[Tous] On a échangé nos OC

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre

Votes

Derrière le masque de LauraLovegood
1
2%
Warren Inc. de Sifoell
4
9%
Au bord des ténèbres de Morganel
1
2%
La Rose des Vents de Spiritos
7
16%
Un avenir flamboyant? de Xuulu
2
5%
La nuit, tous les chats sont gris de Ivichki SyrVikan
5
11%
Rendez-vous avec Black de Lilychx
1
2%
La traîtresse et la fille trop parfaite de bellatrix92
1
2%
Après toi, le déluge de CamCaz17
0
Aucun vote
Souvenirs d’amitié de Carminny
4
9%
Cassiopeia de AleynaButterfly
4
9%
Fortuna Major de Roxane-James
3
7%
Les étoiles ne mentent pas de Fleur d'épine
10
23%
A fond sur l'autoroute, j'suis attiré par l'fossé de Lauramortentia
1
2%

Nombre total de votes : 44

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

[Tous] On a échangé nos OC

Message par Hazalhia » 13 juil. 2020 - 22:34

Les concours de Fleur, Sam, Seonne et Bellatrix1992 se terminent dans peu de temps, et celui de Violety vient juste d'être lancé, alors au cas où vous ne sauriez pas quoi faire pendant votre été, en voici une nouvelle couche :mrgreen:

~ On a échangé nos OC ~

Certains préfèrent les éviter, d’autres ne jurent que par eux: il s’agit de ces chers OC. Et c’est autour d’eux que va s’articuler ce concours.

Image
Regardez, même Harry est contente de cette nouvelle !

Les consignes ne sont pas très compliquées, vous allez devoir créer un OC d’après une liste de critères donnée un peu plus bas, puis me l’envoyer par MP avant la date butoir. Après cela, vos personnages seront redistribués entre les participants, et je vous attribuerez le personnage avec lequel vous devrez composer. Le personnage que vous allez créer ne sera donc pas celui avec lequel vous allez écrire ;)

En plus du personnage qui vous sera distribué, vous devrez écrire sur le thème suivant : Première rencontre
( à vous d’interpréter ce thème comme il vous plaira)

Précisions Fanfiction
  • Vous pouvez créer un personnage Moldu/Cracmol. Dans le cas d’un Moldu, celui-ci devra être au courant, ou découvrir en cours de route l'existence du monde sorcier.
  • Dans le cas d’un OC sorcier, il peut être originaire d’une autre école magique que Poudlard ou d’un autre pays que la Grande-Bretagne. Le participant qui héritera d’un personnage venant d’ailleurs que Poudlard/Grande-Bretagne aura tout de même le choix du lieu géographique dans lequel il souhaite situer son histoire.
Précisions générales :
  • Le personnage ne doit pas être un OC déjà existant. Il doit être inventé pour l’occasion.
  • Oui, vous pouvez faire des méchants.
  • Le concours est également ouvert à l’original. Le nom d’OC n’est pas le plus adapté dans ce cas, mais on reste sur cette même idée de création d’un personnage ;)
  • Le rating est limité à -16 ans maximum.
  • Minimum de 1000 mots. Pas de maximum.

Vos OC sont à envoyer par MP (sur le forum ou discord) jusqu’au 31 juillet inclus. Passé cette date il ne sera plus possible de participer pour des raisons logistiques évidentes.

Ceux qui participent en fanfic, recevront un personnage de fanfic, pareil pour l’original.
La redistribution sera faite dans les plus brefs délais. Vous recevrez chacun un MP avec l’OC qui vous sera attribué. Vous aurez ensuite jusqu’au 13 septembre pour présenter vos textes. (vous me connaissez, on pourra négocier un délais si besoin)
:arrow: Deadline repousée au 27 septembre

:arrow: Puisque mon but n’est pas de vous pénaliser, au moment de m’envoyer la description de votre personnage, vous pouvez ajouter si vous le souhaitez le genre de personnage avec lequel vous ne voudriez pas du tout tomber (tranche d’âge, époque, allégeance, ce genre de chose basiques) Au moment de la répartition j’essayerais au mieux de respecter cela. J’insiste sur le “essayer” car je ne peux rien garantir, tout dépendra de ce que je recevrais.

Pour ceux qui souhaitent foncer dans l’inconnu, ne mettez rien et on verra bien sur quelle surprise vous tomberez :mrgreen:

Voici les champs à remplir pour créer votre OC. N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
/!\ cette liste complétée est à m’envoyer par MP, pas à poster à la suite de ce post.

Image
Et oui, gardons un peu de mystère pour le début du concours 8)

Vous n'êtes bien sûr pas obligé de mentionner toutes les informations présentes sur la fiche dans votre histoire, elles sont simplement là pour aider à vous faire une idée plus précise du personnage.
Fiche HP fanfic

Obligatoire
> Prénom:
> Nom:
> Age:
> Epoque (Maraudeurs, Harry, Next-Gen, Animaux fantastiques...):
> Situation familiale ( aperçu de l’entourage familial. Cet OC a-t-il des membres du canon dans sa famille? Pour les adultes, le personnage est-il marié? des enfants? etc... )
> Caractère général :
> Description physique:
> Qualités:
> Défauts:
> Son histoire dans l’univers HP:

Facultatif

Vous pouvez choisir de n’en remplir aucun, ou bien seulement certains.
Si des champs sont laissés vides, la personne qui héritera de ce personnage pourra les choisir à sa guise.

Ecole de magie :
> Maison/ancienne maison:
> Baguette:
> Patronus:
> Epouvantard:
> Hobby:
> Statut du sang:
> Entourage/fréquentations :
> Activité professionnelle:
> Autre particularité:
Fiche original

Obligatoire
> Prénom:
> Nom:
> Age:
> Epoque :
> Situation familiale ( aperçu de l’entourage familial. Pour les adultes, le personnage est-il marié? des enfants? etc... )
> Caractère général :
> Description physique:
> Qualités:
> Défauts:
> Son histoire:

Facultatif

Vous pouvez choisir de n’en remplir aucun, ou bien seulement certains.
Si des champs sont laissés vides, la personne qui héritera de ce personnage pourra les choisir à sa guise.

> Ville/pays/monde d’origine:
> Si monde fantasy (ou autre monde/société différentes de la notre) les grandes lignes de son fonctionnement et les règles qui le régisse :
(attention à ne pas en faire 15 pages ultra complexes pour ne pas décourager le futur auteur et l'organisatrice)
> Rêve/aspiration:
> Cauchemar:
> Hobby:
> Entourage/fréquentations :
> Activité professionnelle:
> Autre particularité:
Alors, qui se jette à l’eau ? :mouton:
Image

Participants:
Berserkr -> OC envoyé
Fleur d'épine
Carminny -> OC envoyé
Zandry -> OC envoyé
Dedellia -> OC envoyé
Bellatrix1992 -> OC envoyé
Roxane-James -> OC envoyé
Xuulu -> OC envoyé
AleynaButterfly -> OC envoyé
Spiritos -> OC envoyé
Sifoell -> OC envoyé
Lauramortentia -> OC envoyé
Lilychx -> OC envoyé
Ivichki SyrVikan -> OC envoyé
Morganel -> OC envoyé
La Maraudeuse -> OC envoyé
Crushounette -> OC envoyé
Camcaz17
Laura Lovegood -> OC envoyé
Einalem -> OC envoyé

:arrow: La série ici pour ajouter vos textes !
Dernière modification par Hazalhia le 02 oct. 2020 - 15:38, modifié 29 fois.
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Berserkr
Comptable chez Gringotts

Re: [Tous] On a échangé nos OC

Message par Berserkr » 13 juil. 2020 - 23:38

Roh il me plaît bien ce concours, j'aime beaucoup ce genre de défi. :mrgreen: Pour l'OC j'ai pas de crainte particulière, donc je prendrais ce qu'on me donne.

Bon je vais créer mon OC maintenant
Dernière modification par Berserkr le 13 juil. 2020 - 23:41, modifié 1 fois.
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 13 juil. 2020 - 23:40

Hiii mais c'est absolument génial j'adore :coeur: Je m'inscris direct !!! j'aime trop ce genre de concours :mouton:
Image Image Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 14 juil. 2020 - 07:10

Ça a l'air absolument marrant ! :coeur: :boing: Je veux participer :boing:
Image

Zandry
Titulaire des ASPIC

Message par Zandry » 14 juil. 2020 - 14:13

J'adore le concept ! Je participe, j'ai trop hâte de voir sur quel OC je vais tomber :boing:
Image

Hazalhia

Message par Hazalhia » 14 juil. 2020 - 14:30

Bienvenue à tous les quatre, j'ai hâte de voir ce que vous allez nous préparer :boing:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 14 juil. 2020 - 17:45

Tu devais t’en douter, mais je participe :mrgreen: En espérant ne rien regretter :lol:
Image

:boing: :boing: :boing:

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 14 juil. 2020 - 19:16

Est-ce bien raisonnable? Mais oui je m'inscris sans hésiter! :mrgreen:

Toujours partante quand il s'agit de faire des conneries moi!
Image

Gred et Forge vous informent!

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 14 juil. 2020 - 19:45

Ce n'est pas du tout raisonnable mais je m'inscris aussi. :yipee:
Par contre, Haza, dans la case "son histoire", qu'est-ce qui est attendu, plus ou moins ?
Image
"I can do more damage on my laptop, sitting in my pajamas, before my first cup of Earl Grey than you can do a year in the field." - Q
profil Goodreads

Hazalhia

Message par Hazalhia » 14 juil. 2020 - 20:47

Roxane-James a écrit :
14 juil. 2020 - 19:45
Par contre, Haza, dans la case "son histoire", qu'est-ce qui est attendu, plus ou moins ?
Son background personnel, ce qui pu lui arriver avant dans sa vie, s'il/elle se retrouve dans une situation particulière et pourquoi. Une sorte de petit CV de sa vie. Ce n'est pas obligé d'être très développé, quelques phrases peuvent suffire, à toi de voir selon les informations qui te paraissent importantes à transmettre pour le futur auteur ;)
Je ne sais pas si les précisions sont assez claires? ^^

SInon, vous savez bien que la raison n'a pas sa place dans les concours de ce forum :mrgreen:
Suzanne Collins.

Image

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 14 juil. 2020 - 21:39

D'accord, merci pour ta réponse :D je t'envoie ma fiche de ce pas via Discord !
Image
"I can do more damage on my laptop, sitting in my pajamas, before my first cup of Earl Grey than you can do a year in the field." - Q
profil Goodreads

Xuulu
Elève de sixième année

Message par Xuulu » 15 juil. 2020 - 10:49

Hello!

Je m'inscris, j'aime beaucoup l'idée de la contrainte d'une identité inventée par quelqu'un d'autre :coeur: J'espère que la fiche que je recevrai sera assez détaillée :lol:
Image

AleynaButterfly
Animagus non déclaré

Message par AleynaButterfly » 15 juil. 2020 - 17:12

Oh je trouve l'idée super mignonne ! :coeur:
Je participe :) J'enverrai la fiche de l'OC d'ici la fin de la semaine, j'espère :)
Avatar : Hannah Alexander Artwork.

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 16 juil. 2020 - 18:38

OMG CE CONCOURS :shock: :shock: :shock:
(ma réaction quand j’ai vu le topic -> j’exagère même pas :mrgreen: )

Évidemment je participe ! (En fanfic)
Je fais partie de ceux qui ne jure que par les OC, donc merci @Hazalhia pour avoir eu une idée aussi fantastique :hug:

Par contre une question: les fics longues sont autorisées ? Et si oui, la limite du 13 septembre vaut pour toute la fic ou juste le début ?
ImageImageImage

Hazalhia

Message par Hazalhia » 16 juil. 2020 - 21:23

@Spiritos ravie de te voir aussi enthousiaste, j'ai hâte de voir ta participation :boing:

Il n'y a pas de limite maximum de mots, alors les fic longues sont acceptées ;) mais ça serait bien qu'à la fin du concours (le 13 septembre) tu en ai posté au moins la moitié.
Suzanne Collins.

Image

Sifoell
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sifoell » 17 juil. 2020 - 00:46

Bonjour tout le monde,

Mon OC est posté, a y est.
Je n'ai pas de "contre-indication" à l'OC que je recevrai (pas contrariante).
Super idée de concours, très originale et interactif.
Merci beaucoup :)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Hazalhia

Message par Hazalhia » 17 juil. 2020 - 09:43

Bienvenue Sifoell, et à tous les récents inscris aussi, je suis ravie de voir que l'idée vous plait ! :boing:
Suzanne Collins.

Image

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 17 juil. 2020 - 11:58

@Hazalhia (me again :mrgreen: )

J'ai commencé à écrire ma fiche hier nuit, mais plein de questions me sont venues à l'esprit:
  • Est-ce que la période peut être plus restreinte que la simple indication d'époque ? Par exemple, si je dis que mon OC évolue pendant une année très importante dans son époque, est-ce que c'est accepté ?
  • Plus généralement, est-ce qu'on peut donner des "contraintes" pour la personne qui recevra l'OC ? Genre un des membres de sa famille doit mourir pendant l'histoire ? (par exemple)
  • Est-ce qu'on peut joindre à la description physique une image, juste pour que la personne qui recevra l'OC puisse se l'imaginer ? Je suis un peu hésitante à faire ça parce que mieux vaudrait qu'elle/il se l'imagine elle/lui-même, non ?
Je crois que j'ai fait le tour :mrgreen: ( j'ai fait un FAQ à moi toute seule :boulet: )

Désolée de ma pénibilité :decu: et à bientôt :hug:
ImageImageImage

Hazalhia

Message par Hazalhia » 17 juil. 2020 - 12:20

Spiritos a écrit :
17 juil. 2020 - 11:58
Est-ce que la période peut être plus restreinte que la simple indication d'époque ? Par exemple, si je dis que mon OC évolue pendant une année très importante dans son époque, est-ce que c'est accepté ?
Oui, tu peux restreindre la période sur une année ou un petit groupe d'années si tu le souhaites.
Spiritos a écrit :
Plus généralement, est-ce qu'on peut donner des "contraintes" pour la personne qui recevra l'OC ? Genre un des membres de sa famille doit mourir pendant l'histoire ? (par exemple)
Non, le but du concours c'est que ce soit la personne qui va hériter de ton personnage qui le mette en scène d'après les éléments qui tu donnes au départ. Tu ne peux donc pas choisir ce qui va se passer.
Par contre, si tu indiques qu'un membre de sa famille est condamné par une maladie et qu'il lui reste 6 mois à vivre ou quelque chose dans ce genre, c'est un élément que le futur auteur pourra prendre en compte et intégrer à son histoire :)
Spiritos a écrit :
Est-ce qu'on peut joindre à la description physique une image, juste pour que la personne qui recevra l'OC puisse se l'imaginer ? Je suis un peu hésitante à faire ça parce que mieux vaudrait qu'elle/il se l'imagine elle/lui-même, non ?
Tu peux toujours, à titre indicatif, je ne vois pas de raison de te l'interdire. Si tu ne veux pas restreindre le futur auteur, tu peux toujours joindre la photo et dire que c'est ce que tu avais en tête, mais qu'il/elle n'est pas obligé d'en tenir compte s'il ne le souhaite pas et préfère s'en tenir à la description écrite.

Et c'est très bien de poser des questions, je suis sûre que ça pourra servir à d'autres ;)
Suzanne Collins.

Image

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 17 juil. 2020 - 12:44

Merci beaucoup Hazalhia, je prends note !

Mon OC est presque envoyé donc :yipee:

ÉDIT: Il est envoyé ! :boing: J’ai été très voire trop détaillée, j’espère qu’il n’y aura aucun problème :pluie:
ImageImageImage

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 17 juil. 2020 - 13:41

Je trouve que restreindre à une année c'est triste. Ça conditionne énormément ce que l'autre devra écrire. :? Et ça me dérange un peu (beaucoup) en tant que future auteure. :?

De mon côté, j'ai déjà eu du mal à restreindre à une période et au final je ne la précise pas dans ma fiche mais simplement la date de fin de la "pré"-histoire. Ça ira aussi ? :gne:

Mon OC est presque fini, je voulais juste encore poser la question de quel degré de précision tu attends :D :boing:
Image

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 17 juil. 2020 - 13:47

Carminny a écrit :
17 juil. 2020 - 13:41
Je trouve que restreindre à une année c'est triste. Ça conditionne énormément ce que l'autre devra écrire. :? Et ça me dérange un peu (beaucoup) en tant que future auteure. :?
Je comprends ...
Je dois préserver le suspens sur l’OC mais je pense que ça dépend de l’année... si on veut qu’il y ait des interactions avec certains personnages, ou un régime politique particulier, et surtout si ce que l’OC va vivre durant cette année le définit entièrement, on n’a pas trop le choix :?

Sinon tu peux indiquer que tu ne veux surtout pas tomber sur moi :mrgreen: :pluie:
ImageImageImage

Hazalhia

Message par Hazalhia » 17 juil. 2020 - 13:51

Carminny a écrit :
Je trouve que restreindre à une année c'est triste. Ça conditionne énormément ce que l'autre devra écrire. Et ça me dérange un peu (beaucoup) en tant que future auteure.
Si c'est un soucis pour toi, je ferais en sorte que tu ne tombe pas dessus ;)
Carminny a écrit :
De mon côté, j'ai déjà eu du mal à restreindre à une période et au final je ne la précise pas dans ma fiche mais simplement la date de fin de la "pré"-histoire. Ça ira aussi ?
Dans la majorité pour les OC déjà reçu la case période est remplie avec juste "Harry" ou "Next-gen" etc.. sans plus de précisions, donc tu peux te contenter de ça si tu veux :) Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "pré"histoire" ? tu parles du champ "son histoire dans l'univers HP?

Pour le degrés de précisions, je n'a pas d'attentes particulières. J'ai eu un peu de tout jusqu'à présent, de quelques lignes jusqu'à un très gros paragraphe. Je dirais qu'il faut juste que ce soit suffisant pour qu'une personne extérieur puisse cerner ton personnage et avoir une idée de quoi en faire. Je ne sais pas si ma réponse t'aide beaucoup ? :oops:
Suzanne Collins.

Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 17 juil. 2020 - 13:53

C'est peut-être le plus simple :lol: (J'ai une nette tendance à trouver une solution qui n'est pas celle que l'on attend quand je me sens forcer de faire quelque chose, mes profs peuvent en témoigner, alors comme ça personne ne sera déçu :D)
Hazalhia a écrit :
17 juil. 2020 - 13:51
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "pré"histoire" ? tu parles du champ "son histoire dans l'univers HP?
Oui c'est ça :D

C'est parfait comme réponse :hug:
Image

Hazalhia

Message par Hazalhia » 17 juil. 2020 - 14:03

Carminny a écrit :
17 juil. 2020 - 13:53
Oui c'est ça
Tu peux oui, mais si tu précise un date à un moment, ça te situe bien dans l'une des époque non ? :gne: ou c'est moi qui 'e comprend toujours pas quelque chose ? :lol:
Suzanne Collins.

Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 17 juil. 2020 - 15:23

Disons que il y a bien une période entre par exemple Grindelwald et les Maraudeurs, donc j'ai mis "après 1944" pour dire que ça peut être pendant l'époque de Grindelwald à la fin mais aussi en 1950 ou à l'époque des Maraudeurs. Le OC vieillira juste en conséquence :arrow: (donc la Next-Gen je verrais moins dans cet exemple :mrgreen:).
Ou tu voulais pensais à l histoire entière du perso jusqu'à sa mort dans la rubrique correspondante ? :gne:
Image

Hazalhia

Message par Hazalhia » 17 juil. 2020 - 15:43

@Carminny l'exemple que tu donne me semble bon, tu peux laisser ça :D
Non non, pour l'histoire dans l'univers hp je pensais plus à son passé /présent, pas son futur justement, ce sera à l'auteur d'en décider ;)
Suzanne Collins.

Image

Lauramortentia
Titulaire des BUSE

Message par Lauramortentia » 17 juil. 2020 - 18:57

Coucou ! En lisant la description du concours, je me disait que j'aimerai bien participer mais que j'ai déjà 2 histoires à écrire pour la fin du mois de juillet (oui c'est pas sérieux :lol: :mur: ) mais avec le 13 septembre, j'ai largement le temps ! Donc je m'inscris au concours et je t'envoie mon OC en MP un peu plus tard ! (le temps de le créer !)

Bonne soirée :hug:
Always... :coeur: :coeur: :nif:

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 18 juil. 2020 - 11:08

Tu le sais déjà, mais je suis emballée par cette idée, ce n'est pas raisonnable mais je tenterais bien quand même.
J'ai quand même une petite question : est-ce qu'on saura qui a créé l'OC sur lequel on écrit ? Et inversement, qui a hérité de notre création ? Ou on s'en rendra compte à la lecture en épluchant tous les textes ? (Bizarrement je crois que je tiens ma réponse :mrgreen: )
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Hazalhia

Message par Hazalhia » 18 juil. 2020 - 12:24

@Dreamer oh oui rejoins les rangs ! :boing:

Oui ça sera révélé à un moment, je réfléchissais peut être à un petit jeu du genre "qui a créé qui ?" où sinon avant les votes peut être, je sais pas encore ^^
Suzanne Collins.

Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »