[HPFanfic] Portraits de jeunes sorcières en feu (Femslash/Yuri)

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Seonne
Harceleuse en Chef

Re: [HPFanfic] Portraits de jeunes sorcières en feu (Femslash/Yuri)

Message par Seonne » 30 juil. 2020 - 07:08

Alors pour moi pas de changement mais mon trope c'était Ennemies to lovers pas Friends to lovers :mrgreen: Ginny et Pansy friends c'est moyennement canon dans la période sur laquelle je vais écrire :mrgreen: :arrow:

Par contre j'ai pas commencé à écrire et je sais pas quand je vais trop avoir le temps va falloir que je re-checke les deadlines :lol:
Image
Soutenez les petits éditeurs !
Participez au financement de
Terre du Futur ♥

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 30 juil. 2020 - 08:27

J’ai une petite question sur ennemies to lovers. A quel point doivent elles être ennemies ? Est-ce qu’en je peux considérer que par définition Hermione et Daphné sont ennemies car serpentard et gryffondor ?
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 juil. 2020 - 11:46

J'ai pas commencé non pluuuus :mrgreen: Comme Seonne, je me suis fait la réflexion hier qu'il fallait que je revérifie les deadlines, parce que ça pourrait me donner un coup de pied aux fesses, je suis vraiment au point mort en écriture en ce moment, mon NaNo de juillet est un échec total (j'ai écrit 1000 mots... sur 25K :lol: ), et pourtant je suis relativement tranquille en ce moment, je sors peu, j'ai pas vraiment de trucs à faire... c'est toujours pareil, c'est quand je suis sous l'eau niveau boulot que j'ai de l'inspiration de toute façon :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ella C.
Pilote du Magicobus

Message par Ella C. » 30 juil. 2020 - 12:04

Pas commencé non plus ! Je me disais que la deadline au 7 septembre c'était large, et puis je viens de voir mon emploi du temps pour août et j'ai réalisé que je vais pas avoir tellement de temps que ça donc il faudrait que je me bouge quand même :mrgreen: :arrow:

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 30 juil. 2020 - 13:13

@Violety j'ai toujours écris que le chapitre 1.... GLOUPS. Mais promis mes vacances seront consacrés à l'écriture de cette fic. J'y tiens absolument :boing:

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 31 juil. 2020 - 11:01

Seonne a écrit :
30 juil. 2020 - 07:08
Alors pour moi pas de changement mais mon trope c'était Ennemies to lovers pas Friends to lovers :mrgreen: Ginny et Pansy friends c'est moyennement canon dans la période sur laquelle je vais écrire :mrgreen: :arrow:

Par contre j'ai pas commencé à écrire et je sais pas quand je vais trop avoir le temps va falloir que je re-checke les deadlines :lol:
Hahaha je me disais aussi, ça m'avait perturbée en le notant :mrgreen: Comme quoi je fais bien de vérifier !
LittleNarcisse a écrit :
30 juil. 2020 - 08:27
J’ai une petite question sur ennemies to lovers. A quel point doivent elles être ennemies ? Est-ce qu’en je peux considérer que par définition Hermione et Daphné sont ennemies car serpentard et gryffondor ?
Honnêtement c'est comme tu le sens pour le degré d'inimité, mais il faut qu'il y en ait un peu au début pour que ce soit du Enemies to Lovers, sinon ça devient du Connaissances to Lovers, ou du Indifférentes to Lovers :mrgreen: Mais oui, on peut considérer que par la rivalité des maisons, elles ne sont pas très amies, clairement ^^

@Eanna je comprends tout à fait, je suis dans le même état en ce moment :mrgreen: Donc tu fais comme tu le sens, pour l'instant j'ai mis la deadline au 8 septembre mais je peux encore la décaler d'ici-là !

@Ella C. Héhéhé même réponse qu'à Eanna !

@princesse Trop bieeeen o/

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 31 juil. 2020 - 11:18

Pour ma part, j'avance bien. Je suis à 1700 mots. Je ne sais pas encore si je me contente d'un OS ou d'une fic à chapitres (si oui combien de chapitres ???). Je vais me laisser guider par mon inspiration. ^^

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 31 juil. 2020 - 11:44

@Violety merci pour ta réponse. Je vais un peu accentuer l’inimitié et du coup partir sur du ennemies to lovers :D
Image

Pikenikdouille
Elève de cinquième année

Message par Pikenikdouille » 01 août 2020 - 12:27

Salut tout le monde,

Pour moi aussi ça avance gentiment...
J'avais commencé quelque chose mais ça ne me plaisait pas aors j'ai... tout effacé :lol: :sadik: !!!

Me voilà donc repartie sur de bonnes bases. J'en suis à mon 3087ème mot et j'espère pouvoir poster l'histoire complète avant, disons, le 20 août... ?

Bonne écriture !

Einalem
Moldu

Message par Einalem » 01 août 2020 - 21:33

Hellooo ! c'est le deuxième concours auquel je m'inscris en deux jours (quelle erreuuur) mais soyons folles et le thème m'inspire vraiment beaucoup ^^

Du coup je m'inscris avec le couple Helga Poufsouffle/Rowena Serdaigle et les tropes Soulmates AU, Time loop et Coffee Shop AU (enfin plutôt pâtisserie que café mais voilààà on a l'idée) (mais vraiment dans quoi je m'embarque sérieux je saurais même pas dire quel est le trope dominant :shock: )
Voili voilouuu et en tout cas merci de remettre enfin le yuri au goût du jour hehe

Pikenikdouille
Elève de cinquième année

Message par Pikenikdouille » 05 août 2020 - 10:16

Hello !

J'espère que vos histoires prennent forme ! :coeur:
J'ai une petite question: quand on commence à poster l'histoire (ce qui est mon cas) faut-il indiquer quelque chose de particulier ?
Par exemple, j'ai mis dans la "description de l'histoire" qu'il s'agissait de ma participation au concours. Mais je me demande s'il y a autre chose à faire...
Merci d'avance !

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 05 août 2020 - 17:37

En général on fait ça, on note dans la description qu'il s'agit d'une participation à un concours. Ensuite n'hésite pas à poster le lien sur ce topic, et j'éditerai le premier post avec les fanfics publiées, et je créerai une série quand il y en aura assez !

@Einalem je n'avais pas vu ton post, mais super, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! Je note ta participation :)

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 05 août 2020 - 19:16

Bon, j'ai essayé d'écrire avec Hermione et Lavande, je n'y arrive pas. J'ai écrit plus de 1000 mots mais ça ne colle pas entre elles. :gne:

Du coup, j'aimerais partir plutôt sur le pairing Daphnée Greengrass/Ginny Weasley, avec le trope Roomates (ascendant Coffee Shop). J'ai un début de trame, reste à voir si j'arrive à aller au bout. ^^
Image

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 05 août 2020 - 19:52

Salut à tous!

Le premier chapitre de ma fic est posté! Incendie à Poudlard

Bon, ça promet d'être assez long et c'est un défi que j'espère surmonter. :mrgreen:

En espérant que cela vous plaise.
Image

Gred et Forge vous informent!

Pikenikdouille
Elève de cinquième année

Message par Pikenikdouille » 05 août 2020 - 20:25

Alors voici le premier chapitre de ma participation:
https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37624

J'ai hâte de lire vos textes en tout cas !

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 08 août 2020 - 21:13

Est-ce que c'est trop tard pour s'inscrire ? :D

J'aimerais bien écrire sur Minerva McGonagall et Sybille Trelawney.
Pour le trope, je partirais bien sur Roommates + Babyfic.
Serpentard de Cœur :sadik: , Serdaigle Secret :clavier: , Gryffondor Refoulé :superman: , Poufsouffle à Souhait :hug: !

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 10 août 2020 - 13:39

Il n'y a pas d'inscription ou de date limite, tant que tu publies ton texte avant la deadline c'est bon ;) Je te note du coup, merci pour ton intérêt !

Avec l'inscription de Westy; le couple Minerva/Sybille n'est désormais plus disponible, comme il est déjà pris par deux personnes ;)

Merci à celles qui ont déjà commencé à publier, j'ai hâte de lire ça ! Je suis en vacances là, et sans mon ordi perso, mais je crée la série dès que je rentre, n'hésitez pas à poster vos histoires ici quand vous les mettez en ligne :mouton:

HermioneRonHarry
Animagus non déclaré

Message par HermioneRonHarry » 13 août 2020 - 11:18

Salut salut !

Je viens de tomber sur ce concours, et j'avoue que je suis assez tentée :D J'écris souvent sur des couples gays masculins et pour une fois j'aimerais me lancer dans un couple féminin !
Petite question, est-ce qu'il faut que l'histoire soit canon ? Si je prend par exemple Pansy et Ginny, est-ce que je peux créer des évenements qui n'ont pas lieu dans les livres ?

Je réfléchis pour l'instant, mais j'aimerais bien écrire sur Pansy et Ginny justement :lol:

J'espère avoir le temps de l'écrire d'ici le 7 septembre ! Et pour le trope je partirais sur un bon vieux Enemies to lover ;)
Image

I realized the only thing that matters is that is that you - you make me happier than I ever thought I could be. And if you let me, I will spend the rest of my life trying to make you feel the same way.

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 14 août 2020 - 15:32

Mon premier chapitre vient d'être posté avec émotion : Peaux de porcelaine
:boing:

Je rajouterai mon histoire à la série quand tu rentreras de vacances Vio :hug:
Image Image Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 15 août 2020 - 21:26

Hello hello ! Je m'inscris finalement (en espérant que ma panne d'inspi soit enfin terminée), je vais essayer de faire quelque chose avec Petunia Dursley et Hestia Jones ! Je suis pas encore sûre pour le trope, mais je pense qu'Enemies to lovers fonctionnera de toute manière. :mouton:
Image

Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lyssa7 » 16 août 2020 - 12:13

J'ai posté mon tout premier chapitre sur HPF. :D

Ma fiction se nomme Les élucubrations.
ImageImageImage

Polock
Elève de quatrième année

Message par Polock » 17 août 2020 - 13:36

Coucou,

C'est vraiment une jolie idée ce concours ! Je souhaiterais m'inscrire pour un Hermione /Lavande (j'hésite encore sur le trope) si c'est toujours possible :D ?

Einalem
Moldu

Message par Einalem » 18 août 2020 - 18:03

Hellooo, voici le premier chapitre de ma contribution :

https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37645

Sifoell

Message par Sifoell » 18 août 2020 - 23:09

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé aussi tout doucement ma fic sur le couple Hestia Jones / OC (un OC qui existe déjà dans Menteurs, voleurs, tricheurs), qui seront coloc mais dans quelques chapitres. Je pense partir sur une fic d'une dizaine de chapitres mais qui seront courts (POV d'Hestia qui tombe amoureuse), sauf si je m'affole et pioche dans les différents sites sur le canon HPF et là, je risque d'écrire en long, en large et en travers...

Y a-t-il une série pour ajouter la fic ou elle n'est pas encore créée ?

Je mettrai à jour mon post pour vous présenter ma fic (qui s'appellera Contrastées).

Bon courage pour l'écriture ! A bientôt et au plaisir de vous lire.

Edit d'un peu après : après quelques pérégrinations (je vieillis, je me perds dans le forum, les catégories et genres de fics, c'est une catastrophe, et je ne parle même pas de chercher une image libre de droit, la redimensionner, l'héberger et l'ajouter au résumé... Je deviens une grosse quiche en info... Je vieillis).

Donc, mis à part mes tâtonnements informatiques dignes d'un Arthur Weasley qui découvre ce qu'est un ordinateur, voici le lien vers Contrastées :
https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37652

Edit 2 : les deux ou trois premiers chapitres sont gentillets, et comme expliqué dans les notes d'histoire, ils seront courts en théorie. Pour le moment, si je ne me suis pas trompée, j'ai du mettre un rating -12 (slash et lime). Je me suis trompée ?

PS : elle est pas trop grosse l'image ?
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 19 août 2020 - 19:04

Coucou!

A mon tour de porter maintenant que mon histoire s'est bien mise en place! :mrgreen:

Bon, il n'y aura pas de lemon de mon côté et, comme d'habitude, il faudra à mes personnages environs 50 chapitres et une thèse de mille pages pour faire le point sur leur relation mais bon...

Je vous invite donc à découvrir (si ce n'est déjà fait), les cinq premiers chapitres de la fic Incendie à Poudlard
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 août 2020 - 15:12

J'ai 2 chapitres d'écrits, et tout mon plan de fait :boing: (bon par contre je me désespère parce que... ben ce sera absolument mortel à lire, puisque ça se passe pendant les bouquins, que globalement on sait ce qui se passe pendant les livres, donc zéro suspense, zéro twist, pardon par avance pour l'ennui :mrgreen: )

Mais je cherche une illu pour cette fic et... ben sur deviantArt, malgré tous les mots clés possibles pour trouver des fanarts choupi de yuri (même pas forcément HP, j'en suis au point où je me dis que je vais détourner une image d'un autre fandom...), vraiment je trouve rien :( Enfin, y a beaucoup de Pansy/Hermione, ou de Ginny/Luna, mais elles sont vraiment trop reconnaissables pour que je les utilise en disant que c'est Katie et Leanne. Et même dans les photos d'art ou autre, je trouve très peu de choses...
Est-ce que vous avez des sites de fanarts, des tumblr ou autres, où je pourrais peut-être trouver mon bonheur ? :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 23 août 2020 - 18:39

@Eanna de mon côté j'ai utilisé google image en cherchant un thème précis.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 août 2020 - 18:47

Le souci avec Google image c'est que beaucoup de gens vont poster des fanarts sur des blogs, des sites, sans créditer correcteur le dessinateur ou la dessinatrice, du coup je me méfie un peu :/ J'en ai vu des bien, mais souvent pas crédités... :(
Gandalf
ImageImageImage

FearlessUntamed
Titulaire des BUSE

Message par FearlessUntamed » 23 août 2020 - 19:25

Je viens de poster ma participation sur le site - Dirty Silver Lining (Luna Lovegood et Tracey Davis avec le trope Time Loop). C'est ma première participation à un concours, je suis toute excitée haha :coeur:

@Eanna, je te conseille d'utiliser le site Pinterest, j'y trouve toutes mes images et le système est vraiment intelligent pour retrouver des images sur un même thème. Je t'envoie un MP.

Et une technique pour retrouver l'auteur d'un fanart. Allez sur Google Images et importez l'image dans le barre de recherche de Google. Le site fera une recherche sur le net et vous montrera tous les sites où elle a été postée (y compris celui de l'artiste habituellement)

Je retrouve quasiment tous les artistes de cette manière !

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 24 août 2020 - 12:06

Merci de la combine @FearlessUntamed
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »