[HPFanfic] Portraits de jeunes sorcières en feu (Femslash/Yuri)

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre

Pour le 3e tour, comment préférez-vous voter ?

Le sondage est terminé depuis le 13 déc. 2020 - 00:16

Ici, sur ce topic, en désignant mes deux fics préférées
4
33%
Sur un sondage externe, en rangeant les fics dans mon ordre de préférence
8
67%

Nombre total de votes : 12

Violety
Bat of Prey

[HPFanfic] Portraits de jeunes sorcières en feu (Femslash/Yuri)

Message par Violety » 08 juil. 2020 - 00:25

Concours de Femslash/Yuri : Portraits de jeunes sorcières en feu

:mouton: OYEZ, OYEZ :mouton:

Le mois des fiertés vient de se terminer, mais en fanfiction, les fiertés c'est toute l'année :mrgreen: Je vous propose donc un concours de femslash/yuri, pour mettre à l'honneur cet été les lesbiennes, les bies, les queers, les pansexuelles, les gouines, les fluides, les curieuses, bref, les femmes qui aiment les femmes, dans des fanfictions sur l'univers d'Harry Potter.

Upthehillart

Ce concours vient d'un constat : sur HPF, il y a beaucoup de fanfics slash entre mecs, mais beaucoup moins entre meufs. Ce n'est pas propre à HPF, c'est comme cela dans la fanfiction en général, mais c'est d'autant plus dommage que le Monde magique nous offre pléthore de personnages féminins plus ou moins explorés, plus ou moins développés, mais bien présentes et souvent très badass ! (Et vous n'allez pas me faire croire que les Harpies de Holyhead n'est pas un beau repère de wlw :mrgreen: ).

Je profite donc de la naissance d'un nouveau genre "Femslash/Yuri" sur HPFanfiction, qui vise justement à rendre l'amour entre femmes plus visible, pour vous proposer ce petit concours estival ;)

Contraintes :
  • Votre texte doit avoir pour thème centrale une romance entre deux ou plusieurs femmes et/ou personnes non-binaires. Vous pouvez également raconter un amour non-réciproque.
  • Votre histoire doit utiliser un "trope" classique de la fanfiction, choisi dans la liste ci-dessous, ou choisi par vous-même car je peux en avoir oublié (mais ce doit être réellement un "trope", c'est à dire un motif scénaristique récurrent dans les fanfictions).
  • Vous pouvez bien entendu utiliser les mêmes personnages qu'une autre personne, mais pour plus de diversité un même couple (par exemple Pansy/Hermione, Ginny/Luna, etc) ne pourra être utilisé que deux fois maximum (je pourrai monter le maximum à trois si vous êtes beaucoup à participer).
    Par exemple, si Machine prend Parvati/Lavande et Truque prend Parvati/Lavande aussi, Chouette devra écrire sur Parvati/Pansy ou Lavande/Hermione mais ne pourra pas écrire sur Parvati/Lavande.
  • Les OC sont autorisées, mais au moins l'une des deux (ou plus) personnages impliquées dans la romance doit être une femme ou une personne non-binaire de l'univers d'Harry Potter.
  • Vous pouvez bien entendu décider qu'un personnage considéré comme masculin dans le canon est, dans votre histoire, une femme trans ou une personne non-binaire se reconnaissant dans le genre féminin. Dans ce cas, faites attention à être respectueux.se des identités et des vécus trans et NB.
  • Votre texte doit faire minimum 1000 mots. Il n’y a pas de maximum, mais vous devez avoir publié au moins 50 % de l’histoire avant le début des votes.
  • Vous pouvez utiliser ce concours pour continuer une fanfiction déjà en cours, ou ne soumettre que un chapitre d'une fanfiction que vous écrivez ;)
  • Tous les ratings sont autorisés, gardez cependant à l'esprit que tout le monde ne pourra pas forcément vous lire. Mais s'il y a beaucoup de fanfics avec lemon, j'envisagerai un vote à part ;)
  • Que vous écriviez des lemons ou pas, faites attention à ce que vos personnages soient respectueux.ses du consentement des autres, et à ne pas dépeindre des rapports de domination (prof/élève, différence d'âge avec forte ascendance) ou des situations d'incestes avec complaisance. Je serai également attentive à ce que votre texte ne soit ni lesbophobe, ni transphobe, ni raciste.
  • De manière générale, veuillez respecter le règlement de HPF ;)

Déroulement des votes :

- Votre texte (ou 50 % de votre texte dans le cas d’une fic longue) doit être publié sur HPFanfiction avant le 18 octobre.
- Les votes se dérouleront en trois tours, entre le 21 octobre et le 11 décembre.

LES VOTES ONT ÉTÉ LANCÉS ICI

ICI, les résultats du premier tour et votes du deuxième tour.

Récompense :
- Les trois premièr-res recevront une vignette personnalisée à ajouter à leur résumé et/ou leur profil ; et une review sur l’OS de leur choix.
- Le ou la vainqueure recevra une surprise, que je déciderai en fonction de la personne ;)

Liste des tropes à choisir :
- Soulmate AU : L'histoire se situe dans un monde où les personnages ont des âmes soeurs (cela peut-être une, ou plusieurs, romantique ou platonique) ; la romance peut avoir lieu entre des âmes soeurs ou non. Habituellement, le trope veut que le nom ou la première phrase de l'âme soeur soit tatouée sur votre corps, ou que les couleurs vous soient invisibles jusqu'à ce que vous rencontriez votre soulmate, mais on peut imaginer plein d'autres moyens de révéler son âme soeur dans le monde magique !
- Coffee Shop AU (ou ses alternatives : Florist AU, Bookstore AU, etc) : l'une de vos personnages travaille dans un coffee-shop et l'autre (ou les autres) est cliente de ce coffee-shop. Là encore, utilisez n'importe quel commerce, le monde magique est large !
- Sharing a bed : vos personnages se retrouvent "obligés" par le truchement de l'histoire à partager un lit...
- Enemies to lover : vos personnages sont ennemies mais deviennent amantes.
- Friends to lover : vos personnages sont amies puis deviennent amantes.
- Roomates AU : vos personnages sont colocataires.
- Mutual pining : vos personnages ont secrètement un crush l'une sur l'autre, mais ne pensent pas qu'il est réciproque.
- College AU : l'univers de vos personnages est transposé à l'université. La version High School AU (dans un lycée) est également possible.
- Fake relationship : vos personnages font semblant d'être dans une relation ensemble pour X ou Y raison... et finissent pas tomber amoureuses (ou l'étaient déjà avant, ou autre situation à votre convenance).
- Arranged marriage : vos personnages se trouvent dans un mariage arrangé.
- Body swap : vos personnages se retrouvent dans le corps l'une de l'autre.
- Miscommunication : un problème de mauvaise communication/d'incompréhension entre vos personnages les poussent à penser que leur amour n'est pas réciproque.
- Time loop : l'une ou plusieurs de vos personnages sont coincées dans une boucle temporelle.
- Crossover
- Sex Pollen : vos personnages sont infectés par une plante/une bête/un sort/whatever qui augmente leur attraction de manière incontrôlable.
- Baby fic : l'une de vos personnages se retrouve avec un bébé et vos personnages doivent s'en occuper.

:mouton: Si vous le souhaitez, je peux vous attribuer un trope et l'une de vos deux personnages au hasard !

Fanfics postées :
Vous les trouverez dans la série du concours.

Contrastées, par @Sifoell avec Hestia Jones/OC - Trope : Roomates.
Karma Girls, par @Alrescha avec Lily Evans/OC - Trope : Sharing a bed, ascendant Friends to Lovers.
Les élucubrations, par @Lyssa7 avec Pansy Parkinson/Morag MacDougal - Trope : Mutual Pinning ascendant Sharing a bed.
Dirty Silver Lining, par @FearlessUntamed avec Luna Lovegood/Tracy Davis - Trope : Time Loop.
L'Autre Fille, par @Polock avec Hermione Granger/Lavande Brown - Trope : Enemies to Lovers.
Shame on me, par @Einalem avec Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle - Trope : Soulmate.
En venir à tes mains, par @CacheCoeur avec Lavande Brown/Padma Patil - Trope : Enemies to Lover.
Colocataires et plus si affinitéspar @MinnieMey avec Narcissa Black/Molly Prewett - Trope : College et Roomates UA.
Sur une feuille à grains, par @Ella C. avec Narcissa Malefoy/Lily Evans - Trope : Soulmate AU, Slow burn.
La Librairie Magique, par @Hermystic avec Pansy Parkinson/Hermione Granger - Trope : Bookstore AU.
L'équilibre des âmes, par @Pikenikdouille avec Minerva McGonagall/Sybille Trelawney - Trope : Soulmate AU.
Advienne que pourrapar @Seonne avec Ginny Weasley/Gabrielle Delacour - Trope : Sharing a bed(room).
Latte, par @Bibi2 avec Pansy Parkinson/Alicia Spinnet - Trope : Coffee Shop AU.
A l'ombre du feu sacré, par @Eejil9 avec Hestia Jones/Petunia Dursley - Trope : Enemies to Lovers.
Scandale en perfidie, par @Roxane-James avec Gwenog Jones/Rita Skeeter - Trope : Enemies-to-lover.
Parle d'abord, par @Bellatrix1992, avec Charity Burbage/OC - Trope : Roomates.
Au coeur de la tempête, par @Catie, avec Daphné Greengrass/Tracey Davis - Trope : Sharing a bed ascendant Roomates.
Rayon de soleil, par @Selket, avec Parvati Patil/Alicia Spinnet - Trope : Tearoom AU (Coffee shop AU).
Paris, amour et égérie @Fleur d'épine, avec Luna Lovegood/Fleur Delacour - Trope : Roomates AU, Slowburn.

Hors-concours :
Incendie à Poudlard, par @Bellatrix1992 avec Minerva McGonagall/OC - Tropes : Ennemies to Lovers et Fake relationship.
Bitter Sweet Symphony, par @Roxane-James avec Lily Potter/OC - Trope : Enemies to lovers.
Peaux de porcelaine, par @Tiiki avec Pansy Parkinson/Cho Chang - Trope : Tattoo shop ascendant Miscommunication.
Into the Unknown, par @Eanna avec Katie Bell/Leanne - Trope : Mutual Pining.

Participant-e-s :
- @princesse avec Molly Weasley II/OC - Trope : Sex Pollen - Fic -18.
- @AliceJeanne avec Cho Chang/Fleur Delacour - Trope : Coffee Shop AU.
- @BellaCarlisle avec Marlène McKinnon/Lily Luna Potter - Trope : Soulmate AU et Voyage temporel.
- @Pimy avec Daphnée Greengrass/Ginny Weasley - Trope Roomates (ascendant Coffee Shop).
- @Samantha Black avec Roxane Weasley/OC - Trope : Double In-Law Marriage et Baby Fic.
- @LittleNarcisse avec Daphné Greengrass/Hermione Granger - Trope : Friends to lovers (à confirmer).
- @MelHp7 avec Pénélope Deauclaire/Tulipe Karasu (OC) - Trope : Bookstore AU.
- @Westyversionfrench avec Minerva McGonagall/Sybille Trelawney - Trope : Soulmate + Babyfic.
- @HermioneRonHarry avec Pansy Parkinson/Ginny Weasley - Trope : Enemies to Lovers.
- @Dedellia

A confirmer/en réflexion :
- @Ielenna

Couples indisponibles :
Minerva McGonnagall/Sybille Trelawney
Pansy Parkinson/Ginny Weasley

FAQ :
:arrow: Est-ce que les tropes sont exclusifs ?
Non, les tropes ne sont pas exclusifs, ça peut être chouette de lire plusieurs versions d'un même trope !

:arrow: On est d'accord que le thème principale est d'écrire une relation entre deux femmes ??? tu n'as jamais précisé que ces deux femmes devaient, forcément être lesbienne, ou que l'existence d'un troisième personnage homme, par exemple, (hétéro ou bi) était "interdite" ?? (bien que, le thème principal soit la relation entre deux femmes, ça j'ai bien compris ;) )
Alors le but est d'écrire une romance, donc une relation amoureuse entre deux (ou plusieurs) femmes (même si comme je l'ai dit ça peut être aussi de l'amour à sens unique parce que je veux pas vous brider mais c'est triste lol). Les femmes en question peuvent avoir n'importe quelle orientation sexuelle (lesbienne, bie, pan, etc), ce n'est pas tellement le sujet, tant qu'elles aiment les (enfin, au moins une) femmes. Après si ton personnage a aussi des romances avec des hommes dans sa vie, aucun souci, tant que la romance slash est le point central de l'histoire ! J'espère que c'est plus clair, mais n'hésite pas à m'écrire en mp si tu as des questions/si tu veux voir si ton scénario marche !

:arrow: Le cross-over me tente bien mais comme on n'a pas tous les mêmes fandoms en dehors de HP, est-ce que je peux aussi faire un texte en HC sur ce trope ?
Il faut soit que l'univers et les persos HP soient plus présentes que l'autre univers, soit que les persos HP soient transposées dans l'univers d'un autre fandom. Sinon, oui, c'est possible de faire du HC !
Dernière modification par Violety le 08 déc. 2020 - 00:16, modifié 32 fois.

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: [HPFanfic] Portraits de jeunes sorcières en feu

Message par Alrescha » 08 juil. 2020 - 07:54

Coucou !

J'avais une super idée avant de m'apercevoir que ça ne collait pas vraiment aux consignes...

Je réfléchis et je te redis.

(J'ai vu le film et j'ai adoré !)

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 08 juil. 2020 - 08:40

Salut Violety !!!

Bon, j'avoue j'ai écris UNE fois sur un couple de femmes, et c'était pour un PWP sur le héron. Ca m'avait plutôt bien réussi :mrgreen: :lol: et j'avais eu de bons retours donc j'ai envie de m'essayer à nouveau à cet exercice "périlleux" :lol: de donner vie à une belle histoire de Femmes avec un grand F, (oui Madame !) moi qui suis plutôt coincée habituellement dans la Romance hétéro spéciale Lemon :mrgreen: BWEEEEEEFFF
Tu l'auras compris, je m'inscris pour ton concours.... :zen: sans n'avoir AUCUNES IDÉES de ce que je vais bien pouvoir écrire, ni avec quel personnage mais bon... :boing: ton concours est trop tentant, et trop d'actualité aussi ;) pour l'éviter.
J'avoue que le Trope "Sharing a Bed" m'attire bien.... (quoi ? moi, perverse ? Pffffff :boude: NOPE :mrgreen: ) mais je te reconfirme ça dans la journée. :yipee:

Pimy
À la tête du Magenmagot

Message par Pimy » 08 juil. 2020 - 08:49

Wahou, ce concours vend du rêve ♥

Je ne sais pas avec quels personnages je participe, mais je participe ! :D

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 08 juil. 2020 - 10:44

@Violety on est d'accord que le thème principale est d'écrire une relation entre deux femmes ??? tu n'as jamais précisé que ces deux femmes devaient, forcément être lesbienne, ou que l'existence d'un troisième personnage homme, par exemple, (hétéro ou bi) était "interdite" ?? (bien que, le thème principal soit la relation entre deux femmes, ça j'ai bien compris ;) )

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 08 juil. 2020 - 10:58

Alors, ce serait la première fois que je m'essayerai au femslash mais ça me tente bien ! :D

Petite question @Violety : si je pars sur du Pansy/Morag (MacDougal - Serdaigle de la promo de Harry) ça colle ? 8)
- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Samantha Black
Ministre de la Magie

Message par Samantha Black » 08 juil. 2020 - 11:14

Bon, ça serait aussi nouveau pour moi, mais j'aime les défis donc ça me tente. Je reviendrai plus tard pour préciser avec qui. ;)

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 08 juil. 2020 - 11:20

Aaaah trop cool, je suis venue ici à moitié les yeux fermés de peur que personne ne soit intéressée :mrgreen: Mais votre enthousiasme fait plaisir à voir !

@Alrescha pas de souci, tu as tout le temps que tu veux pour te décider ! N'hésite pas à m'écrire si tu as des doutes etc. :)
@Pimy trop contente que tu aies envie de participer !!! :hug: Je te note, tu me diras quand tu auras décidé tes personnages et ton trope ;)
@Lyssa7 trop bien, le but est justement d'encourager les gens à écrire du femslash ! Et yes ça marche tout à fait pour tes personnages, il faut juste que tu choisisses un trope avec :)
@Samantha Black pareil que pour les autres, trop contente que ça te donne envie d'essayer ! :yipee:
@princesse Trop contente de te voir là :hug: et j'adore le trope "Sharing a bed" hahaha donc be my guest !
princesse a écrit :
08 juil. 2020 - 10:44
On est d'accord que le thème principale est d'écrire une relation entre deux femmes ??? tu n'as jamais précisé que ces deux femmes devaient, forcément être lesbienne, ou que l'existence d'un troisième personnage homme, par exemple, (hétéro ou bi) était "interdite" ?? (bien que, le thème principal soit la relation entre deux femmes, ça j'ai bien compris ;) )
Alors le but est d'écrire une romance, donc une relation amoureuse entre deux (ou plusieurs) femmes (même si comme je l'ai dit ça peut être aussi de l'amour à sens unique parce que je veux pas vous brider mais c'est triste lol). Les femmes en question peuvent avoir n'importe quelle orientation sexuelle (lesbienne, bie, pan, etc), ce n'est pas tellement le sujet, tant qu'elles aiment les (enfin, au moins une) femmes. Après si ton personnage a aussi des romances avec des hommes dans sa vie, aucun souci, tant que la romance slash est le point central de l'histoire ! J'espère que c'est plus clair, mais n'hésite pas à m'écrire en mp si tu as des questions/si tu veux voir si ton scénario marche !

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 08 juil. 2020 - 11:25

Comment as-tu peu douter un seul instant que ce concours n'attirerait pas ??? :shock: :D C'est un vrai challenge pour les petites novices dans le milieu, comme moi, et visiblement on est un peu toutes des challengeuses :lol: :lol: :lol:
Donc merci pour tes précisions, du coup, avant de me défiler :mrgreen: je vais arrêter mon choix sur le trope : Sex Pollen (oui c'est pas "sharing a bed" mais bon.... y'aura du "Sharing a Bed" aussi promis :fouet: ) et je vais écrire sur .... MOLLY WEASLEY II; de la next Gen; avec un OC :zen:
est-ce que c'est faisaible ???
Fic plus ou moins longue ; - 18. :mrgreen:
J'arrive pas à croire que je vais écrire sur un perso que je connais PAS; sur une époque que je gère MAL; et sur un sujet qui me fait PEUR :sifflote:
#CallMeSado :bav:

Catie
Modérateurs des Fanfictions

Re: [HPFanfic] Portraits de jeunes sorcières en feu (Femslash/Yuri)

Message par Catie » 08 juil. 2020 - 11:39

Ohlala ça me fait tellement envie :coeur: Bon je suis absolument anti-romance (berk la guimauve :mrgreen: :arrow: ) mais pourtant ton concours me donne une envie foooolle d'écrire sur deux femmes (j'allais dire je n'en ai jamais écrit mais si en fait, après c'était des relations secondaires dans des intrigues plus larges) ! Bref je ne sais pas du tout si j'aurai le temps d'écrire ni sur qui mais ça me booste de fou et j'espère avoir le temps de faire au moins un OS qui me plaît ! Et je dois dire que le sharing a bed me plaît pas mal aussi :mrgreen: A priori le seul truc qui risque de me bloquer ce serait la fanfic, parce que je suis plus dans un mood original en ce moment, mais je me dis que partir sur de la next gen pourrait me débloquer. BREF merci pour ce concours Vio j'ai hâte de lire tous les textes qui vont en résulter :hug: :hug:

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 08 juil. 2020 - 11:57

Tu sais, ça peut être de la romance pleine d'angst hein, perso c'est ma préférée :mrgreen: Toute romance n'a pas besoin d'être méga guimauve hihihi. En tout cas j'espère que tu vas trouver une idée !

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 08 juil. 2020 - 12:01

Coucou!

Je veux bien participer avec un McGonagall/OC et le trop Ennemies to Lovers/ Fake relationship. J'en profiterai pour enrichir une de mes séries! :mrgreen: :coeur:

Question: Est-ce que la relation peut être à sens unique sur toute l'histoire? :gne:
Image

Serpentoufle est dans la place!

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 08 juil. 2020 - 12:01

Ce sera le trop "Mutual Pinning" ascendant "Sharing a bed" pour ma part :mrgreen: @Violety
- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 08 juil. 2020 - 12:41

Ce concours :coeur:

Je m’inscris sans idée du tout parce que je peux pas laisser passer ça. Puis si jamais j’écris pas, je viendrai lire, c’est certain :boing:

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 08 juil. 2020 - 12:43

Trooooop bien ! :yipee: Depuis le temps que j'avais envie de réécrire sur Pansy et Cho. Et puis ça fait plaisir d'avoir un peu plus de lectures de Femslash sur HPF. J'ai sauté de joie en voyant le titre du concours en tout cas, merci énormément Vio !

Petite question : un trope est-il exclusif ? Plusieurs pourraient me tenter mais je ne voudrais pas me précipiter sur un en particulier pour l'instant, je préfère y réfléchir un peu.
Image
MCU, Batman, les Enquêtes de Murdoch, Peter Pan, le Petit Prince, Pokémon... et bien d'autres : en mars, 8 crossovers vous attendent sur HPF !
Image
■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 11/52

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 08 juil. 2020 - 12:52

Je particiiiiipe :boing: :boing:

Je m'inscris avec le pairing Katie/Leanne (la fic que j'écris est déjà commencée PARCE QUE C'EST TA FIC DE NOEL mais je n'en ai encore rien posté !), et le trope "Mutual pining" :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Ielenna

Message par Ielenna » 08 juil. 2020 - 12:54

Ca m'intéresse beaucoup aussi ! :coeur: Je vais y réfléchir puis je reviendrai m'inscrire.

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 08 juil. 2020 - 14:09

J'avais dit que je ne ferais plus de concours pendant un moment mais ... je m'inscris ! Je n'ai pas encore d'idée en tête pour les personnages, je vais y réfléchir plus longuement avant de revenir. J'ai écrit une fois sur le soulmates AU et je ne l'ai jamais terminé, il faudrait peut-être que je retente quelque chose de neuf sur HP ^^

Sinon petit question : le cross-over me tente bien mais comme on n'a pas tous les mêmes fandoms en dehors de HP, est-ce que je peux aussi faire un texte en HC sur ce trope ?

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 08 juil. 2020 - 14:41

Ouiii :mouton:
Violety a écrit :
08 juil. 2020 - 00:25
Vous pouvez utiliser ce concours pour continuer une fanfiction déjà en cours, ou ne soumettre que un chapitre d'une fanfiction que vous écrivez ;)
Ça c'est une bonne nouvelle :mrgreen:

Je m'inscris avec Lavande/Parvati et le trope Friends to Lovers (ascendant Miscommunication et Sharing a Bed)
■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 10/52

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 08 juil. 2020 - 14:56

Merci pour cette excellente idée :coeur:

Si je trouve le temps, je ferais un Cho/Fleur en Coffee Shop AU :boing:

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 08 juil. 2020 - 15:50

Aaah mais c'est trop excitant toutes vos idées j'ai trop hâte :mouton: :mouton: :mouton: Je suis sur mon portable donc je vous réponds mieux individuellement après mais voilà votre enthousiasme fait plaisir ! (Et j'adore le fait que vous vouliez mélanger les tropes haha d'ailleurs non les tropes ne sont pas exclusifs !)
Dernière modification par Violety le 08 juil. 2020 - 19:35, modifié 1 fois.

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 08 juil. 2020 - 17:34

:coeur: Ce concours est la petite bulle de positivité dans ma grosse journée de merde :hug:

Je peux pas ne pas participer, je voulais justement me relancer dans une fic sur Ginny & Pansy... Sachant que Lavande & Parvati ont déjà été réservées et que même si on peut être deux à écrire dessus j'aime la diversité je m'inscris donc avec Ginny Weasley et Pansy Parkinson avec bien sûr le trope Friends to lovers :mrgreen:

Ça me fait tellement plaisir de voir ce concours vraiment j'adore l'idée et je suis si pressée de lire les participations :boing: merci tellement pour cette idée Vio et pour le magnifique hommage que constitue le titre :coeur:

■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
Songes en pages

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 08 juil. 2020 - 19:43

Trop coool @Seonne, j'ai hâte de lire ça :coeur:

@AliceJeanne merci pour le compliment ! Et très envie de lire ce Coffee shop AU avec Fleur et Cho, je te note en peut-être ^^
@Ella C. youhouuu Parvati et Lavande en Friends to Lover avec des ascendants aussi cools, j'ai hâte :D

@BellaCarlisle tu me vois enchantée que ta résolution ait faibli grâce à ce concours :mrgreen: J'adore les Soulmate AU donc si tu veux retenter, avec plaisir !
Pour le cross-over : à titre personnel ça ne me gêne pas de lire un crossover avec un univers que je ne connais pas, mais on va dire que pour ce concours il faut soit que l'univers et les persos HP soient plus présentes, soit que les persos HP soient transposées dans l'univers d'un autre fandom.
Mais sinon oui, tu peux faire du HC si tu souhaites !

@Ielenna youpiii ravie de te voir aussi ! Tu me tiens au courant :)

@Eanna j'avoue j'ai notamment pensé à toi quand j'ai décidé d'autoriser les fics déjà commencées :mrgreen: Parfait, je te note !

@Tiiki Je te note avec Pansy/Cho alors ? Et je t'ai répondu plus tôt mais non les tropes ne sont pas exclusifs, ça peut être chouette de lire plusieurs versions d'un même trope !

@Dedellia Youpiiii héhé je te note !

@Bellatrix1992 Je note ça, j'ai hâte de lire ça !
Pour ta question, la partie de moi qui veut remplir le monde de girlslove préfère une histoire réciproque :mrgreen: mais non, comme je l'ai dit il est possible d'écrire sur un amour à sens unique !

@princesse Je n'avais pas vu ton dernier post !! Hahaha je sais pas, j'imagine qu'on a toujours un peu peur en lançant un concours. Et du coup avant que tu te défiles, je te note avec Molly II/OC et Sex Pollen, j'ai hâte de lire ça ! et oui c'est faisable bien sûr :D On a donc une première fic -18, comme vous êtes pas mal s'il y en a d'autres on pourra faire un vote à part !

En tout cas, encore une fois : MERCI MERCI MERCI pour votre enthousiasme, ça fait plaisir à voir, et j'ai hâte qu'on remplisse HPF de meufs qui s'aiment :mrgreen:

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 08 juil. 2020 - 20:01

J'ai une dernière question avant de choisir mes personnages (tu as le droit de dire que je t'embête :mrgreen: ) : est-ce que les voyages temporels sont autorisés ? (En dehors de la boucle temporelle du trope ? ). J'aurais bien une idée en tête mais je préfère demander avant.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 08 juil. 2020 - 20:04

Ah oui oui bien sûr ! Tout ce qui rentre dans de la fanfiction est autorisé ;)

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 08 juil. 2020 - 20:18

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses ! Je m'inscris donc avec Marlène McKinnon et Lily Luna Potter (et je garantis quelques larmes au passage :lol: ) avec comme trop principal Soulmate AU.

Wapa
Comptable chez Gringotts

Message par Wapa » 08 juil. 2020 - 20:21

Alors moi je viens d'écrire sur une attirance femme/femme donc je vais un peu varier les plaisirs mais je passais juste pour dire que J'ADORE ta liste de tropes Violety ! :coeur: :coeur: ça promet des histoires très très intéressantes tout ça...
Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde.

Pimy
À la tête du Magenmagot

Message par Pimy » 08 juil. 2020 - 21:12

Bon, après réflexion, je pense partir sur un Hermione/Lavande. J'utiliserai probablement le trope Enemies to lover ascendant Roommates (à Poudlard, pas en AU, si ça fonctionne), mais à voir selon l'inspiration. :D

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 08 juil. 2020 - 22:19

Oui bien sûr, ça fonctionne ! L'idée c'est aussi d'adapter ces tropes au monde magique si vous le souhaitez (mais vous pouvez partir en AU si vous préférez aussi !)

@Wapa ravie qu'elle te plaise ! ;)

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 09 juil. 2020 - 08:35

OMG je dis oui à ce concours :coeur: :coeur: :coeur: ! Qu'il pleuve du Yuri/Femslash !
J'ai déjà écrit sur Molly II pour la saison des fiertés de 2018, et je n'ai pas eu le temps de le faire pour 2019 et 2020 ! Alors je vais me rattraper ! Je pense écrire sur Lavande Brown/Padma Patil avec le trope Enemies to lovers :boing:
Is it written on the wall? All the things that I have done
■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 11/52
Image
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »