Portraits de sorcières en feu - Résultats du premier tour
Ami-e-s HPFien-ne-s, voici le moment que vous attendiez : le résultat du premier tour de vote !
Tout d'abord,
bravo aux participantes pour leurs textes amusants, touchants, doux, inventifs, romantiques, sexy, et j'en passe ! Il y avait vraiment de très, très, très belles idées dans toutes ces fanfictions, de belles variations sur les tropes classiques de la fanfiction, et je sais pas vous mais moi j'ai plein de nouveaux ships
Pour ce premier tour,
12 personnes ont tenté de départager les 9 textes qui étaient en lice. Un treizième vote n'a pas pu être pris en compte, car la personne avait attribué le même nombre de points à deux textes.
Les places se sont jouées à peu de points près (on dirait presque les élections US

), ce qui à mon avis montre à quel point il était difficile de départager les textes. Mais trois personnes sont tout de même arrivées en tête, et seront en lice pour le tour final
3e place : Les élucubrations, de @Lyssa7
2e place : Dirty Silver Lining, de @FearlessUntamed
1e place : A l'ombre du feu sacré, d'@Eejil9
Bravo à toutes !
Voici pour le reste du classement :
Si les chiffres vous paraissent bas, c'est normal : chaque résultat total a été divisé par le nombre de votant-e-s, dans le cadre du vote neutre

J'ai décidé de ne pas publier le tableau complet avec la répartition des votes par textes, mais si vous souhaitez le voir c'est possible !
C'est donc l'heure pour :
Portraits de sorcières en feu - Deuxième tour de votes
Vous avez
jusqu'au 3 décembre, 23h59 pour voter, selon le même principe que pour le premier tour. Il vous faut donc ranger les 9 textes dans
ce sondage par ordre de préférence, en leur attribuant une valeur (9 étant votre texte préféré, 1 celui que vous avez le moins aimé).

Attention ! Attribuez bien une valeur différente à chaque texte (vous ne pouvez pas donner 9 points à trois textes différents par exemple), sinon
je serai obligée d'invalider votre formulaire (et je ne pourrai pas vous prévenir comme c'est anonyme).
Pour les autrices et auteurs de texte en lice, vous avez la possibilité d'utiliser le VOTE NEUTRE pour ne pas voter pour vous-même. Lorsque vous votez, via le formulaire classique, attribuez la note la plus haute à votre propre texte, puis classez les autres fanfictions dans l'ordre de préférence. Ensuite, cliquez
sur ce formulaire et remplissez les champs libres.
Deuxième tour - Les textes
Disclaimer : Le règlement du concours stipulait que les fics devaient être publiées au moins à 50% avant la date limite. Cette règle visait surtout à éviter que des chapitres d'introduction concourent aux côtés de fics terminées. Lorsque j'ai lancé les votes du premier tour, j'ai volontairement essayé de répartir la plupart des fics non terminées dans le deuxième tour, pour que les auteur-rices aient le temps de poster la suite (la seule fic qui n'était pas terminée dans le premier tour était tout de même bien avancée).
Certaines de ces fics non-terminées l'ont été entre temps, ou bien avancées ; la suite est parfois plus longue que ce qui avait été publié à la date limite, ce qui signifie que 50% de la fic n'avait pas été publié à la date limite. Je me suis posée la question de disqualifier ces fics, mais j'ai finalement décidé de ne pas le faire, pour plusieurs raisons. D'abord, pour des raisons logistiques : les deux tours à 9 textes chacun sont très pratiques, et ça me semblait délicat d'enlever certains textes que j'avais déjà validés. D'autre part, je sais comme on peut se laisser dépasser par l'histoire que l'on raconte. Par ailleurs, certaines fics ne sont toujours pas terminées au moment où je lance les votes, et il est tout à fait possible que celles-ci soient également plus longues que prévu. Je n'ai, en réalité, aucun moyen d'être sûre que toutes les fics en cours sont bien publiées à 50%. Comme m'a dit
@Eanna que j'ai consultée sur la question, "Soit tu refuses tout, soit tu acceptes tout" : j'ai donc décidé de tout accepter
Je préférais toutefois clarifier cela avant le lancement de ce deuxième tour, afin d'être la plus transparente possible avec vous sur la manière dont j'organise ce concours

Si vous avez des retours à me faire sur ce point, n'hésitez pas, c'est comme le système de vote, je prendrai cela en compte si je réorganise un concours
Sur ces belles paroles, voici les textes :
L'Autre Fille, par
@Polock avec Hermione Granger/Lavande Brown - Trope : Enemies to Lovers.
Colocataires et plus si affinitéspar
@MinnieMey avec Narcissa Black/Molly Prewett - Trope : College et Roomates UA.
Sur une feuille à grains, par
@Ella C. avec Narcissa Malefoy/Lily Evans - Trope : Soulmate AU, Slow burn.
La Librairie Magique, par
@Hermystic avec Pansy Parkinson/Hermione Granger - Trope : Bookstore AU.
L'équilibre des âmes, par
@Pikenikdouille avec Minerva McGonagall/Sybille Trelawney - Trope : Soulmate AU.
Advienne que pourra, par
@Seonne avec Ginny Weasley/Gabrielle Delacour - Trope : Sharing a bed(room).
Scandale en perfidie, par
@Roxane-James avec Gwenog Jones/Rita Skeeter - Trope : Enemies-to-lover.
Parle d'abord, par
@Bellatrix1992, avec Charity Burbage/OC - Trope : Roomates.
Paris, amour et égérie, par
@Fleur d'épine, avec Luna Lovegood/Fleur Delacour - Trope : Roomates AU, Slowburn.
Enfin, je vous rappelle qu'il y a plusieurs fics qui ont été passées en hors-concours pour diverses raisons, mais que vous pouvez toujours lire et reviewer sur HPF

N'hésitez pas, il y a de très belles idées là aussi !
]Hors-concours :
Incendie à Poudlard, par
@Bellatrix1992 avec Minerva McGonagall/OC - Tropes : Ennemies to Lovers et Fake relationship.
Bitter Sweet Symphony, par
@Roxane-James avec Lily Potter/OC - Trope : Enemies to lovers.
Peaux de porcelaine, par
@Tiiki avec Pansy Parkinson/Cho Chang - Trope : Tattoo shop ascendant Miscommunication.
Into the Unknown, par
@Eanna avec Katie Bell/Leanne - Trope : Mutual Pining.
Shame on me, par
@Einalem avec Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle - Trope : Soulmate.
BONNE LECTURE A TOUTES ET A TOUS !