[Tous] Koh-Lanta, l'île des HPFiens

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Catie
Modérateurs des Fanfictions

Re: [Tous] Koh-Lanta, l'île des HPFiens

Message par Catie » 06 août 2021 - 10:15

Chères aventurières,

J'espère que votre semaine s'est bien passée ! :hug: Il est à présent temps de voter pour les textes de vos camarades (de 1 à 5 toujours). Merci de voter "6" à votre texte (et à votre texte uniquement !) pour que votre vote soit comptabilisé. Vous pouvez voter ici.

Vous avez jusqu’au mardi 10 août à 21h pour voter !

Textes blancs
Cachou et Ella : Qui va lentement arrive aussi
Juliette et Xuulu : La Tour
Sifoell et Tiiki : Calanda
Seonne et Violety : La danseuse de corde

Vous pourrez les lire dès qu'ils auront été validé par nos chers modo du Héron :hug: Les candidates qui remporteront cette épreuve seront protégées lors du conseil d'immunité de mercredi :boing:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 06 août 2021 - 10:40

Tout est en ligne :hug: désolée pour l'attente :hug:

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 06 août 2021 - 10:48

Merci @Mary-m ! Ne t'excuse pas pour le délai, c'est l'été ;) Le temps ralentit, l'été (comme quand on attend le soleil :nif: )

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Catie

Message par Catie » 11 août 2021 - 08:36

Bonjour à toutes !

Le second tour de cette réunification s'achève enfin ! Et c'est Seonne cette fois-ci qui remporte cette épreuve de confort, et par extension son binôme Violety ! Félicitations les filles :boing: Contactez-nous pour avoir un indice sur la prochaine épreuve d'immunité o/

Sans plus attendre, le détail de vos points :

Pour cette épreuve, vous aviez des points négatifs si des mots interdits étaient présents, et vous gagniez 2 points pour le respect du thème principal (à savoir un travail d'équipe entre deux personnages opposés).

Comme vous pouvez le voir, personne n'a perdu de points sur cette épreuve, félicitations et bravo à vous ! :beer:

Comme vous le savez déjà puisque le conseil a été lancé hier soir, c'est Tiiki qui a remporté l'épreuve d'immunité ! Par conséquent, Sifoell son binôme est également immunisée pour ce tour. Félicitations les filles :hug:

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous le détail des points :

Pour cette épreuve, comme au-dessus vous aviez des points en moins pour l'utilisation d'un mot interdit et vous gagniez 2 points pour le respect du thème (un personnage en équilibre). Comme vous pouvez le voir, tout le monde a obtenu les points, félicitations ! :beer:

En revanche, Ella et CacheCoeur, vous perdez des points au niveau de votre caractéristique Sentimentalisme. Pour vous expliquer comment nous avons raisonné : vous deviez mettre 7 sentiments différents dans votre texte, mais nous avons estimé que "paix" et "douleur" ne pouvaient pas compter en tant que sentiments (car paix était utilisé ici comme concept, et la douleur est une sensation physique). Comme nous ne voulions pas impacter uniquement l'une de vous vu que vous êtes en binôme, nous vous avons retiré 2 points chacune (ce qui revient au même en termes de nombre de points si nous avions mis -2 à CacheCoeur sur cette contrainte comme nous le faisons depuis le début).

Tiiki est toujours en tête du classement individuel avec ses 252 points (non inclus, les points pour avoir deviné des rôles) :superman: (battez-vous)

A très très vite pour les résultats du vote du conseil et la prochaine épreuve !
Image

Catie

Message par Catie » 13 août 2021 - 08:59

Bonjour à toutes !

Nous avons frôlé l’égalité de peu hier soir, mais c’est finalement Ella qui a recueilli 4 votes contre elle et est donc éliminée. Elle entraîne CacheCoeur dans sa chute, avec qui elle était en binôme pour ces destins liés. A ce stade de l’aventure, c’est un déchirement de voir des candidates nous quitter, nous espérons que vous avez passé de bons moments en nos compagnies, de même que nous en vous lisant pendant ces quatre mois :hug: :hug:

Il nous est apparu que vous êtes, pour certaines, perdues quand au déroulé du reste de l’aventure. Petit récapitulatif global donc, il vous reste un tour classique de 3 semaines avec confort, immunité (Nuit), et lectures/votes/conseil. Viendront ensuite les épreuves tant attendues (ou redoutées) de l’orientation et des poteaux ainsi que la finale, sur 3 semaines également (normalement).

Après ces péripéties, nous revenons en individuel pour vos dernières épreuves et commençons dès maintenant avec l’épreuve finale de confort, Artistiquement vôtre !

Vous devrez choisir un ou une peintre célèbre et incorporer à votre texte au moins 5 éléments relatifs à sa vie. Le but n’est pas d’écrire une fanfiction sur le ou la peintre en question, mais d’incorporer des éléments de sa vie dans votre histoire (ex : vous ne pouvez pas créer un personnage de peintre dans l'univers HP qui s'appelle Mary Avery et qui a toutes les caractéristiques de la vie de Monet, ce serait de la triche). Si vous incorporez plus de 5 éléments, vous gagnerez des points bonus (plus il y en aura, plus vous aurez de points évidemment). Il nous faudra bien sûr des preuves à l'appui (ou en tout cas que vous puissiez nous indiquer très précisément où se trouvent les informations que vous avez trouvé), et que votre histoire reste cohérente avec votre univers.

Voici les caractéristiques imposées, merci de les indiquer en note d’autrice :

Juliette (sprint et sentimentalisme)
Seonne (endurance et sensibilité)
Sifoell (sprint et sensibilité)
Violety (langage et sensibilité)
Xuluu (endurance et langage)
Pour résumer, vous devez écrire un texte de fanfiction de 2000 mots maximum, incluant 5 éléments ou plus de la vie d'un ou une peintre.
Vos caractéristiques respectives doivent être indiquées en note d'autrice et en gras, de même que vos mots métiers.
Vous avez jusqu’au jeudi 19 août, 23h, pour poster votre texte !

Courage à toutes pour cette dernière épreuve de confort ! :superman:
Image

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 13 août 2021 - 10:01

Très triste de devoir quitter l'aventure, mais c'était une superbe expérience. C'était top de toutes vous lire, de découvrir vos univers et tout :hug: Merci énormément pour cette orga de dingue, Catie et Omi :coeur: :coeur: :coeur:
If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush

Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 13 août 2021 - 12:42

Aurevoir Cachou et Ella, vous allez nous manquer sur les prochaines épreuves :hug: :hug: :hug: Mais profitez-en pour vous reposer :mrgreen:

Les autres j'espère que ça va toujours :hug: En tout cas cette épreuve est très chouette encore, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :mouton: :mouton: :mouton:
Image

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 17 août 2021 - 14:28

Très triste aussi de voir partir toujours plus de candidates (Non mais cette histoire de binômes, c'était beaucoup trop fourbe)... Bon repos et bonnes vacances sur l'île du jury final :hug: :hug:

Voici ma participation pour la nouvelle épreuve : on retrouve Callista Selwyn de Y avait des prisonniers (épreuve numéro 4 de confort) dans Ceci n'est pas encore la liberté (je vous laisse deviner le peintre choisi. ;)

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 19 août 2021 - 10:27

Fourbes, les Brogniart ? Non. :sadik:

Après, c'est le jeu, ma pauvre Lucette ;) Mais c'est vrai que le départ de Cachou et Ella m'a touchée aussi...

Sinon, je viens juste de publier avec un jour de retard (quoi la contrainte sprint, quelle contrainte sprint ?) Un état insulaire de solitude, une fanfic sur Alphard Black mixée avec des éléments de la vie de Jean-Michel Basquiat.

Et encore une fois, ce sont les contraintes d'un concours qui m'ont aidée à construire un personnage, et ça, c'est top chouette.

Je pense que j'écrirai un peu plus sur Alphard, parce que je l'aime bien, mon Alphard ;)

Merci à Catie et Omi pour votre inventivité, encore une fois ! :hug:

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Xuulu
Animagus non déclaré

Message par Xuulu » 19 août 2021 - 13:12

Hello!
Après validation, mon histoire sera disponible ici : De l'art de la révolte

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 19 août 2021 - 19:19

Je suis partie sur l'arbre généalogique des Black comme Sifoell, pour trouver un peu d'inspiration... :sifflote:
Le Choix des Autres (petit lemon, -16)
Image

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□
38/52 | Automne

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 19 août 2021 - 19:21

Hop ! Une histoire avec Susan Bones pour ma part, So my flowers can bloom :mouton:
Image

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 19 août 2021 - 21:28

Et pour finir en beauté être toujours plus proche de la deadline, voici le lien vers mon texte publié pour cette épreuve : Primum non nocere :superman:
En vous souhaitant une bonne lecture :hug:
Image
■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
Songes en pages

Catie

Message par Catie » 20 août 2021 - 11:42

Chères aventurières,

Bravo à toutes pour vos derniers textes de confort, la fin de l'aventure approche ! Mais avant la terrible épreuve d'orientation, il vous reste encore une dernière épreuve d'immunité ! :sadik:

Avant toute chose, il est temps de voter pour les textes de vos camarades. N’oubliez pas de voter "6" à votre texte (et à votre texte uniquement !) pour que votre vote soit comptabilisé.

Vous pouvez voter ici. Vous avez jusqu’au mardi 31 août à 21h pour voter !

Textes blancs
Juliette - Ceci n'est pas encore la liberté
Sifoell - Un état insulaire de solitude
Xuulu - De l'art de la révolte
Tiiki - Le Choix des Autres
Violety - So my flowers can bloom
Seonne - Primum non nocere

La candidate qui remportera cette épreuve se verra offrir un avantage pour l'épreuve d'orientation, ce qui n'est pas à négliger !

Et après cette épreuve de confort...

Place à la dernière épreuve d’immunité, celle qui vous protégera et vous propulsera dans le groupe de finalistes !

Cette semaine, comme nous vous en avions parlé, vous devrez faire preuve de Volonté nocturne !

Cette épreuve n'est pas comme les autres, car il s'agit, comme dit précédemment, d'une participation à une Nuit d'HPF. Il y aura une Nuit commune : celle de ce soir, vendredi 20 août. Si vous pouvez y participer, foncez et portez fièrement vos couleurs blanches pour défendre votre honneur d'aventurière ! Si vous ne pouvez pas y participer, pas de panique ! Il faut nous soumettre une seconde Nuit à laquelle vous avez participé depuis le début de Koh Lant-HPF, celle où vous avez été la plus productive, évidemment. Merci de toutes nous faire parvenir votre choix en privé sur Discord, à Omi ET moi-même dès que possible. Nous prendrons en compte la Nuit qui aura été pour vous la plus productive entre les deux afin de compter les points.

Mais ce n'est pas tout ! Ce serait trop facile sinon :sadik: Vous devez également, au cours de cette semaine d'épreuve, publier un texte inédit écrit pendant une Nuit (Fanfiction HPF/Ailleurs ou Original). Ce texte ne doit avoir été publié que sur les topics des Nuits (ou pas, mais écrit grâce aux Nuits), ce doit donc être une nouvelle publication, que vous pouvez retravailler comme vous l'entendez afin d'intégrer mots métiers et caractéristiques. Contrairement à la première partie de l'épreuve, votre texte peut avoir été écrit lors d'une nuit antérieure à 2021/le début du concours. Ces textes seront soumis aux votes, de la même façon que depuis le début du concours.

Merci d’indiquer en note d’autrice vos caractéristiques (choisies ou imposées) et de les mettre en gras dans le texte, de même que vos mots métier.

Tiiki (sentimentalisme et sensibilité)

Pour résumer, vous devez avoir participé à au moins une Nuit depuis le début du concours, celle de ce soir ou une autre de votre choix, et publier un texte écrit pendant une Nuit, en fanfiction ou en original.

Vous avez jusqu’au jeudi 26 août, 23h, pour poster votre texte !

Alors à vos claviers ! :clavier:
Dernière modification par Catie le 24 août 2021 - 17:59, modifié 1 fois.
Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 20 août 2021 - 12:49

Ouaaais :yipee: :yipee:

Je suis grave enthousiaste, je vais commencer à fouiller mes brouillons, ça pourrait me donner des pistes. Et sinon on se dit quand même à ce soir pour celles qui seront de la partie. Bonne chance ! :mouton:

Edit : Pas de contraintes de mots (notamment en termes de minimum), c'est ça ?
Image

38/52 | Automne

Omicronn
Caporale Patoune

Message par Omicronn » 20 août 2021 - 12:55

Nope, pas de minimum, ni de maximum pour le texte que vous allez publier :hug:
Bannière cliquable du projet HPF Trans Month qui aura lieu durant le mois de juin 2023 sur le forum et regroupant toutes les initiatives des équipes pour la visibilité trans

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 20 août 2021 - 13:02

D'accord, merci beaucoup Omi :hug:
Image

38/52 | Automne

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 20 août 2021 - 14:11

Merciii pour tout ça, je vais vraiment devoir participer ce soir parce que je ne participe que très rarement à des Nuits (désolée, mais le vendredi et samedi soir je suis souvent occupée :mrgreen: ) :superman:

Petite question complémentaire pour le texte à poster : est-ce qu'il faut que le texte en entier soit uniquement écrit pendant une Nuit, ou est-ce que si c'est un texte écrit à différents moments, mais dont certains passages entiers ont été écrits pendant des Nuits, ça fonctionne ?

(Je pense à une fic en particulier que j'ai dans mes tiroirs, j'en ai écrit la plupart soit avec le CàM soit pendant des Nuits et je suis pas sûre de pouvoir faire la différence entre les passages)
Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 21 août 2021 - 08:43

Très bons textes de confort. A voté !

Flammes, je vous hais en attente de publication.

Vous allez me remercier. Il est tout court :mrgreen:
Image

38/52 | Automne

Omicronn
Caporale Patoune

Message par Omicronn » 21 août 2021 - 22:50

Tiiki, plus rapide que l'éclair :superman:

J'ai répondu à Vio en privé, mais je vais le remettre ici pour celles qui se poseraient la question et n'auraient pas pu lire les discussions sur le discord, le texte doit avoir été écrit pendant la nuit, à l'occasion d'une nuit, ou assimilé. Il n'est donc pas possible d'utiliser un texte patchwork de plusieurs concours/projets. Vous pouvez retravailler vos textes des Nuits pour : les allonger, intégrer vos contraintes, les corriger, ou autre action dans le même style. Bon courage :hug:
Bannière cliquable du projet HPF Trans Month qui aura lieu durant le mois de juin 2023 sur le forum et regroupant toutes les initiatives des équipes pour la visibilité trans

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 25 août 2021 - 09:00

Merci Tiiki s'il est tout court. :mrgreen:

Voici le mien qui n'est pas trop long non plus : Perd-yeux (vous sentez le jeu de mot d'un thème de 22h ?... :lol: ). Merci les beiges pour la validation. :hug:

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 25 août 2021 - 10:52

J'ai également publié mon texte qui est en attente de validation : Réflexions éthyliques.
Désolée on est encore dans du mélo-tragique, ne vous y plongez pas si vous êtes dans un mauvais mood. :hug:
Image
■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
Songes en pages

Xuulu
Animagus non déclaré

Message par Xuulu » 26 août 2021 - 12:28

Hello! Voilà mon texte, en original, disponible après validation of course : Iatromée

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 26 août 2021 - 16:51

Hello !

Ce sera en fanfic pour moi !

Voici mon texte, Caw, caw, crows, j'ai sué sang et eau !!! :peur:

J'espère que la lecture vous sera agréable, profitez-bien du beau temps que l'on a ! :hug:

Catie

Message par Catie » 27 août 2021 - 12:05

Chères aventurières,

J'espère que votre semaine s'est bien passée ! :hug: Il est à présent temps de voter pour les textes de vos camarades (de 1 à 5 toujours). Merci de voter "6" à votre texte (et à votre texte uniquement !) pour que votre vote soit comptabilisé. Vous pouvez voter ici.

Vous avez jusqu’au mardi 31 août à 21h pour voter !

Textes blancs
Violety : Dans un rayon de soleil
Xuulu : Iatromée
Sifoell : Caw, caw, crows
Seonne : Réflexions éthyliques
Juliette : Perd-yeux
Tiiki : Flammes je vous hais

Celle qui remportera cette épreuve sera protégée lors du conseil d'immunité de mercredi et sera assurée d'avoir une place en finale :boing:
Image

Catie

Message par Catie » 31 août 2021 - 21:24

Bonsoir à toutes !

Le dernier tour s'achève, la fin de ce Koh Lant'HPF se rapproche ! Et c'est Violety cette fois-ci qui remporte l'épreuve de confort ! Félicitations à toi :boing: Tu auras droit à un indice pour l'épreuve d'orientation (si tu survis au conseil :mrgreen: ), n'hésite pas à nous contacter après le conseil !

Sans plus attendre, le détail de vos points :

Pour cette épreuve, vous avez gagné un point par élément inséré concernant la vie du ou de la peintre choisi.e. Le moins qu'on puisse dire c'est que certains ont donné lieu à quelques débats entre nous :mrgreen: Nous avions bien précisé dans les consignes que vous deviez insérer des éléments faisant partie de la vie de la personne choisie, il ne s'agissait donc pas de références directes, de citations, ou autres. Vos points se détaillent ainsi :

- Juliette : nous avons tout compté sauf la citation de la fin
- Seonne : tout était OK
- Sifoell : la référence du titre ne compte pas, les mots en français non plus, et nous avons estimé que la référence à la couronne n'était pas suffisamment explicite
- Tiiki : ton texte nous a donné du fil à retordre, mais nous avons décidé de ne pas compter les éléments qui sont uniquement hypothétiques dans ton texte (éléments 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 10)
- Violety : tout était OK
- Xuulu : les deux premiers éléments étant des références directs ils ne comptent pas, et le troisième n'est pas explicite dans le texte, tu as donc uniquement 4 éléments qui comptent, et la consigne spécifiant 5 minimum cela ne te rapporte aucun point.

L'épreuve d'immunité est elle remportée par Tiiki une fois de plus, bravo à elle ! Elle est donc immunisée au dernier conseil et est assurée d'une place à l'épreuve d'orientation ! :boing:

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous le détail des points :

Pour cette épreuve, nous avons sélectionné votre meilleure Nuit entre celle d'août et celle que vous nous aviez donné. Vous avez ainsi gagné un point par texte publié lors de cette Nuit + 1 point bonus par textes publiés sur les créneaux de 1h et 2h ! Vous avez gagné également un point pour la publication de votre texte de Nuit.

Xuulu ta contrainte de sentimentalisme n'est pas respectée car la sollicitude n'est pas explicite dans ton texte.

A très vite pour le conseil et l'épreuve d'orientation :sadik: !
Image

Catie

Message par Catie » 03 sept. 2021 - 20:01

Chères aventurières,

Comme vous le savez toutes, les votes hier ont été sans appel et c'est Sifoell qui nous quitte aux portes de la finale. Elle rejoint les précédentes éliminées dans la villa du Jury final et peut à présent profiter d'un peu de repos ! Merci Sifoell pour ton enthousiasme tout au long de ce concours et ton implication, nous espérons que cela t'a plu :hug:

Ensuite, un grand bravo aux cinq finalistes pour être parvenues à ce stade de l’aventure ! Vous pouvez être fières de vous ! :boing:

Mais vos efforts ne sont pas finis, il vous reste encore la terrible et redoutée épreuve d’orientation… Vous êtes encore cinq, et pourtant il n’y a que trois places pour disputer les tant attendus poteaux ! Il faudra faire preuve d’observation, de rapidité et de talent pour arriver à la finale de ce Koh Lant’HPF de longue haleine.

Cette épreuve d’orientation se déroulera en deux étapes. Soyez attentives et lisez bien tout jusqu’au bout !

Premièrement, voici une carte, avec trois pays indiqués :

Vous allez devoir choisir un de ces trois pays et nous indiquer votre choix via le chanel qui a été créé (celui où nous ne sommes que trois, vous et les deux Brogniart). Attention : il vous faut bien deviner de quel pays il s’agit précisément, sinon impossible de passer à l’étape suivante. Une fois votre pays choisi, nous vous donnerons les trois contraintes spécifiques qui s’y rapportent.

Vous devrez alors écrire un texte mettant en scène le pays choisi et intégrant ces trois contraintes. Votre texte pourra être de la fanfic ou de l’original, et devra nous être envoyé sur discord (toujours sur votre chanel personnel : attention, il y a une limite de mots pour discord, vous devrez peut-être couper en plusieurs blocs). Les textes doivent toujours être compris entre 500 et 2000 mots.

ATTENTION : Si vous décidez de changer de pays, vous aurez une pénalité de temps, le temps de vous déplacer d’un pays à l’autre, et vous n’aurez pas les contraintes tout de suite. Cette pénalité n’existera pas si le pays a été trouvé par une autre et que vous changez alors d’objectif.

Il conviendra d’être stratégique ! Il s’agit ici d’une épreuve de rapidité, comme la réelle épreuve de Koh Lanta. Une fois qu’un pays a été trouvé par une aventurière, il est bloqué, et il vous faudra alors vous rabattre sur une autre destination. Vous aurez bien sûr droit à des petits updates de la part de vos Brogniart préférées sur l’avancée de vos adversaires durant l’épreuve !

Après ce premier texte, nous vérifierons qu’il respecte bien les trois contraintes et qu’il met bien en scène le pays indiqué.

Vous passerez ensuite à la seconde étape de cette épreuve d’orientation ! Les consignes supplémentaires vous seront données à cet instant.

Vous devrez alors écrire un second texte selon ces consignes, encore une fois à nous envoyer sur discord, fanfiction ou original, entre 500 et 2000 mots.

Après vérification de ce second texte, le pays sur lequel vous aurez écrit sera alors inutilisable pour les autres, et vous atteindrez votre place tant convoitée en finale ! Ceux qui avaient choisi le même pays que vous se retrouvent alors renvoyées à la case départ.

En termes de timing : vous avez jusqu’au dimanche 12 septembre pour nous envoyer vos deux textes. Toutefois, ceci étant une épreuve de rapidité, l’épreuve peut se finir bien avant si vous écrivez vos textes plus tôt. Si tel est le cas et que les trois places des finalistes sont prises avant jeudi 9 septembre, l’épreuve des poteaux se déroulera sur le week-end du 10-12 septembre.

A vos marques ? Prêtes, partez !
Image

Catie

Message par Catie » 04 sept. 2021 - 11:16

Le moins qu'on puisse dire, c'est que nos aventurières ont été au taquet :mrgreen: En une soirée, l'épreuve d'orientation s'est achevée, et ce sont malheureusement Juliette et Xuulu qui nous quittent aux portes de la finale :hug: Un très grand bravo à elles, elles n'ont pas démérité et se sont battues jusqu'au bout ! Vous pouvez être fières de votre parcours les filles, merci pour votre participation et tous vos beaux textes écrits, on espère que tout ça vous a plu :hug:

Et toutes nos félicitations à nos trois finalistes, Seonne, Violety et Tiiki, qui s'affronteront prochainement sur les poteaux ! :yipee:

Pour les petit.es curieux.ses, voici ci-dessous les consignes données lors de cette épreuve d'orientation.

Les trois pays qu'il fallait trouver était la Grèce, le Japon et la Tanzanie. Chaque pays avaient donc ses contraintes spécifiques :

La Grèce
1 - Un des douze dieux de l’Olympe doit tenir un rôle important
2 - Un olivier doit être présent
3 - L’histoire ne peut pas être contemporaine

Le Japon
1 - Les cerisiers doivent être en fleurs
2 - Le texte doit se dérouler à l’aube
3 - L’histoire doit se dérouler dans le futur

La Tanzanie
1 - Le texte doit prendre place au bord d’un fleuve
2 - Il doit y avoir au moins trois personnages parlant trois langues différentes
3 - Le 26 avril doit être une date d’importance pour votre personnage

Une fois que nous avions validé les premiers textes écrits sur ces consignes, une mystérieuse consigne vous était donné... En effet, chaque pays renfermait trois éléments, à intégrer dans un second texte, et qui se trouvait sous vos yeux depuis le début du concours ! Comme beaucoup l'avaient deviné avant même le début de l'épreuve, il s'agissait de petits emojis qui ont été insérés dans les images que nous mettions dans nos posts depuis le début du jeu. Il y en avait deux représentant chaque pays, et chaque image contenait trois emojis. Il fallait ensuite écrire un second texte comprenant ces trois éléments, ainsi que le pays choisi.

Les éléments étaient les suivants :
- Grèce : dauphin, vague, et temple
- Japon : volcan, coquillage et liasse de billets
- Tanzanie : rhinocéros, échelle, détective

Une fois le second texte écrit, la personne était en finale et le pays concerné bloqué pour les autres !

Encore une fois félicitations à toutes les cinq, on espère que cette épreuve vous a plu, et je vous dis à très vite sur le tchat pour organiser les poteaux :hug: N'hésitez pas, si vous le souhaitez, à retravailler vos textes et à les poster sur le Héron ou HPFanfiction ! Car il y a quand même eu de petites pépites hier soir et ce serait dommage de les perdre et de ne pas en faire profiter tout le monde :boing:
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 04 sept. 2021 - 11:40

L'épreuve était géniale, bravo pour tout ce travail les Brogniart :hug:

Sifoell et moi avions participé en HC, puisqu'on était toutes les deux éliminées. On s'était attribuées mutuellement des contraintes, si jamais elles intéressent quelqu'un :

Pour Sifoell, qui avait choisi la Tanzanie :
- un animal est important dans l'histoire
- le texte doit faire un nombre rond de mots (100, 230, 1470 etc)
- il y a de l'eau à un moment, ça peut être important ou non

Et pour moi, avec la Grèce :
- tu dois t’inspirer de la mythologie grecque (personnage, histoire, lieux, comme tu le souhaites)
- la musique est importante dans l’histoire (songfic, ou mention d’une musique, d’un concert)
- Il doit y avoir dix lignes de dialogue

Bon courage à toutes pour les poteaux !
■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 18/52

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 04 sept. 2021 - 11:55

Oh t'es trop mignonne @Ella C. ! (c'est malin, maintenant, je vais devoir le faire, ce texte. Mais j'ai un titre ! :D )

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »