[HPFanfic] Portraits de jeunes sorcières en feu (Femslash/Yuri)

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Re: [HPFanfic] Portraits de jeunes sorcières en feu (Femslash/Yuri)

Message par Selket » 18 oct. 2020 - 22:47

Je viens de poster ma fic (qui est finie) pour ne pas être prise au dépourvue : Rayon de soleil
Si ça te vas @Violety je corriges encore quelques fautes et d'éventuelles erreurs de mise en page. J'ai hésitai à mettre ascendant sharing a bed pour les tropes mais comme je n'ai pas l'habitude des tropes j'ai préféré ne pas le mettre car j'étais pas sûre.

Ce qui est marrant c'est qu'au départ j'étais pas du tout parti sur ça, c'est ma 3eme version :lol:
Dernière modification par Selket le 18 oct. 2020 - 23:39, modifié 2 fois.
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 18 oct. 2020 - 23:00

Ola ! Désolée, je suis dans le rush, voici ma moitié d'histoire pour le concours :mouton:
Image Image Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 19 oct. 2020 - 10:11

J'ai posté 50% de ma fic' ! Le chapitre trois est en cours d'écriture, je vais essayer de me motiver pour le finir dans la semaine :superman:

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 19 oct. 2020 - 13:48

Ma participation est terminée (depuis la semaine dernière mais je précise au cas où !) :mouton:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 19 oct. 2020 - 14:22

Merci à toutes d'avoir précisé ! @Tiiki je suis désolée que tu n'aies pas pu terminer, j'espère que tu retrouveras l'inspiration pour finir cette chouette histoire ! :)

Si je récapitule ça nous donne :
Participations au concours :

Contrastées, par @Sifoell avec Hestia Jones/OC - Trope : Roomates.
Karma Girls, par @Alrescha avec Lily Evans/OC - Trope : Sharing a bed, ascendant Friends to Lovers.
Les élucubrations, par @Lyssa7 avec Pansy Parkinson/Morag MacDougal - Trope : Mutual Pinning.
Dirty Silver Lining, par @FearlessUntamed avec Luna Lovegood/Tracy Davis - Trope : Time Loop.
L'Autre Fille, par @Polock avec Hermione Granger/Lavande Brown - Trope : Enemies to Lovers.
En venir à tes mains, par @CacheCoeur avec Lavande Brown/Padma Patil - Trope : Enemies to Lover.
Colocataires et plus si affinitéspar @MinnieMey avec Narcissa Black/Molly Prewett - Trope : College et Roomates UA.
Sur une feuille à grains, par @Ella C. avec Narcissa Malefoy/Lily Evans - Trope : Soulmate AU, Slow burn.
La Librairie Magique, par @Hermystic avec Pansy Parkinson/Hermione Granger - Trope : Bookstore AU.
L'équilibre des âmes, par @Pikenikdouille avec Minerva McGonagall/Sybille Trelawney - Trope : Soulmate AU.
Advienne que pourrapar @Seonne avec Ginny Weasley/Gabrielle Delacour - Trope : Sharing a bed(room).
Latte, par @Bibi2 avec Pansy Parkinson/Alicia Spinnet - Trope : Coffee Shop AU.
A l'ombre du feu sacré, par @Eejil9 avec Hestia Jones/Petunia Dursley - Trope : Enemies to Lovers.
Parle d'abord, par @Bellatrix1992, avec Charity Burbage/OC - Trope : Roomates.
Au coeur de la tempête, par @Catie, avec Daphné Greengrass/Tracey Davis - Trope : Sharing a bed ascendant Roomates.
Rayon de soleil, par @Selket, avec Parvati Patil/Alicia Spinnet - Trope : Tearoom AU (Coffee shop AU).
Paris, amour et égérie @Fleur d'épine, avec Luna Lovegood/Fleur Delacour - Trope : Roomates AU, Slowburn.
Scandale en perfidie, par @Roxane-James avec Gwenog Jones/Rita Skeeter - Trope : Enemies-to-lover.
Hors-concours :
Incendie à Poudlard, par @Bellatrix1992 avec Minerva McGonagall/OC - Tropes : Ennemies to Lovers et Fake relationship.
Bitter Sweet Symphony, par @Roxane-James avec Lily Potter/OC - Trope : Enemies to lovers.
Peaux de porcelaine, par @Tiiki avec Pansy Parkinson/Cho Chang - Trope : Tattoo shop ascendant Miscommunication.
Into the Unknown, par @Eanna avec Katie Bell/Leanne - Trope : Mutual Pining.
Shame on me, par @Einalem avec Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle - Trope : Soulmate.
@Eanna, @Einalem, je ne sais pas si au moins 50% de votre fic ont été publiés... Merci de le préciser sur ce topic ou par mp avant mercredi midi, sinon je vous considérerai hors-concours :)
Pour les autres a priori vous me l'avez dit ou la fic est finie, mais si votre fic est dans les participations mais que vous n'avez pas encore publié 50%, il faut passer en hors-concours, merci de me prévenir :hug:

A PROPOS DES VOTES

Je lancerai les votes ce mercredi 21 octobre dans l'après-midi ! Il y a entre 17 et 20 participations, c'est génial, je suis enchantée du succès de ce concours (mon premier ! hihi) :hug: :hug: :hug: Mais ça fait beaucoup de lecture ! Il y aura donc trois tours de vote, un tour pour la moitié des fics, un tour pour l'autre moitié, et un dernier pour départager les plus populaires :) Je vais utiliser pour cela un formulaire comme celui des Nuits, où vous classerez vos fics dans l'ordre de préférence.

Je rappelle que, comme dans tous les concours sur HPF, j'attends du fair-play de la part de tout le monde :yipee:

Pour l'instant, les fics du concours ont été peu reviewées, aussi pour encourager les lecteurs et lectrices à laisser des reviews, il y aura un mini-concours de reviews dans le concours, je vous en dis plus mercredi !

D'ici là, je vais m'occuper de fignoler les derniers détails et de séparer en deux la liste des fics pour avoir plus ou moins la même quantité de lecture. N'hésitez pas à me dire de quel temps vous pensez avoir besoin pour tout lire, je peux m'adapter en fonction !
:!: Autrices, auteurs, pensez à corriger vos fics si besoin, à préciser au début les personnages et le trope choisis, et à ajouter vos fics (concours ET hors-concours) à la série si ce n'est pas déjà fait. :superman:
:!: Lecteurs, lectrices, commencez à lire et reviewer, je compte sur vous ! :superman:

Bravo à toutes pour ces beaux textes, vous avez rempli HPF d'amour et de romance :mouton: :mouton: :mouton:
Dernière modification par Violety le 21 oct. 2020 - 17:55, modifié 4 fois.

Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lyssa7 » 19 oct. 2020 - 14:25

@Violety Juste pour te préciser que je n'ai gardé que le trope Mutual Pinning et que j'ai enlevé le trope Sharing in a bed. ;)
ImageImageImage

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 19 oct. 2020 - 14:29

Oups, oui désolée Violety, la fic' est publiée à 50% normalement.
Image

profil Goodreads
'Cubitum eamus?'
'What?'
'Nothing.'

Je suis ta FAN numéro 1 - dixit Wapa ( :mrgreen: )

Hermystic
Elève de quatrième année

Message par Hermystic » 19 oct. 2020 - 14:42

Je suis du style tortue pour lire et reviewer ... So je pense qu'avoir du temps ne serait pas du luxe de mon côté ... :oops:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 19 oct. 2020 - 15:11

Oh pardon @Violety ! Clairement, j'ai 2 chapitres de publiés (et écrits) sur les 10 prévus, donc je passe en HC :D
Désolée, mais je finirai cette fic, promis :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 19 oct. 2020 - 16:08

Violety, est-ce que ce serait possible que je sois dans la deuxième liste des votes ? Comme ça j'ai le temps de poster le troisième chapitre, je me dis que c'est mieux que les gens lisent les trois quarts de la fic' plutôt que la moitié au moment des votes... Si c'est faisable pour toi, je ne voudrais pas te rajouter du travail en plus :hug:

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 19 oct. 2020 - 17:05

Merci pour ta réponse @Eanna !

@Ella C. je note ta requête, je m'étais dit déjà que j'allais essayer de faire lire et voter en priorité les fics finies... Mais je veux aussi essayer d'équilibrer pour que la quantité à lire soit à peu près équivalente, donc je ne sais pas encore comment je vais organiser ça. Mais c'est noté ;)

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 19 oct. 2020 - 17:22

Merci beaucoup, tu gères ! :hug:

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 20 oct. 2020 - 20:39

Au final je vais laisser ma participation en OS comme je l'avais pensée au départ. Mon texte est donc terminé :D
Image
Concours ouvert jusqu'au 30 décembre

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 21 oct. 2020 - 18:28

:yipee: :mouton: C'EST PARTI POUR LES VOTES :mouton: :yipee:

Image

(Oui, j'avais TRÈS envie d'utiliser ce GIF héhéhé)

:arrow: Les votes se dérouleront donc en trois tours. Au cours des deux premiers tours, vous aurez à lire et reviewer 9 textes, puis à les ranger par ordre de préférence dans le formulaire adéquat. Puis le 3e tour pour permettra de déterminer les 3 participations gagnantes !

:arrow: Vous disposez de trois semaines pour lire, reviewer et voter. Je me suis basée sur les temps donnés habituellement dans les autres concours, je ne voulais pas faire plus pour que le concours se termine un jour :mrgreen:

:arrow: Le premier tour se déroulera de ce soir, mercredi 21 octobre 2020, au mercredi 11 novembre 20 heures.
Le deuxième tour se tiendra du 12 novembre au 3 décembre, et le troisième tour du 4 au 11 décembre.

:arrow: J'ai essayé, le plus possible, d'établir des listes avec un nombre de mots à lire à peu près équivalent. En réalité, le premier tour est plus important en quantité, mais il y a aussi pas mal de fics qui ont été dans les premières publiées. Par ailleurs, le nombre de mots à lire dans le 2e tour risque d'augmenter puisque plusieurs fics ne sont pas terminées (pareil pour le 1e tour).

Premier tour : 74.719 mots
Contrastées, par @Sifoell avec Hestia Jones/OC - Trope : Roomates.
Karma Girls, par @Alrescha avec Lily Evans/OC - Trope : Sharing a bed, ascendant Friends to Lovers.
Les élucubrations, par @Lyssa7 avec Pansy Parkinson/Morag MacDougal - Trope : Mutual Pinning.
Dirty Silver Lining, par @FearlessUntamed avec Luna Lovegood/Tracy Davis - Trope : Time Loop.
En venir à tes mains, par @CacheCoeur avec Lavande Brown/Padma Patil - Trope : Enemies to Lover.
Latte, par @Bibi2 avec Pansy Parkinson/Alicia Spinnet - Trope : Coffee Shop AU.
A l'ombre du feu sacré, par @Eejil9 avec Hestia Jones/Petunia Dursley - Trope : Enemies to Lovers.
Au coeur de la tempête, par @Catie, avec Daphné Greengrass/Tracey Davis - Trope : Sharing a bed ascendant Roomates.
Rayon de soleil, par @Selket, avec Parvati Patil/Alicia Spinnet - Trope : Tearoom AU (Coffee shop AU).
Pour voter, c'est sur ce sondage. Il fonctionne comme celui des Sélections. Vous devez ranger les 9 textes par ordre de préférence, en leur attribuant une valeur (9 étant votre texte préféré, 1 celui que vous avez le moins aimé. Attention ! Attribuez bien une valeur différente à chaque texte (vous ne pouvez pas donner 9 points à trois textes différents par exemple), sinon je serai obligée d'invalider votre formulaire (et je ne pourrai pas vous prévenir comme c'est anonyme). De même, seuls seront pris en compte les sondages ayant été soumis avant le 11 novembre, 20 heures (je peux voir les heures.
Si vous avez des doutes sur le fonctionnement, je vous renvoie vers la page des Sélections, j'ai copié :mrgreen:

Pour les autrices et auteurs de texte en lice, vous avez la possibilité d'utiliser le VOTE NEUTRE pour ne pas voter pour vous-même. Lorsque vous votez, via le formulaire classique, attribuez la note la plus haute à votre propre texte, puis classez les autres fanfictions comme vous le souhaitez.

Ensuite, cliquez sur ce formulaire et remplissez les champs libres. Il vous sert à préciser votre pseudo, la date et l'heure de votre vote. Je m'occuperai du reste ;)

Deuxième tour : 71.485 mots
L'Autre Fille, par @Polock avec Hermione Granger/Lavande Brown - Trope : Enemies to Lovers.
Colocataires et plus si affinitéspar @MinnieMey avec Narcissa Black/Molly Prewett - Trope : College et Roomates UA.
Sur une feuille à grains, par @Ella C. avec Narcissa Malefoy/Lily Evans - Trope : Soulmate AU, Slow burn.
La Librairie Magique, par @Hermystic avec Pansy Parkinson/Hermione Granger - Trope : Bookstore AU.
L'équilibre des âmes, par @Pikenikdouille avec Minerva McGonagall/Sybille Trelawney - Trope : Soulmate AU.
Advienne que pourrapar @Seonne avec Ginny Weasley/Gabrielle Delacour - Trope : Sharing a bed(room).
Scandale en perfidie, par @Roxane-James avec Gwenog Jones/Rita Skeeter - Trope : Enemies-to-lover.
Parle d'abord, par @Bellatrix1992, avec Charity Burbage/OC - Trope : Roomates.
Paris, amour et égérie @Fleur d'épine, avec Luna Lovegood/Fleur Delacour - Trope : Roomates AU, Slowburn.

Hors-concours :
Incendie à Poudlard, par @Bellatrix1992 avec Minerva McGonagall/OC - Tropes : Ennemies to Lovers et Fake relationship.
Bitter Sweet Symphony, par @Roxane-James avec Lily Potter/OC - Trope : Enemies to lovers.
Peaux de porcelaine, par @Tiiki avec Pansy Parkinson/Cho Chang - Trope : Tattoo shop ascendant Miscommunication.
Into the Unknown, par @Eanna avec Katie Bell/Leanne - Trope : Mutual Pining.
Shame on me, par @Einalem avec Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle - Trope : Soulmate.
… Et les fics à venir de @Alena Aeterna et @Samantha Black ! Les HC, pensez à ajouter votre fic à la série ;)

Lecteurs, lectrices, je vous encourage vivement à lire et reviewer également les fics présentées en hors-concours !

:mouton: LA RUÉE VERS LA REVIEW :mouton:

Afin d’encourager les lectrices et les lecteurs du concours à reviewer les participations en nombre, je lance un mini concours dans le concours.
C’est très simple : vous gagnez 1 point à chaque vous que reviewez un chapitre d’un texte du concours !

A cela s’ajoutent 2 points bonus par fic multi-chapitres dont vous avez reviewé plus de la moitié des chapitres ; et 3 points bonus si vous avez laissé au moins une review sur chacun des textes hors-concours qui auront été publiés avant la fin des votes.

:arrow: Si vous souhaitez participer, merci de poster UN post récapitulatif, que vous viendrez éditer pour préciser combien de reviews vous avez laissées sur quelles fics.
:!: Bien sûr, ceci vise à encourager les review, mais pas le flood ! Je vous conseille de vous référer au règlement de HPF (point 2) à ce sujet.

Les points s’ajoutent, et à la fin la personne qui en obtient le plus recevra une vignette de la/du Revieweuse/Revieweur On Fire :mrgreen :

Ce n’est pas une folle récompense pour ne pas faire concurrence aux récompenses du vrai concours, c’est vraiment là pour vous encourager à reviewer et titiller votre sens de la compétition :mrgreen: :clavier:

N'hésitez pas si vous avez des questions, en attendant :
:mouton: BONNE LECTURE ! :mouton:
Dernière modification par Violety le 07 nov. 2020 - 12:26, modifié 5 fois.

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 21 oct. 2020 - 18:52

Du coup @Violety est-ce qu'on fait un post récapitulatif avec nos reviews ?
(Et j'ai vu que je suis dans le deuxième tour, merci ! :hug: )

Premier tour
Les élucubrations, Lyssa7, Chapitre 6
Rayon de soleil, Selket, Chapitre unique
Au cœur de la tempête, Catie, Chapitre unique
Latte, Bibi2, Chapitre unique
En venir à tes mains, CacheCoeur, Chapitre 5
Dirty Silver Lining, FearlessUntamed, Chapitre 4
A l'ombre du feu sacré Eejil, Chapitre 4
Contrastée, Sifoell Chapitre 9

Deuxième tour
L'équilibre des âmes, Pikenidouille, Chapitre 6, Chapitre 7
L'Autre Fille, Polock, Chapitre unique
Colocataires et plus si affinités
Sur une feuille à grains
La Librairie Magique
Advienne que pourra
Scandale en perfidie
Parle d'abord
Paris, amour et égérie

Hors concours
Dernière modification par Ella C. le 25 nov. 2020 - 17:15, modifié 13 fois.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 21 oct. 2020 - 22:16

Je réfléchissais encore à comment faire mais oui, un post récap avec vos reviews c'est le plus simple, comme ça j'ai pas à aller vérifier ! Merci d'avoir posé la question :hug:

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 21 oct. 2020 - 22:21

Coucou @Violety
:mrgreen: Le post récap c'est celles qu'on a reçues ou données?
Image

Gred et Forge vous informent!

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 21 oct. 2020 - 22:49

Celles qu'on a donné je suppose, puisqu'on gagne des points en donnant des reviews :gne:

Sifoell

Message par Sifoell » 21 oct. 2020 - 23:21

Post récap des reviews laissées par Sifoell (j'éditerai le post au fur et à mesure des lectures).

Premier tour :

- Je viens de laisser 4 reviews à Alresha pour Karma Girls
- 4 reviews à Fearless pour Dirty silver lining
- 6 reviews à Lyssa7 pour les élucubrations.
- 1 review à Bibi2 pour Latte
- 1 review à Catie pour Au coeur de la tempête
- 4 reviews à Eejil9 pour A l'ombre du feu sacré
- 1 review à Selket (que j'ai oubliée, merci de me l'avoir fait remarquer), pour Rayon de soleil
- Et enfin 5 reviews à CacheCoeur pour En venir à tes mains

Pour la suite, je reprends le formulaire de Selket (comme tout le monde :D ) :
Deuxième tour
L'Autre Fille de Polock : 1 review laissée sur 1 chapitre
Colocataires et plus si affinités de MinnieMey : 2 reviews laissées sur 14 chapitres (lecture en cours)
Sur une feuille à grains d'Ella C : reviews sur 2 chapitres
La Librairie Magique de Hermystic : reviews sur 5 chapitres
L'équilibre des âmes de Pikenikdouille : reviews sur 7 chapitres
Advienne que pourra de Seonne : review sur 1 chapitre
Scandale en perfidie de Roxane James : reviews sur 2 chapitres
Parle d'abord de Bellatrix92 : reviews sur 2 chapitres
Paris, amour et égérie : reviews sur 3 chapitres
Dernière modification par Sifoell le 09 nov. 2020 - 01:25, modifié 11 fois.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Pikenikdouille
Elève de cinquième année

Message par Pikenikdouille » 22 oct. 2020 - 18:26

Super Violety, c'est la première fois que je participe à ce genre de concours alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne !
J'ai l'intention de participer au vote du premier tour en reviewant à donf !

Question : je vois que mon texte est dans le deuxième tour ( :boing: :D ), est-ce que ça signifie que je n'ai pas le droit de voter pour ce tour-là ?
Ca me parait délicat de s'auto-noter...

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 22 oct. 2020 - 20:51

Bonne question, je n'y avais pas pensé j'avoue, mais c'est sûr que là tu es obligée de classer ta propre fic... Ma réponse ne va pas beaucoup vous aider, mais je dirais que c'est à vous de voter en votre âme et conscience, le plus objectivement possible. Je ne pourrai pas vérifier, mais je pense que tout le monde est assez fair-play pour ne pas aller mettre 10 à sa propre fic (sauf si c'est la meilleure bien sûr :mrgreen:)...

(En tout cas il me semble que pour les sélections ça fonctionne comme ça)

Selket

Message par Selket » 22 oct. 2020 - 21:08

@Violety pour les sélections ça fonctionnait comme ça mais depuis 2 sélections les gens peuvent ne pas voter pour leur textes (le fameux vote neutre) et du coup pour les points je fais une moyenne par texte (je peux t'expliquer par mp si tu comptes faire ça) mais franchement pour un concours tu peux ne pas t’embêter après tout quand on vote directement sur le fofo pour les autres concours les gens pourraient aussi voter pour leur texte
Image

Pikenikdouille
Elève de cinquième année

Message par Pikenikdouille » 22 oct. 2020 - 21:27

Merci à toutes les deux pour ces éclaircissements, et désolée pour la "question relou du jour" ;)

Pour moi ce sera plus facile de m'abstenir de voter au second tour, tout simplement, même si a priori j'aurais été fair-play... ... mais sait,-on jamais ! Le chant des sirènes de la gloire pourrait réveiller le Serpentard qui dort en moi !!!

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 22 oct. 2020 - 23:30

@Selket je veux bien que tu me dises comment vous faites en MP s'il te plaît ! ça m'embêterait que cela empêche des gens comme @Pikenikdouille de voter...

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 23 oct. 2020 - 13:30

Question pas fut-fut du jour : le récap des reviews compte celles qu'on a mises sur les fics avant le lancement des votes ou pas ?
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 23 oct. 2020 - 14:54

@Eejil9 oui oui bien sûr ! Toutes vos reviews sur les textes du concours comptent :)

Sifoell

Message par Sifoell » 23 oct. 2020 - 17:19

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé à lire vos fics et j'ai vraiment apprécié ce que vous avez pu écrire !
Par contre, je vous préviens que ma fic, Contrastées, n'est PAS finie, donc ne vous étonnez pas.
Merci à tous/toutes ;)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Selket

Message par Selket » 24 oct. 2020 - 18:33

Review laissées

Premier tour
Contrastées 1 review
Karma Girls 1 review
Les élucubrations 1 review
Dirty Silver Lining 1 review
En venir à tes mains 1 review
Latte : 1 review
A l'ombre du feu sacré 1 review
Au coeur de la tempête 1 review
Rayon de soleil

Deuxième tour
L'Autre Fille 1 review
Colocataires et plus si affinités 1 review
Sur une feuille à grains
La Librairie Magique
L'équilibre des âmes 1 review
Advienne que pourra 1 review
Scandale en perfidie 1 review
Parle d'abord 1 review
Paris, amour et égérie

Hors Concours
Incendie à Poudlard
Bitter Sweet Symphony
Peaux de porcelaine
Into the Unknown
Shame on me
Dernière modification par Selket le 24 nov. 2020 - 23:59, modifié 11 fois.
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »