MmeGuipure chez les Jaunes, ne reçoivent que 2 points car la volonté n’était pas assez marquée dans leurs textes.
- Sifoell et Lyssa chez les Rouges, et Bellatrix et Ella chez les Jaunes, ne reçoivent qu’1 point car la volonté était présente de façon trèèès implicite ou seulement pendant une portion de l’histoire.

Vous avez également gagné 10 points si aucun V n’était présent dans votre participation (et oui, les remplacements par des * ou x ont compté comme des v, bien essayé :lol: ). Vous avez donc perdu un point chaque fois qu’un V était présent en titre, résumé ou histoire (hors notes d’auteur.ices et crédits d’images).

Pour le respect de vos caractéristiques et mots métier : Bellatrix a perdu 2 points pour non-respect de sa contrainte minimale de mots, et Ella 1 point pour ne pas avoir posté en 5 jours. Aleyna n’a pas rapporté de point pour son mot métier car aucun mot n’était présent (“détailler” ne compte pas pour “détail”) et MadameGuipure a utilisé deux mots de sa liste.

L’équipe ROUGE peut donc retourner se reposer sur son île en attendant l’annonce de la prochaine épreuve qui sera annoncée vendredi matin. Profitez bien de ces quelques jours de répit.

Vous le comprenez, équipe JAUNE, nous allons donc nous retrouver ces deux prochains jours dans votre channel #conseil afin de débriefer sur cette session d’écriture. A l’issue de ce conseil, vous viendrez chacun votre tour en privé pour nous donner le nom du candidat de votre équipe que vous souhaitez éliminer. Pendant ces deux jours, n’hésitez pas à discuter entre vous (à découvert… ou non) de la meilleure stratégie à adopter pour avancer jusqu’à la réunification !

Pour rappel, après ce conseil votre capitaine (Aleyna) devra répondre à une question qui lui permettra d’obtenir une carte CHANCE. Celle-ci contiendra un indice pour trouver un collier d’immunité, un indice sur la prochaine épreuve ou bien un indice sur un des rôles utilisés dans le jeu. Si la capitaine est éliminée lors du conseil, elle pourra décider de vous livrer cet indice ou de le remporter avec elle à la maison.

Et voici ci-dessous la jauge individuelle suite à cette épreuve d'immunité :

Les points sont comptés comme expliqués précédemment. Cependant, ce n'est pas fini, d'autres points s'ajoutent à ceux-ci. Certain.es ont décidé de jouer le jeu à fond : Aleyna, Bigmax, CacheCoeur, Lyssa, Tiiki et Xuulu gagnent tous.tes 10 points pour leurs beaux avatars (ou signatures) sur le forum !

Nous avons aussi des détectives très efficaces parmi nos aventuriers.ères ! Aleyna est redoutable, elle a déjà deviné 4 rôles parmi tous ceux attribués et gagne donc 20 points. Fleur, MadameGuipure, Tiiki et Violety ont percé à jour deux personnes chacune et gagnent toutes 10 points. Et enfin, Xuulu, Pimy et Ella gagnent toutes 5 points pour la personne dont elle réussi à deviner le rôle.

Nous en profitons aussi pour rappeler que si vous aussi vous voulez tenter de deviner quel rôle est joué par quel aventurier.ère, vous n’avez droit qu’à un essai par jour ! Il faut bien faire durer le suspens.

Avec ces vingt points, Aleyna est donc largement en tête, à vous de prouver que vous n’êtes pas trop à la ramasse. :mrgreen:

Et on se donne rendez-vous très vite pour le premier conseil des Jaunes ! :sadik:
Image

Omicronn
Caporale Patoune

Message par Omicronn » 23 avr. 2021 - 09:43

Le premier conseil s’est achevé hier, et l’équipe Jaune a choisi d’éliminer Bellatrix ! Merci à toi pour ta participation, n’hésite pas à rester dans le coin :hug:

C’est l’équipe Rouge qui a remporté la précédente épreuve de confort, ainsi que l’indice sur l’épreuve de cette semaine. Avez-vous réussi à deviner en avance le thème sur lequel vous allez devoir écrire ? Réponse dans un instant !

(Coupure pub, qui chez nous ne dure pas quinze minutes)

Cette semaine, vous faites face à une épreuve sportive : Aquagym ! Qui dit Koh Lanta, dit parcours du combattant, concours d’apnée ou sprints sur la plage, c’est bien connu. Et comme nous ne pouvons malheureusement pas vous faire courir dans une mer bleue sous un soleil accablant, pendant que nous sirotons des petits cocktails pour vous encourager, votre seule tâche sera d’écrire un texte de fanfiction sur le thème de l’eau !

L’eau doit bien évidemment être un élément central de votre histoire, quelle que soit la manière dont vous l’utilisez. Vous gagnerez entre 0 et 3 points selon le respect de cette contrainte.

Petite contrainte supplémentaire : Vous devrez intégrer une référence à un personnage aquatique fictif. Cette référence peut prendre n’importe quelle forme, et le personnage peut provenir de n’importe quel univers fictionnel. N’oubliez pas de l’indiquer dans votre note d’auteur.rice, de le créditer, et d’indiquer votre référence en gras dans votre texte.

Vos caractéristiques à respecter pour cette épreuve seront les suivantes :
Les Rouges :
Bigmax (langage et sentimentalisme)
Carminny (endurance et sentimentalisme)
Fleur (endurance et sensibilité)
Lyssa (endurance et langage)
Pimy (endurance et sensibilité)
Sifoell (langage et sensibilité)
Vio (sprint et sentimentalisme)
Xuulu (endurance et sentimentalisme)
Les Jaunes :
Aleyna (endurance et sensibilité)
Cachou (endurance et langage)
Ella (endurance et sensibilité)
Juliette (langage et sensibilité)
MG (langage et sentimentalisme)
Seonne (sprint et sentimentalisme)
Tiiki (endurance et sentimentalisme
Comme l’épreuve précédente (et pour toutes celles à venir, sauf précision de notre part), votre texte doit être compris entre 500 et 2000 mots maximum. Les règles générales du concours s’appliquent toujours, ce qui signifie que vous devez également insérer vos caractéristiques et mots de métier/passion respectifs ! Pour rappel, vous devez donc chacun insérer un mot de votre liste personnelle liée à votre métier ou passion. Assurez-vous que votre texte ne contient pas un autre mot de vos listes, auquel cas, vous écoperez d’un -1, et n’oubliez pas de l’indiquer en gras. Ce mot ne doit être présent qu’une seule et unique fois.

Pour résumer, vous devez poster un texte de fanfiction de maximum 2000 mots, sur le thème central de l’eau et devant contenir une référence à un personnage aquatique fictif.
Vous avez jusqu’au jeudi 29 avril, 23h, pour poster votre texte !

Votre attention s’il vous plaît, cette session, ce ne sera pas un mais DEUX aventurier.ères qui nous quitteront à l'issue de la session. (Joyeux Hunger Games) Bon courage ! :hug:

Si vous avez une question n’hésitez pas à la poser, assurez-vous seulement qu’elle n’a pas déjà été mentionnée. L’équipe qui remporte ce tour obtiendra un indice sur la prochaine épreuve de confort et la gloire éternelle.

A vos marques, prêt.es ? Ecrivez !
Bannière cliquable du projet HPF Trans Month qui aura lieu durant le mois de juin 2023 sur le forum et regroupant toutes les initiatives des équipes pour la visibilité trans

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 23 avr. 2021 - 11:14

Merci à Bellatrix pour ces trois semaines dans l'équipe jaune :hug: :hug: C'était vraiment très dur de voter pour ce premier conseil :peur: :decu:
J'en profite aussi pour féliciter l'équipe rouge pour leurs victoires :beer: Vos textes étaient vraiment chouette et découvrir le site du Héron en vous lisant était une superbe première vraie approche :hug:
Je suis bonne joueuse :boude: Mais je vous préviens... pour ce tour ci, les jaunes vont se démener :fouet: :superman:
Et aussi... Je réitère mon admiration aux GrOminet et Catiti d'HPF Brogniarts pour cette organisation de fou :coeur: :coeur: :coeur: Je n'avais pas pris le temps de bien regarder les tableaux avec le système de points et tout... Merci pour ça :hug:

Bon allez, je m'en vais enfiler mes brassards Hello Kitty pour me préparer à cette nouvelle épreuve :mouton:
If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush

Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 23 avr. 2021 - 11:15

Hiiiiiii j'aime trop ce thème !!! Même s'il me donne grave envie d'être EN VACANCES et d'aller me baigner hahaha :mrgreen:

Mais vraiment, encore un chouette thème et la contrainte du personnage aquatique me donne teeeellement d'idées de cross-over, j'ai HATE :mrgreen:

Omicronn a écrit :
23 avr. 2021 - 09:43
(Coupure pub, qui chez nous ne dure pas quinze minutes)
MDR on se sait :mrgreen:
Image

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 26 avr. 2021 - 15:56

Et voici mon texte pour l'épreuve d'aquagym : Pluie londonienne :mouton:
- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 26 avr. 2021 - 19:14

Mon texte est également en ligne : La mélopée des submergées :yipee:
Image
■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
Songes en pages

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 27 avr. 2021 - 18:12

Et voici ma participation : Faire tomber la pluie :boing:
If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush

Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 27 avr. 2021 - 20:56

Bravo tout le monde ! :boing: Hâte de découvrir vos textes (même si j'ai des bribes d'idées grâce à l'activité absolument démentielle du camp jaune)

Par contre de mon côté, les consignes ne m'inspirent pas vraiment en fanfiction. Si je poste en original, ça passe pour cette fois ?
Image

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□
39/52 | Automne

MadameGuipure
Elève de deuxième année

Message par MadameGuipure » 28 avr. 2021 - 18:54

Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps (au moins c'est dans le thème) sur la mise en forme, que je n'ai pas réussi à maîtriser aujourd'hui, j'ai publié Un petit problème de tuyauterie :superman:

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 28 avr. 2021 - 21:40

Voici également ma participation, juste à temps ! J'espère que Se jeter à l'eau vous plaira :)
Image

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 29 avr. 2021 - 08:47

Bonjouuur ! voici ma participation pour cette épreuve : Le vilain petit Calmar Géant !
Bravo à toutes pour vos textes, je les lis ce week-end ! :boing:
Tiiki a écrit :
27 avr. 2021 - 20:56
Par contre de mon côté, les consignes ne m'inspirent pas vraiment en fanfiction. Si je poste en original, ça passe pour cette fois ?
Tiiki... :hug:

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 29 avr. 2021 - 09:25

Mon histoire sera ici dès que validée : Dans une bulle !
■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 18/52

Aleyna
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Aleyna » 29 avr. 2021 - 13:50

À mon tour, je vous présente mon texte pour cette épreuve : L'Odyssée de Dylan Marwood.

Image

Xuulu
Animagus non déclaré

Message par Xuulu » 29 avr. 2021 - 17:14

Mieux vaut tard que jamaaaaais voici ma participation à cette épreuve : Prometteuses abysses (disponible après modération bien sûr, désolée pour la précipitation... :nif:)

Carminny
Ministre de la Magie

Message par Carminny » 29 avr. 2021 - 18:30

Question du jour : Pourquoi métamorphoser de l'eau en vin ? J'espère que vous serez pas déçus de la réponse :lol:

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 29 avr. 2021 - 18:59

J'ai hâte de connaître la réponse :mrgreen:

Et voici mon texte à moi = Les Intrépides :yipee:
In my Lana del Rey era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 29 avr. 2021 - 20:49

Hey, envie de connaître un autre fandom (La forme de l'eau, The Shape of Water).

Voici donc Toute la vie devant soi.

Je m'excuse pour la publication tardive, j'ai eu une semaine chargée, et ai eu un peu de mal à batailler avec AO3.

Je vous souhaite une bonne lecture ! :biz:

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 29 avr. 2021 - 21:54

Cho Lanta : Les Larmes Secrètes

Sur le fil :ange: Merci les jaunes pour vos encouragements ! :biz:
Image

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□
39/52 | Automne

Omicronn
Caporale Patoune

Message par Omicronn » 30 avr. 2021 - 10:06

Vous commencez à prendre le pli lors de cette aventure, et voilà que vous avez traversé (presque) sans encombre votre deuxième épreuve de confort. L’équipe gagnante est encore inconnue, seuls les votes pourront vous départager !

Petit rappel concernant les points de cette épreuve :
· Entre 0 et 3 points sur le respect du thème de l'eau
· 1 point pour la référence du personnage fictif aquatique
· Bonus si respect des caractéristiques (ou malus selon les cas)
· Entre 0 et 3 points selon les mots de vos métiers/passions que vous avez insérés (et malus de -1 s’il y en a en trop !)
· Le capitaine de votre équipe gagne 3 points également (Aleyna chez les Jaunes, Violety chez les Rouges)
· Pour finir, si nous estimons que vous avez bien tenu le rôle qui vous a été attribué, vous remportez 5 points sur ce tour !

Et bien sûr, vous gagnerez des points avec les votes ! Comment cela va-t-il se passer ? Chaque personne votera pour les textes de l’équipe adverse. Vous devrez attribuer une note entre 1 et 5 à chaque texte.

Vous avez jusqu’au mardi 11 mai à 21h pour voter ici !

Textes rouges
Lyssa : Pluie londonienne
Violety : Se jeter à l’eau
Xuulu : Prometteuses abysse
Carminny : Pourquoi métamorphose de l’eau en vin ?
Fleur : Les intrépides
Bigmax : Un verre d’eau
Sifoell : Toute la vie devant soi

Textes jaunes
Tiiki : Cho Lanta : Les Larmes Secrètes
Ella : Dans une bulle
Aleyna : L’Odyssée de Dylan Marwood
Juliette : Le vilain petit Calmar Géant
Cachou : Faire tomber la pluie
Seonne : La mélopée des submergées
MG : Un petit problème de tuyauterie

L’équipe qui remportera cette épreuve se verra offrir un indice sur la prochaine épreuve de confort !

Petite note : n’oubliez pas les reviews ! Il est toujours très agréable d’avoir un retour sur ces écrits, et si les reviews ne rapportent pas de points dans ce concours, il se conclura par un vote pour élire le meilleur revieweur, et celui-ci gagnera trois belles reviews !

Et après cette épreuve de confort, vous savez tous ce qui vous attend…

Place à la seconde épreuve d’immunité : Négociation collective !

Un rappel qui ne sera jamais inutile, l’équipe gagnant cette épreuve évitera le conseil, mais l’équipe perdante ne sera pas si chanceuse et se verra privée d’un.e de ses membres !

Pour cette seconde épreuve d’immunité, nous retrouvons une fois de plus un élément qui est d’une importance capitale dans Koh Lanta : le travail d’équipe. Mais cette fois-ci, vous ne devrez pas écrire à 4 mains ! Ouvrez grand vos yeux et soyez attentif.ves…

Voici tout d’abord deux listes de mots, une pour les Rouges, et une autre pour les Jaunes. Les deux mots que vous choisirez devront être centraux dans votre texte. Attention : ils doivent avoir une importance à peu près égale !

Les Rouges
Manioc / Guerre
Bambou / Rancoeur
Puits / Vol
Immunité / Insectes
Harpon / Pluie
Complot / Sable
Collier / Chute

Les Jaunes
Feu / Rongeur
Cendre / Entente
Poteaux /Maladie
Confiance / Éclair
Lianes / Vent
Orage / Confort
Cabane / Stratégie

De plus, chaque couple de mots est EXCLUSIF. Cela signifie que vous devrez vous mettre d’accord entre vous, au sein de vos équipes respectives, pour décider qui écrit sur quoi. Travail d’équipe avant tout !

Et bien évidemment, ce n’est pas tout. En plus de choisir un couple de mots, vous devrez également choisir un genre littéraire. La liste ci-dessous est commune aux deux équipes :

Policier
Humour
Historique
Science fiction
Fantasy
Contemporain
Conte/Fable/Mythologie

Comme pour les mots, chaque genre est EXCLUSIF dans chaque équipe. Encore une fois, à vous de vous arranger et de travailler main dans la main pour que tout se passe pour le mieux !

Vous gagnerez des points sur l’utilisation et l’importance des mots choisis, ainsi que sur le respect du genre littéraire. Attention, si deux personnes d’une même équipe écrivent sur un même genre ou un même couple de mots, vous perdrez bien évidemment des points.

Nous vous rappelons, à toutes fins utiles, que les textes de cette épreuve doivent être ORIGINAUX. Si votre histoire peut-être considérée comme de la fanfiction, elle sera invalidée et vous perdrez votre tour pour cette épreuve.

Comme d’habitude, voici les deux caractéristiques de l’épreuve pour chaque membre :
Les Rouges :
Bigou (sprint et sensibilité)
Carminny (langage et sensibilité)
Fleur (sprint et langage)
Lyssa (sentimentalisme et sensibilité)
Pimy (sentimentalisme et langage)
Sif (sprint et sentimentalisme)
Vio (endurance et sensibilité)
Xuulu (sprint et langage)
Les Jaunes :
Aleyna (langage et sentimentalisme)
Cachou (sentimentalisme et sensibilité)
Ella (langage et sentimentalisme)
Juliette (sentimentalisme et endurance)
MG (endurance et sensibilité)
Seonne (langage et endurance)
Tiiki (langage et sensibilité)
N’oubliez pas, pour ceux qui ont choisi d’insérer leurs mots de métier/passion en original : un de ces mots doit être présent dans votre texte. S’il y en a plus d’un, et plus d’une seule fois, vous aurez un malus ! De plus, vous ne pouvez écrire que 2000 mots maximum.

Les consignes doivent être indiquées en note d’auteur.rice, ainsi que les caractéristiques. Indiquez également vos mots contraintes en note d’autrice, s’il vous plait, et mettez les en gras dans votre texte.

Vous avez jusqu’au jeudi 6 mai, 23h, pour poster votre texte sur le Héron ! Vous êtes fortement encouragés à poster avant la deadline si votre texte est fini, pensez aux modérateurs :hug:

Nous vous rappelons également à toutes fins utiles que cette session nous devrons dire adieu à non pas un.e mais deux aventuriers.ères…

Vous voulez éviter le conseil ? Alors à vos claviers !
Dernière modification par Omicronn le 09 août 2021 - 15:19, modifié 2 fois.

Lul
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lul » 30 avr. 2021 - 18:56

Coucou, je m'incruste :sifflote: Déjà pour dire que vos idées d'épreuves sont super Catie et Omi même si je confirme que j'ai vraiment trèèèèèès bien fait de ne pas participer, parce que la guerre du manioc ou la maladie des poteaux ça ne m'inspire pas vraiment :mrgreen: D'ailleurs plusieurs titres de cette épreuve me font de l'oeil, il faut que je me mette à la lecture !

Par contre pour l'épreuve d'immunité j'ai un doute : chez les rouges c'est premier arrivé premier servi ? J'ai la nette impression qu'il n'y aura pas de mots et de genre pour tout le monde, mais je suis peut-être juste à l'ouest ;)

Catie

Message par Catie » 30 avr. 2021 - 20:21

Hello @Lul, je te remercie pour ton petit compliment (même si je ne comprends pas trop l'intérêt de poster pour dire merci non merci ça ne m'inspire pas ? Tu ne participes pas, on a bien compris ;) ). J'espère que tu trouveras ton bonheur dans les lectures en tout cas. C'est gentil de relever ce que tu penses être une erreur (on ne sait jamais, on aurait pu se tromper), mais c'est bien fait exprès, les jaunes ont éliminé une personne, les rouges ne sont donc que sept à participer. Étant donné que tu n'es pas sur le tchat, tu n'as donc pas accès à toutes les facettes du concours, il est donc normal qu'il te manque des éléments et il n'est pas utile de nous les faire remarquer, merci. ;)
Image

Lul
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lul » 30 avr. 2021 - 22:13

Catie a écrit :
30 avr. 2021 - 20:21
(même si je ne comprends pas trop l'intérêt de poster pour dire merci non merci ça ne m'inspire pas ? Tu ne participes pas, on a bien compris ;) )
J'ai fait cette petite remarque parce qu'au début Omi a tenté de me recruter, et votre concept et ses arguments avaient failli me motiver à m'inscrire ;) En fait je me rends compte que c'est surtout une remarque à moi-même pour me dire que j'ai bien fait de ne pas m'inscrire même si c'était tentant, désolée :dribble:

Évidemment que vous ne pouviez pas faire une erreur aussi bête, ça me paraissait trop gros aussi :roll: J'ai beaucoup hésité à poster parce que justement ça paraissait idiot, je l'ai fait quand même, mais tu as raison la prochaine fois je m'occuperai de ce qui me concerne :oops: :boulet: :arrow:
Ça n'empêche pas que j'irai sûrement piocher dans les lectures, ne serait-ce que pour voir comment les concurrents ont intégré les contraintes, mais ce n'est pas votre problème.

Bref, je vous demande pardon pour mon ingérence et bonne suite de concours :oops: :hug:

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »