[Tous] Koh-Lanta, l'île des HPFiens
- Juliette54
- Pilote du Magicobus
Re: [Tous] Koh-Lanta, l'île des HPFiens
Voilà mon texte (merci les beiges pour la validation ), on retrouve Jeannot pour une nouvelle aventure Vingt mille lieues sous les mers avec ses Travaux généraux d'intérêt !
Et voici mon texte qui apparaîtra ici juste après la validation : Miss Frog
Gordie et Chris - Stand by me
Je ronflais déjà c'est en ligne, Lyssa.
Je vais utiliser un joker pour ce tour. J'adore ma carte mais j'aurais pas du tout le temps d'écrire aujourd'hui (ou jusqu'à jeudi prochain pour ce que ça compte)
- MadameGuipure
- Elève de deuxième année
Et mon texte sera ici (Il était une fée) quand il sera validé ! Je peux maintenant mourir de chaud en paix
Malgré un titre qui aurait été ironique si j'avais suivi le rythme de d'habitude, je n'ai pas trop de retard, voici ma participation : Sur le fil
J'ai posté mon texte également j'avais juste oublié de le mettre ici oups C'est le 2e chapitre de "Take a ride in space"
- CacheCoeur
- Vigile à baguette du Ministère
c'est posté chez moi aussi : Les Mauvais-Jours, Chapitre 3 : Colombe.
Les chapitres à valider sont en ligne !
@Mary-m Je me dépêche, ce sera bouclé avant 22h...
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.
Ne t'en fais pas, je reste pas loin de mon téléphone.
C'est posté aussi ! Ce sera là après validation
Et voilà La reine de Nassau, qui est en attente de la validation de Mary qui est au taquet !
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.
Vos deux textes sont en ligne, Pimy et Sifoell.
Merci Mary !!!
La dernière épreuve d'immunité collective s'achève enfin, vous avez quelques jours pour souffler ! Nous vous félicitons toutes pour vos participations, nous sommes ravies de voir que vous vous en sortez toujours et avec de très beaux textes en prime Un grand merci aux Beiges (et spécialement Mary ♥) pour leur validation toujours au taquet (et tard le soir)
Petit topo concernant les points de cette épreuve, vous gagnerez des points selon :
· La présence et l'importance de chacun des éléments présents sur votre carte
· Votre respect de la Boule de neige sur 200 mots ou plus
· La répartition des cartes (vous perdrez 1 point si vous avez par erreur utilisé une carte en double)
· Entre 1 et 3 points selon les mots de vos métiers/passions insérés (et malus de -1 s’il y en a en trop !)
· Le capitaine de votre équipe gagne 3 points également (Juliette chez les Jaunes, Violety chez les Rouges)
· Pour finir, si nous estimons que vous avez bien tenu le rôle qui vous a été attribué, vous remportez 5 points sur ce tour ! (qui ne sont pas comptabilisés dans les équipes)
Et bien sûr, vous gagnerez des points avec les votes ! Les lectures et les votes de cette épreuve d'immunité sont à présent ouverts ici. Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait (quasiment tout le monde), le formulaire de vote pour l'épreuve de confort est là.
Si vous ne le faites pas, vous pénaliserez votre équipe, ce qui serait fort dommage à l'aube d'un conseil et des ambassadeurs
A l'issue de ces votes, nous pourrons désigner les gagnants de l'épreuve de confort et de l'épreuve d'immunité. Les premiers recevront un indice pour la prochaine épreuve de confort individuelle, les seconds éviteront le conseil !
Xuulu : Sur le fil
Violety : Take a ride in space, Ch2 : Terra
Sifoell : La reine de Nassau
Pimy : A la fin
Lyssa : Miss Frog
Textes jaunes
Tiiki : Da Capo
Seonne : Le château volant
MG : Il était une fée
Juliette : Travaux généraux d'intérêt
CacheCoeur : Les Mauvais-Jours, Ch3 : Colombe
Le conseil se déroulera à l'écrit sur le discord, mercredi et jeudi à l'issue des votes. Lors du conseil, vous devrez voter pour éliminer un de vos camarades, soignez bien vos alliances . A la fin de ce conseil, votre capitaine devra répondre à une question de culture générale pour remporter une carte Chance.
De plus, les discussions et débats des ambassadrices sont maintenant lancés, vous avez choisi Ella et Violety pour vous représenter. (battez-vous )
On se retrouve pour la petite présentation de Xuulu
Xuulu est une aventurière, ça oui, mais une aventurière de l’esprit. Sa franchise vous désarmera sans malice, quand elle vous reprendra en vous expliquant que dans ce contexte, il ne fallait pas le mot « consistance » mais « constitution ». Elle est comme ça, Xuulu, soit elle ne se rend pas compte qu’elle peut blesser, soit elle pense que sa remarque sera hyper drôle. Ça marche couçi-couça avec ses élèves, mais une chose est sure : ça marchera du tonnerre dans cette aventure. « Moi, les îles, je connais. J’ai étudié l’utopie en long, en large et en travers avec mes élèves. Et devinez quoi ? Une utopie, c’est souvent sur une île », dit-elle en agitant l’index. Heureusement que cette saison est virtuelle, parce que les muscles de son cerveau sont bien plus développés que ceux de ses mollets (sans parler de ceux des épaules). Mais le plus important reste les muscles du cœur, qu’elle a vraiment sur la main. Les amitiés indéfectibles, c’est vraiment ce qu’elle recherche dans cette aventure. Elle sait qu’elle devra lutter contre une faim de loup, une possible fièvre de cheval, mais au moins, les imprimés graphiques de son maillot de bain lui serviront de camouflage dans la jungle : elle espère rester incognito auprès de ses élèves.
A y est !
Par contre, je n'ai pas relu ou reviewé les textes que j'avais lu avant publi, dites-moi si vous le voulez, mes collègues rouges bientôt blanches (oranges ?).
Par contre, je n'ai pas relu ou reviewé les textes que j'avais lu avant publi, dites-moi si vous le voulez, mes collègues rouges bientôt blanches (oranges ?).
L’épreuve de confort a de nouveau été remportée par l’équipe des JAUNES mais les résultats étaient toujours aussi serrés ! Ces derniers gagnent donc un indice sur la prochaine épreuve de confort, qui leur sera envoyé prochainement sur leur chanel #discussion. A vous de vous creuser les méninges pour savoir à quelle sauce vous serez mangés pour cette première épreuve de réunification en individuel !
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous le détail des points :
Pour cette épreuve, vous avez gagné 3 points si la chanson choisie correspondait à votre genre et si elle avait donné une réelle ambiance à votre texte, 2 points pour les minimum 2 vers à insérer, et enfin 3 points si votre second genre était bien présent et important dans votre texte !
Chez les Rouges, Sifoell perd 2 points sur son premier genre qui n'a pas été respecté. Pimy perd 1 point sur son second genre, qui est peu présent dans le texte et a 1 point de pénalité pour son vote tardif du tour précédent qui a été envoyé après l'heure.
Chez les Jaunes, les points de Tiiki ne sont pas comptabilisés dans le compteur équipe car elle était HC, mais pour son compteur personnel, elle a une pénalité de 2 points sur sa caractéristique sprint et elle perd 1 point sur son deuxième genre, qui était peu présent dans le texte.
En tout cas, vous avez dans l’ensemble, comme d'habitude, très bien respecté vos contraintes respectives, bravo à tous et félicitations à l’équipe JAUNE !
A l’issue de cette épreuve, voici votre score individuel, qui représente la somme de vos “Points individuel Tour” du tableau ci-dessus et des éléments ci-dessous :
Vous avez gagné 2 points chaque fois que votre texte recevait une note de 5 et si vous représentez le meilleur texte de votre équipe, vous gagnez 5 points supplémentaires. CacheCoeur a pris la tête, talonnée de près par Violety ! Est-ce que les résultats de l'épreuve d'immunité changeront ce classement ?
Passons donc maintenant à l’épreuve d’immunité ! Après décompte des points (que vous trouverez sur l’image ci-dessous), c’est donc l’équipe JAUNE (encore !) qui remporte cette épreuve d’original !
Pour cette épreuve, vous avez gagné 6 points sur la présence et l'importance de l'ensemble des éléments de votre carte, 5 points pour le respect de la boule de neige, et 1 point si la carte choisie était bien unique à chacune !
Chez les Rouges, Violety perd 2 points sur sa boule de neige (2 phrases à 15 et pas de phrase à 16 au compteur, et la dernière phrase était à 22 mots au lieu de 20 : le texte a été modifié entretemps, mais comme nous l'avions précisé à d'autres personnes plus tôt dans le concours, nous ne prenons malheureusement pas en compte les modifications après la date de rendu des textes ). Sifoell perd 1 point car il manque le ciel noir/orageux, qui était présent sur sa carte mais pas dans son texte.
Chez les Jaunes, CacheCoeur perd 1 point car il manque un outil de sculpteur/marteau/burin/whatever, qui était présent sur sa carte mais pas dans son texte.
L’équipe JAUNE évite donc encore le conseil, le dernier avant la réunification, bravo et reposez-vous bien jusqu'à la prochaine épreuve, qui se jouera en individuel
Vous le comprenez, équipe ROUGE, nous allons donc nous retrouver ces deux prochains jours dans votre channel #conseil afin de débriefer sur cette session d’écriture. Pendant ces deux jours (et selon votre disponibilité), vous viendrez en privé nous donner le nom du candidat de votre équipe que vous souhaitez éliminer, et vos raisons si vous souhaitez les partager. Pendant ces deux jours, n’hésitez pas à discuter entre vous (à découvert… ou non) de la meilleure stratégie à adopter pour avancer jusqu’à la réunification !
Pour rappel, après ce conseil votre capitaine (Violety) devra répondre à une question qui lui permettra d’obtenir une carte CHANCE. Celle-ci contiendra un indice pour trouver un collier d’immunité, un indice sur la prochaine épreuve ou bien un indice sur un des rôles utilisés dans le jeu. Si la capitaine est éliminée lors du conseil, elle pourra décider de vous livrer cet indice ou de le remporter avec elle à la maison.
Et voici ci-dessous la jauge individuelle suite à cette épreuve d'immunité :
A ces points s'ajoutent ceux de la découverte des rôles : Violety est en tête avec 35 points, talonnée de près par Ella avec ses 30 points, suivent Juliette et CacheCoeur avec 20 points, puis MadameGuipure et Tiiki avec 15 points, Xuulu avec 10 points et Pimy toujours à 5 points.
ERRATUM : Je suis une boulette, donc Violety ne gagne pas (encore) d'avantage, celui-ci sera attribué plus tard De plus, vous pouvez toujours jouer/deviner les rôles, mais les points ne seront plus comptabilisés dans la jauge individuelle à partir de maintenant pour l'interprétation du rôle en lui-même ! Vous pouvez cependant toujours gagner les points en les devinant. Désolée du cafouillage
To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own
Le quatrième et dernier conseil en équipe s’est achevé ce soir, et l’équipe Rouge a choisi d’éliminer Pimy (enfin, on peut pas vraiment parler d'éliminations dans ce KLH, puisque tout le monde se sacrifie au nom du plus grand bien) ! Un grand merci à toi Pimy pour tes participations, en espérant que cette porte de sortie te permette de continuer d'exprimer plus librement ta créativité
Les ambassadrices, Violety, chez les Rouges, et Ella, chez les Jaunes, se sont concertées toute la semaine et après moult discussions (et parce que le conseil a vu passer les rouges), elles ont décidé d'éliminer MG (MCGuipie, OMG, ou MadameGuipure pour les non initiés), une jaune donc, qui a connu quelques coups de mou et s'est elle aussi sacrifiée sur l'autel de la plage MG, nous espérons continuer à voir tes gifs en folie et ta folie tout court
A vous deux, merci pour votre implication lors du concours, ça a été un plaisir de partager ces moments avec vous, et de vous découvrir ou redécouvrir dans vos textes
Oh... Un grand bravo Pimy pour ton aventure et merci pour ces belles lectures de qualité que tu nous a proposées.
Emgé bravo et merci pour tout. Tu étais une autrice et une coéquipière de folie, j'ai été ravie de découvrir la personne comme la plume tout au long de cette aventure. Je crois que tu seras enchantée de retrouver toutes les commodités de la ville mais on aura toujours une place pour toi dans notre petite cabane On attend les gifs tant promis, et on espère bien te revoir entre deux bronzettes.
*psst Vincent tu peux sortir, elle est partie*
Très bonne continuation les filles
Emgé bravo et merci pour tout. Tu étais une autrice et une coéquipière de folie, j'ai été ravie de découvrir la personne comme la plume tout au long de cette aventure. Je crois que tu seras enchantée de retrouver toutes les commodités de la ville mais on aura toujours une place pour toi dans notre petite cabane On attend les gifs tant promis, et on espère bien te revoir entre deux bronzettes.
*psst Vincent tu peux sortir, elle est partie*
Très bonne continuation les filles
- CacheCoeur
Merci à vous deux les filles
Et un merci tout particulier pour Guipie ma chère partenaire jaune de cabane : nos disputes conjugales vont me manquer Tu as été une véritable découverte, un petit coup de cœur pour moi et j'ai été plus que ravie d'apprendre à vous connaître, toi et tes univers
Bonne semaine de repos à vous toutes
JE VAIS REVENIR PLUS AU TAQUET QUE JAJA
Et un merci tout particulier pour Guipie ma chère partenaire jaune de cabane : nos disputes conjugales vont me manquer Tu as été une véritable découverte, un petit coup de cœur pour moi et j'ai été plus que ravie d'apprendre à vous connaître, toi et tes univers
Bonne semaine de repos à vous toutes
JE VAIS REVENIR PLUS AU TAQUET QUE JAJA
- MadameGuipure
- Elève de deuxième année
Chose promise, chose due : je vous fais mes aurevoirs larmoyants en GIF !
Mon flambeau a été éteint hier soir… Pour être honnête, ce ne sont pas les aventuriers, qui ont décidé de m’éliminer, mais une seule et unique aventurière, à savoir moi-même. Mais ça me fait quand même un petit quelque chose de vous quitter.
Dans quel état d’esprit je suis ? Et bien…
Oui, j’ai surtout faim, tout ça à cause de Tiiki qui m’a pas laissée manger Vincent le crabe et a préféré me regarder mourir d’inanition pendant douze longues semaines. Enfin, je suis un tout petit peu triste aussi.
Un petit mot pour la meilleure équipe du monde
ELLES POSENT LE RICARD, LES JAUNES VONT VOUS BOIRE !
Les jaunes, vous avez été comme une famille pendant ce concours, je suis tellement contente de vous avoir découvertes, vous, vos textes et vos univers (et même vos univers communs lors de la toute première épreuve, #GwendolineReviendra). Merci pour tout, vous êtes de véritables petits soleils.
Mais merci aussi aux rouges et aux Brogniart.
Les rouges, vous étiez certes officiellement nos adversaires, mais vous avez été bien plus que ça ! Comme pour les jaunes, j’ai adoré vous rencontrer, vous et vos textes. Sachez que c’était un crève-coeur au moment de voter, nombreuses sont les fois où j’ai eu envie de mettre 5 à tout le monde.
Et puis les Brogniart, déjà nous n’aurions pas été là sans vous donc pour, ça mille mercis. Mais en plus d’avoir organisé ce concours, vous l’avez en plus géré d’une main de maître, avec ce qu’il fallait de sadisme pour nous faire transpirer un peu. Je pense que je vous dois des excuses pour toutes les fois où je vous ai maudites intérieurement le vendredi en découvrant les contraintes de la nouvelle épreuve… Oups
Je vous souhaite à toutes plein de courage pour la réunification !
J'espère que le fameux collier d'immunité va être révélé un jour... (non, je n'ai toujours pas oublié cette histoire )
Et puis avant de partir…
Bah oui, j’allais pas partir si gentiment, ça devenait bien trop guimauve. Bonne chance pour refaire le feu hein !
Je continuerai à hanter le Discord, j’ai tellement de GIF que je n’ai pas encore réussi à caser !
Spoiler
Show
Mon flambeau a été éteint hier soir… Pour être honnête, ce ne sont pas les aventuriers, qui ont décidé de m’éliminer, mais une seule et unique aventurière, à savoir moi-même. Mais ça me fait quand même un petit quelque chose de vous quitter.
Dans quel état d’esprit je suis ? Et bien…
Oui, j’ai surtout faim, tout ça à cause de Tiiki qui m’a pas laissée manger Vincent le crabe et a préféré me regarder mourir d’inanition pendant douze longues semaines. Enfin, je suis un tout petit peu triste aussi.
Un petit mot pour la meilleure équipe du monde
Les jaunes, vous avez été comme une famille pendant ce concours, je suis tellement contente de vous avoir découvertes, vous, vos textes et vos univers (et même vos univers communs lors de la toute première épreuve, #GwendolineReviendra). Merci pour tout, vous êtes de véritables petits soleils.
Mais merci aussi aux rouges et aux Brogniart.
Les rouges, vous étiez certes officiellement nos adversaires, mais vous avez été bien plus que ça ! Comme pour les jaunes, j’ai adoré vous rencontrer, vous et vos textes. Sachez que c’était un crève-coeur au moment de voter, nombreuses sont les fois où j’ai eu envie de mettre 5 à tout le monde.
Et puis les Brogniart, déjà nous n’aurions pas été là sans vous donc pour, ça mille mercis. Mais en plus d’avoir organisé ce concours, vous l’avez en plus géré d’une main de maître, avec ce qu’il fallait de sadisme pour nous faire transpirer un peu. Je pense que je vous dois des excuses pour toutes les fois où je vous ai maudites intérieurement le vendredi en découvrant les contraintes de la nouvelle épreuve… Oups
Je vous souhaite à toutes plein de courage pour la réunification !
J'espère que le fameux collier d'immunité va être révélé un jour... (non, je n'ai toujours pas oublié cette histoire )
Et puis avant de partir…
Bah oui, j’allais pas partir si gentiment, ça devenait bien trop guimauve. Bonne chance pour refaire le feu hein !
Je continuerai à hanter le Discord, j’ai tellement de GIF que je n’ai pas encore réussi à caser !
Nous pleurons encore les récents départs, mais soyez fortes, l'aventure n'est pas terminée ! Voici venue l'heure de la première épreuve de confort avec la tribu réunifiée
Cette semaine, vous faites face à une épreuve d'équilibre ! Koh Lanta, et notamment cette saison, est connue pour ses nombreuses épreuves d’équilibre. Nous nous rapprochons d’ailleurs de l’ultime épreuve du style , mais en attendant, laissons place à un équilibre... stylistique !
Cette semaine, pas de thème, pas de mot qui doit avoir son importance, rien de tout ça ! Vous êtes totalement libres du sujet, la seule contrainte est la suivante : chaque paragraphe doit contenir le même nombre de phrases et le même nombre de mots.
Toutefois, pour celles qui auraient besoin d'un cadre un peu plus précis, nous vous donnons une contrainte totalement optionnelle. Celle-ci ne rapportera pas de points, et ne fera pas l'objet d'une vérification, elle est là uniquement pour vous guider si vous manquez d'inspiration. Si ce thème libre ne vous dit pas plus que ça, nous vous proposons donc de placer l'équilibre ou le déséquilibre au centre de votre texte, à vous de choisir dans quel sens l'interpréter (en termes de déséquilibre/équilibre physique, relationnel, etc...).
Mais attention, qui dit réunification, dit…. CHANGEMENTS ! A partir de maintenant, les caractéristiques ne seront imposées qu’en fonction de vos mots métiers. Si vous avez choisi de placer vos mots métiers en confort, alors vous aurez deux caractéristiques imposées (par nous) à intégrer dans les épreuves de confort. Lorsque viendra l’épreuve d’immunité, vous serez libre de choisir deux de vos caractéristiques.
Les caractéristiques et vos niveaux restent les mêmes que ceux du début.
Vos caractéristiques à respecter pour cette épreuve de confort, pour celles ayant choisi d’insérer leurs mots métiers en confort seront les suivantes :
Pour les autres (Lyssa, CacheCoeur et Tiiki), vous êtes donc libres de choisir vos deux caractéristiques respectives, n’oubliez pas de les indiquer en notes d’autrices !
Ella (Langage et endurance)
Juliette (Langage et sprint)
Seonne (Endurance et sprint)
Sifoell (Sprint et langage)
Violety (Sprint et sensibilité)
Xuluu (Sprint et sensibilité)
Votre texte doit être compris entre 500 et 2000 mots maximum comme d’habitude. Les règles générales du concours s’appliquent toujours, ce qui signifie que vous devez également insérer vos caractéristiques et mots de métier/passion respectifs ! Assurez-vous que votre texte ne contient pas un autre mot de vos listes, auquel cas, vous écoperez d’un -1, et n’oubliez pas de l’indiquer en gras. Ce mot ne doit être présent qu’une seule et unique fois.
Pour résumer, vous devez poster un texte de fanfiction de maximum 2000 mots, dont tous les paragraphes doivent avoir le même nombre de mots et le même nombre de phrases (selon le compteur officiel utilisé).
To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own
Ma première réaction après lecture de ce post :
Ma deuxième réaction après avoir assimilé les contraintes :
Et puis, au final :
Bon courage à toutes !
Ma deuxième réaction après avoir assimilé les contraintes :
Et puis, au final :
Bon courage à toutes !
Soulagée d'être venue à bout de cette épreuve même si je ne suis pas duuuu tout convaincue par le résultat
Toujours est-il que vous pouvez égayer (non) votre weekend en découvrant : Pour le meilleur et pour le pire.
Je vous souhaite une bonne lecture et je retourne jouer au tennis à côté de la plage
Toujours est-il que vous pouvez égayer (non) votre weekend en découvrant : Pour le meilleur et pour le pire.
Je vous souhaite une bonne lecture et je retourne jouer au tennis à côté de la plage
der Himmel ist mein Zimmer ♫
Songes en pages
Hello !
La fin des aventures de Louis Weasley océanographe ici après modération, en espérant qu'elles vous plairont ! Des bisous
La fin des aventures de Louis Weasley océanographe ici après modération, en espérant qu'elles vous plairont ! Des bisous
Les mirages de Fred est en ligne
- CacheCoeur
Sourcils ventre de biche est en ligne !
Hello !
Bon, je me suis tellement concentrée sur la contrainte de l'équilibre que j'en ai complètement oublié celle du langage de charretier... Mais le texte est marrant
Allez cueillir votre gui ailleurs !!! est écrit sur un panneau chez les Lovegood, comment se fait-ce ?
(En plus, vous allez m'aimer, il fait partie de mes textes COURTS parce que je n'arrive pas à faire court, mais là si, fichu compteur de mots !).
Bonne lecture et bon courage, j'ai hâte de vous lire (demain, vendredi...)
Bon, je me suis tellement concentrée sur la contrainte de l'équilibre que j'en ai complètement oublié celle du langage de charretier... Mais le texte est marrant
Allez cueillir votre gui ailleurs !!! est écrit sur un panneau chez les Lovegood, comment se fait-ce ?
(En plus, vous allez m'aimer, il fait partie de mes textes COURTS parce que je n'arrive pas à faire court, mais là si, fichu compteur de mots !).
Bonne lecture et bon courage, j'ai hâte de vous lire (demain, vendredi...)
Revenir à « Les concours diaboliques »