[HPFanfic] Portraits de jeunes sorcières en feu (Femslash/Yuri)

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Pour le 3e tour, comment préférez-vous voter ?

Le sondage est terminé depuis le 13 déc. 2020 - 00:16

Ici, sur ce topic, en désignant mes deux fics préférées
4
33%
Sur un sondage externe, en rangeant les fics dans mon ordre de préférence
8
67%

Nombre total de votes : 12

Seonne
Harceleuse en Chef

Re: [HPFanfic] Portraits de jeunes sorcières en feu (Femslash/Yuri)

Message par Seonne » 09 déc. 2020 - 07:49

Félicitations aux filles pour ce pré-podium bien mérité :hug:

Je me permets de rajouter mon grain de sel parce que je ne l'avais pas encore fait.
Pour le coup je vais rejoindre Eejil et Cat, la longueur des textes m'a clairement découragée. Pour le ocup j'ai quand même tout lu et j'ai voté mais étant une des participantes du deuxième tour, ça fait déjà mal au cœur de savoir qu'on a moins voté, fin je veux dire c'est dommage. Et c'est vrai que comme il n'y avait pas de longueur max, je trouve aussi qu'entre certaines fics ça devenait très déséquilibré mais c'est autre chose et c'est pas le but d'en parler ici (je parle pour rien dire, oui oui, c'est le matin désolée).

Pour revenir au débat, je l'avais déjà dit mais je n'aime pas ce système de vote. Le côté classement me bloque en fait parce que déjà je trouve ça horrible de mettre un texte en dernière place :shock: fin ça revient à dire bon, telle participation est vraiment nulle et j'aime pas ce type de jugement ? Sans parler du fait que c'est super dur aussi car perso je fonctionne au coup de cœur et devoir faire passer tel texte avant tel texte... J'ai du mal. C'est compliqué à expliquer et justifier puisque ça touche vraiment au ressenti :?
Eejil parlait du fait que parfois tu as deux coups de cœur : bah des fois entre ces deux coups de cœur y en a pas un seul à qui j'ai envie de mettre une note plus haute. Et comme pour moi ces deux textes surpassent largement le reste, je trouve ça ridicule de ne leur mettre que respectivement 1 et 2 points de plus que le "troisième" texte dans mon classement qui pour moi ne leur arrive pas à la cheville. Je sais pas si c'est très clair ? Ce système de classement est une échelle très arbitraire qui laisse peu de liberté au-à la votant-e et ça me bloque, perso (et comme Cat c'est une des raisons pour lesquelles je vote de moins en moins aux Sélecs, même si le facteur temps qui fait que j'arrive juste pas à lire tous les textes rentre aussi en compte).

Bref moi aussi j'ai encore trop parlé pour rien et si je pars pas fissa je vais être en retard mais ça me semblait important de m'exprimer.

Pikenikdouille
Elève de cinquième année

Message par Pikenikdouille » 09 déc. 2020 - 12:41

BRAVO à toutes les participantes (y avait-il des garçons...? Non, je ne crois a pas...)

Je vous rejoins sur le fait que le deuxième tour était un peu long (et je me fouette aux orties en passant parce que ma propre fanfic était longue !)
Je pense aussi qu'une limite de mots peut être judicieuse dans un concours car c'est très difficile de comparer une intrigue à tiroirs et à rebondissements et un very-short-spécial moment, au-delà de toutes les considérations de style, d'inventivité, etc. ...

C'était mon premier concours alors je ne sais pas trop quoi penser de la méthode de vote. A priori elle m'a convenue, même si j'ai trouvé ça un peu dur de "classer" les textes (surtout une fois mes coup de cœur placés, quoi). Mes en même temps, c'est le jeu !

Enfin en tout cas, merci Violety, encore une fois, pour l'organisation, et pour ton esprit constructif autour du déroulé de ce concours ! :fan: :fan: :fan:

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 09 déc. 2020 - 20:56

Je suis vraiment désolée, Violety :oops:

Ces dernières semaines, j'ai été très prise côté IRL et je n'étais pas vraiment présente sur le forum ni sur le site d'HPF. Avec Noël qui approche, mes responsabilités de maman et ma vie personnelle, ainsi que l'échange de Noël, j'ai été débordée par le temps et je n'ai pas vu les jours défiler. Concernant ton système de votes, il est très bien à mes yeux, et je n'ai pas eu de difficultés à classer les textes puisque c'est généralement ce que je fais d'office quand je dois voter donc, ne te fais pas de souci sur ton organisation, c'était très bien. :hug: :hug:

Et félicitations aux gagnantes de ce tour ! :beer:

Encore désolée pour mon manque de temps, je voterai pour le dernier tour. :biz:
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 09 déc. 2020 - 21:27

Ça c'est une belle surprise :boing:
De grands bravo à Polock et Fleur et merci aux gens qui ont voté :hug:
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 16 déc. 2020 - 13:37

Bravo aux gagnants des deux premiers tours :hug:

Je viens aussi donner mon avis, mais en tant que simple lectrice, et non participante : je suis absolument ravie que ce concours ait permis de faire naître autant de fics longues ♥ Je ne lis que très rarement des OS, et du coup, même si je n'ai pas encore eu le temps d'en lire, je garde les fics longues bien au chaud dans ma sélections de fics à lire pour les dimanches où j'ai envie de passer la journée à lire.

D'un côté je comprends complètement la frustration au niveau des votes, et d'un autre côté ce n'est pas une fin en soi, c'est juste un "bonus" du concours, le principal étant d'avoir pris plaisir à écrire et de partager avec les lecteurs, non ? Mais je conçois que c'est plus facile à dire en tant que simple lectrice. :hug:

Câlins à tous et merci pour toutes ces fics et merci à toi Vio pour l'orga du concours :hug:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 17 déc. 2020 - 00:22

Portraits de sorcières en feu - Finale

Hello, hello ! Je suis désolée, j'ai pris plus de temps que prévu à lancer ce dernier tour de vote, j'étais un peu sous l'eau ces temps-ci :pluie: Mais NOUS Y VOILA.

Image

Le duel ultime. La bataille finale. The final countdown (toutoudoudouuu). Bref, le dernier tour des votes qui déterminera la gagnante !

Cette fois-ci, il vous faudra départager les six textes finalistes :

A l'ombre du feu sacré, d'@Eejil9
Dirty Silver Lining, de @FearlessUntamed
L'Autre fille, de @Polock
Les élucubrations, de @Lyssa7
Paris, amour et égérie, de @Fleur d'épine
Sur une feuille à grain, de @Ella C.

Les votes se dérouleront, comme vous la majorité l'a décidé, sur un sondage extérieur où vous devez les ranger de 6 (votre fic préférée) à 1.

Le vote neutre est toujours possible, il suffit de mettre 6 à votre fic puis de remplir ce formulaire :hug:

Vous avez jusqu'au 28 décembre à 23h59, et j'annoncerai le trio de tête le lendemain. Ce sera aussi la date finale pour le mini-concours de reviews : seules seront comptées celles postée avant le 28/12 à 23h59 - mais ça ne vous empêcher pas de continuer à reviewer après ;)

Je pensais vous donner une semaine, mais comme il y a les fêtes et l'échange et plein de choses sur le fo, je préfère laisser un peu plus de marge... Mais n'hésitez pas à voter dès maintenant, surtout si vous avez déjà tout lu (normalement) ! Pour celleux qui n'ont pas eu le temps de lire/reviewer/voter à un tour ou les deux, c'est le moment ! :yipee:

Image

PS : J'ai bien lu toutes vos réponses, je comprends bien qu'il n'y a pas de solution parfaite mais que la longueur de certains textes a rendu les choses compliquées ! On verra si j'en refais un ;)
Et @Pimy merci pour ton retour de "simple lectrice", c'était aussi sur les "simples lecteurs" que je me questionnais - je pensais qu'il n'y en avait pas vu le peu de vote et je trouve ça toujours cool et mieux quand des gens extérieurs lisent les textes ! Et je ne crois pas que les autrices aient été frustrées par le petit nombre de vote, c'est surtout moi en tant qu'organisatrice ;) En fait je croire que voir le peu de votes ça m'a fait penser qu'il y avait eu peu de lectures mais j'ai bien vu depuis que ce n'était pas le cas :yipee:
Dernière modification par Violety le 18 déc. 2020 - 15:03, modifié 1 fois.
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 17 déc. 2020 - 10:17

On peut avoir le formulaire pour le vote neutre ?
Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 17 déc. 2020 - 12:26

@Violety comme tu parles de ranger par ordre de préférence on met de 1 à 6 (1 étant notre préféré ? )
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 17 déc. 2020 - 19:01

Je ne sais pas si elle va pouvoir répondre avant ce soir mais je l'ai vue aujourd'hui et lui ai posé la même question que toi @Selket :lol: Elle m'a dit que non, c'est comme les autres tours, on met 6 à notre texte préféré et 1 à notre moins préféré !
Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 17 déc. 2020 - 19:59

Fleur d'épine a écrit :
17 déc. 2020 - 19:01
Elle m'a dit que non, c'est comme les autres tours, on met 6 à notre texte préféré et 1 à notre moins préféré !
Merci pour ta réponse Fleur :biz:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 18 déc. 2020 - 14:59

Oui voilà merci @Fleur d'épine ! Il faut mettre 6 à votre fic préférée !

Désolée ce n'était pas très clair, et j'ai oublié le vote neutre ><
Voici le formulaire pour le vote neutre :hug:
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 18 déc. 2020 - 15:14

A voté ! Le fanart pour illustrer le formulaire est super beau au passage !
Autant mes deux coups de cœur étaient très clairs, autant ça a été super dur de départager les trois autres textes... Mais bon, hâte de voir ce que ça va donner !
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 27 déc. 2020 - 21:17

Hello !
J'espère que tout le monde passe de belles fêtes et/ou une douce fin d'année !

Je viens vous rappeler que vous avez jusqu'à demain soir, lundi 28 décembre 23h59, pour voter pour la finale !

Il n'y a que peu de votes pour l'instant, et je sais que la période est dense, qu'il y a beaucoup à lire et qu'il n'est pas facile de départager les textes. Donc n'hésitez pas si vous voulez une rallonge pour voter :yipee: :yipee: :yipee:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 28 déc. 2020 - 16:27

Ouh là là j’avais oublié de voter ! Mais Framaforms m’indique accès refusé quand je clique sur le lien :decu:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 28 déc. 2020 - 19:18

Désolée @Eejil9, c'est parce que je m'étais trompée en mettant la date limite ! J'ai changé ça, et j'ai rallongé le délai du coup, je n'aurai pas le temps de gérer tout ça cette semaine donc autant laisser plus de temps :D

Vous avez jusqu'au dimanche 3 janvier 2021, 23h59.
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 29 déc. 2020 - 10:02

Hello @Violety ! Cette fois-ci, j'ai eu accès au formulaire de vote mais j'ai eu "access denied" quand j'ai voulu soumettre le vote (à 9h58, au cas où, si tu as reçu un truc quand même...) :decu:

On va y arriver (un jour) :superman:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 29 déc. 2020 - 23:55

J'ai bien eu ton vote @Eejil9, je pense que c'était juste un mini bug ;)
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 30 déc. 2020 - 09:40

Cool, j'ai rajouté un formulaire de vote neutre, du coup :boing:
Image

Lul
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lul » 01 janv. 2021 - 18:33

A voté !
Et franchement ce fut difficile ! Pour le premier et le dernier ça allait mais ordonner les quatre textes restants a été un casse-tête :decu: Bravo pour tous ces supers textes :beer:
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 02 janv. 2021 - 12:19

Comme j'ai déjà lu 2 fics sur les 6 grâce aux Sélections et que j'ai envie d'un peu de romance (sans compter que je suis curieuse de découvrir la crème de la crème de ce concours :coeur: ), je vais essayer de lire les histoires restantes et de voter avant la deadline ! :superman:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 03 janv. 2021 - 00:23

Youpiiii bienvenue Wapa o/ N'hésite pas si tu as besoin d'un ou deux jours de plus, je suis plus à ça près de deadline mdr :mrgreen:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 03 janv. 2021 - 17:58

Hello hellooooo vous vous en sortez ??? Les votes se termine ce soir normalement, vous avez eu le temps de lire/reviewer/voter ?

Je peux encore repousser si c'est nécessaire, mais je ne sais pas si nos participantes tiendront le suspense ;)
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 03 janv. 2021 - 19:18

Voilà j'ai voté ! J'ai été choquée par le niveau du concours :shock: Non mais vous avez mangé quoi pour écrire des histoires comme ça ? BRAVO. Franchement j'ai adoré les participations que j'ai lues :fan:
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 03 janv. 2021 - 20:36

J'en profite pour te remercier de ta review Wapa :hug: Et merci également, ainsi qu'à Lul, d'avoir participé en tant que lectrices à ce concours, ça fait toujours plaisir ♥
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 21 janv. 2021 - 19:41

Image

PORTRAITS DE SORCIÈRES EN FEU - RÉSULTATS

Chère toutes,
Je vous présente mes excuses pour le grand retard avec lequel je publie ces résultats. La rentrée et mes obligations professionnelles m'ont empêchée de m'occuper plus tôt de récolter les votes et calculer les résultats - mais c'est enfin chose faite !

Donc sans plus attendre, voici le podium de ce dernier tour :

:coeur: A la 5e place, on trouve Les élucubrations, de @Lyssa7, un fascinant Pansy Parkinson/Morag MacDougal sur fond de Mutual pining. @Polock la précède en 4e position avec le beau L'Autre fille, avec Hermione Granger et Lavande Brown en Enemies to lovers.

:yipee:La 3e position est occupée par un duo ex aequo, bravo à vous deux !
A l'ombre du feu sacré, de @Eejil9, dans lequel Petunia Dursley et Hestia Jones passent également d'Enemies à lovers ; et Sur une feuille à grain, de @Ella C., un Soulmate AU avec Narcissa Malfoy et Lily Evans.

:boing: Dirty Silver Lining, de @FearlessUntamed, un Time Loop avec Luna Lovegood et Tracy Davis, occupe la 2e position !

:mouton: La première place revient donc à Paris, amour et égérie, de @Fleur d'épine, un Roomates (et Années folles) AU avec Luna Lovegood et Narcissa Malefoy, félicitations ! :beer: :beer: :beer:

Voici le détail des résultats (sur dix votes) :
Image

Bravo, bravo à toutes pour vos participations, et merci pour votre enthousiasme, vos textes, vos lectures, vos reviews, votre passion ! C'était le premier concours que j'organisais seule et je suis très, très fière et heureuse de la qualité des textes participants :D Grâce à vous, la catégorie Femslash de HPFanfic brille fièrement de plein de belles romances entre femmes réjouissantes, passionnantes, surprenantes, attristantes ou enthousiasmantes !

:mouton: :mouton: :mouton:

Concernant le mini-concours de reviews :

Merci à tout-e-s les revieweur-ses qui ont pris le temps de dire aux participantes ce qu'iels pensaient de leur texte. On le sait, la review est le seul salaire de l'auteurice de fanfiction ;) Et la série du concours compte actuellement 339 reviews en tout, c'est très chouette :yipee:

Image

Merci tout particulier à @Ella C., @Sifoell, @Selket, @Eejil9, @Fleur d'épine, @Pikenikdouille, @Lyssa7, @FearlessUntamed et @Seonne d'avoir joué le jeu du mini-concours de reviews. J'ai revérifié aujourd'hui vos fiches et j'ai tout rentré dans un tableau pour obtenir les résultats - j'espère que vous aviez fini de les actualiser !

... Et bravo et merci à @Sifoell qui remporte cette petite compétition avec 89 points récoltés grâce aux reviews laissées à des textes du concours. Avec une mention spéciale pour @Seonne et @Fleur d'épine, qui se talonnent avec 63 et 62 points, respectivement :yipee:

Les textes hors-concours ont toutefois été un peu oubliés niveaux reviews, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil quand vous le pourrez ;)

Pour ma part, je n'ai pas encore fini de tout reviewer (mes notes de reviews dorment dans un post-it et je dois les mettre en forme !) mais je vais le faire, promis ! :hug:

Récompenses :

@Fleur d'épine, @FearlessUntamed, @Eejil9 et @Ella C. recevront une vignette personnalisée à afficher sur leur fic et/ou leur profil, ainsi qu'une review sur l'OS de leur choix. Merci de m'envoyer un mp, ici ou sur le discord, avec votre trois ships femslash HP préférés, et le lien vers l'OS (ou la fic courte) pour lequel vous souhaitez recevoir une review :)
Fleur d'épine recevra par ailleurs une surprise, à laquelle je dois encore réfléchir :mrgreen:
@Sifoell recevra la vignette de la Revieweuse on Fire. N'hésite pas également à m'envoyer tes ships femslash HP préférés en MP ;)

Voilà, voilà, je crois que j'ai tout dit ! Merci encore à toutes et à tous, ce fut un plaisir de repousser sans cesse les délais :mrgreen: d'animer ce beau concours pour vous ! :biz:
Dernière modification par Violety le 21 janv. 2021 - 20:13, modifié 1 fois.
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 21 janv. 2021 - 20:00

Bravo tout le monde ! Les textes sont vraiment bien et j'ai vraiment pris du plaisir à lire ces fictions (heureusement que tu as rappelé pour les HS Violety, j'avais complètement zappé). Et un grand bravo à Fleur pour sa victoire bien méritée ! :yipee: Ainsi qu'à Fearless, Eejil, Polock et Lyssa pour avoir atteint la finale des votes !
Merci Violety pour l'orga de ce concours, personnellement, ça m'a permis d'écrire une histoire dont je n'aurais jamais eu l'idée sinon. Et surtout de lire des pépites !
(et merci pour le choix de ce gif :mrgreen: :arrow:)
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 21 janv. 2021 - 21:30

Oh la la mais je suis trop heureuse et touchée :coeur: :coeur: :coeur: Je ne m'y attendais pas du tout !!
C'est un texte pour lequel je me suis donnée entièrement, que j'ai adoré écrire même s'il m'a pris beaucoup d'énergie et qui était important pour moi, donc ça me fait vraiment très très plaisir (plus que pour n'importe quel concours, je crois) (enfin, ex-aeqo avec ma participation sur Sirius et les punk au concours d'Eejil, parce que c'était une idée que j'avais en tête depuis longtemps et qui, pareil, m'a pris beaucoup de temps et de moi) :hug:

Un IMMENSE merci à toi, ma Vio, d'avoir lancé ce super concours (qui mériterait une version Heron :mrgreen: :arrow: ) qui m'a donné l'occasion d'écrire pour la toute première fois du femslash :yipee: Je sais que ça a été le cas pour d'autres personnes - en plus d'avoir rempli HPF de l'amour entre femmes <3 - donc vraiment, un grand merci.
Je pense que s'il y a eu autant de dynamisme et de participations, c'est parce que tu as su animer ce concours avec panache et enthousiasme ! (et que tu as bien fait ta propagande :mrgreen: mais, sérieusement, sans tes encouragements et tes rappels, je suis quasi sûre que je n'aurais rien écrit !)

Bravo aux six finalistes !! Particulièrement à @FearlessUntamed, @Eejil9 et @Ella C. qui ont écrit de super textes et qui sont dans le top 3 à mes côtés :biz:

Bravo également à toutes les autres participations qui m'ont fait découvrir des pairings parfois insolites :D

Bravo à Sifoell pour ta première place au mini-concours de reviews, parce que c'est hyper précieux :hug: (c'est si précieux que Violety l'illustre avec Tessa et Brie :lol: :hug: ) et du coup un grand merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de laisser des reviews :biz:

Voilààà, je crois que j'ai tout dit. Encore une fois, je suis hyper reconnaissante d'avoir emporté ce concours :yeux: ET VIVE LE F/F \o/\o/\o/

Image Image Image

(j'y vais de mes petits gifs aussi :mrgreen: )
(j'avais jamais pensé à shipper des princesses Disney entre elles mais maintenant ça me donne envie :lol: )
Image

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 22 janv. 2021 - 16:26

Wooooah :coeur: :coeur: :coeur: Quel magnifique podium ! Voter pour ce dernier tour a été hyper dur, toutes les participations étaient vraiment chouettes à lire et j'ai découvert des autrices juste wooooah :coeur: Félicitations aux quatre gagnantes :hug: :hug: :hug:

Merci Violety pour l'orga :hug: :hug: voir autant de fanfics femslash fleurir d'un coup sur hpf grâce à ton concours, c'était génial :hug: :biz:
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 22 janv. 2021 - 16:49

Félicitations aux gagnantes ! :beer:
Parmi celles que j'ai lues (j'ai eu un mois chargé, je n'ai pas eu le temps de voter ni de lire quoi que ce soit :oops: ), c'était du high level !! :coeur: Je suis déjà hyper contente (et flattée) d'être arrivée au pied du podium avec vous ! :hug: :hug:

Merci Violety pour l'organisation du concours :hug:
Image

FearlessUntamed
Titulaire des BUSE

Message par FearlessUntamed » 23 janv. 2021 - 01:25

Oh wow :oops: Je suis super heureuse de voir ma petite histoire sur le podium !

Encore félicitations à toutes et bravoooo Fleur ! Les textes en lice étaient vraiment géniaux ! Je suis contente d'avoir découvert de nouveaux femslash :coeur:

Merci encore à Violety pour la super organisation de ce concours. C'était le premier auquel je participais et ça m'a donné envie de le faire plus souvent !

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »