Crédits : Downton Abbey (ITV1)
Pour rompre la morosité ambiante, je vous propose un petit concours pour nous rapprocher un peu plus de Noël. Alors que le temps se rafraîchit et que l’automne s’installe, il est temps de ressortir les plaids, le chocolat chaud et votre imagination bien accaparée par la rentrée. Les odeurs de potirons flottent dans vos cuisines et les esprits se tournent déjà vers la magie des fêtes de fin d’année.
❅ Thème
Pour ce concours, nous plongeons dans l’Histoire. Que ce soit avec un grand ou un petit « H », votre récit doit se dérouler dans le passé et les fêtes de fin d’année doivent être omniprésentes.
Vous pouvez raconter la première tournée du père Noël, le Noël de Marie-Antoinette à la prison du Temple ou une romance durant la première guerre mondiale. La seule limite est votre imagination !
Crédits : Joyeux Noël (2005)
❅ Contraintes
En original, vous ne pourrez pas écrire au XXIème siècle ni après. Il doit s’agir d’un texte historique donc pas d’anticipation ni de fantasy ni de science-fiction.
En fanfiction, vous ne pourrez pas écrire sur l’époque de Harry ni sur la Next Gen. Les OC sont autorisés.
Il n’y a pas de limite de rating mais pensez à bien étiqueter votre histoire, comme d’habitude. Si votre histoire est -18 ans, elle se sera pas accessible aux votes pour tout le monde.
Votre texte doit faire minimum 500 mots pour pouvoir être publié sur les sites. Il n'y a pas de maximum, votre histoire doit simplement être terminée pour la deadline.
Vous l’aurez compris, il y a assez peu de contraintes pour ce concours afin que vous puissiez écrire sur ce qui vous fait envie.
Crédits : La souffleuse de verre (2016)
❅ Pour quand doit-on avoir fini ?
Je vous laisse jusqu’au 30 décembre 2020 à 23h59 pour poster votre participation.
Pour le Héron ou les non-adhérents sur HPFF, essayez d'anticiper en publiant pour le 28 décembre (ou devenez adhérents ). Les modés sont adorables mais leur capacité de lecture durant les fêtes de fin d'année a ses limites.
Tant que le lien vers l'histoire est posté sur ce topic avant le 30 décembre 23h59 et qu'il est bien en attente de validation confirmé par les équipes, c'est bon pour moi. J'attendrai la validation de tous les textes pour lancer les votes.
❅ Récompenses
J’enverrai un petit souvenir de Noël au premier de chaque catégorie, ainsi qu’une vignette de participation à tout le monde.
Crédits : Harry Potter (Warner Bros)
❅ Fanfiction :
- Bellatrix1992 - Les Djinns du Renoncement
- Alrescha - Une famille et plus
- MadameMueller - L'esprit de Noël frappeur
- Lilychx - Les contes des fondateurs
- Chrisjedusor - De l'espoir pour Noël
- Sifoell - Le poids du silence
- SunonHogwarts - Soeurcières
❅ Originaux :
- Hazalhia - Time after time
- MaPlumeAPapote - Le partage de Noël