[HPFanfic] Portraits de jeunes sorcières en feu (Femslash/Yuri)

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Pour le 3e tour, comment préférez-vous voter ?

Le sondage est terminé depuis le 13 déc. 2020 - 00:16

Ici, sur ce topic, en désignant mes deux fics préférées
4
33%
Sur un sondage externe, en rangeant les fics dans mon ordre de préférence
8
67%

Nombre total de votes : 12

Tiiki
Pouète Pouète

Re: [HPFanfic] Portraits de jeunes sorcières en feu (Femslash/Yuri)

Message par Tiiki » 09 juil. 2020 - 09:37

Oh oui @CacheCoeur il était trop bien ton texte sur Molly II :coeur: :coeur: Hâte de te lire sur un autre pairing ! :boing:

@Violety oui tu peux me noter avec Pansy et Cho. :D Merci pour tes réponses. Pour le trope, autant se faire plaisir vu les libertés que tu nous offres. J'ai bien envie d'un Tattoo shop (mais pas forcément en AU, j'aimerais bien le placer dans la continuité du canon dans l'univers magique), ascendant Miscommunication.
Image
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□ 47/52 | Automne, plus que cinq haïkus !

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 09 juil. 2020 - 10:26

Yesssss @CacheCoeur trop hâte de lire ça :boing:

Et @Tiiki j'adore les Tattoo shop et encore mieux si c'est le monde magique, tu as tout mon soutien hahaha :yipee:

En vrai j'ai hâte de lire toutes vos idées héhé, ça a l'air cool ! Et pour l'instant on n'a aucun couple en double donc ça va être très divers, c'est chouette !

J'ai très envie d'en profiter pour faire en HC le Parvati/Luna auquel je pense depuis longtemps, peut-être en mode Sharing a Bed ou Friends to Lovers... ;)
Image

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 09 juil. 2020 - 11:46

Bon, j'ai trouvé un trope qui me plairait bien. Est-ce que ça fonctionne "Double In-Law Marriage" ? Ce serait mixé avec Baby Fic. Est-ce que c'est bon ?

Je pensais mettre en scène le personnage de Roxanne Weasley. La deuxième protagoniste sera certainement une OC ;)

Roxane
Responsable des Transports Magiques

Message par Roxane » 09 juil. 2020 - 20:12

Ça me dit tellement mais j'écris à la vitesse d'un escargot ces derniers temps du coup j'ai peur de devoir passer en HC... :oops:
Le trope ennemies to lovers est mon préféré ♥ du coup je pense que je vais partir sur ça. Est-ce qu'on peut faire un "ennemies-to-friends-to-lovers" ?
Et je pense partir sur un personnage de la Next-gen et un OC. J'hésite entre Molly 2, Lucy ou Dominique.
Ou alors est-ce que je pourrais faire un Molly 2 x Dominique ? :?
Mmmh. En tout cas c'est un beau projet ♥ pour un beau film.

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 09 juil. 2020 - 20:18

Merci @Violety.
Bon, j'espère que ce que j'écrirai vous plaira! :mrgreen: :mrgreen:
Image

“Halte là, manants de bon conseils ! Rebroussez malice à l’instant où il vous en cuira. A l’étuvée.”
Kaamelott

Hermystic
Elève de quatrième année

Message par Hermystic » 09 juil. 2020 - 21:45

Bonsoir ! :)

Il m'a été soufflé, dans l'oreillette que je n'ai pas, cette très chouette adresse ! Du coup, j'ai lu toutes les consignes et ... Olala ! J'en suis à 1000% ! J'aime beaucoup l'idée ! :coeur:

Du coup, j'ai une ancienne idée Bookstore AU - enfin semi AU du coup vue que ça reste dans le monde magique - avec du Pansy/Hermione donc je pense partir dessus si c'est possible ! :D

En vrai, je pourrai partir sur tellement de pairings différents tellement ça me botte mais je vais rester sage ... ! :ange:

Autrement, la référence au film est absolument exquise ! C'est probablement un de mes films favoris du monde ! <3

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 09 juil. 2020 - 22:03

Tiiki a écrit :
09 juil. 2020 - 09:37
Oh oui @CacheCoeur il était trop bien ton texte sur Molly II :coeur: :coeur: Hâte de te lire sur un autre pairing ! :boing:
Oooh merci @Tiiki, t'es trop choupie :coeur: Je vais essayer de faire tout aussi bien :lol:

@Hermystic j'ai déjà si hâte de lire ton Pansmione :coeur: Et puis le Bookstore AU quoi... :coeur:

Woah ce concours ne promet que du bon :boing: :boing:
If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush

Image

Roxane

Message par Roxane » 10 juil. 2020 - 09:30

Bon, après maintes tergiversations j'envisage d'écrire avec le pairing Lily Luna Potter x OC. :D

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”

Profil Goodreads * PàL

Hermystic
Elève de quatrième année

Message par Hermystic » 10 juil. 2020 - 12:06

CacheCoeur a écrit :
09 juil. 2020 - 22:03
@Hermystic j'ai déjà si hâte de lire ton Pansmione :coeur: Et puis le Bookstore AU quoi... :coeur:

Woah ce concours ne promet que du bon :boing: :boing:
Oula la pression ! :lol:

Plus sérieusement, j'avais une question peut-être un peu bête mais ... Est-ce qu'on peut planter un background - pour le coup, ça serait un peu sombre et loin du fluff de la partie AU - avant d'arriver au cœur de l'AU ? Ledit background pourrait fonctionner individuellement de la partie liée à l'AU, un peu comme une préquelle si on veut, mais je ne sais pas si je l'inclus d'ores et déjà en sachant que ce sera assez éloigné du thème principal (sauf si je glisse des thèmes mineurs avant je ne sais pas encore ... :gne: ).

Mon cerveau est pris entre deux feux, c'est terrible ! :lol:

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 10 juil. 2020 - 16:28

Bien motivée pour un Daphné / Hermione !
Pas encore décidée pour l’intrigue, plutôt friends to lovers mais pas 100% sure.

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 10 juil. 2020 - 17:16

Je participe ! Après moults réflexions, ça y est j'ai trouvé mon couple !

Il s'agira d'un Lily Evans/OC, trope Sharing a bed, ascendant Friends to Lovers.
Dernière modification par Alrescha le 14 juil. 2020 - 10:04, modifié 1 fois.
Image

Bibi2
À la tête du Magenmagot

Message par Bibi2 » 11 juil. 2020 - 09:39

Ton concours me plaît beaucoup Violety parce que je ne lis ni n'écris jamais ce genre de pairing. Mais j'adore les défis :mrgreen: alors go ! En plus je comptais me lancer justement dans le Femslash pour certains persos d'une de mes fictions en cours donc c'est l'occasion.

J'ai la trouille d'écrire de la grosse mouise qui sera à côté de la plaque et tout et tout, mais les HPFiens sont bienveillants alors je sais qu'ils n'hésiteront pas à me corriger si je fais n'importe quoi :oops:

Du coup je m'inscris avec Pansy Parkinson/Alicia Spinnet avec un trope Coffee Shop AU. Violety, est-ce que le coffee shop peut être dans le monde sorcier ? Ou est-on obligée d'écrire un univers alternatif ?

Edit : Je viens de lire ta réponse à Pimy sur l'AU, j'ai ma réponse du coup :)
Nano : 0 / 50 000 mots

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 13 juil. 2020 - 23:44

Dire que je ne suis toujours pas venue ici pour t'afficher officiellement ma joie de voir ce concours enfin publié !!! C'est vraiment une super idée, j'adhère à 200% :yipee: En plus, je n'ai jamais écrit de femslash (comme beaucoup de personnes par ici) donc c'est l'occasion rêvée :D
Aloors je t'ai déjà fait part de mes hésitations IRL mais je pense désormais me centrer sur l'un de ces deux couples :

Ginny Weasley/Romilda Vane
Alicia Spinnet/Katie Bell

Je trouve ça hyper excitant en tout cas, j'ai hâte de m'y mettre pour de bon ! :mouton:

Je vais tenter d'écrire sur les deux pairing et on verra celui qui m'inspire une meilleure histoire o/

Pour le Ginny/Romilda ce serait un ennemies-to-lovers
Pour le Alicia Spinnet/Katie Bell un sex friends-to-lovers

Très hâte aussi de lire tout ce que vous allez faire :mouton:
In my Lana del Rey era

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Catie
Modérateurs des Fanfictions

Message par Catie » 14 juil. 2020 - 08:58

De mon côté j'ai un peu réfléchi, je n'ai pas d'idée précise en tête mais j'ai trop envie de participer et je préfère m'inscrire définitivement maintenant pour ne pas oublier ! #mémoiredepoissonrouge :mrgreen:

Du coup je pars sur un pairing Daphné Greengrass/Tracey Davis, sur le trope Sharing a bed ascendant Roomates (et peut-être friends to lover, j'ai pas encore décidé, mais en même temps je pense que ça finira pas bien donc :arrow: )

Merci en tout cas pour cette brillante idée de concours :coeur: Et je me permets de poke @Tiiki parce que je suis ULTRA FAN de cette idée de Pansy/Cho dans une boutique de tatouages c'est du génie :coeur:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

MelHp7
Animagus non déclaré

Message par MelHp7 » 14 juil. 2020 - 22:03

Mais quel super concours tu as créé là ! Il donne envie. J'arrive tard, mais pas trop tard (j'espère). Alors je pense que je vais partir sur le trope Bookstore AU, avec le pairing Tulipe Karasu (élève de Serdaigle) / Pénéloppe Deauclaire en 1991 probablement :boing:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 15 juil. 2020 - 22:03

OWI UN BOOKSTORE AU :coeur:

Pardon :mrgreen:

Bon j'étais peu disponible ces derniers jours mais sachez que je lis vos envies/inscriptions et que j'ai TROP HATE DE VOUS LIRE :boing: :boing: :boing:

@Samantha Black je ne connaissais pas le "Double In-Law Marriage" comme trope (par contre c'est drôle c'est l'histoire de mes arrières grands parents :mrgreen:) mais ça marche ! Je te note pour ça et Baby Fic du coup.

@Roxane-James Oui GRAVE pour le ennemies-to-friends-to-lovers c'est mon pref haha ^^ Je te note avec Lily Luna x OC, tu confirmes pour le trope ?

@Hermystic bonjour ! Et bienvenue haha ^^ Super pour le Bookstore AU, et avec Pansy/Hermione, ça promet ! (et oui tout à fait possible de rester dans le monde magique, tu fais comme tu le sens !
Hermystic a écrit :
10 juil. 2020 - 12:06
Est-ce qu'on peut planter un background - pour le coup, ça serait un peu sombre et loin du fluff de la partie AU - avant d'arriver au cœur de l'AU ? Ledit background pourrait fonctionner individuellement de la partie liée à l'AU, un peu comme une préquelle si on veut, mais je ne sais pas si je l'inclus d'ores et déjà en sachant que ce sera assez éloigné du thème principal (sauf si je glisse des thèmes mineurs avant je ne sais pas encore ... :gne: ).
Alors je ne suis pas tout à fait sûre de comprendre ce que tu veux dire, mais si tu as besoin de planter ton univers avec les personnages avant leur rencontre dans la librairie, oui, c'est tout à fait possible ! Mais si c'est un univers alternatif total (pas juste de gros changements dans le canon, un truc qui se situe hors monde magique), il faut que les persos et leurs caractèristiques soient présentes et reconnaissables dès le début, sinon on est dans l'original. Et le règlement du site refuse les fanfics pas assez HP, pour rappel ;)
Mais si tu as un doute, n'hésite pas à venir m'en parler en mp !

@LittleNarcisse je te note ! Contente de te revoir ici :)

@Alrescha c'est noté aussi ;)

@Bibi2 je te note, et sache que je suis enchantée car le Coffee Shop AU est mon péché mignon :mrgreen:

@Fleur d'épine tu sais comme j'adore tes idées :mrgreen: Franchement si tu veux écrire les 2 et en passer un en HC je ne t'en empêcherai PAS DU TOUT :mrgreen:

@Catie trop conteeente que tu participes, je t'ai notée ! Et pareil pour @MelHp7 !

N'hésitez pas à vérifier le premier post où j'ai actualisé la liste des inscrit-e-s si c'est toujours ça !

Merci à vous pour vos remerciements, moi je cherchais juste un moyen de lire des bons femslash HP hein :mrgreen: Mais je suis heureuse de voir autant de participations ! On va remplir HPF de girlslove ! Et je suis ravie que la référence au film vous plaise héhé, je suis un peu une forceuse mais c'est pour la bonne cause :mrgreen:
Image

Roxane

Message par Roxane » 16 juil. 2020 - 07:43

Super, merci beaucoup Violety ! Et oui je confirme pour le trope ennemies to friends to lovers. ♥

Profil Goodreads * PàL

Hermystic
Elève de quatrième année

Message par Hermystic » 16 juil. 2020 - 12:55

Hello ! :D

@Violety Tu as tout fait compris ce que je voulais dire en fait ! :) Je ressens le besoin de planter le décor avant la rencontre parce que je ne me vois pas ne rien expliquer ... :oops: En plus, cela me permettra d'aborder une autre thématique que j'affectionne tout particulièrement ! Je n'en dis pas plus pour le moment ... ;)

MinnieMey
Elève de troisième année

Message par MinnieMey » 16 juil. 2020 - 14:23

Salut @Violety !

J'aimerais participer à ce concours qui m'a l'air bien intéressant :coeur:
Je choisis le ship Narcissa Black / Molly Prewett, trope College UA ou Body Swap, je ne suis pas encore sûre (il faut que j'écrive une ébauche de scénario pour confirmer ce que je choisirai finalement). Je te confirmerai un peu plus tard ^^

J'espère rentrer dans les conditions !

Merci et à bientôt !

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 17 juil. 2020 - 18:43

Hello @MinnieMey merci pour ta participation, c'est noté ! :)

Ok pour le trope @Roxane-James, et tant mieux si c'est bon pour toi @Hermystic !
Image

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 18 juil. 2020 - 07:45

@Ielenna m’ayant fait une sublime illustration pour ma fiction, je vais commencer l’écriture de celle ci dès ce soir :boing: :boing:

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 21 juil. 2020 - 00:20

Bonjour,

L'idée de participer à ce concours me trottait dans la tête depuis quelques jours, pour un OC que j'ai un peu commencé à exploiter, mais restait à lui trouver la deuxième, mais faisant partie des perso canon.
Est-ce que ça le ferait un pairing Hestia Jones / OC ? Hestia Jones a un tout petit rôle dans la saga... (j'épluche l'enclopédie des personnages de Harry Potter et je suis arrivée à "j" et paf ! Hestia Jones !!!, et c'est le premier personnage féminin qui fonctionne en terme de dates, parce que je n'ai pas envie de voyage dans le temps pour que cette histoire soit en cohérence avec mes autres histoires...).
Je commence à avoir une vague idée au niveau des personnages et de leur histoire, mais si tu me dis OK, y a plus qu'à (sinon, il paraît qu'après J, il y a K...) :gne:

Sinon, je n'ai pas envie de faire une fic d'une centaine de chapitres, mais partir sur une dizaine ou une quinzaine, et une histoire un peu légère. Et, ah oui, j'oubliais : elles sont coloc !

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 21 juil. 2020 - 07:15

@Violety mon résumé est prêt, et j'ai écris mon premier chapitre :coeur:
J'attend d'en avoir encore 2 ou 3 en stock et je posterais l'histoire :D ; je pense que je partirais aussi sur une petite histoire d'une dizaine de chapitre, sans prise de tête. J'essaye de mettre quand même une ambiance et un fil conducteur, mais clairement tout va tourner autour de Molly II et de mon OC :D

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 21 juil. 2020 - 08:55

En ce qui me concerne, j'ai commencé mai je ne posterai qu'un peu plus tard parce que, là, il y a vraiment d'autres concours qu'il faut que je finisse. Donc je vous retrouve plutôt après le 31. :mrgreen:
Image

“Halte là, manants de bon conseils ! Rebroussez malice à l’instant où il vous en cuira. A l’étuvée.”
Kaamelott

FearlessUntamed
Elève de sixième année

Message par FearlessUntamed » 21 juil. 2020 - 18:14

Je n'ai encore jamais participé à un concours mais devant ce thème... je ne pouvais que fondre ! :coeur:

Je vais écrire sur le couple Luna Lovegood/ Tracey Davis avec le trope Time Loop.

Trop hâte !

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 22 juil. 2020 - 14:42

Quand je lis vos messages, je rigole beaucoup "une dizaine de chapitres, sans prise de tête", "une quinzaine de chapitres, une histoire un peu légère"...

Je serai plus autour du chapitre unique pour ma part :lol:
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 22 juil. 2020 - 14:58

J'ai même pas encore commencé, moi ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je vais déjà tenter de terminer ma nouvelle pour le concours de Fleur (tout en continuant mes projets en cours) et ensuite j'écrirai pour celui-ci. D'ailleurs, je réfléchis pas mal à ma fic actuellement, les idées se mettent en place, d'autres viennent s'inclure, c'est un joyeux bazar dans ma tête. :lol:
- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Pikenikdouille
Elève de septième année

Message par Pikenikdouille » 28 juil. 2020 - 20:43

Hello Violety !

Merci d'abord pour cette merveilleuse idée de concours !
Je suis à fond ! La femslash, c'est mon rayon préféré ! :boing: :boing: :boing:

J'aimerais donc participer avec le pairing: Minerva McGonagall/ Sibylle Trelawney et le trope : Soulmate AU

C'était difficile de choisir un trope, ra la la, que d'opportunités de situations complexes et adorablement romantiques ! Mais bon, finalement celui-ci devrait convenir à l'histoire que j'envisage d'écrire !
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 28 juil. 2020 - 22:32

Pikenikdouille a écrit :
28 juil. 2020 - 20:43
J'aimerais donc participer avec le pairing: Minerva McGonagall/ Sibylle Trelawney et le trope : Soulmate AU
Je suis super contente de voir quelqu'un partir sur ce couple ! Trop hâte de lire ton texte du coup :yipee: :yipee: :mouton:
ImageImage

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 29 juil. 2020 - 22:51

Yeaaah trop bien !! C'est noté @Pikenikdouille, j'ai hâte de lire ton histoire !

Et ton post me permet de réaliser que je n'ai pas répondu à certaines participantes, désolée !
@Sifoell ravie que tu aies décidé de te lancer ! Aucun souci pour Hestia Jones/OC, tant que l'univers HP est bien présent, ça fonctionne. Je te note avec le trope Roomate AU du coup ?

@princesse trop chouette ! N'hésite pas (et c'est valable pour tout le monde) à donner le lien de ta fic ici quand tu auras commencé à la poster, je vais créer une série !

@FearlessUntamed ravie également de te voir ici, et en plus avec du Time Loop ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner :D
Alrescha a écrit :
22 juil. 2020 - 14:42
Quand je lis vos messages, je rigole beaucoup "une dizaine de chapitres, sans prise de tête", "une quinzaine de chapitres, une histoire un peu légère"...

Je serai plus autour du chapitre unique pour ma part :lol:
Oui ça me fait rire aussi, moi qui n'écrit que des OS que je ne termine jamais s'ils dépassent le chapitre unique :mrgreen: Mais tant mieux ! Le but de ce concours est de remplir HPF de Femslash, avec des fics de toutes les tailles ;)

D'ailleurs, j'espère que tout se passe bien et que vous êtes inspirées (et pour celles qui n'ont pas encore commencé, pas d'inquiétude, il reste encore du temps et je pourrai toujours donner des délais en plus si besoin en septembre !) :mouton: :mouton: :mouton:

J'ai mis la liste des participant-e-s à jour, je la c/c ici comme ça n'hésitez pas à me dire si vous avez changé de persos/de trope/whatever :
Participant-e-s :
- @Lyssa7 avec Pansy Parkinson/Morag MacDougal - Trope : Mutual Pinning ascendant Sharing a bed.
- @princesse avec Molly Weasley II/OC - Trope : Sex Pollen - Fic -18.
- @Bellatrix1992 avec Minerva McGonagall/OC - Tropes : Ennemies to Lovers et Fake relationship.
- @Tiiki avec Pansy Parkinson/Cho Chang - Trope : Tattoo shop ascendant Miscommunication.
- @Eanna avec Katie Bell/Leanne - Trope : Mutual Pining.
- @Ella C. avec Lavande Brown/Parvati Patil - Trope : Friends to Lovers, ascendant Miscommunication et Sharing a Bed.
- @AliceJeanne avec Cho Chang/Fleur Delacour - Trope : Coffee Shop AU.
- @Seonne avec Ginny Weasley/Pansy Parkinson - Trope : Friends to lovers.
- @BellaCarlisle avec Marlène McKinnon/Lily Luna Potter - Trope : Soulmate AU et Voyage temporel.
- @Pimy avec Hermione Granger/Lavande Brown - Trope : Enemies to Lover ascendant Roomate.
- @CacheCoeur avec Lavande Brown/Padma Patil - Trope : Enemies to Lover.
- @Samantha Black avec Roxane Weasley/OC - Trope : Double In-Law Marriage et Baby Fic.
- @Hermystic avec Pansy Parkinson/Hermione Granger - Trope : Bookstore AU
- @Roxane-James avec Lily Luna Potter/OC - Trope : Enemies-to-lover.
- @LittleNarcisse avec Daphné Greengrass/Hermione Granger - Trope : Friends to lovers (à confirmer).
- @Bibi2 avec Pansy Parkinson/Alicia Spinnet - Trope : Coffee Shop AU
- @Alrescha avec Lily Evans/OC - Trope : Sharing a bed, ascendant Friends to Lovers.
- @Fleur d'épine avec Ginny Weasley/Romilda Vane - Trope : Enemies-to-lovers OU avec Alicia Spinnet/Katie Bell - Trope : Sex friends-to-lovers.
- @MelHp7 avec Pénélope Deauclaire/Tulipe Karasu (OC) - Trope : Bookstore AU.
- @Catie avec Daphné Greengrass/Tracey Davis - Trope : Sharing a bed ascendant Roomates.
- @MinnieMey avec Narcissa Black/Molly Prewett - Trope : College UA ou Body Swap.
- @FearlessUntamed avec Luna Lovegood/Tracy Davis - Trope : Time Loop.
- @Sifoell avec Hestia Jones/OC - Trope : Roomates.
- @Pikenikdouille avec Minerva McGonagall/Sibylle Trelawney - Trope : Soulmate AU
- @Dedellia

A confirmer/en réflexion :
- @Ielenna
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »