[HPFanfic] Portraits de jeunes sorcières en feu (Femslash/Yuri)

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: [HPFanfic] Portraits de jeunes sorcières en feu (Femslash/Yuri)

Message par Alrescha » 24 août 2020 - 13:26

Premier chapitre en ligne ! Ma participation s'intitule Les Couleurs du Coeur. Et finalement il y aura plusieurs chapitres ! ^^

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 août 2020 - 14:20

Et voici le prologue de la mienne (qui comptera aussi plusieurs chapitres) : Into the Unknown :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 24 août 2020 - 22:52

Hiiii mais c'est tellement excitant toutes ces fics déjà postées :boing: :boing: :boing:

Désolée de mon absence, je suis revenue il y a bientôt une semaine mais j'ai eu plein de choses à gérer car je repars déjà (mais avec mon ordi cette fois !)

La série est quasi créée, je galère juste moi aussi à trouver une illu (si quelqu'un ici est forte en montage et sait ajouter des effets sur des jolis fanarts, je serai très reconnaissante si vous m'écrivez un mp pour m'aider :mrgreen). En attendant j'ai enregistré toutes vos fics dans un dossier pour pouvoir commencer à les lire, et les ajouter à la série quand elle sera en ligne (demain, si tout va bien) !
Eanna a écrit :
23 août 2020 - 15:12
J'ai 2 chapitres d'écrits, et tout mon plan de fait :boing: (bon par contre je me désespère parce que... ben ce sera absolument mortel à lire, puisque ça se passe pendant les bouquins, que globalement on sait ce qui se passe pendant les livres, donc zéro suspense, zéro twist, pardon par avance pour l'ennui :mrgreen: )
Non mais Eanna c'est pas grave si on sait déjà ce qui se passe, le girl's love est invisible aux yeux de Harry et c'est ça qu'on veut :mrgreen: :mrgreen:

Pour tes illus, du coup j'ai vu que tu avais trouvé, mais quand je galère à trouver des fanarts je regarde les photos d'illus, genre sur Unsplash tout est libre de droit il faut juste bien créditer ;)
Bellatrix1992 a écrit :
19 août 2020 - 19:04
Bon, il n'y aura pas de lemon de mon côté et, comme d'habitude, il faudra à mes personnages environs 50 chapitres et une thèse de mille pages pour faire le point sur leur relation mais bon...
On aime les fics de 50 chapitres t'inquiète :mrgreen:
Sifoell a écrit :
18 août 2020 - 23:09
Y a-t-il une série pour ajouter la fic ou elle n'est pas encore créée ?

(...)
Edit 2 : les deux ou trois premiers chapitres sont gentillets, et comme expliqué dans les notes d'histoire, ils seront courts en théorie. Pour le moment, si je ne me suis pas trompée, j'ai du mettre un rating -12 (slash et lime). Je me suis trompée ?

PS : elle est pas trop grosse l'image ?
Hello @Sifoell ! Pour la série j'en parlais plus tôt. Concernant la taille de l'image, tu peux vérifier en allant sur la page de ta fic >> clic droit sur l'image >> "Informations sur l'image" et là ça t'affiche la taille. En l'occurrence je vois qu'elle a été retirée par une de mes camarades modo, c'est qu'elle devait être trop grande, mais tu peux la remettre à la bonne taille ;)

Concernant le rating, le passage au -16 ou -18 dépend de à quel point ton "lime" est explicite. Pour l'instant pour le premier chapitre, aucun souci pour le -12. Si tu as un doute pour les suivants, n'hésite pas à me l'envoyer pour que je vérifie (ou à une autre modo !) :)
Polock a écrit :
17 août 2020 - 13:36
C'est vraiment une jolie idée ce concours ! Je souhaiterais m'inscrire pour un Hermione /Lavande (j'hésite encore sur le trope) si c'est toujours possible :D ?
Hello @Polock c'est toujours possible ! Comme je l'ai dit, il n'y a pas vraiment d'inscription, tant que tu postes une particpation dans les règles et à temps, c'est bon ;) Je te note en tout cas :)
Eejil9 a écrit :
15 août 2020 - 21:26
Hello hello ! Je m'inscris finalement (en espérant que ma panne d'inspi soit enfin terminée), je vais essayer de faire quelque chose avec Petunia Dursley et Hestia Jones ! Je suis pas encore sûre pour le trope, mais je pense qu'Enemies to lovers fonctionnera de toute manière. :mouton:
Youpiii contente de te voir ici, et d'avoir une fic avec Petunia ! o/
HermioneRonHarry a écrit :
13 août 2020 - 11:18
Petite question, est-ce qu'il faut que l'histoire soit canon ? Si je prend par exemple Pansy et Ginny, est-ce que je peux créer des évenements qui n'ont pas lieu dans les livres ?
@HermioneRonHarry Bienvenue dans ce concours ! Et bien sûr, aucun souci que ça ne soit pas canon !! Le canon c'est hétéro, alors pour un concours de femslash on va pas s'embarasser du canon à tout prix ;) Je te note du coup !

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 25 août 2020 - 06:49

@Eejil9 j'ai trop envie de lire sur ce pairing. J'ai hâte de voir ce que tu vas écrire! :mrgreen:
Image

Gred et Forge vous informent!

Alrescha

Message par Alrescha » 26 août 2020 - 18:27

Désolée, je vais finalement retravailler mes chapitres. Je remettrais le lien quand ce sera fait ^^

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 26 août 2020 - 20:20

De mon côté, déjà 9 chapitres sur Incendie à Poudlard

On arrive je dirais entre un tiers et la moitié! :clavier:
Image

Alrescha

Message par Alrescha » 27 août 2020 - 11:28

Suite à une réécoute de Karma Girls d'Indochine, ma participation s'intitule... Karma Girls.
Et voilà le lien qui y mène :
https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37671

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 28 août 2020 - 21:12

Merci Alrescha, j'ai changé le lien dans le premier post !

Voilà, j'ai enfin réussi à créer la série, je dois régler la mise en forme de la description mais vous pouvez déjà ajouter vos histoires à la série ! :)

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 28 août 2020 - 21:21

Merci Violety ! :D D'ailleurs j'ai toujours adoré l'illustration que tu as prise pour le résumé, très bon choix ! :coeur:
Image Image Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 28 août 2020 - 21:23

Merciiii :hug: J'arrivais pas à faire une bannière satisfaisante, et celle-là me semblait bien correspondre ^^

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 28 août 2020 - 23:05

Elle est super jolie oui! Très mignonne.

ça y est, j'ai ajouté mon histoire. :mrgreen:
Image

FearlessUntamed
Titulaire des BUSE

Message par FearlessUntamed » 29 août 2020 - 01:21

Comment on fait pour ajouter une histoire à une série ? (noob :oops: )

Alrescha

Message par Alrescha » 29 août 2020 - 08:04

Histoire bien ajoutée à la série !

@FearlessUntamed Tu t'assures dans un premier temps d'être bien connectée sur HPFanfiction. Ensuite tu cliques sur le lien de la série dans le message de Violety. Sur la page où s'affiche la série et les textes, tu vas avoir un menu déroulant "Options", tu sélectionnes "Ajouter à la série". Le site te renvoie ensuite sur tes textes, tu sélectionnes ta participation et c'est tout ^^
Dernière modification par Alrescha le 30 août 2020 - 07:58, modifié 1 fois.

FearlessUntamed
Titulaire des BUSE

Message par FearlessUntamed » 29 août 2020 - 20:12

Super merci ! :hug:

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 29 août 2020 - 20:57

Bravo à toutes les personnes qui postent, j'ai pas commencé à écrire moi :mrgreen: :arrow:

D'ailleurs, j'ai peur que mon idée initiale ne soit pas assez centrée sur la romance, donc je pense que je vais changer et écrire plutôt un Narcissa Black/Lily Evans avec Soulmate AU (et peut-être Secret Admirer, j'hésite encore)

Promis je consacre la semaine prochaine à l'écriture de cet OS pour poster dans les temps :superman:

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 01 sept. 2020 - 14:56

Je vais essayer de me grouiller, mais je ne pense pas que j'arriverai à poster avant la date butoir. :?
Je serai donc probablement en HC.
Serpentard de Cœur :sadik: , Serdaigle Secret :clavier: , Gryffondor Refoulé :superman: , Poufsouffle à Souhait :hug: !

Hermystic
Elève de quatrième année

Message par Hermystic » 01 sept. 2020 - 17:53

Bien le bonjour par ici :D

Je viens enfin donner quelques nouvelles de mon histoire ...

Donc !

J'avance ... Pas aussi vite que je l'aurai aimé mais j'avance ! Je ne sais pas du tout si j'aurai écrit la moitié d'ici la date butoir... Enfin techniquement, si, mais j'ai écrit mon histoire totalement dans le désordre ! Le temps de combler les vides dans mon texte ... Je ne sais pas du tout combien de temps ça me prendra ! J'ai eu le chic pour ... hé bien ... Décrire tout un contexte autour de la thématique ... Qui s'avère être un peu plus complexe que prévue sinon ça ne serait pas drôle ! :lol: Il s'avère que j'adore ce que j'écris ainsi que les thématiques abordées ... J'ai parfois l'impression de m'éloigner un peu du thème initial alors j'espère ne pas trop me planter malgré tout ! :lol:

Je posterai ce que j'ai déjà écrit mais il y a des chances - à 95% je pense - que je passe en hors concours ... Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans ce cas là : est-ce que je pourrai quand même poster le lien de ma fic ici ? est-ce que la fic pourra rejoindre la série quand même ?

En tout cas, bon courage tout le monde ! :zen:

Sifoell

Message par Sifoell » 01 sept. 2020 - 18:11

Bonjour tout le monde,

Je viens de publier le 4ème chapitre de Contrastées (couple OC / Hestia Jones dans le contexte des débuts de la première guerre et de l'ordre du phénix), je pense avoir du coup publié la moitié de la fic. J'ai modifié le rating à -12, et je l'augmenterai peut-être encore, en fonction des prochains écrits.

Voici donc le tout nouveau tout beau La batailleuse.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Alrescha

Message par Alrescha » 01 sept. 2020 - 18:14

Le troisième chapitre de Karma Girls est en ligne. il me reste un chapitre à écrire. je devrais normalement être dans les temps ^^

Polock
Elève de quatrième année

Message par Polock » 01 sept. 2020 - 20:43

Bonsoir, ma fiction a été postée et ajoutée à la série. Elle s'intitule L'Autre Fille et se trouve ici : https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37677. Le trope classique de la fanfiction est Enemies to lover. Bonne soirée :D

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 02 sept. 2020 - 15:22

Hey hey ! Je viens à peine de terminer mon "plan écriture" (oui bon j'ai clairement mal géré mon temps :sifflote: ) et je ne suis vraiment pas sûre de tenir le délai : je pense passer en hors concours ! J'ai hâte de lire tout le monde en cas :boing:
Bon courage tout le monde (je lâche rien, je vais tenter l'impossible avant la deadline !) :fouet: :hug:
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 03 sept. 2020 - 08:48

De mon côté, ça risque d'être short vu la deadline, mais si je me dépêche, ça devrait pouvoir le faire. :fouet:
J'ai deux chapitres écrits, mais malheureusement, on n'est pas encore vraiment arrivé à la romance, c'est un peu ballot :mrgreen: Je comptais faire encore un chapitre romance + un chapitre lime, mais il me faut de l'énergie, du temps et de la motivation, et j'en manque cruellement :mrgreen:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 03 sept. 2020 - 23:56

Bravo à tout le monde pour tout ce beau travail, et pour celles qui craignent de ne pas finir à temps, n'ayez crainte :
Je repousse la deadline au 27 SEPTEMBRE 2020

Cela m'arrange car je n'aurai pas le temps la semaine prochaine de lancer des votes ET parce que j'ai envie que le plus possible d'entre vous participe :mrgreen: Donc n'hésitez pas à vous lancer, c'est trois semaines de rab' !

D'ailleurs, les autres, celles qui n'ont pas donné de nouvelles récemment, vous vous en sortez ? Vous en êtes où ? N'hésitez pas à venir en discuter ici, ce topic sert aussi à s'encourager et demander/donner des conseils :hug: (je vais être plus présente maintenant ^^)
Dernière modification par Violety le 04 sept. 2020 - 23:15, modifié 1 fois.

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 04 sept. 2020 - 06:22

Ouiii meilleure nouvelle ! merci Violety :hug: :mouton:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 04 sept. 2020 - 06:26

J'avais un peu abandonné l'idée car je savais que je n'aurais jamais le temps pour la première deadline mais avec ce report ça va peut-être pouvoir le faire :yipee: j'essaye de m'y remettre le plus vite possible :coeur:
Image
Soutenez les petits éditeurs !
Participez au financement de
Terre du Futur ♥

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 04 sept. 2020 - 09:42

Oh trop bien :mouton:
J'ai posté le premier chapitre ce matin en comptant déjà les mots qu'il me restait pour les deux autres, la rallonge tombe à pic, merci ! :mrgreen:

Alrescha

Message par Alrescha » 04 sept. 2020 - 10:07

Bon, ça va me laisser le temps de finir tranquilou et de tout relire ^^. Merci pour la rallonge !

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 04 sept. 2020 - 12:29

Je vais essayer de tout donner pour finir dans les délais. D'ailleurs, est-ce que je peux changer l'un de mes tropes ? Changer Roomate par Soulmate ? Parce que je me rends compte que ça me permettrait d'écrire un truc soulmate, chose que je n'ai pas faite me semble-t-il alors que bon roomate, assez souvent et que j'ai peur de ne pas trop me renouveler. Et ça convient mieux au récit pour le moment.
Serpentard de Cœur :sadik: , Serdaigle Secret :clavier: , Gryffondor Refoulé :superman: , Poufsouffle à Souhait :hug: !

Hermystic
Elève de quatrième année

Message par Hermystic » 04 sept. 2020 - 15:28

Olala mais merci beaucoup pour cette rallonge ! Je culpabilisais un peu de ne pas réussir à tenir le délai alors que je suis à fond dans mon histoire !!!

Allez je finis cet autre projet - parce que oui, je suis aussi sur une autre fic sur un autre fandom - avec deadline et je m'y remets ! :D

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 05 sept. 2020 - 14:53

Merci pour le délai Violety ! :coeur: Bon, je ne suis toujours pas sûre d'avoir publié 50 % de ma fic d'ici là, mais j'y crois, je vais au moins l'avancer ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »